Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les HB : dicussion


Gablag

Messages recommandés

Non mais attends tu ne peux pas avoir 2 armures magiques, t'inquiète pas j'y ai pensé, ça fait un moment que je le connais le livre HB.

C'est soit 3+ et épée de puissance mais pas de cor de la grande chasse, soit 4+, une arme lourde et le cor.

Ou alors le général pas cher à 74 points quand on n'a pas plus de 2 embuscades, car là le cor n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ouai dsl j'avais completement oublié...ça change tout :(

Pour le Cor de la grande chasse je suis d'accord : c'est bien trop cher...(surtout si il n'y a pas beaucoup d'unités en embuscade...)

Par contre tu peux toujours prendre armure du chaos + bouclier = svg 2+ au corps à corps si tu gardes l'arme de base (quoique f4...faut voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, c'est parce que dans ma tête le wargor frappe forcément avec une force de 6, c'est la figurine dessinée en couv du LA :(

Pour l'autre fig, celle avec les 2 armes de base, je lui ai viré une arme, mis un bouclier, et converti un grand croc, mais vu le cout du truc, ce sera pour les parties fun.

Bon les dragons ogres c'est clair que c'est vachement cher, moi qui aime bien avoir du nombre à 1500, ça la fout mal...d'un autre côté c'est vraiment un truc sur lequel on peut compter.

Il faudrait parler des chars aussi sur ce post, les chars HB sont pas si monstrueux que ce qu'on en disait, avec leurs 14 ps de charge.

Je suis toujours à la recherche d'une bonne liste HB à 1500, une liste dans une optique genre "tournoi des rats du cens" (le nantes de l'été) c'est à dire sans trop de magie pour ne pas se faire sacquer en compo, mais une liste qui par ailleurs doit être très efficace et homogène.

C'est surtout au niveau des choix spé que j'ai du mal, à part les 4 minos, j'ai du mal à trouver les trucs rentables...les démons volants (gargouilles et hurleurs) ne servent pas trop avec les embuscades, et mettre des chevaliers sans champion exalté, ça veut dire qu'on perd beaucoup en punch.

C'est un vrai challenge le chaos bestial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, va donc voir la section règle, a mon avis tu peux prévoir le grand champion pour accompagner tes chevaliers  B)

Malheuresement, tout mérite encore d'être éclairci... Il vaudrait mieux attendre une confirmation de GW pour pouvoir se lancer :(

Modifié par Ost'Hamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça bouge bien ici ! B)

Bon, alors, en ce qui concerne la svg du wargor : on peut lui mettre Armure du chaos + Bouclier Enchanté (seul bouclier magique à pouvoir être combiné avec une autre armure magique), ce qui donne svg 2+. Mais je rappelle que arme magique + bouclier = arme de base + bouclier magique = pas de bonus de svg au càc.

Les DO, je les trouve vraiment trop chers pour être joué à moins de 2000 pts. Par exemple, 3 DO (arme lourde, armure légère) = 237 pts, soit 16 % d'une armée à 1500 pts !

Et honnêtement, dire qu'il sont infaillibles, c'est un peu exagérer, mais j'avoue qu'ils sont tout de même assez terrible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon calcul avec bouclier enchanté était juste :(

Une svg à 2+ ca protège quand même pas mal je trouve :wink:

Pour les DO je suis tout à fait d'accord : c'est trop cher en dessous de 2000 pts...

Et puis même si c'est pas comparable, les minos sont déjà des bons bourrins (ou plutôt bovins :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord sur les DO

Perso je trouve leur principal interet dans leur mvt de 7 , bcp plus important que leur force de 5

Maintenant je trouve leur prix prohibitif et je trouve bcp plus rentables un bon regiment de 4 Vachettes avec Porte Etendard valant 210-220 pts que ce gros déballage de DO :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour le gor de la grande chasse sur les wargors en moins de 2000pts

parce que vut le commandement minable :( (et oui ça change des EN et des CV) le +1 est bien venus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je trouve leur prix prohibitif et je trouve bcp plus rentables un bon regiment de 4 Vachettes avec Porte Etendard valant 210-220 pts que ce gros déballage de DO

Et si on veut rendre les "Vachettes" plus résistantes, pour 25 pts + 24 pts (4*6) = 49 pts de plus ils ont une svg 4+ (bien ou pas par rapport au coût, je suis pas persuadé... A voir... :( )

je suis pour le gor de la grande chasse sur les wargors en moins de 2000pts

Tout dépends de combien d'unités sont en embuscade :wink: Car payer 30 pts pour 2 unités je trouve pas ça rentable :D

Modifié par Ost'Hamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça pratique la marque de nurgle sur les minos avec armure légère (et arme lourde) :D ça leur fait une bonne svg 4+

et en plus ça permet de mettre un chamane de nurgle avec calice et familier de sort :(

QUOTE 

je suis pour le gor de la grande chasse sur les wargors en moins de 2000pts

Tout dépends de combien d'unités sont en embuscade  Car payer 30 pts pour 2 unités je trouve pas ça rentable 

je pense que même si seulement 2 unités sont embuscade il vaut mieux être sur de leur efficassités

Modifié par salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça pratique la marque de nurgle sur les minos avec armure légère (et arme lourde) :D ça leur fait une bonne svg 4+

et en plus ça permet de mettre un chamane de nurgle avec calice et familier de sort :(

Oui mais tout ça a un prix et est-ce vraiment valable (cela peux par exemple te priver du nombre qui est défois très important !)

Donc si vous avez déjà testé ce serait bien de nous faire part de vos impressions :D

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tpon général doit être marqué nurgle... :( et oui c'est pas la fête, sinon je me ferais une unité de minos de khorne moi pour le fun.

Alors comme ça on peut combiner armure du chaos et bouclier enchanté...ça parait logique mais bon les règles ne le sont pas toujours, et quand on dit un objet magique de chaque catégorie...

Allez je vous reparle des DO demain, j'affronte avec la même liste qu'hier (celle postée plus haut) de l'empire optimisé manié par little sigmar, ce soir.

Je pars pas favori...

Les dragons ogres sont horriblement chers, mais surtout il ne faut pas en mettre que 3 : ils font parler la poudre à partir de 4, à cause de la pu et du nombre d'attaques force 7. Sinon une cavalerie lourde avec perso peut se les faire facile si ils sont que 3.

Et oui c'est trop cher pour du 1500...20 points de plus qu'un kroxi, mais aussi des caracs nettement boostées... allez je saurais mieux demain, mais quand même je crois qu'il est largement possible de les rentabiliser :D .

Bon j'ai de l'humain à trancher moi à+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut lui mettre Armure du chaos + Bouclier Enchanté (seul bouclier magique à pouvoir être combiné avec une autre armure magique), ce qui donne svg 2+. Mais je rappelle que arme magique + bouclier = arme de base + bouclier magique = pas de bonus de svg au càc.

On ne peut pas mettre armure du chaos et bouclier enchanté car ce sont deux armures magiques et on ne peut en avoir 2...

Le bouclier peut être combiné avec d'autres armure non magiques...

Sinon a par ca: Minos forever !!!!! :(:D:wink:

Modifié par zlu666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tpon général doit être marqué nurgle

t'as vu ça où

Dans le livre Hommes betes il est marqué pour les minotaures:

"Toute unité de Minotaures peut porter la même marque du chaos que le Général..."

C'est pourtant en bon francais ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut lui mettre Armure du chaos + Bouclier Enchanté (seul bouclier magique à pouvoir être combiné avec une autre armure magique), ce qui donne svg 2+. Mais je rappelle que arme magique + bouclier = arme de base + bouclier magique = pas de bonus de svg au càc.

On ne peut pas mettre armure du chaos et bouclier enchanté car ce sont deux armures magiques et on ne peut en avoir 2...

Le bouclier peut être combiné avec d'autres armure non magiques...

Sinon a par ca: Minos forever !!!!! :D:wink::D

Je ne vois de toute facon pas l'intéret du bouclier enchanté à un perso à pied.

Au tir on s'en fout de la sauvegarde, le wargor est dans une unité.

Au c&c, armure du chaos (4+) + bouclier enchanté ca donne 2+.

armure du chaos + bouclier normal et arme de base ca fait aussi 2+. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois de toute facon pas l'intéret du bouclier enchanté à un perso à pied.

Au tir on s'en fout de la sauvegarde, le wargor est dans une unité.

Au c&c, armure du chaos (4+) + bouclier enchanté ca donne 2+.

armure du chaos + bouclier normal et arme de base ca fait aussi 2+. :(

Je n'ai jamais dit que c'était une combinaison intéressante, je la signale simplement, puisque ça interesse certains.

Sinon, je suis pliutôt de ton avis; de plus, je pense qu'il vaut mieux laisser l'Armure du Chaos pour un chamane, vu que c'est la seule qu'il peut porter.

Pour les minos avec marque de Nurgle, c'est pas mal, mas en fait ça dépend de ce qu'on affronte. Contre une armée axée sur le tir, ça peut aider : les minos arriveront plus nombreux au contact.

Mais je pense finalement que ça vaut trop cher pour valoir le coup : il faut que le général porte lui aussi la marque de Nurgle; et pour le prix de 3 minos avec armure légère + marque de Nurgle, on en a 4 sans svg... Je préfère en prendre 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la limite le wargor dans une unité est plutôt bien protégé (et puis au pire on put lui mettre armure lourde + bouclier -> svg 4+/3+ pour pas cher)

Pour le chaman, l'armure du chaos est vraiment interessante (svg 2+ avec le sceptre des Hardes :D )

Pour les minos, c'est vrai que 4 au lieu de 3 avec svg... c'est bien plus interessant (d'un côté svg a 4+, 1 pv pour le général qui cause aussi la peur de l'autre +3 pv, +3 pu, +3 attaques F6 je pense que le choix est vite fait :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je joue tjrs mes minos par 4 je trouve ça beaucoup plus rentable et ça demonte, de face, n importe quel regiment avec CC3 maxi !!

Je leur adjoint tjrs le porte etndard !!

Par contre pour la marque, etant joueur Full Slaanesh je leur met celle-ci bien qu'elle ne soit pas super interessante sur des minotaures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... j'ai gagné ma partie contre l'empire (de 400 points), c'était chaud, et pas grâce aux dragons ogres.

Et j'ai fait match nul contre les hauts elfes de mon frère, et là c'était encore plus chaud : MERCI AU SORT DRAIN DE VIE !! C'est génial ce sort, contre de la cavalerie lourde c'est vraiment génial !

J'ai acquis d'autres certitudes :

_Les hurleurs : cette unité est indispensable même dans un chaos bestial ! un vendeur du games m'avait dit que avec les embuscades ils devenaient inutiles, franchement, pas du tout.

Déjà bien placés ils ralentissent considérablement l'ennemi.

Mais là ou ils sont terribles c'est qu'ils permettent d'être surs de charger une unité, par exemple déclarer une charge des hurleurs en même temps quecelle avec les DO, oblige l'autre a maintenir sa position...bref c'est absolument génial ce truc, pareil contre la cavalerie légère, les attaques au passage font mal, et les hurleurs peuvent parfaitement aller se fritter au corps à corps.

Hurleurs de Tzeentch = :good:

_ mes dragons ogres : eux ils ont pas été bons, mais c'est de la faute à mes dés, jugez plutot : charge des 4 DO sur les HA avec général (seulement l'EM et le commandeur, merci drain de vie :wub: ) soit 12 attaques : 2 touches :blink: et un seul mort...résultat mes DO se font prendre de flanc par les lanciers au tour d'après :angry: dégouté.

Je vais les essayer au prochain nantes....par 5 :clap: (vous avez bien lu).

_le domaine de la mort : génial ce domaine, déjà le projectile en premier sort, 1d6 force 4 sur 5+ c'est excellent, mais en plus à chaque fois je me débrouille pour tirer drain de vie et là ça fait mal !! La valeur de lancement est très élevée et donc c'est vraiment limite avec un niveau 2, mais la dernière fois j'ai invoqué le dieu de la chance pour le lancer et j'ai obtenu un...pouvoir irrésisitible :wub: merci mon dieu.

J'arrive à faire des choses intéressantes en magie avec seulement 6 dés de pouvoir, et je trouve que la magie jouée de cette façon est très intéressante et tactique.

_Ah si un dernier truc sur les hardes, plutot un questionnement : je pensais jouer tous mes gors avec 2 armes de base, mais quand je vois lanullité d'une harde pour encaisser la moindre charge (et parfois on a pas le choix contre des hauts elfes), je me dis que leur donner un bouclier permettrait peut être à mon général de riposter...ce serait vraiment important ça...ça éviterait que les chevaux fassent systématiquement des victimes parmi mes gors... qu'en pensez vous ?

en plus vu le rab de gors que j'ai il y a pas de problème d'ordre financier :D .

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(partie à rajouter à mon article, svp)

5 - Merci, Père Noël ! :wub:

Il est 3h30 du mat' passé, et je quitte mes toutes nouvelles figs en cours de montage/peinture pour reprendre un peu ce post. (Oui, j'ai une tendance à l'insomnie, et alors ?).

Comme prévu, le 25 décembre vit mon compte en banque reprendre de sacrées couleurs, mais je n'avais pas encore prévu toutes les dépenses que j'aurais à faire dans les jours qui suivaient. Après un calcul minutieux, je me rendis dans mon magasin GW, où je pus m'offrir :

- 1 seigneur des bêtes

- 1 boîte de gors/ungors

- 1 boîte de centigors

Tout ce joli monde est donc en ce moment dans mon atelier, et me permet de monter la liste suivante (cette liste est entièrement wysiwyg) :

- seigneur des bêtes, Cor de la grande chasse, Pelisse de l'Enfant Noir, arme lourde, armure lourde 162

*monte un char

- wargor, Couronne de Cornes, armure lourde, arme lourde 98

*commande les bestigors

- chamane HB, niveau 2, Sceptre de Darkoth, Armure du Chaos 145

*accompagne la harde 2

- chamane HB, niveau 2, 2 PAM, sceptre des hardes 166

*accompagne la harde 3

- harde 1 : 5 gors (armes additionnelles), champion; 5 ungors (lances) 75

- harde 2 : 9 gors (armes additionnelles), EMC, 6 ungors (lances) 122

- harde 3 : 9 gors (armes additionnelles), EMC, 5 ungors (lances) 118

- 2 chars HB 170

- 14 bestigors, EM 186

- 6 chiens du chaos 36

- 4 minotaures (armes de base), étendard 180

- 5 centigors (lances, boucliers), EM 116

- 3 DO (armes lourdes, armures légères) 237

1807 pts

Je ne suis pas content de mes hardes, mais pour l'instant je dois m'en contenter (ils pourraient mettre plus d'ungors dans les boîtes, parce que 8 c'est :clap: ); ou alors j'enlèves la harde minimale et je répartis les ungors pour faire deux hardes 9/8... A voir lors de mes prochaines batailles.

D'autre part, j'hésite : dois-je monter mon seigneur des bêtes directement sur le char, ou bien attendre d'en avoir un troisième qui lui sera réservé ? :wub:

Tiens, j'ai remarqué un petit problème avec les centigors : dans le LA, ils portent d'office une armure légère, et peuvent avoir un bouclier en option; sur la fig, je ne vois pas l'armure, par contre le bouclier est bien là, et impossible à enlever (à moins de resculpter une main, et je sculpte aussi bien que je dessine, ce qui est peu dire...). Bref, une nouvelle contradiction dont les orgas de tournoi devraient être au courant (ça me fait un peu penser aux servant de balistes HE qui n'ont reçu que tardivement leur armure...).

Pour le reste, je ne suis pas mécontent, même s'il va falloir que je prenne quelques bestigors supplémentaires, sans parler des chiens. Mais tout ceci se fera par la suite.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas content de mes hardes, mais pour l'instant je dois m'en contenter (ils pourraient mettre plus d'ungors dans les boîtes, parce que 8 c'est  ); ou alors j'enlèves la harde minimale et je répartis les ungors pour faire deux hardes 9/8... A voir lors de mes prochaines batailles.

Personnelemnt après avoir fait des hardes enormes de 24 puis de petites hardes de 15, je me suit mis à ce format de 9/8 voir 10/8 !!!

J'aime bien car s'il est tout de meme insuffisant pour battre de grosses formations solides d'infanteries, il est plus polyvalent, plus manoeuvrable et permet d'avoir de temps en temps la PU !!!

Donc j'adhère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nomad-cube

Salut a tous ,

c'était juste pour avoir une petite préçision sur les chamanes hommes bêtes , les sorts des domaines de base du chaos valent t'ils les sorts des dieux affiliés ? Parce que les sorts de nurgle ont l'air assez drols mais mon héros devra porter cette marque et ça m'embête , et puis en petit format nurgle c'est pas très recommmandé a ce que je vois ...

Un petit conseil ?

Mici , ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le domaine de la mort est très bien, l'ombre est pas mal non plus, même la bête à son utilité :hat:

Les domaines spécifiques au chaos peuvent être intéressants à jouer aussi, et apportent une touche de fantaisie. J'ai l'impression que le domaine de slaanesh demande quand même une bonne maitrise du jeu pour en tirer la quintessence :(

Bon après une anouvelle partie avec une harde dont les gors étaient équipés de boucliers, je me demande maintenant si je vais pas tous les jouer avec 2 armes de base...c'est assez minable 5+ de sauvegarde et on perd une attaque qui peut être cruciale...je ne sais que faire :P

Mon cor de la grande chasse m'a servi 2 fois hier, terrible hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.