Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CdA] Choix des armes Mordheim ?


Minus_

Messages recommandés

Le pion objo, pourquoi pas, ça peut être fun.

Le décor, ça sera sans moi pour 3 raisons :

- je suis une quiche en décors

- le gars qui organise la campagne chez nous le fait très bien

- je n'ai pas la place de tout stocker à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

D'où mon "et/où".

Pis y a des gens qui n'aiment pas du tout faire de décors non plus, tout simplement.

En partant sur 3 mois (Karun parle de 3 à 4 mois), un truc du genre 1 héros et un groupe d'homme de mains minimum par mois, ça le ferait ?

Avec en plus, le premier mois, le fluff, le second mois, les pions Malepierre, et le 3e mois... autre chose ? (le bâtiment ou autre élément de décor, en option).

Avis, tomates, cailloux, demandes en mariage, pots de vin, je prends tout.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le Caillou, tu le prends pas, c'est tout !! :):D

Bref, blague à part, si on part sur plusieurs figs par mois, on est loin du rythme tranquille auquel je m'attendais. Surtout s'il y a de la conversion dans l'air...

Donc selon les modalités décidées, ça se fera éventuellement sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karun parle de 3 à 4 mois pour les jeux d'escarmouche. Logique, y a moins de figs.

Après, on peut toujours lui en causer si y a des convertisseurs fous dans le groupe. Que genre, un type qui me sort une fig par mois, mais convertie/peinte à haut niveau, moi je prends hein.

Sinon, y a toujours moyen de faire du nain ou du possédé, avec 5-6 figs en tout pour 500 couronnes. En 4 mois, c'est quand même très raisonnable, non ?

Pis après, la bande peut se continuer hors CdA, une fois lancé.

Minus, repose le caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant sur 3 mois (Karun parle de 3 à 4 mois), un truc du genre 1 héros et un groupe d'homme de mains minimum par mois, ça le ferait ?

Un groupe de deux hommes de mains ??? :D

Nan, sans déc' ok mais sur 4 mois !!!!

Rythme tranquille pour certains, ça va être la course pour ceux qui sortent les pinceaux moins souvent (comme bibi) !!!

Que genre, un type qui me sort une fig par mois, mais convertie/peinte à haut niveau, moi je prends hein.

:)

Avis, tomates, cailloux, demandes en mariage, pots de vin, je prends tout.

Voir plusse haut pour avis, pour le reste je laisse les autres s'en occuper !!! :D

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques décors tout basiques en préparation (en gros j'ai des rabiots de batiment, et un socle de cavalerie, ça fera une super barricade), donc ça me va !

Pour le pion de Malepierre j'ai aucune idée de comment faire ça, mais je lorgnerais de votre côté vilement ! :D.

Pour le fluff de ma bande, pas de soucis, je suis carrément partant !

4 mois pour tout peindre, c'est totalement jouable, après tout j'en suis à 1 vampire, 1 Paria, 2 goules et 5 zombies, plus 1 paria et 1 goule en WIP en 1 mois. Après je suis pas un convertisseur fou, loin de là, les figz métal j'y touche pas, j'ai trop peur de les casser :), mais ma peinture est (j'espère :D) pas trop dégueu !!

Le rythme me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 4 mois, choix des figs comprises (Bah ouais, c'est important ça), pour moi, c'est court.

Rien n'empêche d'anticiper.

On a jusqu'au 15 novembre pour proposer le sujet. Après, les modos doivent choisir quel CdA ils valident. Et seulement ensuite, les volontaires "s'inscrivent".

Donc à mon avis, ça laisse quasiment un mois de plus pour se décider pour la bande, rassembler les figurines, les assembler, réfléchir un peu au fluff.

Alors vous allez me dire "oui mais si le CdA Mordheim il est pas retenu, j'en fais quoi de mes figs ?".

Eh bien rien n'empêche de nous lancer là dedans sans le cadre du CdA. Moi je sais que j'ai une bande de ratons qui dort dans sa boîte, et je la peindrai un de ces jours, avec ou sans le CdA. Celui-ci aurait été le déclencheur, mais au delà de ça, si on se dit qu'on est 2/5/10/20 à se lancer dans une bande en même temps et qu'on squatte en sujet à long terme, moi ça me va aussi (dans le cas où le CdA Mordheim serait pas retenu).

Après, les "lents" peuvent gentiment demander à Karun si on peut avoir plus de temps, mais demander 6 mois pour peindre en moyenne 12 figurines là où les autres CdA en peignent une cinquantaine, ça me semble un peu exagérer. (mais ça n'engage que moi)

Et puis, rien ne vous empêche de "tricher" en suréquipant vos bandes sur le papier, pour avoir une bande jouable de 6 figurines (même si dans les faits, vous ne la jouez pas comme ça, et que derrière vous mettez deux mois de plus pour finir les hommes de main dont vous avez besoin).

Par exemple, le type qui joue nains, il dit qu'il joue ses 4 héros, et met des armures en gromril et des casques à son noble et à son ingé, plus deux hommes de main. Ça fait 6 figurines à peindre durant le CdA, ce qui est TRES raisonnable (même en 3 mois).

En fait, ce type, il les joue avec une armure lourde, ou sans armure même, et aura 4 hommes de mains de plus, qu'il lui faudra peindre ensuite. Mais ça c'est pas grave, personne va aller chez lui pour vérifier hein.

Minus, si vous êtes lents, vous lancez pas dans du skav' full converti. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Vous me faites bien marrer les gars. Vous voulez pas 2 ans non plus tant qu'on y est ? :)

L'idée des CDA d'escarmouche, c'était de faire des miniCDA eclairs. 3 mois c'est largement suffisant. 4 mois c'est grand max. 10-12 fig quand même... Même en convertissant bien c'est pas le goulag.

Faut aussi voir que ça doit être intéressant à suivre et dynamique, donc 2-3 fig par moi c'est vraiment un minimum AMHA. Après si on ralonge on va tomber dans le 1 fig par mois pour certains. Ce qui devient un peu ridicule. :D

Le but c'est aussi de se pousser un peu au cul pour avancer un peu plus vite que sans CDA.

Mes deux sous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, moi je suis assez rapide (en fait, non, je suis lent mais je peins souvent).

Les lents, ils pourront faire comme toi, montrer des photos sous tous les angles de toujours la même figurine ? ^^

(aïe non pas la tête)

Perso, je suis d'accord que ça doit rester dynamique. C'est ça qui entretient la mule, et qui attire les foules déchainées (et les groupies, seins nus).

Mes deux sous. :)

N'oublie pas la monnaie.

Bon, si on essaie de récapituler les idées sorties pour le moment, pour avancer un peu :

- Durée de 3 ou 4 mois.

- Bande de 500 Co (listes officielles ou officieuse, un 500 Co de snots ça doit envoyer).

- Petit bout de fluff pour aller avec.

- Pions et/ou décor (peu importe, ça peut aller des meubles pétés à la tour de sorcier, en passant par la barricade, la fontaine ou la chaumière) pour varier un peu.

- Un héros minimum par mois, les groupes d'hommes de main se greffant quand on veut.

Oui ? Non ? Peut-être ?

Des éléments à changer ? Des trucs rébarbatifs ? Des choses à ajouter ?

Est-ce qu'on cherche un moyen de "lier" les bandes (via le modélisme et/ou le fluff) ? Ou le fait d'évoluer dans Mordheim se suffit à lui même ?

Minus, aiguillon à squigs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lents, ils pourront faire comme toi, montrer des photos sous tous les angles de toujours la même figurine ? ^^

Ouch! coup bas!! :D

Attention les gars, il semblerait que les rats commencent à investir la section!! :)

EDIT:

Minus, si vous êtes lents, vous lancez pas dans du skav' full converti. ^^

Bah forcément, c'était une autre de mes idées! :/

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lents, ils pourront faire comme toi, montrer des photos sous tous les angles de toujours la même figurine ? ^^

(aïe non pas la tête)

:):D

Pour le fluff commun c'est sur que c'est chaud.

Mais l'idée me vient d'une intrigue politico/religio/skevouvoulez hyper obscure vacjement plus intéressante que "oué y a un gro bou d'malepierre labas !"

Un truc limite dans le style d'un bon vieux scénar de film ou de rôle, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que ça doit être intéressant à suivre et dynamique, donc 2-3 fig par moi c'est vraiment un minimum AMHA. Après si on ralonge on va tomber dans le 1 fig par mois pour certains. Ce qui devient un peu ridicule. :D

Bon, j'dois être sacrément ridicule alors :D Ce sera sans moi, désolé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jukurpa ? (se laissera-t-il tenter ?)

Mouhaiii :) j'y ai peu réfléchi et selon les critères proposés, ça pourra aller (mais grattez vous pour un décor).

Juste qu'au début, je m'étais dit que c'était l'occasion enfin de monter et peindre une kermesse du chaos mais finalement, on fera du mercenaire que je pourrais intégrer dans mon armée de l'Empire parce que j'aimerais beaucoup l'avoir finie pour Vitrolles & Mallemort.

Par contre niveau liste, ça sera sans doute une liste montée type "empire en flamme" avec en lieu et palace du décors, un chariot ou un bateau.

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Minus, si vous êtes lents, vous lancez pas dans du skav' full converti. ^^

Bah forcément, c'était une autre de mes idées! :/

Ah oui, mais toi tu DOIS te lancer là dedans. Je bave d'envie rien que d'imaginer le résultat.

Peut être pas dans le cadre du CdA, vu les délais, mais ouiiiii, fais leeeeee.

Pour le fluff commun c'est sur que c'est chaud.

Mais l'idée me vient d'une intrigue politico/religio/skevouvoulez hyper obscure vacjement plus intéressante que "oué y a un gro bou d'malepierre labas !"

Un truc limite dans le style d'un bon vieux scénar de film ou de rôle, ce serait cool.

Je me disais pareil.

Entre l'arrivée d'un vampire et de ses ouailles dans un quartier, les rivalités entre les clans skavens, et les tensions soeurs/répurgateurs, le tout saupoudré de cupidité (nains/mercenaires), y doit y avoir de quoi faire.

Y a un MJ dans la salle ? Le genre de mec capable de pondre un truc tortueux à partir des bandes représentées ? Ca le ferait bien ça, ouaip.

Minus, les rats envahissent le navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila, le Gardien est désigné d'office, merci à lui ! :)

Bon, perso je me suis fait ma petite liste de skavs, je devrais en avoir pour 9 figs donc 3 par mois si je réussis pas à m'en sortir :D

Minus, si vous êtes lents, vous lancez pas dans du skav' full converti. ^^

Bah forcément, c'était une autre de mes idées! :/

Je plus que plussoie, j'exige ! :D

EDIT : j'y pense, si jamais le CdA n'est pas retenu, faudrait quand même se lancer dans la chose, quitte à que ce soit dans les sujets long terme.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond mais ne développe pas (c'est pas le lieu): l'idée d'une liste Skryre m'a traversé l'esprit histoire de changer de la sempiternelle bande eshin.

Un graphisme dans le style de Gromuel ou Acereth, des câbles et des implants partout... Mais j'ai jamais fait ce genre de scratch, c'est plus un truc à refiler à Arthubert ou quelqu'un du genre.

Nan vraiment les idées c'est pas ce qui manque, hein:

- Culte du poisson bicaudal (Possédés)

- Les "Nettoyeurs" (milice de Mordheim composée d'habitants originels)

- Bandes de Soeurs de Sigmar renégates (celle-ci je l'ai eu y'a 2 min :) ), etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un MJ dans la salle ? Le genre de mec capable de pondre un truc tortueux à partir des bandes représentées ? Ca le ferait bien ça, ouaip.

Je veux bien essayer entre 2 cartons pour demenager . Si le CDA se fait ou pas je suis partant pour essayer; j'ai la vision d'une bande de 7 guerriers fantomes..............

Galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pondre une bande de Middenheimers perso. Avec quelques figurines de Celtes pour faire les hommes de main.

Par contre pondre une bande de snotlings ça pourrait le faire ! Limite je me lancerais là dedans :). Par contre faut que je trouve une brouette et un clebard pour ça :D (Bawé, le Snot monté sur brouette et tiré par un chien ça reste le must !)

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien maîtrise pour ce qui est des récits, au pire j'peux aider, ce sera ma maigre contribution

+1... Sauf que je vais essayer de participer..... Actuellement je suis pas loin de 1 figs par mois mais bon si je fais quelques efforts d'organisation, je dois bien pouvoir me sortir les doigts du c** !! :)

Lanyssa, je suis sur que tu peut faire de même !!! :D Je suis très louin d'un golden démon mais bon il me semble que j'ai rangé la truelle il y a quelques années donc.....

Et ok pour le fluff global....... Une bonne petite intrigue qui va bien je ne dis pas non !!!!

EDIT : j'y pense, si jamais le CdA n'est pas retenu, faudrait quand même se lancer dans la chose, quitte à que ce soit dans les sujets long terme.

Carrement.... Je suis pour ......

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.