Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud


Schattra

Messages recommandés

AMHA, la création de la nouvelle unité devrait attendre au moins le début du CDA.

En effet, il va falloir en discuter dans la section création afin de faire cela et je pense que le développement de celle ci doit faire partie intégrante du CDA.

Les listes doivent être faites avant, pour compléter le dossier de participation, mais la nouvelle unité pourra être faite lors du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !! Skyvince vient de mettre le doigt sur un point important !!

L'unité inédite c'est obligatoire ! ! ! Je vais certainement me répéter mais un orque avec un bouclier dans le deux et une coupe de cheveux à la green c'est pas inédit !.

C'est un vrai travail qui est demandé, à la portée de chacun biensur, mais un travail tout de même !

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, aller voir dans le sujet du CdA en première page, mon exemple de Gobelin des Forêts.

Voili voilou =)

Bonne chance à tous et à bientôt, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'engage à participer c'est qu'on a lu et accepté de faire ce que dit le "règlement". Donc, une unité inédite est obligatoire donc il faut la faire. :unsure:

Sinon, ce qui va se passer, c'est à la dernière tranche de 250 : Oué bon ça fera parfaitement unité inédite parce que j'ai pris des figurines HellDorado et pas WHB...

Donc donc donc, même si l'unité n'est pas achevé pour votre dossier de participation, faites en sorte de montrer votre piste de création.

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité inédite c'est très bien, mais est-ce qu'on est obliger de crée les règles pour la candidature au CDA ?

Parsque crée des règles c'est beaucoup de bouleau avec des parties de test et tout le toutim, donc en deux semaines c'est chaud en plus qu'on doit trouver leur fluff et leur figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite lorsqu'on regarde les listes d'armées,

les personnages en 250 points ils prennent presque toute un tranche

par exemple Lord Thanatos a 500 points de héros il va bien falloir qu'il les place moi je n'ai qu'un seul héros qui vaut 200 points

et il faut admettre qu'une cavalerie de Khorne sans héros sur juggernaut ca ne le fait vraiment pas

Le problème va se poser pour toutes les grosses figurines

ex: Shaggoth pas PU 15 mais 265 points

canon apocalypse 205 points

un prêtre skink sur stégadon ou 1 stégadon tout seul

prends 1 tranche a lui tout seul

1geant aussi

Donc je propose de décider d'une seule tranche ou la PU serait (beaucoup) plus basse que 15 afin de faire passer un de ces bestiaux

comme ce sont pour la plupart des choix rare,cela permettrait a chaque armée d'être un peu plus compétitive

voila ce n'est que mon avis et si il n'est pas bon veuillez me le dire j'éditerais mon message ou un modo pourra le supprimer

cordialement

nejih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, je voulais garder le truc au chaud jusqu'au début du CDA mais puisque c'est obligatoire :

Les Marionnettistes Elfes Noirs

@Nejih, seule la première tranche doit faire 15 de PU, après faut juste équilibrer un peu les tranches...

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du problème de peindre au moins un nombre de figurine ayant une Pu de 15 en plus en tout , je propose une solution simple .

Poser un but en terme de Pu a atteindre à la fin de chaque période , avec une possibilité de prendre de l'avance lors de l'une d'elle pour pouvoir peindre une Figurine ou petite unité couteuse en point , tout en respectant la limite des 250 pts .

Pour la création d'une unité , j'essaye pour ma part de faire une unité sans trop de règle spéciale et dont on peu facilement deviner les capacités en la regardant .

J'avais pensez à une unité de Gors , identique niveau coût et caractéristique , avec la règle spécial peau écailleuse pour représenter l'effet de leur mutation et obligation d'avoir Sargass(le petit nom de mon général d 'armée ) au sein de l'unité sans possibilité pour lui de la quitté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité inédite c'est obligatoire ! ! ! Je vais certainement me répéter mais un orque avec un bouclier dans le deux et une coupe de cheveux à la green c'est pas inédit !.

C'est un vrai travail qui est demandé, à la portée de chacun biensur, mais un travail tout de même !

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, aller voir dans le sujet du CdA en première page, mon exemple de Gobelin des Forêts.

Histoire de pinailler, les gobelins des forêts n'ont rien d'inédit. Ils étaient présent dans les anciennes listes d'armée. Et je me souviens parfaitement avoir jouer contre en V4.

C'est juste une remise à niveau :)

Plus sèrieusement, le problème avec l'unité inédite c'est que ça rend les figurines injouables. C'est bien gentil de créer des règles dans son coin mais pouvoir jouer avec les figurines que l'on veut peindre c'est mieux.

Et si cette unité doit obligatoirement avoir des règles spécifiques, le nombre de participants va fondre à vue d'oeuil. Actuellement il ne doit y avoir que deux candidats qui ont créé une unité inédite...

Faire une unité avec un nom et un visuel différent mais avec les règles d'une unité existante et donc jouable dans une liste standard me paraît plus interressant...

Mais bon s'il faut que je ressorte mes mousquets montés sur rat-gorilles d'ici dimanche, je le ferais :)

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un an pour crée des règles inédites on a le temps de les tester et de crée quelque chose d'à peut près jouable. Eh puis une unité inédite c'est pas forçement crée de toute pièce comme l'a fait Lord Thanatos, tu peut te baser sur une unité déja existante et la modifier. Prenons l'exemple des débrousailleurs elfes noirs :

Tu prend le profil d'un corsaire par exemple et tu lui rajoute des attaques enflamés (pour les torches) et la capacité d'ignorer les terrains difficiles de type foret pour 1 point par fig.

Moi perso je pense faire un prêtre skink avec 3 en endurance et 4 en mvt qui utilise le domaine de la bête pour représenter mon sorcier docteur zulu, sans toucher au cout en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité inédite c'est obligatoire ! ! ! Je vais certainement me répéter mais un orque avec un bouclier dans le deux et une coupe de cheveux à la green c'est pas inédit !.

C'est un vrai travail qui est demandé, à la portée de chacun biensur, mais un travail tout de même !

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, aller voir dans le sujet du CdA en première page, mon exemple de Gobelin des Forêts.

Histoire de pinailler, les gobelins des forêts n'ont rien d'inédit. Ils étaient présent dans les anciennes listes d'armée. Et je me souviens parfaitement avoir jouer contre en V4.

C'est juste une remise à niveau :P

Plus sèrieusement, le problème avec l'unité inédite c'est que ça rend les figurines injouables. C'est bien gentil de créer des règles dans son coin mais pouvoir jouer avec les figurines que l'on veut peindre c'est mieux.

Et si cette unité doit obligatoirement avoir des règles spécifiques, le nombre de participants va fondre à vue d'oeuil. Actuellement il ne doit y avoir que deux candidats qui ont créé une unité inédite...

Faire une unité avec un nom et un visuel différent mais avec les règles d'une unité existante et donc jouable dans une liste standard me paraît plus interressant...

Mais bon s'il faut que je ressorte mes mousquets montés sur rat-gorilles d'ici dimanche, je le ferais :)

Orphée

Ok, tu pourras peut être pas la jouer chez GW, mis rien ne t'empêche de le faire entre amis ! (je doute qu'ils te les refuse :) ).

Bon sinon je o-cours éditer ma candidature et créer un sujet présentant ces fameuses figurines !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, qui à mon avis est complétement inutile mais bon....

L'unité inédite, qui doit être complètement convertie, est ce qu'elle est comptée dans la liste d'armée des 1000points ou est ce qu'il s'agit d'une unité en marge de la liste d'armée, parce que tout ça n'est pas clair dans ma pauvre tête remplie de règles juridiques^^?

*************

je sens qu'on va me demander de sortir :)

Modifié par pieter drar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

- Pour l'unité inédite ! Vous devez créer une nouvelle unité. Donc prenons l'exemple des Marionnettistes Elfes Noirs. Les règles et leurs fluff peuvent être décidés ultérieurement. L'essentiel et que dans la la liste, Marionnettistes Elfes Noirs apparaissent !

Ensuite, il veut les joueur en tant qu'Ombres ou se qu'il veut, ça le regarde !. Pour les règles et le fluff, nous espérons tout de même qu'elles seront crées durant le CdA, c'est un jolie plus tout de même !!

- Pour les tranches. 500pts de héros à 1000pts.... J'adhère pas mais bon. Pourquoi s'inscrire à un CdA pour peindre 3 héros, 5 cavaliers et 1 géant ??? Enfin bref...

La première se sera 15 de PU et puis voilà. Pour les autres, on imposera peut-être une PU plus faible mais il en faudra une, sinon ça va devenir du grand n'importe quoi !!

LE MOhdi, aime pas trop certaines tournures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stégadon c'est pas plus rapide à peindre que 20 skinks. Une hydre elfe noire non-plus.

L'histoire de PU, ça fait rire certaines armées de masse et pleurer certaines armées d'élites. C'est clairement une idée qui ne met pas tout le monde à la même enseigne selon l'armée qu'il joue.

Pour les armée d'élite elles ont toutes dans leur livre des unités d'un cout moindre pour pouvoir respecter le règlement du CDA .

Une armée avec 60 Pu , c'est 60 fantassin , 30 cavalier , 20 monstre de la taille d'un ogre .

A 1000 pts , cela nous permet d'aligner de belle armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin faut pas oublier non plus que la liste doit être jouable ça sous entend qu'il faut au moins un perso (le général est obligatoire a battle, je le rappelle) et pour pas mal d'armée un perso c'est 150 pts sans le sur-équiper.

Une armée c'est aussi des figs pour se faire plaisir, et en général ce sont de grosses figs, qui coutent cher en point mais qui n'ont pas forcément une grosse PU (géant, shaggot, abomination, carrosse noir, hydre...), ce qui n'arrange pas non plus les choses.

Un perso et une grosse bête ça fait facile dans les 350 pts pour rarement plus de 10 de Pu, ça va forcément poser un problème a un moment, il serait intéressant de le résoudre maintenant, vu qu' un CDA sans perso ni grosse pièce c'est pas franchement crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cession sans PU?

Un prorata de PU par race?

Allez faites chauffez les cervelles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense quand même que tout le monde est capable de fournir 15 de PU pour la première tranche non ?!!!!!! Les 5 chevaliers du chaos comme tu dis, c'est déjà 10 de PU.

Ensuite pour les tranches à venir on en discutera et on s'arrangera en fonction des figurine qu'il reste sur la liste. Genre si il reste peu de figs mais beaucoup de point parce que se sont des figs cher, bah on divisera simplement du mieux possible.

Mais en même temps, si vous faites un CDA pour présenter un héros du chaos over équipé à 250pts, 5 chevaliers overs équipé à 300pts et un géant.... je ne vois pas l'intérêt du CdA personnellement (pour 7 figs...).

Donc si on s'engage dans ce CdA c'est qu'on a lu le règlement, donc 15 de PU pour la première tranche me paraît très correct. De plus, j'ai dit précédemment que si vous ne pouviez faire autrement, on peut se permettre de descendre un peu cette barre !

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec le MOhdi ! 15 de PU pour la première tranche, tout le monde en est capable

Après on peut faire un système de tranche de PU différentes à utiliser comme on le souhaite dans les tranches de points restantes

EX : première tranche 15pu

une tranche à 15

une tranche à 10

une tranche a 5

Comme ça on gère comme on veut les tranches sur les 8 mois ...

EX :

1ere -> 250pts et 15 de pu. On en profite pour faire les troupes de base

2eme-> 250pts et 10 de pu. On fini les unité qu'on a pas pu mettre et on y ajoute les persos pour pouvoir commencer a jouer (500pts full peint)

3eme-> 250pts et 5 de pu. Ben oui, faut bien le placer le char de la mort/hydre/géant/bateau

4eme-> 250pts et 15 de pu. On finit avec ce qu'il faut pour atteindre la barre des 1000pts

Dans son CDA, Targol proposait un système de joker, ce qui est une très bonne idée. A méditer.

En passant, ma liste avait déjà changée quand vous avez commencé à dire "thanatos ceci", "thanatos cela"

Donc mes 500pts de héros, c'est fini depuis bien longtemps... Tenez vous au jus :)

En outre les héros (assassins en l'occurrence) font le bon nombre de point pour être peint avec une unité d'ombre par exemple...

Question importante avant de mettre la touche finale a ma liste : l'unité inédite doit elle faire partie des 1000pts?

Ou doit on faire une liste de 1000pts plus notre unité inédite ?

Perso, les 2 solutions me vont.

EDIT : Arf grillé à la minute près !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système proposé au dessus est le meilleur compromis à mon avis, effectivement inspiré du système de Joker de Targol.

Sinon, Je trouve que l'unité inédite doit absolument faire partie des 1000pts, sinon ça n'a pas trop de sens.

Bien sur vous n'allez pas créer les règles inédites et tout pendant la candidature à l'arrache.

La meilleure solution à mon avis, est de la compter en "count as" pour l'instant dans votre liste d'armée.

Ensuite, vous la développerez en vrai en créant les règles et tout, et probablement avec un 4ème sujet dédié en section "Création et développement".

Et vous pourrez la jouer officiellement (tournois toussa) en count as, et avec vos règles en amicale. donc votre unité ne vous servira pas à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ce système. Je le trouve tout à fait convenable :)

KaruN a bien résumé l'idée que je voulais faire passer au sujet de l'unité inédite !

Si personne n'a d'objection je pense que tout est clair et bien réglé comme ça :). LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ajoute donc a ma liste (50pts c'est pas la mort XD)

Pour ma part, j'y avais déjà réfléchi et j'ai créée le sujet ce matin au regard de la tournure que prend le CDA

La discussion est en cours (notamment pour baisser les points d'apres les commentateurs :) ) et celle ci est tellement inédite qu'elle est injouable en count as :)

Touloulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un p'tit tour d'horizon des inscription au CDA et je me dit qu'on va avoir un problême :)

En effet, à moins de 5 jours de la date butoir des inscriptions, nous ne sommes que 9 à être inscrit...

En outre sur ces 9, la plupart n'ont toujours pas fini leur inscription ( Ygemethor, Schattra, Maxwime, Clemich, Gafgirk, et Nejih)

Beaucoup de personnes étaient intéressées à la base, mais, même si certains ont dû se désister pour raison personnelle, il en est d'autres qui n'ont plus donné signes de vie depuis l'élection du CDA : Burkben1, Broloch, Tibo, Hantéus.cadaver.

Et que dire d'Orphée et de Tirli Pinpon qui continuent de poster ici mais n'ont toujours pas fait leur inscription ?...

En outre, j'aimerais savoir pourquoi Etnadrol a retiré sa candidature sans explication

Bon cassos, j'en suis pas.

Bonne bourre les autres.

alors qu'il avait l'air tellement motivé...

Thanatos, qui sent que la fin est proche ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'Orphée et de Tirli Pinpon qui continuent de poster ici mais n'ont toujours pas fait leur inscription ?...

Pour les autres je ne peux pas dire, mais pour ma part j'ai juste choisi de tout préparer hors ligne et de poster une fois ma candidature prête. Vu que la règle n'est pas premier arrivé, premier servi, je ne voyais pas l'intérêt de faire mon post trop tôt... mais pas de soucis je le ferais en temps et en heure :)

Mais j'ai déjà posté ma liste d'armée, ce qui est un premier point !

Thanatos, qui sent que la fin est proche ...

:)

J'ai malheureusement un peu le même sentiment que toi.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.