Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud


Schattra

Messages recommandés

Maxwime, il y'a un truck que je ne pige pas trop pourquoi le stegadon serait une girafe géante....

Et pourquoi pas ? :shifty: Un monstre est un monstre. y a pas vraiment plus de différence entre une girafe géante et un stégadon qu'entre un pygmé et un skink, qu'un humain et un saurus ou encore entre un sang froid et un tigre :shifty:

@ thortof : Tes corsaires ça sera des hommes-bêtes ou des humains mutés (pas autant que des hommes bêtes quoi). je veut dire ça sera des bouques bipèdes ou des marins avec un peu trop de bras et des tentacules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAHH je me suis fais grillé sur mon idée de marionétiste, je comptais faire des marionettes en warmaster pour montrer que c'est lui qui dirige l'armée. C'était pour mon sorcier que je mettrais sur la roulotte count as sorcier sur char.

Que de bonne idée j'ai hâtes que ça commence ce CDA.

J'ai des tas de conversion en tête des siamois, des clowns, des jungleurs le tout trés maléfique. Une armée de l'empire corrompu.

Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut toujours servir :

Les terres du Sud sont un lieu fantastique de l’univers imaginaire Warhammer qui ressemble à l’Afrique centrale. Les terres du sud relient le sud de la terre des morts Khemri et sont principalement composées de marécages et de forêts tropicales. Les habitants des terres du sud sont les hommes lezards, les orques sauvages et les gobelins des forets, et quelques tribus humaines qui sont appelé par les aventuriers hommes sombres, lesquels vivent en paix avec la nature et semble protégés par les hommes lezards.

Les hommes lezards sont la principale puissance dans les terres du sud et possèdent une seule cité temple. Du fait de la séparation de leurs frères de la Lustrie, la génération des Saurus devint rare et les Skinks dominèrent la société civile et guerrière. Bien que similaire en climat et en culture à la Lustrie, les terres du sud ont été moins explorés par les humains ou les hauts elfes, ce qui fait dire au Slanns locaux que leurs prophéties sont plus juste car leurs trésors sont toujours intacts. De même, les Slanns utilisent l'embaumement de leur mort sous les pyramides, ce qui explique peut etre l’influence sur la jeune race de l’empire Khemri lors de son apogée ( avant Nagash), ceci confirmerait que les terres du sud n’était pas toujours isolés. On rapporte aussi que les Slanns auraient été en conflit avec la mythique forteresse Naine perdu Karak Zorn, laquelle est localisée quelque part dans les montagnes des Terres du Sud.

De plus les Terres du Sud sont supposées être la terre natale des Nains, où ils auraient creusé de simples cavernes utilisant des objets en pierre, avant de suivre la chaîne de montagne au nord attiré par les richesses minières. Karak Zorn en Khazalid se dit la « Grande place/montagne ». Probablement la première cité Naine.

Quand les Skavens du Clan Pestilens furent chassés de la Lustrie par le Dieu Sotek, ceux-ci s’établirent dans les terres du Sud.

Source : Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En pire : Mais fais donc ton marionnestiste, ce ne sera pas du tout la meme troupe que la mienne donc je vois pas ou est le probleme, au contraire !

Et pour ton idée de cirque de "freaks" je te conseille vivement de regarder "Freaks, la monstrueuse parade" de Ted Browning. Ne te laisse surtout pas rebuter par le fais qu'il soit ancien et en noir et blanc, il vaut largement son pesant de cacahuetes ! Et niveau idées de conversion, tu devrais etre servi.

Lord Thanatos, directeur itinérant d'une bande d'elfes intermittents du spectacle :shifty:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah il y a trop de nain, apparement :D

Donc mon idée la plus génialissimement géniallissime d'avoir comme idée de génie génial géniallisimemment génial (quoi 7 fois génial et autant de fois mal écrit? Tant pis) de peindre les figurines poussiéreuses sur mes étagères semblant prendre sérieusement (un peu trop d'ailleurs) l'eau, j'ai décidé d'avoir l'idée génialissimement génaillement (enfin vous connaissez la suite) de désengorger mes étagères d'une autre manière géniali.... BOUM :P

En effet je vais essayer de profiter de ce choix des armes pour continuer mon armée Elfe Noir (armée principale, en passant) en ajoutant à mon armée les unitées non peintes/ non montées/ non achetées soit une force composée majoritairement de corsaires (ça le fait pour le fluff, non?), de cavaliers noirs (idem), de personnages ( :clap: ) et de tout l'attirail nécéssaire à un bon pillage en règle....

Vu que l'on doit aussi présenter une unité spéciale, j'ai pensé à utiliser mes bits (quoi de mal, me direz vous) de mes chariots hauts Elfes pour créer une unité d'elfes noirs sur Lion Noirs (bah oui noir parce que c'est la classe) chevauchés par la garde raprochée de mon seigneur

Donc je l'affirme: je serais présent sur ce choix des armes avec une expédition de pillage Elfe Noirs dans les terres du Sud

Bonne Soirée,

Ygemethor

PS: Merci aux modos de ne pas me taper parceque je suis accro au mot génial

PS: Tiens en fait je trouve que le fluff le fait pas trop/ un peu trop banal.

J'ai donc pensé à quelque chose de complètement *** mais vraiment trop drôle pour ne oas être dévellopé.

Plutôt qu'une force éxpéditionnaire (classique), je me dit qu'une arche noir, à la suite d'un fiasco monumental des sorcières de l'expédition, se serait non pas retrouvés en Naggaroth, alors qu'il ramenait un bande de prisonniers (nains, bien sur, je les peindrais ces figs pour en faire des esclaves :whistling: ) mais en plein milieu des terres du Sud, avec aucun cours d'eau et pas assez de sorcières pour inverser le processus. Les Druchii, déboussolés, se serait mis à piller et explorer la région pour survivre et prendre en esclavage des sorciers.

Cela me parait à développer, et ça parait aussi beaucoup plus fun et moins banal.

Quoique, plus j'y pense, et plus je me dis qu'il va être chaud de convertir cette armée pour obtenir un thème Terre du Sud sans dépareiller avec ce que j'ai deja. Je peux donc toujours changer

Ygemethor

Modifié par Ygemethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord Thanatos en faite je l'ai déjà vu y a longtemps et tu m'as rafraichi la mémoire. J'ai un peu de mal pour mon armée de freak.

Plusieur problème se pause comment faire des régimes? Qui à déjà vu 20 clowns sous le même chapiteau? Comment un homme tronc peut-il se battre/déplacer.

Alors m'ai venu plusieurs idées:

- Mettre mes freaks des mes troupes de l'empire en tant qu'option du style la femme à barbe et l'unité qui la rejoigne cause la peur lors de son tour de charge.

- Faire une armée combiné soit Empire/Skaven un joueur de flûte dirigeant ces derniers pour répendre la peste qui reste le thème de fond de mon armée. Soit Empire/CV pour pendre des charrettes macabres dont j'ai une un paquet d'idée de conversion avec des rats pour aporter la peste bien sur.

J'ai trouvé la figurine qui fera le chef des freaks qui deviendra soit un vampire (si armée empire/cv) soit un capitaine de l'empire avec un nez rouge.

Une dernière chose si quelqu'un sait comment gérer une armée combiné de deux autres comment on genre les choix (bases, spécials, Héros, Rares).

Merci d'avance.

PS: je garde ma base d'empire sinon ma femme va me tuer si je rachete toute une armée alors que j'ai une boite de bataillon de l'empire toute neuve à peine ébardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose si quelqu'un sait comment gérer une armée combiné de deux autres comment on genre les choix (bases, spécials, Héros, Rares).

Pour moi, le plus simple serait de tout calquer sur une seule armée, quitte à avoir du count as un peut tiré par les cheveux, plutôt que d'utiliser des unités de deux armées différentes, ce qui ne serait pas forcément équilibré (l'Empire avec des éthérés et des zombies, c'est plus fort que l'Empire orthodoxe). Sinon, j'adhère bien à ton projet de cirque déchu.

Comme nous entrons dans la dernière semaine avant le lancement d'un nouveau Choix des Armes (peut-être qu'il s'agira de celui-ci... ^^), je profite de ce post pour vous informer de l'avancement du sujet. La trame de fluff est grossièrement structurée pour tous les membres qui ont communiqué leur background (j'en attend encore quelques uns). Pour l'instant, je prévois de faire une sorte de chronique régulière (toutes les semaines si j'ai le temps, mais sûrement toutes les deux semaines) décrivant la progression des protagonistes vers les Terres du Sud, leur arrivée, leur rencontre, etc... Il y aura cinq groupes distincts de trois armées dans un premier temps pour me permettre d'y voir clair (Nord, Est, Sud, Ouest et Centre), qui se rejoindront à terme.

Voilà pour ce petit topo de background.

Schattra, dans la transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Attendre, encore attendre ...

Bon, j'ai ré-écumer le topic depuis le début et j'ai fait quelques petites notes :

(corrigez moi si je me trompe)

Nous avons 4 joueurs impériaux

- En pire avec un cirque (au passage, pour les rats avec le joueur de flute, je verrais bien ca ne count as compagnie franche)

- Grafgirk avec des impériaux voués à Nurgle

- Schattra avec un corps expéditionnaire (peu d'informations, tu devrais pourtant montrer l'exemple ! :'( )

- Burkben1 (peu d'informations)

Première remarque : en quoi cela gène-t-il ?

Il y a 4 imperiaux, certes, mais ce seront 4 sujets différents (dont 2 ont déjà une idée assez développée et originale pour se détacher de l'estampillage "armée impériale renaissance"). En outre, ils devront se surpasser pour que leur armée soit bien différente et distincte de celle de leur voisin. Défi !

3 joueurs Elfes Noirs

- Soulat avec des disciples de Khaine en safari (j'espere que la liste et les figs seront bien représentative :D )

- Ygemethor avec une arche perdu en pleine jungle (j'adore le concept ! :clap: )

- Moi-même avec une force de reconnaissance venu voir qui étaient les nouveaux arrivants

3 armées qui se différencieront, je n'en doute pas

(en plus j'ai déjà commencer à intégrer le fluff de Soulat dans le mien : haine furieuse à grand renfort de quiproquo :P )

Ensuite nous avons 3 nains :

- Namrod, avec des nains nomades (c'est drôle à dire à haute voix ^^)

- Le Nain, avec une force de récuperation (il faut sauver le nain Ryan XD )

- Brolock (aucune information)

Là, nous avons encore 3 joueurs de la même armée. Ma seule crainte est que les armées de Le Nain et de Namrod vont inclure beaucoup de mineurs d'après ce que j'ai compris. A eux donc de sortir leur épingle du jeu :skull:

2 Comtes Vampires

- Hantéus.Cadaver avec une légion romaine :whistling:

- Tibo et ses Pirates Zombies (j'espere que tu as le Vampire de Sartosa :devil:)

Bon ben là rien a redire, 2 projets qui semblent prometteurs, bravo les gars !

Nous restent encore :

- Le MOhdi et ses Orques et Gobs sauvages ! Good !

- Clemich et ses Orges Pirates ! Bien bien ^^ Le pirate est une valeur sûre ces dernières années :lol:

- Les Skavens d'Orphée (peu d'information)

- La Chaos Corps Company Premium de Tirli Pinpon (?)

- Les Corsaires Mutants de Thortof (quand je vous dis que le pirate est une valeur sûre !)

- Maxwine avec ses autochtone (AMHA le projet le plus prometteur de la liste !)

Ce qui nous donne un total de 18 participants avec 10 races représentées !

Donc de cela je tire une bonne et une mauvaise nouvelle :

Je commence par la bonne

Notre CDA est viable, le nombre de participants requis est atteint, les projets sont plutot avancés, la diversité semble être au rendez-vous et la trame narrative se tient !

La mauvaise :

Nous sommes (déjà) 18 participants, et, si ce CDA est élu, il n'y aura que 15 places ...

J'ai fait ce constat car il reste encore pas mal de temps à attendre pour l'élection du CDA et j'espère, en parlant maintenant de l'aspect global de celui-ci plutot que de chaque armée à part, mettre les chances de notre côté. En effet, nous allons bientot commencer a tourner en rond, ou trop en reveler sur nos armées (si bien qu'il n'y aura plus rien a mettre dans l'éventuel CDA ) et je pense qu'il faut désormais penser à l'ensemble de celui-ci. Laissez moi vous poser une simple question (et des réponses j'en ai dejà des tas, mais votre avis m'intéresse bien plus) : en quoi notre CDA mérite-t-il plus d'être élu que les CDA 40k qui se montent à côté ? En quoi est-il un bon projet ?

Sur ce, je vais vous laisser réfléchir, en espérant ne pas avoir monopolisé la page, ou m'être trop avancé sur certaines choses

Lord Thanatos vous salue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) en quoi notre CDA mérite-t-il plus d'être élu que les CDA 40k qui se montent à côté ? En quoi est-il un bon projet ?

Parce que ce CDA est pour l'instant le seul sujet consacré à Warhammer dans cette rubrique !!

Ce n'est peut-être pas (et même sans doute pas!) une raison suffisante, mais c'est en tout cas un sacré plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, moi aussi je trouve que c'est une raison plus que suffisante ^^

J'en ai plein d'autres des raisons à ce sujet mais j'aimerais avoir les avis des gens ici

Je vois ce dossier comme une candidature au JO !!!

Donc, en exposant ici les raisons de l'élection de ce CDA, on met plus de chance de notre côté !

Non ?

CDA Battle / Paris 2012 même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDA Battle / Paris 2012 même combat !

Mais pas le même budget :whistling:

Et dans ce cas faut-il voir les CDA Warhammer 40K comme Londres... et donc se méfier du lobby W40K :clap:

Dans les arguments à faire prévaloir, le fait que notre CDA soit consacré à Warhammer Battle apporte de la diversité à la section CDA. La diversité est apportée sur plusieurs points : la composition d'une force de 1000 pts, l'univers et surtout peut permettre au visiteur aimant suivre ce genre de sujet (comme moi) de voir des figurines différentes (pas d'hommes lézards, de morts vivants, de skavens... à W40K).

De plus plusieurs projets sont assez originaux et sortent de ce que l'on a l'habitude de voir à Warhammer Battle.

Sinon en voici un peu sur ce que je compte faire de mes skavens :

Mes forces représenteront une force du clan skryre étant sur place depuis pas mal de temps (c'est très très succins mais c'est beaucoup plus avancé dans ma tête - reste la rédaction) et ayant l'habitude de combattre en terrain hostile. Pour représenter ce dernier point une unité originale sera ajoutée à ma force : les mousquets (petits jezzails) sur rats-gorilles.

Je reviendrais d'ailleurs vers vous ce week-end pour vous en soumettre les règles et surtout la valeur en point que j'ai du mal à définir.

Orphée

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila ca se précise ce petit contingent skaven :clap:

J'aime bien l'idée des rats mousquetaires ^^

Mais pour ce qui est des règles, on en discutera plutot apres le lancement du CDA , ok ? :whistling:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT

Tiens je viens d'avoir une autre idée !!

Je feuilletais gentiment le GBR et je me suis aperçu que quelque chose avait bien changer depuis la V5 :D

Les scénarios !!

Il n'y en a plus que 3 !!!

Je vais descendre regarder dans mes bouquins les diverses extensions et anciennes moutures pour récupérer des scénarii et je pense que l'on pourrait aussi bosser dessus dans le cadre du CDA.

Donner une nouvelle dimension à notre projet en y ajouter la touche scénaristique permettrait en outre de sortir Battle de son image de" frustrés qui joue à la bataille rangée dans un désert plat"

Cela permettrait aussi de créer de nouvelles passerelles entre les sections (comme le désire notre cher KaruN !)

Thanatos, contre les batailles rangées sur terrain plat !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soulat avec des disciples de Khaine en safari (j'espere que la liste et les figs seront bien représentative wink3.gif )

La liste en vitesse:

Chaudron (conversion)

Assassin (Rackham)

Corsaires (Acolytes du Temple)

Arbas

Ombres (novice / apprenti des assassins)(conversion surement)

Furies

Hydre (Avatar de khaine)

J'espère que les figs seront à la hauteur de vos attentes. (Je poste une suite à mon fluff dès que je peux)

EDIT:

Ses frères revinrent enfin, sa patience avait été mise à rude épreuve. Il l'est convoqua dans sa cabine afin d'être au calme pour décider de la suite des opérations.

"Paix et Sérénité, mon frère", soufflèrent les assassins.

"Paix et Sérénité, mes frères", répondit Gloreir,"J'attends votre rapport avec impatience"

Un des assassins fit un pas en avant:

"Un des anciens comptoirs des traitres d'Ulthuan à été découvert à moins d'une journée de marche. Il est encore en assez bon état. Nous pourrions nous y installer. La place est aisément défendable et les certains batiments pourraient nous permettre de stocker les esclaves promis à la Grande Orgie."

"Bien.... bien..., les sous races sont elles présentes en quantité suffisante ?", réfléchit-il.

"Oui , des autochtones sont présents, de simples babouins, a peine doué de réfléxion. Des mercenaires et des humains de la contrée nommés Empire pullulent pour d'obscures raisons. De nombreux nains sont aussi présents, a la recherche d'or.... race cupide", dit l'assassin sur un ton de mépris.

"....Intéressant ..., le nain est particulièrement apprécié de Helleborn.... dure à capturer mais une sous race de choix.... avec de l'or pour financer l'achat d'autres esclaves si jamais il en manquerait....Merci mes frères, nous allons nous déplacer vers ce comptoir, donnez l'ordre de mouvement.", ordonna Gloreir.

"Paix et Sérénité, mon frère", soufflèrent les assassins.

"Paix et Sérénité, mes frères", lacha Gloreir, perdu dans ces pensées.

Il resta seul dans la cabine, il exultait, comment pouvait-il échouer maintenant. Il remercia Khaine d'avoir mis sur sa route ce capitaine corsaire pour ces indications véridiques; il recommanda son âme à Khaine, son éxécution avait été rapide. [...]

Il arriva enfin au comptoir. Après une réhabilitation forcée des lieux, celui ci été en fort bon état. La majorité des batiments avaient peu subi les outrages du temps. En découvrant les lieux, il donna les taches à éxecuter à chacun. Perdu dans ces pensées, il aperçut le batiment le plus abimé, les murs étaient encore debout mais le toit s'étaient complètement effondré. Il entra et trouva une statuette. L'illumination lui apparut, Que Kaela Mensha Khaine soit loué cria t-il. La statuette représentait Khaine. Ce batiment était son temple. Cela ne pouvait être qu'un signe. Des elfes se précipitèrent vers leur stratège et celui ci s'exclama:

"Vous tous, içi réunit, voiçi le signe que Khaine veut notre réussite. Vous allez tous, sans aucune exception déblayer ce temple immédiatement !"

Le soir même, le temple avait été nettoyé et Gloreir en avait fait son quartier général, dormant même dedans.

A suivre

@ Soulat : tu crois que je l'avais pas repéré ton assassin fluff

Je dois dire que j'imaginais pas que quelqu'un trouverais aussi facilement; Félicitations !!!!

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Heureux de voir que vous restez motivés, mais attention à ne pas sombrer dans le "chauvinisme" Battle (on est au-dessus de ça, non?^^).

- Schattra avec un corps expéditionnaire (peu d'informations, tu devrais pourtant montrer l'exemple ! ^_^ )

Damned, pris par la patrouille.^^

Je sais que sur le coup je ne montre pas l'exemple, mais pour l'instant, je retourne les données du problème dans tous les sens pour laisser les idées venir (je n'avais pas prévu d'envoyer mes Nebelheimers dans les Terres du Sud avant que LE MOhdi ne propose l'idée, donc ça prend un peu plus de temps...). Vous saurez bientôt tout, promis.

j'ai déjà commencer à intégrer le fluff de Soulat dans le mien : haine furieuse à grand renfort de quiproquo :clap: )

Très bonne initiative. Lancez des passerelles entre factions ayant des intérêts à s'unir et faîtes évoluer vos historiques de façon harmonieuse. Évitez-bien sûr d'empiéter sur le fluff de vos partenaires sans les en informer (je t'ai pas dit, mais mon général vient de tuer le tien en duel...). Envoyez-moi le résultat pour que je reste cohérent dans mes chroniques, c'est tout ce que je demande.

Je vais finir ce post en vous donnant une petite idée de ma liste, qui je l'espère, vous plaira. Le principal défi pour moi est que je me suis promis de ne pas racheter de nouvelles figurines avant d'avoir peint toutes celles qui dormaient dans mes tiroirs, et que certaines de ces dernières ont déjà été peinturé (j'adore cette expression) dans mon schéma de couleur "métropolitain". Mes choix sont donc plutôt réduits, mais ça colle assez bien avec le thème "expédition de secours qui se fait petit à petit décimer par les éléments".

Seront donc présents: 2 capitaines et 1 prêtre-guerrier pour les héros, un petit régiment de hallebardiers et des pistoliers(l'expédition de sauvetage), des flagellants et des miliciens (ce qui reste de la première expédition, c'est à dire des soldats ayant déserté ou étant devenus fous), une poignée de joueurs d'épée (tout ce qui reste de la garde personnelle de mon général), un canon et un feu d'enfer (pas très logique dans la jungle me direz-vous, mais je prévois de leur rajouter des chevaux pour les tirer, et Cortès avait bien des canons lors de ses péripéties chez les Aztèques).

Schattra, comme tout le monde

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des fluffs entrecroisés, je vais donner quelques indications sur le mien

Mesokaïn, paranoïaque face à tous Druchii étranger, pense que les forces Khainites débarquant sur le continent sont une expédition punitive du Roi-Sorcier. "Damned ! Ils nous ont retrouvé ! On ne reculera pas, on ne fuira pas. Nous allons leur montrer comment on se bat dans ce pays !" Et la guerilla commence, que des petites forces dispersées menant des actions surprises et se repliant dans les jungles avant que l'ennemi ne réagissent. En outre, la présence du célèbre assassin Gloreir à la tête de cette force lui confirmait ses pires craintes. Bien que ce dernier ne fut pas capable d'abattre le Roi Phoenix, cette mission devrait surement le réabiliter au yeux du Culte.

Il n'en sera rien.

Mesokaïn ne se laissera pas faire !!

Bien sûr, Gloreir n'est pas du tout là pour ça ! A-t-il d'ailleurs jamais entendu parler de Mesokaïn ? Mais ça, Mesokaïn ne le sait pas...

@ Soulat : tu crois que je l'avais pas repéré ton assassin fluff ^_^

Autre idée qui vient de germer !

Je viens de tomber sur le tableau de génération de decors aléatoire de la V5 (que j'adore :clap: )

Et je me disais donc que, avec un petit log de lancer de dé en ligne, on pourrait ainsi imposer 1 ou 2 décors surprise à chaque participant, ce qui viendrait étoffer encore un peu plus ce CDA s'il en avait besoin.

Thanatos, défenseur du Méta-Jeu sous tous les angles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin oui faut le promouvoir notre CDA!!!!!!

On devrait faire une maquette du village olympique aussi!

Bon trêve de bavardages, moi ça s'étoffe mon fluff.

Le Capitaine de l'arche noir La Maison Zu Hetzler (grosse référence à Guild Wars pour ceux qui connaissent, et la faute n'est pas fait par inadvertance), répondant au nom de Ygemethor (etonnant non?) a été envoyé avec un grand contingent de sorcières pour répandre la parole (ou le désir de mort, hein, on n'en est pas sur) du roi Sorcier sur le vieux monde, et c'est justement après avoir dévasté brillament la citadelle de karak-a-Kavalonk, petite mais néanmoins tenace citadelle naine, et après avoir tué des homme/elfes/orcs..... un peu partout et après avoir semé la terreur que ces vétérans endurcis ont eu un problème: ils étaient en retard! En effet, leur seigneur leur avait ordonné de rentrer avant le 6 Mai à 6h66(serais ce un adepte d'un dieu chaotique?) et on était le 5 Mai, et Khaine seulement savait ce qu'il réservait aux retardataires. Les sorcières embarquées sur le bateau choisirent donc d'utiliser la magie noire pour rentrer à temps à la maison. Mais comme tout le monde le sait, la magie est imprévisible et elle foire TOUJOURS quand il faut pas (on en a tous l'habitude, faites pas semblant de nier) . Donc ces pauvres se sont transportés non à leur cité glaciale, mais dans la jungle. Ça leur a fait tout drôle et ils ont bien évidemment trucider toutes les sorcières qui avaient lancées le sort (vous allez me dire, c'est con hein? Bah oui) et ils ne purent donc repartir. Ils étaient coincés. Il fallait survivre. Et accessoirement, tuer tout leurs ennemis. L'histoire ne fait que commencer et forcément, quand des druchii étrangers arrivent, on s'inquiète aussi

Tiens, ça me fait de plus en plus marrer, tout cela.

Bon concernant les figurine en elles même, je compte m'orienter grâce à mes figurines à peindre, tout en restant dans le thême (donc pas d'unité trop spécialisées type Garde noire....)

Pour le schéma de couleur, je ne change pas et les socles serait des socles modélisés (je préviens, je ne suis pas un as en peinture)

Cela donnerait:

-1 Héros grande bannière sur coursier Noir (conversion)

-1 Héros sur Coursier Noir ou SF (conversion aussi)

-20 corsaires avec Arme de base+ Lokhir en champion (mais juste en champion)

-10 Corsaires avec Arbas de Point

-2x5 Cavaliers Noirs avec arbas (conversion de chevaux maraudeurs/ES je sais pas trop encore+ corsaires)

-1 Chars (conversions char HE modélisés pour la jungle)

-2 Baliste (bah basique hein, avec un socle stylisé)

- Mon unité spé (j'hésite encore entre des chevaucheurs de lions ou une brigade d'assassins de la jungle ou autre chose que je garde secret)

En espérant ajouter ma (enfin la votre) pierre (tombale) à l'édifice,

Ygemethor, Druchii paumé en pleine jungle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAh brolock: aucune information!

Mais quel imbécile je fais :blushing: .

Je suis vraiment désolé de pas être super présent j'ai la masse travail (terminale S oblige ^_^ ).

Donc bon voilà mon petit historique :lol: :

Sa fourrure en peau d'ours lui tenait chaud, trop chaud. Kagham était habitué aux hivers froid des montagnes du bord du monde, mais là ce n'était pas le froid qu'il fallait craindre mais l'étouffante chaleur qui régnait dans la jungle. S'il avait sut il n'aurait pas emporté tout son équipement.

Il pris dans sa sacoche une petite fiole remplit d'un liquide jaune qu'il but d'une lampée.

"Une bonne bière il n'y a que ça de vrai" lui dit Tuldurik son compagnon d'enfance.

Kagham ne répondit pas, la chaleur et l'alcool lui donnait une migraine qu'il semblait mal maîtriser.

Il n'était pas le seul à être dans cet état, en effet, tout ses régiments semblaient souffrir de la chaleur humide qui régnait. Les insectes la végétation luxuriante et les marécages à foison ralentissait l'avancée des nains.

Le sol boueux s'enfonçait sous les pas des nains de sorte que leurs bottes ne fassent plus qu'un avec la terre. L'environnement leur en voulait, mais il n'était pas le seul, les bêtes sauvages et autres créatures carnivores les attaquaient souvent, sans oublié les traitres elfes qui capturait certains des leurs pour leur pour des raisons occultes.

Certains semblaient vouloir abandonner mais leur objectif commun les ralliait tous: "Le barkinson", le meilleur alcool au monde. Le seigneur de leur cité avait reçu une carte indiquant le lieu exacte de la présence de cet alcool; un oasis situé au plein coeur de la jungle de l'est (il me faudrait un non pour ça). Il parait que Valaya elle même aurait fait apparaitre l'alcool en ces terres. Certains mythe racontent que lorsque l'on boit de cet alcool, on devient fort comme un minotaure et nos blessures se guérissent en une gorgée.

Il fallait le retrouver et le ramener à son seigneur, à tout prix, son peuple se verrait renforcé et pourrais mieux se défendre face aux envahisseur orques.

L'avenir du peuple nain dépend de son expédition.

Bon voilà en gros des nains à la recherche d'alcool, quoi de plus original :wub: ?

Je me suis permis de rajouter un sale elfe car j'espère bien pouvoir faire une petite bataille avec une de ses tafi.... oups pardon je m'emporte :).

Non plus sérieusement je compte en rencontrer dans mon "scénario", il faudrait que je m'arrange pour que ça concorde avec mon histoire...

Pour ce qui est de l'unité spéciale je préfère me garder le secret :clap: elle viendra avec l'histoire.

Pour ce qui est de l'armée je compte mettre de la troupe, et que de ça, en effet un canon à trimballer c'est assez galère. Donc on aura du martelier, du tueur, de l'arbalétrier, mon unité spéciale et puis peut être des arquebusiers où du longues barbe/guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

- Burkben1 (peu d'informations)

Effectivement j'ai donné assez peu d'information,mais je n'avais malheureusement pas touts les outils en main! ^_^

Je viens de recevoir ma commande gw,avec le livre d'armée de l'empire!Ce qui va me permettre de donner mon fluff demain aprèm!

p.s: je vais essayer d'avoir une armée convertis(conversion simple et complexe)ceci inclus mélange de pack,utilisation de green stuff etc... je ne compte pas avoir une armée de type "heavy métal" ou est le défi?Recopier une armée déjà faite! :clap:

J'ai aussi mes premières idées sur l'unité(si on décide de la faire)full convertis avec des règles spéciales!Vous en aurez un indice dans mon fluff!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf y a beaucoup de messages !

Alors moi je dit :

- pourquoi notre CDA est mieu que les autres ? Bah il est pas vraiment mieux que les autres mais faut en choisir un :wub: . Alors bon c'est vraie que y a pas de CDA warhammer en ce moment, mais en même temps y a plus d'adepte de 40k.

Ce qui me parait le plus interressant c'est que notre CDA se déroule dans les terres du sud, une région aux milles possibilités mais pourtant jamais dévelloper par ces messieurs de games-workshop. L'Afrique centrale au même titre que l'Amérique du nord (les indiens tout ça), qui comptent pourtant des civilisations passionantes, n'ont pas eu droit (pour l'instant) à leur place dans le monde warhammer. De plus les terres du sud ne sont pas peuplé de grandes civilisation comme celles d'Inja, de Cathay ou de Nippon ce qui nous laisse une liberté plutôt vaste.

Aussi nos participants on l'air d'avoir de jolis projets modélistiques : des pirates ogres, des pirates mutants, des squelettes romains (j'aime particulièrement celui-ci :lol: ) ou encore des O&G sauvages. Mais bon je pense que dans les autres CDA les beaux projets ne doivent pas manquer non plus :clap: (j'avoue ne pas y être passer).

Mais bon juger quel CDA mérite le plus de voir le jour c'est pas notre bouleau, c'est le bouleau de mister modo :)

- Sinon pratiquement tout le monde dit être dans la jungle, mais je rapel que terres du sud = Afrique et Afrique = peu de jungle. Enfin c'est toujours une bonne raison pour ressortire les livres d'armées Lustrie ^_^

un oasis situé au plein coeur de la jungle

Oui enfin sauf que non, une oasis est un point d'eau et de végétation dans une zone désertique et aride. Ca c'était la petite minute de vocabulaire :blushing:

Voili voilou.

PS : pour mon armée j'ai commencer à faire des croquis (même si je sais pas déssiner), en ce qui concerne le fluff on verra ça ce week-end, en tout cas il y aura trois tribus : les Pygmés, les Zulus et les Bawongo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je passe juste vite fait et à une heure plus que tardive pour montrer ce que je viens de trouver sur un forum d'en face

Ca devrait enormement plaire a Maxwine

http://www.taban-miniatures.com/images/Mutants-groupe-1.jpg

apparemment c'est un jeu qui devrait bientot sortir

plus d'info dans le coin ---> http://www.taban-miniatures.com/indexfr.html

Et au passage je viens de m'apercevoir que la 2eme gamme de figs de ce jeu sont des clowns !

En pire, si tu veux y jeter un oeil : http://www.eden-blog.com/Galerie/Clowns/

Par contre j'espere que c'est la bonne échelle, j'ai trouvé aucune mention

Double découverte !

Thanatos, qui veut faire avancer le Schimililibilik

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sinon pratiquement tout le monde dit être dans la jungle, mais je rapel que terres du sud = Afrique et Afrique = peu de jungle. Enfin c'est toujours une bonne raison pour ressortire les livres d'armées Lustrie :clap:

Comme dit dans un de mes messages précédents, sur le wiki les Terres du Sud sont décrites comme ayant une flore et un climat proche de la Lustrie... donc jungle ^_^

Par contre sur le wiki il n'y a pas les sources de ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enormément à Lord Thanatos qui encore une fois apporte de l'eau à mon moulin.

J'ai fini ma liste d'armée. Alors premièrement je garde seulement une unité de chevalier et une d'épéiste(mais joueur d'épée attendront la fin du CDA donc) et mon capichef. Le reste sera du cirque maléfique donc du mystère et du ieux ou les deux un mélange ça donnerais du mystèrieux.

La trame de mon fluff est facilement adaptable puisque c'est un cirque inténérant. Vous me direz oui mais pourquoi un cirque dans les terres du sud la raison est simple. Au nord il y a le chaos avec ses 4 dieux. Mon cirque est dirigé par un démon insignifiant du coup il est parti dans les terres du sud pour pouvoir dévelloper son culte à coup de tartes à la crêmes et de suicides collectifs loin des 4 grands Dieux qui le boufferaient en moins de tant qu'il n'en faut pour lire ce poste beaucoup moins.

Voilà donc n'ésitez pas à me soliciter si vous voulez m'inclure dans votre back ground.

PS : Pour vous aider la plus part des habitants du cirque sont comme il se doit cannibals lecteur, à vous.

Edit : Ca fait bizard des elfes noirs qui se disent "Paix et Sérénité, mes frères", ne drevraient ils pas dire plutôt "Sifilis et bougies dans le c...l, mes frères"?

Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il n'y a pas de jungle dans les terres du sud parce que sur la carte posté par Le modhi en second message, ça a l'air très vert les terres du sud ^^.
Comme dit dans un de mes messages précédents, sur le wiki les Terres du Sud sont décrites comme ayant une flore et un climat proche de la Lustrie... donc jungle

Par contre sur le wiki il n'y a pas les sources de ces infos...

Le wiki dit "Afrique centrale".

Beaucoup de forêt, de montagnes, et de savane. Mais la forêt ne ressemble pas à la jungle amazonienne (lustrienne si vous préférez ^_^ ).

Afrique centrale : http://www.forafri.org/index_1environnement.php

Quelques photos :

africacountriescentral.png

routeafriquecentrale.jpg

ug44887.jpg

760179588.jpg

viewy.jpg

amaryllis270987.jpg

Je pense que mener une enquète "à quoi ressemble les terres du sud" dans la section background serait une bonne idée.

Ca devrait enormement plaire a Maxwine

Roooh ça fait deux fois ! c'est Maxiwme pas maxwine :blushing:

Le problème de ces figurines c'est qu'elles font un peu chaotiques monstrueux, mais je note ! Celui de gauche ferait un personnage sympa tout plein :clap:

EDIT : J'avais oublier de comenter votre idée de décors la dernière fois, je suis 100% pour ! Il faut favoriser les projets de style : décors, table de jeu, scènettes, pièces de collections et autre !

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.