Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Vous excuserez le double post, mais j'ai eu le retour de Raoul. Or, le texte est quand même conséquent donc plutôt que de surcharger un post déjà long, je préfère mettre ça ici.

Voilà le texte qui accompagne mon sorcier. Vous en apprendrez un peu plus sur la bande, et vous ferez connaissance avec l'un des deux skavens noirs. Ce texte fait directement suite à celui de Raoul.

N'hésitez pas à me donner votre avis. Raoul, si j'ai oublié un truc ma boîte à MeuPeu est ouverte.

Ikkinagar siégeait immobile sur une lourde chaise matelassée placée dans l'ombre d'une alcôve.

L'assassin avait établi son repaire dans un réseau de caves communicantes. Il pouvait ainsi traverser plusieurs rues par des souterrains, sans risquer de se faire repérer. La discrétion était une vertu très appréciée des membres du Clan Eshin.

La plus grande de ces caves était située sous une ancienne auberge et avait probablement servi à stocker les denrées nécessaires pour ce genre d'établissement. Celle-ci était dorénavant la tanière personnelle d'Ikkinagar, qui y avait entassé sans logique apparente divers meubles, dont la surface était couverte de bougies. De la cire coulait le long des panneaux de bois en longs stalactites laiteux, transformant lentement mais inexorablement le mobilier en sculptures torturées, semblables à des piles d'ossements.

La silhouette massive de Gnawkin déboucha de l'escalier et se dirigea vers le fond de la cave humide. L'air déplacé par ses mouvements vint troubler les flammes des cierges, qui se mirent à danser et à crachoter une fumée âcre.

L'acolyte de l'assassin n'était pas un modèle de finesse. Sa respiration était lourde et ses manières rudes. Il savait néanmoins se fondre parmi les ombres, et il était doté d'une force prodigieuse pour un skaven. Cela faisait de lui un garde du corps de grande qualité, dans une cité où le danger était omniprésent. D'un pas pesant, Gnawkin marcha jusqu'au pied du trône improvisé où il déposa sans ménagement le corps sans vie d'un skaven. Il salua son maître d'un hochement de tête puis recula de deux pas.

Ikkinagar ne décolérait pas.

C'était déjà le quatrième membre de sa bande qui trouvait la mort de façon inexpliquée au cours d'une simple reconnaissance. Cette fois-ci, le haut de son torse avait été réduit à l'état de pulpe, ses chairs déchirées et ses os broyés, tandis que sa tête avait disparu. C'était un affront, et celui-ci serait lavé dans le sang. D'un geste, il commanda à Gnawkin de préparer la treizième salle et de faire chercher le prophète.

Le corps sans vie de l'éclaireur avait été placé sur une table à l'attention de Kraktual. Un cliquetis sec, répétitif, entêtant accompagnait un chant guttural.

En transe au dessus du corps broyé, Kraktual le prophète avait commencé son rituel. Sa fourrure blanche luisait dans la lueur des candélabres tandis qu'il dansait sur la table, se balançant d'un pied sur l'autre en agitant le bâton ésotérique qui était le signe de son rang. Son autre main tenait le crâne poli d'un chose-verte, qui était à l'origine du bruit accompagnant le chant.

Kraktual l'avait trouvé dans cette pièce, où l'ensemble de la bande se tenait maintenant en cercle autour de lui, posé au sol au beau milieu de la cave vide. Le cadavre desséché d'un rat, momifié par le temps, se tenait debout dessus, semblant attendre quelque chose.

Le prophète y avait vu un signe. La bande avait depuis établi son camp dans douze caves autour de celle-ci. Kraktual quant à lui ne quittait plus le crâne de la chose-verte dans lequel il avait inséré celui plus petit du rat.

Les cantiques prirent de l'ampleur tandis que la danse se transformait en des spasmes frénétiques. Le prophète planta d'un grand coup sec son bâton dans le sol de terre battue et le braséro à son sommet s'enflamma spontanément. Les murs et le plafond semblèrent vibrer, tandis que les flammes baignaient la salle d'une lueur intense d'un vert profond. Kraktual s'accroupit alors sur le corps et plongea ses mains dans les entrailles visqueuses du skaven.

Sa tête bascula en arrière et le prophète se mit à parler à la manière d'un dément :

"Vert... Veeeeert...

Surveiller... snirgl... suuurveeeeiller...

La chose-chose-verte approche... repéré... maladroit...

Chose-homme pas caché... Chose-homme repéré...

Lui mourir... Mooou-riiir... Non !

Non non !

Lui sauver... lui partir loin-loin...

Pas bouger... faire silence silence...

Non !

Non !

Nooooooooooooon !"

Le corps du sorcier s'était brusquement affaissé alors que la flamme du braséro s'éteignait aussi brusquement qu'elle s'était allumée. Le silence était revenu dans le souterrain.

Le rituel était terminé.

Ikkinagar n'avait plus qu'une idée en tête : chasser les choses-vertes de la bibliothèque et trancher la tête de leur meneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais en MP, c'est toujours du très bon, un vrai plaisir à lire.

Je suis fan des détails, on sent bien l'ambiance pesante au coeur de ces souterrains.

Ca va être à moi de répondre avec mon prochain fluff, en rebondissant sur les pistes que tu as lancées. Voilà qui est motivant :D

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raoul.

Je prends d'autres avis s'il y en a. Et j'ai hâte de lire ce que toi tu vas nous inventer. C'est rigolo, ces échanges par nouvelles interposées.

En attendant, ce soir j'ai commencé Gnawkin, le premier Skaven noir.

Gnawkin_1.jpg

La fourrure a été attaquée. Elle recevra à la fin des lavis, pour la teinter et lui donner des reflets. Je ne sais pas encore quelle couleur sera utilisée (marron ? bleu ? violet ? vert ?). Toute suggestion est la bienvenue.

J'ai aussi peint le tissus en violet. Je me demande si je ne passerais pas un glacis d'encre sur sa "manche" (avant bras droit), pour la différencier un peu du tissus.

La photo est pas top, mais c'est du plus que WIP, encore. Ça sera déjà plus lisible lorsque j'aurai peint la peau.

Minus, qui a commencé en parallèle sa figurine surprise. :D

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un moment que je post pas sur ton sujet, mais c'est pas pour autant que je suis pas un lecteur assidu!

c'est ma soirée des compliments, (l'alcool aidant!) alors bravo! bravo!

Tu me donnes des complexes en peintures...

Pour ce qui est des conversions, tu parviens à utiliser les grappes plastiques à merveilles!

Chapeau bas et bonne continuation!

PS: j'aurais été pour le vert fluo pour le baton de sorcier, ça aurait mieux contrasté avec le violet des fringues, mais bon, ça vaut rien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razem !

Je suis aussi un lecteur assidu de ton sujet. Et toi tu me files des complexes en sculpture. Donc ça compense. :D

Merci pour les compliments, encouragés par la boisson. Par contre j'espère que t'as pas touché à tes figs dans cet état, sinon on va avoir droit à du Picasso.

(mais pourquoi le type a un œil au milieu du genou ?)

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Remonte son topic du bas de la page deux *

Fiou, ça défile ici.

Bon, j'ai peint un peu ce midi et ce soir, pour m'occuper de la peau de Gnawkin, mon premier skaven noir.

Voilà le résultat :

Gnawkin_2.jpg

La figurine est beaucoup plus lisible tout de suite.

Mes interrogations (trois posts plus haut) sont toujours d'actualité.

De la même façon, je réfléchis aussi au flouff de ce Monsieur, donc si vous avez des remarques sur le texte du sorcier, je vous écoute.

Minus, peindre et ne pas rester à glander devant Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je repasse sur ton sujet !

Bravo pour t'y être remis, après 2 pages ! :D

J'aime toujours autant ton traitement de la peau, je le trouve vraiment bien fait, surtotu sur le museau !

On voit bien que le gus est plutôt un basheur, dû à sa bonne grosse arme à piques !

Pour sa "manche", je ne saurais trop te conseiller le meilleur lavis, mais tu peux partir sur quelque chose de plus nouveau pour les skaven noir, non ? histoire de les repérer de suite, même si sa grosse arme le permet...

Je me disait que j'y aurais bien vu un free hand sur cette manche, avec le symbole, ou de ton clan, ou des skaven noirs, ou du nombre des victimes, ou un tatouage à sa mère... :angry: Bref, il y a un chtouille de place, mais les lanières vont peut-être gêner...

Pour la fourrure, un lavis sombre pour un skaven noir, donc je vote pour marron ou violet... mais aussi quelque chose de nouveau par rapport aux autres (qui je crois ont un lavis bleu...)

Allez courage, c'est reparti...

Sky, qui bien sûr a été assidu, hier soir, comme le veut son avatar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Il est bien parti ton skaven noir.

Deux trucs qui me viennent à l'esprit en le voyant, dans l'optique de le différencier du tout-venant (c'est un héros quand même !) :

- Pour sa manche, plutôt que faire un glacis, pourquoi pas un éclaircissement avec une couleur moins désaturée ? Ca le ferait bien ressortir et ça devrait mettre en avant sa grosse arme. Un warlock purple désaturé par exemple (pur ça risque de faire vif quand même !) ou un hormagaunt je-sais-plus-quoi éclarici au bleached bone ?

- J'arrive après la bataille, mais noircir la peau (avec un simple lavis maîtrisé de Badab black par exemple) le différencierait aussi pas mal, et renforcerait le côté skaven noir

C'est Gnawkin au fait ?

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Merci Caillou d'avoir pris le temps de me lire. Je cogite déjà à la suite mais j'attends aussi le texte de mon ennemi préféré, pour continuer à croiser nos flouffs. En attendant, j'ai déjà noté quelques idées.

Il s'agit effectivement de Gnawkin, qui comme l'a remarqué Skyvince n'est pas du genre à faire dans la dentelle (il fait plutôt dans la bouillie, lui). Vous en avez un apperçu dans le texte sur le sorcier. Comme quoi je suis un peu cohérent. Enfin... j'essaie.

Suite à vos remarques, je pense partir sur ça :

- Gnawkin recevra très probablement un glacis d'encre (la vieille) sur sa manche. Ca enrichira la teinte. Je renonce au free hand pour le moment, je n'y arrive pas encore (un jour, je reviendrai peut-être dessus).

- Varskabak a la même manche. Lui aura donc la manche d'une couleur plus pétante, plus riche en Warlock purple dans le mélange de base.

- Je suis toujours ouvert aux suggestions pour les lavis sur la fourrure. Sachant que j'ai les deux skavens noirs à peindre et que j'aimerais qu'ils soient différents, il me faut choisir deux couleurs (ou combinaisons de couleurs). Pour le moment, un avec des lavis marrons, un avec des lavis violets (un peu comme le petit rat du sorcier) ?

Pour la peau, elle restera comme ça je pense, pasque j'aime bien. Les skavens noirs seront noirs par leur fourrure. Par contre c'est ce que j'envisageais de faire sur mon rat-ogre* : passer de généreux lavis pour lui donner une couleur assez sombre, et un aspect tanné. C'est susceptible de changer d'ici là, vu que j'y vais un peu au feeling, mais c'est l'idée de base.

* : Rat-ogre que j'ai attaqué aussi en parallèle, même s'il ne fait pas partie du CdA. C'était trop tentant.

Sinon j'ai été faible et j'ai moi aussi regardé Star Wars hier soir... Oui, mais en peignant un peu quand même.

La preuve en image :

Gnawkin_3.jpg

J'ai donc fait le cuir, en changeant à nouveau un peu la recette. A force de tâtonner, je finirai par trouver la bonne façon de le peindre. Et puis les bandelettes de ses petons qui recevront un lavis de Devlan Mud à la fin.

La prochaine étape sera de s'occuper des métaux. Je pensais partir sur une armure et un casque en bronze oxydé, et sur une arme ainsi que les autres bricoles (bracelet, ceinture, pendentif) en fer rouillé. Quoi que vous en dites ?

Minus, motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

Hier soir, pas de Star Wars. Donc j'ai fini Gnawkin, dont voici la 3D ratative :

th_Gnawkin_4b.jpg

(faut toujours cliquer)

Les métaux ont été faits et oxydés. La manche a reçu des glacis d'encre violette qui lui donnent une teinte légèrement différente des vêtements.

La fourrure a reçu des lavis au feeling. Du marron d'abord, pour foncer tout ça. Et du violet, pour enrichir la teinte tout en restant assez discret.

Et puis j'ai fini les bandelettes, les lacets de la manche et enfin le socle.

Comme d'hab, avis divers et variés sont les bienvenus.

Je suis dans les temps, je vais pouvoir peindre un peu autre chose jusqu'à la fin de la semaine.

Minus, petite pause ork en vue d'une partie de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vraiment pas mal ces rats, mynus!

Perso, j'adore leur peau!

Et le violet... :skull:

(perso, j'adore le violet, suffit de voir mon vélo :skull:absolutguillaume.jpg )

Très bonne continuation, j'adore tes rats! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maître Tigrius.

Pour la peau, la recette est rès simple : scorched brown, avec de plus en plus de bleached bones. Après, il "suffit" de bien diluer et de passer ça en plein d'étapes pour avoir une transition douce.

Et le violet... :wub:

(perso, j'adore le violet, suffit de voir mon vélo :) )

J'aime aussi assez le violet. Ça se voit, je crois... :(

Chouette vélo, d'ailleurs. T'habites où déjà ? Que je vienne te le piquer... :blink:

Minus, pas un grand succès ce Gnawkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici et je ne peux que te féliciter. Vraiment sympatoche cette bande ! J'aime bien aussi le boulot sur les socles qui renforcent l'ensemble.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans la course aux commentaires et je commence par Mynus of course !

J'avais pas encore commenté la version finale de Gnawkin (il sonne bien ce nom) : y a pas grand chose à ajouter, c'est propre, c'est beau, la posture est bien (faudra le mettre en face de Arkogh et son arme à 2 mains pour voir), les métaux sont bien oxydés bien sûr.

Donc il est classe comme le reste.

Je viens de re-jeter un oeil sur ta photo de famille précédente, ils sont vraiment très biens !

Je suis curieux de la voir avec Gnawkin intégré, voir si il ressort bien, en tant que héros skaven noir, par rapport aux autres. Le sorcier est bien identifiable par exemple.

Un truc que j'avais jamais commenté, c'est les socles : j'aime beaucoup les effets de moisissure sur la structure sous son pied droit. Tu as déjà fait un tuto là-dessus ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle figurine que voilà!

J'aime encore une fois le traitement des métaux, mention spéciale à l'armure et au casque de bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici et je ne peux que te féliciter. Vraiment sympatoche cette bande !

'lut M'sieur !

Eh bien je suis content que tu aies pensé à venir traîner dans le coin. Tu passes régulièrement dans mes sujets, et ça me fait bien plaisir. X-/

Retour dans la course aux commentaires et je commence par Mynus of course !

T'as intérêt. Namého !

J'avais pas encore commenté la version finale de Gnawkin (il sonne bien ce nom) : y a pas grand chose à ajouter, c'est propre, c'est beau, la posture est bien (faudra le mettre en face de Arkogh et son arme à 2 mains pour voir), les métaux sont bien oxydés bien sûr.

Donc il est classe comme le reste.

Merci pour le nom, et pour la barbouille.

On le mettra en face de ta brutasse sans soucis si on arrive à se faire une réunion "Bour'pif". Gnawkin va avoir l'air d'un minus (haha) à côté d'un orque, mais bon... j'ai même pas peurre !

Je viens de re-jeter un oeil sur ta photo de famille précédente, ils sont vraiment très biens !

Je suis curieux de la voir avec Gnawkin intégré, voir si il ressort bien, en tant que héros skaven noir, par rapport aux autres. Le sorcier est bien identifiable par exemple.

C'est une façon détournée de me demander une photo de groupe ça... filou ! J'en ferai une dès que j'ai cinq minutes.

Pour faire ressortir un peu les héros par rapport à la vermine (vu que tous sont montés à partir des mêmes grappes), je les ai tous dotés d'un socle plus (ex : Click) ou moins (ex : Ikkinagar) surélevé. Ça les rend un poil plus grands et ça les met (je trouve) en valeur. Tu me diras si ça marche en voyant la photo de famille.

D'ailleurs, en parlant de socles...

J'aime bien aussi le boulot sur les socles qui renforcent l'ensemble.

Un truc que j'avais jamais commenté, c'est les socles : j'aime beaucoup les effets de moisissure sur la structure sous son pied droit. Tu as déjà fait un tuto là-dessus ? :shifty:

Merfi. Je crois pas avoir fait de tutos là dessus. Peut-être dans mon sujet sur les nains.

Comme souvent c'est très simple, tu vas voir :

- sous couche noire.

- brossage en gris. J'utilise le gris foundation (Astronomican grey je crois).

- jus dilués de : scorched brown, puis snakebite leather, puis dark angel green.

Et c'est tout.

Les jus sont passés au pif, certaines zones reçoivent les 3 couleurs, d'autres n'en reçoivent qu'une ou deux. Il y a juste le vert que je passe de préférence sur les "cailloux".

Tu noteras que les deux premières couleurs correspondent à celles utilisées pour la rouille. Donc si tu as pensé à faire les bases pour le fer et le socle, tu peux passer tes jus en même temps et gagner du temps. Bon, souvent moi j'oublie et je me tape le socle à la fin. :P

Encore une bien belle figurine que voilà!

J'aime encore une fois le traitement des métaux, mention spéciale à l'armure et au casque de bronze.

Bien content que le métal plaise, car soyons lucide... c'est là dessus en grande partie que repose l'impact visuel de ma bande. Ça plus le schéma de couleurs (violet) qui est (je pense) original.

Minus, va falloir attaquer la troisième tranche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Stone Man.

En attendant de vous montrer un WIP du second Skaven noir, voici une photo de groupe avec Gnawkin afin de satisfaire la curiosité de mes fans en délire !

Groupe_3.jpg

Môssieur Raoul est-il satisfait ?

Minus, tout doucement ça commence à ressembler à une bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ca commence à ressembler à une bande, mais plutôt à une sacrée belle bande :P .

Ils sont très réussis et je t'en félicite. Tu as fait un bon boulot sur ces petits pitoux.

J'adore le traitement de tes métaux avec leurs divers oxydes. J'aime également cette magnifique flamme bleue.

Continues comme ca c'est très bien. Je n'ai ni critique ni conseil pour toi, car ce que tu as obtenu est bien au-dessus de ce que j'aurai su faire :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pfiou, ça faisait un bail que je n'avais pas posté... Je suis ton sujet presque tous les jours mais je me rends compte que ma dernière intervention doit remonter au sorcier et qu'il y a eu de nombreux posts depuis.

Je ne reprends pas les commentaires sur la peinture, les autres ont déjà tout dit, j'aime particulièrement la façon dont tu traites les museaux et les métaux.

Non, je voulais surtout dire tout le bien que je pensais de ton texte précédent faisant écho à celui de raoul : en le lisant, j'ai en tête l'image du skaven se faisant atomiser par erreur et de l'orque déclarant un laconique "Bah...".

Vos pings-pongs littéraires sont très agréables à lire et j'espère que le suivant ne tardera pas trop. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sympa tes figurines, sur la photo de gruope on remarque la cohérence dans les tons de couleurs que tu as donné, vraiment l'effet donné est très bien (surtout la rouille, nottament sur le genre de masse d'arme :P ) et les flammes du sorciers sont bien traités niveau éclaircissement et ça sort de l'habituel cliché du "vert malepierre"

Sinon, chouette vélo de dirt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cagn, le collègue aux dents pointues :

:flowers:

Je fais de mon mieux sur mes bandes pour Mordheim. J'essaie de peindre chaque figurine comme si c'était un personnage. L'approche est très différente de celle que j'ai pour mes Orks, où dans ce cas je vise le rendement avant tout.

Si tu n'as ni critique ni conseils, je me contente volontiers de tes encouragements. Et ne fais pas le modeste, quand je vois tes BA je me dis que j'aimerais bien avoir une telle armée. Disons que nos délais sont un peu plus souples que les votres, ça aide à peaufiner le travail.

@ Paps a.k.a. "Chef" :

Tu faillis à toutes tes obligations. A quoi ça sert que j'update si le propre chef de notre CdA ne vient pas commenter ?

Je cogite à la suite des pérégrinations de nos bandes. J'espère pouvoir sortir un truc bientôt, et j'espère que ça te plaira.

@ Lozg :

Un nouveau venu chez moi !

Je tente d'avoir une bande cohérente visuellement, tout en ayant des figurines qui se démarquent les unes des autres. Si ça fonctionne c'est super. Et si en plus je sors des clichés, là c'est encore mieux.

Malgré mon infidélité pour peindre un peu de 40k, j'ai attaqué tout doucement mon second Skaven Noir, ainsi que mon rat ogre, qui n'est pas dans la liste mais qui me fait de l'œil.

Minus, woooo pinaise il reste plus que trois semaines !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est propre, c'est :skull: .

Une jolie petite photo de famille !!!!

Deux petites remarques (si je puis me permettre bien sur !! :flowers: )

- Les cailloux de tes frondeurs, ils seraient pas marron ???

- La nuances dans la couleurs de tes socles, c'est la luminositée ambiante, hein ???

Ca donne envi de ressortir mes vieilles grapes de skav' qui sont pas montée tiens.... dans un an peut être !!!!

Bravo !!! :whistling:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Même si je ne suis absolument pas fan du violet et de ta conversion de sorcier Eshin, je dois rendre à Césars ce qui lui revient.

Ta peinture est de très bonne qualité et l'effet de groupe est tout simplement bluffant. Je te dit bon courage pour la suite de ton choix des armes, que je vais suivre avec un certain intérêt.

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.