Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] la cour des miracles


Razem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements.

je vous présentes Jersy, j'en suis pas très fier alors n'hésitez pas a balancer. Pour l'instant je suis pas motivé à le retoucher à cause d'un manque d'inspiration mais par la suite faudra bien faire quelque chose.

jersy.th.jpg

Bon une photo de groupe, car la cour des miracles commence à se peupler!

bandew.th.jpg

Puis une vue de ma table de peinture/conversion/chantier, enfin la table qui me sert de plan de travail pour ce CDA. Un oeil avisé pourra trouver deux francs tireurs en préparation, un chercheur de trésor nain et un paladin Halfling. Notez qu'aucun des deux ne pourra être recruter par la cour des miracles (le paladin Halfling ayant les mêmes aspirations qu'un elfe ou un nain, c'est à dire le "BIEN").

tablevc.th.jpg

Wouhouuuuuuuuu! 4ème page et bing!

PS: au risque de passer pour un débile! comment faire pour afficher une image en grand et non en petite vignette cliquable???

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de coller le lien vignette, tu colles le lien image :

image1gq.jpg

Mais attention à ce qu'elle ne soit pas trop grande. 800 de large c'est bien, après ça commence à être grand.

Sinon tu copie le lien "direct" de l'image et tu le met entre les balise image (petit arbre)

image2qi.jpg

Mortel ta bande. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis une vue de ma table de peinture/conversion/chantier, enfin la table qui me sert de plan de travail pour ce CDA.

Comment... ??? Mais que vois-je ?? des si vieux pots de peintures que ça .... La peinture est encore bonne.... Remarque, les pots fermaient bien à cette époque (quoi que leur nouveaux).

Bref....

Je suis fan de ta bande. L'effet de groupe est carrément bon mais en même temps chaques figs à sa personnalité bien propre... Que du bon quoi !!

Finalement Jersy n'est pas si surchargé que ça. Le damier est superbe...

Vivement la suite !!!

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bandev.jpgw800.png

Wahouuuuuuuu! ça va me changer la vie! Merci Karun. J'avais une version particulière d'imageshack, ou je n'avais pas accès à tous les codes... bon maintenant prendre de bonnes photos!!!!!

C'est dans les vieux pots qu'ont fait les meilleurs peintures!!! elles tiennent mieux que les pots actuels, ne parlont même pas des pots de la version intermédiaire, une horreur. Je n'ai jamais balancé autant de pot de peinture (non finit mais sécher) qu'avec la version du bouchon vissable noir...

J'avais récupérer le paint set de mon frère! comment arriver à bout de deux pots de bronzed flesh????? et de deux pots de flesh wash????

Pour le damier, je vais essayer d'en faire un symbole de la cour des miracles, peut etre un indice pour trouver une entrée ou un signe de reconnaissance entre les membres.

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooou !!! Nous aussi ça nous change la vie !!!

Ta bande est vraiment sublime !!!

Le plus à craindre dans une bande de ce genre, c'est que les pièces ne collent pas ensembles, mais tu as là un très bon rendu de groupe !!!!

Jersy est vraiment super !!! :wink:

La mandoline, le poulet, les bottillons ! Je suis super fan !

Un seul reproche toute fois, tu sembles avoir éclaircis le cercle noir de la mandoline, n'est il pas censé être un trou ?

Puis il manque les cordes ... :P

Yabooon !

Lord T.ranscendé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, un autre truc qui change la vie quand on a plein de photos à mettre c'est la vue classique d'imageshack.

Je me permets, ça servira à plein de monde. :P

Dans "mes images" cliquez sur "classic view"

conseil3.jpg

Cette vue vous affiche toutes vos dernières images sur la même page, avec tous les liens pour chaque image, et l'outil d'upload en haut. Pas besoin de recliquer sur chaque image pour en avoir le code. :wink:

conseil4.th.jpg

Enjoy !

Je n'ai jamais balancé autant de pot de peinture (non finit mais sécher) qu'avec la version du bouchon vissable noir...
J'en fais encore des cauchemards...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaruN, tu ferais mieux d'en faire un épinglé ou un truc dans le genre !

Sinon ça va être comme cet été où tu fais un super tuto utile dans un sujet, et t'es pas capable de le ressortir quand quelqu'un en a besoin :P

Moi j'dis ça...

Sinon j'en profite aussi pour partager ma technique à moi pour les photos

Je fait un blog sur Canalblog, l'interface pour héberger les photos est très simple et elle sont automatiquement redimensionnées pour aller sur les forums et tout

Lord T. rôde dans les parages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces éclaircissements! j'en avais fort besoin! je devais être l'un des rare CDAiste à poster de minuscule miniature, devant être cliqué pour être vue.

Pour ce qui est de la mandoline, le trou n'est même pas un trou! :P j'ai découpé un cercle dans du canson que j'ai directement collé sur l'instrument. Sur certains instruments le "trou" ou la "rosace" est plein et décoré.

La c'est évidement un des points qui est a refaire!!!

Pour les cordes... c'est une idée, mais regarde ce que ça donne pour les fils de la marionnette :wink: ! Mais l'idée d'embellir un peu l'instrument est intéressante, je vais essayer de peindre les frettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh quelle personnalité cette bande. Ca fait fait toujours autant plaisir à voir, et la photo de groupe rehausse encore cette impression.

D'ailleurs chapeau les figs toutes ensembles gardent une belle allure commune, alors qu'elles ont chacune un caractère bien précis.

Jersy je le trouve bien, quoique un peu sombre. Peut-être qu'un ou deux éléments en couleur plus claire (bandoulière du banjo, pantalon, truc qu'il porte autour du cou) rendraient la fig un peu plus lisible ? Je trouve qu'on se perd un peu entre les hanches et la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque....

Sur ton mage, les bougies...... Tu les aurais pas peintes à l'envers ??? :lol:

La partie la plus chaude de la bougie se trouve bien sur du coté de la bougie elle même.....

Hors la partie la plus chaude est bleue puis rouge et non jaune.

Donc ta flamme devrait être rouge en bas et jaune en haut..... :P

Mais j'avoue que pour le coup, je cherche la petite bête.......

C'est tellement joulie .... :):wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre exemple N°1

La flamme d'une bougie!( :) et toc!.....)

normal_bougie.jpg

Contre exemple N°2

Le spectre de la lumière qui prouve qu'avant d'aller dans le rouge, ça passe par le jaune :P et oui c'est toujours utile de se rappeler de ses belles années en secondes!

( et retoc!....)

spectre_visible.gif

Nan mais plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, les bougies du mages sont étranges.

Elles font un peu comme ces bougies de décoration en plastique que l'on retrouve sur la buche glacée de noël. J'avais lu un article pour peindre la lave en fusion (celui sur ce forum d'ailleurs), qui partait du blanc pour faire des brossages succéssifs de plus en plus foncé!

Les bougies (même si c'est pas aussi chaud que la lave!) m'ont donnés la possibilité d'essayer cette inversion.

Je me satisfait pour le moment de ces étranges chandelles! mais si vous avez des images de bougies peintes qui rend mieux, je pourrais peut être essayer d'améliorer les miennes.

PS: Razem qui se la pète à insérer tous pleins d'images et même pas en miniature en plus :wink:

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors.....

Tu viens de faire baisser l'estime que j'avais en mon maitre peintre :) (Shoggoth si tu m'entends :wink: ) Ou alors j'ai mal écouté ..... Bref mes plusse plates excuses !!!!

Et moi qui croyais avoir trouver un truc.... Carramba encore raté........ :lol: PAs moyen de te mettre en porte à faux !!!! :P

PS: Razem qui se la pète à insérer tous pleins d'images et même pas en miniature en plus

T'as vu comme je suis gentil...... :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratpe.jpg

Il s'agit du rat de la page 43!!! personne ne gagne le smiley :D puisque personne n'avait trouvé!

Je le jouerai comme une bestiole (dans l'hypothèse ou paulpodcochon drop le sort permettant de approprié!)

Il reste à faire:

- Les pattes en GS qui tiennent l'épée

- Le monocle en GS (purée que c'est petit...)

- la cire qui coule et la flamme de la bougie en GS

- trouver une place pour une courrone en laurier, accessoire indispensable aux petites bestioles

- Un marque page en GS pour le livre

- créer une page qui s'envole du grimoire, une plantée dans l'épée et une au sol

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade toi.

(oui, c'est un compliment)

Concernant Jersy, je suis sceptique. Je le trouve un peu chargé. A mon sens, réduire la palette de couleurs aurait été une bonne idée. Tu as déjà des figurines chargées en terme de sculpture, ce qui est directement lié au fait que tu te bases sur les illustrations délirantes du GBN. Point besoin d'en faire trop en terme de couleurs du coup.

Là tu as du violet, du turquoise, des bruns, du blanc, du noir, du beige, du jaune, du rouge, du vert... des damiers, des triangles... outche. C'est la lisibilité qui en prend un coup dans la gueule.

Ca n'en reste pas moins du bon boulot hein, et j'aime vraiment ta bande. Mais là je frôle l'indigestion sur celui là. Peut-être que limiter le damier au seul rebord de la capuche (exit celui sur le pagne donc), et partir sur un turquoise sur le bout des ailes du coq plutôt qu'un vert, pour reprendre les couleurs du bonhomme, ça aurait allégé le tout.

La bande a un bon rendu d'ensemble pour le moment. Y a bien ton herbe que je n'aime pas. Trop verte. Y a pas moyen de la brunir ?

Pour la bougie, je te confirme qu'elle est dans le bon sens, même si on voit souvent les flammes peintes à l'envers.

Et enfin, je vais raconter ma vie : j'ai moi aussi des vieux pots... non, pas les hexagonaux nickel... non non... les vieux avec un bouchon à vis. Je me les traîne depuis 99 ou pas loin, y en a que j'ai toujours pas vidés (et qui n'ont pas séché !!!).

Minus, critique mais amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce rat :D et pour les bougies Val', t'inquiète, t'es pas le seul, plein de gars avec Golden Demon d'Or ont fait la même bêtise au moins une fois :D

D'accord avec Mynus sur l'herbe, je sais pas si c'est la photo, mais elle paraît trop verte. Le contraste paraît trop fort !

Et niveau pots de peinture, j'ai les plus anciens qui existent : avec de la peinture en poudre à dilluer qui doivent dater des années 1990 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Si la peinture est en poudre à diluer, alors plus de soucis de séchage et de conservartion...!

Pour l'herbe, j'utilise mon tapis de jeux en herbe statique. Il est collé sur deux planches de bois, quand j'ai plus d'herbes en réserves, je glisse une longue feuille de papier sous la planche et je fais cogner la table contre la feuille. Pas mal d'herbe tombe sur la feuille, je la récupère dans un pot.

Tout ça pour dire, oui l'herbe est bien verte presque fluo! j'ai l'habitude de me servir de cette herbe, j'aime bien le côté fluo. Mais, mais peut être que vous avez raison... j'ai vu que games vendait une herbe statique dans les tons bruns. Je vais voir si elle est pas trop chère et si ça pourrait rendre bien...

(après je promets rien ^^)

Ensuite pour Jersy, j'attends que l'inspiration me vienne, le violet et le vert jade pfffffffff sont des couleurs que j'utilise un peu trops souvant (toute mon armée d'elfe noir! + d'autres à droite à gauche). Je la laisse comme ça en attendant d'avoir le déclic du schéma de couleur.

:D Content que la bougie soit dans le bon sens! je la retoucherais un chouilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ton sujet avance, plus il va vers le microscopique (et non pas le minimaliste vu le soin du détail apporté) :D

Si ça continue, il va nous falloir une loupe pour observer tes fig, même maintenant que tu postes des photos de plus grande taille ^_^

Personnellement, les couleurs choisies pour Jersy ne me dérangent pas plus que ça mais si tu n'en est pas satisfait, c'est toi qui décide après tout. J'attends la suite avec impatience.

Enfin, je rajoute ma voix à celle de Lord T.-d'en-face pour la mise en épinglé de l'utilisation de la nouvelle présentation d'Imageshack. Le tuto qu'avait fait Valmir pourrait même être complété afin que les gens s'y retrouvent maintenant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulpodcochon

L'illusionniste traversa la place, essoufflé, tenant les deux poulets bien fermement par les pattes pour ne pas qu'ils s‘échappent. Au bout de la seconde ruelle, sur sa droite, il arriverait à une impasse. Là il serait en lieu sûre. Il pouvait entendre les cris enragés et les injures de la demi-douzaine d’halfings qui étaient à ses trousses. Il glissa dans l’impasse, jetant un dernier regard sur la place derrière la poutre. Les halfings avaient perdu sa trace mais n’allaient pas tarder à le découvrir si il restait planté là. Paul se retourna et fît face au mur devant lui, il caressa les toiles d’araignées et tira sur une petite cordelette. Le mur entier s’inclina, créant un passage pour laisser passer un homme. Une fois à l’intérieur du passage secret, il tira a nouveau sur une corde qui fit redescendre le mur. Paulpodcochon était épuisé, il avait traversé presque deux quartiers en courrant et il lui restait encore une bonne trotte à travers les souterrains pour arriver à la cour des miracles. Mais cela ne l’empêcha pas de sourire. En effet, il venait d’accomplir un superbe tour, en parvenant à échanger un cochon contre deux poulets bien gros. A première vue l’échange paraissait plus favorable pour les halfings, qui parlaient déjà de comment cuisiner le cochon. Mais lorsque l’enchantement que Paul avait lancé sur le cochon retomba, ils découvrirent amèrement une grosse pierre pleine de mousse. Enragés, ils s’étaient lancés à la poursuite du charlatan. Il s’agissait là d’un des rôles secondaires du magicien dans le groupe, trouver et fournir la nourriture pour la bande. Avec ces sortilèges, il lui était facile d’acheter deux douzaines d’oeufs en n’en payant qu’une seule, ou bien d’échanger comme pour les halfings un objet sans valeur contre un autre de valeur. L‘illusion du cochon est l‘une des préférées de Paul, mais pour y parvenir il doit porter sur lui la peau tannée d‘un vrai cochon.

Refonte du texte...

Jersy

En dehors des missions spéciales, le repas était l’un des rares moments où la bande se réunissait. Chacun racontait ses exploits et l’on pouvait échanger les derniers ragots. Tout le monde avait bien ri, lorsque Paulpodcochon avait mimé la tête du cuistot halfings, découvrant que sous le tranchant de son couteau il n’y avait que la pierre. Pirka avait demandé de l’aide à Boris pour régler un mauvais coup, mais personne n’avait encore eu de nouvelle de l’alchimiste. Comme s’il s’était volatilisé ! «Comment pouvait-on disparaître avec autant d’or » demanda Jersy au groupe? Eric l’interrompit immédiatement et lui donna l’ordre d’aller au marché pour glaner des ragots. En chemin, Jersy repensa à l’autre soir, celui ou complètement saoul, Eric lui avait raconté l’histoire de l’alchimiste. Ce qu’il y avait de bizarre dans toute cette histoire, c’était le désintérêt apparent de son chef pour trouver l’alchimiste. De même, il était persuadé que son chef l’avait envoyé au marché pour se débarrasser temporairement de lui.

Arrivé au marché, il n’y pensait plus. Il s’installa sur un muret en pierre et commença par monter la marionnette de poulet constitué de fils et des restes de leur repas. Très rapidement il capta l’attention des enfants par un petit numéro. Selon Jersy les enfants sont les meilleurs informateurs de la ville. Petits et discrets, ils arrivent à entendre ce que disent les grands, qui ne font que très peu attention à eux et ne se méfient guère de leurs petites oreilles ! Il remarqua une petite fille aux cheveux blonds; il ne l’avait encore jamais vu dans les ruines. Il s’apprêta à la faire rire avec son poulet lorsque soudain il entendit une voie familière :

- Non ma Louisette ! Revient ici, ne lui parle surtout pas à lui…

La petite fille se retourna vers son protecteur, coiffé d’un chapeau de clown rouge et jaune.

- Mais pourquoi ? Il a l’air gentil avec son poulet !

- Je rêve, le Fol nous a trahit pour jouer les nurses ? Ça paye bien de donner le biberon ? Demanda cyniquement Jersy, tout en ramassant son matériel près à déguerpir. En effet il avait remarqué les guerriers en armures avec qui traînait le traître. Bien qu’une belle récompense était offerte pour sa capture, Jersy n’aurait pas fait le poids contre toute une bande.

- Louisette lui lâcha un regard de défi mais Jersy était déjà en train de partir.

- Fais attention mon vieux, ta tête est mise à prix, mais ça tu le sais déjà !

Il n’en croyait pas ses yeux: le traître avait rejoint des hommes de la Bretonnie ! Demain il allait faire rire tout le monde au repas.

On peut voir qu'Eric à des soupçons sur le petit nouveau de la bande... A cause du FMI ?????

Le Fol je sais chez qui tu te caches....

Boris

Pirka avait rendez vous avec l’œil obscur, une bande d’initiés du chaos. Il avait donné rendez vous dans une taverne des plus mal famées de Mordheim, où parias et rejetons du chaos se mélangeaient pour boire à la santé des catins. On lui proposa une princesse aux cheveux de feu pour seulement 5O couronnes d’or. Il y a anguille sous roche se dit Pirka. De plus, il s’agit d’une bande d’initiés du chaos. Pourquoi ne l’on t’il pas tout simplement sacrifié à leurs dieux ? Est-elle vraiment belle ? Ne s’agit-il pas d’un piège ? Pirka avançait dans le noir de la nuit en émettant toutes les possibilités sur l’issu du rendez vous, mais ce qui le rassurait par dessus tout c’était la compagnie de Boris.

Boris est un hybride, le mélange étrange d’un chasseur et de sa proie. Plus précisément d’un chasseur Kosak et d’un ours brun. De façon général, les hybrides souffrent de troubles de l’identité: dans un même corps deux esprits cohabitent. L’esprit d’un chasseur, tueur au sang froid calme et patient et celui d’un animal sauvage, primaire et sanguinaire. Il n’est pas rare que la moitié animale d’un hybride ai déjà goûté à la chaire humaine. Il arrive parfois que Boris ai des crises de violence. Il se met alors à griffer et mordre ceux qui l’entourent. Il fut bon de décréter que Boris devrait toujours porter des colliers et des chaînes, ainsi il serait plus facile de le maîtriser. Une fois attaché il ne resterait plus qu’à le sevrer à l’aide d’alcool fort, c’était l’unique solution pour le calmer. A son réveil, il redevient l’être à moitié humain qu’il est. Dans les rixes il se sert de ses chaînes pour fouetter ses ennemis, mais son arme préférée reste le tromblon.

Les deux compagnons arrivèrent enfin au lieu du rendez vous. Le patron les emmena dans l’arrière salle. Au milieu de la pièce se tenait trois silhouettes encapuchonnées de noir. L’un d’entre eux tenait une chaîne qui descendait jusqu’à ses pieds; là étendu sur le sol, gisait une femme à la peau albâtre. Elle était vêtue d’une robe blanche à corset, ses cheveux avait la couleur du feu et ondulaient sur ses hanches. Pirka était éblouit, il ne pouvait soupçonner qu’une telle lumière puisse surgir dans ce lieu maudit. Elle était magnifique. A ces mouvements hésitants et tremblants, Pirka su qu’elle était droguée. Boris la portera sur l’épaule se dit-il. L’échange fût bref et rapide, il n’y eu aucune fausse note. Ils n’ont même pas essayer de négocier le prix pensa Pirka tout content de rentrer au bercail sans avoir à sortir sa dague.

Boris déposa délicatement la princesse sur un lit de paille. Pirka pour sa part, lui apporta un bout de pain et une cruche de vin. La drogue semblait l’avoir achevée, il se décida donc à retirer les chaînes et le bâillon qu’elle avait autour de la bouche. Très rapidement la princesse se releva en envoyant un coup de pied dans les bijoux de famille de Pirka. Celui-ci tomba à terre. Boris souleva la princesse, mais elle ne se laissa pas faire et mordit dans les poils épais du bras de l’ours qui lâcha prise dans un cri de douleur. Ils parvinrent à sortir de la chambre en prenant soin de l’enfermer à clé. Pirka cracha à terre, il en avait maté des plus farouches qu’elle. Il la laisserait se calmer dans sa piole et reviendrait le lendemain.

Et tac, croche pied au caillou car je viens de lui piquer sa princesse :wink:

Et désolé si ce gros bloc de "foie gras" ^^ passe mal après les fêtes!!!.....

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRR mais il est énervant ce Razem...

Il écrit aussi bien qu'il convertis et qu'il peint......

Un vrai plaisir de te lire !!!

Cependant:

créant un passage pour laisser passer un homme

J'aurais peut être ajouté "suffissamment grand"

Mais c'est histoire de faire une remarque.....

Je suis fan !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est sûr que le caillou ne va pas être content mais il faut encore qu'il ait un indice que sa douce demoiselle est retenue à la Cour des Miracles... On va voir comment il intègre ça dans son fluff à lui dès qu'il aura fini de déneiger Bordeaux... :wink:

D'ailleurs, quand Jersy préviendra Eric qu'il a vu Louis le Fol en compagnie de Bretonniens, celui-ci se doutera-t-il de la provenance de la jeune femme ? Croira-t-il que les étrangers font partie du FMI et que ce saligaud de Jersy les a mené jusqu'à lui ? La suite au prochain numéro... J'attends :lol:

En tout cas, j'aime beaucoup la description que tu as faite de Boris et de sa nature duale : tu expliques très bien l'antagonisme entre les deux esprits et comment il les "contrôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de refaire la lecture de l'intégrale de Caillou et Razem en 2 volumes pour pouvoir me remémorer les évènements de chacune des bandes.

Ca me fait penser qu'il serait pas mal qu'on trouve un moyen de regrouper les récits des différents couples d'ennemis jurés, ça simplifierait la lecture (plutôt que de refaire une passe sur des sujets complets). Un post dédié à ça serait envisageable ?

Sur le texte lui-même je trouve les textes de Razem de mieux en mieux, plus agréables à lire. Ceux de Caillou me plaisent depuis le début, c'est bien narré.

Mais la vraie force, c'est l'interaction des deux. Il y a vraiment une grosse dépendance entre les 2 récits, les personnages se croisent, changent de bande, communiquent... On rentre dans l'histoire et on a même du mal à dissocier qui fait quelle partie du récit. C'est vraiment prenant.

Juste pour être tatillon : entre les récits de Caillou et de Razem, Louisette passe de blonde à châtain. Elle a fait une teinture ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolution du texte,c'est grâce à ma petite chérie. Elle ne peint pas de pitou, mais aime bien reprendre ma syntaxe et mes fautes d'orthographe ^^ ! Du coup je lui fais corriger mes textes!!! ^_^

Tu est bien sur d'avoir lu chatain ? :shifty:

Pour le recueil, je serais également partant. Mais limite on pourrait voir ça en fin de CDA, y'a déja assez de boulo entre les textes et la peinture. J'envisages même de plus en plus de faire des planches de BD. Au moins pour raconter la génèse de Herbert et Groak.

PS: Gros boulet que je suis, j'avais au départ appelé Herbert, Fillibert! Mais m'étant gourré par la suite j'ai du édité vite fais, bien fais ce fameux post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.