Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] la cour des miracles


Razem

Messages recommandés

Je commente peu parce que tu fais un truc pour lequel je suis incapable de te conseiller. Les conversions et moi ça fait trois.

Mais je suis ton sujet qui est très prometteur et j'attends avec hâte la phase de mise en couleurs.

Minus, message d'encouragement.

Edit : et de 2 pages ! Merci qui ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on commence par les petits wipstuffage et wipcollage:

Les clous dans le poteau...

cloui.th.jpg

Le début d'assemblage de l'illusionniste (va pas être facile celui-la)

paulpodcochon.th.jpg

Ensuite les wipeintures,

Groak, le chevalier de la mare au grenouille. Les parties métalliques sont pas encore peintes, faut que je rachète des pots et je vais en profiter pour utiliser la technique à Mynus.

grenouilleface.th.jpg

grenouilledos.th.jpg

Herbert la souris guerrière, La aussi il manque le métal pour le collier de grelots, oui exactement ce sont des grelots! n'ont-ils pas l'air :wink:

ours1.th.jpg

ours2.th.jpg

On est à la moitié du mois, j'ai presque fini de peindres l'équivalent de 30 Co en ne respectant pas tout à fait le planing! Donc je suis à la bourre, mais j'ai pas resisté à me faire des pions de pierre magique (depuis le temps que je voulais les faire!) voici donc un wiprojet secondaire surprise!

pierrem.th.jpg

A ce sujet je n'ai pas de tableau d'avancement, mais moi et la chimie ça fait deux! par contre je metrais une photo de l'avancement des trucs finis dans le premier post. Donc pour l'instant Pirka seul est fini!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow!

:wink: :'( :ph34r:

Je vois pas quoi ajouter !

C'est vraiment magnifique, original, très bien exécuté, tout ce que j'aime dans l'univers Mordheim!

Bravissimo !

Ta grenouille est excellente et la petite souris (avec son mignon petit casque choubidou :clap: ) est absolument Awe... wait for it...some ! Awesome !

Vraiment super comme bande à Mordheim

Pour ce qui est de ton avancement, je ne voudrais pas m'avancer, mais de mon côté je te pardonne aisément ton retard au vu de tes créations ...

Continue de nous enchanter comme ça !

Voilà la touche d'absurdité baroque qu'il manque souvent aux univers Med Fan

Encore un coup de :ph34r: pour la peine !!

Lord T. qui se retient de se remettre à Mordheim dans l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ton sujet, c'est que je ne me suis jamais dit si je te devais te garder ou non :ph34r:

Fillibert la souris guerrière est absolument géniale et sa monture aussi, vraiment rien à redire si ce n'est des compliments.

Je suis juste un peu déçu de la grenouille (enfin, sur la peinture parce que la sculpture est absolument :wink: ). En fait, je lui trouve le même défaut qu'à celle que tu avais faite plus tôt : la peau n'est pas assez contrastée, surtout qu'avec le socle, nous avons une idée de sa taille réelle et je trouve qu'elle fait trop... rainette (pis en plus, on ne distingue quasiment pas sa couronne de lauriers). Avec toutes les couleurs qui existent dans la nature, pourquoi ne pas avoir choisi un schéma qui sorte de l'ordinaire ? Ta bande sort de l'ordinaire, autant faire de l'extraordinaire en peinture (sans aller jusqu'à l'extravagant non plus :'( )

T'en fais pas pour ton planning, ce n'est pas à mi-parcours que je sors le fouet mais un peu plus tard :ph34r: Chacun a son rythme, l'important c'est d'avoir fini ta tranche à la fin du mois. Et puis les vacances arrivent bientôt, ça va permettre à tout le monde de consacrer ne serait-ce qu'un tout petit peu plus de temps à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Décidément, ce sujet fait partie de ceux à ne surtout pas louper. Je suis même surpris qu'y ait pas plus de réponses.

J'adore ta souris guerrière. Deux trois bouts de Malepierre, et elle deviendra un fier skaven.

Peut-être que la fourrure de l'ours aurait pu être un peu plus fine. Mais bon, je dis ça alors que je suis incapable d'en faire autant. La souris en elle même est géniale. J'adore le casque et le bouclier avec le "M" dessus.

On pourrait avoir une photo à côté d'une figurine GW "classique" pour se rendre bien compte de la taille ? Idem pour la grenouille ?

D'ailleurs, en parlant de grenouille. Je suis fan de la sculpture. Par contre je rejoins Paps sur la peinture. Pourquoi ce vert ?

Ça tranche absolument pas avec les lauriers. Et puis, il y a tellement de couleurs chouettes pour des grenouilles... C'est pas que ça soit mal peint hein, mais dans une bande comme la tienne ça manque de fantaisie ce vert "conte de fée".

je vais en profiter pour utiliser la technique à Mynus

Vas-y, c'est fait pour.

Minus, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il n'y a rien à dire ! Ou plutôt si. Ce sujet est complètement ouf. Les conversions sont géniales, la sculpture de grand niveau, et surtout la peinture suit derrière.

Non sérieusement, je suis limite choqué ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire qui n'ai pas déjà été dit :

- la grenouille est d'enfer

- la souris sur ours est énorme

- l'illusionniste promet s'il est au niveau du reste

Quant aux pions de pierres magiques, c'est également du tout bon.

Bref, un sujet à suivre avec beaucoup d'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais pas être original. Comme tous mes camarades je suis fan de ton travail! C'est super créatif et très bien réalisé! Que dire d'autre à part: "Chapeau l'artiste!" :crying:

La grenouille me fait penser à celle de Chrono Trigger >> ICI <<. Tu devrais peut-être t'en inspirer pour le choix des couleurs! Car si je suis d'accord que le vert actuel n'est pas génial, je trouve que la rainette trop colorée (style tropicale) ne collerait pas trop à l'ambiance du jeu et de ta bande. Donc un vert plus pâle et des taches brunâtres ça me semble optimal. :D

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Décidement je n'arriverais pas à faire passer en douce une grenouille verte dans Mordheim!

Ce qui est sur c'est que je vais pas la laisser comme ça (en plus la photo ne permet pas de voir, mais c'est pas très bien peint). N'arrivant pas à trancher j'organise donc une greffe rein d'homme, à vos claviers:

Pour une grenouille bleue à taches noirs faite le tape 1 (allez voir Pirka!).

Pour une grenouille vert pâle tirant vers le camo green à taches brunes tapez 2.

Pour une autre proposition tapez 3.

Donc on a pour l'instant:

Choix 1: 2 votes (Paps et Mynus)

Choix 2: 1 vote (Pinkerton_W_)

Choix 3: 0 vote

Sinon début de Gastro, saloperie de Skavens, ils nous ont encore salopé notre flotte :crying: J'aurais donc + de temps pour pei... :D blup .. rien dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix 2 pour ma part.

Le bleu pourrait être sympa, original. Mais même si ça existe dans la vraie vie, on s'éloigne de l'archétype de la grenouille et j'ai peur qu'elle soit moins identifiable...

Et pour le laurier, en doré ce serait pas jouable ? Ca la ferait bien ressortir tout en lui donnant un côté couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bipbipbip !!

J'ai tapé trois !!!! Merde 32€ de facturé..... Si seulement j'avais su !!! :lol:

Décidement je n'arriverais pas à faire passer en douce une grenouille verte dans Mordheim!

Mais si, moi je la trouve super chouette. Pour le choix des couleurs, ben elle met un peu de gaité dans cette citée bien pourrie.....

Merci la gernouille à Razem !!!

L'ours est également vachement bien fichue, la peinture est carrément bonne..... Bref du tout bon..... :D:)

Juste une question, la peinture sur tes gravillon tient elle bien ???? Tu me dira, seul le temps nous le dira.....

Attendons alors..... :D

Et en voyant ce qui va arriver prochainement !!! :lol:

Sinon début de Gastro

Bon appétit bien sur..... :crying:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pour moi 3 : je verrai bien l'interieur rouge orangé et l'exterieur tres sombres voir noir a la maniere d'un cynops

un exemple ici

http://www.aquaquebec.net/index.php?option...a&Itemid=47

voila en esperant avoir aidé

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé trois !!!! Merde 32€ de facturé..... Si seulement j'avais su !!! :wink:

Juste une question, la peinture sur tes gravillon tient elle bien ???? Tu me dira, seul le temps nous le dira.....

Attendons alors..... ^_^

J'attends toujours le chèque, mais si tu prefère me donner tes coordonées bancaire ça me va aussi :wink:

Ce n'est en vérité que du sable, passé une ou deux fois au tamis. Il est collé à la colle à bois, générallement sous-couché avec la figurine (gain de temps et d'energie) puis peint. Donc ça tiens très très bien, j'utilise cette technique depuis 13 ans que je joue à warhammer, décaper un pareil socle est une horreur pour les doigts.

J'ai plus de problème à faire tenir l'herbe statique, que je dois regarnir tout les 3 ans (quand j'ai pas la flegme!).

Et puis c'est plus économique que la plupart des "gravillons" vendus dans les magasins de modélisme.

Voici une photo qui avait été demandé pour comparer la taille des bestioles!!!!

taillet.th.jpg

(hum oui forcément si le champion de l'empire sort son gros matos, mais c'est du toc, sinon il ne pourrait pas la tenir qu'a une main et sbime recalé!)

J'ai fini les 7 pierres magiques!

pierreq.th.jpg

Hop une petit scène de la vie quotidienne, Pirka et Herbert à la cueillette de la pierre! :P

scenette.th.jpg

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'est du beau boulot que tu nous offres là.

J'aime beaucoup Pirka, l'attitude de la figurine en général et son dynamisme.

En ce qui concerne l'ours, je salue le travail de l'artiste pour la sculpture ainsi que l'idée de faire une figurine tirée d'une illustration, mais je reste un peu déçut par le peu de dynamisme contrairement à Pirka (tu me diras avec un jouet plastique à la base difficile de faire autrement).

Enfin je dis chapeau parce que moi la green me fait péter un câble en ce moment donc faire une fourrure entièrement en green, ca tient de l'exploit pour moi.

Une très jolie et très originale bande à venir, et qui, je trouve, est plus qu'en osmose avec Mordheim.

Ulli, y'a pas Esmeralda qui trainerait à la cour des miracles? parce que moi j'ai un parias bossu qui déprime dans ma bande ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en vérité que du sable, passé une ou deux fois au tamis. Il est collé à la colle à bois, générallement sous-couché avec la figurine (gain de temps et d'energie) puis peint. Donc ça tiens très très bien, j'utilise cette technique depuis 13 ans que je joue à warhammer, décaper un pareil socle est une horreur pour les doigts.

En fait j'étais plus partis sur la maniére dont tu avait réalisé tes pierres magiques......

Ulli, y'a pas Esmeralda qui trainerait à la cour des miracles? parce que moi j'ai un parias bossu qui déprime dans ma bande

Heu.... On va peut être s'arreter là, hein ^_^ , entre vous avec Esmeralda et les autres avec leur histoire d'ours et de kislévite :P

Moi je dis ça je dis rien !!!! :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulli, y'a pas Esmeralda qui trainerait à la cour des miracles? parce que moi j'ai un parias bossu qui déprime dans ma bande ^_^

:wink: Tu viens de me donner des idées!

Primo: mon franc tireur ogre, femme à barbe, s'appelera Esmeralda! et non Barbara comme c'était prévut.

Deuzio: je vais peut-être créer un dramatis personae en partant de l'idée d'une Esmeralda! Qui pourrait elle aussi s'appeler Esmeralda... La femme à barbe ayant changée de nom, pour être plus sollicitée!!!

J'imagine déja un capitaine Reiklander arrivé au comptoir d'une taverne et demandée ou il pourrait trouver Esmeralda... Une voie derrière son épaule, lui répond suavement mais d'une voie très grave: "et qui la demande???" celui-ci se retourne stupéfait et tombe nez à nez avec barba... heu Esmeralda!

La vraie Esmeralda pourrait peut aider les bandes de la cour des miracles ayant une valeur de bande inférieur à l'adversaire, un peu comme Bertha pour les soeurs de vallenor. Mais moins puissante évidement.

Je la voie manipuler des serpents, de la magie noire, voleuse etc. j'y pense bientôt et j'écrit ça (va falloir trouver une figurine aussi...!)

Bref mis a part ça, ton paria seras bienvenu chez moi, il sera même payé DEUX courrones de soldes de plus que lui propose ton vampire pour le moment!!! (Razem qui installe des conflits salariales même dans les cimetière!)

Sinon je me suis amusé avec toshop à créer les différentes propositions de couleurs pour Groak:

La figurine en ce moment

normalv.th.jpg

La figurine avec modification du vert et ajout de tache brune

gvertachebrune.th.jpg

La grenouille version salamandre

gorangenoircopie.th.jpg

La version grenouille équatoriale

gbleu.th.jpg

La version normal avec la courrone d'or

couronedor.th.jpg

Voila le vote prendra fin ce week-end dimanche à minuit et deux minutes.

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bleue. Elle est trop mignonne.

Tant que chuis là, quelles couleurs tu as utilisé pour ta Malepierre ?

Vu que tu m'as piqué l'idée et pris de vitesse, y a pas de raison que je te pique pas la recette. Na.

Minus, adoùsque je vais trouver des cailloux de la bonne taille moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières sont pas mal du tout...... ^_^

adoùsque je vais trouver des cailloux de la bonne taille moi ?

Regarde dans la section CDA tu en trouvera un pas mal !!! :wink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que chuis là, quelles couleurs tu as utilisé pour ta Malepierre ?

Vu que tu m'as piqué l'idée et pris de vitesse, y a pas de raison que je te pique pas la recette. Na.

Minus, adoùsque je vais trouver des cailloux de la bonne taille moi ?

:P Les recettes de la mère Esmeralda:

Prenez un vert dark angel bien comme y faut, recouvrez vôtre caillou (si il n'est pas d'accord assomez le avant avec ceci) du mélange verdâtre.

Une fois sec mélangez ce même vert à du Bilious green (en ce moment je fournis ^_^ ), faites plusieurs brossage très léger sur les arrêtes, en rajoutant de plus en plus de bilious green et des brossages de plus en plus léger (bref c'est pas à vous que j'apprendrais le brossage :wink: )

Puis un dernier brossage de bilious avec du skull white.

A ce moment j'ajoutes un petit lavis de l'ancienne encre bleu (celle qui était brillante) avec un peu d'eau pour assombrir par endroit et donner un reflet bleu très léger.

Une fois tout ça bien sec, une bonne couche de vernis brillant! et tadam!

Bon après y'a plein d'autres trucs à essayer, comme la résine trasparente teinté en vert et injecté dans des moules qui pourrait rendre pas mal, un peu comme les fusils des nécrons.

Pour les cailloux moi je l'ai est piqué sur péron de chez une amie! elle comprenait pas ce que je faisais!

La bleue est super jolie ! Moi je vote pour ça ! Quoi on peut pas ?

Bien sur que si, on peut voter pour la bleu! autant que pour les autres! Après y'a pas d'huissier, ou enfin si il y en avait jusqu'a ce que Pirka lui propose de jouer aux fléchettes.

Et puis je l'avais oublié pourtant il pèse son poids, l'ours au tromblon les jambes sont texturées, enfin!

oso.th.jpg

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien, très originale, bravo pour l'inventivité ^_^ .

J'ai un petit faible pour la grenouille chevalier, j'ai pas pu m'empécher d'y faire allusion dans mon fluff...

Et merci pour le p'tit tuto pour peindre les pierres B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il y a du boulot, beaucoup d'idée et il faut le dire un certain talent.

Pense à poster tes figurines peintes et terminées avec en fond (montage photo ?) l'illustration du LdR qui t'as inspiré.

Et comme tout les autres l'ont dit : vivement la suite.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au vote pour la couleur de Groak, il y avait une forte présence du bleu. Couleur que j'ai décidé de suivre. Mais au cour de la peinture de la figurine :whistling: horreur et damnation a passait pas du tout mais alors vraiment pas!

J'ai essayer de récupérer les aplats et le lavis préalable de bleu, grâce aux cotons tiges, loué soit les contons tiges!

bleuisbleu.th.jpg

Bon ensuite j'ai décidé de repartir sur quelque chose de plus soft et voici le résultat.

finalel.th.jpg

greeeeen.th.jpg

Personnellement je suis un peu déçu, si plus tard j'ai la motive et je sens l'inspiration je retoucherais à nouveau Groak!!!

Au passage voici son histoire:

Parmi les roseaux aux bords d'un étang, deux bandits se disputent un étrange butin.

- Je te dis qu'il est a moi.

- Nan, c'est moi qui l'ai vu le premier, et puis de toute façon ce n'est qu'un caillou.

- On avait pourtant dit moi les pierres précieuses et toi les pièces d'or

Karl tenait dans sa main droite le fruit de leur dispute, il leva le bras comme pour éloigner son ami de l'objet et discrètement passa sa main gauche derrière la taille pour attraper sa dague.

Hanz regardait la pierre il avait l'impression que celle-ci luisait de plus en plus fort soudain, il reçut un coup violent au niveau du bras, tombant à terre il banda instinctivement son bras de l'autre main, un liquide froid suinta sur sa main, c'était du sang, son propre sang. Il releva la tête et croisa le regard de Karl, il était métamorphosé, on aurait dit qu'un démon le possédait.

Ses yeux étaient injectés de la même aura que la pierre, qui devait être la cause de tout cela, il s'empressa de vouloir aider son ami, mais celui-ci ne l'écoutait plus.

Karl armé de sa dague finit par tuer son ami sans grande difficulté. Lorsqu'il reprit ses esprits et se rendit compte du meurtre qu'il venait de commettre et jeta le caillou dans l'étang. Se maudissant lui même et tout ceux qui toucheraient le caillou. Karl finit par perdre la raison et devenir l'idiot d'un petit village.

Le caillou quant a lui sombra dans l'étang et se fut une chose des plus insignifiantes qui la découvrit, une grenouille. Lorsque la grenouille se posa sur la pierre pour prendre appuis, une chose incroyable se passa, le caillou se mit à briller d'une vive lumière verte, visible depuis le bord du lac. Les jours qui suivirent, la grenouille se mit à grossir jusqu'à atteindre dix fois sa taille, mais chose plus extraordinaire, ses croassements mutèrent pour ressembler au langage des hommes. Bientôt la petite grenouille se rendit compte qu'elle n'avait rien en commun avec les autres de son espèce et décida de sortir de sa mare. Dans le monde extérieur Groak (c'est ainsi qu'il se nomma pour faire honneur à ses origines) n'avait pas sa place, partout ou il allait il était considéré comme un monstre du chaos. Ce qui avait pour conséquence de lui fendre le coeur, lui qui voulait devenir chevalier et défendre la veuve et l'orphelin, bien que n'ayant aucune idée de ce que pouvait être une veuve ou un orphelin !

Ce fût jusqu'à Mordheim que Groak traîna la patte et comme tout ceux de son espèce, il ne tarda pas à découvrir la cour des miracles et à lui vouer fidélité.

Pour ne pas faire de jaloux voici l'histoire d'Herbert ainsi qu'une photo montrant les métaux finis (j'ai pas encore testé la méthode Mynus).

rbrg7.th.jpg

Au milieu des dalles humides d’un laboratoire clandestin, s’affairait le chimiste skaven, celui-ci était habillé d’une robe verdâtre trouée et un monocle était dressé devant son œil. Devant lui plusieurs ballons de verres bouillaient sous les flammes vertes d’un brûleur. Par instants de petites vapeurs colorés sortaient d’un tube fixé à la verticale.

Le chimiste couina quelque chose que l’on pourrait identifier comme un rire de satisfaction, apparemment il venait d‘obtenir ce qu‘il cherchait. Il se retourna et marcha dans une rangée de cages à rongeurs identiques, les souris de la rangée de droite étaient toutes mortes, il prit la septième souris de la rangée de gauche. Sur la cage les initiales R-B-R.7g étaient gravées. Le chimiste prit la queue de la souris avec ses griffes.

- Ne t’inquiète pas petit vermisseau vermisseau, sur toi ça fonctionnera à coup sûr! Les autres n’étaient que des ajustements, tu seras le premier premier sujet de mon avènement.

Il posa délicatement la souris sur le bureau, il fouilla rapidement le bureau pour trouver une sorte de seringue. D’un geste délicat il enfonça celle-ci dans un pot en verre rempli d’un liquide fumant, puis aspira une partie du liquide. De son autre main il appuya le cobaye contre le bureau, bloquant tout mouvement de fuite possible, et injecta le liquide dans le cobaye, en un cri de déchirement horrible.

Le chimiste attendait avidement la réaction bavant d’impatience… Mais rien ne se passa, alors il prit la souris agonisante par la queue et la renferma dans sa cage.

Le skaven soupira profondément, resta un instant devant son bureau, puis posa son monocle et sortit de son bureau, refermant celui-ci à clé derrière lui.

Ce soir la une terrible tempête soufflait sur Mordheim, peu étaient les courageux à fouiller les ruines. Non loin de la dans un couvent une sœur de sigmar en sueur se réveillait cirant à tue-tête dans les couloirs: Il arrive, il arrive!!!!

Puis une petite photo de famille puisque Herbert et Groak sont FINIS!

photo2famille.th.jpg

Voila pour ce qui est fini!

En cour de travail Boris qui à presque toute sa fourrure, je recherche une chaîne pour l'accrocher au poteau.

Jersy quand a lui est en phase de sculpture, la massue est finie, la dague ne veut pas tenir dans sa main (foutu colle qui colle pas) et je vais pas faire le coup du poison sur toutes les lames de ma bande quand même!

Dans sa main droite il tiendra une poule accrochée comme une marionnette.

Pour Paulpodcochon je me suis arraché la moitié de mes cheveux... Je renonce, je vous montrerais une photo de quoi il ressemble!!!!!!! Du coup je vais sûrement acheté des mages impériaux, ce sera une meilleure base et ça me fera beaucoup de rabiots!

Sinon j'ai acquérit la superbe boîte d'occidentaux du jeu Hell Dorado et la belle gitane fera partie de ma bande comme second franc tireur, reste à inventer les règles.

@Gds je referais des photos des figurines finis avec montage de l'image d'origine un peu plus tard promis!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.