Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les HB : dicussion


Gablag

Messages recommandés

@ nomad-cube

Comme Gimdrik, les domaines "de base" sont déjà assez sympa (sauf que j'inverserai l'ordre pour donner mort, bête et ombre; mais c'est juste un avis personnel).

Sinon, bah, faut dépenser des points dans les marques... Et même si le domaine de Slannesh semble ardu, c'est aussi le plus accessible puisque c'est la marque la moins chère.

@ Gimdrik

Pour mes gors, j'ai immédiatement rayé les boucliers de la liste d'équipement : je ne vois pas l'utilité d'une svg à 6+ :P D'autant que mes adversaires habituels ont des armes qui annulent cette svg même au tir (empire, nains, ES...).

Donc pour moi, c'est sans hésitation armes additionnelles.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Oui mais imagine que tu te retrouve face a des lancier HE atque sur 3 rang les dégats que sa va faire dans ton unité.Je pense qu'une svg meme petite est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais imagine que tu te retrouve face a des lancier HE atque sur 3 rang les dégats que sa va faire dans ton unité.Je pense qu'une svg meme petite est indispensable.

Si les lanciers attaquent sur 3 rangs, c'est que les HB ont chargé : le joueur a commis une erreur monumentale. :P

Bah oui, qui va aller s'empaler sur des lances HE ? Alors qu'en manoeuvrant un minimum, on peut essayer de prendre le flanc. Donc, je le répète, je ne vois pas d'intérêt aux boucliers sur les gors/ungors.

Je préfère de loin l'attaque supplémentaire de l'arme additionnelle; pour les ungors : on s'en fout, ils ne sont là que pour amener du nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube

A ce que je vois on a deux avis différents , la svg AVEC bouclier ches les gors et ungor est bien de 6+ ? Moi je ne pense pas que ça puisse être 5+

Sinon j'ai joué ma première partie , contre de l'empire , j'ai souffert avec son feu d'enfer et le reste de son artillerie ( canon , mortier )

Et puis son capitaine sur pégase a stoppé l'avance de ma petite harde qui devait empêcher ses lançiers de contourner la forêt de milieu de table ...

Résultat c mon chamane qui sauve mon wargor venu a la rescouasse avec peur animale et ma harde en embusace réussit le tour d'après a tuer les servant du feu d'enfer !

Mais enfin bon , après les servant du mortier quittent leur mortier car je repars vers le canon sur la colline et reprennet ce foutu feu d'enfer pour finalement faire un accident de tir avec braoum 6 , 30 touches sur la tronche ya pas un seul homme bêbête qui survit ... :P

Finalement je réussis a déborder par la gauche de la forêt avec le reste de la harde et un nouvel accident de tir me sauve la vie , le feu est retourné 1 tour , j'en profite pour charger le canon qui est miraculeusement a porter ( enfin ses servants ) et je fais un massacre ...

Les servants du feu d'enfer s'enfuient vers le mortier pour finalement ne jamais l'atteindre grâce a mes centigors qui achèvent un petit troupeau de arquebusiers qui essayaient d'atteindre une petite colline en fuyant et qui meurent rattrapés et piétinés , hi hi , les servants se retrouvent avec 5 centigors enragés et ivres de boisson devant les yeux , ils font quoi ? , ils Se prennent des haches en plein

front ...

Pour finir c'est mon char et le chamane qui survit mirculeusement avec son sceptre transformé en arme lourde qui finissent la pégase du capitaine puis ce dernier au tour suivant ...

Résultat j'adore les centigors c'est très fun et rapide a jouer , le chamane avec le domaine de la bête ( fluff quand tu nous tient , hum .. c'est supposé être fluff ? ) très drôle et mention particulière aux hommes bêtes trouffions qui sont vraiment pas mal en embuscade , surtout avec leurs armes aditonelles ....

Hi hi , si je suis si excité et vague dans mes explications c'est normal , c'est l'exitation du sentiment de ne pas m'être trompé d'armée pour débuter battle qui me réjouit tant ...

Hi hi ça c'est terminé ya 54 minutes , ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Oui mais les lancier sont des unités de défencent et sont souvent la pour protéger les archer donc il ne sont pas seul.Et les elfe possède un meilleur mouvement il est donc fore possible pour qu'il soit près arecevoir ta charge tout de m'eme après maneuvre(et ca m'étonnerait qu'il charge les lancier en un tour de flanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme de base + bouclier = 5+ au corps à corps.

En 2 parties à 2500 en 24h, mes gors avec boucliers se sont retrouvés dans la première partie engagés contre des lanciers hauts elfes, et dans la 2è contre des flagellants; contre des ataques force 3 à chaque fois et bien malgré ça mes boucliers ne m'ont pas servi une seule fois :(

Je vais sans doute mettre aussi des armes de base additionnelle à cette harde et tant pis pour l'originalité.

Héhéhé...mon chaos bestial est toujours invaincu :wink: même si là j'ai gagné que de 350 points contre little sigmar (mineure pour 50 points quoi) même si j'ai pas eu trop de bol.

Par contre les dragons ogres par 5 c'est vraiment trop dur à rentabiliser, pas maniable et trop cher. De là à dire si ma note de compo va augmenter grâce à eux :hat:

Et pour les hurleurs de tzeentch hip hip hip :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube

5+ au corps a corps ?

Pourtant il me semblai vraiment que c'était du 6+ vu que les hommes bêtes n'ont rien a ce mettre a aprt de longs poils tous crasseux ... ( enfin bon ptet quils se lavent ... )

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nomad-cube

c'est une règle que tu dois connaître : toute fig à pied qui manie une arme de base et un bouclier bénéficie d'un bonus de +1 en svg au càc. Donc, les gors avec arme de base et bouclier ont une svg de 6+; mais 5+ au càc.

@ Algarion

Les HB ont le même mouvement que les elfes (5 ps). Bien sûr, ça ne les empêche pas de manoeuvrer à leur tour pour éviter la charge de flanc; mais il faut arrêter de penser en termes de duel : la harde n'est pas seule (comme les lanciers : tu parles d'archers près d'eux). Donc, si on imagine une unité de bestigors de face et une harde de flanc, laquelle tu prends de face ? Et tes archers, ils vont faire quoi ?

Je connais déjà la réponse : tir sur les bestigors, les lanciers serrent les rangs et font face aux bestigors. :P Et ce sera d'ailleurs la meilleure solution.

Bref, ce débat est stérile; pour ma part, je préfère les armes additionnelles, histoire de mettre plus d'attaques dans tes lanciers.

Et puis, regardes Gimdrik : lui aussi n'a pas vu l'intérêt des boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomad-cube

:evilgrin: Après réflection et surchaffe je pense que je vais garder ma grosse harde a 12 gors et 8 ungors avec boucliers pour tous , étendard , champion et musicien pour le fluff , hi hi , celle ci sera la pour ... heu ... bah j'en sais rien mais elle sera sur la table , elle pourra ptet ralentir quelque chose en sortant d'un bois ,

pour les deux autres hardes ce sera du 5gors armes additionelles , 5 ungors avec lance en embuscade X 2

Pour le reste je vais continuer a jouer avec ce que j'aime bien et voir au fil du temps ce qui va t ce qui ne va pas ...

Par contre les 5 centigors je garde , ^_^

++ et merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens d'ajouter une grosse partie à mon article, contenant cette fois un rapport de bataille ! J'espère qu'il vous plaira.

Comme d'habitude, il est préférable de laisser l'article vierge de tout commentaires, et de venir en discuter ici :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'était pas une partie ordinaire :blink:

(Réponse qui se trouve à la suite de mon article).

Pourquoi dis-tu cela ? :wub: Je ne vois pas ce que cette partie a d'extra-ordinaire (au sens littéral du terme) : ce fut une partie assez tendue, pleine de rebondissements... Une partie comme nous en jouons régulièrement.

Sinon, je suis assez d'accord avec tes autres remarques (en même temps, c'est un peu ce que je dis dans mon article :skull: , mais tu y apportes quand même un éclairage intéressant).

En tout cas, merci d'avoir réagi. :angry:

J'espère que d'autres liront ce rapport de bataille, et me donneront leurs impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu cela ? :D Je ne vois pas ce que cette partie a d'extra-ordinaire (au sens littéral du terme) : ce fut une partie assez tendue, pleine de rebondissements... Une partie comme nous en jouons régulièrement.

Sûrement parce que j'ai rarement (très rarement) des rebondissements dans mes parties, il se passe souvent ce que mon adversaire prévoit ou ce que je prévois (grosses attaques combinées par exemple et bien c'est sur que celui qui s'est fait chargé fuit, c'est normal mais bon défois j'aimerai bien un peu de surprise :D )

Sinon pour les hardes trop faible, c'est du vécu :wink: : j'ai chargé une fois des arquebusiers avec ma petite harde, je le referai plus... c'est bougrement résistant ces choses là :D ...

Aussi, pour les bestigors, je pense que ça se joue très bien contre une armée avec peu ou pas de tir (donc en l'occurence pas les nains :D ) car il sont capable de pas mal de choses je pense (un mouv de 5 c'est quand même exploitable je pense pour de l'infanterie ^_^ ). Ou alors on peut essayer de les écranter mais je suis pas convaincu de l'intêret, à voir...

En tout cas cette partie à prouvé une fois de plus que 2 chars c'est impératif si on veut au moins en voir 1 arriver...

A oui aussi, le champion dans les centigors, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, 14 pts pour + 1 Attaque, alors que pour 5 pts de plus tu as un centigor en plus :D

Autre chose, d'après ce que j'ai vu, 1 enfant du chaos tout seul c'est pas très efficace donc peut-être devrait tu en rajouter 1 ou l'enlever mais tout seul je suis pas sûr qu'il soit valable :D

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, bien sûr tous ces avis n'engagent que moi, donc si vous avez des idées pour faire avancer le débat, allez y !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma liste lors de cette bataille (épique :D ) :

A oui aussi, le champion dans les centigors, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, 14 pts pour + 1 Attaque, alors que pour 5 pts de plus tu as un centigor en plus 

Autre chose, d'après ce que j'ai vu, 1 enfant du chaos tout seul c'est pas très efficace donc peut-être devrait tu en rajouter 1 ou l'enlever mais tout seul je suis pas sûr qu'il soit valable 

J'ai pris toutes les figs qui étaient à ma disposition, et je me suis aperçu qu'il me restait une petite centaine de pts, c'est pour ça que j'ai rajouter un champion aux centigors (pour le fluff), et un enfant du chaos. Mais j'essaierai (quand j'aurai peu plus de figs) de ne plus le faire : le champion centigor n'a été d'aucune utilité (j'en viens même à douter de l'utilité de l'étendard pour cette unité), et je n'arrive pas à jouer l'enfant du chaos : je lui donne un objectif, au bout de 4 tours il ne l'a toujours pas atteint... Ma plus grosse erreur est certainement de changer d'objectif à ce moment-là... ^_^

Voici la prochaine liste d'armée que je voudrais tester; elle me semble plus optimisée :

- wargor, Cor de la Grande Chasse, arme lourde, armure lourde 98

*Général, commande les bestigors

- chaman homme-bête niveau 2, Sceptre de Darkoth, Armure du Chaos 145

*marque du Chaos Universel; accompagne la harde 2

- chaman homme-bête niveau 2, Croc Sanglant, sceptre des hardes 141

*marque du Chaos Universel; accompagne la harde 3

- Harde 1 : 75

5 gors (armes additionnelles), gran-gor 55

5 ungors (lances) 20

- Harde 2 : 116

7 gors (armes additionnelles), gran-gor, musicien, étendard 84

8 ungors (lances) 32

- Harde 3 : 116

7 gors (armes additionnelles), gran-gor, musicien, étendard 84

8 ungors (lances) 32

- 6 chiens du chaos 36

- 6 chiens du chaos 36

- 14 bestigors (marque du Chaos Universel) , musicien, étendard 186

- 1 char homme-bête 85

- 1 char homme-bête 85

- 4 minotaures (armes lourdes, marque du Chaos Universel), étendard 204

- 5 centigors (armures légères, lances, boucliers), musicien, étendard 116

- 1 enfant du chaos 60

Total : 1499 pts

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa a jouer :P

Mais l'enfant du chaos est toujours tout seul :D

Sinon si tu pouvais essayer de grapiller des points pour rajouter des haches de lancers aux centigors (F5 sur 8 ps et arme de base supp au c a c, donc minimum 3 att chacun !) ce serait vraiment cool !

Voilà ce n'est que mon avis donc si vous avez une autre opinion allez y :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, parce qu'avec tes bestigors tu peux mettre tes 3 hardes en embuscade, + une unité de chiens si tu ne mets pas de chamane en embuscade.

Les bestigors n'ont pas l'air très rentable mais ils ont tout de même un gros avantage à 1500 : ils ont la marque du chaos universel, ce qui veut dire que si ton unité avec général est amenée à tester la panique, tu es beaucoup plus serein surtout avec l'embuscade...

Donc je ne sais pas si tuavais pensé à ça mais les bestigors donnent une bonne fiabilité, sinon un Cd de 7 ça fait vraiment pitié :P

Non vraiment, ta liste est bien, assez optimisée mais loin d'être bourrine.

J'ai par contre un gros doute sur l'intérêt des centigors mais c'est vrai qu'ils apportent de la variété, et conre certaines armées ils doivent pouvoir être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je joue HB depuis... qques mois...

Les HB sont tres tres tres tres efficaces a 1500 en CU...

Ma liste se compose ainsi et j'en suis assez fier... :D

1 Wargor Chaos universel (general)

arme additionnelle

armure du chaos

livre des secrets

1 wargor de Tzeench

Croc sanglant

épée de puisance (ou armure pourpre de dargan)

1 Chaman niveau 2 en Slaanesh

Sceptre de darkoth

parchemin de dissipation

4 hardes (au moins 2 en embuscade)

9 Gors 6 Ungors + état major complet (4 régiments de 15 avec 3 boite de hardes... Ben oui, faut se démerder pour avoir les fig qu'on veut...)

2*5 Chiens (en embuscade selon le nombre de harde dehors...)

5 à 10 Centigors avec bouclier et EM complet

4 à 6 Minos en Slaanesh

Avec Arme lourdes bien sur...

3 Hurleurs

Vous devriez arriver aux alentour de 1500 pts...

Tres efficace, cette armée a fait ses preuves...

La regle embuscade est bien exploitée et surprend votre adversaires qd 3 hardes arrivent de tous les cotés... :D

La magie est boostée a fond... Le domaine de slaneesh, puissant...

Le domaine de tzeench, pour faire flipper (Qui ne flippe pas devant un 2d6 touches F1D6+1 ? -_- )

Le général passe Chaman niveau 1 et prends le domaine de l'ombre, pour avoir juste Destrier d'ombre... (Surprise, le nécro d'en face tué au CàC au premier tour... :huh: )

Les Minos sont bourrins et se dépêtrent de presque n'importe quoi...

Les hurleur, pour avoir les machines de guerre et les tirailleurs... c'est sympas, non? :P

Et les hardes et surtout des chiens pour tendre des pieges a con :D , pour fuir, charger, faire des dégats (aussi minimes soient-ils...c'est que 30 points pour 5 chiens, on va pas en pleurer...) etc...

Voila, moi, je trouve que c'est dans l'esprit tout en étant compétitif a souhait...

Ben sur ce, salut... B)

Si vous avez des remarques a faire sur ma liste, j'attends vos propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ma liste se compose ainsi et j'en suis assez fier

Il n'y a pas de quoi, c'est truffé de boulettes !! :crying:

1 Wargor Chaos universel (general) (...) 4 à 6 Minos en Slaanesh

Page 55 LA HB : Toute unité de minotaures peut porter la même marque que le général...

Donc pas de marque de Slaanesh pour les minos ou changement de général.

9 Gors 6 Ungors + état major complet

La répartition n'est pas terrible, et donner une bannière aux hardes est très risqué à mon avis.

Je n'aime pas trop ta liste, outre le fait qu'elle ne soit pas "légale", car tu n'as pas grand chose qui apporte du punch (DO, chars...) car tu dépenses trop de points en magie.

Tu devrais à mon avis miser plus sur le nombre et les grosses créatures.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wildgripper

Je viens de faire ma première partie avec mon armée d'HB flambant neuve et sans rentrer dans les détails, il m'a sembler que cette armée était enncore moins fiable que mes O et G. En effet le commandemant du général à 1500 points est 7 et le plus haut commandement de toute l'armée doit être 8 Si on compte jouer des embuscades... Le wargor n'est pas très puissant en plus d'avoir un commandement de gobelin et mon armée à passer son temps à essayer (en vain) de se rallier... Remarquez j'ai décrocher une victoire mineure mais quand même. Aussi j'ai du mal à cerner la manière de jouer cette armée... Les hardes ont énorméement de mal au cac contre de l'infanterie de base impériale et mes chiens n'auront servis qu'à faire paniquer les unités qu'elles écrantaient.

Pourriez vous m'aider? (non non je ne me crois pas sur un courrier du coeur :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis d'accord avec toi, l'armée n'est pas plus fiable que les peaux vertes....le wargor est assez nul comme général, un cd de 7 est vraiment misérable.

Je me suis pas mal pris la tete aussi pour faire quelque chose de solide à 1500 points....tu n'as pas 36 solutions si tu veux rester dans le livre HB, soit tu boostes la magie, mais c'est aléatoire et dangereux du fait du Cd de tout le monde ; soit tu alignes au moins 3 chars (là encore risqué contre certaines armées, mais moins aléatoire), ou alors tu joues des monstres, par exemple minos ou dragons ogres, qui sont plus fiables que le reste et costauds au contact, mais pas invincibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wildgripper

Merci à toi pour ces conseils. 3 chars à 1500 points sa ne serait pas un peu abusé???

Sinon booster la magie c'est pas simple... C'est très aléatoire et le LA manque d'objets de sorts non?

Wildgripper, de toute façon à chaque fois que j'essaye la magie je fais des fiascos violents et mes mages ne s'en remettent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sans trop de magie est tout à ton honneur :lol:

Merci à toi pour ces conseils. 3 chars à 1500 points sa ne serait pas un peu abusé???

Non !! Surtout si tu ne mets qu'un chamane....c'est à partir de 4 chars qu'on peut parler de truc "boeuf" à 1500, 3, il n'y a aucun problème.

De toutes façons en base tu as les hardes, les chiens, les chars et les bestigors : tout le monde joue des hardes et des chiens, les bestigors ne sont pas rentables, donc il reste les chars, 2 minimum, 3 c'est bien.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wildgripper

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ma liste mais les réflexions qui l'accompagnent sont dans la continuité de ce topic. Si cela ne vous conviens pas dites le moi et j'efface ce post.

Comme je le disais, j'ai essayé de créer une liste d'armée suite aux discussions menées sur ce thread. Voila en fin de compte ce que sa rend.

1 Wargor arme lourde armure lourde 95

pelisse de l'enfant noir

1 chaman 2 pam sceptre lvl 2 131

1 chaman sceptre de darkoth armure du chaos 110

5 gors / 5 ungors mc 80

6 gors / 9 ungors mc 112

3 chars 255

3X5 chiens 90

4 minos arme lourde 184

3 hurleurs 99

4 DO armure légère arme lourde 316

total : 1472 points.

En gros le wargor va dans la grosse harde, le chamane avec le sceptre de darkoth va dans la petite harde, l'autre chamane reste seul. La petite harde part en embuscade.

Le centre est tenu par les dragons ogres, flanqués de la grosse harde et des minos. Deux chars s'intercallent entre ces unités. Un flanc sera tenu par les hurleurs, l'autre par un char et une unité de chiens. Les autres unités de clébards écrante les minos qui demeurent sans sauvegarde et les dragons ogres.

Voila en fait j'ai essayer de faire comme ce que disait gromrik. Reste à savoir si cumuler les points forts de cette armée ne deviendrait pas abusé...

En fait, vu ma liste, le général ne sert que pour les chiens, ce qui ne fait pas lourd. Aussi je me demandais si il ne fallait pas le virer tout bonnement pour récupérer les points, confier le rôle de général à un chaman et laisser les toutous se débrouiller tout seuls puisqu' ils ne sont pas vraiment là pour rester à côté du général mais pour écranter (et donc mourir vite) et prendre les flancs (et donc rester à plus de 12 pas de mon wargor).

Dans ce cas il me reste 153 points soit de quoi rajouter une unité de 4 ogres avec arme lourde.

Evidemment le wargor rajoute un peu de punch (et encore pour un mort ou deux contre de l'infanterie de base, je préfère les ogres qui ont de bonne chance d'en faire 4 ou 5 si ils arrivent entiers au cac).

Se pose ensuite le problème de l'utilité de ma (presque) grosse harde qui ne tapera pas vraiment très fort et risque fort de perdre tous ces combats.

Une autre liste serait donc:

1 chaman 2 pam sceptre lvl 2 131

1 chaman sceptre de darkoth armure du chaos niveau 2 110

5 gors / 5 ungors mc 80

6 gors / 9 ungors mc 112

3 chars 255

2X5 chiens 60

4 minos arme lourde 184

3 hurleurs 99

4 ogres arme lourde 152

4 DO armure légère arme lourde 316

total : 1499 points.

Là le porte pam va dans une harde, le chamane en armure va dans l'autre harde qui partira seule en embuscade.

Le centre est tenu par les dragons ogres et la grande harde flanqués par les minos et les ogres. Les chars s'intercallent entre ces unités.

Un flanc sera tenu par les hurleurs et les chiens, l'autre par un char.

L' autre unité de toutous serviront d'écrans pour les minos.

Un autre inconvénient: je n'ai quasiment aucun bonus stable au résultat de combat si ce n'est les 2 rangs de ma harde. Il me faut donc compter uniquement sur les blessures pour gagner puisque mon adversaire risque bien de partir avec la pu et une bannière + quelques rangs.

Ne serait il pas intéressant de rentrer 24 maraudeurs avec fléau étendard et musicien pour 149 points à la place des ogres de manière à bénéficier de bonus stables au résultat de combat?

Voila beaucoup de questions, peu de réponses merci de m'avoir lu.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.