Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] SUJET CENTRAL


Gregauryc

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Si je poste de si bon matin, c'est pour vous annoncer une assez mauvaise nouvelle: je pense que je vais me retirer du CdA...

En effet, bien que les délais entre les tranches soient grands et que j'aurais certainement eu le temps de finir ce CdA, je vous avoue que j'en ai un peu marre. Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour un sujet à long terme comme celui ci et que je préfère peindre ce que je veux quand je veux, ce dont le CdA m'empêche de faire... C'est donc une décision mûrement réfléchie et c'est pour moi la fin d'une belle aventure (si si, quand même !).

Bon courage à ceux qui reste, je continuerais à suivre leur sujet avec attention et peut être à une prochaine fois pour un CdA pour un jeu d'escarmouche !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'auront compris, ma dernière tournée d'inspection tenait plus de l'appel désespéré

Et mon (mauvais ) pressentiment était justifié :wink:

Namrod et Keïnach ont quittés l'aventure :)

Après ces nombreux départs voici donc un petit tableau récapitulatif

Etnadrol - Hommes-Bêtes des Savanes - Repoussé dans le Warp

Grafgirk - Impériaux voués à Nurgle - Disparu dans le Warp

Nejih - Cavalerie de Khorne - a quitté le navire

Keïnach - Tribu des Terrouch' - a quitté l'aventure

Namrod - Chercheurs Nains - massacré par une bande d'elfes noirs

Onitsha - Ost de la Brume - disparu dans le warp

Thortof - Corsaires Mutants - sans nouvelles depuis le le 25 Avril

Burkben1 - Empire expérimental - sans nouvelles depuis le 3 mai (bon OK y'a pas encore les 15jours ...)

Un MP leur a été envoyé

Les courageux qui poursuivent l'aventure (on dirait Koh-Lanta)

Gorbad - Elfes Sylvains - quelques difficultés mais reste dans la course

Schattra - Empire

Orphée - Skaven du clan Skryre

Clemich - Ogres des Caraïbes

Maxwime - Zulus

Lord Thanatos - Sentinelles d'Arhakynth

Lord T. qui craint le pire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahahahaha ! La plaine des fauves est à moi(hahahahaha) !!! :)

Bon ... en effet on se retrouve presque à la moitié de notre effectif de départ, mais bon on devait s'y attendre, c'est dur un CDA, seul les plus forts s'en sortent :wink:

Quand à Thortof, bien qu'il n'ai pas posté depuis trois semaines il est toujours dans les temps donc je pense pas qu'il y ait de probleme (enfin j'espère) et Burkben1 nous a donner des news y a pas longtemps.

En ce qui me concerne, bien qu'en retard (de deux mois ... je vais devoir ratraper deux tranches en deux petits mois :) ) je m'accroche et j'ai encore l'espoir de finir dans les temps. Là je traine mais bon comme je suis en periode de partiel j'ai pas du tout de temps à consacrer à autre chose qu'aux révisions (en plus comme vous le savez tous, les profs se rendent toujours compte que le semestre va se finir bientôt la dernière semaine et vous foutent tous un devoir en même temps).

En bref fin des cours le 22 mai, fin des partiels le 10 juin, ca me laisse environ un gros moi et demi pour faire cinq cavaliers sur crocs de sabres et un rhino géant, ca peut l'faire :P !

Enfin bon Haut les Coeurs compagnons ! On y arrivera !

L'espoir fait finir les CDAs comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahahahaha ! La plaine des fauves est à moi(hahahahaha) !!! :wink:

Résultat, d'après le tableau, tu deviens toi-même ton ennemi juré :)

Namrod et Keïnach ont quittés l'aventure

L'hécatombe continue... à ce rythme je risque de finir sur le podium... mâis si je pense que les derniers qui restent ne lâcheront pas l'affaire :)

Orphée, toujours dernier mais de plus en plus prés du premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme je n'arrive pas à répondre à Lord.T par MP, je vous retranscrit ici le message:

"Salut!

Non! Contrairement aux apparences je n'abandonne pas! Je suis en retard (encore rattrapable je pense) mais je m'accroche. J'ai juste un petit pb d'APN qui devrait se régler dans la semaine. Pour l'état des lieux, les conversions sont quasi finies et j'ai pu attaquer la peinture de la troisième tranche. C'est en bonne voie!

Clemich, qui compte bien aller jusqu'au bout!"

Voilà, je suis désolé pour le rythme chaotique d'avancement et le peu de visite, c'est charette de boulot jusque mi juin, donc dur dur.

Mais ne comptez pas sur Jacques pour déserter!

Voilà, j'espère que la saignée ne va pas aller plus avant! En tous cas, bravo à ceux qui restent en jeu et qui sont dans les temps! Et merci pour toutes les belles photos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'arrive pas à répondre à Lord.T par MP

Ha ? Je vais aller vite ma boite mp alors, désolé :s

Sinon content que tu sois toujours là ^^

C'était juste un message pour me rassurer

Au passage, Burkben et Throtof continuent aussi l'aventure !!!

:wink:

Lord T. un gros coup de frayeur mais ça semble se remettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, bien qu'en retard (de deux mois ... je vais devoir ratraper deux tranches en deux petits mois :wink: ) je m'accroche et j'ai encore l'espoir de finir dans les temps.

Voila ce qui résume bien ma situation ... Je suis dans le même cas que Maxwime, je vais peut-être devoir faire 2 tranches en 1 (le 2 en 1 !) et unique session de peinture.

Pour ma part, il me reste donc à peindre :

5 cavaliers (achetés et assemblés)

Brïsàn avec Excalimbur (acheté)

6 danseurs (pas achetés)

12 gardes (pas achetés)

1 enchanteur (pas acheté)

Voila qui me fait encore une bonne dose de sous-couche/peinture/colle/sable/touffe d'herbe !

Heureusement, j'ai des sous pour faire une grande commande sur GW.

Je vous donne plus d'infos ce soir, le brevet blanc de français et d'histoire-geo-educ civique m'attend !

Gorbad, toujours dans l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sali-salut tout le monde !

Ca n'a pas de rapport avec les sujets abordés précédement mais je me pose une petite question depuis un certain temps. Selon le planing de Karun (voir CDA ---> Discussion autour de la section Choix des Armes) le slot du CDA Terres du Sud s'étend sur un an, seulement nous avons prévus 1000 pts à mesure de 250 pts tout les deux mois, ce qui s'étend donc sur une periode de 8 mois (oui je sais je suis fort en maths).

Ma question est la suivante : Quid des 4 mois restant ? On continu pour arriver à 1500 pts ? On laisse du temps pour les retardataires ? on arrête au bout de 8 mois ?

La question est peut-être prématurée mais ça me turlupine :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 mois restant nous donne la possibilité de rajouter deux autres sessions pour arriver à 1500 pts. Et 1 an c'est la durée maximum d'un CdA longue durée.

Du moins si je me souviens bien :-x:wub:

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question très pertinente !

Donc le but de ce CDA est de faire 1000pts sur 8 mois.

Pour le 4 mois qui restent, ceux qui auront réussi les 1000pts en 8 mois pourront, s'ils le souhaite, continuer à raison de 250pts tous les 2 mois

Donc oui, possibilité de finir à 1500 ^^

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bien bien.

Tant mieux, je trouve que c'est à partir de 1500 points que les parties deviennent vraiment interressantes :whistling: , et puis comme ça c'est plus facile d'avoir la motivation pour aller vers les 2000 points hors CDA.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula !

Point d'emballement, je pense que vous avez mal interprété le règlement. :ermm:

1 an/ 1000pts, ce sont les limites maximales de temps et de point pour un CDA longue durée, prévues dans le dossier du CDA dès le départ.

Si vous avez choisi 1000pts en 8 mois, votre CDA durera 8 mois ! Point.

Il n'est pas question de prolonger à loisir "sous prétexte" que les 1 ans ne sont pas écoulés.

Après, si les choses se passent plutot bien et qu'il y a des retardataires, on envisagera peut-être (je dis bien peut-être) une petite rallonge, genre 1 mois. Mais c'est au cas par cas, c'est pas garanti, et c'est si on estime que le CDA le mérite.

Enfin, il est évoqué dans le règlement la possibilité de prolonger au dela de 1000pts en rajoutant 1 ou 2 sessions, certes. Mais alors là ce n'est vraiment envisageable que dans le cas d'un CDA fantastique, avec une assiduité top moumoute du début à la fin, et très peu d'abandons, et qu'il reste du temps au sein des 1 an maxi. Autant dire que c'est vraiment gardé pour les cas exceptionnels, et si on estime intéressant de le faire. :lol:

Je dis pas que votre CDA n'est pas magnifique, hein. Il l'est ! On voit vraiment de très belles choses. Je regrette de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir tout regarder et poster un peu.

Mais ne vous découragez pas ! J'espère un regain de motivation dans vos rang. Portez haut et fort les couleurs de bateuuule ! ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'en prend bonne note :hat:

J'ai été induit en erreur par le planning.

Je continuerai donc mon armée en sujet à long terme.

Mais ne vous découragez pas ! J'espère un regain de motivation dans vos rang. Portez haut et fort les couleurs de bateuuule !
On va faire de notre mieux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vais lancer une appel, bien que je ne sois pas le plus exemplaire des participants (ça la fout mal pour la MdA )

On est en perte totale là !

On se retrouve en fin de rubrique, plus personne ne poste, tout le monde (ou presque) est en retard d'au moins une tranche

Le CdA serait-il en train de mourir lentement ?

Certes, on sent que ça s'essouffle, mais faut pas se laisser décourager pour autant !

Je ne dis pas ça en accusant qui que ce soit (je suis le premier à blâmer vu mon retard, mais il m'est très difficile de peindre pour le moment ...) mais il faudrait que l'on trouve un p'tit truc à faire pour relancer un peu la machine

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Ne laissons pas les Terres du Sud disparaître dans l'oubli !

Lord T. qui a presque fini ses harpies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.

Et si quelqu'un a une idée pour remotiver tout le monde (moi le premier) je suis prenneur ! Parce qu'en ce moment je vous avourais qu j'ai vraiment du mal (alors déjà que je ne suis pas rapide...).

Orphée, qui n s'en sort pas avec ses vermines de choc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laissons pas les Terres du Sud disparaître dans l'oubli !

Courage les gars !!

Y'en a qui suivent vos créations, et puis ce serait dommage de s'arrêter à un mois de la sortie de la V8, faudra vous faire une campagne avec photos et rapports de batailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est tous un peu endormi en ce moment, je doit dire qu'en ce qui me concerne je me suis fixé des objectifs trop importants pour tenir les délais, étant obliger de passer plus de temps à la conversions du moindre soldat qu'à sa peinture je rame ... Et mon important retard me démotive pas mal.

Perso je sais pas trop quoi faire pour relancer la machine. je vais essayer de vous faire un rapport de bataille à 500 points dans pas trop longtemps.

Je vais essayer d'au moins finir ma tranche trois avant la fin du CDA.

Aller, haut les coeurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Je rejoins l'avis de Maxwime, les parties de jeux relancent bien souvent la motivation. N'hésitez pas à programmer une partie avec un peu plus de points que ce dont vous disposez pour vous inciter à peindre !

De même, si vous le pouvez, aller jouer à l'extérieur, j'entends dans un milieu neuf de regards sur vos productions.

De nouveaux avis et encouragements sont aussi moteurs pour repartir !

Allez les Gars ! On lâche rien !

J'essaie de voir en fin de semaine si quelques idées fluffiques me viennent pour vous aider ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite du up du sujet,pour donner quelques news:

-J'ai pas mal été débordé ces temps-ci...j'ai donc pas vraiment avancer mon armée...

-Je pars dès samedi une semaine en vacance...

-J'ai enfin à disposition un appareil photo!

J'en suis vraiment désolée..

Donc les photos et news attendront mon retour!

Voilà bonne continuation aux autres,et bonne vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Ménage de dernière minute !

Sont éliminés :

- Clemich

- Burkben1

- Gorbad Griffe eud'fer

Vos sujets ont été déplacé en Sujet à Long Terme

(Ainsi que celui de Namrod qui a abandonné il y a un moment)

Orphée a abandonné, ce qui est noble de sa part 2 jours avant la fin.

Il ne reste que 4 actifs :

- Lord T.

- Schattra

- Maxwime

- Thortof

Théoriquement le CDA devrait fermer. Comme il est sensé se terminer demain je pense qu'on va laisser finir. On n'avait qu'à gérer cela avant.

Je rappelle que c'est quand même au MA de surveiller l'assiduité et de nous signaler les cas qui posent problème au fur et à mesure... :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

He oui, la fin est déjà là :wink:

Petite rectification, Ô Révéré Rat, Orphée n'est pas éliminé puisqu'il a dit hier (ou avant hier) qu'il quittait l'aventure, c'est un détail, mais j'aimerais qu'on fasse la distinction entre ceux qui nous tienne au courant mais abandonne faute de pouvoir avancer et ceux qui déserte dans l'ombre

EDIT Karun : Méat coule pas. C'est rectifié, son honneur est lavé. :P

A la veille de la fermeture, voilà où en sont les 4 derniers survivants :

Thortof travaille sur son Gorgon, dernier élément de sa 4eme tranche !!! Il est donc possible qu'il devienne un Seigneur de la section !

Schattra, au dernières nouvelles, était dans les temps pour finir aussi sa 4 eme tranche, un autre Seigneur ?

Maxwime n'aura jamais assez de temps pour finir ses conversions à temps, mais avec une petite rallonge de délais, il pourrait au moins finir la 3eme tranche avec ses guerriers bawongos montés :)

Quant à moi, la dernière tranche est déjà en cours, mais je ne vais pas avoir l'occasion de retoucher mes à mes pinceaux avant lundi, où je suis en vacances pour un mois ! Une rallonge de délais me permettrai de finir en moins d'un mois...

En outre, je me demandais, au niveau des sujets à long terme, s'il était possible de prendre le mien et de le fusionner avec un sujet que j'avais déjà en SàLT ?

Un grand merci à tous ceux qui ont participé/encouragé/soutenu

Ce fut une belle aventure, bien qu'un peu difficile parfois

Un grand bravo à ceux qui ont tenu jusqu'au bout !!

Lord T. à bientôt, au détour d'un prochain CDA

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, je me demandais, au niveau des sujets à long terme, s'il était possible de prendre le mien et de le fusionner avec un sujet que j'avais déjà en SàLT ?

Possible, mais si tu as continué ton sujet à long terme en parallèle du CDA, les posts vont se mélanger car chaque message est inséré par ordre chronologique.

Bon, sur ceux, je vous dit à dimanche matin pour la fin du CDA WHB 3!

Et non pas d'extension si vous n'êtes que 4! (qui est <5 légal :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant malheureusement du finir par me résoudre à abandonner, pourtant de n'est pas faute d'avoir tiré sur la corde jusqu'au bout en espérant pouvoir avancer, je tiens tout de même à faire un bilan de cette aventure.

Sur un plan personnel, c'est la catastrophe : je n'ai pas réussi à finir la moindre tranche du projet et je me suis vite rendu compte que le temps que je pouvais consacrer au figouzes ne dépendait pas beaucoup de moi, mais plutôt de mon environnement familial/professionnel... néanmoins ce fut une expérience formidable à faire :crying:

Et j'espère bien arriver au bout du projet, un jour, dans la section voisine.

D'un point de vue plus général, je ne saurais que trop conseiller à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du CdA de le faire. Toutefois il faut vraiment être conscient du temps et de l'implication que cela demande (chose que l'on ne touche vraiment du doigt qu'en essayant...).

Orphée, ravi de l'aventure même si elle a tournée court ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CDA WHB 03 sera clôturé Dimanche. Profitez d'aujourd'hui pour embellir le tout!

Merci au dernier carré de sa résolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.