Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud


Schattra

Messages recommandés

Bon je suis le 1er à poster à la réouverture du sujet donc voila.

Merci à Schttra et le LE MOhdi pour le surper boulot y a plus qu'a vous avez tous lu le sujet de Karun donc photo peinture photo. Option de série liste d'armée et fluff.

Bonne chance a tous pour la 2 eme sélection idividuelle cette fois.

Perso je suis en arrêt maladie j'attaque demain l'épreuve de peinturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ pour ceux ne l ayant vu , notre Cda a été choisi gloire à nous

Mais si le Cda fut choisit , nous le l'avons pas été et il nous reste 15 jours pour mettre 1 et 1 seul message dans le post approprié avec un début de background et une figurine non peinte plus une figurine peinte

allez pour ma part je me sens tout exalté et je pense reprendre mon background mais du peint de vu d'un homme bête ( merci à la BL pour l inspiration que ca va me donné ) , pour la figurine un ogre a été porté volontaire pour être transformé en horrible mutant cornu

a vos marque prêt feu partez

EDIT Karun : Majuscules, points, et gaffe à l'orthographe, merci ! :clap:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous ai parlé de mon envie de faire des HL, mais vu que je viens de convertir deux chars HB avec croc de sabre... Comment dire... J'hésite!

En gros soit je fais des HL des sables, soit des HB des jungles!

Vous préférez quoi?

Personnellement, je suis plus tenté par des HB des jungles, pour la simple et bonne (il me semble) raison que l'on ne voir que très peu d'HB en ce moment ....

Mais comme ça va sûrement changé avec la nouvelle vague du HB, à toi de voir !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es le seul joueur homme-lézard qui postule pour l'instant, ca serait dommage qu'on se retrouve sans homme-lézard dans les terres du sud :clap:

Sinon tu a jeter un oeil sur le Livre d'Armée Homme-Lézard V6 ? Y a une liste et le fluff des hommes-lézards des terres du sud. Je te fait un résumer de ce que j'ai retenu :

- Que des slanns de la dernnière génération

- Des bassins de frais qui marche pas très bien

- Très peu de saurus

- Du coup des skinks guerriers entrainer par les rares saurus

- des skinks sur cornus (un chouette projet de conversion)

En gros y perdent de leur patrimoine génétique.

T'a même des hommes-lézards dans des îles à coter des terres du sud (les îles du dragon ou quelque chose comme ça) qui n'ont plus de slanns, qui sont devenus sauvage et qui se battent entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici : Il va falloir que je désigne un Maître d'Armes.

Le choix se porterait naturellement vers Schattra et/ou Le Mohdi car ils se sont déjà pas mal investit et on déjà prouvé leur motivation.

Qu'ils me signalent si ils veulent bien du poste.

Si d'autres personnes sont intéressées, c'est le moment de le dire.

Attention, rappellez vous tout ce que cela implique au niveau engagements et temps à y consacrer.

Je ne veux pas d'un MA qui me lâche en cours de route et me refile le bébé.

Et comme on est pas en démocratie, c'est moi qui prendrait la décision finale. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question sur ce passage du règlement :

I. Découpage des Sections et Délais

Le Choix des Armes sera découpé en quatre sections de deux mois, pour un total de huit mois. Chaque participant devra peindre environ 250 points par section, afin de terminer le Choix des Armes avec une armée de 1000 points (environ), entièrement peinte et légale. Il est conseillé de procéder de façon à posséder le plus rapidement une base jouable à petit format, plutôt que de commencer par des unités injouables selon les règles de composition d'armée (par exemple, débuter par une unité rare avant une unité de base). De plus, il est également conseillé de réserver les plus grosses pièces aux dernières sections pour se concentrer sur les régiments qui forment le cœur de toute force. À cet effet, les participants devront présenter à chaque échéance une ou plusieurs unités ayant au minimum une PU de 15.

La puissance d'unités de 15, c'est au total sur les 250 points d'une section ou est-ce qu'il faut présenter une unité de PU 15 minimum à chaque section ?

Si c'est au total sur les 250 pts, c'est jouable pour toutes les armées. Par contre si il faut présenter une unité de PU 15 à chaque échéance ça risque d'être plus compliqué pour pas mal de monde, non ? :wink:

Orphée, qui prépare sa candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais me présenter pour le poste de Maître d'arme

J'ai pas mal de temps de connexion disponible (ca m'évitera de rien faire su facebook XD)

Je suis prête à m'investir à fond, je désire me plonger dans un truc à fond là

Je n'aime pas être inactif et en ce moment les warhammer sont ma seule alternative...

J'ai un lourd passé de l'univers Battle (plus de 10ans, et de bonne connaissance du fluff)

J'ai plein d'idée pour pimenter le CDA :wink:

Je sais pas si c'est très conventionnel comme demande mais vu que Le MOhdi se retire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Thanatos : c'est noté !

@Etnadrol : OK, pas de soucis. Il faut juste que ça parte pas ensuite en surenchère.

A tous : Je rappelle que les candidatures ne seront pas jugées sur la beauté/qualité/prestence/taille de la figurine test.

C'est binaire : une fig peinte = candidature recevable, pas de fig = candidature pas recevable.

Je préfère prévenir avant que tout le monde nous sorte un stégadon ou un mamouth du chaos. :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la PU de 15 par tranche de 250pts, cela signifierait qu'il faut avoir au minimum une PU de 60 dans tes 1000pts total...

Ce qui n'est pas mon cas....

Bon je vais aller remanier ma liste et surement enlever la sorcière pour placer une unité de plus d'ombres :wink:

La peinture de la fig avance

Peut être dispo en soirée

Thanatos, va manger, puis peindre, puis refaire une liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les points + la PU c'est pas une bonne idée.

Par contre points ou PU ça permettrait aux joueurs skaven de peindre un régiment d'esclaves sans les bâcler... Ou 30 gnoblards...

En l'état le reglement n'encourage pas vraiment les armées de masse.

Le problème de la PU ne me gène pas pour mes skavens et les esclaves permettent d'avoir la PU pour les sessions à figurines plus chères.

J'ai prévu de peindre mon unité d'esclave dans une sessions contenant aussi un personnage, une arme régimentaire et 4 jezzails... ça ne me semble pas insurmontable en 2 mois.

Par contre il est vrai que j'ai dû jongler un peu lors du découpage des sessions pour ne pas me retrouver avec 25 esclaves et 25 guerriers des clans à peindre en même temps. Et pour me donner toutes les chances d'y arriver j'ai carrement supprimé ma deuxième unité d'esclave.

Et je ne vois vraiment pas en quoi faire points ou PU changerait quoi que ce soit pour les armée de masse. Le but premier est quand même de monter une armée à 1000 pts... si on se base juste sur la PU, en 4 sessions les armées de masses (skavens, gob...) feront à peine 500 pts. La limite de la PU me semble plus contraignante pour les armées ayant peu de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte pour la Pu +cout ( je croyais que c'était 200 pts )

après point et Pu , ca peut être une bonne idée même si demande un peu d'adaptation au niveau du planning du peinture

cependant je pense que le principal est d'avoir au moins 1000 pts et 60 point de Pu répartie de manière plus ou moins équilibrée entre les différents périodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entend quoi par vite fait ?

Car pour ma part je peut peindre 5 ogres plus vite que 15 fig de taille normal , mais dans ce cas où on veut faire de belle figurine avec un thème centrale

Le travail demander sur une figurine tel qu'un ogre est plus important car un travail baclé se voit de manière plus flagrante à cause de la taille de la figurine

Après pour moi si par exemple on me montre 5 ogres convertit et bien peint , j applaudie des deux mains et reconnais le temps passé de la même manière que celui qui sort 30 esclaves skavens non convertit mais avec une peinture de même qualité , on peut considérer que le travail de sculpture compense le temps à peindre en moins .

Par contre si quelqu'un sort pour une sessions que quelques figurines peintes au brossage à sec , je pense qu'il faudra de manière raisonnable revoir son application dans notre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de remanier ma liste et un problème se profile

Soit je respecte parfaitement le quota des 60 PU dans les 1000 pts mais la force reste assez standard, soit je "contente" de 54 de PU et je fais un truc qui peut être drôle d'un point de vue du jeu...

De même, en respectant les 60 PU, je me retrouve avec beaucoup de Harpies (qui ne sont pas une unité super intéressante) alors qu'avec la 2eme solution, j'ai un assassin (de plus). Au niveau implication, je pense passer plus de temps a peindre un assassin qu'une 5 Harpies, étant donné que c'est un personnage et une figurine bien plus détaillée.

J'attends donc l'intervention du grand KaruN pour mettre les points sur les I dans cette affaire de PU

Thanatos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !! LE MOhdi à la rescousse !!

Le système de la PU n'étant pas assez creusé, je viens éclaircir !!

Pour les 250 premiers points, 15 de PU minimum seront demandé (si vous êtes à 13 ou 14 c'est pas dramatique c'est un CDA oas ke BAC hein ^^).

Ensuite, il est clair qu'au fil de l'évolution de l'armée, le travail va s'accumuler donc nous pourront abaisser cette PU 12 voir 10, mais ce qui compte avant tout, c'est de privilégier l'esprit du jeu en communauté.

Donc je pense que tout le monde est capable de prduire 15 de PU pour la première tranche, sinon c'est de la mauvaise volonté !!

Voili voilou, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu restes encore dans le coin LE MOhdi! Tu es sûr de ne pas vouloir du poste de Maître d'Arme?^^

Je crois que tout est maintenant clair comme de l'eau de roche, donc à vos listes et vos pinceaux gentlemen!

Schattra, "15 pégus, c'est pas la mort non plus!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je compte participer a ce choix des armes

(pour plus d'informations sur mon armée je vous renvoit pour le moment au sujet des participations et des gurines test : je remettrai les info ici après)

Mais pour la PU de 15 je vais avoir du mal au moins pour 1 tranche après sa ira

car mon héros de Khorne sur Juggernaut vaut a lui seul 200 points sans objets magiques(je les comptes pas pour les tranches de peinture)

voila c'est tout

cordialement

nejih

PS BON CDA à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PU de 15 est justement là pour palier à ce genre de chose.

En 2mois, tu n'as pas à peindre qu'une figurine de 200pts, ce ne serait pas géniale. Donc, une PU de 15 et requise. Dans le cadre d'un projet ou d'une unité particulière, on peut dans ce cas discuter ^^

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je passe régulièrement voir vos listes et ce que vous nous concoctez, mais je vous avoue être un peu déçu...

Un élément important de votre DA et qui constituait un véritable atout/enjeu était l'unité créée :

1) Il est demandé aux participants de créer une unité inédite à inclure dans leur armée au cours du Choix des Armes. Cette unité aura un profil et des règles définies par le joueur, qui devront être représentés sur les figurines. Cette touche personnelle sera votre fierté et l'objectif secondaire de ce CDA.

Et pour l'instant, sur les quelques listes... on n'en voit pas beaucoup (un courageaux thane...) :unsure:

Je trouve juste que c'est dommage... :D

Par contre, l'aménagement à la PU est bien trouvé et on voit que Le Mohdi veille... :)

Enfin, dans l'idée vous comprenez le truc, c'est ce qui compte : c'est l'histoire du gars qui peint3 figs pour 250 pts en 1 mois, qui fait pas terrible...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il est demandé aux participants de créer une unité inédite à inclure dans leur armée au cours du Choix des Armes. Cette unité aura un profil et des règles définies par le joueur, qui devront être représentés sur les figurines. Cette touche personnelle sera votre fierté et l'objectif secondaire de ce CDA.
Et pour l'instant, sur les quelques listes...

Arf c'est vraie je l'avais oublier ça :unsure:

Etant donner que toutes les figurines et unités de mon armée seront inédites, est-ce que je devrait aussi en faire une avec des règles spéciales ?

Le truc c'est que la en fait à 1000 pts c'est plutôt tendu de caser une unité inédite mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.