Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Bla bla bla... très bon fluff... bla bla bla... bien mené... bla bla... ambiance bien posée... pfff c'est presque lassant. :whistling:

Sans rire, et comme déjà dit en MP, c'est du tout bon, j'achète !

Merfi. :innocent:

[mode private on] Bien joué pour le coup du "corps brisé" ^_^ [mode private off]

T'as vu ça comme j'ai géré !

Les stries sur les lames, c'est le petit plus "Minus TM". C'est PiWi qui m'y a fortement incité, pour "habiller" mes lames qui faisaient bien plates à la base. Il en est sorti ça. Content que ça te plaise.

Ikkinagar, oppresseur des opprimés et supervillain... z'êtes barges. Et j'adore.

La grosse brute est en cours. J'ai commencé la peau ce soir. Attendez vous à voir du WIP incessament sous peu.

Et oui, fais nous un troll. J'ai hâte de voir ça.

Minus, les grosses figurines en métal c'est lourd ça fait mal au doigt à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse brute est en cours. J'ai commencé la peau ce soir. Attendez vous à voir du WIP incessamment sous peu.

Chose promise... chose promise...

Violek_WIP1.jpg

Comme d'hab'la fourrure a été brossée mais recevra des lavis par la suite. La peau est environ à la moitié. Je pense la traiter comme d'habitude, avant de passer des lavis de noir pour la foncer.

Vous noterez le crâne d'orque négligemment posé sur la bordure du trottoir, ainsi que le bouquin au sol, qui renvoient à la bande de Raoul.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonk,

C'est triste mais le pitou que j'aime le moins (et de loin) c'est Ikki... En ce qui concerne le bordeaux je reste sur ma première impression ça ne passe pas avec ce violet là. AMHA les chaussons/bandelettes blancs détonnent aussi! C'est dommage que le regard soit directement attiré par le côté plus 'lumineux' des petons du mossieur, c'est pas vraiment la partie importante. Il a quand même des points positifs, hein? Notamment la fourrure dont je trouve la teinte fort réussie et le dégradé de la cape de superhéros.

Pour moi, il mériterait quand même d'être repris...c'est le chef après tout! Mais bon, je suis apparemment le seul à penser cela.

Et finalement j'aurais tendance à te pousser dans ta monomanie en te conseillant de marier le violet de la cape, avec une autre teinte de violet pour les pantalons et le plastron. Pour les pieds, si tu veux garder le côté bandelette en tissu (elles pourraient aussi être en cuir), ben faudrait au moins les saloper un peu... quand on voit le côté humide et 'mousseux' du socle on peut s'attendre à voir les bandelettes moisir aussi.

Le Rat-Ocre s'annonce bien. J'aime bien la fourrure semblable à celle d'Ikki et qui m'a permis un jeu de mot pourrave. Tu pensais faire ressortir ses cicatrices comment? Rougeâtre comme si elles étaient fraîches? Plus claires que la peau comme si elles étaient anciennes? Un mix des deux? Salsifis?

Pirouette CacaWitte

P.S: Faut dormir Minus... 22:42 - 7:39 c'est pas raisonnable ^^

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça a de toutes petites gambettes un rat-ogre. C'est mignon :blushing:

Sinon il est bien parti. Tu fais comment le brossage sur la fourrure avant lavis ? Parce que chez toi ça rend carrément bien, chez moi quand je fais ça (je pense à la cape de Sk'rull notamment), ça rend... bizarre, sale... Je fais ça au pinceau de brossage à sec made in GW.

Classe le crâne et le bouquin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Voilà qui avance doucement et c'est assez joli.

Très bon choix de figurines pour le rat ogre, il faut faut montrer à GW que leur figurines d'époque vallent largement celles de maintenant. Et ça participe à faire survivre Mordheim de la plus belle des manière.

Une remarque : Une petite photo de groupe comme Raoul une fois ton R-O terminé?

Bon courage pour la suite et la peinture.

Le Gardien des Secrets.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, des gens !

Tu me fais pas plaisir là mon PiWi. :blushing:

'tain, j'aurais du rester monomaniaque jusqu'au bout, et le peindre en violet. Rahlala.

Bon, tu sais quoi ? Il me reste l'ancien, celui de ma première bande. Si j'arrive à me motiver, je le repeindrai pour avoir deux versions d'Ikkinagar.

Restent ses chausses. Un lavis de badab black dessus, ça t'inspire ? Je préfère eviter le Devlan pour pas me rapprocher trop de la fourrure.

Quant à Violek, je pense que ses cicatrices recevront un glacis de rouge, mais j'avoue ne pas trop savoir encore.

Pour la fourrure, Raoul, en fait je ne fais pas vraiment un brossage à sec. Plutôt un rehaut (en gros : un brossage, mais pas à sec). Et avec un pinceau tout ce qu'y a de plus simple, made in Leclerc ou Champion.

Merci à toi Gardien des Secrets. Je suis d'accord que les figurines de Mordheim ont un petit quelque chose en plus. Sur ce rat-ogre, je regrette juste un peu la position de la tête que je trouve trop tournée. Mais sinon, il est (à mon goût) dix fois mieux que ceux pour Battle actuels.

Et oui, une photo de groupe est prévue à la fin, pour aller orner le topic central ainsi que le topic dédié en section CdA (et qui je l'espère recevra bientôt plein de photos de bandes finies).

Minus, c'est pas tout ça mais faut le finir ce rat-ogre.

PS : je sacrifie mon sommeil sur l'autel du zhobby (et de Mordheim en particulier :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, puisque Violek a avancé :

Violek_WIP2-apperu.jpg

En cliquant sur la photo, vous devriez avoir accès à plusieurs vues. Dites moi si ça marche siouplait.

(Merci à Skiv pour cette idée pas con)

La peau est faite. Maintenant que je me suis cassé le c** à la traiter, j'avoue que j'hésite très fort à lui passer des gros lavis de barbare. Pas envie de gâcher tout ça.

Trois solutions :

- laisse comme ça Minus, elle est trotrocoule ta peau.

- passe juste un lavis de Devlan en même temps que la fourrure et ça ira.

- vas y fonce, passe nous tout ça sous des violents splortchs de Badab.

- quoi ? Il est pas tout violet ?

Sinon, j'ai commencé les bandelettes, ainsi que les crânes. La sacoche en cuir à sa ceinture et la corde qui relie les crânes sont traités.

Minus, il est plus long à peindre que j'aurais cru l'animal.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si ça marche siouplait" !!! :blushing:

Bon, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais je continue de suivre, hein...

Et bien, je suis toujours autant fan de ta peau...'fin, celle de tes figurines, hein...

Je la trouve bien traitée, bien rosie, l'a l'air toute douce comme de la peau de fesse de ministre elfique... :wink:

J'ai hâte de voir le traitement des griffes !

Bon boulot, allez courage, il est bientôt fini ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le lien marche pour le mode super buletmagnetmastersurroundsystemmultivue et c'est cool (tu me donneras l'astuce SVP).

- Avec un traitement de la peau bien géré comme ca a l'air d'être le cas, pas besoin de lavis.

Edit : Grillé par shyvince T_T...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Passage maintenant parce que je n'ai pas beaucoup eu de temps pour poster ces temps-ci.

Alors, Ikkinagar : ben moi je trouve que le pantalon s'intègre très bien maintenant que les autres couleurs sont posées. Tellement bien que ce sont ses chausses que je vais critiquer maintenant ^_^

Bon, comme PiWi je les trouve trop claires. Un petit lavis de Graveyard Earth peut-être ? Ça dénaturera moins qu'un lavis noir je suppose.

Le fluff j'aime bien, chaque rat a sa psychologie, ça change agréablement. Je trouvais juste étrange que des skavens ne s'inquiètent pas plus que ça que les corps de leurs infortunés camarades disparaissent comme ça et puis je me suis dis qu'ils doivent voir des trucs plus étranges dans leurs tunnels ou depuis qu'ils squattent une cave à Mordheim :wink:

J'attends avec impatience le final : est-ce qu'Ikkinagar déboitera Click après que celui-ci ait encore désobéi à ses ordres pendant que Varskabak se jettera sur le rat ogre parce que ce dernier avait mangé son quatre-heure tandis que Kraktual nous fera une overdose de malepierre ?

Paps - et après y vient dire que les noms de mes Kislévites sont imprononçables... :blushing:

PS : vu que tu sors l'artillerie lourde, il va falloir que je lui fournisse un camarade de jeu à ton rat sous hormones de croissance. Tu peux guetter mes mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GREAAAAT !!!

Moi qui n'aime pas franchement cette figurine, je suis assez surpris de penser à monter la mienne aprés vu la tienne :wink:

C'est du très beau boulot.... L'ensemble est super cohérent, la peau est bien traitée (et si tu veux mon avis, je la laisserais ainsi :) ), bon la fourrure fait un peu, moule séchée sur coque de bateau resté trop longtemps au soleil :blushing: mais je sens que ce n'est pas fini ^_^ Et le must, la petite bourse violette :wink: ..... Il en fallait un peu !!!

Moi j'aime. Juste les photos qui sont un peu sombre (et c'est moi qui dis ça à Mynus :wink: ).....

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si ça marche siouplait" !!! ^_^

Je me demandais qui la ferait celle-là. :)

Et bien, je suis toujours autant fan de ta peau...'fin, celle de tes figurines, hein...

Je la trouve bien traitée, bien rosie, l'a l'air toute douce comme de la peau de fesse de ministre elfique... :wink:

Mais... mais... mais... moi aussi j'ai la peau toute douce, comme celle de la fesse d'une elfette.

Bon, la tendance est de me dire de laisser la peau comme elle est. Je continue donc comme ça pour le moment. Il sera toujours temps de passer les lavis plus tard, si vous pensez que ça améliorerait.

Hésitez pas à le dire hein.

Les griffes arrivent, là j'ai juste repassé la base de scorched brown pour partir sur un truc propre. Pour Val' (et les autres aussi, soyez pas jaloux) la fourrure n'a reçu que les éclaircissements pour le moment. Les lavis sont en général passés à la fin. Ils viendront teinter et assombrir tout ça, la teinte finale devant approcher celle de l'Assassin.

- le lien marche pour le mode super buletmagnetmastersurroundsystemmultivue et c'est cool (tu me donneras l'astuce SVP).

No soucis.

Alors il faut deux photos, une qui sert d'aperçu sur laquelle on clique et l'autre qui est la photo énorme bourrée d'effets spéciaux et tellement large que ça fait couiner Karun.

Nota : Si certains se demandent comment on fait, pour la 3D-ratative, j'ai expliqué ça plus haut.

Ensuite il faut combiner les balises URL et IMG, comme ceci :

[url=http://Adresse de la grosse image buletmagnetmastersurroundsystemmultivue.jpg][img=http://Adresse de la photo aperçu sur laquelle on clique][/url]

Alors, Ikkinagar : ben moi je trouve que le pantalon s'intègre très bien maintenant que les autres couleurs sont posées. Tellement bien que ce sont ses chausses que je vais critiquer maintenant :)

Bon, comme PiWi je les trouve trop claires. Un petit lavis de Graveyard Earth peut-être ? Ça dénaturera moins qu'un lavis noir je suppose.

Merci ! Y en aura au moins un qui aime. :wink:

Hier soir, j'ai passé un jus de beige verdâsse (comme le bandeau des frondeurs) pendant que je peignais les crânes, ce qui rejoint un peu ton idée, mais en plus crados. C'est moins flah, c'est mieux. Faut que je voie si j'en repasse un ch'tit coup ou pas.

Le fluff j'aime bien, chaque rat a sa psychologie, ça change agréablement. Je trouvais juste étrange que des skavens ne s'inquiètent pas plus que ça que les corps de leurs infortunés camarades disparaissent comme ça et puis je me suis dis qu'ils doivent voir des trucs plus étranges dans leurs tunnels ou depuis qu'ils squattent une cave à Mordheim :wink:

Tu veux dire : "j'aime bien, chaque rat a ses problèmes psychologiques" ?

Pour la cohérence, j'ai un peu laissé libre interprétation. Disons que tant que ce sont les cadavres qui disparaissent, ce n'est pas trop gênant. Et ça leur fait ça de moins à faire.

Après, peut-être ont-ils enquêté sans jamais trouvé qui est le coupable. Ou alors peut-être savent-ils, mais préfèrent ignorer ce comportement. Ou encore, Ikkinagar se sert de ces disparitions mystérieuse pour maintenir ses gars sous influence. Qui sait ?

J'attends avec impatience le final : est-ce qu'Ikkinagar déboitera Click après que celui-ci ait encore désobéi à ses ordres pendant que Varskabak se jettera sur le rat ogre parce que ce dernier avait mangé son quatre-heure tandis que Kraktual nous fera une overdose de malepierre ?

J'en sais autant que toi, les histoires viennent au fur et à mesure. Après j'inclus les éléments que je peux sans alourdir trop l'histoire.

Paps - et après y vient dire que les noms de mes Kislévites sont imprononçables... :blushing:

Tu veux dire que "Click le coureur nocturne" c'est plus compliqué que "Igor Bogdanov Dostoïevski le Strelstitsi" ?

Mouais... si t'es polonais je te l'accorde...

Minus, vas y Val' peins nous le tien après tes sistas !

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, fini !

Je viens tout juste de terminer Violek.

Les photos pour la 3D-ratative sont un peu nazes seules les vues plongeantes sont correctes. Donc en attendant d'en refaire de meilleures, voici déjà deux vues :

Violek_WIP3.jpg

Et puis une photo de groupe :

th_Groupe_6.jpg

(on clique-clique)

Avis, critiques, cailloux, fruits pas frais et demandes en mariage sont les bienvenus.

Je vais maintenant m'occuper de la fin du fluff, et ça sera bon.

Minus, bon faire de meilleures photos...

EDIT : meilleure photo de groupe.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Seule critique par rapport au "p'tit" dernier : je lui trouve les griffes beaucoup trop propres.

Ta bande a un aspect que je trouve plus poussiéreux en général, que ce soit à cause de la couleur de la peau ou des vêtements aux teintes désaturées. Là elles ressortent, pour sûr ; mais elles sont trop cleans par rapport au reste.

En tout cas, toutes mes félicitations pour avoir terminé toi aussi. Je m'attends à ce qu'avec Raoul vous nous pondiez un truc démentiel pour la fin du CDA, surtout qu'on vient de nous octroyer quinze jours en plus.

Avis, critiques, cailloux, fruits pas frais et demandes en mariage sont les bienvenus.
On a dit qu'on ne touchait pas au caillou... Et en plus tu veux impliquer son fils là dedans ?! Mais il n'est que gravillon encore...

Par contre, pour les fruits pas frais je dois pouvoir te trouver ça au labo :whistling:

Tu veux dire que "Click le coureur nocturne" c'est plus compliqué que "Igor Bogdanov Dostoïevski le Strelstitsi" ?

Mouais... si t'es polonais je te l'accorde...

A peu près autant qu' "Ellac la recrue" et "Varskabak A Tchik A Tchik A Tchak le Rogneur de cadavres"...

Pis chuis pas polonais, chuis bordelais (certains diront que c'est pire mais c'est rien que des jaloux, faut pas les écouter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Mister Minus a encore sévit hier soir...

Très beau ce rat ogre. C'est encore une très belle pièce. (Une photo de face à sa hauteur si tu peux).

Ta petite troupe a vraiment fière allure, félicitations. Te v'la avec une nouvelle bande de Mordheimeux bien classe.

Tu vas pouvoir retourner à tes orks ou tes ultra maintenant.

MINUS SUR LE MUR DE LA GLOIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule critique par rapport au "p'tit" dernier : je lui trouve les griffes beaucoup trop propres.

Il sort de chez le magnucure :huh:

Moi ça ne me choque pas plus que ça (les griffes hein pas le magnucure :whistling: ) !!

La version finale du raton ogrounet me plais vachement......

MINUS SUR LE MUR DE LA GLOIRE !

Ou "MYNUS AU PILORI DE LA GLOIRE" :blink:

Minus, vas y Val' peins nous le tien après tes sistas !

Va tacher de trouver le temps. Tellement de truc sur le feu (en pitou je parle !!!)!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zôrg.

Seule critique par rapport au "p'tit" dernier : je lui trouve les griffes beaucoup trop propres.

Ben... fallait que je traite dans des couleurs proches tout en les différenciant les uns des autres : la fourrure, les dents, les crânes, les griffes et les bandelettes.

Donc fallait faire un choix. J'ai préféré des bandelettes un peu plus sombres, pasqu'ils ont pas la machine à laver là-bas. Par contre, les griffes, s'il y a un truc à entretenir sur un bestiau pareil c'est bien ça.

En théorie, elles se retrouvent rapidement rougies par le sang, mais j'ai pris le parti de peindre ma bande sans hemoglobine qui macule ses armes. Au moins, ça attire l'œil comme ça. Pourtant je suis pas allé jusqu'au blanc pur hein...

Pour info, suite à une remarque du Concombre chez Dupuis, juste en face, j'ai repris les arrêtes du livre pour les éclaircir.

En tout cas, toutes mes félicitations pour avoir terminé toi aussi. Je m'attends à ce qu'avec Raoul vous nous pondiez un truc démentiel pour la fin du CDA, surtout qu'on vient de nous octroyer quinze jours en plus.

Merci. J'ai la pression moi du coup. Bon ben rédaction de flouff en vue alors.

On a dit qu'on ne touchait pas au caillou... Et en plus tu veux impliquer son fils là dedans ?! Mais il n'est que gravillon encore...

Rah merde. On peut plus rien faire de nos jours...

Hé hé ! Mister Minus a encore sévit hier soir...

Très beau ce rat ogre. C'est encore une très belle pièce. (Une photo de face à sa hauteur si tu peux).

Ta petite troupe a vraiment fière allure, félicitations. Te v'la avec une nouvelle bande de Mordheimeux bien classe.

Merci Cagn. Tes commentaires sont toujours très appréciés.

J'ai refait des photos à hauteur de fig, je posterai ça ce soir. J'ai pas accès à mon hébergeur ici.

Tu vas pouvoir retourner à tes orks ou tes ultra maintenant.

De l'Ultra pour le moment. Mon adversaire régulier en a marre de se prendre mes orks sur le coin de la tronche. Et puis j'ai fini de peindre mes 1500 points (résultat visible en long terme et accessible via ma signature, pour les curieux), alors je fais une pause avant d'attaquer la suite.

Du coup comme j'ai une partie prévue avec mes Ultra dans quelques semaines, je vais essayer de jouer full-peint. Donc j'ai un peu de taff d'ici là.

Par contre, en parallèle je vais attaquer un peu de décors pour Mordheim aussi. Parce que c'est bien beau d'avoir des bandes, mais Mordheim sans décors... c'est pas Mordheim.

La version finale du raton ogrounet me plais vachement......

Très belle bande et super CDA bien mené de bout en bout...

J'aime pas particulièrement le violet, mais bon... On s'y fait...

Merci beaucoup.

Pour le violet, on aime ou pas. Moi j'adore, mais tu n'es pas le premier à me dire que c'est loin d'être sa couleur préférée.

Encore une étoile à un nom déjà illustre de la section modélisme...

:whistling:

MINUS SUR LE MUR DE LA GLOIRE !

Ouééééééé !

Ou "MYNUS AU PILORI DE LA GLOIRE" :huh:

Naaaaaaaaan ! :blink:

C'est ça de laisser des gens influençables jouer des extrémistes religieux.

Minus, pfiou quelle tartine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour l'option cailloux, Beaucoup de cailloux, des très gros mêmes, ces fameux cailloux verts fluorescents que les choses hommes appels "Pierre magique"!

En matière de CDA tu est irréprochable! :whistling: Toujours à jour, posts hyper-régulier, peinture impeccable, dans les temps sur la ligne d'arrivée! ça en arrive à être énérvant!!!!!!!

Je n'ai pas beaucoup posté dans ton sujet (tellement il avançait vite) et j'en suis désolé! Deplus je n'aurais pas vraiment su quoi dire tellement ton niveau de peinture est élévé.

Donc un GRAND BRAVO Pour cette magnifique bande de skavens, qui m'a donné envie de me mettre aux rongeurs (je commences dès que le CDA est finit)

PS: peut être même en violet qui sait... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Razem pour tous ces compliments. Ca fait vraiment plaisir à lire.

Notamment ce point :

Donc un GRAND BRAVO Pour cette magnifique bande de skavens, qui m'a donné envie de me mettre aux rongeurs (je commences dès que le CDA est finit)

Si j'ai pu te motiver à te lancer toi aussi dans les hamsters, c'est que du bonheur. Et j'irai suivre ça avec plaisir.

Pour boucler la boucle et satisfaire votre curiosité, voici la 3D-ratative de Violek :

Violek_WIP3.jpg

(on clique, vous commencez à avoir l'habitude)

Les couleurs sont un peu faussées. Je trouve que les cicatrices sortent plutôt orange, alors qu'elles ont reçu des glacis de Scab red et de Scorched brown. Allez comprendre...

Ça donne quand même une idée du truc.

La retouche sur le livre dont je parle plus haut a été faite après les photos, donc ne cherchez pas à la voir.

@ Raoul : j'ai les grandes lignes de mon prochain texte, il faut juste que je trouve le temps de rédiger ça.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la fin de cette bande !

Un parcours exemplaire, ouaip.

Mmm, il est très agréable à regarder ce rat-ogre !

Je n'étais pas fan de cette fig à la base mais t'en a fais un truc vraiment sympa, notamment par le choix des couleurs. Pis la peinture est nicouelle !

En plus le rendu de la bande en est amélioré (enfin c'était déjà très bô) , avec sa stature imposante qui apporte un peu de variété.

Mon seul regret c'est que le bout de trottoir soit si mal intégré au socle. Je parle du bord avec le bord du socle. Tu pourrais peut-être recouper le bord bien plat au cuttter, recombler ça comme il faut au milliput et reponcer derrière. Pis t'as le temps du coup. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de faire mon chiant, alors je me suis dit que chez toi ça serait parfait! :wink:

Si on met de côté qu'il est très bien peint, imposant et trétrébo ton rat ogre à pour moi un côté trop plat (qui est peut-être recherché, hein). La fourrure se confond avec le gravier du socle. Les griffes, bandelettes et crânes sont presque de la même couleur... AMHA il lui manque 2-3 petits détails qui amèneraient un supplément de vie et de contraste. Par exemple, le bracelet pourrait-être en bronze plutôt qu'en fer... le vert de gris contrastant plus que la rouille avec la peau/fourrure.

Je suis aussi surpris qu'il n'ait que sa bourse de violette. La mode est terminée? Les bandelettes autour du bras n'auraient-elles pas pu être des lanières arrachées sur les vêtement d'un de ses congénères?

Bon une petite bonne nouvelle pour pas que tu pleure :wink: J'ai trouvé qu'Ikki s'intégrait bien dans la photo de groupe. J'ai même du le chercher, donc faut croire que le bordeaux ne va pas si mal que ça avec le violet!

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aime beaucoup ce rat-ogre. J'arrive après la bataille, mais je suis d'accord qu'il faut laisser la peau telle quelle, sans lavis. Les transitions sont bien assez douces.

Je sais pas trop pourquoi mais je trouve qu'on voit encore plus tes talents de peintre sur cette grande fig.

Moi j'aime bien le trottoir, je le trouve bien intégré : le fait d'avoir choisi un coin plutôt que tout un côté du socle pour l'intégrer rajoute au dynamisme, on évite le côté trop carré.

De mon côté je suis passé au GW près de mon taff hier soir, pour le cas où ils auraient un Troll en stock. Ils en avaient qu'un seul, et pas celui que je voulais. Je crois qu'il va falloir le commander, ce qui risque de faire un peu juste pour pouvoir présenter la bête avant la fin du CDA... :wink:

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je pouvais faire confiance à PiWi pour être relou. :wink:

ton rat ogre à pour moi un côté trop plat (qui est peut-être recherché, hein). La fourrure se confond avec le gravier du socle. Les griffes, bandelettes et crânes sont presque de la même couleur... AMHA il lui manque 2-3 petits détails qui amèneraient un supplément de vie et de contraste. Par exemple, le bracelet pourrait-être en bronze plutôt qu'en fer... le vert de gris contrastant plus que la rouille avec la peau/fourrure.

Je suis aussi surpris qu'il n'ait que sa bourse de violette. La mode est terminée? Les bandelettes autour du bras n'auraient-elles pas pu être des lanières arrachées sur les vêtement d'un de ses congénères?

En fait... faut venir le voir en vrai.

Les photos lui rendent pas honneur je trouve. Alors elle est facile comme excuse, mais je vais m'expliquer.

Les touches de violet sont vraiment petites, certes. Mais il n'y a pas que la bourse qui est ainsi. Son pagne est lui aussi en violet. Seulement sa pose le cache à moitié, et l'ombre qu'il se fait à lui-même du fait de sa position n'aide pas. Je suis donc cohérent. Pour la bandelette du bras, j'ai hésité, mais j'ai préféré partie sur un beige afin de ne pas déséquilibrer la figurine (grosse tache violette à gauche, sans rappel à droite) et ai préféré reprendre la couleur des bandelettes des petons.

Les bandelettes, les crânes et les griffes (et tant qu'on y est les dents) sont tous plutôt beiges. Mais je t'assure que je n'ai jamais utilisé les même couleurs. C'est plus visible fig en main. Après, oui c'est beige pour toutes ces zones.

Quant au bracelet en bronze j'ai hésité, j'avoue. Mais je vois le bronze comme un truc plus "noble" que le fer. Donc zou, du fer pourrave, ce n'est qu'un animal après tout.

Après, ça n'engage que moi, hein. Et je suis sûrement pas le plus objectif.

Pour le trottoir, je l'ai foutu en biais pour un rendu plus agréable à l'œil qu'un truc parallèle, et aussi car ainsi le rat ogre semble longer le trottoir, comme s'il remontait la rue. Par contre Karun a raison, j'aurais pu soigner plus la transition avec la tranche du socle. Disons que c'est la première fois que je sculpte le moindre truc, j'ai fait ce que je pouvais. J'y songerai la prochaine fois.

Minus, qui a attaqué des décors. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as échappé à mes salves de comm' de midi mais tu n'échappera pas à ma salve nocturne. :wink:

J'étais assez dubitatif sur le wip de l'assassin. En effet, t'aurais peut-être du rester sur ta monomanie.

Après la version finale passe mieux. Et sur la photo de groupe, la petite particularité colorimétrique du chef ne choque pas vraiment.

Beau taff sur le rat-ogre. Tes ombres sont correctes, j'essaierai davantage de mettre un peu plus de lumière. Mais je chipotte.

Comme le vilain modé-rat-eur l'a dit, il faudrait reprendre la liaison du trottoir avec le socle. Enfin pour une première c'est déjà bien. Et je suis sûr que çà t'as donné envie de tâter de la pâte de nouveau. :wink:

Bon tu nous les montre ces décors... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.