Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires.

Je vois que la 3D rat-ative ne vous laisse pas indifférents. James Cameron peut s'accrocher, la concurrence arrive.

La peinture a l'air de pas trop déplaire, donc je suis content de moi. Même que ça arrache des onomatopées au PiWi, c'est dire.

Je renonce donc aux petites feuilles mortes sur le socle. Tant pis pour l'ambiance bucolique. Je foutrais quand même bien des bidules sur certains socles, histoire de varier un peu pasque bon, y en aura une bonne vingtaine au final.

La proposition des parchemins/affiches est pas mal (en dépit de l'heure de sa suggestion). Ca colle à l'ambiance. Je vais voir si j'ai des trucs dans le genre dans ma boite à rabiots. Pour les affiches, du papier enduit de PVA ça devrait le faire, non ? Ça me fait penser que je dois avoir un livre, ce qui rejoint mon flouffe et celui de l'ami Raoul. Bien ça.

Par contre le free hand et moi... bon ça va, là ce sera un support plat je devrais m'en sortir à peu près.

Pour les tuiles brisées, je veux bien moi mon PiWi. Mais tu vas me dire comment faire pasque là je sèche. Après si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse (et ça sera pas perdu même si ça vient pas orner les socles de mes hamsters géants).

Concernant le cuir, je partage ton avis PiWi. Y a un truc dedans qui ne me satisfait pas entièrement moi non plus, mais je trouve que ce "jaune" rehausse le violet malgré tout. Là encore je suis ouvert à toute suggestion.

Minus, j'avions pas pensé à P'tit Luc mais le parallèle m'amuse assez.

PS : yes, la miniature marche. KaruN le terrible m'épargnera pour cette fois.

Edit : et de cinq, youpi.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bout de parchemin sur les socle essaie cette technique :

tu prends du papier machine classique que tu froisse a mort !

tu le trempe dans du café bien fort

laisser sécher

et tu as un papier joliment teinté qui fait bien ancien

T'as plus qu'à découper des petits morceaux pour coller sur tes socles :lol:

Lord T. si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'y avais pas pensé c'est pas con. Je vais tester.

Peut-être plutôt avec du thé, en fait. Ça sent meilleur.

Je vous tiendrai au courant des résultats des tests.

Minus, en attendant j'ai commencé mes pions "pierre magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joli tout ça.

Les fourrures sont variées, les détails aussi, chaque raton a sa personnalité et on sent que tu maîtrises le sujet.

Perso, j'attends toujours un pur albinos (le sorcier peut-être, ça le rendrait bien spécifique). Et si tu le fais pas, le prochain bout de skaven qui traînera sur un de mes socles aura le poil blanc :-x

Pour varier les socles, quelques idées comme ça (que je compte d'ailleurs essayer de mettre sur les socles de mes archer gob, histoire de varier aussi) :

- une flaque d'eau

- un trottoir

- des touffes d'herbe roussie

J'aime beaucoup l'idée des parchemins, je sens que je vais la piquer. Après tout ils sont tous dans la même ville, c'est normal de retrouver des éléments similaires non ? Et puis ça justifie bien le plagiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raoul.

Maîtriser le sujet, j'irais pas jusque là. :-x

Je me suis défini un cadre (métal oxydé, fringues violet désaturé, fourrures aussi variées que possible) et je pars au feeling pour le reste. Pour le moment ça marche. Mais crois moi, j'apprends des nouveaux trucs à chaque figurine.

Tu veux de l'albinos ? Du blanc, avec les yeux rouges ?

Bon, okay, je change l'ordre de barbouillage et je m'attaque au sorcier prochainement. Rien que pour toi. Merci qui ?

Pis ça me changera : du blanc, un crâne, des flammes. C'est le seul à avoir tout ça.

Tiens, quand je te dis que j'apprends... j'ai encore jamais peint de flammes.

Pour les parchemins, vas y pique. Tu me piques déjà mes bouquins... Héhé.

L'herbe, mouais bof. En plus j'n'en ai pas alors acheter un sachet pour mettre une touffe sur trois socles... Par contre le trottoir et la flaque je retiens. Pasque j'ai une figurine avec un gros socle qui attend son tour et que ça s'y prêterait bien.

Minus, hocus pocus et abracadabra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup.

Tant que j'y suis, des photos de mes pions. Ils ressemblent fort à ceux de Razem, mais bon... en même temps c'est pas surprenant, si ?

Pions.jpg

(la photo est vraiment naze, c'est plus joli en vrai)

On est d'accord que c'est "hors échelle" et que c'est trop gros par rapport aux figs hein. Ce sont des pions, c'est figuratif. En tout cas ça sera plus joli que des bouts de papiers, et plus stable.

Minus, ça c'est de la caillasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoulavache ! Quelles grosses caillasses ! Quand on pense au prix d'une simple petite pierre à Marienburg, que quelqu'un se trimballe avec des trucs pareils dans le sac peut lui garantir la fortune ou une mort plus ou moins rapide, que ça soit par les mutations provoquées par la pierre ou par un prince marchand peu enclin à claquer trop d'or dans la transaction. Et du point de vue skaven : "Youpi-youpi ! Le Rat-Cornu a donné plein de cadeaux à ses serviteurs ! Les choses-hommes ne vont rien voir arriver !".

Jodaan, joulies caillasses, p'tète un effet de halo sur les cailloux, ça irradie pas d'une douce lumière fluo ces machins ?

Edith : Oups, mea culpa, j'avions point vu que la taille était hors échelle, frappez-moi pour mon étourderie.

Modifié par Jodaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:lol:X-/

Superbe debut de bande. J'attends moi aussi de vir le skaven alibinos.

Ils ressemblent fort à ceux de Razem, mais bon... en même temps c'est pas surprenant, si ?

Nan, qu'est ce qui ressemble le plus à une pierre de malepierre qu'une autre pierre de malepierre?

Zolies au passage des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Tu vas voir ça change la vie d'avoir de VRAIS PIONS de pierres magiques sur la table de jeu!

Moi j'ai rajouté une couche de vernis brillant, peut être en as-tu mis aussi? Mais ça se voit pas sur la photo.

ça donne envie de se faire une campagne tout ça!!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

@ Jodaan :

* VLAN *

Oui oui, on est d'accord qu'avec un bout de Malepierre comme ça, tu mutes vite fait. Pis vas-y pour le transporter.

Mais plusieurs scénarios à Mordheim impliquent d'aller chercher des pions de Malepierre sur la table. Il faut donc des pions, pour les représenter (comme les pions objos à 40k, sauf que là on peut se barrer avec). Et si tu fais des pions "à l'échelle", tu vas avoir un socle, avec un ou deux pauvres graviers verts. Donc ça sera pas très joli, et puis pas très pratique en terme de jeu. Un socle texturé avec un point vert posé au fond d'une ruine, ça s'oublie. Un gros caillou vert fluo, non.

Pour l'effet de halo, je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire. Mais là (et la photo ruine tout) j'ai un très fort contraste entre la pierre et ses reliefs qui donne un effet luisant à la pierre.

@ Raoul mon ennemi à moi que j'ai, et tigibus l'homme aux pions rigolos :

Eh bien voilà, je l'ai commencé hier. J'espère que vous ne serez pas déçus.

Bon, j'ai tout juste attaqué la fourrure hein...

@ Razem :

Tu m'étonnes que ça donne envie de jouer. Entre mes nains et mes skavens, déjà... pis là les pions. Faut que je motive les coupaings à jouer.

Je n'ai pas mis de vernis brillant mais j'y songe (j'ai du purity seal qui ne me sert à rien). Cela dit avec les températures qu'on a en ce moment, j'évite de vernir pour pas ruiner mes figs. Par contre je t'ai piqué l'idée de mettre de l'encre (violette dans mon cas, quelle surprise), qui donne un léger reflet bizarre en plus d'ombrer la base de DA green. C'est très discret, mais j'aime bien.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de halo dont je parle est de faire que la luisance de la pierre s'étende au sable du sol, histoire de bien montrer que, mine de rien, y'en a de la magie dans ces caillasses. Mais c'est déjà bien comme ça, va pas ruiner bêtement le jouli sable rien que pasqu'un idiot a suggéré un truc.

Jodaan, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en verni, mais c'est quoi le problème avec la température?

@ Jodaan : ton histoire de halo m'interresse au plus haut point pour faire des pions de malepierre (et fignoler une certaine Orbe des Eons). Comment procède tu :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du halo, c'est théoriquement simple. Je m'y suis jamais frotté, mais je pense qu'en bossant par glacis, des couches très diluées, et en diminuant progressivement le nombre de couches que tu passes en fonction de l'éloignement tu dois arriver à un résultat sympatoche. Si quelqu'un avec plus de points dans la compétence peindouille que moi pouvais confirmer c'que je dis pour éviter que des gens se pourrissent des figs', j'leur en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glops ....

Z'avions pô vu que t'avais mis ça....

C'est zouliiiiiii !!!! :wink:

De joli pions objo's. Par contre sur la photo on voit pas bien mais tu as prévu des petits tas de 1, 2 et 3 cailloux ???

En tout cas c'est pas mal du tout et si en plus ils sont plusse beau en vrai alors .....

Sur ce....

[EDIT] Et merde une table violette, décidement !!! :D

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois ce que tu veux dire par effet 'halo' Jodaan. J'y avais songé, mais vu la taille des pierres et celle des socles, ça reviendrait quasiment à peindre le gravier en vert. J'ai pas assez de surface pour faire un dégradé, si tu vois ce que je veux dire.

Et y a pas de suggestions idiotes. Enfin si, mais si tu savais le nombre d'idées à la con du PiWi j'ai utilisées... (hein Piwi ?) Donc hésitez pas à suggérer, je fais le tri derrière.

Pour le vernis, le soucis est que celui-ci est sensible à la température. Si tu vernis une figurine lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid (ou même juste trop humide), tu risques d'avoir un voile blanc qui se forme. Donc vu le temps passé sur les figs, et vu que j'ai autre chose à faire que de repeindre des figurines déjà peintes (y en a une flopée qui attend son tour) je garde patience et j'attends de meilleures conditions climatiques.

C'est bien sûr pour le vernis en bombe que c'est emmerdant, le vernis en pot tu peux l'utiliser au chaud dans ta chambre/bureau/salon.

Les pions ont en effet une, deux ou trois pierres. Je me suis dit que ça pourrait toujours servir d'en avoir des différents. Dans la plupart des cas, ils seront "équivalents" (scénarios avec les pions à aller chercher sur la table) mais pour des scénarios particuliers, le nombre de pierres peut compter. J'avoue que je sais pas si cette différenciation servira concrètement mais c'était pas plus compliqué à faire, alors au cas zoù...

Et je te confirme qu'ils sont mieux en vrai. Je tenterai de faire d'autres photos en même temps que celles de la prochaine figurine.

Minus, bah quoi elle est pas bien ma table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas de suggestions idiotes. Enfin si, mais si tu savais le nombre d'idées à la con du PiWi j'ai utilisées... (hein Piwi ?)
Idées alakon? Késako? D'ailleurs j'attends toujours le bourricot qui trainera les fûts de bières de tes nains! :wink:
Pour le vernis, le soucis est que celui-ci est sensible à la température. Si tu vernis une figurine lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid (ou même juste trop humide), tu risques d'avoir un voile blanc qui se forme. Donc vu le temps passé sur les figs, et vu que j'ai autre chose à faire que de repeindre des figurines déjà peintes (y en a une flopée qui attend son tour) je garde patience et j'attends de meilleures conditions climatiques.

C'est bien sûr pour le vernis en bombe que c'est emmerdant, le vernis en pot tu peux l'utiliser au chaud dans ta chambre/bureau/salon.

C'est pareil pour la sous couche en bombe! Je croyais que sur l'emballage ils exagéraient avec leurs recommandations... ben après avoir testé en début de semaine, je peux vous confirmer que ça donne pas la même chose à -5 ou a 20 degrés! :D
Minus, bah quoi elle est pas bien ma table ?

Tu retrouves tes figurines posées dessus? Ou elles sont trop bien camouflées?

Hein, ça part en HS total? Ben les caillasses sont bien jolies. Et l'idée d'en faire de quantités différentes très bonne, même si peut-être inutile au final!

J'ai mieux?

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* HS *

Puisque tu le prends comme ça : j'ai posté une annonce en AVE.

Donc si quelqu'un a ce poney qui ne lui sert à rien, venez nous encourager PiWi et moi même dans notre délire et contactez moi.

* /HS *

Je confirme que pour la sous couche c'est pareil. Ça aime pas bien les températures extrêmes.

C'est emmerdant quand on est un hobbyiste sans garage. Je commence à avoir quelques figurines qui attendent de passer sous la bombe.

Sinon, je mets un plateau sur le bureau pour peindre, donc pas de soucis de figurines invisibles pour le moment.

Minus, moi je veux un poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis ces pions! :D Je me suis toujours dit que j'allais en faire et j'ai jamais pris le temps :wink:

Avec très peu d'effort çà permet de remplacer ces bouts de carton moches que tu retrouves jamais à la fin de la partie tellement ils sont bien planqués!!

PS: Jolie table! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout con à faire en plus.

Pis c'est le genre de bidules que tu te demandes bien pourquoi tu ne l'as jamais fait avant une fois que c'est fait.

On se galère 10 ans avec des bouts de papiers de mayrde, ou des dés de couleurs que quelqu'un finit fatalement par utiliser pour faire sa sauvegarde d'armure et que personne se souvient où il était. Alors qu'en même pas une heure, on peut faire des pions jolis et pratiques.

Minus, on est des fainéants quand même hein.

PS méga important : c'est mon bureau, c'est là que je peins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on descend vite ici. C'est bien, c'est que la section vit.

Ce week-end j'ai pu avancer un peu ma peinture.

Comme promis à mon ennemi attitré (a.k.a. El Raoul) je me suis donc attaqué à mon sorcier albinos : Kraktual le prophète.

Voilà où j'en suis :

Sorcier_1b.jpg

Sorcier_1.jpg

Je mets deux photos, puisque j'ai pas utilisé mon APN (plus de piles) mais un autre bien plus perfectionné (et au delà de mon niveau de compréhension, du moins en 2 minutes).

La fourrure est donc blanche et les yeux rouges puisqu'on m'a demandé un albinos.

Le violet ainsi que la peau sont traités. A noter que sur la capuche, j'avais un peu de place, donc j'ai tenté un éclaircissement final en "quadrillage" comme conseillé par Cagn. Bon, ça ne se voit pas sur les photos, je tenterai d'en faire une autre avec mon APN que je maitrise un poil mieux.

J'en appelle à vos lumières car j'ai un doute. Je pensais partir sur des flammes rouges (normales, quoi) avec un brasero en bronze oxydé. Cela dit, pour des questions d'harmonie , tout ça, je me demande si des flammes vertes ou bleues seraient pas mieux. Dans ce cas, le brasero passerait en fer rouillé, pour garder en lisibilité.

Minus, alors Raoul t'en dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si des flammes vertes ou bleues seraient pas mieux

Je vote pour le vert. Cela colle plus avec le lien skaven-malepierre.

Tu pourrais peut être replier les doigts sur le crane. Là, ça me donne l'impression que le crane est collé dans la paume comme ça. Après, ce n'est peut être pas possible.

En tout cas, très beau début, fidèle à ce que tu as déjà fait. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le vert ! Un flambeau de malepierre pour un mage c'est plutot classe :ph34r:

Par contre je le trouve un peu dépouillé au niveau des jambes et surtout du popotin...

Un p'tit peu d'habillage aurait pas fait de mal dans ce coin

Comme toujours le mauve est superbe et le côté albinos est très bien rendu

Lord T. encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, je n'ai jamais posté ici ? C'est pas vrai ! Il faut remédier à ça cher Mynus :ph34r: .

Tes Rats sont très beaux, le violet leurs va à ravir et la peinture est excellente :lol: .

Pour les flammes, cela dépend un peu de l'impression que tu veux donner de la figurine. Des flammes bleues ou vertes (plutôt claire) donneront un aspect froid et maléfique à la figurine. Quant au jaune/orange/rouge, cela contrastera avec le violet de la figurine qui ressortira d'autant plus sur le champs de bataille.

Perso, je pencherais plus vers du classique soit jaune rouge. Non, finalement après réflexion, du vert bien flash rendrait mieux.

Arthubert.

Edit: 500ème message !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également pour le vert. L'idée d'un flambeau de malepierre me fait vraiment peur !!! :ph34r:

La fourrure blanche me plais bien. Autant l'autre, j'avais pas accroché autant celle là me va. Mais je ne saurais te dire pourquoi .....

Et la peau est carrément classe....

Bref, encore du tout bon ....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.