Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud


Schattra

Messages recommandés

Mais non allons !

Ne vous inquiétez pas, il reste encore du temps, dont un WE complet. :) Nulle doute que d'autres participations viendront en temps et en heure.

C'est un beau CDA qui se prépare là. Et quand bien même il commencerait à moins de 15, ce serait moins de 15 personnes bien remontées et prêtes à aller jusqu'au bout de l'aventure !

Et pour vous remonter le moral, je vous annonce que c'est Lord Thanatos qui est le Maître d'armes de ce CDA. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unité inédite, je voyais aussi une unité convertie et qui apporte une touche à votre BG et qui vous fais plaisir. C'est clairement l'unité pour se lâcher niveau modélisme, inventer, créer, mais aussi essayer de convertir, s'entrainer...

Après, dans l'idée, je comprends que ce soit frustrant de dépenser des sous pour une unité non officielle. Mais en vous arrangeant bien, et en jouant finement, je suis sûr que vous pourrez la passer en count as quelque chose de légale (et en tournoi, les unités originales, si on distingue quand même un minimum ce qu'elles représentent, sont quand même plus recherchées que refusées... surtout si c'est pas toute l'armée...)

En ce qui concerne les PU, c'est effectivement pas évident, mais vous semblez avoir trouvé un compromis (que j'ai pas tout compris d'ailleurs :) - mais vous semblez d'accord, donc ça roule)

Après, je comprends un peu Orphée, il garde secret ses plans pour dévoiler etjouer un grand coup :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit message juste pour prévenir que les compléments de candidatures arrivent, ils ne faut pas désespérer!

Pour ma part, photos de la 1ère figurine demain. Je prend mon temps, en effet, une armée ogre c'est peu de gus donc je m'applique à l'unité. De plus mon unité de harponneurs, qui seront des ventres-durs convertis, seront la base de mon unité avec règle spéciale. Je travaillerai ça plus en détail au long du CDA.

Gardons notre motivation, et que ce weekend apporte plein de candidatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait donner un coup de pied dans la fourmilière, je crois que j'ai réussi :)

Et me voici Maître d'Arme !!! Wouhou !!

Merci KaruN, ça me fait vraiment plaisir !

J'essaierais de faire de mon mieux et j'espère que le MOhdi restera quand même dans les parages car, après tout, c'est aussi (et surtout) grâce a lui si on en est arrivé là, Merci bien mon cher !

J'avoue que je suis assez impatient ^^

J'espère que personne n'a mal pris le fait que je le pointe du doigt dans ma déclaration précédente, c'était pas une accusation, mais juste une remarque visant surtout à ce que chacun se manifeste un peu ... et apparemment ça a marché :)

Attendons donc la fin du weekend pour voir où cela nous mène

Thanatos, Happy à 3 heures du mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce week end il y aura une recrudescence d'inscription histoire de voir le CDA arriver a terme. On ne peut pas prédire le future et 2, 3 désistement en cours de route pour raison personnel sont prévoir. Comme j'ai du le faire il y a peu.

J'ai hate de voir vos oeuvres.

Je commencerais en même temps que vous en section long terme et je compte faire une unitée spéciale comme prévu initialement.

Sinon Bravo a Lord Thanatos et courage c'est pas une cinécure etre maitre d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,plop!

Comme je l'ai lu ce cda a été choisis!Excellente chose donc!

Je n'ai pas posté car je réfléchis encore à ma candidature.

Je m'explique:

Des amis et moi avions décider de monter des armées de battle,breto nain et haut-elfe!

J'ai essayé de retarder le commencement de mon armée pour participer à ce cda,mais ils vont bien trop vite(2 de mes amis ont déjà une armée pour jouer au swiss open le 5-6 décembre)

Donc à voir si je les rattrape pour pouvoir jouer avec eux ou si j'attends... car 250pts par mois sa fait une armée de 1000pts en 4 mois! :P

Ce qui me ferais pas mal attendre!Rien ne m'empêche de participer au cda et tricher sur mes forces réelles,mais je trouve cela trop dommage... :lol:

Avoir du retard,sa me dérangerait vraiment pas car je trouve les cda vraiment sympa!En plus j'ai un supper partenaire pour le fluff!Mais je pourrai pas vraiment jouer avec eux!

Donc je réfléchis encore! :)

Sinon félicitations à toi lord Thanatos!Maître d'arme! :)

p.s:encore désolée pour n'avoir donner aucuns signes de vies.. :P j'ai été un peu débordé et je devais prendre une décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence mon rôle de Maître d'armes alors !

C'est parti :

Calendrier

Première tranche - 1er Décembre au 31 Janvier - 250pts, PU 15 obligatoire

Deuxième tranche - 1er Février au 31 Mars - 250pts, Choix de PU (voir plus bas)

Troisième tranche - 1er Avril au 31 Mai - 250pts, Choix de PU (voir plus bas)

Quatrième tranche - 1er Juin au 31 Juillet - 250pts, Choix de PU (voir plus bas)

Soit 8 mois pour 1000pts

Possibilité, selon l'avancée du CDA à ce moment, d'enchainer 2 nouvelles tranches pour monter a 1500pts

Cinquième tranche - 1er Août au 31 Septembre - 250pts sans restriction

Sixième tranche - 1er Octobre au 31 Novembre - 250pts sans restriction

Système de PU

La première tranche devra atteindre au minimum 15 de PU.

Les tranches suivantes pourront être réparties comme bon vous semble parmi les 3 choix suivants :

- 15 PU

- 10 PU

- 5 PU

Chacun de ces choix doit être pris une (et une seule !) fois

Défis

Je pense installer un système de défi modélistique. Je suis en train de penser les détails, mais cela pourra par exemple être que chaque joueur envoie une figurine de son armée à un autre joueur pour que celui la peigne/l'intègre à son armée. Je garde quelques surprises sous le coude...

Point de Valeur

Il me semble qu'il serait intéressant de mettre au point un système de points/notation pour valoriser les plus méritants.

Exemples :

rendu à temps -> +1pts

retard -> -1pts

A développer.

Ces points pourrait avoir une influence sur les défis cités plus haut :)

En outre, cela permettrait l'établissement d'un classement. Et comme tout le monde le sait, classement = émulation !

Bon voilà pour le moment, je vais attendre d'avoir quelques retours avant d'aller plus loin, après tout je ne suis pas (encore) un dictateur...

Au fait KaruN, en tant que Maître d'Armes, j'ai le droit de modérer ? A grands grands coups d'EDIT ? :)

Thanatos, qui sait pas comment fini sa signature ce soir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord BRAVO pour ta nomination.

Mais je pense que les défis modélistiques risquent d'être durs à gêrer car ils prennent en compte un facteur totalement aléatoire: La Poste

de plus comme tout le monde ne peint pas pareil,la figurine risque de trancher avec le reste de l'unité : pas les bonnes couleurs , technioques de peinture spécifiques......

Ensuite , pour la PU très bonne idée que le choix

enfin , pour le classement on pourrait faire un barême par unité:

bien peinte +1

convertie +1

voila mes idées en vrac (j'espère qu'il y en a au moins 1 bonne)

Salut tout le monde

et VIVE LES TERRES DU SUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce système de PU (bon de toute façon mon armée inclue surtout de la piétaille donc j'aurais de problèmes concernant ça !). J'attends avec impatience les défis que tu nous réserves et je suis également favorable à ce système de notation qui serait assez motivant !

Par contre attention à ne pas tomber dans un esprit de compétition a vouloir absolument le plus de points, ce n'est pas ma tasse de thé !

Et gloire à notre maître d'armes :) .

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait KaruN, en tant que Maître d'Armes, j'ai le droit de modérer ? A grands grands coups d'EDIT ? icon_mrgreen.gif

Non :)

Juste à coup de message dans le sujet centrale, sujet des personnes et par MP. :) Voilà tes 3 armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Lord Thanatos (loué soit son nom :) )pour sa nomination!

Du tout bon je trouve pour la répartition en PU et l'auto motivation par points (même si cela ne doit pas tourner à la compétition à outrance).

Par contre, comme l'a remarqué nejih, l'idée de l'échange de figurine peut être pour le moins aléatoire (j'ai moi-même connu beaucoup de mésaventures avec la poste lors de la réception ou de l'envoi de colis, donc un peu refroidi de ce côté).

Clemich, de plus en plus motivé par cette aventure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Lord Thanatos pour sa nomination, tu as toute ma confiance et mes encouragements. :)

Par contre, non, je ne suis pas mort, et le reste de la candidature arrivera à temps quoi qu'il arrive. Je n'ai juste pas pu la compléter le week-end dernier à cause d'un afflux inattendu de boulot IRL.

A part ça, ce serait balo que tu abandonnes, burkben1, étant donné que mon fluff est basé sur le tien. Bon, au pire, ne te fais pas plus de souci que ça pour moi, je survivrai si tu ne fais pas le CDA et je trouverais si nécessaire un autre joueur avec lequel lier mon fluff.

Classement, bof. Je doute que ça stimule réellement. Si le peintre est à la bourre, je ne pense que le fait de perdre des points le fasse trembler. Comme disait si bien KaruN, c'est un marathon et pas un sprint.

Au niveau des défis, ce serait à affiner mais l'idée de base est à mon avis bonne. Ils pourraient d'ailleurs prendre d'autres formes que le défi modélistique (fluff commun écrit à deux mains, bataille réelle si les joueurs peuvent se rencontrer...). Pour le défi modélistique en lui-même, ça peut marcher si les deux peintres se mettent d'accord, et ont à peu près le même niveau. Cela pourrait être une occasion d'ouvrir les perspectives des deux peintres sur d'autres techniques possibles, etc...

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Lord Tanatos pour sa nominachione :)

En ce qui concerne les points, je ne sais pas si c'est une bonne chose dans l'idée.. Bon pourquoi pas, si vous êtes tous d'accord, y a pas de problème, je pense...

Disons que c'est pas tellement l'objet, en fait. Le but est de peindre ensemble et de s'encourager. Je suis donc d'accord avec Grafgirk :

Classement, bof. Je doute que ça stimule réellement. Si le peintre est à la bourre, je ne pense que le fait de perdre des points le fasse trembler.

Avoir des bon points ou mauvais points... bof (mais ça reste mon avis, hein...) Le gars qui peut pas finir, ben au lieu d'encouragements, il se sent à la peine encore plus, et le gars qui avance à fond, ben ça lui apporte pas plus que ça...

Par contre lier les fluff comme certains l'ont fait, créé aussi une émulation, on a tendance à aller voir et encourager son homologue/confrère, à rester en contact pour faire évoluer les fluffs (j'imagine des rencontres secrètes, des traités signés au sommet, des partages du territoire entre quelques peuples, des alliances, des trahisons qui pourraient se narrer... :)

enfin , pour le classement on pourrait faire un barême par unité:

bien peinte +1

convertie +1

Quid du gars qui peint pas très bien ? Du gars qui réalise ses premières conversions ? du gars qui ne souhaite pas convertir (dommage, mais c'est son choix, après tout)...

Le CDA ne se veut pas élitiste, non plus... hein, je le rappelle :P

Mais vous avez de la suite dans les idées, et je sens que ce CDA promet !!!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc on va peut être oublié le coup du classement qui peut effectivement décourager certains...

Pour ce qui est des défis, je viens d'avoir une idée pour un défi de type fluff : une histoire écrite à plusieurs façon cadavre exquis. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'échange, je pense que je me suis mal exprimé.

Le joueur 1 envoie une figurine de son armée au joueur 2 pour qu'il la peigne (au shéma de couleur du joueur 1) et la garde soit en tant que fig, soit en l'intégrant dans sa propre armée (socle, objectif...)

Après on peut aussi faire un système pour que chacun est une figurine peinte par un autre joueur.

Le but est d'avoir une interaction réelle au delà du forum.

Mais si la poste vous refroidis...

Thanatos, pense déjà aux déclinaisons possibles du CDA IRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO THANATOS .

Sinon une question , pour les limite de pu , si je peind pendant une période une unité ayant une pu supérieur à 15 , cela ne pose pas de problème ?

Sinon une autre chose , je pense que vous avez pu voir que je n'avais pas encore fait .

La raison est simple , le nouveau livre allant bientôt sortir , élaborer une liste à partir d'un livre d'armée qui ne sera plus bon en février risque de me "couper les jambes lors de ce marathon " , bien sur je continue à participer .

voilà c'était juste pour vous prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire écrite à plusieurs façon cadavre exquis.

Heu ... je comprend pas trop ton idée, tu peut dévelloper ? parsque les phrases issus d'un cadavre exquis on pas vraiment de sens ("l'ornitirinque acariatre crache les champs de l'intemporalité" :lol: ), donc un fluff qu'a pas de sens ?

Edit Arkaal: attention à ton Français, merci!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thortof, fais pour le moment une liste temporaire histoire d'être sûr d'être pris pour le CDA

Tu commenceras par peindre les bases de cette armée et, quand le nouveau codex sera sorti, tu aménagera ta liste d'armée, pour moi il n'y a aucun problème.

Pour ce qui est de la PU : ce sont des valeur minimale tu peux bien entendu faire 50 de pu dès la première tranche si cela te chante, mais il faudra tout de même respecter les PU minimale des section suivante

Maxwime, le coup de l'histoire en cadavre exquis, ce serait plus une histoire ou chacun raconte un chapitre, mettons jusqu'à la rencontre d'un adversaire, alors celui ci prend le relais pour raconter cette "entrevue" avant qu'un nouveau protagoniste intervienne et y ajoute son grain de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc on va peut être oublié le coup du classement qui peut effectivement décourager certains...

Pour ce qui est des défis, je viens d'avoir une idée pour un défi de type fluff : une histoire écrite à plusieurs façon cadavre exquis. Qu'en pensez-vous ?

Déjà bravo à toi pour ta nomination !

Pour ce qui est de l'histoire écrite à plusieurs, je suis pour mais pas à la façon cadavre exquis.

Si nous écrivons une histoire de cette façon nous allons devoir choisir un point de vue global pour écrire l'histoire, chaqun écrivant un morceau en fonction de ce qui a été écrit précedement et au final nous aurons une histoire écrite avec différent style et n'étant pas forcement agréable à lire (enfin, si c'est bien comme celà que tu vois la chose).

Par contre une variante qui pourrait être sympa serait de faire chacun le récit d'un même évènement mais écrit selon le point de vue de son armée. Ce qui donnerais une série de récits complètement subjectifs donnant chacun un morceau de l'histoire. Par contre pour faire cela il faut une trame commune, ainsi qu'une série d'éléments à donner à chaque participant pour qu'au final l'ensemble des récits soient cohérents. Et pour s'assurer que chacuns n'en dira pas trop il ne faut donner à chaque personne que les éléments connus par ses troupes. Ce qui voudrait dire pas mal de boulot pour le maître d'armes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite d'une courte pose pour vous dire que finalement, après une longue hésitation, je ne compte pas participer a ce CDA. Les raisons de cette décision :

- Le thème qui ne colle pas franchement avec mes différentes envies, thème que j'aurais pu contourner, prétextant que mes figs évoluent plutôt dans un marais... Mais bon la le thème est clairemnt tourné vers la jungle et ce n'est pas ma tasse de thé.

- Les contraintes sur la PU sans jamais prendre en compte la qualité de peinture ou le travail de modélisme.

Pour moi un Cda c'est avant tout une façon de se motiver ensemble a peindre une armée et la jouer, sans contraintes sur le choix des figs ou des listes, dans le cas présent je ne peux pas peindre les figs dont j'ai envie, dommage.

- Trop de fluff. Donner des noms a ces persos c'est marrant, expliquer pourquoi son armée est dans les parrages et quels sont ces objectif je trouve que c'est plus l'esprit d'une campagne mais avec le fluff commun pourquoi pas, devoir se s'engager dans une ecriture communue... Ça ne m'intéresse pas du tout.

Je préfère donc ne pas m'engager dans un projet qui ne me plait pas plus que ça, et pourquoi pas participer a un prochain, voire en monter un moi même... Qui sait :lol:

En tout cas bon courage a tous et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous dire que vu que c'est sur 8mois, je ne participerai pas à ce cda!Pour les raisons évoquées avant.

Je vais malheureusement aller bien trop vite par rapport au rythme du cda!

250pts par mois aurait encore passer,mais 250 en 2mois pas vraiment!

Voulant jouer avec mes amis,je dois bien mettre le turbo!

Sinon je trouve les idées vraiment excellentes!

Désolée Grafgirk,le mélange de nos fluffs auraient vraiment été très sympathique!

Je suivrai bien sur avec un immense intérêt vos postes! :lol:

Bonne chance à tous les participants!

Bonne chance en tant que maître des armes lord :)

p.s:à tout ceux qui hésitent,si vous avez la motivation et l'envie,lancez vous!Un cda c'est vraiment une "expérience magique" :D

EDIT:Je participe au cda,mais à un rythme qui m'est propre! :clap::clap:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais malheureusement aller bien trop vite par rapport au rythme du cda!

Hey tu as le droit d'aller plus vite! Généralement on met 2 mois c'est pour les gens qui trainent! :lol:

Allez plus vite n'est pas un critère d'exclusion, au contraire ça va motiver les autres à ce bouger! Allez reste! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais malheureusement aller bien trop vite par rapport au rythme du cda!

Hey tu as le droit d'aller plus vite! Généralement on met 2 mois c'est pour les gens qui trainent! :)

Allez plus vite n'est pas un critère d'exclusion, au contraire ça va motiver les autres à ce bouger! Allez reste! :clap:

Bon bah alors je participe à ce cda!

Je fais la photo avant après,et je poste tout sa! :lol:

J'espère que les autres arriveront à aller à mon rythme!Qui m'aime me suive! :D:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala ! Je viens de passer dans la section participation et y'a des nouvelles photos !!!

Toutes de très belles figurines !!! Bravo les gars !

Ce CDA laisse présager plein de bonnes et belles choses !

Pour les derniers retardataires, je rappelle que la clôture des participations, c'est lundi à 12h !!!

Dépêchez vous, ce serait dommage de se faire exclure faute d'avoir posté une photo à temps :lol:

Surtout que toutes les personnes se présentant semblent avoir de bons projets et de la motivation à revendre !

Je lance aussi un dernier appel à ceux qui hésitent/retire leur candidature pour laisser de la place aux autres : rejoignez nous vite !!!!

@Burkben : Content que tu reste dans la course, fais ce que tu veux, à ton rythme, mais souviens toi seulement que ce que nous nous voulons, c'est de l'exclusif tous les 2 mois :D

Fais plein de photos de ce que tu nous prépare, et distille les

Je pense aussi que tu sera le premier d'entre nous à faire des parties en full peint, donc on attend les rapports de batailles etc ^^

Lord Thanatos Weapons Mastaz

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais encore une question concernant la PU: si on fais des décors, des pions d'objectifs etc ... Est ce qu'ils comptent comme une unité ou qqchose comme ça ?

Sinon, pour la matos, ne pas oublier la pâte fimo et la carte plastique (et puis la balsa aussi :lol: ) !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.