Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud


Schattra

Messages recommandés

Je peux déjà vous faire un lien vers la cité d'Antoc'h, et le contingent haut elfe venu restaurer une pierre gardienne.

Il s'agit donc d'une alliance bretonnienne / He (jouée par Jinéon et moi-même à Briare). Le fluff d'Antoc'h est assez développé et intègre déjà des nains, des HE et des arabiens.

Vous pouvez l'utiliser à votre guise (pas de copyright dessus).

Si vous êtes Ok, je vous colle le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Petite suggestion :

Si les terres du sud disposent effectivement de milieux géographique des plus divers, je pense qu'il pourrait être intéressant d'harmoniser les socles des armées participantes à ce CDA... Je songe en particulier au milieu prédominant : la jungle !

Cela ne devrait pas poser trop de problème au niveau modélisme et donnerait une réelle cohésion à l'ensemble des armées participantes.

Lord Tywin" qui imagine déjà un petit corps expéditionnaire impérial mandaté par les princes d'Altdorf pour réoccuper un fort mystérieusement abandonné une décennie plus tôt" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep Jehan, montre nous ton fluff ça ne peut être qu'enrichissant et source d'inspiration !!

Lannister, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ce CdA impose le type de socles. Les Terres du Sud ne sont pas qu'une jungle !! Et la diversité des socles apporte forcément de la diversité dans le CdA :)

J'aimerais beaucoup voir une armée avec des socles de navires ou de plage moui :D. Donc non, je ne pense pas qu'imposer un type de socle soit une bonne idée. Une armée naine peut très bien défendre sa petite forteresse au pied de la montagne pendant que des orques sortent de la jungle ^^

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un malheureux double post, mais une nouvelle idée vient de germer dans nos esprits déjà troublés =).

Donc, lorsque vous posterez votre dossier pour participer, vous aurez rédigé un fluff général de votre armée. Ce que nous pensions ajouter pour rendre tout ça plus ludique, c'est que pour chaque unité peinte, vous ajouterais un petit paragraphe fluffique qui décrit ça manière de se battre par exemple, ou la pérégrination de votre force dans la jungle, enfin, selon vous et votre fluff.

Par exemple, pour mon fluff à moi, Bazrag, le plus illustre chef de guerre Orque des Terres du Sud, fouette d'autres chats dans les Terres Arides et au-delà. Un de ses grands chefs, resté au berceau vert, apprendra (je sais pas encore comment), que le territoire des peaux vertes est envahi (par vous en gros).

Il joindra donc les différentes tribus pour mettre sur pied une Waaagh.

Donc, quand j'aurais finis de peindre mon pavet de gobz par exemple, je dirais de quel manière ce régiment c'est joint à la Waaagh.

C'EST PAS FINI !! Schattra, a proposé une idée encore plus sympa. A partir de vos différents fluff de monter une trame à grande échelle vous impliquant tous plus ou moins !

De la même manière, si l'un d'entre vous commence à prendre du retard dans la peinture ou s'arrête carrément (ce que nous n'espérons pas), et bien ça force se verra lyncher dans la trame !

Pour ceux qui n'auraient pas bien compris je récapitule :

- Vous devrez, au fur et à mesure de votre CdA, créer un fluff vivant de votre force (donc pas, eux c'est des lanciers ils ont des lances et des boucliers). Il faut une véritable petite histoire que vous agencerez comme bon vous semble (attention pas un roman, un ou deux paragraphes :)).

- A partir de vos histoire, Schattra écrira le fluff du CdA lui même.

==> Donc en plus d'être un projet de peinture, ce CdA deviendra une sorte de narration dans laquelle vous et vos armées seront impliquées =)

Voili voilou, à vos avis et critiques !

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un nouveau choix des armes Battle. Ca va faire du bien aux mirettes tout ça. Par contre, je suis au regret de ne pouvoir vous accompagner dans l’aventure. Deux raisons majeures à cela : tout d’abord, j’ai entamé dans l’ancien CDA un fluff orienté vers les terres glacée du Nord. Je ne vois pas trop comment je pourrais justifier un revirement à 360° de mon background. Deuxième raison : le rythme imposé par le premier CDA était assez soutenu pour moi, et j’ai trouvé mon rythme de croisière dans les sujets à long terme. Et oui, on vieillit et on n’a plus la fougue de nos 20 ans ^^

Quoi qu’il en soit, je vais suivre activement ce sujet…

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans l’aventure et en espérant que l’engouement soit encore là dans quelques mois…

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Voila quelques temps (quelques mois même) que j'attendais un nouveau choix des armes Battle pour me motiver à peindre mon armée, et ce thème me paraît très intéressant.

Je suis donc motivé pour y participer, avec de l'Empire. Oui, je sais, encore un. ^^

Mais ce ne sera pas des impériaux comme les autres... je vous laisse la surprise et j'en parle à LE MOhdi et à Schattra en MP. <_<

Sinon tout ce qui a été dit au niveau des modalités me plaît. Les délais me semblent tout à fait raisonnables. Par contre, j'espère qu'il ne faudra pas se priver de prendre une figurine dans les 250 pts, même si elle sera la seule dans une tranche de 2 mois. Si c'est un gobelin sur socle de 20x20, d'accord, mais un géant... c'est une pièce qui demande presque autant de travail qu'une unité traditionnelle...

Et pour le fluff, je crois qu'il est possible de faire venir à peu près toutes les armées dans les Terres du Sud, à part quelques exceptions (j'ai du mal à imaginer un fluff pour des kislévites ou des Nains du Chaos par exemple, mais bon, ce n'est pas certainement pas impossible avec un peu d'esprit tordu :( ).

Pour les ES, on peut envisager un ost en mission pour Ariel, pour les RdT, un avant-poste néhekharien comme le disait Maxwime...

J'ajoute pour nos amis poilus, qui pourraient être nombreux à nous rejoindre à partir du 7 novembre, que lorsque le Clan Pestilens s'est fait botté les fesses en Lustrie, il s'est replié dans les Terres du Sud, et c'est de là qu'il a entrainé la guerre civile skaven. Il y a donc une présence skaven non négligeable dans les Terres du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous pensions ajouter pour rendre tout ça plus ludique, c'est que pour chaque unité peinte, vous ajouterais un petit paragraphe fluffique qui décrit ça manière de se battre par exemple...

...Donc, quand j'aurais finis de peindre mon pavet de gobz par exemple, je dirais de quel manière ce régiment c'est joint à la Waaagh.

C'EST PAS FINI !! Schattra, a proposé une idée encore plus sympa. A partir de vos différents fluff de monter une trame à grande échelle vous impliquant tous plus ou moins !
==> Donc en plus d'être un projet de peinture, ce CdA deviendra une sorte de narration dans laquelle vous et vos armées seront impliquées =)

Ha, ha, ha. :(

Vous me faites bien marrer.

Mais d'où vous vient cette sublime inspiration d'idées transcendentales ?

Il devra donc rédiger un zoom plus détaillé sur l'historique de chaque unité (ou personnage) dès que cette unité sera terminée en terme de modélisme. Ainsi, le background s'étoffera naturellement au fur et à mesure, l'aspect « unité » entrant en interaction avec l'aspect « global/armée ».
Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.
Bref, je ne vais pas tout reciter.

En gros, c'est pas optionnel, mais imposé depuis le début. <_<

En tout cas le message est passé, au moins dans votre subconscient, c'est déjà ça. :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais nuancer le propos: je me propose de lier toutes les armées participantes au Choix des Armes, si Choix des Armes il y a, par une progression narrative commune (oui, du genre de celles où on s'aperçoit que la vérité est ailleurs à la fin...). Moi ça m'éclate de faire ça, et je le ferais à coup sûr pour mon armée, mais j'ai pensé que si tout le monde s'y met, ça sera encore meilleur!

Je vais illustrer mon propos par un exemple: j'ai prévu que le thème de ma force sera la recherche d'un noble impérial parti chercher fortune dans les Terres du Sud, et dont on a plus de nouvelles depuis son départ (étonnant, non?^^). Son fils aîné rassemble donc quelques hommes (mes premiers points) et part sur les traces de son père, rencontrant au fur et à mesure de sa progression des survivants de la précédente expédition (déserteurs, malades, blessés, garnison de fortin, etc...). Très bien.

Là dessus, je sais que LE MOhdi va se monter une force d'Orques et Gobelins représentant la "garnison" laissé par Bazrag Eclat'Face pour protéger son vert pendant qu'il part chercher les crânes mystiques, surtout contre les Hommes-Lézards. Mon disparu est parti piller une cité temple. Je me dis alors qu'il y a moyen de réunir les deux historiques en un seul, par exemple en faisant pénétrer mon expédition sur le territoire des Orques pendant leur avancée vers l'endroit où a disparu le premier explorateur.

Ensuite, Maxwime m'a informé que son armée représenterait une force d'ingénieurs de Nuln partis tester la résistance de leurs armes dans des conditions extrèmes. À nouveau, je me dis qu'il est possible de relier les fluffs: mon armée a rejoint la sienne pour dissuader les attaques, mais leurs objectifs différents vont sûrement provoquer des frictions.

Enfin, soulat m'écrit qu'il va monter une armée Elfe noire dévouée à Khaine, engagée dans une compétition avec d'autres osts druchiis pour le gain d'un siège dans le Haut Conseil de Khaine. Encore une fois, je pense qu'on peut travailler là-dessus: supposons par exemple que Gloreir (le général druchii) ai eut vent de l'expédition impériale, et qu'il décide de la suivre de loin, la laissant s'épuiser à trouver un chemin dans les étendues sauvages avant de frapper et de réduire ses membres en esclavage lorsqu'ils seront totalement à sa merci?

Je pourrais continuer comme ça avec tous les historiques dont j'ai eu connaissance, mais je crois que vous avez saisi l'idée: on peut clairement, et facilement, donner encore davantage d'intérêt à ce Choix des Armes en fouillant le background. La charge de travail ne sera pas énorme pour vous: résumez-moi votre fluff régulièrement, et je me charge de tourner ça du mieux que je peux (je vous enverrais mes travaux avant de les poster pour que vous puissiez les corriger - je ne ferais pas mourir votre personnage fétiche que vous développez depuis 15 ans ^^).

Mais vous avez également, tout à fait le droit de dire que ça ne vous intéresse pas, parce que vous préférez convertir/peindre/jouer/avoir une vie sociale normale au lieu d'inventer l'historique d'une armée, pas de problème.

Voilà ce que j'avais à dire pour ma part, j'attends vos avis (c'est ça le plus important: ce que vous pensez de mon idée).

Schattra, qui aurait du choisir "réponse" au lieu de "réponse rapide", mais qui n,avait pas prévu d'écrire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schattra m'a demandé de poster le bout de fluff que je lui avais envoyé. Le voici:

"Que Khaela Mensha Khaine soit loué" pensa Gloreir quand il apprit la nouvelle.

Gloreir ne pouvait être plus fier. Dame Helleborn lui avait confié la tache de réunir de nouveaux prisonniers en vue d'une magnifique et sanglante orgie. Une orgie comme nul druchii n'avait encore été témoin. Cette fête honorerait le quatrième millénaire de règne du culte sur la cité de Har Ganeth. Tous les responsables du Temple seraient présents pour admirer ce spectacle unique.

Gloreir jubilait, lui assassin, avait à ses ordres une armée de fanatiques dévoués corps et âme à Khaine.

Helleborn lui avait laissé recruté les troupes qu'il désirait.[...]

Gloreir n'était pas dupe, il se doutait que d'autres membres du Temple avaient les mêmes objectifs que lui. Ainsi pour se faire remarquer ,il avait décider de faire parler un Capitaine corsaire afin de savoir où il y aurait le plus de cibles et surtout il espérait tous les impressionner en capturant le plus de races différentes. En cela, le Capitaine lui indiqua les Terres du Sud où depuis quelques temps de nombreux peuples se rassemblaient. Celui ci le mit aussi en garde des morts vivants qui rodaient dans la région, mais qu'est ce, pour un assassin de son rang, un squelette en mouvant.[...]

Il arriva enfin sur la place où ses troupes se massaient en attendant l'ordre d'embarquer pour les Terres du Sud. De là, il put enfin les admirer. Il n'avait pas lésiné sur les moyens. Les chaudrons, ces antiques reliques de Khaine, preuves de l'extrême dévotion des Matriarches étaient au nombre de deux à l'accompagner.

Les Acolytes du Temple, ces soldats de basse extraction qui avaient voués leur vie à Khaine, dont la majorité avaient reçu de sa part une formation se trouvaient en contre bas, marqués par la discipline de fer qui leur avaient été imposé. Il savait que ceux là, se battraient jusqu'à leurs morts et jamais ne l'abandonneraient.

Les Furies, les vierges de Khaine, s'impatientaient. Toutes avaient hâte d'en découdre et personne n'osait s'approcher de peur de subir leur colère.

Il avait même réussi à convaincre quelques chevaucheurs de sang froid de participer à cette aventure. Ces jeunes nobles avaient accepté après que Gloreir est exposé le but de son voyage et la gloire qui pourraient en découler.

Son regard se porta alors sur ses homologues et sa fierté déjà exacerbé ne put être plus forte. Se tenant devant lui, prêt à accomplir tous ordres de sa part. Tous étaient sous ordres. Ces assassins étaient accompagnés par leurs novices, qui formaient deux importantes coteries. A ce moment là, Uril se sentait invincibles.

Puis il regarda, les derniers renforts de son ost. Le dégout envahit son corps quand il vu les guerriers qu'il l'accompagnerait. De simples guerriers et arbalétriers, ceux ci avaient bien peu de valeur à ces yeux puis il se dit que chaque victoire demande un sacrifice. Il se dit qu'il y avait ici une bonne réserve pour s'assurer de nombreuses victoires.[...]

Il rentra dans le Grand Temple de Har Ganeth. Dame Helleborn et les autres Reines Matriarches siégeaient devant une petite assemblée, composé d'autres assassins mais aussi de nobles et de matriarches. Toutes ces personnes étaient de membres de haut rang dans la hiérarchie du Culte . En se rapprochant, il put voir que d'autres personnes faisaient partit de ce conseil. Ces elfes, dont les capes cachaient les têtes, lui rappelaient l'existence des maitres assassins, ces être dont très peu connaissent l'existence et encore moins les ont vu et sont encore vivants. Il fut très intrigué par leur présence. Lorsqu'il arriva, Dame Helleborn prit la parole:

« Nous voilà au complet, nous pouvons commencer,

Nous vous avons donner la même mission, celle d'honorer le Temple en ramenant le plus d'esclaves à sacrifier. Celui d'entre vous qui nous impressionnera le plus dans son entreprise, se verra l'immense honneur de venir s'assoir à nos cotés et ainsi devenir un de nos pairs. »

A la suite de ses paroles, un silence se prolongea jusqu'à qu'un des maitres assassins prennent la parole:

« Les perdants n'auront d'autre choix que d'être les laquais du vainqueur et accomplir toutes ces volontés. De plus, en dehors de Har Ganeth, il n'y a aucune règle. »

Chacun regarda les autres avec une curiosité malsaine, puis chacun partit de son coté et Gloreir se dépêcha d'embarquer pour gagner au plus vite les Terres du Sud avec une volonté renouvelée.[...]

Après plusieurs semaines en mer, il posa enfin le pied sur la terre ferme. Il ordonna que l'on fasse de la crique où il avait débarqué, leur tête de pont car si ses victoires étaient nombreuses, il ne tarderait pas à voir arriver de nombreuses flottes de corsaires pour lui prêter main forte. Il convoqua ses assassins, leur donna l'ordre de partir en éclaireur pour reconnaître la région et surtout trouver de bonnes cibles. Gloreir était tout excité, il attendait avec impatience le début des hostilités.

A suivre

Je m'excuse à l'avance des fautes et des erreures de synthaxe qui ont du se glisser de çà et là.

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schattra, tu as (vous avez) tout à fait compris l'esprit du fluff commun. Il faut une trame. Puis les participants font leur fluff petit à petit pendant le CDA (donc là c'est un peu prématuré mais ça pose pas de problème), et en même temps on essaye de mixer tout ça en développant encore le fluff commun.

Exactement comme tu l'explique. <_<

C'était sous-entendu dans l'épinglé, mais c'est peut-être pas assez explicite, effectivement. En tout cas c'est ce que j'avais en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je suis vraiment tres intéressé pour participer a ce CDA !

Je suis actuellement à la tete d'une force de 1800pts d'elfes noirs peints (11 ooo attendent dans la boite derriere moi, des figs a repeindre car je les trouve moche pour la plupart)

Mes socles représentent de la rocaille enneigée, mais je pense faire un fluff sur une force elfe noire renégate installée dans les montagnes des terres du sud afin d'echapper à l'oeil de Malékith.

Je vous laisse juger de mes performances peinturluresque en signature

Le thème de ma peinture est "revival 90's" !

Héhé, nan sérieux ... ahem... je fais du coloré, des elfes qui se la pète, avec un amour inconditionnel pour les figurine de la V5 (1995)

J'ai aussi en projet une superbe conversion (top secrete) de chaudron de sang et quelques unités count as...

J'hesite a faire un contingent entier de chevalier sur sang froid (j'en ai plus de 25...), ou une caste d'assassins (11 a ce jour ...)

Pour ce qui est des "bonus à coté", je suis actuellement en train de concevoir une table de jeu modulable type "désert de cendres enneigé".

Et en cadeau, une ptite prière que j'avais rédigée il y a quelques années

" Kahela Mensha Khaine

Entend ce chant

Gorge moi te ta haine

Envers les Dieux et leurs enfants.

Répandons la souffrance

Avec délectation et abondance.

Tuons et massacrons

Pour notre seul plaisir

Le sang répandons

Pour assécher notre ire.

Que la faucheuse des âmes

Répande le mal

Guide ma lame

Lors du combat final

Je suis ton serviteur

Incliné devant toi

Eternel pourfendeur

Roi parmi les rois

Ô Dévoreur !

Dans ma main le sang perle

Je m'emplis d'ardeur

Et la fureur déferle.

Que périssent mes ennemis

De ta main ensanglantée

Et de mon poing serré

Par le sang rougi

Loué soit Khaine !

Loué soit Kahela Mensha Khaine !"

Prière attribuée à Mésokaïn, prêtre-martial dissident de Khaine

Mésokaïn est un guerrier de renom qui a écumé maints champs de bataille. Fasciné par la puissance de Khaine, il mena des recherches sur ce dernier et sa mythologie, arpentant les lieux que le dieu aurait foulé, il détournait de plus en plus de soldats pour mener a bien ses expéditions, ainsi que de fonds pour financer ses propres campagnes sous couvert de servir le Roi-Sorcier. Il se permit d'exposer quelques théories sur les énergies divines et le véritable but de Khaine. Considéré comme hérétique, il fut mis en chasse, mais réussi à fuir avec ses fidèles à bord d'une arche noire : Darkamortis, l'Arche de la Sombre Mort. Il fuit vers des contrées oubliées du Roi-Sorcier, des terres riches mais abandonnées, ignorées par l'obsession du monarque druchii. Ses fidèles étaient suffisant pour rebatir une forteresse et recréer une cité digne des grandes enclaves Naggarothiennes. Mésokaïn, guide d'un nouveau peuple orphelin, devint le prêtre-régisseur de cette nouvelle cité. Rejoint par Anna'Ramantha, Reine Sorcière du Couvent d'Améthyste, dont on murmure qu'il serait l'amant, Mésokaïn dispose de suffisamment de forces pour entreprendre de nouvelles conquêtes et satisfaire ainsi la véritable volonté du Dieu Ensanglanté. Mais sa guerre ne se mènera pas uniquement par les armes, il entraîne désormais des prêtres à l'art de l'éloquence et aux mystères théologiques afin d'asseoir sa nouvelle foi.

Thanatos

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci à Schattra et KaruN d'avoir mis au clair tout ceci ^^.

Bon sinon, un problème (ou pas!) se fait sentir !!! Il y aurait 9 personnes qui prétendent vouloir s'inscrire à ce CdA, mais 4impérieux, 2 Druchii, 2 Nains, 1 O&G !!

Je vous avouerais qu'on aura mieux fais au niveau de la variété. Donc j'en profite pour demander si quelqu'un à vu dans le règlement que la diversité des races était un critère ? =)

Voili voilou, encore merci pour votre intérêt pour ce petit projet !!

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Nains! C'est un de trop <_< ... Non plus sérieusement, moi je ne joue que nain en warhammer battle et j'ai encore pleins de figurines à peindre :/. Je pensais aussi commencer les guerriers du chaos mais bon 3 armées en même temps (j'ai des tyranides en stand by) ça risque d'être chaud :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi j'aimerais bien terminer mon armée de nains ... Bon sinon, l'armée des Roi des tombes me tente bien mais là j'aurais un problème question budget je pense ... Bon mais encore, 2 nains ça pourrait passer mais 4 impériaux ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh, avec moi ça ferait 3 nains.

Bon, faut déjà que je vois si je peux adapter mon armée à ce CdA, et après on pourrait faire en sorte que nos Background se rejoignent. En tout cas si c'est possible, réservez moi une petite place.

a+ <_<

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je révèle mon projet : mes impériaux seront corrompus par Nurgle.

Tout cela se justifie bien dans mon fluff (en résumé un contingent d'exploration s'est installé dans un marécage, qui se révèlera infesté par Nurgle). Ce sera même encore mieux si des chaoteux se joignent à nous. <_<

Donc impériaux certes, mais pas impériaux classiques. Ça peut toujours alléger le poids des 4 impériaux qui sont là pour le moment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La CCCP ( Chaos Corps Company Premium) envisage sérieusement un developpement de ses activités dans les Terres du Sud, plusieurs rapport faisant part de gisements de minerais, pétrole et d'esclaves.

Le rapport marketing est validé, nous sommes juste dans l'attente du vote du conseil d'administration.

La torture n'est pas une option, c'est la solution."

Partant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

Bon pour le fluff commun tout ça rédiger par Schattra ça me botte (du moment qu'on a notre mot à dire !).

J'en profite pour poster un des MP que j'ai envoyer à LE MOdhi et à Schattra, là j'ai pas trop le temps de le dévellpoer plus longement désolé :

Alors tant qu'on y est je vais te livrer tout ce que j'ai en tête de manière plus précise, autant niveau fluf que modélisme : « Corps éxpéditionnaire de l’école d’ingènieurie de Nuln »

Cette éxpédition à pour but de tester les inventions des ingénieurs face aux pires conditions climatiques, les terres du sud semblent parfaitement indiquées avec leur déserts brûlants et leurs jungles humides.

Alors tout d'abord mon expédition est menée par des ingénieurs escortés par un contigent de troupe d'élite de Nuln (eh oui, toutes les invention ça coute cher aux dirigeants donc tant qu'a faire autant qu'ils soient bien protéger). Les ingénieurs sont totalement dans leurs monde et se soucient essentiellement de vérifier le bon fonctionnement de leurs machines et ils les éssayent sur tout ce qui bouge (autochtones et autre) sans se soucier un instant des répercussions diplomatques. Ils ne sont pas là pour explorer ou coloniser mais uniquement pour confronter leurs nouveaux joujous au climat et à la phone locale (voir si les arquebuses résistent bien au sable du désert qui s'infiltre partout ou si leur char en fibi fonctionne dans les marécages) ce qui agace le capitaine charger de les escorter. Il n'ésitent pas entre autre à faire courir de très gros risques aux troupes à leur disposition dans leur tests et privilgient toujours leur matériels aux vies humaines.

Voila en gros ce qui traine dans ma tête pour l'instant, bien que ce soit encore à dévelloper.

Au niveau modélisme cela m'offrira beaucoup d'occasion de jouer du couteau de modélisme et de la résine verte (Cannons sur pivots, hallebardes-arquebuses, char à vapeur maison, machines volantes, etc ...) et aussi au niveau peinture (armure ensablée, crasse et barbe de trois jours, ...).

Vloili :(

EDIT : Pour ce qu'y est des quatres joueurs impériaux ça me fait vraiment ch**r de changer, je potasse (et fantasme) sur cette armée depuis plusieurs semaines déja et de plus j'ai déja 2 armée d'elfes noirs, 2 armée d'orques et gobelins, 1 armée de skavens, 1 armée de rois des tombes, 1 armée d'elfes sylvains et les autres me tentes pas pour l'instant <_< (bon et j'ai déja aussi 1 armée de l'empire c'est vraie ...)

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après quelques années loin des champs de bataille, j'aimerais m'y remettre afin de sortir de leurs boîtes les (nombreuses) figurines qui prennent la poussière dans le placard.

Quoi de mieux pour me motiver qu'un CDA?

En plus, l'un de mes vieux projets en attente concerne une bande d'Ogres pirates. J'ai une liste d'armée à 1000 points et plein d'idées de conversions. Je pense qu'en développant un minimum le fluff de cette armée, elle pourrait facilement s'intégrer dans le cadre d'une expédition dans les terres du sud.

Par contre se pose le problème du nombre de figurines. En effet, mis à part l'unité de gnoblards, l'armée ne sera pas nombreuse. Cela poserai-t-il un problème? (dans le sens où 250 points peuvent ne représenter que 2 ou 3 figurines, ce qui est plus accessible que 250 points d'orques par exemple).

Enfin bref, je suis motivé, et espère pouvoir m'intégrer dans l'aventure!

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, l'un de mes vieux projets en attente concerne une bande d'Ogres pirates. J'ai une liste d'armée à 1000 points et plein d'idées de conversions. Je pense qu'en développant un minimum le fluff de cette armée, elle pourrait facilement s'intégrer dans le cadre d'une expédition dans les terres du sud.

Un beau projet en somme :huh:

Par contre se pose le problème du nombre de figurines. En effet, mis à part l'unité de gnoblards, l'armée ne sera pas nombreuse. Cela poserai-t-il un problème? (dans le sens où 250 points peuvent ne représenter que 2 ou 3 figurines, ce qui est plus accessible que 250 points d'orques par exemple).

A mon avis ça ne pose aucun problème, c'est pas parsqu'y a moins de matière qu'y a moins de travail. Au contraire ça va te permètre de passer plus de temps sur chaque figurine et tu pourra nous pondre une armée énorme :ermm: , enfin c'est juste ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah pour moi c'est ok.

Donc, je fais mon armée de nains, avec pour objectif de retrouver un groupe de mineur (et bien sur la mine qui va avec) perdu en Terre du Sud. Voilà le texte en lui même:

Kehr sortit de sa tente, et regarda le campement. Cela faisait à présent plusieurs semaines qu’ils étaient partis pour les Terres du Sud.

Ce n’était pas pour rien qu’on l’appelait le Voyageur. Depuis qu’il exerçait son savoir en tant que Maître des Runes, il parcourait le monde pour résoudre toute les énigmes de ce monde, allant de villes en villes, d’anomalie en anomalie.

C’est pourquoi le Roi de Karak-Azul, un vieil ami, l’avait fait demander. Il avait une mission à lui confier :

« On a découvert il y a peu, une énorme mine d’or, quelque part dans les Terres du Sud. Tu te doutes que nous avons envoyé des hommes là-bas le plus vite possible. Des messages nous revenaient régulièrement, nous indiquant que tout se passait bien. Le dernier que nous ayons reçus nous donnait des informations sur l’étrange paysage qu’ils trouvaient dans ces terres lointaines : aussi bien de la jungle, comme en Lustrie, que des plaines, ou même des montagnes. Mais toujours pas de mine d’or, à peine quelques filons de fer, tout juste bons pour réparer des objets de mauvaise qualité. Depuis, nous n’avons plus reçu de message, je trouve ça étrange.

Venons en à ta mission : je vais te prêter un régiment de guerrier, préparer et entraîné. Tu sera leur général. Ta mission est de retrouver les mineurs et les guerriers qui les accompagnent, et de les ramener, si possible avec l’or qu’ils auront peut être retrouvé. Es-tu d’accord pour prendre leur commandement, et mener à bien cette mission ? »

Bien sûr qu’il était d’accord.

Il avait découvert des plante d’une rareté extraordinaire, dessiné une carte retraçant leur chemin, pris toute sorte de note. Mais les difficultés allaient commencer à affluer :

« Général, regardez, on a découvert un cadavre ! »

a+ :ermm:

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne pose aucun problème, c'est pas parsqu'y a moins de matière qu'y a moins de travail. Au contraire ça va te permètre de passer plus de temps sur chaque figurine et tu pourra nous pondre une armée énorme wink3.gif , enfin c'est juste ce que j'en pense.

C'est mon objectif! Bon ben je vais développer un peu l'historique de ma future bande de gros mangeurs.

avec pour objectif de retrouver un groupe de mineur (et bien sur la mine qui va avec)

Oulah, ça fait une raison supplémentaire pour mes petits gars de venir faire un tour, ils adorent les trésors! (Et puis le nain cuit à l'étouffée dans son armure de gromril c'est un met recherché^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau choix des armes qui se profile à l'horizon en même temps qu'un nouveau livre d'armée skaven... en voilà une bonne raison pour faire mon premier post sur ce forum (c'est pas comme si j'étais inscrit depuis plus de 3 ans :ermm: ).

Comme vous l'aurez sans doute déjà compris je soutiens à fond votre projet et me permet au passage de vous proposer ma pré candidature avec une armée de fourrures ambulantes.

Au niveau historique et liste d'armée, je n'ai pour le moment pas la moindre idée de ce vers quoi je vais m'orienter... et je préfère attendre la nouvelle mouture du livre d'armée skavens avant de proposer quoi que ce soit.

En effet je compte en premier lieu établir la liste d'armée (peut-être générique, peut-être spécifique à un clan) et adapter un historique qui correspondra bien à cette armée... la raison de présence de skavens (mis à part le fait que la conquête du monde passe aussi parla conquête de cette région) ne sera pas la même en fonction du clan dominant.

Pour ce qui est du format choisi (250 pts tout les 2 mois), je le trouve parfait.

Ni trop intensif pour ceux qui ont une vie déjà bien remplie, ni trop lent afin de ne pas perdre le rythme et l'intérêt pour le projet.

Niveau conversion (même si cela n'est pas mon point fort) une armée de skavens pourra permettre de belle chose, vu que toutes les figurines ne sortiront pas tout de suite (ou pas du tout :huh: ).

Et pour ce qui est du nombre de figurines je ne risque rien :o

Votre projet tombe donc idéalement pour moi et mon envie de peindre mon stock de skavens (entre autre chose la boîte d'armée sortie il y a quelques années..).

Orphée, qui espère pouvoir faire parti du voyage :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh... un troisième nain qui se joint à l'aventure, ca fait beaucoup :/. Bon je réfléchis à une autre armée que je pourrais faire (les bêtes des chaos me tentent bien) mais rien n'est sûr!

Euh, tu sais, c'est pas la peine de te priver à cause de moi hein. Vu le nombre de joueur de l'Empire qui se sont inscrit, je pense pas que plusieurs joueurs nains poseront problème ^_^.

Enfin bon, faut voir avec Schattra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.