Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Bretonniens


le caillou

Messages recommandés

Arghgl.

Je veux la même bande.

Bon, comme d'hab c'est très beau. Je suppute qu'y a du WIP, vu que certains socles sont pas faits. "Charmant" sera blond, hein ?

En tout cas, déjà là ça a un chouette rendu de groupe, c'est visuellement cohérent. J'aime très beaucoup.

Ma mauvaise foi ne peut s'empêcher : la Louisette, c'est pour gratter des lignes de vues hein, qu'elle est si petite. Vil bourrin.

* ironie inside *

Je persiste à être fan de ta peau. Et comme je suis un pilleur de recettes, et que t'es un mec sympa, je pourrais avoir les teintes utilisées pour la blondinette ? C'est que j'ai des nains à peindre encore, et je commence à avoir usé pas mal de châtains/bruns.

Minus, le seul reproche ira aux photos. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namého ! Et l'interdiction de faire bosser des enfants elle existe pas en Bretonnie ? Pays de sauvages ! Exclavagistmes ! Brutes épaisses !

Bon, à part cette parenthèse F'murrienne, t'as une bande magnifique et un coup de pinceau qui frise (qui crêpe, même) l'indécence ! C'est propre, précis et qui plus est biaux ! Comment lancer des pierres au Caillou après ça ? Les p'tits malins diront "En rabattant le bras et en visant bien", mais ce ne sont que de vils faquins.

Bref, continue à nous faire baver, Maître Conglomérat-de-sédiments-pétrifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta Louisette ! Toute mignonne, armée de son petit arc, toute petite, pour pas se faire tirer dessus (je dirais rien, mes vikings de RedBox sont plutôt petits aussi :().

Par contre, la figurine elle sort d'où ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, j'essaye de ne pas décevoir à chaque nouvelle fournée !

@Mynus :

En effet, ya du WIP, et mon pote "Charmant" sera blond....

Pour la Louisette, elle a vu son socle hériter d'un morceau de liège pour la réhausser. Cela dit, la mauvais foi sur les lignes de vue, je n'attends que ça d'un skaven ! :whistling:

La recette du blond de Louisette est assez simple :

- base en tausept ochre GW

- éclaircissements successifs "dans le sens du poil" (pas de brossage, malheureux !! :( ) en ajoutant de l'ivoire PA au mélange jusqu'à l'ivoire pur.

Des variantes sont possibles pour le blond, avec ajout ou non de snakebite leather (soit directement dans le mélange de départ, soit sous forme de jus dans les creux pour faire ressortir les reliefs), départ sur du Iyanden Darksun (mais les cheveux seront un peu plus jaunes),...

@Jodaan :

Bof, elle ne s'en sort pas si mal : en Bretonnie, elle serait déjà mariée avec des gosses...

@Xso :

Figurine Hasslefree. C'est superfin et 'achement plus petit que du GW (sauf pour la gamme SdA), mais c'est un vrai bonheur à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Toujours pareil : peinture de très bonne qualité, travail soigné à en être jaloux. Ta bande tape fort. Même si je ne suis pas fan de la figurine de la petiote, son style et la peinture...

Les mots me manque je dirait donc : c'est à se taper le c*l par terre :

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHAAAAAAAAAAAA !!!

Il à encore frappé le cailloux (et Dieu seul sait que quand un caillou frappe :whistling: ).....

La mini Louisette est MA-GNI-FIQUE :) ..... Le rendu de ta peau est toujours aussi excellent, D'ailleurs je vais essayer se soir sur une de mes sister, "juste pour voir", mais bon j'ai pas le même coup de pinceaux non plus :( .

J'adore le côté macabre de la Louisette avec le tas de crane au pied.....

On voit que ton pélerin en WIp à bien avancé aussi...

Vivement d'autre photos.....

Puis merci pour la phot de groupe..... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, j'essaye de ne pas décevoir à chaque nouvelle fournée !

Pour le moment, ça va. Mais on te tient à l'œil.

En effet, ya du WIP, et mon pote "Charmant" sera blond....

Ah, j'avais donc bien suivi. Ouèïte ènde si, comme ils disent alors.

Cela dit, la mauvaise foi sur les lignes de vue, je n'attends que ça d'un skaven ! :whistling:

La mauvaise foi tout court, tu veux dire ?

A part un gobelin, y doit pas y avoir plus menteur qu'un Skaven. La preuve, ils ont fait croire à tout le monde qu'ils n'existent pas.

La recette du blond de Louisette est assez simple :

- base en tausept ochre GW

- éclaircissements successifs "dans le sens du poil" (pas de brossage, malheureux !! :( ) en ajoutant de l'ivoire PA au mélange jusqu'à l'ivoire pur.

Ouhlà non, jamais de brossage chez moi, à moins de ne pas avoir le choix (et encore, même là je fais souvent plutôt un rehaut).

Merci pour la recette. J'aurais pas osé partir sur du Tausept, de crainte que ça fasse trop jaune. Mais ça a l'air de passer très bien.

Par contre, je dois l'admettre, je n'utilise que du GW. L'ivoire PA, il a un équivalent chez Games ? J'ai cherché sur Gougueule, on dirait un intermédiare entre le Bleached Bones et le Skull White. Tu confirmes ? (pasque bon, je vais pas aller acheter un pot de peinture pour la barbe de deux figurines)

Minus, avant le nain faut pas que j'oublie le troisième raton moué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ivoire, on peut voir ça comme ça, en effet. Il est surtout beaucoup moins jaune que le bleached bone, ce qui est parfois assez utile... globalement, j'ai l'impression d'utiliser de plus en plus de peintures PA. Même si j'ai plus de mal à les acheter (magasin moins accessible pour moi que le GW), je trouve les teintes intéressantes, la gamme plus complète et le conditionnement permet à mon sens de garder la peinture liquide plus longtemps.

Pas de soucis pour le tausept, il est 'achement moins jaune que le iyanden darksun. Si tu le trouves encore trop jaune, tu n'auras qu'à y rajouter un poil de brun (genre snakebite), ça devrait aller.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'encouragement:

De très belles figurines, le look Bretonien est présent, la peinture est très très belle!

Félicitation et bon courage pour la suite! Ca donne envie de revenir! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, les enfants, j'ai clairement pris du retard pour des raisons personnelles (vacances en famille, entre autres) et professionnelles (je travaille pour la voirie, et nous sommes en astreinte neige ces derniers temps). Donc à priori, peu de temps pour peindre ces derniers jours (j'ai un peu avancé le bouffon, mais pas trop)

Par contre, je promets de finir les figs de la première tranche et celles de la seconde à temps.

Sinon, Paps passera à la maison me mettre à l'amende ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard est un peu rattrapé, car j'ai entamé les figs de la seconde phase le week-end dernier (et j'ai presque fini Le Fol hier soir, mais là, pas encore de photos).

Voici donc mes deux archers (ils sont quasi terminés, et l'historique suivra dès que j'aurai un poil de temps).

archers.jpg

Et un petit élément à peine commencé, destiné à agrémenter la table de jeu :

dcor1.jpg

Dès que j'aurai un peu de temps (clairement overbooké ces derniers jours), je poste un morceau de fluff pour taper sur le crâne de Razem et de ses malandrins... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, y a du level ici ! :shifty:

Bravo à toi tu nous en mets plein la vue. J'ai du mal à croire que je suis passé à côté de tout ça. (En même temps j'ai à peine effleuré le 10ème des sujets de la section :) )

J'aime beaucoup l'elfe, avec plein de nuances sans être bariolé, et bien sur le chevalier avec son beau bouclier et sa petite barbe naissante ! ^_^

Voilà une retouche faite en 3 secondes avec la balance auto sous Gimp. Y a peut-être mieux mais c'est quand même plus propre. :D

archersn.jpg

photogroupe1.jpg

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est encore du tout bon..... ^_^

Simple, efficace, et coherent avec tes héros (quoi que ton chevalier) au niveau des armoiries !!!

L'arriére manque un peu de lisibilité (trop sombre) mais comme ce n'est pas finis, c'est peut être ton RAF!

Mais j'aime beaucoup l'ensemble..... Et ton pion décors est plus que prometteur !!! :shifty:

Vivement la suite...

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, c'est zouli tout plein.

J'aime ta façon de marier les couleurs. Toute ta palette de bruns/verts/gris désaturés, rah je suis jaloux.

Ton bois a l'air chouette, aussi.

Il reste quoi à faire ?

Bon ben... j'ai hâte de voir la suite de la bande. D'ailleurs, si on pouvait avoir des photos un poil plus grande, ça serait bonheur.

Minus, la Pierre Philosophale c'est un CdA qu'il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, et merci aussi à KaruN pour les retouches photos.

Pour ce qu'il me reste encore à faire :

première phase :

- Le Fol à finir (oxydation du bronze, temps estimé : 1/4 d'heure)

- 1er chevalier errant à terminer (il n'a quasiment pas bougé depuis la dernière photo)

2ème phase :

- 2 archers à terminer (encore quelques détails et ça sera fini)

- chevalier errant à faire

- le pion décor à finir

3ème phase :

- le big boss, Jehan de Sombrebois

- 2 écuyers

- 1 pion décor à faire

A priori, j'aurai rattrapé mon retard à la fin de la 2ème phase et je serai bon pour la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ça y est, vous êtes sortis des astreintes neige à Bdx ?

En tout cas, comme tous les autres je suis content de voir du neuf dans ton sujet, les archers sont bien liés de par l'utilisation de couleurs communes, bref que du bon, mais bon tu nous y a habitué depuis le temps :D

Par curiosité, d'où proviennent les enseignes de ton décor ?

[Mode Maître d'Armes ON]

Tu as des nouvelles de Kannibal ? Ça fait une semaine qu'il ne s'est pas connecté au forum et je n'ai pas eu plus de nouvelles depuis le début du mois...

[Mode Maître d'Armes OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige, c'est fini pour l'instant, mais je croule sous le taf... Mais bon, c'est pas nouveau et j'ai réussi à dégager pas mal de temps de peinture à la maison, ce qui me permet de rattraper le retard accumulé (et pas que sur le CdA, mais aussi sur mes commandes de peinture, mes Space wolves et ma GI qui est quant à elle presque terminée).

Les enseignes viennent d'un vieux blister Rackham pour Cadwallon qui traînait à la maison. Il me semble qu'il en reste encore 1 à l'Atelier des Figurines.

Quant à Kannibal, je lui ai rappelé. A voir maintenant s'il se bouge le c*l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Méfie toi le caillou! J'ai des figs d'archer bretos sous le coude! alors me tape pas trop sur le crane avec tes archers, tu pourrais le regretter!!! :innocent:

Sinon, bein pour ta peinture... que dire... si!

SUPERBE

DEGRADE IMPECCAPBLE

TEINTES GENIALES QUI DONNENT BIEN L'AMBIANCE DE MORDHEIM

SCHEMA DE COULEUR COHERANT DANS LE GROUPE

...

Bonne continuation ennemi juré :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que Le Fol est fini depuis hier soir, et que Erwan de Kerfadec a avancé également (tabard et cheveux). Photos à l'issue du week-end...

Le Caillou

monoligne informatif.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Caillou !

J'avais jamais posté chez toi, et bien tu nous en mets plein les mirettes !

Je pourrai reprendre l'exclamation complète de Razem, mais ça serait du flood... :)

Bref, pour te dire que ta peinture est hyper soignée, que c'est propre, que les fondus, ben j'en jalouse à mort et que l'ambiance est bien retranscrite...

Voilà donc que du bon...

Ah, tiens les socles qui font un peu nus, mais tu vas peut-être les revoir tous en même temps, ou alors tu les laisses bien sobres...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les socles, je les laisse volontairement quasi-nus car je ne joue pas à Mordheim (c'était l'occasion de me botter le c*l sur la peinture) et ces figurines intégreront mon armée bretonnienne à terme (donc pas de pavés, ni autres trucs trop urbains sur les socles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite du fluff, histoire de répondre à cette sale bête de Razem !! :)

Le Fol rentra rapidement faire son rapport à son maître. Outre le fait que Jersy, et par extension ses anciens camarades, savaient désormais où le trouver, il devait lui rapporter une information de la plus haute importance.

Par Hogo Courtepatte, un tire-laine halfling avec lequel il jouait autrefois aux dés (Le Fol jura et cracha par terre en pensant aux sommes perdues à cette occasion), il avait appris qu’Eric avait mis la main sur une jeune et jolie rousse. « Une princesse d’un lointain royaume », avait-il murmuré à l’oreille crasseuse du Fol d’un air de conspirateur. Même si la Dame facilitait rarement la tâche à ses serviteurs, Le Fol ne pouvait s’empêcher de penser à la damoiselle que son maître recherchait. Traînant Louisette par le main, il retourna au trot jusqu’au temple de Morr.

Messire Jehan était sorti, mais Sire Thibauld était comme à son habitude en train d’affûter sa hache nordique, glanée lors d’une escarmouche récente avec une bande de pillards nordiques, et d’échanger quelques plaisanteries grivoises avec Ambroise et Arthaud, les jumeaux de Parravon. Tout ce petit monde avait récemment rejoint la bande et les ruines du temple commençaient à se faire un peu juste.

« Messire Thibauld», lança Le Fol, « je cherche Messire Jehan. Je pense avoir des informations sur damoiselle Roxane ».

Thibauld leva les yeux et reposa sa pierre à aiguiser.

« Où est-elle, Le Fol ? Jehan est parti ce matin avec quelques hommes, et nous sommes sans nouvelles de lui depuis. Parle.

- Elle est à la Cour des Miracles, messire. Un endroit de perdition, que j’ai hélas bien fréquenté. Je pourrai vous guider… »

Quelques heures plus tard, toujours sans nouvelles de Messire Jehan, le petit groupe se déplaçait silencieusement en direction de la Cour des Miracles. Le Fol avait choisi le moment propice, juste avant l’aube, alors que les monte-en-l’air, prostituées et autres oiseaux de nuit n’étaient pas encore rentrés, et où les habitants du lieu dormaient profondément. Loriel s’était glissé tel une ombre en avant du groupe, et les sentinelles étaient maintenant dans l’incapacité de donner l’alarme. Il avait également repéré la chambre dans laquelle dormait la jeune femme, une rousse à la peau d’albâtre ressemblant à sa nièce, mais il n’en était pas sûr car il n’avait fait que l’entrapercevoir à travers une fente du volet. Un homme portant un capuchon et de nombreuses dagues monta les escaliers en direction de la chambre. Dans le noir, il sembla à Loriel entendre l’homme grommeler :

« Princesse ou pas, cette sale garce va y passer. Je vais la mater comme les autres, et elle finira sur le trottoir ou dans un égoût. »

Un frisson parcouru l’échine de l’elfe. Cette voix glaciale était celle d’un tueur sans pitié. Il donna le signal d’avancer aux autres et se coula d’ombre en ombre jusqu’à la chambre. Il était presque arrivé au sommet de l’escalier, et ses camarades de l’autre côté de la cour, lorsqu’il entendit des cris étouffés provenir de l’intérieur de la chambre. Sortant son épée, il monta les dernières marches et ouvrit brutalement la porte. Le spectacle à l’intérieur était affligeant. La brute avait arraché les vêtements de la femme. Celle-ci, une dague contre la gorge, n’osait plus bouger tandis que l’homme finissait de lui ôter les derniers morceaux d’étoffe qui couvraient sa nudité. Un filet de sang coulait sur sa peau d’albâtre. Au premier regard, Loriel sût qu’il ne s’agissait pas de sa nièce.

L’attention de la brute fut attirée par le regard de la femme et il tourna la tête pour découvrir une vision qu’il ne pourrait oublier de sitôt : deux yeux en amande, inhumains et glacés, brûlant de haine dans l’ombre. Mais ce qui attira surtout son attention, ce fut la pointe de l’immense épée qui se posa sur sa pomme d’adam. L’inconnu chuchota :

« Au moindre son, tu es mort…. Si tu es prêt à coopérer, tu verras le jour se lever. Si tu as compris, hoche la tête.»

Terrifié comme jamais auparavant, Pirka hocha la tête. Comme toutes les brutes de son espèce, il n’avait pas l’habitude de se faire menacer et d’être du mauvais côté de la lame. Ce monde était tout à fait nouveau pour lui, et mieux valait vivre pour pouvoir se venger.

« Jeune fille, vous pouvez ramasser vos vêtements, et partir avec moi. Je vous jure que mon employeur vous placera sous sa protection et que vous serez en sécurité. »

La jeune rousse cracha une injure en une langue inconnue à la brute qui avait tenté d’abuser d’elle, et ramassa ses vêtements. Lorsqu’elle se pencha, Pirka ne pût s’empêcher de regarder sa nuque (et de laisser son regard descendre plus bas), et ce fut la dernière vision qu’il eut avant de ressentir une vive douleur à la tête.

Au matin, lorsque Sire Jehan rentra de sa longue équipée, blessé et épuisé, il fut plus qu’étonné de découvrir une très belle jeune femme endormie au coin du feu, Loriel veillant sur elle. Les hommes qu’il avait laissés au temple étaient tous plus ou moins couverts de bleus ou de coupures, et ils semblaient sortir d’une nuit éprouvante.

A son regard surpris, l’elfe eut un petit sourire :

« C’est une longue histoire… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode ennemi juré]^^ tu vas pas t'en sortir comme ça! On entre pas à la cour des miracles comme dans un moulin sans en payer le prix...... :)

Grrrrr.... saleté d'oreille pointu!

[/mode ennemi juré]

Bravo! très joli texte, très plaisant à lire. Les personnages et leurs émotions sont très bien décrits. Notament Pirka, il est parfait!!!

Même le personnage d'Hogo courtepatte, on se l'imagine très bien ^^.

Bravo! bravo! Reste plus qu'a me venger... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.