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Warhammer Forum

[SWolves] Tactica


Thanog

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[quote]Sinon, au sujet des effectifs limités, je trouve que la formulation d'Asarel est la meilleure : les effectifs limités sont une faiblesse des listes, mais cette faiblesse est à relativiser... [/quote]

Le caractère éliteux des SW est très relatif quand on regarde les autres armées. Ok, ils ont un prix élevé (enfin si on les compare à un garde impérial), et ont de bons profils. N'empêche que l'on retrouve ces caractéristiques chez nombre d'autres armées.

Les SW seront en infériorité contre :
- Les tyrannides (sauf listes full CM)
- La Garde impériale (Sauf listes spam blindés)
- Les Eldars piétons (rares)
- Les Edars Noirs
- Les Orks
- Les démons (quoique)
- Les Sœurs de bataille (idem)
- Les Taus (Idem)

Les SW seront dans des effectifs similaires avec :
- Les SM vanille
- Les Chevaliers Gris
- Les Blood Angels
- Les Black Templars
- Les Dark Angels
- Les Eldars
- Les Nécrons

Globalement, on ne peut pas dire que les SW soient dans des effectifs réduits, notamment vu le nombre de joueurs Marines (tous les chapitres) et la profusion de listes dures full CM/châssis.
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Faut arrêter de couper les cheveux en 4.
Les SW, comme tous les SM/SMC et autres armées d'élite ont des effectifs limités.
Point barre.
On ne fait pas une compraison par rapport au nombre de figurines alignées par joueur de 40K, mais du fait que les armées éliteuses déploient peu de figurines, les armées semi-éliteuses au peu plus et les armées de masse encore plus.

Si un MEQ ne déploit pas peu de figurines, quelles armées en déploit peu ? La Garde impéraile peut-être ?
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Les SW sont moins nombreux que d'autre armée? Pas plus que les SM vanilla et assimilé.
Sauf si on part dans les listes LoganWing.

Pour la règle "et ils ne connaitront pas la peur", ben tout à été dit.
C'est bien, un bon bonus en règle général.
Voir ses Long-croc se rallier automatiquement, bouger de 3ps puis tirer comme si de rien n'était, c'est un régal !

Le GL apporte beaucoup, mais ce sera à développé dans la partie approprié, comprendre dans la partie GL en chef de meute.
C'est sur que +1 en Cd pour l'escouade, inciblable car partie intégrante de l'unité et non PI, et +1A de gantelet comparé au CG gantelet pour 2 points de moins, c'est plus qu'intéressant dans le sens où ont maximise l'une des forces des SW (contre-attaque) tout en étant rentable.
Le combi peut pallier à la deuxième arme en moins, mais restera ponctuel, mais as-t-on vraiment besoin de tirer 2 ou 3 fois au fuseur/plasma/flamer ?

Pour ce qui est du plan, je suis parfaitement d'accord avec la version actuel.
Juste un rappel de la règle "mâle dominant" dans la partie QG suffit AMHA.
Beau travail Asarel. :clap:

Question bête : est-il utile de faire un tactica environ 1 ans avant la sortie supposé de la V6 ? Ben personnellement, sans hésitation aucune, oui. Au pire ça fera une base excellente qu'il suffira d'actualisé en fonction des changements.

Bon je vais garder un œil sur tout ça. Je participerais en fonction de ce qu'il se passera.


Thanog.
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Voici une synthèse de toutes les remarques :

[color="#2F4F4F"][b]Règles Communes [/b]
[list]

[*][b]Et ils ne connaîtront pas la peur: [/b] Le bon niveau de commandement des Space Wolves est complété par la capacité à se regrouper facilement dans les pires conditions comme des pertes importantes. La difficulté principale consistera à se trouver à plus de 6 ps de l’ennemi. Cette règle a aussi pour effet une meilleure viabilité des unités à faible effectif.

[*][b]Contre-attaque :[/b] Cette règle spéciale permet aux Space Wolves de conserver le même impact réception d’assaut qu’en assaut. La différence se fera donc sur les capacités de l’ennemi à tirer bénéfice de la prise d’assaut. Malgré la règle contre-attaque, il faudra garder à l'esprit que bien souvent le fait de charger est profitable: [list][*]Une unité SW chargeant subira moins d'attaques (et on peut priver l'adversaire de certains bonus comme la charge féroce, etc.),
[*]Une unité peut se réfugier au close pour éviter d'être ciblés pas des tirs
[*]La prise d’initiative de l’assaut permet de choisir les options corps à corps les plus avantageuses (attaquer avec plusieurs unités contre une unité ennemi, ...). A l’inverse, en réceptionnant, on offre cet avantage à l’ennemi.
[/list]
La contre-attaque est une option tactique supplémentaire, dont il faudra évaluer l'intérêt en fonction de chaque situation.

Enfin il faut noter que cet avantage requiert de réussir un test de commandement (et le nombre de tests pouvant être important), si l'on veut profiter pleinement de cette règle il ne faudra pas hésiter à inclure dans ses escouades des individus à Cd bonifié (gardes loups principalement, mais aussi personnages indépendants, etc...).

[*][b]Sens aiguisés :[/b] en combat nocturne ou en déploiement brouillard de guerre, les infanteries SW ciblent plus facilement les unités adverses que la plupart des autres armées. Rappelons qu’en moyenne la portée sera de 21 ps et le maximum 36 ps.
[/list]

[b]Règles des Griffes Sanglantes [/b]
[list]

[*][b]Charge Berserk :[/b]Grâce à la charge berserk, les unités de griffes sanglantes disposent d'un nombre impressionnant d'attaques lorsqu'elles chargent.

[*][b]Indisciplinés :[/b] Les griffes sanglantes laissées à elles seules vont perdre en maniabilité et en puissance de feu. Il sera donc préférable de leur adjoindre un encadrement (PI ou Garde Loup) pour les canaliser.
[/list]


[b]Règles QG [/b]
[list]

[*][b]Double Slot : [/b]Fidèles à leur réputions de grands guerriers et d'individualistes acharnés, les SW vont pouvoir déployer un nombre impressionnant de héros sur le champ de bataille. Le joueur SW devra faire donc encore plus attention que dans les autres codex à l'utilité et à la rentabilité des QG qu'il choisit.

[*][b]Mâles Dominant :[/b] L'individualité des SW apporte encore une contrainte, vis à vis des équipements, pouvoirs et saga des QG. Les doublettes, triplettes de QG identiques surrentables sont donc proscrites, même s'il sera facile de contourner cet obstacle vis à vis de l'équipement, grâce à l'ajout d'options mineures, telles la Bombe à Fusion ou la Queue de loup.
[/list][/color]

Y-at-il d'autres choses à ajouter ou reformuler ? Modifié par Asarel
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Salut, ce n'est peut-être pas le moments de dire mais vue ce qui a était dit sur les faiblesse des SW je pense qu'il faut insister sur leur manque de mobilité .

Comparer aux autres chapitres vanilles les SW on globalement une mobilité plus réduite:

- le manque d'armes anti-char fait que l'on va préférer les mouvement de combat avec nos razorbak et land raider pour pouvoir tirer .

- Avoir obligatoirement nos motos d'assaut affilier a une unité de motos limite aussi stratégiquement parlant.

- et le fait de ne pas avoir de lands speeder storm il est certes pour les scoutes mais il permet tout de même de déplacer sa troupes de 12 pas voir plus avec le turbo booste.

Et du coups le manque d'anti-char et aussi un facteur a mettre en parallèle .

Je sais que ce n'est pas encore le sujet mais je trouvais important de le dire.
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Heu RgBougon tu es sur d'avoir le même codex SW que tout le monde ? Je ne vois pas en quoi on manque de mobilité ? les Cavaliers/Montures Tonnerres, les Rhino/Razor (comme les autres) les Loups Fenrissiens, entre les règles de cavalerie/bête et les trucs "normaux" je suis un peu surpris de ton post
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Tout d'abord merci pour ta participation et ton commentaire.

Voici ce qu'on a proposer sur la Mobilité :

[quote]Mobilité : Les Space Wolves disposent de transports assignés peu couteux et adaptés à leur style de combat. Cependant leur mobilité reste moyenne comparée à d'autres armées. Les choix les plus rapides sont plus souvent spécialisés dans le corps à corps et ne sont pas toujours les plus efficaces ou les moins onéreux du codex.[/quote]

Est-ce que ça rejoint ta pensée ?

Comme on l'a fait remarqué plus haut, la tentation de vouloir comparer les SW à un autre codex est forte mais n'est pas la meilleure méthode pour rédiger le Tactica SW. Parler de mobilité ou de solution antichar, je suis d'accord. En revanche aborder les unités SM que sont les moto d'assaut et le Landspeeder Storm ne me semble pas la meilleur approche pour atteidnre notre objectif.

On verra plus tard les unités mais j'aimerai rebondir sur les exemples que tu apportes sur nos motos et nos scouts. Tout d'abord, je n'ai jamais joué SM, donc l'absence d'unités de Motos d'assaut ou de Landspeeders storm ne me gène pas.
Pour moi, je vois les motards comme un choix anti-troupe très mobile, plus que comme un choix anti-char. Ces motards avec deux armes de Càc et la règle Berserk dispose d'un nombre d'attaque impressionnant. La CT de 3 et le faible prix de la moto d'assaut donne à cette option un rôle dans la répartition des blessure..
Ensuite les Scout SW ont une énome capacité de projection grâce à la règle derrière les ligne ennemis. Alors que d'autre troupe en attaque de Flanc peuvent se retoruvé loin de leur cible lorsqu'elle rentre par un bord gauche ou droit de latable, les scout Sw peuvent arriver directement à porté de fuseur/de charge dans le dos des blindés ennemis.
Refermons cette paranthèse et reparlons de ces unités quand le moment sera venu.



Tu parles de manque d'antichar. Je ne suis pas sur de te rejoindre sur ce point. J'aurais aimer connaitre un peu plus tes arguments.

De mon point de vue, j'ai l'impression que nous disposons de plusieurs solutions antichar à longue portée (en particulier Lance Missile , Canon Laser, Autocanon, Eclair vivant), à courte portée (Fuseur, Multifuseur) et au corps à corps (Bàf, Gantelet/Marteau, Gant/Marteau+Loup Tonnerre, Poing Tronçonneur) . Tous ces choix sont répartis dans les différents types d'unités :QG (PdR, SL+MLT), Elite(Dread,GL,Scout,LSol), Troupe(CG), Attaque Rapide (CT,LSpeeder), Soutien (LC, Pred, LR), Transport (Razorback).

Enfin, s'il l'on veut mettre en parallèle l'antichar et la mobilité, on s'apperçoie que les SW disposant d'antichar à toutes le portée se stasifont de leur mobilité moyenne car quelque soit la portée de l'adversaire, le joueur SW disposera de solution antichar...s'il les a sélectionné dans sa liste ;)


Autre point, J'ai l'impression qu'il devient difficile de relire ce qui a déjà été écrit et valider.
Je vais peut être créer un autre poste contenant les parties déjà terminées du Tactica. Modifié par Asarel
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[quote name='Asarel' timestamp='1316163888' post='1994800']

Autre point, J'ai l'impression qu'il devient difficile de relire ce qui a déjà été écrit et valider.
Je vais peut être créer un autre poste contenant les parties déjà terminées du Tactica.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant il faudra prevenir qu'il ne faut pas y poster, voir même l'épingler ;)

Crée-le et je te l'épingle dans la foulé.
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Voila vous trouverez le tactica en cours de rédaction ici :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174534"]Tactica SW épinglé[/url]


Prochain point à aborder :
Types de listes : Mécanisé, Fantassin, Mixte (Fep avec module, semi méca, ...) Modifié par Asarel
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  • 4 semaines après...
Salut à tous !

Je me suis inscrit pour tenter de relancer le thread.
Le contenu est extrêmement intéressant, vous avez fait un boulot énorme.

Ce que je rajouterais dans le plan, c'est les grandes lignes spécifiques pour combattre les autres armées. Car il me parait évident que certains points sont vrais dans la plupart des cas mais pas contre n'importe quelle armée.

Bravo et, s'il vous plait, continuez comme ça !

++
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  • 1 an après...
Salut a tous !!!

Inscrit depuis peu sur ce forum ( alors que je joue a 40K depuis trop longtemps je me demande pourquoi je me suis pas inscrit avant lol ) je suis d'accord avec toi ladenise ils ont fait du bon boulot :)

Mais un points sur lequel pour moi les Spaces Wolves son plus fort qu'une armée de Space Marines classique c'est qu'ils sont plus polyvalent perso sur amiens beaucoup de joueurs me "déteste" pour mes liste qui son nombreuse car je joue principalement du LC et du CG car avec leur options d'arme qui coûte peu en points cela me permet d'avoir beaucoup de figurines sur la table avec une bonne puissance de feu.

la seule unités que j'utilise pour le CAC son les cavaliers tonnerre avec le seigneur loup qui va avec bien sur a part ça je rajoute très peu d’élite meme pas de GL :)

Encore bravo pour ce topic je pense prendre quelques unes de vos idées :D
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