Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] première partie


nikko

Messages recommandés

Salut,

Avec un copain, nous avons organisés une initiation à notre assaociation....

Nous étions 6 joueurs (nous avons partagé les unités) et nous avons tous très apprécié le système de jeu...

Nous n'avons pas joué avec les objectifs (on voulait surtout tester les règles), au final, le rohan s'est très bien débrouillé contre les uruk-haïs (beaucoup de tir par les archers, les cavaliers et l'infanterie avec les armes de jet).

On s'est rendu compte que le fait d'avoir un capitaine dans les formations permettait de faire beaucoup de choses : charge, combat, duel héroïque.... modifier le 1 du jet de charge.... l'élan héroïque n'a pas été utilisé, tout comme le tir héroïque (pas de capitaine chez les archers des 2 camps).

Nous avons aussi testé les mouvements en terrain difficile mais pas les décors défendables.

Bon, c'est moi qui faisait office de maître des règles (j'étais le seul à avoir lu les règles) et mise à part l'oubli de quelques règles (porte-étendart, armes à deux mains des berserks), l'essentiel des règles a été facile à retenir (pour les participants et moi-même)

Nous comptons poursuivre en ajoutant un ou deux monstres ainsi qu'un peu de magie.... et au moins un objectif...

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

En fait, je voulais simplement partager mon enthousiasme pour cette règle que j'ai découvert il y a peu de temps et qui m'a permis de ressortir mes figurines des cartons.

La section est peut-être mal choisie.... Si c'est le cas, il faudra fermer ce sujet....

J'avoue avoir abandonné les règles du Seigneur des Anneaux car les mêlées étaient souvent trop longues et pénibles à gérer, ce qui n'est pas le cas avec la Guerre de l'Anneau.

Biensûr, le Seigneur des Anneaux est un bon jeu, mais selon mon point de vue, il est fait pour jouer des escarmouches avec un scénario. (peu de figurines)

Dans le cas contraire (bataille avec pas mal de figurines), je n'ai eu aucun plaisir à y jouer.

Nikko

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi qui ne supporte plus les règles de warhammer battle, j'ai trouvé mon bonheur dans la Guerre de l'Anneau...

Des mouvements fluides, des combats sanglants (qui ne durent pas trop longtemps), des choix tactiques, l'utilisation des points de puissance pour modifier le cours du jeu.... c'est vraiment un très bon jeu.

D'ailleurs, lors de l'initiation au club, tous les participants ne souhaitaient qu'une seule chose : refaire une partie.

C'est une règle qui a se place aux côtés de warmaster et epic Armaggeddon (beaucoup plus stratégique que ce pauvre warhammer 40.000 .....) qui sont des règles élaborées, fluides, stratégiques ....

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je n'est jamais jouer a GDA mais sa ressemble a WHB donc j'ai ma petite idée !

complètement faux.

la gestion des mouvements, des héros, les points de puissance, la magie, l'absence de "customisation" (pas d'objets magiques autre que ceux déjà décrits dans le profil), les formations font que c'est un jeu très différent de WFB.

essaye une fois, tu comprendras vraiment la différence et ce qui fait que WFB fait figure de gros "lourdaud" a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Vitzerai.

Mais en général, on préfèrera prendre à ces possibles améliorations une compagnie, voire deux, ou un petit héros.

Et en effet, Warhammer n'a rien à voir avec GDA. Au moins ne s'enquiquine t-on pas avec les mouvements. Il y a moins "d'enfantillages" autour des tables de jeu en tout cas. Genre "il te manque 1/8ème de pas pour pouvoir charger" "MAIS NON ! Je te dis que la règlette est légèrement pliée de deux degrés vers la droite".

Bref. Reste que pour le "gros lourdaud", GDA a encore de nombreux points sur lesquels s'améliorer. Mais c'est un premier jet, on lui pardonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne transformons pas ce sujet en critique anti-WFB primaire s'il vous plait. Sinon cela va attirer la modération...

Il est bon de noter en effet que la Guerre de l'Anneau est perfectible mais pour une v1 elle est très prometteuse. J'espère juste que GW ne lachera pas le système avant qu'il puisse évoluer. J'ai cependant bon espoir car un film "Bilbo le Hobbit" ne manquera pas de relancer la machine, le temps au moins d'avoir un jeu qui tienne bien la route. Après cela sera aux fans de faire vivre le jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai joué avec Nikko lors de cette premiere partie et je suis joueur de battle, il y a aucune ressemblance entre les 2. GDA est plus fluide avec des mouvements à la warmaster et les combats sont super facile à gérer avec des brouettes de Dès . Un jeu qui m'a agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.