Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Bretonniens


le caillou

Messages recommandés

Pareil qu'au dessus, autant la photo est pourrie (et je m'y connais, je fais que ça des photos pourries ^_^ ) autant la figurine est super violente. Le traitement de la peau est à tomber, les verts et les bruns sont très réussis, la gemme itou. Peut-être le socle à améliorer, pour pinailler ! Mais sinon c'est tout bon .

Bref de la peinture comme on aime en voir (et on aimerait savoir peindre ^_^:) )

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, c'est ça qui est énervant avec le caillou : même quand la photo est pourrave, on bave quand même devant... Qu'est-ce que ce sera quand il nous prendra une photo correcte... ^_^

J'aime particulièrement la couleur de l'arc : il ressort nettement du reste de la figurine tout en restant sobre dans son traitement, quant au reste, bon ben... c'est du caillou, quoi ! Qu'est-ce que vous voulez dire de plus ? ^_^

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je plussoie tous les autres. Malgré la mauvaise photo, on sent bien la très bonne peinture derrière! J'ai vraiment envie de te voler tes mains pour pouvoir peindre la peau... réussir si bien c'est pas normal! Il y a du malin la dessous créfieu! Dans les 'moins' déjà cités il y a les métaux et le socle (qui pourrait-être plus travaillé puisque la figurine n'intégrera pas ton armée de Bretonniens)

Personnellement je regrette un peu que le feuillage de la cape ne soit pas plus travaillé. C'est peut-être uniquement du à la photo, mais je pense que quelques teintes supplémentaires n'auraient pas fait de mal (en restant dans du sobre, hein? pas de l'orange pétant).

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faut vraiment que je prenne une nouvelle photo, parce que si je suis d'accord avec vous pour l'épée (et encore, la lumière n'est pas la même sur toutes les facettes, le tranchant bas étant plus sombre que la partie centrale, lui même plus sombre que le tranchant du haut), je suis assez satisfait de la cape qui reprend 5/6 teintes différentes, allant du vert clair à l'orange, en passant par des bruns et des verts sombres.

Sinon, merci pour les commentaires.

Je retouche le socle et la lame, et je reposte une nouvelle photo...

Quant à me voler mes mains, c'est hors de question, ou il faudra que tu t'expliques avec Mme Caillou ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! On exhume le sujet de la page 2 avec quelques petites mises à jour :

Tout d'abord, une nouvelle photo de mon ranger elfe, qui montre bien les couleurs réelles du machin à oreilles pointues :

elfeg.jpg

Ensuite, voici mon homme d'arme, Louis le Dingue, pour la 1ère tranche du CdA (il reste encore des masses de boulot dessus, donc calmos sur les commentaires, c'est juste pour vous mettre en appétit :crying: ):

bouffonk.jpg

Et pour finir, une petite photo de famille de mes derniers achats (figs Hasslefree, j'suis fan de cette marque).

Je pense utiliser les deux de gauche en tant que recrues (recrue avec épée, recrue avec arc, mais je pense que je n'utiliserai pas les deux suivantes), et éventuellement Roxane (dernière fig à droite, qui va certainement nécessiter quelques conversions, ou un petit socle/scénette d'ambiance) :

recruesetroxane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est mieux avec cette photo.

Je persiste dans mes commentaires, donc : ça est fort bien peint, et ça est très harmonieux. J'adore.

Je trouve toujours la lame un peu "vide", bien que je ne sache pas trop comment y remédier. Peut-être un glacis pour lui donner une légère nuance ? Genre, un vert.

Le bouffon étant en WIP, je ne dirais rien de plus que :

- c'est bien parti.

- c'est quoi cette figurine ?

Minus, décidément ce CdA... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le glacis sur la lame...

Quant au bouffon, c'est un mix de pièces bretonniennes (tête provenant de la grappe d'hommes d'armes, épée venant des chevaliers) et de pièces des flagellants impériaux (corps, bras gauche et "bannière" dorsale). Je me suis dit que ça cadrait assez bien avec un pélerin du Graal.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est vrai que la photo rend déjà mieux! J'ose demander pareil mais de dos? Pour voir comment t'as traité le feuillage? :crying:

Le bouffon il a beau être ne OUIP je suis déjà fan! La peau, la bannière et la robe sont juste... miam! Et il a un look d'enfer, il fait même presque peur.

Les enfants (si c'est bien des enfants) de chez Hasselfree sont très chouettes! Je me réjouis de les voir prendre vie en couleur.

PiWi, aimerait encore plus de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

La peau est tout simplement magnifiquement traitée et son petit drapeau :crying: pffffff .... Décoiffant.....

Au niveau figouze c'est également du tout bon ..... L'aspect est génial, la pose dynamique et tout et tout ....

Un beau pelerin quoi ..... Bluffant !!!

Vivement la suite...

Pour l'elfe, ben écoute, c'est vrais qu'on pourrait éventuellement reprocher à son épée d'être trop simpl mais bon .....

Une photo familiale ???

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: j'adore ton homme d'arme, il me restera plus qu'a lui casser les jambes et il viendra rejoindre mes mutilés!

Sinon pour la lame, peut être qu'en réalisant un motif elfique un peu comme sur dard, l'épée de frodon ça la "remplirait" tout en restant léger bien sur. C'est juste une idée comme ça mais je la trouve... WAOUUUUUUUUWWWWWWWWWWW!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Razem, ce bouffon vient déjà de chez toi !! C'est même un traître à la cause ! ^_^

Voici d'ailleurs le texte qui l'accompagne, ainsi que la recrue de la première tranche (à savoir la gamine avec un arc)

Louis le Fol et la petite Louisette

Assis au coin du feu, bien au chaud dans le vieux Temple de Morr, Louis était plongé dans ses souvenirs. Dehors, l’orage grondait et des éclairs frappaient régulièrement le clocher du temple ou quelque autre édifice de grande hauteur encore assez intacts pour attirer le courroux des dieux.

Il ne se souvenait presque plus du temps jadis, quand on ne l’appelait pas encore « le fol », mais Gros Louis. C’était une époque de bonheur, une époque bénie, envolée à jamais lorsque les drakkars noirs des Norscas accostèrent près de sa ferme. En quelques instants, il perdit tout ce qui comptait pour lui : ferme, femme, cochon, et même sa fille unique, la petite Louisette aux boucles blondes. Les Norscas ne le tuèrent pas, se contentant de le ligoter à un arbre pendant qu’ils faisaient subir les pires sévices à sa femme et à sa fille. Cette vision lui fit perdre la raison.

Quelques jours plus tard, il fut découvert par un groupe de pélerins du Graal, délirant et agonisant, le corps rongé par le soleil et le bec des corbeaux. Il survécut par miracle, se raccrochant à la vie en ne pensant qu’au jour de sa vengeance, et fit le serment de ne pas connaître de repos avant d’avoir retrouvé et exterminé le groupe responsable de ce massacre.

Il finit, avec les autres pélerins, par rejoindre l’armée rassemblée par Jeanne de Lyonnesse et participa à la grande bataille qui vit la défaite des pillards venus du nord. Le massacre qui s’ensuivit fut pourtant loin de combler sa haine et, avec quelques autres, il poursuivit les fuyards au-delà de la frontière, s’enfonçant toujours plus loin dans les territoires impériaux. Le dernier groupe l’amena près d’une ville nommée Mordheim. Les rumeurs des paysans du coin en faisaient un repaire de brigands et de rejetons du Chaos. Louis se permit alors son premier sourire en plusieurs mois. Rassemblant son baluchon, il se dirigea vers la ville maudite.

Ses pas finirent par le mener à la Cour des Miracles : un rassemblement hétéroclite de la lie de la société, dans lequel il finit par se sentir parfaitement à son aise. Louis continua à traquer les serviteurs du Chaos pour son propre compte, ce qui posait quelques problèmes au Grand Patron, mais tant que ses histoires noires et cyniques faisaient rire aux éclats le boss et qu’il accomplissait les basses œuvres qu’on lui confiait, personne n’osait lui chercher des noises.

Tout changea le jour où le Patron lui ordonna, avec deux autres membres de la bande, de piller la maison d’un riche érudit, et en particulier de trouver un parchemin dans sa bibliothèque. D’après ce qu’il avait compris, ce parchemin recelait des informations sur l’alchimiste ayant trouvé la pierre philosophale. Comme à son habitude, Louis haussa les épaules et s’en fut dans les ruelles sombres de la ville, flanqué de deux sicaires. Ils trouvèrent facilement la maison de l’érudit. Y pénétrer fut encore plus facile. Ce n’est que lorsque le propriétaire des lieux tomba nez à nez avec les cambrioleurs que les choses tournèrent mal. Ce qui ne devait être qu’un simple cambriolage tourna au bain de sang lorsque tous les habitants de la maison furent systématiquement massacrés.

Cependant, Louis ressentit un coup au cœur en pénétrant dans la chambre de la fille de l’érudit. La lumière des lunes illuminait les boucles blondes de la petite, et Louis poussa un hurlement de désespoir en se rendant compte que la petite était le portrait craché de sa fille horriblement massacrée des mois auparavant. La petite s’enfuit dans la maison, bientôt poursuivie par les tueurs. Louis repris conscience de qui il était et de ce qu’il faisait. Il ne lui restait pas d’autres options que de sauver la fillette, et ce qui restait de son âme avec…

Plusieurs nuits étaient passées depuis cette nuit sanglante. Louis ne pouvait désormais plus retourner à la Cour des Miracles. Il était un traître, un paria au sein de cette société de parias. Il lui était même dangereux de quitter seul le Temple de Morr dans lequel il avait élu domicile avec sa jeune protégée, y compris en pleine journée. Cela en valait-il la peine ? Il regarda la fillette allongée sur une couverture auprès de lui. Elle ressemblait tant à sa fille perdue. Elle n’avait plus jamais prononcé une parole après cette terrible nuit où sa famille avait été massacrée et où il avait égorgé sur elle le soudard qui s’apprêtait à la violer et à la tuer. Il l’avait baptisée Louisette, cela semblait lui convenir et elle ne le quittait plus.

Un petit bruit métallique provenant d’une armure lui fit lever la tête et ses yeux croisèrent ceux de son nouveau seigneur, Sire Jehan. Avec lui pour protecteur, elle ne risquait plus rien…

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'aime beaucoup ton texte, c'est d'autant plus réjouissant que les cross-over entre les bandes laissent entrevoir un chouette développement du fluff général ^_^

Je vais peut-être me pencher dessus pendant les vacances histoire de voir si je peux en sortir quelque chose...

Tiens j'ai repéré une petite faute au passage : "mais tant que son histoires noires et cyniques faisaient rire aux éclats le boss".

Comptes-tu narrer comment Louis et Louisette ont rencontré sire Jehan ou vas-tu laisser planer le mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la correction (et pour le commentaire).

au début, j'avais écrit "humour", mais ça cadrait mal avec le personnage, alors j'ai corrigé (mais visiblement pas tout).

Pour ce qui est de la rencontre avec Jehan, je ne sais pas trop... On verra si j'ai de l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chtit bout de texte. Comme on l'a déjà dit ici et autre part, c'est fort plaisant de voir les histoires et les personnages se croiser.

Il y a 2-3 petites choses qui AMHA clochent un peu:

Il survécut par miracle, se raccrochant à la vie en ne pensant qu’un jour de sa vengeance
En ne pensant qu'au jour ???
Ses pas finirent par le mener à la Cour des Miracles : un rassemblement hétéroclite de la lie de la société, dans laquelle il finit par se sentir parfaitement à son aise
Je mettrais plutôt lequel, car le sujet de la phrase est 'Un rassemblement' et non plus 'La Cour'
Plusieurs nuits passèrent depuis cette nuit sanglante
Est-ce que: 'Plusieurs nuits étaient passées', n'irait pas mieux?

Oualaaa

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le

il perdit tout ce qui comptait pour lui : ferme, femme, cochon, et même sa fille unique

c'est par ordre d'importance croissant ? ^_^

Sinon, l'histoire est dramatique à souhait et bien menée. J'aime.

Et superbe implication avec la cour des miracles, ça augure de très beaux rebondissements.

Juste un petit truc sur le texte lui-même. Quand tu dis :

des éclairs frappaient régulièrement le clocher du temple ou quelques autres édifices

ça sonnerait mieux si tu le mettais au singulier à mon avis :

des éclairs frappaient régulièrement le clocher du temple ou quelque autre édifice
Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il perdit tout ce qui comptait pour lui : ferme, femme, cochon, et même sa fille unique
c'est par ordre d'importance croissant ? ^_^
Hé, rappelons à nos amis qui ne sont pas familiers avec les bouseux de Bretonnie qu'un cochon bien gras (encore mieux, une truie pouvant avoir plusieurs portées) est un bien hors de portée de la bourse du paysan lambda. C'est généralement le seigneur du domaine qui possède les animaux qu'il "prête" (loue serait plus exact) à ses serfs. Posséder un porc est signe de richesse là-bas et il est parfois plus simple de se trouver une nouvelle épouse qu'un nouveau goret...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci l'ami, me voici donc chargé d'une bien belle mission secondaire, retrouver le Fol et lui faire payer ce qu'il nous doit. Il faut savoir qu'à la cour des miracles, le tarif pour traitrise est générallement l'amputation des membres restants, mais avec l'histoire de la Louisette de son passé, j'ai bien d'autres idées de punitions :)

Mouhaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est de la peinture de qualité. Un bon sujet à suivre pour ce CdA Mordheim.

Dommage que tu n'utilises pas la liste de Bande Bretonnienne du Warfo :)

J'aime assez le Chevalier errant, moins le "bouffon" bien que la tête reste rigolote.

Et bien sûr, Vivement la suite.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il perdit tout ce qui comptait pour lui : ferme, femme, cochon, et même sa fille unique

Si c'est l'ordre croissant, j'aurais plutôt mis le cochon, la ferme, la femme puis enfin la fille.....

Car finalement le cochon te rapporte des Co et pas la femme..... :D

Vallenor, un poil macho ??? :)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est bien ça :

du moins important, au plus important... sa femme étant moins importante que le cochon...mais sa fille plus que tout ! :D

@Razem:

bonne chance car tu vas te retrouver avec du monde en face, et même avec ton ours empaillé (j'lui verrais bien des roulettes, et quelques brins de paille qui dépassent, je ne sais pas pourquoi), je pense qu'un groupe de chevaliers bien énervés, ça va piquer un peu ! :)

@GdS :

merci pour le commentaire. La tête est un concept : la fig vient à la base de mon régiment de pélerins du Graal, et j'en ai un pavé de 24 (+ le reliquaire), tous différents. Cette tête me faisait marrer, et je trouve que ça cadre bien avec Mordheim (surtout depuis que ce taquin de Razem a créé sa bande).

Pour la liste du WarFo, j'y ai jeté un oeil, elle est dans mon ordi et sera peut-être utilisée un jour, mais pour l'instant le CdA n'est pour moi qu'un exercice de style (peinture, texte et conversions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, à la demande générale de moi-même, voici un petit update avec les derniers travaux, à savoir la fig de Louisette enfin finie :

louisette.jpg

Et une petite photo de groupe de ma bande :

photogroupe1.jpg

Désolé pour les photos, mauvaise balance des blancs...

J'ai travaillé un peu le socle de Louisette pour la surélever un peu, histoire qu'elle ne soit pas trop petite au milieu des autres figs, et lui donner un côté un peu plus sombre que la fig n'a pas forcément à la base.

Je vais essayer de finir tout le petit monde prévu pour la première tranche entre Noël et Nouvel An, mais ça risque d'être tendu ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.