Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

alors Raoul t'en dis quoi ?

Franchement, c'est trop classe.

En plus il devrait bien ressortir au milieu de la bande, j'ai hâte de le voir fini !

J'aime beaucoup le petit rat à côté, avec des pointes de blanc qui rappellent son aîné, ça rajoute un petit plus.

Non vraiment rien à redire. C'est tellement bien que je lui pardonne d'avoir un crâne d'orc dans une main. :wink:

Pour la flamme, je serais également partant pour le vert. Mais avec la base des flammes en jaune : j'ai peur que tout vert ça fasse beaucoup de couleurs froides. Une pointe de jaune, sur l'élément qui est censé attirer l'oeil, me semble pas mal.

Tu sais faire les effets de lumière ? genre projeter une lumière verte sur le reste de la figurine en prenant la flamme comme point central ? Ca en jetterait un max. :P

Personnellement, j'ai jamais fait ça, mais je crois que je vais tenter avec mon prochain Kosto, qui porte une torche...

Rien de garanti de mon côté (j'ai des évènements familiaux importants prochainement :) ), mais ça me ferait bien plaisir que nos deux bandes s'affrontent pour de vrai, au cours d'une rencontre CDA, comme le proposait quelqu'un. Ca finaliserait bien cette rivalité !

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Je pense donc que je vais partir sur des flammes vertes, vu que ça semble faire l'unanimité. Avec une pointe de jaune dans la base pour El Raoul. Ca devrait le faire, faut juste pas que je me vautre, et que je me rappelle qu'une flamme se peint à l'envers.

(je parle des couleurs, pas de peindre la tête en bas, voyons...)

Pour les doigts sur le crâne, effectivement j'aurais pu fermer un peu plus la main. Ca me choquait pas avant d'attaquer la peinture. Et maintenant c'est trop tard.

Je suis d'accord avec toi Lord T., mon sorcier a le cul à l'air. Il porte juste un pagne devant (il a en fait les même jambes que le premier frondeur). Disons que les moeurs skavens ne sont pas les mêmes que les notres.

Je ne suis pas sculpteur pour un sous, donc je fais avec ce que GW vend. Il faut aller se plaindre auprès de leur sculpteur.

Bon, déjà quand j'aurai peint sa ceinture et ses bandelettes/bottes ça habillera un peut (au propre comme au figuré).

Content que la fourrure blanche plaise. Elle divise moins que celle grise des coureurs nocturnes.

Pour Vallenor, c'est sûrement que cette fourrure blanche est blanche, tout simplement. Contrairement aux deux rigolos qui sont gris.

Quoi, je n'ai jamais posté ici ? C'est pas vrai ! Il faut remédier à ça cher Mynus :P .

Quoi ?

Mais c'est un scandale ! Que font les modos ?

Ravi que tu aies rattrapé le coup. Même si j'y poste rarement, je suis ton post avec grand intérêt depuis le début.

Et enfin, si El Raoul est content, c'est le principal.

Je ne sais pas faire d'effets de lumière. Je vais déjà tenter de faire la flamme comme il faut, on verra après si je tente un OSL. Mais en toute honnêteté, c'est peu probable (n'est pas skiv qui veut). Si tu tentes, montre nous le résultat que ça ait marché ou pas ça sera instructif.

Le petit rat est en WIP. Je l'ai brossé comme son maître, puis il a reçu plein de jus de diverses couleurs, dont du violet. Je verrai vers la fin si je le laisse ainsi ou si je le reprends.

Pour la partie, ce serait avec plaisir. Faut trouver de la dispo à une date commune (la vrévie implique des contraintes) et voir si on sait organiser ça. Attendons de voir si une rencontre CDA se fait (et si oui où et quand). Sinon, on essaiera de se faire ça entre nous. Ca sera l'occasion de faire des photos des bandes en situation. T'es sur Paris toi, je crois. T'es mobile facilement ? On peut en discuter par MP.

D'ailleurs si d'autres sont de passage dans le coin et souhaitent s'en faire une, ça est envisageable hein.

Minus, et de 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, faut reconnaître que cul-nud et en chaussettes il est assez meugnon... ^_^

Tout ça prend bonne forme.

Ben va pour le vert alors (comment ça c'est toi qui décide ?)

C'est vrai que c'ets ballot pour la main ouverte. On se demande comment ça tient. Mais je ne vois pas comment rattraper ça à présent. Peut-être en rajoutant des liens attachant le crâne à la main ? (oui tu peux te moquer de mon idée mais c'est toujours mieux qu'un crâne électrostatique).

Quoi ?

Mais c'est un scandale ! Que font les modos ?]

Ben je l'ai fouetté pour qu'il vienne ici. :D
Le petit rat est en WIP
Je ne te permets pas ! Mes parents m'ont fini figure toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, faut reconnaître que cul-nud et en chaussettes il est assez meugnon... ^_^

Il a peut-être pas eu le temps de finir de s'habiller avant de partir en patrouille. Ou il est exhibitionniste. Ma bande de nains a bien un tueur qui est complétement à poil... Je suis plus à un pervers près hein.

Tout ça prend bonne forme.

Merci. Avec un peu de chance ça te motivera et t'inspirera le jour où tu retaperas les tiens. :D

Ben va pour le vert alors (comment ça c'est toi qui décide ?)

C'est vrai que c'ets ballot pour la main ouverte. On se demande comment ça tient. Mais je ne vois pas comment rattraper ça à présent. Peut-être en rajoutant des liens attachant le crâne à la main ? (oui tu peux te moquer de mon idée mais c'est toujours mieux qu'un crâne électrostatique).

Oui, c'est vrai. Je demande l'avis aux gens pour qu'ils aient un peu l'impression de participer, qu'ils croient que leur avis compte. Mais au final j'en fais qu'à ma tête.

Ce sera donc vert, avec une pointe de jaune à la base, en dépit des avis donnés par les gens. :wink:

Pour le crâne, c'est possible de le tenir ainsi. Si si, essayez. Mais c'est vrai que ça rend bizarre. Cela dit, à part tordre les doigts je vois pas quoi faire. Ils sont trop proches du crâne pour pouvoir y foutre des liens.

Je crois bien que ça restera comme ça. On dira que c'est un instantané, pis c'est tout.

Ben je l'ai fouetté pour qu'il vienne ici. ^_^

Merci Chef !

Je savais qu'on pouvait compter sur toi. On a quand même de chouettes modos (enfin, certains... :D )

Je ne te permets pas ! Mes parents m'ont fini figure toi !

Ah mais oui mais non. Je parlais pas de toué, voyons. Toi, tu es... le maaîîîkre. Le Sss-ss-seigneur des Ombres. Sssnrggl.

Minus, faudrait que je trouve le temps de peindre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, je vais faire de l'original dans le commentaire, moi aussi je kiffe ton sorcier albinos (j'avais bien dit que c'était original). En tout cas, après la discussion sur le sujet de Razem, j'attends la peinture de la flamme avec impatience :D

Pour le crâne, si tu n'arrive pas à trouve de solution viable pour la bonne tenue de ce dernier dans la main du sorcier, pourquoi est-ce que tu ne jouerais pas sur la peinture pour représenter un sort ou une apparition fantomatique ? Quand je dis ça, je pense par exemple à la boite de sorciers de l'Empire dans laquelle une main tient une fiole d'où s'échappe une fumée et un crâne apparait dans celle-ci. On peut supposer que ton sorcier s'apprête à lancer un sort destiné à effrayer ses ennemis sous la forme d'un crâne ricanant comme un dément et intangible. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crâne "spectral", donc ?

Je vais réfléchir à cette solution.

En attendant, j'ai avancé ce soir histoire de pas être trop à la ramasse.

Sorcier_2a.jpg

Je me suis donc occupé des bandelettes. Du bois. De ses bottes.

J'ai fait sa ceinture et la bourse, et repris le petit bout de toile qui pend sur sa cuisse droite. J'ai peint ses dents, et sa "truc" qu'il a sur la tête.

J'ai passé une base sur le crâne bien que je sache pas encore comment je vais le peindre.

Enfin, j'ai passé la base des flammes en jaunes, comme ça je partirai pas à l'envers quand je l'attaquerai.

Il est fort probable que le bois recoive un lavis de Devlan Mud, pour le dissocier de la bandelette au poignet.

Vous noterez que je suis maso, et que je lui ai fait un appendice caudale très long, ce qui a été du coup très long à ébavurer et à peindre.

Et puis un zoom sur la zone "quadrillée" de la capuche (cf. remarque de Cagn plus haut). C'est pas flagrant, en photo. Mais c'est là :

Sorcier_2b.jpg

En même temps, ça permet de voir que la fourrure n'est pas "juste" du blanc brossé sur du noir. Si si, regardez bien le bras gauche.

Minus, alors ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors???

Ben si c'est encore mieux en vrai je suis l'un de tes adorateurs... (Mais qu'est ce que je dis moi :wink: )...

Le mélange Blanc/Vert de la torche est de toute beautée ....

En fait tout est nikel.....

C'est la piéce que je préfére (pour l'instant) dans ta bande..... :D

Et le sintégre bien le tout.... Bravo ...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout ça m'a l'air d'être plus que bien partit! Les yeux rouges sont un vrai plus, je trouve très bien d'avoir gardé le rat albinos pour le sorcier... ça montre que le rat cornu c'est penché sur son berceau! :D

Le bois est très très chouette! C'est plus facile à faire avec tes nouveaux pinceaux, hein? Je suis du même avis que toi, le lavis pour mieux différencier de la bandelette d'à côté, c'est plus mieusse. Le 'treilli' sur la capuche, on voit pas... peut-être qu'avec des photos moins floues... :wink: Remarque sur les vues plus éloignées c'est fort joli, donc c'est tes yeux à toi qui diront si ça vaut la peine de continuer à quadriller.

Les bandelettes des chevilles mériteraient aussi un petit coup de Devlan ou autre. Je trouve la délimitation avec la fourrure est un peu faible.

Le bout de la flamme faut qu'il soit très foncé, presque noir! La malpierre c'est surement pas écologique quand ça brûle, ça doit dégager plein de saletés!

Pour l'effet spectral du crâne... et si tu le peignais comme la flamme? Sur une base blanche, je pense qu'il ait plus facile de rendre l'effet luminescent. Mais c'est toi qui vois! :D

PiWi, c'est vrai que sa queue est longue... *hum hum*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors???

Ben si c'est encore mieux en vrai je suis l'un de tes adorateurs... (Mais qu'est ce que je dis moi :wink: )...

La chose-homme succombe au Rat Cornu. Le Maîîîkre sera content-content.

Mieux en vrai, je sais pas. Ce qui est sûr c'est que les photos ça dénature un peu. Donc parfois ça masque des défauts, et parfois ça gomme des trucs qu'on veut montrer (genre mon quadrillage en éclaircissement). Faut demander à quelqu'un qui les a vus en vrai... euh...

Bon ben faut venir voir, et pis c'est tout.

Le mélange Blanc/Vert de la torche est de toute beautée ....

Mais euh... Y a pas de vert sur la torche. Juste du Bad Moon Yellow sur une sous couche blanche. Et ce n'est que le début. Je vais dégrader ça vers le vert (de plus en plus sombre) au sommet.

C'est la piéce que je préfère (pour l'instant) dans ta bande..... :D

Merci. Considérant que j'étais assez sceptique sur celui là avant peinture (et quelqu'un d'autre avait émis des réserves même si je sais plus bien qui), ça me rassure. Apparemment je suis pas complètement à côté.

Ben tout ça m'a l'air d'être plus que bien partit! Les yeux rouges sont un vrai plus, je trouve très bien d'avoir gardé le rat albinos pour le sorcier... ça montre que le rat cornu s'est penché sur son berceau! :D

C'était prévu comme ça depuis le départ. Mais chut. Je veux vous laisser l'illusion que l'idée vient de vous.

Maintenant vous commencez à comprendre pourquoi les coureurs ne sont pas blancs mais juste gris.

Le bois est très très chouette! C'est plus facile à faire avec tes nouveaux pinceaux, hein?

Bah attends, maintenant que j'ai des vrais pinceaux, je peux bien me la péter un peu, non ?

Allons-y pour les remarques diverses (mais pas avariées) :

Le lavis sur le bois est donc validé. Je passerai le même sur les bandelettes des pieds. Ça tombe bien que t'en parles pasque ça me démangeait aussi. Par contre je laisse celles du poignet comme elle est.

EDIT : à moins que je ne passe le Devlan sur les bandelettes des pieds ET de la main, mais pas sur le bois ? Argh, je doute. Un avis ?

Le bout de la flamme je l'imagine assez foncé aussi. On verra comment ça tourne, je n'ai jamais peint de flamme, ni sur sous-couche blanche.

Pour le crâne, je ne sais toujours pas s'il sera "solide" ou "spectral". Ça risque d'être un des derniers trucs que je peindrai.

Et mes photos sont pas floues. Non mais. Va peindre toi au lieu de râler. :D

PiWi, c'est vrai que sa queue est longue... *hum hum*

Comme tu l'as dit toi même : "ça montre que le rat cornu s'est penché sur son berceau!"

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... Y a pas de vert sur la torche. Juste du Bad Moon Yellow sur une sous couche blanche. Et ce n'est que le début. Je vais dégrader ça vers le vert (de plus en plus sombre) au sommet.

Heu..... Pas de vert ????

Je suis daltonnien t'inquiéte :wink:

La chose-homme succombe au Rat Cornu. Le Maîîîkre sera content-content.

Ne vend pas la peau de l'ours avant de tuer la bête veux tu !!!! Des disciples de sigmar pourraient me condamner juste pour avoir penser à ça .... :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur la peau, les bandages ou la fourrure c'est tout bon. Dommage que la photo ne laisse pas apprécier le quadrillage de la capuche comme tu l'as dit car ça pourrait certainement donner des idées à certains mais bon, on n'arrive pas toujours à montrer ce qu'on veut en photo (moi le premier...).

Une petite remarque concernant la peinture globale des tissus néanmoins. C'est trois fois rien mais ça me titille (et puis bon, t'en feras ce que tu voudras) : j'ai l'impression qu'il faudrait un peu plus marquer la séparation entre la capuche (l'ensemble de la pièce) et le vêtement proche du corps : le fait qu'ils soient de la même couleur ne me gène pas mais en regardant la photo de droite de ton rat-tournant, je ne vois presque pas la séparation entre les deux mis à part une fine ligne d'éclaircissement. Peut-être que le haut de la tunique aurait pu recevoir un ombrage (après tout, elle est sous la capuche) pour accentuer le passage d'une pièce à l'autre.

Sinon, comment comptes-tu faire la tête sur le bâton ? Une pièce métallique ou une vraie tête en décomposition (il a pu croiser un flagellant et dû trouver que c'était une manière fort pratique de faire tenir une flamme magique) ? (On rappellera au passage que les skavens n'ont pas besoin d'éclairage "conventionnel" dans leurs tunnels, ils n'en mettent que pour les esclaves des autres races)

Pour la couleur du crâne, si tu as le logiciel qu'il faut, tu peux toujours faire un test "pré-peinture" sur ordinateur avant de te lancer et voir ce qui t'irait le mieux.

C'était prévu comme ça depuis le départ. Mais chut. Je veux vous laisser l'illusion que l'idée vient de vous.

Maintenant vous commencez à comprendre pourquoi les coureurs ne sont pas blancs mais juste gris.

C'est bizarre mais moi je me souviens d'une intervention p2 de ce même sujet où tu dis que, je cite : "Les nains, les gobelins et les bretonniens, j’y connais pas grand-chose. Donc le flouff battle j’essaie d’y coller en gros, et ce qui m’emmerde, je m’assois dessus (...) - il s’agit de ma vieille bande que je retape. Et à l’époque, mes coureurs nocturnes (d’autres figs hein) étaient peints en blanc. C’est donc un clin d’œil à moi-même." C'est donc surtout un coup de bol qu'ils soient gris, alors :lol:

(Bon tu dis aussi juste au dessus : "Je me souviens avoir lu que les dirigeants skavens pouvaient être de toutes les couleurs, y compris blancs ou gris. Peut-être bien dans un récent WD d’ailleurs. De plus les rats (les vrais) peuvent être très foncés, mais aussi très clairs, sans pour autant être albinos.", mais bon c'est bien connu : on n'argumente qu'avec des morceaux choisis de ce qu'on a envie de retenir :wink: )

Ne vend pas la peau de l'ours avant de tuer la bête veux tu !!!!
Hé ! On touche pas à l'ours ! Sinon mon dresseur va être tout triste de ne plus avoir son petit compagnon de jeu... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daltonnien t'inquiéte :clap:

Really ? Ou c'est une excuse bidon pour te rattraper aux branches ?

Pasque ça doit être emmerdant pour peindre, ça.

@ Paps : merci pour la peau, les bandages ou la fourrure.

Pour le quadrillage, je ne renonce pas. J'arriverai à vous montrer. Non mais. Sinon, on sera obligés d'organiser une rencontre CdA, ce serait quand même pas de bol. :)

Pour les tissus, je suis pas sûr de bien piger. On est bien d'accord que la capuche et la veste sont un seul et même vêtement ? Y a pas de démarcation, c'est comme les sweats à capuche que portent les djeunz.

Si on est d'accord là dessus, tu relèves peut-être un faible contraste entre les ombres et les éclaircissements. Dans ce cas, ça vient en grande partie de la photo. Je te renvoie à la première photo de ce post, qui montre que la figurine est quand même assez lisible, non ? Sinon, je suis tout ouïe pour tes explications.

La tête du batôn sera peinte en métal. Vu que la flamme sera verte, la tête sera en fer rouillée. Une sorte de sceptre un peu glauque quoi. C'est très tendance cette année à Malefosse.

(merci pour la précision sur l'utilité - ou pas - des lampes pour les ratons)

Pour la couleur du crâne, mes compétences en retouches d'images sont très limitées, basées sur l'essentiel. Donc je sais pas faire. Si ça amuse quelqu'un, vous êtes libres de bidouiller mes images pour soumettre vos idées, y a aucun soucis.

Môssieur est pointilleux, à ce que je vois. Pire que moi. C'est dire.

Bon, je vais développer alors. Ma vieille bande est peinte à la truelle, en 5 couleurs. Donc les nuances subtiles de pelages, on oublie. A l'époque, le sorcier et les coureurs étaient blancs. En fait ils le sont toujours, puisque j'ai encore les figurines.

L'idée en retapant la bande était de faire des coureurs blancs (enfin, très clairs) et un sorcier albinos, pour le démarquer encore plus. La fourrure des coureurs a lentement évolué vers un gris bleuté, pasque pendant la peindouille ça me plaisait donc je me suis arrêté avant le blanc, et que les gens ont réclamé des lavis. Et comme j'écoute (parfois) les gens...

Ce qui rejoint le passage que tu cites en tout petit (fourbe que tu es). Na. :clap:

Hé ! On touche pas à l'ours ! Sinon mon dresseur va être tout triste de ne plus avoir son petit compagnon de jeu...

On peut pas lancer de cailloux. On peut pas vendre la peau du cul de l'ours. On a le droit de faire quoi de rigolo dans ce CdA ?

Pour info, j'ai commencé la flamme. C'est un carnage. Je viens de tout repasser en blanc. :clap:

Saloperie de sous couche blanche. Saloperie de truc à peindre à l'envers.

Minus, qui attend que ça sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour (essayer de) m'expliquer un peu mieux : la capuche est effectivement rattachée à une espèce de collerette, laquelle n'est pas liée j'ai l'impression, au vêtement en-dessous. Je trouve que cette collerette fait vraiment pièce à part (mais a une capuche intégrée effectivement). Du coup je parle de la liaison entre la collerette et le vêtement là :

sorcier2a.jpg

Au final, que ces deux pièces de tissu soient liées ou pas n'a pas vraiment d'importance, c'est juste que j'aurai peint le haut de la partie "sweat" en plus sombre au lieu de faire un trait d'éclairci pour marquer la séparation à cause de l'ombre que projette la collerette (lumière zénithale, toussa). Enfin bon, comme je le disais dans mon autre post, c'est vraiment du pinaillage que je fais...

J'arriverai à vous montrer. Non mais. Sinon, on sera obligés d'organiser une rencontre CdA, ce serait quand même pas de bol.
Comme moi avec la bardiche du Streltsi ou certains éclaircis, ce serait vraiment pas de bol comme tu dis :clap:
Ce qui rejoint le passage que tu cites en tout petit (fourbe que tu es). Na. :clap:
Parfaitement, mais au moins j'ai la délicatesse de le reconnaître. :)
On peut pas lancer de cailloux. On peut pas vendre la peau du cul de l'ours. On a le droit de faire quoi de rigolo dans ce CdA ?
L'ours, on aura le droit de vendre sa peau qu'après l'avoir tué en partie, sinon c'est pas du jeu d'abord et je l'dirais à ma mère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça avance bien. Et c'est beau. :)

Si tu pars sur l'option "crâne spectral", je veux que le fait que ce soit un crâne d'orc qu'il balance se justifie dans le fluff qui l'accompagnera ! Sk'rull voudra comprendre pourquoi il se ramasse la tête d'un de ses boys en plein poire...

Pour la rencontre des bandes du CDA, je suis bien sûr partant. Et je suis relativement mobile. Faut juste organiser ça bien à l'avance pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vois ce que tu veux dire Paps. Moi je vois plutôt la capuche comme partie intégrante de la veste... Mais tu me colles un doute.

Pour ce qui est de l'ombre, j'avoue ne pas trop me soucier de la provenance de la lumière. J'éclaircis les reliefs, tout simplement. Or, sur la zone que tu montres y a des plis, du coup hop, éclaircis. Donc oui, c'est du chipotage, mais parfois le chipotage ne fait pas de mal. C'est aussi comme ça qu'on avance. Mais pour le coup, ça restera comme c'est.

Pour l'ours, je me ferais un plaisir de te le désosser moi.

@ Raoul :

En fait, plus ça va plus je pense partir sur un crâne "classique". N'empêche va falloir justifier pourquoi il se promène avec.

Pour une partie je te propose d'attendre la fin du CdA voir si un truc global se fait. De toutes façons ça arrivera vite (fin février, c'est ça ?). Et si non, on se planifie un truc ensemble (et avec d'autres si y a des motivés). Si tu es mobile, moi je peux accueillir, j'ai une table, des figs, des dés, l'indispensable bouquin, et un frigo avec à boire. On peut partir sur la fin d'année scolaire si ça te va (tout dépend de ce que tu appelles "bien à l'avance"), genre un w-e de mai ou juin par exemple (proposition négociable).

Pour le reste, j'ai recommencé ma flamme, à zéro :

Sorcier_3.jpgSorcier-3b.jpg

Voilà ce que ça donne. Sur mon écran, ça rend un peu plus bleu que sur la fig. Il me faut maintenant rouiller le métal pour apporter le contraste nécessaire.

Minus, bon ap'.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais !

Les flammes bleues étaient assez inattendues, mais ça rend vraiment bien !

Bravo ! Bonne idée et bien exécutée !

Pour le crâne, je t'avoue que je préférerais qu'il soit simplement en os, la position ne me gêne pas vraiment, positionnée plus en arrière, avec la paume à plat, le crâne pourrait reposer dessus (j'en ai un chez moi, j'ai fait l'essai, tu peux le faire tenir jusqu'à un angle assez hallucinant en fait)

J'aime beaucoup ton manche en bois blanc ^^

Je pense qu'il serait préférable de mettre du lavis sur les bandage et garder le manche tel quel

Sur ce ...

Lord T. depuis l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

La torche est :innocent::clap: !!!

Au niveau technique c'est vraiment du tout bon. Par contre pourquoi bleu ????

Moi je serais rester sur du vert qui fait bien plus malepierre.

Mais l'ensemble est vraiement réussis....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes bleues étaient assez inattendues, mais ça rend vraiment bien !

Bravo ! Bonne idée et bien exécutée !

La torche est :innocent::clap: !!!

Au niveau technique c'est vraiment du tout bon. Par contre pourquoi bleu ????

Moi je serais rester sur du vert qui fait bien plus malepierre.

Vu les réactions, ça a l'air de plaire. Vu le fiasco qu'a été le premier essai, ça fait plaisir à lire.

Par contre, je vous rassure, cette flamme est verte. C'est la photo qui a fait passer ça en bleu. C'est étonnant pasque le reste des couleurs est pas trop faussé.

La couleur utilisée est du Scaly Green, qui est un vert légérement bleuté. Ombré au noir au sommet, éclairci au blanc à la base. Donc oui, c'est bleuté, mais ça reste quand même un vert.

Alors pourquoi ce vert plutôt que du Dark Angel ?

Plusieurs raisons, plus ou moins bonnes :

- je trouve le scaly plus lumineux (mieux pour une torche donc).

- mon vert-de-gris sur le bronze est fait avec un mélange scaly + ultramarine. Le sorcier n'ayant pas de pièce de bronze, c'est un moyen de le lier au reste de la bande.

- j'aime bien le scaly green.

Pour le crâne, je t'avoue que je préférerais qu'il soit simplement en os, la position ne me gêne pas vraiment, positionnée plus en arrière, avec la paume à plat, le crâne pourrait reposer dessus (j'en ai un chez moi, j'ai fait l'essai, tu peux le faire tenir jusqu'à un angle assez hallucinant en fait)

Ca risque fort d'être l'option choisie. Je trouve que la torche attire déjà pas mal l'oeil. Pis c'est plus simple, faut avouer. Et si tu dis que ça tient... ça tient.

J'aime beaucoup ton manche en bois blanc ^^

Je pense qu'il serait préférable de mettre du lavis sur les bandage et garder le manche tel quel

Il a du piquer ça à une tarl... à un elfe. Un beau bout de bois pareil !

Tu confirmes mon intuition sur les lavis. Allons y comme ça.

Lord T. depuis l'autre côté

Merci de passer dans le coin. Faut que je trouve le temps de faire de même.

Minus, ce midi j'ai fait la rouille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop... Classe... !

Je suis fier d'avoir des ennemis ayant autant d'allure.

La flamme est superbe. J'en reviens pas qu'elle soit réellement verte. Comme tu disais sur mon sujet, elles sont énervantes ces photos à pas faire ce qu'on leur demande...

Lui aussi j'aimerais le voir en vrai.

Pour le coup, sur la prochaine photo de bande, il devrait réellement bien ressortir par rapport aux autres.

Bon bah, à moi de peindre la torche de mon orc. Mais la concurrence est rude... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécontent de mes ennemis non plus, t'sais. Ca me motive vraiment à ce qu'on se foute joyeusement sur la tronche un de ces jours.

(au passage, le niveau global du CdA me surprend agréablement)

Ouaip, la flamme est verte. C'est un vert bleuté hein. Mais là, ça rend vraiment plus bleu que ça n'est. J'essaierai une photo à la lumière du jour, voir si ça change quelque chose.

Je me suis dépêché de peindre cette flamme avant toi, au cas où je n'y arriverais pas, histoire de pas être ridicule.

Heureusement vous n'avez pas vu la première mouture... :shifty:

D'ailleurs, histoire de foutre la pression à mes camarades (faut avouer que la remarque de Paps en sujet central m'a boosté) j'ai fini ce sorcier.

Voici donc la vue en 3D-ratative :

th_Sorcier-4.jpg

(faut cliquer)

Au programme donc :

- la rouille finie (je vous dis pas la galère pour le haut du braséro)

- les lavis sur les bandelettes

- un lavis d'encre violette sur le petit rat

- le crâne d'orque

- le socle

Et puis une photo de groupe, avec deux lampes différentes, comme ça vous choisissez celle que vous préférez :

Groupe_sorcier.jpg

Groupe_sorcierb.jpg

Et enfin, comme j'ai un peu de temps à tuer quand les lavis sèchent, j'ai préparé une figurine surprise. Je sais pas si elle sera peinte pendant le délai du CdA, mais elle suivra de près si ce n'est point le cas.

Minus, un de plus.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):D je vote pour la premiére lampe qui doit mieus rendre hommage à tes couleurs non ????

Mais bon la différence n'est pas .... Flagrante !!!!

Joli photo de famille. ^_^ Un coup de dératisation et hop, on en parle plus !!! :shifty:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour faire dans le peu constructif, c'est toujours aussi bon.

Le nombre commence à bien rendre l'effet de bande, et chaque fig prise individuellement est d'un bon niveau.

Le sorcier devient ma figurine préférée tant pour la teinte de la fourrure que pour la conversion efficace (au coude à coude avec le pistolero).

Sinon les photos de qualité, donc du tout bon jusqu'au bout :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, belle bande. Tous les compliments que j'ai lâchés depuis le début restent valable. :shifty:

La photo 2 est plus classe, on voit moins la peinture, mais ils ont une partie du corps plongée dans l'ombre, ça ajoute une mise en scène qui leur correspond bien.

Tu as fait comment le crâne ? J'aime bien le rendu, on dirait presque qu'il est fossilisé

[Edit] Mynus vide ta boîte à MP, j'arrive pas à t'envoyer mon deuxième message de validation pour ton fluff ^_^

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Merci pour les compliments. Et même si ça répète ce que vous avez déjà dit, faut pas hésiter à le redire. C'est que ça motive beaucoup.

Pour les photos, le rendu dépend de l'écran du PC.

* Mode je raconte ma vie on *

Or, comme je viens d'acquérir un nouvel ordinateur, je n'ai pas encore bien l'habitude. Du coup j'ai pas su me décider donc je vous ai mis les deux.

* Mode je raconte ma vie off *

Le sorcier devient ma figurine préférée tant pour la teinte de la fourrure que pour la conversion efficace (au coude à coude avec le pistolero).

Pour une fig qui me laissait sceptique lors du montage, ça fait plaisir. D'ailleurs, sur la photo, ils sont vraiment "coude à coude". :shifty:

Tu as fait comment le crâne ? J'aime bien le rendu, on dirait presque qu'il est fossilisé

Alors tu prends un orque (il s'en trouve plein du côté de la bibliothèque en ce moment), que tu commences par décapiter. Ensuite tu fais bouillir la tête...

Hein ?

Ah pardon !

La base est du snakebite leather avec une pointe de noir. Ca donne un vert assez étrange que tu peux voir sur les photos du WIP. Ensuite, j'ai éclairci avec de plus en plus de bleached bones, et à la fin une touche de skull white (le tout ajouté direct sur la palette humide au fur et à mesure dans le mélange).

J'allais poster le flouff de mon sorcier, mais je vais attendre le second retour de Raoul. A suivre, donc.

Minus, en mode surveillance de boîte à MeuPeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.