Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipe du Chaos


Norhtak

Messages recommandés

Bonjour à tous! Mon premier post sur cette section.

L'arrivée du jeu vidéo de Blood Bowl ayant réveillé les fans, me revoici prêt au combat (heu...à jouer au ballon -_-) avec une petite équipe du Chaos.

Rooster classique de départ qui cherche à limiter les risques au maximum :

- 3 Guerriers du Chaos

- 8 Hommes bêtes

1 Apothicaire

5 de popularité

2 relances

Après premier achat guerrier du Chaos avant de chercher la 3ème relance ou remplacer les pertes en HB. Et c'est tout... Pas que ça me dérange mais c'est la troisième équipe que je fonde pour Blood Bowl (2 fois en fig, 1 fois sur l'ordi) et la 3ème fois que je fais la même chose :(. Après je ne me fonde que sur l'XP, le Chaos étant très modulable avec compétences générales, mutations et force dans les choix de base.

Hors je vois pas mal de joueurs encenser le minotaure. Alors que j'ai bcp de mal à le trouver intéressant de mon côté! Et comme plus droit à l'ogre ( :P ) il va falloir s'y habituer.

Les points négatifs pour moi :

- Cher et 50k, c'est un Apo ou 5 de popularité.

- Animal sauvage qui est quand même très restrictif, il suffit de se faire pousser sans poursuivre pour le laisser en rade.

- Armure pas top donc demande un Apothicaire.

- Porte des cornes comme tous les HB ce qui est embêtant en plus le blitz est la seule manière de le faire bouger décemment.

- N'a pas blocage (bon, cornes, frénésie et chataigne c'est déjà pas mal...).

Après oui, c'est une brute au corps à corps mais les Guerriers du Chaos tout comme les HB sous blitz sont déjà pas mal du tout. Et une fois tout le monde niveau 2-3, ça devient très intéressant à jouer.

je pense aussi ne pas avoir bien compris comment le faire évoluer en expérience. On dit de le prendre dès le départ pour le faire évoluer au plus vite. Mais en prenant quelles compétences? Blocage? Pro permet-il de relance un 1 sur animal sauvage?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors je vois pas mal de joueurs encenser le minotaure. Alors que j'ai bcp de mal à le trouver intéressant de mon côté! Et comme plus droit à l'ogre ( -_- ) il va falloir s'y habituer.

Tu joues quelle version ?

Parce qu'il me semble bien que l'ogre a été sorti de l'équipe du Chaos depuis la V5. Il n'y a que le minotaure comme 'big guy'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a longtemps avec la V4. A ce moment j'avais vraiment été tenté par l'ogre. Quand on s'y est remis en vacances (d'ailleurs dans le sud par chez vous, du côté de l'Hérault), il y a 2 ans on était reparti sur les règles V4.

Là je m'y remet en découvrant la V6. Donc plus que des mino et je me questionne sur l'utilité d'ajouter une grosse bête à poil et à cornes dans ma team de brutes!

Cest pour jouer sur PC ou en réel?

Papy

Les 2 mais disons plutôt côté jeu de figurines.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu "réel", comprendre sur le plateau avé les figs, tu joueras beaucoup moins de match qu'en ligue PC.

La construction sera donc différente, les joueurs évoluant moins vite, le Minotaure s'en ressentira si tu le prends de suite.

Ce genre de conseil est plus pertinent sur PC, à mon avis.

Pour ma part je te conseillerai de diminuer fortement (voire supprimer) la pop et l'apothicaire pour prendre un Guerrier du chaos en plus.

Le minotaure, c'est au goût de chacun, effectivement, comme tu le soulignes, le Chaos est déjà bien armé question force.

Perso je le prendrai par la suite, c'est aussi un générateur potentiel de turn over ("Frénésie" sans "blocage") et/ou de blitz manqués (le "1" qui va bien...), le tout dans une équipe axée bougne mais qui n'a aucun "blocage". A mon avis c'est beaucoup. -_-

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseillerai de diminuer fortement (voire supprimer) la pop et l'apothicaire pour prendre un Guerrier du chaos en plus.

Merci pour tes remarques papy ^^,

J'avais bien pensé à une équipe composée comme suit :

- 4 Guerriers du Chaos

- 7 Hommes bêtes

0 Apothicaire

6 de popularité

2 relances

Bien que l'apothicaire s'achète vite, il faut serrer les fesses pendant le ou les 1er matchs sans. Et comme il m'a toujours été plus que très utile lors de ces moments critiques, je préfère le garder. La popularité augmentant un peu les gains et l'apo évitant de voir ses précieux GDC mourir, ça m'a toujours permis d'arriver assez "vite" (3-4 matchs) à obtenir le 4ème GdC pour plus de punch et de sécurité.

Le minotaure, c'est au goût de chacun, effectivement, comme tu le soulignes, le Chaos est déjà bien armé question force.

Perso je le prendrai par la suite, c'est aussi un générateur potentiel de turn over ("Frénésie" sans "blocage") et/ou de blitz manqués (le "1" qui va bien...), le tout dans une équipe axée bougne mais qui n'a aucun "blocage". A mon avis c'est beaucoup. -_-

Papy

Je suis bien d'accord avec toi. Frénésie sans blocage, c'est vraiment pas le must. Cumulé à l'armure de 8 et au coût, je crois que je vais rester dans mon classique et viser à moyen terme (120k) le :

4GdC, 8HB, 3 relances, 1 Apo, 3 pom-pom gor. La suite, c'est du luxe comme 1 ou 2 petit HB pour remplacer quand il y a des sorties.

Côté XP, un HB (un deuxième plus tard quand de prendre blocage à toutes les sauces commence à me gaver :P) qui vise dextérité, main démesurée et esquive (en cas de double). tout le reste avec blocage (puis tacle ou garde). J'hésite aussi à remplacer le 2ème HB ramasseur de balle/intercepteur par un GdC une fois qu'il a blocage. La balle étant plus en sécurité sur un de ces mastodonte que sur un HB avec sa F de 3.

Après j'hésite entre main démesurée ou bras supplémentaire pour se joindre avec dextérité. Si j'ai bien compris, la main n'apporte aucune aide pour intercepter une passe? J'ai vraiment l'impression que les bras en rab sont plus utiles, surtout qu'ils sont cumulables non? A ce niveau je verrais bien (ô doux rêves d'avenir) un HB récupérateur dex+main+esquive pour aller ramasser la balle dans des coins chauds et un autre bras+bras.

Ou encore tacle et tentacules... Comme les tentacules ne causent pas de turnover quand elles entrent en action, j'ai privilégié tacle très utile. L'esquive c'est vraiment le fléau du Chaos !

Voilà pour mes délibérations ^^.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à une équipe composée comme suit :

- 4 Guerriers du Chaos

- 7 Hommes bêtes

0 Apothicaire

4 de popularité

2 relances

Hum, hum, si je puis me permettre quant à ton roster :

4 GDC : 400

7 HB : 420

4 pop : 40

2 RR : 120

Total : 980.... au lieu de 1000

Moralité, tu vires les 4 de pop (qui sont + que secondaires avec la dernière version) et tu achètes un HB de +, ce qui compensera largement l'absence d'un apothicaire trop aléatoire...

Sinon "tentacules" c'est trop aléatoire sur un HB avec F3, à réserver au minotaure sur lequel c'est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, si je puis me permettre quant à ton roster :

4 GDC : 400

7 HB : 420

4 pop : 40

2 RR : 120

Total : 980.... au lieu de 1000

Oui, bien vu -_- ressorti mes anciennes listes. Je voulais dire 6 de pop. A làlà, les relances qui ont baissées de 10k, c'est la classe :). Je modifie ça tout de suite!

Moralité, tu vires les 4 de pop (qui sont + que secondaires avec la dernière version) et tu achètes un HB de +, ce qui compensera largement l'absence d'un apothicaire trop aléatoire...

Sinon "tentacules" c'est trop aléatoire sur un HB avec F3, à réserver au minotaure sur lequel c'est redoutable.

Alors je me suis plongé dans la V6, mais je n'arrive pas à trouver le passage sur les gains d'après match... La popularité ne sert donc plus qu'à obtenir des relances et ce genre de choses? :P Dans ce cas, c'est sur que le 4ème GdC dès le début parait prenable!

Pour les tentacules, je parlais des guerriers du Chaos. Je constate d'ailleurs que les règles des tentacules ont changées mais ça à l'air à peu près équivalent à avant. M'enfin, je vais rester sur tacle, c'est quand même la classe.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis plongé dans la V6, mais je n'arrive pas à trouver le passage sur les gains d'après match... La popularité ne sert donc plus qu'à obtenir des relances et ce genre de choses?

En gros oui.

Cela te sert a déterminer le "Fame" en début de match. Selon le résultat tu auras +0, +1, ou +2 maxi sur certains jets de dés lors des engagements et les même modificateurs lors du jet pour les gains en fin de match.

De plus, a contrario des précédentes éditions jusqu'au LRB4 inclus, tu peux commencer avec une pop de 0.

Chose que l'on rencontre souvent dans les ligues, y'a bien une raison... -_-

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité est beaucoup moins critique en LRB5 qu'en 4 (moins directement liée aux gains).

A ta place, je prendrais un Apo et une Pop de 1.

Personnellement, je ne suis pas fan des énormes monstres et je joue, la plupart du temps, sans eux (sauf avec des équipes de minus, genre Gobelins ou Halflings).

Sinon, Blocage est très utile pour un Minotaure, mais il ne peut l'apprendre que sur un double. Et Pro permet de relancer le test "Animal Sauvage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vos remarques me confortent dans un :

- 4 Guerriers du Chaos

- 7 Hommes bêtes

1 Apothicaire

1 de popularité

2 relances

Ca me semble être le choix le plus équilibré et ça va plus dans mon optique de jeu. Comme ça je peux me concentrer sur l'achat d'un HB puis d'une 3ème relance ou gérer les éventuelles pertes. J'ai surtout peur pour mes précieux guerriers du Chaos.

Sinon, je viens de trouver le passage sur la popularité et les gains d'après match. C'est vrai que erf le +1 ou +2 ^_^. Les choses ont bien changées! Je me souviens à l'époque avoir galéré avec ma popularité de 0 :lol:. Mais bon, au final c'est bien plus fluff. Les équipes qui débutaient avec des 7 ou des 9 en popularité, j'ai toujours trouvé ça un peu étrange.

L'idée de prendre direct 8 HB est aussi assez bonne mais au final en 2-3 matchs, la différence est effacée.

Pour alt-f4 : je n'avais pas fait attention à ça mais en effet, le Mino n'a pas accès de base aux compétences générales (comme tous les gros au fait)... Donc exit blocage et pro! Et ben encore un argument pour le laisser tomber.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas oublié que les relances coûtent le double du prix après le début des matchs, personnellement je te conseillerais le roster suivant :

- 4 Guerriers du chaos 400k

- 7 Homme-Bêtes 420k

- 3 relance 180k

le tout pour 1000k tout pile.

Devoir attendre 120k pour acheter ta prochaine relance risque d'être long, là tu gagnes du temps.

En premier achat je te conseille un apo puis le Mino pour faire le 12ème homme. De toute manière, si tu dois jouer un match avec un journalier il servira de punching-ball ball à la grosse bête en face ou alors il ne fera qu'à apporter sou soutient.

voili-voiloù pour mon avis.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

locage? Pro permet-il de relance un 1 sur animal sauvage?

Blocage et pro sont des doubles.

Pro pemet de relancer le jet d'animal sauvage.

Au niveau des compétences simples, je prendrais stabilité en premiere intention (tu pousses dans le public, on ne te pousse pas; et surtout on ne te pousses pas: tu restes au contact). Esquive en force en deuxieme intention pour aller blitzer à 2 dés dans les cages.

Apres, il y a aussi les mutations (dont griffes, souvent collée des le départ), dont tentacules, dont plein de trucs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais vu pour faire évoluer le mino : stabilité en premier pour comme tu le dis pour rester scotché à ses adversaires et ensuite griffe voire esquive en force. Sans oublier blocage sur un double miraculeux.

Mais après j'ai testé le mino assez intensivement sur le jeu vidéo et y'a pas à dire... Je préfère quasiment un HB! C'est franchement balourd : presque incapable de se relever sans faire un blitz alors que c'est une action aussi rare que précieuse du côté du chaos! Il ne fait pas bon laisser des receveurs se balader derrière ses lignes. Sans compter ce qui est dit plus haut : on aligne déjà 10k par HB pour des cornes et vive les turnover face à un adversaire qui a blocage... Sans compter les 1 quand on veut blitz ou bloquer!

Mais bon, ça reste un excellent contre pour faire face aux persos burnés et autres monstres. C'est aussi intéressant de disposer de 5 joueurs très forts (4GdC et le mino) pour contrôler le milieu de terrain. Et de toute façon à partir d'un moment il faut bien utiliser son argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après j'ai testé le mino assez intensivement sur le jeu vidéo et y'a pas à dire... Je préfère quasiment un HB! C'est franchement balourd : presque incapable de se relever sans faire un blitz alors que c'est une action aussi rare que précieuse du côté du chaos! Il ne fait pas bon laisser des receveurs se balader derrière ses lignes. Sans compter ce qui est dit plus haut : on aligne déjà 10k par HB pour des cornes et vive les turnover face à un adversaire qui a blocage... Sans compter les 1 quand on veut blitz ou bloquer!

Le mino est frénétique: plus de chances de plaquer un truc blodgé.

Le mino peut tapper à 3 dés sans soutiens les joueurs force 2 et avec un seul soutien les joueurs force 3. Du coup, tu peux relativiser blocage.

Le mino a chataigne.

Donc, oui, il peut rater, et ne rien faire. Mais meme s'il ne fait rien, il controle une zone...

Psychologiquement, une équipe avec mino a plus de percutant.

Par contre, effectivement, ce n'est pas forcément un achat d'entrée de jeu, car ça plombe le reste du roster.

Mais moi, j'aime bien la vachette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le mino est frénétique: plus de chances de plaquer un truc blodgé.

Le mino peut tapper à 3 dés sans soutiens les joueurs force 2 et avec un seul soutien les joueurs force 3. Du coup, tu peux relativiser blocage.

Le mino a chataigne.

Donc, oui, il peut rater, et ne rien faire. Mais meme s'il ne fait rien, il controle une zone...

Moi j'aime bien le mino, ses zdt qui restent même sous l'effet d'animal sauvage c'est terrible et certes, l'impact psychologique n'est pas négligeable mais dire que blocage c'est à relativiser... euh... pas d'accord.

Justement en étant frénétique, il a plus de chances aussi d'obtenir un double crâne ou un double entreplaquage... Et avec sa compétence solitaire qui fait que les relances marchent rarement (enfin en théorie, 1x sur 2 mais ça c'est dans un monde idéal...), ça devient du trop tendu.

Blocage est le must-have sur un big guy, obligatoirement obligatoire de façon indispensable... :wink:

Même lutte ne compense pas vu la comp solitaire et le risque d'animal sauvage.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le mino, ses zdt qui restent même sous l'effet d'animal sauvage c'est terrible et certes, l'impact psychologique n'est pas négligeable mais dire que blocage c'est à relativiser... euh... pas d'accord.

Blocage est le must-have sur un big guy, obligatoirement obligatoire de façon indispensable

Et?

Blocage est avant tout une compétence double pour tout Big Guy, donc en ligue, tu ne l'as pas automatiquement.

Quand je parle de relativiser, je dis pas qu'il faut refuser la compétence 'blocage' si on en a l'occasion, mais qu'il ne faut pas se priver du mino parce qu'il n'a pas blocage.

Apres, j'ai l'impression que tu t'embrouilles avec lutte:

-le mino n'a pas lutte, et c'est une compétence double

-elle ne demande pas de relances, aucun rapport avec solitaire

-un mino qui utiliserait lutte irait au sol, et c'est pas bon, car il a armure 8. Agression immédiate de l'adversaire sur un joueur aussi important.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser à Juggernaut pour le mino.

C'est une compétence de force, donc accessible sans double.

Lors d'un blitz, les cranes block sont considérés comme repoussé. Et ca annule plusieurs compétence chez l'adversaire comme stabilité. (pratique pour sortir les petits coureurs qui se croient à l'abri le long de la ligne avec stab).

Et puis un repoussé quand on est frénétique c'est pas mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et?

Blocage est avant tout une compétence double pour tout Big Guy, donc en ligue, tu ne l'as pas automatiquement.

Quand je parle de relativiser, je dis pas qu'il faut refuser la compétence 'blocage' si on en a l'occasion, mais qu'il ne faut pas se priver du mino parce qu'il n'a pas blocage.

Apres, j'ai l'impression que tu t'embrouilles avec lutte:

-le mino n'a pas lutte, et c'est une compétence double

-elle ne demande pas de relances, aucun rapport avec solitaire

-un mino qui utiliserait lutte irait au sol, et c'est pas bon, car il a armure 8. Agression immédiate de l'adversaire sur un joueur aussi important.

Non, je ne m'embrouille pas...

Tu parles de relativiser blocage donc je poursuis dans cette optique, je sais bien qu'il faut un double.

Je sais aussi que le mino n'a pas lutte, merci...

Je dis juste que sur un gars qui n'a pas bloc, pour éviter l'entreplaquage, il est fréquent de retrouver lutte, c'est une explication uniquement ; le mino ayant animal sauvage, lutte est à proscrire vu qu'il y a des chances qu'il reste au sol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, exactement Deadlus!

Je viens de découvrir Juggernaut et franchement c'est la deuxième partie de la compétence qui est intéressante!

De plus, l’attaquant peut choisir de considérer le résultat «Les Deux A Terre» comme s’il avait obtenu un résultat «Repoussé» à la place.

C'est pas blocage mais c'est quand même ultra pratique! Je me questionne cependant sur qqch : est-ce que cet effet fonctionne tout le temps ou seulement en cas de blitz? Il n'empêche que ça reste une capacité taillée pour le mino!

Mais au final, ça ne va pas me faire prendre un mino d'entrée de jeu même si ça reste une créature intéressante (et qui met un peu de variété dans ce 4x GdC et le reste en HB).

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Seulement sur Blitz pour Juggernaut :whistling:

Je joue maintenant une équipe du Chaos au jeu vidéo (je jouais au jeu de plateau avant, avec des elfes sylvains :( ) et j'ai mis Juggernauth sur mon minotaure, principalement pour éviter les turnovers sur les blitz. J'ai découvert ensuite que comme il était frénétique, il retapait derrière, toujours en transformant les crane/block en repoussé. Et ça, c'est carrément bonnard ! Parce que du coup, les blitz du mino sont rarement des échecs : avec 2 ou 3 dés, soit l'adversaire est mis au sol, soit il est repoussé de 2 cases, ce qui permet parfois de créer une ouverture dans la ligne adverse.

La première utilisation que j'en fais, c'est pour repousser dans le public les joueurs adverses qui se croient en sécurité à une case du bord de touche : ça marche d'enfer ! Alors ok, pas de XP gagnés sur ces actions mais c'est un joueur en face facilement éliminé.

J'aime bien le minotaure, même s'il est vraiment trop sauvage par moment. Ca cogne bien et il a 6 en force tout de même. Par contre, c'est vrai que la plupart du temps, c'est lui qui blitz. Les quelques fois où il ne le fait pas, c'est parce qu'un de mes HB doit tackler un receveur qui a réussi à s'infiltrer.

Mon équipe de départ était :

1 minotaure

2 guerriers du Chaos

5 ou 6 HB je ne sais plus

1 apothicaire

1 relance

J'ai pas mal perdu de matchs au début mais entre racheter une relance à 120k et un minotaure à 150k, bin il est plus rentable de prendre le mino directement. Je veux dire qu'il est plus facile de racheter par la suite une relance qu'un mino donc...

Sinon, je pense que Stabilité est mieux associée à Garde. Comme ça, le joueur au contact de la ligne adverse le reste tout le temps pour apporter son soutien.

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chaud, 1 seule relance, alors que t'as aucune relance de joueurs pour jouer la balle, et que tu as 0 blocs pour assurer les blocages.

Sinon, je pense que tu as pris au moins 8 hommes betes, vu qu'il faut 11 joueurs pour commencer.

Stab/Garde, c'est effectivement tres bien. Quoiqu'étrange, ça pourrait etre efficace avec un mino, qui en plus a vite fait d'etre en plein dans la mélée.

@ WG_Yggdrasil: Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire. Je suis désolé de te dire ça, mais tu sautes des bouts de raisonnements quand tu t'exprimes, si bien que le résultat n'est pas forcément intelligible. Ainsi, si on prend l'affirmation: "Je dis juste que sur un gars qui n'a pas bloc, pour éviter l'entreplaquage, il est fréquent de retrouver lutte", on pourrait penser que tu dis que "lutte évite l'entreplaquage (puisqu'on le prendrait pour l'éviter)", ce qui est complètement faux: lutte induit un entreplaquage, même si l'adversaire a blocage, mais sans provoquer de turn over. Dans cet exemple, il manquerait par exemple "Je dis juste que sur un gars qui n'a pas bloc, pour éviter le turn over sur l'entreplaquage, il est 'fréquent' de retrouver lutte".

Apres, je ne suis toujours pas sur d'avoir saisi ce que tu voulais dire avec mino et lutte: qu'il ne fallait pas prendre lutte avec un mino? Qu'il fallait lui préférer blocage? C'est possible, mais ça n'a rien à voir avec solitaire...Si tu choisis lutte, c'est pour l'utiliser, par pour relancer. Cependant, je t'accorde que c'est extremement rare de voir des bruttes avec lutte, puisque c'est une comp' qui induit une perte de mouvement quand on l'utilise, et que les bruttes sont 'moins bien' lotties que les autres de ce coté.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.