Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Merci Val' !

Bien sûr que tu peux te permettre des remarques. Je suis même là pour ça.

- Si tu regardes bien, les frondeurs ne balancent pas des cailloux. Il s'agit d'une sphère avec des picots répartis de façon géométrique dessus. On les voit même "à travers" le cuir des frondes, où ça forme des petites bosses. Du coup j'ai peint ça comme du fer (rouillé). C'est tellement vicieux de se balader avec des grosses billes d'acier à jeter à la gueule de l'autre, que ça colle bien avec des skavens.

- Pour les socles je ne suis pas sûr de comprendre. Les tranches sont toutes en noir, et leur couleur varie selon l'angle en raison de la lumière (ceux face à nous sont plus clairs, ceux en diagonale plus foncé). Et les dessus sont tous peints en gris, puis arrosés au pif de jus marrons et verts (voir quelques posts plus haut).

Euh... j'ai répondu à la question, ou je suis à côté ?

Et si ça te fait ressortir tes propres hamsters, je suis bien content ! Après Skiv, Val'. Le Conseil des Treize sera content content.

Minus, ah si on pouvait peindre au boulot... :flowers:

Edit pasque le Gardien des Secrets a posté pendant que je tapais :

Même si je ne suis absolument pas fan du violet

Héhé, tu avais dit pareil pour mes nains. Je comprends bien, hein. Quand c'est de la question de gouts personnels, y a rien à redire.

Pour le sorcier, j'étais pas très convaincu avant de le peindre, mais une fois en couleurs, j'avoue l'aimer assez. Y a des trucs en particulier qui te dérangent ?

Et merci pour les compliments, malgré ton aversion pour mon schéma de couleurs. Je fais de mon mieux pour donner une zoulie image de Mordheim.

N'hésite pas à me faire part de tes critiques sur les prochains le cas échéant. Je poste en général pas mal de WIP pour pouvoir corriger en fonction des remarques que j'ai (enfin, c'est valable pour tout le monde ça).

Et tant que je suis là : et de huit ! :whistling:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billes en acier rouillé :whistling: Autant pour moi !!! Bien vu.....

Deux questions, deux réponses...

Que demande le peuple....... Ha si, les deux mains de Mynus pour finir de peindre ma bande :flowers: .....

Bon courage pour la suite !!!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, ah si on pouvait peindre au boulot... :flowers:

M'en parles pas! Là j'ai envie que d'une chose: attaquer la conversion de mon chef...

Et sinon, belle photo de groupe. Le sorcier me plaît bien mis à part le crâne qui tient un peu comme par magie (en dépit du fait que ce soit un lanceur de sort!!). Et puis c'est difficile de faire un sorcier super crédible avec les grappes de coureur nocturnes sans passer par le GS.

C'est moi où le rat sur le socle est violet?? :whistling:

Faut arrêter l'ingurgitation massive de chocolat Milka hein!! X-/

EDIT: Le chef ce sera pour ce WE parceque là je ne tiens plus!! :skull:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais Val', une question, une réponse.

Ça c'est du service client de qualité. Héhé.

Et pas touche à mes mains. J'en ai besoin pour peindre la montagne de figurines qui traine chez moi (et pas que).

Et skiv me fait l'honneur de passer chez moi. J'en profite avant qu'il ne me ridiculise en sortant sa bande.

Pour le sorcier, il faut vous avouer un truc. Le crâne n'était absolument pas prévu. Il est arrivé quand on a commencé à monter la rivalité avec Raoul. D'où son intégration pas forcément top. Mais bon, c'est un mage, hein.

Effectivement, convertir sans GS, c'est pas forcément évident. Mais comme je sculpte aussi bien qu'une loutre...

Ah ? Tu te proposes de me convertir un sorcier crédible avec plein de GS ? C'est trop aimable à toi. Z'êtes témoins hein !! :skull:

Et oui, le petit rat est violet... Oui, je suis un poil monomaniaque. :flowers:

Minus, alors il est attaqué ce chef de bande skiv ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on remonte des tréfonds de la page deux.

J'ai un peu avancé mon second skaven noir, Varskabak :

Varskabak_1.jpg

Sont donc traités les tissus violets, ainsi que la peau. J'ai à nouveau fait un éclaircissement en quadrillage pour simuler un peu la trame de la toile. C'est pas flagrant à l'œil, et en photos c'est à peine visible. Mais c'est là, si y en a qui sont motivés pour loucher sur leur écran.

Comme pour son collègue la fourrure est juste brossée en gris et recevra des lavis. Suggestions bienvenues pour les couleurs.

Minus, de retour dans la course après une infidélité 40k-esque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.

Ce soir, y a rien à la téloche, et je suis trop flemmard pour choisir un dévédé. Et comme demain y a Star Wars (et Alien), je me suis motivé à continuer.

Voici la suite de Varskabak :

Varskabak_2.jpg

Le cuir donc a été peint, avec à nouveau une autre recette (je crois que le Snakebite, j'y aurai mélangé toutes mes couleurs à la fin de cette bande). Et la "manche", qui a reçu comme on me l'avait suggéré un violet plus coloré que les vêtements tout en restant globalement désaturé quand même, faut pas déconner non plus.

Minus, alors alors ?

(Raoul, si tu passes par là j'irai lire calmement la version 2 de ton texte demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le cuir comme ça, il ressort nickel sur le violet.

Et le warlock purple sur la manche rend très bien, ça la met en valeur et ça le personnalise un peu plus je trouve.

Juste un truc au passage : j'ai vu sur ta bande que la plupart ont les chausses de couleur claire. Pourquoi pas les conserver dans des tons sombres pour lui ? Ca le distinguerait un peu plus... Du genre, un Snakebite leather ombré au badab black et avec du Bleached bone sur les arêtes ?

Ok prends ton temps pour le texte :whistling:

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pas grand-chose à dire sur les habits, donc je me focaliserai sur la fourrure.

En fait, je vais plutôt poser une question : est-ce que tu comptes lui faire une fourrure de la même teinte qu'à Gnawkin ?

En regardant ta photo de famille, j'ai remarqué que chaque groupe avait sa couleur à lui (avec quelques variations), de façon à mieux les repérer sans doute. Là où ça me gène, c'est que tes deux skavens noirs ont presque la même pose (bon Gnawkin a les bras au-dessus de la tête mais les deux ont des armes à deux mains) et presque les mêmes habits. Du coup, je sais pas... Quand j'ai vu les WIP du petit nouveau, j'ai eu l'impression de revoir le précédent mais avec une nouvelle arme à cause de la couche de base de la fourrure.

Ne lui serait-il possible de porter le nom de skaven "noir" pour une bonne raison ? A moins que ce ne soit une couleur réservée pour Ikkinagar ?

PS : au fait, merci d'avoir mis des photos dans le sujet dédié, il y en a au moins un qui suit :blushing: (j'ai prêté mon apn, j'attends qu'on me le rende pour faire de même :whistling: ). Au passage, comment fais-tu pour "coller" les photos entre elles dans ta 3D-rat-tative ? Je pense que ça peut servir à tout le monde, et moi le premier, pour "contourner" la limite des 10 photos par post.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu flashy encore, le cuir. Mais bon, c'est un héros, ça le fera ressortir un peu.

Pour sa manche, l'idée est là : le faire ressortir des vermines (même si son arme va y faire beaucoup), mais aussi le différencier de Gnawkin. Je sais plus qui avait suggéré ça, mais c'est une bien bonne idée que je me suis empressé d'appliquer.

Pour ses petits petons, ils sont enveloppés dans des bandelettes. Je me disais que j'allais les peindre plus crades que celles des autres (qui ne touchent pas le sol). Un peu comme les chiffons pourraves que certains ont sur la tête. Ça irait, ou tu vois quelque chose encore plus foncé ?

Edit pasque le Chef Paps il poste pendant que je tape :

Je compte lui faire une fourrure d'une autre couleur que celle de Gnawkin. Quelle couleur ? Je ne sais pas, et je prends toute suggestion.

La pose des deux est fortement figée par les bras, mais vu la grappe, j'avais pas bien le choix. Et comme je voulais qu'ils portent une armure, ils ont aussi le même torse. Ca donne globalement la même silhouette.

Comme dit plus haut, la peinture de la manche puis ensuite de l'arme devrait bien les différencier. Le crâne sera en bronze perclus de vert-de-gris, visuellement ça va attirer l'œil.

Tu lui ferais une fourrure noire toi alors ? Juste noire ? Ou avec des reflets d'une autre couleur ?

Minus, gné sait pas de quelle couleur il sera lui.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que j'allais les peindre plus crades que celles des autres (qui ne touchent pas le sol). Un peu comme les chiffons pourraves que certains ont sur la tête. Ça irait, ou tu vois quelque chose encore plus foncé ?

Tu parles du deuxième en partant de la gauche dans ta photo de famille dans le post de regroupement par exemple ?

Je voyais ça encore plus sombre, tendant vers le Scorched Brown en fait. Ca trancherait avec l'autre Skaven noir, et avec la manche violette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Plop,

De un, oui je poste pendant que tu tapes ; c'est le privilège du chef...

De deux, oui je lui verrai bien une fourrure noire, avec des reflets bleutés (c'est jouli le bleuté dans une belle fourrure noire) et ça te donnerait même l'occasion de travailler un peu l'éclairage zénithal si tu décides de lui rendre le poil brillant avec des petites pointes de fortress ; un peu comme ici. Je suis sûr qu'on t'a déjà donné cette photo en lien (peut-être PiWi) mais je n'arrive plus à la retrouver dans ton sujet.

Il ne faut pas se contenter d'une fourrure noire toute bête car je ne suis pas sûr qu'elle se marierait correctement avec ton violet (pour le reste, ça s'accommode) et qu'elle rendrait la figurine trop terne.

Et pis fluffiquement, ça le désignera de suite comme un skaven particulèrement fort : les vermines de choc ont la fourrure très sombre en général, donc un skaven noir tout noir ça ne devrait pas choquer.

EDIT :

Et pis tiens, en passant chez Raoul, j'ai vu que mes ogres t'emm... Non mais c'est quoi cette attitude ? Tu aurais préféré la dératisation à grande échelle ? Grmbll, Grmbll... :whistling:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se croise ici.

Alors au lieu de re-éditer, je reposte :

PS : au fait, merci d'avoir mis des photos dans le sujet dédié, il y en a au moins un qui suit :blushing: (j'ai prêté mon apn, j'attends qu'on me le rende pour faire de même :whistling: ). Au passage, comment fais-tu pour "coller" les photos entre elles dans ta 3D-rat-tative ? Je pense que ça peut servir à tout le monde, et moi le premier, pour "contourner" la limite des 10 photos par post.

De rien Chef. Viendez me rejoindre, je me sens seul.

Comment je fais ma 3D-ratative ? C'est au final assez simple.

- Je prends plusieurs photos en tournant la fig à chaque fois, jusqu'à faire un tour complet. J'essaie de ne pas bouger l'APN, et de juste tourner la fig sans l'avancer ou la reculer, comme ça elle a la même taille sur toutes les vues sans se galérer à les redimensionner une par une.

- Comme logiciel de retouches, j'utilise Photofiltre. Pourquoi ? Il est très simple. Et il est gratuit. Google est votre ami. Tout autre logiciel (Gimp, Photoshop...) fonctionne aussi. On évitera Paint, quand même...

- J'ouvre toutes les photos sous photofiltre donc. Et dedans je les recadre (Ctrl+shift+H) et je les redimensionne (Ctrl+H), en général entre 20 et 30% avec mon APN. Pour le recadrage, je prends au plus juste à gauche et à droite, mais je me laisse du gras au dessus et en dessous pour ne pas être emmerdé à la fin, si jamais toutes les photos ne sont pas alignées pile poil à la base.

- Dans un autre Photofiltre, je crée un nouveau fichier, que je prends un peu plus haut que mes photos et surtout bien large (par exemple 600 par 3000 pixels).

- Je copie mes images et les colle dans le fichier vierge, une par une (et si possible dans l'ordre ^_^ ), en les alignant par rapport à la ligne de démarcation bureau/mur.

- A la fin, j'ai du blanc tout autour, et du gras au dessus et en dessous qui ne servent à rien. Donc je recadre à nouveau. Et voilà.

J'espère que c'est clair. Sinon, n'hésite(z) pas à demander, je peux même faire des captures d'écran si ça aide.

Tu parles du deuxième en partant de la gauche dans ta photo de famille dans le post de regroupement par exemple ?

Je voyais ça encore plus sombre, tendant vers le Scorched Brown en fait. Ça trancherait avec l'autre Skaven noir, et avec la manche violette...

Oui, le bandeau sur l'œil du second à gauche, ou le truc de celui tout à droite.

Plus sombre ? En restant dans le marron ? Sinon, je peux partir sur un "prune" (mélange marron + violet), pour rester dans les violets.

Pour la fourrure, oui c'es PiWi qui est le fournisseur officiel d'images diverses et variées. Celle là il a du la poster dans mon sujet préliminaire en section Mordheim.

Va donc pour une fourrure plutôt noire... mais pas que pour pas être terne. Donc éclaircie en gris... et avec des nuances de ? Sur la photo, ça a l'air assez bleu comme reflets, non ?

Et pour les Ogres, je savais juste pas comment les intégrer. S'tout. Maintenant c'est fait, j'ai qu'à intégrer ceux de Raoul (qui gisent au sol). Pour la dératisation, je t'attends de pied ferme, Chef ou pas Chef. Non mais.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on décroche du CdA 1semaine à cause du boulot et on est complétement largué! Quelqu'un voudrais pas expliquer à mon chef que c'est mal de m'obliger à trop bosser? :whistling:

Bon je vais rattraper mon retard et bien sur je commence par Minus (ben oui, c'est le seul qui me harcèle par e-mail pour que je gonfle le nombre de pages de son sujet! héhé)

J'avions laché l'affaire page 6 après le OUIP du sorcier, je reprends la même si c'est vieux. La peau, les habits c'est maîtrisé depuis un bout de temps. Propre et efficace! La fourrure est bien aussi, je ferais quand même un commentaire parce que du rat albinos j'en côtoie tous les jours. Il ne devrait pas y avoir de gris du tout. *la preuve* La tu vas me dire: ué mais je comment que je fais les ombres? Et moi je te dis aucune idée, c'était juste pour étaler ma connaissance des rats (et de toutes façons il est très bien comme ça). :blushing:

La flamme est très chouette. Même si le scaly green n'a de vert que le nom, puisqu'il s'agit en fait de turquoise (et le turquoise c'est pas un mélange de bleu et de vert? mais chuuut!) Ce côté bleuté à le grand mérite de faire un rappel avec le vert de gris de ses amis, et ça c'est bien!

Gnawkin c'est que du bon. J'aime tout chez lui (merde je tourne mal...). J'aime moins son socle, un peu trop vert pétant à mon goût. Mais comme on dit par chez moi, on va pas chier une pendule pour ça!

On arrive enfin à Varskabak. Comme dit Paps, il ressemble beaucoup à son frère. Et même si le manchon est bien plus rose et moins saturé, ça reste trop similaire. Je rejoins donc le grand chef pour la tentative d'un noir de jais avec des reflets bleutés/violacés.

La seule excuse valable pour ne pas le faire c'est que tu réserve cette couleur pour Ikkinagar. Dans ce cas, je compte sur ton travail final aux lavis pour que Varsovie et Anakin ne se ressemblent pas trop. ^^

Alors, heureuse?

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, PiWi est redescendu de sa montagne.

Punaise on décroche du CdA 1semaine à cause du boulot et on est complètement largué! Quelqu'un voudrais pas expliquer à mon chef que c'est mal de m'obliger à trop bosser? :blushing:

Je veux bien lui envoyer un mail moi. Pas sûr qu'il soit d'accord de te laisser du temps libre pour barbouiller du pitou néanmoins...

Bon je vais rattraper mon retard et bien sur je commence par Minus (ben oui, c'est le seul qui me harcèle par e-mail pour que je gonfle le nombre de pages de son sujet! héhé)

T'as intérêt ouais de commencer par moi.

Et je ne harcèle personne. Namého.

Voyons les remarques (plus ou moins) pertinentes :

Tu fais bien de repartir du début. Pour le sorcier Môssieur PiWi veut pinailler. Alors Môssieur Minus va pinailler aussi. Espèce d'emmerdeur. :P

Je suis d'accord que le rat Albinos n'a pas de gris. Mais sur du pitou, il faut bien mettre des ombres. Mon ancien sorcier est tout blanc (oui, à l'époque je ne connaissais que l'aplat :whistling: ). Ben je peux t'assurer que ça fait plat... et moche. Le soucis est le même pour mes skavens noirs : si je les peins connement en noir... ben euh bof.

Et puis de toutes façons, y a pas de gris, sur mon sorcier. Du noir, du scorched, du graveyard, du bleached et du skull. Oui, tout ça. Mais pas un poil (Urh Urh, quel humour) de gris.

(et de toutes façons il est très bien comme ça). ^_^

Tiens, qu'est-ce que je disais ?

Le Scaly green est un turquoise. Mais un turquoise plutôt vert. Alors que l'autre (Hawk turquoise ?) tire sur le bleu, lui. Donc je maintiens que c'est un vert bleuté. Et il ressort plus bleu en photo qu'en vrai. Na.

Gnawkin tout bon ? Bon ben voilà, tu vois quand tu veux. ^_^

Pour Varskabak, je suis là encore d'accord qu'ils ont une ressemblance. Tout conseil pour les distinguer est le bienvenu. Je reste persuadé que la peinture de l'arme aidera pas mal, mais si on peut ne pas se contenter de ça c'est encore mieux.

Donc la fourrure noire avec des nuances violettes ou bleues, why not. La couleur n'est pas réservée pour Ikkinagar, puisque je n'ai pas encore décidé de sa couleur.

Donc allez y si vous avez des idées.

Alors, heureuse?

Tu me fais peur des fois, mon PiWi. :unsure:

Minus, et ton sujet PiWi il remonte quand des tréfonds de sa section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué (et fini ?) Varskabak.

Voici la 3D-ratative (en miniature, cliquez donc) :

th_Varskabak_fin2.jpg

Il a donc bénéficié de chausses d'un ton hybride entre le marron et le violet.

Le métal a été fait. Pour un peu plus de variété, la chaine n'a pas été rouillée mais plutôt patinée.

Les ongles dents sont faits, de façon classique.

Enfin, la fourrure a reçu des jus de bleu et de noir, pour la rendre plus sombre et la teinter.

Enfin, une photo avec Gnawkin (Anakin, pour PiWi) :

VarskabakGnawkin.jpg

Commentaires bienvenus, comme d'hab. Je ne l'ai pas vernis, il est encore temps de le retoucher.

Minus.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chausses sont bien comme ça, elles font un rappel de couleur avec la manche.

Il fait très "Skaven noir" celui-là (ce qui tombe bien), c'est sûrement dû à son poil très sombre.

Tu as bien fait de changer le traitement du métal de la chaîne, ça varie et c'est bien fait. Tu fais comment au passage, un lavis simple ?

Les poils, du fait qu'ils sont noirs manquent peut-être un peu d'éclaircissement. La photo doit bien écraser aussi, parce que ça doit être subtil.

Tu vernis tes figs toi ? Tu utilises quoi ?

Moi j'ose plus, depuis que j'ai vu comment ça pouvait pourrir les couleurs. Tes skavens précédents ont été vernis ? Si c'est le cas, ça semble pas se voir, en tout cas en photos. C'est pareil en vrai ?

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOOOOL !! :P

C'est la premiére chose qui m'est viendu à l'esprit.

Simple, efficace, violet :), skaven de Mynus quoi :)

La paire Gnawkin & Varskabak est vraiment bien. J'aime beaucoup leur petites faces de rats. La maniére dont tu as travaillé leur museaux leur sied ( :hat: ) à ravir !!!

Bref, encore du tout bon.

Attends je cherche une remarque, un défaut (Vallenor descent voir la photo encore une fois)

Une petite ligne de moulage toute fine sur le bras gauche de Varskabak ??? :wink:

Mais c'est du titillage de nouille.....

Chapeau, moi j'aime....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les copains ont déjà tout dit!

La peau et les tissus c'est zouli tout plein. On sent que c'est devenu une routine pour toi, tu maîtrises bien. Les chausses de BarTabac sont un peu trop violettes à mon goût (mais la monomanie ça ne se soigne pas), je préfère le cuir brun plus classique d'Anakin. Mais par contre le cuir des lanières et vachement plus mieux! Après moult essais, je pense que t'as trouvé une recette qui marche. La fourrure obtient aussi le PiWi approval. C'est clair que plus c'est foncé, plus c'est dur de contraster, mais j'aime le résultat.

La chaîne patinée c'est aussi une belle trouvaille! C'est bien réalisé, et ça change. T'as une nouvelle corde à ton arc pour varier les plaisirs des métaux.

[HS=ON]Val, tu devrais pomper gaiement la recette quand Minus la donnera, c'est exactement ce qu'il faut à tes sœurs[HS=OFF]

PiWi, BarTabac devrait suivre les conseils du Lieutenant Dan... à la guerre il faut pas avoir les chaussettes trouées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs.

Ça fait toujours plaisir de voir qu'y en a qui suivent.

Concernant les chausses, je suis assez content de la couleur. Je continue dans la monomanie certes, mais pour le coup on m'y encourage. Je voulais partir sur un truc beigeasse moi.

Pour la fourrure je suis content si ça plait. Je n'ai pas l'habitude de peindre comme ça, en partant d'une base que j'assombris. En général je fais l'inverse, ça me semble plus naturel. Notons que la photo écrase un peu les nuances de bleu. Mais bon, globalement si on veut que ça soit sombre... faut que ça soit sombre.

Le métal sur la chaîne j'ai fait simple. Tin Bitz, puis rehaut de Boltgun. Là, j'ai repassé du noir dilué dans les intervalles entre les chaînons qui en avaient besoin (surtout ceux sur les côtés, qui ne sont pas réellement gravés). Splortch de Devlan Mud. Et rehaut localisé de Boltgun.

Pas bien compliqué donc. Rappelons au passage au PiWi que c'est (en plus simple) la recette que j'utilise pour certaines zones de mes nains. Je ne peins pas que du métal rouillé.

Pour la peau, j'avoue que sur les Skavens j'ai choppé le truc, je fais ça très vite maintenant. Reste la queue qui est pénible à cause des anneaux. Mais je dois peindre un rat ogre (et prochainement un tueur nain), donc de grandes surfaces. Là ça va être une autre histoire.

Les tissus, c'est plus compliqué, bizarrement. Faut dire que même si ça saute pas aux yeux, je change chaque fois de recette (proportion et/où couleurs de base).

Ce cuir là plait, alors ?

Bon, notons ici (pour ne pas oublier) que c'est une base de Scorched+Snakebite éclaircie au Snakebite, tout simplement. Comme quoi des fois faut pas chercher loin.

Alors oui, je vernis toutes mes figurines, puisque je peins pour le jeu. Ca me semble nécessaire pour ne pas avoir d'éclats liés aux inévitables chocs.

Le vernis que j'utilise vient de chez Cultura. Il est mat. Je veux dire, vraiment. Je vernis notamment mes figs lasurées, et le contraste avant/après est saisissant.

De près, on voit la différence entre fig vernie ou pas. Surtout quand la lumière arrive avec un certain angle. Mais rien de choquant non plus. Enfin, pour du jeu je trouve ça très satisfaisant. Pour te donner une idée, sur la photo ci-dessus, Gnawkin est vernis, Varskabak pas.

C'est celui là :

33405.jpg

C'est la premiére chose qui m'est viendu à l'esprit.

Simple, efficace, violet :), skaven de Mynus quoi :wink:

On change pas une équipe qui gagne hein. Quelque part, si en voyant une de mes figurines on se dit "ça c'est du Minus", je trouve ça plutôt pas mal.

Je vais attaquer mon Assassin dès que possible. Des idées ?

Une couleur de fourrure qui vous plairait ?

De même pour les vêtements ?

La cape, de la même couleur, ou d'une couleur qui tranche ? Même couleur dessus et dessous ?

Bref, c'est le dernier avant le rat-ogre donc partagez vos idées, c'est le moment.

Minus, tu peux lui repriser sa chaussette si tu le souhaites PiWi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De près, on voit la différence entre fig vernie ou pas. Surtout quand la lumière arrive avec un certain angle. Mais rien de choquant non plus. Enfin, pour du jeu je trouve ça très satisfaisant. Pour te donner une idée, sur la photo ci-dessus, Gnawkin est vernis, Varskabak pas.
Ah ouais quand même... Je suppose que tu n'as pas repris Gnawkin pour lui passer des jus comme à Varskabak. Du coup, quand j'ai vu la photo au départ je me suis dit "cool, il a fait une fourrure noire qui rend bien... Ah mais attends, l'autre aussi ?!"

Avec l'explication du vernis, tout devient plus logique. Donc je suppose que la fourrure du petit dernier sera

d'autant plus sombre une fois verni, non ?

Seule critique (mais vraiment toute petite et absolument pas objective), je ne suis pas fan du crâne tel que tu l'as peint. Je me doute qu'on ne pouvait pas le peindre en os : pas assez résistant, il faudrait en changer après chaque coup... J'imagine bien le skaven exploser le crâne sur celui de son adversaire et lui dire "toi pas encore mort-mort ? Moi aller chercher autre crâne, toi pas bouger-bouger puis moi prendre ton crâne pour échange standard..." ; mais bon je ne sais pas non plus comment je l'aurai fait. Pour le reste, comme le disent les autres, on sent que tu maîtrises ton sujet, y a plus qu'à attendre le rat-ogre pour changer d'échelle. ^^

Pour l'assassin, une fourrure bicolore pour changer ? Ou version panda : il aurait vu ce schéma lors de son voyage de classe en Cathay et il se serait dit que c'est top moumoute comme camouflage :)

Les vêtements, à part la cape en violet ("ça c'est du Minus" :wink: ), le reste je vois pas trop...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsoin !

Tu trouves une grande différence entre Gnawkin verni et Gnawkin non verni ?

Pasqu'en vrai, je peux t'assurer que les couleurs ne sont absolument pas changées par le vernis. Y a juste le côté un peu brillant de l'encre qui a été viré. Et non, je n'ai pas retouché Gnawkin.

Donc a priori, Varskabak ne sera pas plus sombre non plus. Juste l'effet brillant qui va virer là encore. Effet brillant du aux encres, et pas au lavis GW... je vois venir les enquiquineurs. X-/

Pour le crâne, un beau crâne en os, comme celui du sorcier, ça l'aurait fait je pense. Mais ça aurait pas été crédible. C'était ma première idée, mais j'ai préféré un truc en bronze massif (qu'il a du récupérer quelque part) plus approprié pour ouvrir les têtes de ses ennemis.

Et puis vu l'état où doit être le crâne de ses victimes, il peut pas trop le récupérer. :P

Pour le reste, comme le disent les autres, on sent que tu maîtrises ton sujet, y a plus qu'à attendre le rat-ogre pour changer d'échelle. ^^

Sadique. J'espère que je vais pas trop me galérer.

Pour l'assassin, une fourrure bicolore pour changer ? Ou version panda : il aurait vu ce schéma lors de son voyage de classe en Cathay et il se serait dit que c'est top moumoute comme camouflage :clap:

Les vêtements, à part la cape en violet ("ça c'est du Minus" :blink: ), le reste je vois pas trop...

Un panda ! :(

Pour la fourrure bicolore, j'aurais bien aimé. Un dos foncé et un ventre clair, par exemple. Mais les zones à peindre et leur disposition permettraient pas d'avoir un résultat convaincant à mon avis.

Une cape violette "à la Minus". Pourquoi pas une cape d'un violet bien désaturé (comme les autres) et des vêtements un peu plus riches (comme la manche de Varskabak ?) pour le dissocier un peu de ses sbires. Sachant que la cape lui permet de dissimuler la couleur un peu plus vive de ses fringues.

Ça vous semble bien ? Ou pas ?

Pour la fourrure, je coince. Noir ? Bleu ? Vert pomme ? Rose Barbie ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tu trouves une grande différence entre Gnawkin verni et Gnawkin non verni ?
Au premier abord oui : sur la photo de Gnawkin fini, la fourrure est clairement gris clair tandis que sur celle ci-dessus, je ne vois pas beaucoup de différence entre la fourrure de l'un et celle de l'autre qui est sensée être beaucoup plus claire.

Puisque tu dis que les couleurs ne sont ni changées ni atténuées par le vernis, je suppose que c'est l'orientation de la lampe qui donne cet effet et qui doit assombrir les bras qui nous font face.

Quant au crâne, je vois que nous avons pensé à la même chose X-/

Pour ce qui est de faire une cape en violet désaturé et des vêtements plus riches, je ne suis pas certain du résultat. Pas au niveau de l'aspect désaturé de la cape, je trouve que c'es tune bonne idée, mais pour les vêtements, est-ce que ça ne risque pas de faire trop ton sur ton ? Je crains qu'il y ait "confusion" au niveau des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de Ikkinagar monté ? (j'ai un peu la flemme de remonter tout ton sujet pour voir si tu en avais éventuellement posté une X-/ )

Ca aiderait à visualiser le raton et à donner des conseils concrets en fonction de la fig.

Sans connaître, je suis de l'avis de Paps : trop de violet tue le violet, le rappel de couleur avec la cape devrait être amplement suffisant. Une fourrure plutôt claire et des élément d'habillement à tendance sombre rendent pas mal dans la vision que j'ai dedans ma tête ; il devrait bien ressortir...

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paps : les grands esprits se rencontrent. Héhé.

Pour Gnawkin, je vois deux effets possible. L'encre qui brillait avant, et plus une fois vernie. Et la lumière.

Comme tu sais, la photo n'est pas une science exacte. Mais je viens de ressortir la figurine, je te certifie qu'elle a pas changé de couleur à cause du vernis.

Pour Ikkinagar, c'est vrai que j'ai pas pensé à en remettre une photo.

On le voit là :

Ska-montage1.jpg

Et j'avoue hésiter sur le schéma de couleur. A tel point que j'ai attaqué de peindre du Marine, le temps de me décider (oui, pasque le CdA ne va pas assez vite comme ça... je suis maso).

A noter qu'il a un pantalon, et des bandelettes à ses petits petons.

Minus, mais quelles couleurs je vais le peindre lui ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je verrais l'assassin dans les grandes lignes :

- pantalon bleu foncé tirant vers le noir

- chausses marron clair

- bandelettes de poignet marron clair (comme les chausses)

- fourrure marron intermédiaire

- pour le torse, j'arrive pas bien à voir, mais plutôt dans des couleurs foncées.

Par contre je suis vraiment pas fan de la tête que tu lui as mise : elle est trop commune, j'aurais plus vu une tête qui fait ninja. En plus t'as déjà un rat de main qui en a une comme ça, et de manière générale, je la trouve pas "classe" cette tête casquée, on dirait un peu un casque de pécorre !

Alors qu'il devrait en jeter pépère !

Je connais pas les bitz Skav, y en a pas une que t'as pas encore utilisée qui serait plus stylée ? si t'as encore la possibilité de changer bien sûr...

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.