Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les HB : dicussion


Gablag

Messages recommandés

1 chaman sceptre de darkoth armure du chaos 110

Mauvaise idée, on lance pas un sort sur 9+ avec seulement 2 dés ^_^

6 gors / 9 ungors mc 112
6*7 + 9*4 +15 = 103 points

Bon la liste est pas mal, même si 3 unités de chiens ça faitbeaucoup, attention aux tests de panique....dur à gérer avec 7 en Cd...

Quitte à jouer magie, ajoute un niveau à ton chamane lv 1, tu as largement les points.

Le centre est tenu par les dragons ogres, flanqués de la grosse harde et des minos. Deux chars s'intercallent entre ces unités. Un flanc sera tenu par les hurleurs, l'autre par un char et une unité de chiens. Les autres unités de clébards écrante les minos qui demeurent sans sauvegarde et les dragons ogres.

Bof avec le chaos un déploiement type n'est pasune bnne idée...attention aussi pour combiner des chars + des DO, vules différences de vitesse, les chars vont ralentir les DO....les DO se débrouillent souvent très bien tout seul, et vu leur résistance, ils n'ont pas tellement besoin d'écrans...

Tu t'es apercu aussi quele wargor est dur à rentabiliser....de toutes façons les HB sont bien meilleurs avec un choix de seigneur, quileur permet aussi d'engager des persos mortels :lol:

Ne serait il pas intéressant de rentrer 24 maraudeurs avec fléau étendard et musicien pour 149 points à la place des ogres de manière à bénéficier de bonus stables au résultat de combat?

Si tu veux un bonus stableau RC, joue les sans fléaux, avec 4+ de svg au corps à sorps....mais des maraudeursdans une armée HB bof bof, enfin si tu as les figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wildgripper

Désolé de cet oubli. Les chamanes sont niveau 2. J'édite.

Les maraudeurs sont anti fluffiques j'en conviens mais en terme de jeu quelqu'un les a-t-ils testés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6*7 + 9*4 +15 = 103 points

20 points le champion :lol:

Les maraudeurs sont anti fluffiques j'en conviens mais en terme de jeu quelqu'un les a-t-ils testés?

Sont nuls ^_^

Evidemment le wargor rajoute un peu de punch (et encore pour un mort ou deux contre de l'infanterie de base, je préfère les ogres qui ont de bonne chance d'en faire 4 ou 5 si ils arrivent entiers au cac).

Disons qu'il est plus fluff et qu'il résiste un peu au c&c. Les hardes manquent de punch et les 3A F6 du wargor font facilement la différence.

Mais il n'est pas franchement obligatoire.

Le probleme avec ta facon de concevoir ta liste wildgripper, c'est que tu ne tires pas parti des HB. Tu les joues comme du chaos mortel avec des chars moins chers.

Je pense que sortir 3 hardes est un minimum pour profiter de l'embuscade, voir meme 4 (mais a 1500 points c'est pas tres pratique). Je ne concois pas les hardes en embuscade comme des tueuses de canon mais comme un appui à l'infanterie qui arrive de face. Les DO / minos c'est super mais ca peut rater ses attaques ou affronter un seigneur bien burné. Mais Les meme minos qui tappent de face soutenus par une harde de dos / flanc qui apporte 2 rangs, le nombre, le flanc et un peu de blessures c'est autre chose.

Les chiens ca sert à écranter, mais on n'écrante pas une harde avec des chiens je pense : la mort des 5 chiens fait paniquer la harde, la harde est + dure à toucher et 1 ungor coute moins cher qu'un chien. Par contre ca écrante bien les minos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wildgripper

Non les chiens n'écrantent pas la harde mais soutiennent celle ci comme un détachement.

Quand a ma manière d'nevisager les hb je suis dac mais je débute j'ai du mal donc on verra pour la prochaine fois. Je vais tester ma liste sans wargor cet AM contre de l'empire. Je vous raconte ne rentrant. Merci de tes conseils.

Edit:

La partie viens de se terminer.

Je remporte une victoire totale mon adversaire abandonne au tour 4.

Mon adversaire avait:

1 scroll caddie tirant ses sorts dans le domaine des cieux

1 capitaine à cheval dont je ne connais pas l'équippement

3 régiments de 19 halebardiers emc avec chacuns un détachement de 6 arquebusiers

5 chevaliers du CI emc avec le capitaine dedans

5 chevaliers du loup blanc du CI emc

6 chevaliers normaux emc

1 canon

10 arquebusiers

Voici quelques remarques en vrac sur la partie. Vous remarquerez que certaines sont plus constructives que d'autres. :lol:^_^

En fait, les minos n'ont rien fait de la partie suite à un test de panique loupé du à l'écran de chiens.

Les maraudeurs sont effectivements mauvais car trop lent pour suivre le reste de l'arméee.

Les hurleurs sont vraiment très bons pour prendre les détachements et les canons (quand ils n'explosent pas tout seuls). Prenez en. Je pensais même essayer d'en rentrer un 4ème.

J'ai encore fais 2 fiascos en 4 tours. La magie n'est vraiment pas assez fiable pour en faire quelque chose d'intéressant à mon gout. MAIS les mages sont des brutes de cac ce qui permet de donner 2 attaques CC4 F5 au régiment ce qui remplace presque les wargor et les rends à mon avis incontournables.

Je n'ai d'ailleurs pas regretter mon wargor qui n'aurais réellement servi à rien. Mes chamanes dynamisant déja suffisemment mes hardes.

Le mage adverse est déployé dans une foret au premier tour il fait un double 1 pour lancer second signe et fait 3 Il mourra au deuxième tour tué par la foret... D'accord vous vous en fouttez mais bon. Sa fait plaisir.

Ma harde de 16 et 3 hurleurs chargent de face et de dos un pavé de halbardiers et perdent le combat d'un point ce qui me fait me demander pourquoi jouer des hardes de 16 incapables de gagner un corps à corps face à une vrai unité.

Pour justifier mes dires faisons un peu de stats.

On part sur une harde de base avec un perso dedans contre un gros paté tout neuf avec donc PU bannière et 3 rangs.

Je fais 11 attaques soit 5.5 touches et 2.75 blessures. Mon chamane fait 1 mort environ. Mes hurleurs font 1.33 morts soit +5. Il est posible d'avoir un rang mais ne comptes pas en avoir deux. On part donc avec +5/+6.

L'ennemei part avec +5. Il lui suffit de 2 morts pour gagner le combat ce qui n'est pas si compliqué que ça puisque 10 soldats sont suceptibles de tapper. Comptez qu'il en reste 5. Ils feront 0. 83 morts. Ce n'est pas bien glorieux.

Ne me parlez pas de chiens pour charger de flanc. Ceux ci se prennent leurs tirs de détachements d'arquebusiers et loupent leurs test de panique grace à leur commandement de 5. Ils ne sont pas assez fiables à mon avis pour tenir quoi que se soit et devront de limiter au rôle d'écran.

Aussi jouer deux hardes de 10 en embuscade m'aurait sembler plus judicieux. Stercz tu avais infiniement raison. En effet les prouesses martiales d'une harde les rends très peu rentable en tant que pavé de base. Jouer une harde de 10 sur un flanc devrait, par contre, être assez efficace. Le problème dans cette configuation est que je ne sais où déployer mon général. Je crains qu'un chamane affaiblisse au lieu de renforcer une unité de bestigors. De même, il risque de ne pas trouver de cible si je le déploie dans une petite harde sur un flanc. Qu'en pensez vous?

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Iron child

Je joue le chaos universel, voici ma liste d'armée en 1000 pts :

Héros

Wargor

Arme Lourde Bouclier, Armure en Peau de Troll, Cor de la Grande Chasse

116 Pts

Chaman

Niveau 2, Sceptre de Darkoth, Parchemin de Dissipation

160 Pts

Unités Bestiales :

Bande d'hommes-bêtes (En embuscade)

12 Ungors (boucliers, lances)

7 Gors (deux armes de base, porte étendard, Musicien)

Gran-Gor

151 Pts

Bande d'hommes-bêtes

12 Ungors (boucliers, Lances)

7 Gors (boucliers, armes de base , porte étendard, Musicien)

Gran-Gor

151 Pts

6 Chiens du Chaos

36 Pts

6 Chiens du Chaos

36 Pts

Char à Sangleboucs

85 Pts

Char à Sangleboucs

85 Pts

Unités Spéciales :

6 Centigors (Lances, Haches de Lancer, Boucliers, Porte étendard, Musicien).

Gran-Centigor

167 Pts

Total de l'armée

987Pts

Voilà, dîtes-moi au passage ce que vous en pensez !

:lol:

Modifié par Iron child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut :P

Moi, je viens de commencer H-B et quelle ne fut pas ma joie de voir déjà un post ENNNOOORRRMMMEEE sur cette fantastique armée^^.

Compte tenu de vos diren quelques petites questions me viennent à l'esprit...

1/ Quel est celon vous la taille idéale pour les bandes(j'ai pensé à faire du 8/7, mais bon apparament, c'est pas ce que tt le monde fait ici...)

2/ Est-ce que vous trouvez pas trop bourrin d'aligner 3/4 D-O à 1500... Puis, ça fait pas vraiment fluff, genre la bande qui est un peu grande, et qui attire déjà 3 D-O... Sorry, mais ça passe pas dans mon esprit (je suis peut-être trop fluff...)

3/ J'hésite entre prendre 3 minotaures, 3 ogres et 3 trolls.. Que me conseillez-vous ???

4/ J'aimerais connaître votre avis quand aux chars... Moi, je comptais en prendre 2, + 3 bandes en 8/7, 8/7 et 5/5 et 2 unités de chiens... Ca colle en 1500 ou pas ???

5/ Si j'ai bien compris, le wargor est innutile, ou presque... Vaut-il donc mieux prendre 2 chamans et pas de Wargor, ou un chaman et un Wargor pour profiter du cor de la grande chasse???

6/ Combien me conseillez vous de prendre comme centigors??? Attribuez-vous un rôle de cavalerie lourde ou plutôt de cavalerie légère à ces sveltes, mais lunatiques créatures???

Et voilà.. Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous apporterez certaînement à tout ces points sombres qui plânent dans mon esprit... :lol:

:wink: P.S: Je compte me faire très bientôt une liste H-B à 1500, puis-je la poster ici ou estce que ce n'est réservé qu'à l'article de Gablag (que je trouve entre parenthèse génial :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, t'as dû creuser assez profond pour déterrer ce topic ! :P:ermm:

J'aurais envie de te répondre : "va lire le tactica", mais il est encore en cours d'élaboration... 8-s

Va peut-être falloir qu'on s'y remette d'ailleurs :wink:

Sinon, le post de stercz doit pouvoir te répondre.

P.S: Je compte me faire très bientôt une liste H-B à 1500, puis-je la poster ici ou estce que ce n'est réservé qu'à l'article de Gablag (que je trouve entre parenthèse génial  )

Mici beaucoup ! :D

A priori, et à moins qu'un modo ne me contredise, tu peux ouvrir un topic dans la section Listes d'armée amicales (ou compétitives, c'est selon :lol: ); tu devrais d'ailleurs y trouver pas mal de listes déjà.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu avec armure du chaos + bouclier enchanté = svg 1+/2+ sauf quand tu utilise une arme lourde la svg passe à 3+ donc bon il a de quoi être protégé quand même (surtout pour 20 pts). De plus on ne peut pas avoir le must en CC pour 60 pts, surtout qu'il a l'embuscade...

Bonjour excuse moi, mais armure du chaos (=sauvegarde 4+) + bouclier enchanté (=+2 en svg) fait une sauvegarde à 2+ au tir et 4+ si on utilise l'arme lourde.

Quant à dire que le wargor est faible il faut pas pousser quand même car pour 60 points ont à un héros avec de bonne stats, la règle embuscade. Sont seul défault, qui est d'ailleurs celui des hommes-bêtes reste le commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bijour tout le monde!!!

Moi je commence mon armée d'HB (une armée puritaine sans humains ni démons!!!) et merci pour ce topic qui m'a beaucoup appris.... -_-:wink:

Je pensais la vouer au culte de slaanesh (en tant que grand amateur d'albinos!! -_- ) donc si ça à déja été testé par quelqu'un j'aimerai un (ou des) avis en sachant que je ne suporte pas les minos (je n'aime pas leur tête de cochon :whistling: )....

Voila merci... :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bijour tout le monde!!!

Moi je commence mon armée d'HB (une armée puritaine sans humains ni démons!!!) et merci pour ce topic qui m'a beaucoup appris.... :lol::D

Je pensais la vouer au culte de slaanesh (en tant que grand amateur d'albinos!! :P ) donc si ça à déja été testé par quelqu'un j'aimerai un (ou des) avis en sachant que je ne suporte pas les minos (je n'aime pas leur tête de cochon :) )....

Voila merci... :):clap:

Salut,

Je compte aussi monter une armée d'homme béte ( enfin là je li le LA à fond ) donc j'espére pouvoir te donner un avis :D

J'avais penser à une armée basé sur Slaanesh à cause du immunisé à la psycho trés interessant à mon avis pour le HB mais j'ai penser à une chose qui m'as stoper : les hardes de Gors/Ungor ne peuvent pas porter de marque et c'est surtout pour ces unités que je trouvai la marque interessante ( pour les besti aussi faut dire mais bon ils ne sont pas aussi nombreux :P ) . De plus la marque du Chaos Uni' te permet de relancer les jets de Cd raté ( enfin je ne me trompe pas [à vérifier ] ) se qui est une alternative trés interessante et surtout gratuite :D .

Asa'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la marque du Chaos Uni' te permet de relancer les jets de Cd raté ( enfin je ne me trompe pas [à vérifier ] ) se qui est une alternative trés interessante et surtout gratuite

En fait la marque du CU ne concerne que les tests de psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi :)

Enfin sinon tu as l'option de mettre une heros/chaman de nurgle dans ta harde ( harde qui inflige la peur n'as pas à la tester si je ne trompe pas ? et puis des harde qui provoque la peur en enbusquade pourquoi pas ? :D ) .

Ps : Pfiou galére quand on se pense sur le LA pour faire une liste pas trop dégueu :)

Modifié par AsaThor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.