Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Tu m'embêtes, Raoul. X-/

Je suis d'accord que de faire une fourrure assez claire à mon assassin le démarquerait de ses deux sbires. Après, dans l'idée générale qu'on s'en fait (et dans le fluff aussi... mais ça je peux m'asseoir dessus) ils sont plutôt noirs les assassins. M'enfin, si les autres ne hurlent pas je suis d'accord avec toi.

Pour le pantalon, si possible pas de bleu. Le bleu j'en peins à tours de bras donc j'aimerais autant peindre autre chose. Du rouge ? Ça le ferait, du rouge ? Bien sombre, et éclairci sur de toutes petites zones si j'y arrive.

Aux poignets, il a d'un côté des bandes que je pense faire de la même couleur que celles des pieds. Et de l'autre c'est une sorte de manche que je pense peindre de la même couleur que ses vêtements.

Pour la tête, tu es le deuxième à me le dire. Y a donc un soucis. Le truc c'est que je voulais une tête casquée. Et y en a que deux types : celle là et celle des skavens noirs. Donc pour ne pas avoir trois fois la même j'ai opté pour celle là. Il en reste plein de non casquées. Nues, avec des sortes de bandelettes, avec un bandeau sur l'œil, avec une petite houppette, et avec la même cagoule que Squeezel.

Si ça t'inspire... je peux pas décemment laisser une tête de pécore à mon chef, boudiou. J'ai ma petite idée, mais j'aime autant avoir un (des?) avis extérieur(s).

Minus, que d'interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête, tu es le deuxième à me le dire.

Il me semble que le premier ce devait être moi. :angry: Et bien en le revoyant, je persiste. Si t'as la possibilité d'en changer, n'hésite pas.

Alors, c'est quoi ton idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'embêtes, Raoul. ^_^

Non non, moi je veux aider c'est tout :angry:

Du rouge ? Ça le ferait, du rouge ?

Ah ouais tiens. Un genre de bordeau rendrait bien probablement.

Pour le reste de la tenue, ça semble bien !

Pour la tête je peux pas trop te dire sans les voir : celle nue avec des bandelettes peut-être ?

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, oui Skiv c'était toi le premier. Tu m'avais foutu un doute, et là on me le confirme. Donc je me plie à votre avis (que je partage).

Pour la tête je peux pas trop te dire sans les voir

Première réaction : "je vais quand même pas lui prendre toutes les têtes en photo, il fait chier Raoul". :angry:

Et puis j'ai fait sauter la tête que personne n'aime. Trouvé un bout de patafix. Et voilà :

th_Ikkinagar_tests_tete.jpg

Bon, c'est pas ébarbé et mis au pif, juste pour avoir une idée. Maintenant, chacun peut voter. Pour que Marcel reste dans la fermacademy de la nouvelle secret story, tapez 2.

Les demandes d'avis sur les fringues sont toujours d'actualité, hein.

Minus, qui instaure la démocratie.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallenor y veut pas rester dans la ferme mais y vote 2 ou 4.

Ou je sais 55Co + prix de la connection avec un éventuel sur-coût de mon opérateur ^_^ !!!

Mais c'est un assassin donc cagoulé, c'est mieux !!!

Bon courage...

Minus, qui instaure la démocratie.

On aura tout entendu, tiens :angry:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on les numérote de 1 à 6 en parant de la gauche pour allé vers les droite,

J'enverrais 3 SMS pour le numéro 2, 1 seul SMS pour le numéro 6! je sifflerais honteusement les autres, en lachant une mauvaise blague comme quoi le numéro 5 se serait mal réveillé et aurait mis la tête dans la manche de son pull.

Enfin bon, si je votes c'est parceque j'ai des Co illimités la veille des week-end, Après tout moi je regarde pas du tout ce genre de truc.... :angry:

Bon courage pour la fin du CDA,

T'as bande est vraiment superbe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

En ce qui me concerne, premières ex-aequo : la 3 et la 6. La 3 parce que je trouve que ça lui donne un air un peu plus roublard, un peu plus "skaven qui a vécu plus longtemps que les autres (et donc est le chef par processus d'élimination)". La 6 parce que s'il faut que la tête soit casquée, c'est celle-là qui va le mieux je trouve.

En deuxième choix la 2 parce que ça fait effectivement assassin, mais elle n'est pas casquée, alors...

Minus, qui instaure la démocratie.
On aura tout entendu, tiens :clap:
Tu parles, on va voter, puis il va nous annoncer que c'était cette tête qu'il avait choisi depuis le début et qu'il nous avait fait croire que notre avis avait une quelconque influence sur sa décision alors qu'il tire les ficelles depuis le début. J'le vois venir, le rat ! :clap:
T'as bande est vraiment superbe :ph34r:
^_^ Je penche pour l'amalgame cérébral entre "ta bande est vraiment superbe" et "t'as une bande vraiment superbe" mais faut se relire avant d'appuyer sur le bouton "Ajouter ma réponse" les gars :angry:

Bon, c'est pas tout ça mais il me reste deux fluffs et demi à écrire et deux figurines à convertir moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la tête numéro deux a votre préférence. Cela dit, je ne pense pas attaquer la peinture avant quelques jours donc il est encore temps pour donner votre avis, que vous soyez d'accord avec ce choix ou pas.

Minus, qui instaure la démocratie.
On aura tout entendu, tiens :wink:
Tu parles, on va voter, puis il va nous annoncer que c'était cette tête qu'il avait choisi depuis le début et qu'il nous avait fait croire que notre avis avait une quelconque influence sur sa décision alors qu'il tire les ficelles depuis le début. J'le vois venir, le rat ! :wink:

Et c'est un apprenti tyran qui dit ça ?

T'as bande est vraiment superbe :lol:
:lol: Je penche pour l'amalgame cérébral entre "ta bande est vraiment superbe" et "t'as une bande vraiment superbe" mais faut se relire avant d'appuyer sur le bouton "Ajouter ma réponse" les gars :ph34r:

On savait déjà qu'à Lyon ils avaient une interprétation des règles particulière, c'est pareil avec la syntaxe apparemment. :D

(c'est peut-être lié d'ailleurs :) )

Minus, bonne Saint Galopins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour la tête 2 !!!

Tu parles, on va voter, puis il va nous annoncer que c'était cette tête qu'il avait choisi depuis le début et qu'il nous avait fait croire que notre avis avait une quelconque influence sur sa décision alors qu'il tire les ficelles depuis le début. J'le vois venir, le rat ! wink3.gif

En même temps, il me decevrait s'il n'avait pas choisi cette tête dès le départ, c'est quand même celle qui fais le plus assassin's style

Mais je me rassure en me disant qu'il propose ce vote juste pour mettre un peu d'ambiance dans son post (et forcer les gens à poster pour lui permettre de surnager au dessus des autres post...)

Il a assez bon goût pour choisir d'office la bonne tête, n'est-ce pas :ph34r: ?

Halalalala, ces gens de Mordheim, toujours aussi vils ....

Lord T. qui va avoir un skaven à peindre très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux voix de plus pour la numéro 2. Sauf vote massif pour une autre tête, ça sera donc celle-là.

Il a assez bon goût pour choisir d'office la bonne tête, n'est-ce pas :ph34r: ?

Je prends ça pour un compliment.

Mais je me rassure en me disant qu'il propose ce vote juste pour mettre un peu d'ambiance dans son post (et forcer les gens à poster pour lui permettre de surnager au dessus des autres post...)

<snip>

Halalalala, ces gens de Mordheim, toujours aussi vils ...

Tu me traites de fourbe ? Tu insinues que je marche sur la tronche des gensses ? Moi ? Un skaven ? Nooooooon. :lol:

* cible à éliminer : Lord T. *

* localisation : CdA WHB *

Lord T. qui va avoir un skaven à peindre très bientôt :)

Ah bon ? Comment ça se fait ? Raconte !

(Tu vas le faire en violet ? C'est très tendance le violet cette année.)

Sinon pour les habits, je vote pour les pantalons bordeaux... mais bien foncé, hein?

On va essayer de faire ça très foncé, avec des éclaircissements sur de petites zones pour surligner les reliefs et donner du contraste. Pas dit que ça soit facile mais on est aussi là pour expérimenter, non ?

Minus, surnageur du CdA. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me traites de fourbe ? Tu insinues que je marche sur la tronche des gensses ? Moi ? Un skaven ? Nooooooon. ph34r.gif * cible à éliminer : Lord T. * * localisation : CdA WHB *

Menacer un elfe noir d'assassinat ... Hhahahahaha :whistling:

Ah bon ? Comment ça se fait ? Raconte ! (Tu vas le faire en violet ? C'est très tendance le violet cette année.)

J'ai une petite scénette à faire avec un skaven pour lier mon armée aux ratons d'Orphée (donc non, il ne sera pas violet... mais j'en ai d'autre en réserve, donc ça doit pouvoir s'arranger très bientôt ^^)

Lord T. qui vient en plus de retrouver son Snikch ancienne mouture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuupsss! J'ai juste fait une petite faute de frappe... car quand j'ai dit que je votais tout comme Paps c'était aussi pour les numéros! Donc tête numéro 3 ce qui si mes comptes son bons ne changera à la donne.

On va essayer de faire ça très foncé, avec des éclaircissements sur de petites zones pour surligner les reliefs et donner du contraste. Pas dit que ça soit facile mais on est aussi là pour expérimenter, non ?
Moi je disais surtout ça, parce que la couleur m'intéresse pour mes vikings (qui referont surface dans pas si longtemps promis!). Mais je veux bien te faire croire que j'ai voté ça de manière totalement désinteressée dans le seul but de te faire progresser. :whistling:

PiWi, on peut être nordique et fourbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuupsss! J'ai juste fait une petite faute de frappe... car quand j'ai dit que je votais tout comme Paps c'était aussi pour les numéros! Donc tête numéro 3 ce qui si mes comptes son bons ne changera à la donne.

Tu pourrais pas essayer d'être clair un peu ? C'est l'altitude qui t'a embrouillé les neurones ?

Trêve de suspense. J'avais pour ma part un petit faible pour les têtes 2 et 3. La 2 pour son air sournois, la 3 pour son air de vieux roublard. La 6 enfin, pour le casque, mais ça faisait redondant avec les skavens noirs. Ça rejoint vos votes, ça me rassure.

J'ai donc opté sous la pression populaire (et hop un peu de démagogie) pour la tête numéro deux, qui est présentement ébarbée et qui a rejoint le corps.

D'ailleurs, tant que je suis là, vous les verriez quelle couleur ses espèces de bandelettes sur le museau ? Beige (classique quoi) ? L'espèce de beige verdâsse des frondeurs ? Violet pour reprendre la cape ? Rouge sombre pour reprendre les vêtement ? Obiwan Kenobi ? Une pomme ?

Enfin, PiWi tu es un falop. Me manipuler pour que je me tape les tests de couleurs et me piquer le schéma. Fourbe que tu es...

Bon okay, ça roule. De toutes façons j'ai déjà réfléchi à comment le peindre, ce rouge. :clap:

Minus, qui va devoir se magner un peu quand même.

PS @ Lord T. : je joue (enfin jouais, là ils dorment) elfes noirs aussi. :ermm:

Et j'attends de pied ferme ton raton violet tiens.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craignant le fouet de Paps, j'ai donc attaqué mon assassin.

Au programme, des fringues rouge sombre (avec quadrillage sur la cuisse gauche, si quelqu'un a de bons yeux), une fourrure marron intermédiaire (qui n'a ici que les brossages, les lavis viendront vers la fin, vous commencez à avoir l'habitude hein), une cape violette "à la Minus".

Voilà pour le moment.

th_Ikkinagar_2.jpg

(comme d'hab' il faut cliquer)

Alors ça dit quoi ?

J'avions pas de retour, alors j'ai fait sa "cagoule" en violet pour le moment (tant que j'avais mon mélange sur la palette). A vous de me dire ce que vous en pensez.

Prochaine étape : la peau. En général c'est à partir de là qu'on commence à se faire une idée du rendu final, mais vous pouvez quand même déjà donner votre avis, hein. Bande de filous.

Minus, va falloir songer au flouff aussi.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Craignant le fouet de Paps,
Et tu fais bien : ce n'est pas moi qui manie le fouet mais Pirouli, autant dire qu'il s'agit d'un expert :ermm:

Je vais te faire plaisir, je le vois ton quadrillage. C'est sympa, ça renforce le côté "toile de jute" des tissus, j'aime bien. Il y a quelque chose qui me gène dans la couleur du pantalon mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi exactement... Est-ce qu'il est trop sombre ? Je me demande si je ne pense pas ça à cause du contraste avec la fourrure à ce stade. Peut-être que les bandages autour du pied non travaillés y font aussi pour l'instant. Je vais attendre l'avancement pour voir si je trouve ce que c'est ou si l'harmonie finale me convient :clap:

La cagoule de la même couleur que la cape, je dis oui : quand je l'ai vu, j'ai eu un sourire et j'ai pensé à un truc du style :

"Le jour, il est Ikkinagar, fidèle et loyal servant du clan Eshin. La nuit, il devient... Super-raton, oppresseur des opprimés et amateur de cheddar."

C'est un skaven : il ne peut pas sérieusement devenir le défenseur des opprimés, voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus c'est Pirouli qui fouette... Mieux vaut se tenir à carreau.

On m'a demandé un rouge foncé, j'ai fait un rouge foncé hein. Il faudra peut-être pousser un peu les éclaircissements. N'hésite pas à me dire si tu trouves ce qui 'cloche', même si c'est plus tard. Il sera peut-être encore temps de corriger ça.

Je pense qu'une fois la peau faite, tu auras déjà une meilleure idée du rendu final. Et oui, la fourrure va être foncée à grands coups de splortch, ce qui devrait atténuer le contraste poils/fringues.

C'est vrai que cette "cagoule" fait un peu Supervillain. Trop fort. Je lui peins un gros symbole en doré sur la cape ? :clap:

Je vais te faire plaisir, je le vois ton quadrillage.

Tu dis pas ça juste pour me faire plaisir hein ? :ermm:

Minus, ça me fait tout drôle de peindre autre chose que du violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poueeet,

Moi j'aime bien la couleur du pantalon, mais je n'aime pas la façon dont elle s'intègre avec le reste. Sur tes nains les franges rouges/bordeaux passaient bien, mais après être passé revoir les photos je vois que le violet était assez différent.

Du coup j'hésitation à te conseiller de changer direct (mais j'ai pas d'idée d'autres couleurs), ou d'aller jusqu'au bout, car peut-être que lorsque tout sera peint la transition sera moins choquante.

Je demande l'avis du public Jean-Pierre!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la couleur du pantalon, mais je n'aime pas la façon dont elle s'intègre avec le reste. Sur tes nains les franges rouges/bordeaux passaient bien, mais après être passé revoir les photos je vois que le violet était assez différent.

T'as intérêt d'aimer la couleur, toi.

Effectivement, mes nains ont beau être violet, ce n'est pas du tout les même teintes. Faudrait que je fasse une photo des deux côte à côte, c'est assez flagrant.

Du coup j'hésitation à te conseiller de changer direct (mais j'ai pas d'idée d'autres couleurs), ou d'aller jusqu'au bout, car peut-être que lorsque tout sera peint la transition sera moins choquante.

Je pense que le mieux c'est de le continuer et voir comment tout ça s'assemble au final. Cela dit, je ne suis clairement pas le plus objectif.

Donc :

Je demande l'avis du public Jean-Pierre!

Pareil.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne n'a hurlé au scandale, j'ai continué sur ma lancée.

Voilà donc Ikkinagar, toujours en 3D-ratative :

th_Ikkinagar_3resized.jpg

(on clique-clique pour voir en grand-grand)

Comme d'hab, un petit museau tout rose, des petites dents aiguisées, des métaux tout pourris, des bandelettes assorties, et un socle moisi.

Pour ce dernier, j'ai essayé de moins forcer sur le vert suite à la remarque de PiWi (alors Paps ? tu vois que je vous écoute). La fourrure a été foncée avec des lavis pour atteindre un brun intermédiaire, qui se démarque à la fois des bandelettes claires de la main, et des vêtements sombres.

A vos avis.

Minus, et voilà.

(Edit pour complétage de post)

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa Wa Wa ! toujours aussi chouette ces p'tits rats.

Ben à part des compliments il n'y a pas grand chose à dire. T'es métaux sont toujours aussi beau. J'adore le socle, cette couleur verdâtre est vraiment très sympa.

Bonne continuation, ca touche à sa fin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa Wa Wa ! toujours aussi chouette ces p'tits rats.

Ben à part des compliments il n'y a pas grand chose à dire.

Ben écoute, je me contenterai des compliments alors. :blushing:

Bonne continuation, ca touche à sa fin j'imagine.

Merci ! Oui, plus que le rat ogre et la partie CdA de mes ratons sera finie.

Le reste se passera en "long-terme". Mais avant je vais retourner peindre du bleu, on va montrer un peu aux Blood Angels qu'ils n'y a pas qu'eux à défendre l'Imperium. :D

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne déchaine pas les foules mon Assassin. Voilà ce qui arrive quand je ne peins pas une figurine en violet. :whistling:

En attendant de vous montrer le WIP de mon petit dernier (enfin petit... petit...), voici un petit bout de fluff.

Comme d'hab, les avis sont les bienvenus.

Kraktual avait été porté jusqu’à sa couche dans la pièce privée, à laquelle son statut de prophète lui permettait de prétendre, par Gnawkin qui l'y avait installé. Celui-ci veillait maintenant sur Kraktual jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits. De son côté, Ikkinagar s’était isolé afin de réfléchir aux prédictions du sorcier. Assis en tailleur, les mains posées sur ses genoux paumes tournées vers le haut, il méditait dans l’obscurité. Le reste de la bande était retourné s’affairer chacun de son côté, reprenant sa tâche là où le retour de Gnawkin l’avait interrompue.

Personne en revanche n’avait pris le soin de se débarrasser du corps sans vie de leur camarade. Tous savaient que cela n’était pas nécessaire et que le corps ne resterait pas longtemps étendu sur la table à baigner dans son sang.

Il disparaitrait. Il disparaitrait comme tous les autres.

Plus tard dans la nuit, une silhouette se glissa silencieusement dans la salle de rituel. La lueur tremblotante des dernières bougies peinait à dessiner les formes, tout n’était qu’ombre mouvante. D’un bond agile, la créature s’élança en direction de la table. Une patte griffue saisit le corps brisé par le col et le tira dans sa direction. Comme trace du passage de la victime dans cette salle, il ne resta bientôt plus qu’une trainée de sang visqueux qui s’étirait en direction de la porte.

La faim qui l’animait s’était enfin tue. Cette faim qui croissait, incontrôlable. Cette faim intolérable. Cette faim qui lui brûlait le ventre. Cette faim qui l’obsédait, le hantait. Cette faim irrépressible qui le plongeait dans une transe morbide. Cette faim qu’il ne pouvait se retenir d’assouvir. Cette faim de chair. Cette faim de mort.

Le museau poisseux d’un sang collant, les mains tremblantes d’excitation et les yeux révulsés, Varskabak s’effondra sur le flanc en esquissant un rictus satisfait. Il ferma les yeux et laissa le sommeil l’envahir.

La faim allait se taire. Jusqu’à la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla... très bon fluff... bla bla bla... bien mené... bla bla... ambiance bien posée... pfff c'est presque lassant. :whistling:

Sans rire, et comme déjà dit en MP, c'est du tout bon, j'achète !

[mode private on] Bien joué pour le coup du "corps brisé" :innocent: [mode private off]

J'avais effectivement pas encore commenté la version finale de Ikkinagar.

Je note déjà un truc qui me plaît bien et que je repiquerai (encore une fois !) : les stries sur les armes rouillées, ça rajoute un petit côté réaliste pas désagréable. mention spéciale pour la lame sur la queue, j'adore ! :devil:

Pour le reste il est très bien, avec son petit côté super héros comme disait je sais plus qui (Paps peut-être). La cape propose de beaux ombrages/éclaircissements, on dirait que tu maîtrises bien le violet... ^_^

On attend le rat-ogre maintenant. Moi aussi je ferai un beau troll un jour pour ma bande, même si ça a l'air tout nul en termes de règles, c'est fun !

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.