Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud


Schattra

Messages recommandés

Bon alors à moi de présenter un peu plus précisément mon projet:

L'objectif de mes nains est principalement de survivre et accessoirement de fonder une nouvelle forteresse (rien que ça B)) .

En effet, ce sont les quelques survivants de Karak Zorn ayant survécu aux terribles Hommes lézards et qui ont développé un mode de vie très particulier pour les nains: ils sont nomades. Bon, alors il faut bien dire que ce n'est pas un mode de vie très évident lorsque l'on connait la faible capacité à se déplacer vite des nains ! mais ces petites choses poilues ont plus d'un tour dans leur sac et ont su s'adapter: elles ont domestiqué les chevaux, et , suivant le modèle de plusieurs autres races, ce sont mis à voyager en char ! Ce moyen de transport leur permet de se déplacer rapidement avec leur marchandises et d'aller donc facilement de ville en ville afin de commercer avec les autres peuples.

Donc à partir de là, déjà pas mal de possibilité question peinture et modélisme: la création de chars nains:

Je pense utiliser ceux des Rois des tombes, en enlevant les symboles qui leurs sont propres et les remplacer par des runes de ma boîte à rabiots. Alors évidemment les chars ne seront pas tirés par les chevaux squelettes mais par les destriers des bitz bretonniens.

Mon armée sera principalement composées de mineurs: c'est un peuple commerçant, et les nains utilisant principalement le métal pour leurs ouvrages, il est logique qu'il y ait beaucoup de mineurs (d'où quelques petites conversion, mais rien de bien lourd)

Après pour le schéma de couleur, j'avais pensé à du blanc chaud (enfin un blanc avec des nuances de Bleached Bone quoi :P )

Je n'ai encore rien décidé pour la rune de mon throng ... (c'est pas évident d'inventer une rue originale ^_^ )

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Finalement je voudrait bien alléger le cota d'impériaux :lol:

Cette aprés-midi j'ai pensé à acompagner mon armée d'ingénieurs d'une unité de mércenaires autochtones, une bande de guerriers style africain. puis je me suis dit mais pourquoi pas faire une armée entière de guerriers de la brousse ? :lol:

Et là j'ai commencer à imaginer tout une armée en count as homme lézard et depuis je n'arrète plus d'y penser ! je compte m'inspirer d'un guerrier que j'avais vue dans un des articles de white dwarf : "la clinique de doc butcha". Un petit échatillon des milliers d'idées que j'ai en tête : pygmés (skinks), Chevaucheurs de tigre à dents de sabre (cheuvaucheur de sang froid), etc ...

Bref j'aimerai bien abandonner mon idée d'école d'ingènieurie (sans l'avoir commencée :P ) pour un projet plus faramineux modélistiquement parlant : une armée de la brousse inspiré des tribus africaine (dans la veine du cliché occidental, j'y connait rien à l'histoire de l'afrique moi).

EDIT : Ah oui j'oubliais ! entièrement convertit bien sur. ^_^

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du games workshop en grande partie, juste pour les pygmées j'utiliserai ceux de Fenryll :

http://www.fenryll.com/img/p/247-331-thickbox.jpg

http://www.fenryll.com/img/p/452-564-thickbox.jpg

http://www.fenryll.com/img/p/125-203-thickbox.jpg

ca devrait être les seuls que je convertirais pas, ou alors peu (c'est déja exactement ce que je cherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! Personnellement j'adore la gamme fenryll ! Bon alors par contre je ne sais pas si tu as déjà commander chez eux, mais toutes les figurines que j'ai commander chez eux avaient un défaut ! j'ai souvenir d'un dragon qui n'avait pas les trous percés sur son côté droit pour fixer les pattes et de plusieurs autres défauts dans ce genre assez énervants ^_^...

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf non j'ai jamais commander chez eux, bah je verrai, c'est pareil pour la gamme d'Alkemy de chez Kraken édition t'es obligé de combler chaque collage entre deux pièce à la résine verte. Enfin je me suis déja frotter à arranger les rats ogre plastique de chez games-workshop alors maintenant plus rien ne me fait peur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Juste pour vous dire que je pour l'instant je n'ai pas encore envoyé mon fluff,mais je suis entrain de le faire! :P

Je manque juste de temps en ce début de semaine! ^_^

Je garde toujours mon idée de faire des gars de l'empire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je suis à la fois désolé de ne pas avoir pu trouver le temps de répondre plus tôt à cette avalanche de posts tous plus inspirés et inspirants les uns que les autres, et absolument ravi de constater que le sujet semble à présent voler de ses propres ailes grâce à vous. Merci donc pour votre intérêt.

J'ai bien vu que le choix des armées semblaient être problématique pour certains d'entre vous à cause de la trop grande représentation de certaines races (Empire et Nains apparemment). On en a discuté avec LE MOhdi (et oui, ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on se tourne les pouces^^), et on en a conclut qu'à ce stade, ce n'était pas un problème: mieux vaut un Choix des Armes homogène mais peuplé qu'un diversifié mais avec moins de participants. De plus, le but étant bien de parvenir à la fin de cette aventure, nous n'allons pas vous forcer à abandonner votre armée fétiche pour une autre que vous aimez moins (et donc que vous risquez de laisser tomber après quelques temps par manque de motivation). Mais si ça vous donne de nouvelles idées, c'est évidemment tant mieux.

Deuxièmement, je remercie tous les membres qui m'ont envoyé leur fluff ou l'ont posté ici. J'ai bien tout noté, et ai commencé à réfléchir sur la trame commune. Je vous promet un truc terrible si vous continuez dans cette voie! Je vous informe également que nous avons édité les deux premiers posts du sujets, qui contiennent maintenant le condensé de tout ce qui a été dit d'utile ces derniers jours. Des pistes de fluff ont également été rajouté dans le premier post: faîtes-en ce que vous voulez!

Troisièmement, vous aurez certainement remarqué que nous commençons à être assez nombreux à vouloir participer. À l'heure actuelle, le seuil fatidique des 15 n'est pas encore atteint, mais on en est plus très loin. Voilà qui nous promet un départ sur les chapeaux de roues, mais j'aimerais également en profiter pour vous rappeler que la participation à un Choix des Armes n'est pas à prendre à la légère: 250 points tous les deux mois, ce n'est évidemment pas la mer à boire (sauf si on est hyper perfectionniste et qu'on joue gnoblar, mais bon^^), mais il faudra faire vivre votre sujet personnel de façon dynamique et constante au long des 8 mois (et oui, 8 mois, c'est long hein?) qui vous amèneront à la barre des 1000 points. Celà passera par des photos de WIP (modélisme, peinture, soclage...), du fluff, des tutos, de la création d'unité, voire des projets annexes si le coeur vous en dit (pions objectifs, décors...), etc.

Mine de rien, ça vous occupera un peu de temps pendant assez longtemps, alors préparez-vous! Motivez-vous!

On aime tous à penser à ce stade que ce Choix des Armes comptera autant de membres le 15 novembre 2009 que le 15 juillet 2010, mais à la lumière des expériences précédentes, ce serait se voiler la face.

Pourquoi je vous écrit ça? Pas pour geler l'excellente ambiance qui règne ici, mais que nous soyons tous conscients des conséquences de notre adhésion à cette aventure. KaruN le rappelle à plusieurs reprises dans son excellent épinglé: s'engager c'est bien, finir la tête haute c'est mieux. À méditer pour nous tous donc.

À cet objet, je me permet donc de citer ce petit passage dudit épinglé. Commencez à y réfléchir dès maintenant, ça vous permettra d'évaluer votre motivation, et ainsi d'éviter les abandons:

Un candidat aura plusieurs tâches à accomplir pour prouver sa motivation et pour que sa candidature soit valide :

1- Ecrire une ébauche du background de son armée. Il le publiera dans le sujet préliminaire, pour l'instant, afin de ne pas surcharger le sujet central et qu'il reste clair.

2- Peindre une figurine de son armée (un clampin de base suffit amplement, inutile de sortir le grand jeu pour l'instant). Cette figurine devra être prise en photo avant peinture, puis après, afin de prouver qu'elle est fraîchement peinte exprès pour l'occasion. Attention, qu'il n'y ait pas méprise : ce n'est pas dans le but de sélectionner sur le niveau de peinture, mais juste pour faire une première vérification de la motivation.

Ceci sera également posté dans le sujet préliminaire.

3- Concevoir sa liste d'armée finale (donc 1000pts dans la plupart des cas). La liste peut bien sûr être déjà faite depuis longtemps, ou déjà en cours de réflexion. Toujours est-il que c'est le moment de la mettre au propre et de la poster dans la section liste d'armée appropriée. Un lien vers ce sujet sera posté, là aussi, dans le sujet préliminaire.

Voilà, j'espère ne pas avoir décourager tout le monde avec mon laïus rigoriste et moralisateur. Si ça peut vous rassurer, dîtes-vous que nous aussi, nous nous plions à ce petit examen de conscience!

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt,

Schattra, concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis un peu en retard pour cause de manque de temps.

Moi j'ai une armée de comtes vampires et je compte jouer un trip "Légion Romaine".

En gros:

Mon général est un vampire très érudit et passionné d'histoire ancienne. Il a retrouvé les traces d'une antique civilisation "Romanienne" et rêve de recréer leur empire. Sachant qu'une légion a disparu jadis dans les terres du sud, il part là-bas pour la relever d'entre les morts et commencer sa quête en récupérant les frontières de l'empire disparu (dans le sud bien sûr!).

Il me reste le problème des casques romains toujours pas résolu mais je cherche...

J'ai déjà basé la structure de mon armée sur une authentique légion romaine et donné les noms qui vont bien à mes officiers.

Dites moi ce que vous en pensez sans aucune crainte de froisser, je ne suis pas absolument buté et je veux bien changer de fluff tant que je joue mes comtes vampires...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis un peu en retard pour cause de manque de temps.

Moi j'ai une armée de comtes vampires et je compte jouer un trip "Légion Romaine".

En gros:

Mon général est un vampire très érudit et passionné d'histoire ancienne. Il a retrouvé les traces d'une antique civilisation "Romanienne" et rêve de recréer leur empire. Sachant qu'une légion a disparu jadis dans les terres du sud, il part là-bas pour la relever d'entre les morts et commencer sa quête en récupérant les frontières de l'empire disparu (dans le sud bien sûr!).

Il me reste le problème des casques romains toujours pas résolu mais je cherche...

J'ai déjà basé la structure de mon armée sur une authentique légion romaine et donné les noms qui vont bien à mes officiers.

Dites moi ce que vous en pensez sans aucune crainte de froisser, je ne suis pas absolument buté et je veux bien changer de fluff tant que je joue mes comtes vampires...

++

Si tu veux du romain en pièce détachées, va jeter un oeil chez Warlord Games http://www.warlordgames.co.uk/). Dans la barre de menu en haut, tu cliques Webstore, puis ensuite dans le menu de gauche 28mm Imperial Romans.

Tu peux acheter des "sprue" avec des têtes casquées, des pilum et des boucliers. Et tout un tas d'autres choses bien sûr (des mules, des accessoires, des packs d'équipements, des armes de siège etc. bref, la totale pour faire des conversions sympa !

legionary_sprue_web[ekm]204x300[ekm].gif

Et en plus, ô chance, tu as un revendeur en France ! C'est ici : http://www.comitatus-figurines.com. Contact le, Alex est très cool et s'il ne vend pas les pièces détachées, il pourra sans aucun doute t'aider pour la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Je vais essayer d'exploiter ce filon. Mais ça va être chaud. Il faudra creuser les casques au cutter pour extirper les têtes et mettre celles de mes skulls à la place. Ca se tente quand même.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc où en est on vraiment ?

Cela reste toujours un sujet préliminaire ou bien le lancement est il officiel ?(en meme temps y'a pas d'autres proposition pour battle ^_^')

Donc devons nous commencer nos candidatures ?

Les poster ici, ou attendre un autre sujet pour cela

La date de lancement est elle le 15 novembre ?

Merci bien !

Lord Thanatos, qui part peindre une figurine pour l'occaz, mettre a jour son bg et faire une liste d'armée a 1000pts avec les figs qu'il a envie de peindre (pegase et chaudron de sang en tete ?)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Lord Thanatos !

Ce sujet est avant tout un sujet de discussion, de partage, et de mise en place de ce CdA. Nous montons un dossier, le plus concis et sympa soit-il pour que les modérateurs, lors du choix du CdA à mettre en place, choisissent le notre !

A la suite de cela, ils demanderont aux candidats (toi) d'envoyer leur candidature à ce CdA par dossier.

La date de lancement ce fera un 1er ou un 15 du mois pas forcément le 15 novembre !!

Donc ce sujet, n'est pour l'instant rien à part l'évolution, le montage du dossier de ce CdA, et le recueil d'informations vous concernant pour monter vos dossiers de candidatures !!

(Qu'on me corrige si je dis n'importe quoi !)

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous informer que je vais commencer à travailler sur l'historique de ma future troupe skaven dés ce soir, vu que j'ai pu mettre la main sur le nouveau livre d'armée ce midi. ^_^

Ce qui fait que je devrais être en mesure de fournir une première version d'ici la fin de semaine.

J'hésitais à m'orienter vers le clan pestiléen, mais vu les nouvelles armes régimentaires je vais plutôt me tourner vers le clan skryre histoire d'aligner un maximum de ces armes (mortier à globe, ratling, ratasphère...). Le tout mené par un technomage missioné dans ette région reculée pour une raison encore obscure (mais ayant forcement un rapport avec de la malepierre) !

Orphée, qui va dévorer son nouveau livre d'armée dés ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Je vais essayer d'exploiter ce filon. Mais ça va être chaud. Il faudra creuser les casques au cutter pour extirper les têtes et mettre celles de mes skulls à la place. Ca se tente quand même.

Merci encore!

Ha! Ha! Ca y est !! Je les ais retrouvé ! La Légion Maudite !! Exactement ce qu'il te faut :

s_polk01.jpg

s_spear01.jpg

Ce sont des figurines plastique de la marque Zvezda. C'est du 28mm.

Le site : http://www.ringofrule.ru/main.php?lng=eng

8801.jpg

Par contre, je ne sais pas trop où tu peux en commander. Sur le site de Zvezda, tu as cette adresse :

FRANCE

T2M

• Adress: Zone Industrielle B.P.6 F-57380 Faulquemont

• Tel: +33 3 87 29 25 20

• Fax: +33 3 87 94 37 22

• E-mail: info@t2m.tm.fr

Désolé pour le hors-sujet, mais on ne sait jamais, d'autres personnes que Hantéus peuvent être intéressé. J'arrête là pour les Romains morts-vivants et je continue en MP si j'ai d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que cela commence alors !

J'ai hate j'ai hate j'ai hate

Oui enfin c'est pas sur que ce CDA soit l'élu, si je ne m'abuse il n'y aura qu'un CDA choisit parmis ceux 40k et ceux battle.

@ Hantéus.Cadaver : y a ca aussi chez Fenryll (encore), mais y a que trois figs différentes : http://www.fenryll.com/product.php?id_product=572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'apres ce que je constate dans la section CDA :

- 5 places de CDA disponibles en tout

- 2 actuellement occupées par des CDA 40k en cours

- donc 3 places restantes

- postulants pour ces 3 places : 3 CDA 40k et 1 seul(celui ci ) pour Battle

Donc, a moins que je ne m'avance trop, celui-ci devrait voir le jour...

sinon cela ferait

5 CDA de 40k en meme temps ...

Aucun CDA pour les Battleux (possible mais terriblement maladroit de la part du staff )

Thanatos, impatient

ps : Depechez-vous, mon pinceau me démange, je me retiens de faire des elfes noirs en ce moment, exprès pour avoir des trucs a faire pendant un éventuel CDA....

X-/

EDIT : Oups je viens de lire ailleurs qu'il n'y aura effectivement qu'un CDA pour le moment, toute mes excuses pour etre passé a coté... que je sois fouetté ! (la demoiselle à pinces acquiece ...)

mais bon, je persiste et signe : y'a deja 2 CDA 40k !!!!

XD

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'interviens car des petites choses me "chagrinent" dans vos orientations de listes... X-/

En fait, c'est surtout les orientations "tir" de certaines armées... Juste pour dire qu'il faudra vraiment un bon fluff pour défendre l'idée que les armes de tir (surtout longue portée, surtout à poudre) sont entretenues et son efficaces en jungle moite, humide, dense, nauséabonde (oui, bon l'odeur on s'en fout...)

Alors oui, Terres du Sud, il y a des montagnes et des plages, mais bon, l'idée fait surtout jungle, non ?

Voilà, pour quelques pistes de réflexions supplémentaires...

Skyvince, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Sky, je pense ne mettre qu'une unité d'arbalétrier voire une d'ombre

Tout le reste c'est du close X-/

Et les arbaletes a repetition sont des armes polyvalentes et efficaces en tout milieux, le Famas du med-fan :wink:

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin perso c'est justement le climat qui était sensé pousser mes ingénieurs à ramener leurs machines, pour tester leur résistance, mais bon j'ai bifurquer vers un projet totalement different X-/

Aussi moi pour terres du sud plutôt que jungle je pense "savane", après tout c'est un peu l'Afrique quand même. Je posterais surement quelques bouts de fluff pour mon armée de la brousse dans l'aprem.

mais bon, je persiste et signe : y'a deja 2 CDA 40k !!!!

Ouai enfin vue la popularité de 40k par rapport à battle ... y faut pas crier victoire avant d'avoir vendue la peau de l'ours.

Mais on est pas là pour se lamenter sur notre pauvre sort de joueur de battle mais pour monter un super dossier qui troue le c*l. Allez zop hop hop on se met au travaille :wink:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis super entousiaste pour ce projet.

J'ai pas mal de figurines en boite et j'aimerais me motivé pour les peindre malheureusement se sont des figs de l'empire et oui je suis un original.

J'ai commencé a réfléchir à ce que je voulais en faire et paf je tombe sur ce sujet qui exactement dans l'optique de mon armée. Je prévoyais une armée sous le commandement d'un noble héritier du Solland qui est parti chercher la gloire pour pouvoir réclamer les terres de ses ancêtres "volé" par le Wissenland.

J'espère qu'il reste de la place. Si oui je posterais un fluff complet et mes conversion en prévision. (je ne suis pas bon peintre une armée de nécron y a 6 ans full brossage à sec mais j'aimerais en profiter pour m'améliorer).

Je prévois de monter mes troupes sur des animaux exotiques. Si quelqu'un à un conseil j'aimerais monter mes pistoliers sur des autruches.

Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.