Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] Le Harem de Sigmar


vallenor

Messages recommandés

Un petit bout de fluff et une première rencontre avec les MV de James Hetfield !!

Sœur Jeanne se tenait debout au milieu de la sombre ruelle. L'air empestait la mort, ou la "non-vie", ses sens n'arrivaient pas à faire la différence. Et seul Sigmar savait que la différence ne comptait pas beaucoup.

Ses yeux s'étaient enfin habitués à la luminosité ambiante et elle guettait le moindre mouvement, le moindre bruit. Pas un bruit. Ça sentait le piège à plein nez. Mais qui ? Rien ne venait. Les seuls bruits qu'elle pouvait discerner étaient ceux du déploiement de ses sœurs dans les ruines de la ruelle. Du moins elle l'espérait.

L'odeur se fit plus forte et elle la reconnue enfin, la non-vie empuantaît l'atmosphère et l'ennemi allait bientôt se montrer.

"- Ils sont plus intelligents que je ne le pensais dit-elle à sœur Lucile. Je ne pensais pas qu'ils mettraient t'en de temps à approcher. Ils vont finir pas me filer des frissons dans le dos."

Sœur Lucile ne répondit rien et se contenta de hocher la tête.

Puis la bête surgit tout crocs dehors et les lèvres retroussées, laissant couler un filet de bave verdâtre à l'odeur malsaine. Elle bondi au dessus de sœur Jeanne et se jeta sur sœur Gabrielle qui regardait par une fenêtre cassée, juste derrière elle. Plus de la moitié du flanc de la bête manquait. Sœur Jeanne se demanda comment la chose pouvait encore courir mais elle se ravisa rapidement. Juste l'allusion au pouvoir de la non-vie fut suffisante pour lui retourner l'estomac.

Gabrielle hurla de douleur à l'impact des mâchoires de la bête sur son épaule. Elle sentie ses os se broyer. Elle hurla de plus belle.

L'homme au chapeau tira de son pistolet et emporta un morceau supplémentaire de la tête de la bête qui s'effondra en lâchant Gabrielle. Il voulu s'approcher pour achever la bête mais un grondement animal attira son regard de l'autre côté de la rue. Des dizaines de zombies, hommes, femmes, enfant, chiens, chevaux ou autre choses non vivantes avançaient vers eux. Une véritable marée de chaire pourrie avançait vers le groupe de sœur.

"- Mes sœurs, cria Jeanne par dessus les grondements, avec moi. Que Sigmar guide nos armes, et que trépasse ces choses venue tout droit de l'enfer." Et elle s'élança en courant vers la foule de zombies, son lourd marteau frappé de la comète dorée bien en mains. Les autres sœurs suivirent hormis sœur Gabrielle qui s'était adossée au mur et comprimait son épaule ouverte par la bête.

Le choc fut violent. Les marteaux fracassaient les os apparent des morts vivants, les fouets tranchaient les membres décharnés des zombis. Malgré les dégâts que les sœurs infligeaient, toujours plus de morts se relevaient ou sortaient des bâtiments voisins. Deux goules réussirent à mettre au sol sœur Emmanuelle et lui labourèrent le torse avec force. Celle-ci hurla. Puis les goules s'attaquèrent à son visage lui arrachant une joue ouvrant au passage son œil droit. Sans l'intervention de l'homme aux pistolets, Emmanuelle serait surement morte, ou pire encore, aurait rejoint les rangs de l'ennemis. Il avait éventrée l'une des goules de son sabre et repoussé la seconde à coup de crosse.

Sœur Lucile approcha de Jeanne dans la mêlée, suffisamment prêts pour pouvoir la toucher. Elle lui attrapa doucement le bras:

"Il faut se faire une raison ma sœur, ils sont bien trop nombreux et le combat tourne en notre défaveur. Nos sœurs sont blessées et si nous voulons avoir une chance de sauver Emmanuelle et Gabrielle, il faut battre en retraite."

Jeanne, malgré sa volonté de repousser l'ennemi savait que savait que Lucile avait raison. En plus, un vampire devait surement diriger cette masse de chaire putride. Pour l'instant il n'avait pas fait son apparition et ce n'était vraiment pas le moment. Une retraite anticipée pour éviter une défaite mortelle était la seule solution.

"Mes sœurs hurla-t-elle, replions nous pour ne pas subir plus de perte. Nous reviendrons et nous nous vengerons."

Petit à petit, les sœurs sortirent de la mêlée, troquant leurs marteaux contre des frondes afin de tenir à distance la marée grouillante. Les projectiles volèrent vers l'ennemis, mais peu atteignir leur cibles. Jeanne était fière de sa troupe. Elle s'était battue férocement, malgré les pertes et les blessures et s'était repliée en bon ordre. Mais elle savait aussi que toutes les pertes infligées aujourd'hui à l'ennemi étaient veine car l'ennemi reviendrait la fois suivante encore plus nombreux et peut être qu'alors le vampire daignerait se montrer.

Sur ce....

[EDIT] et hop seconde page :)

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit bout de fluff. Quelques fautes par endroits, un coup de correcteur et ça ira mieux ! :)

Au niveau narration, c'est fluide, ça se lit agréablement et ça retranscrit bien l'escarmouche.

Juste deux petites choses qui m'ont fait "tilté" :

Le piège sentait à plein nez

La tournure est étrange, tu voulais pas plutôt : "Ca sentait le piège à plein nez" ?

L'homme au chapeau tira de son pistolet

Là j'ai pas compris qui c'était. Un répurgateur ? Un gars du FMI ?

Raoul

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournure est étrange, tu voulais pas plutôt : "Ca sentait le piège à plein nez" ?

Je corrige de suite.

Pour le correcteur c'est fait mais je vais relire encore une fois.... :clap:

Là j'ai pas compris qui c'était. Un répurgateur ? Un gars du FMI ?

Relis le début de mon fluff dans le premier post .... :clap: Tu aura quelque pistes !!! :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Deux petits WIP pour remonter mon sujet des profondeurs de cette section !!!

Je suis clairement à la bourg mais je tache de rattraper ça !!! Et en plus les deux prochaines figs ne sont pas sous coucher et avec le froid.. Bref, je vais bien trouver une solution.

SoS4WIP2.jpg

Reste un ou deux éclaircissement à poser, les cheveux à finir et le socle.... Ainsi que une ou deux retouches !!

SoS5WIP1.jpg

Ben, reste encore beaucoup de chose :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement à la bourg

A la bourre, non ?

Quoique.. à la "bourg"... pour Mordheim c'est rigolo.

Bon, c'est du Wip et on sait pas bien ce qui est fini, mais voilà mon avis quand même.

Les cheveux blonds font cracra, c'est juste la couche de base hein ?

La peau a l'air chouette. Le schéma global est toujours aussi sympa, la trinité noir rouge blanc, ça a fait ses preuves. D'ailleurs, ton rouge sombre me plait bien. Un rouge bien profond, c'est du scab red ?

Minus, qui verrait bien les comètes des marteaux en doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bourre, non ?

A la bourre effectivement.

Et toujours plus.....

Je vais en arriver à poser des congés pour tenir les délis moi <_<

Bref....

Le rouge, ce n'est pas du scab red, mais surement son équivalent de chez Prince August. En fait je ne sais pas à quoi correspond du scab red. Surtout qu'un rouge, suivant si tu l'applique sur du gris, du blanc ou du noir.... Enfin.... Je te dis ça ce soir !!!

Pour les cheveux, je te coonfirme que ce n'est que la couche de base. J'ai avancé (pas encore de photo, c'est mal je sais) et j'ai fini la premiére et la seconde est carrément bien avancée ....

Les cheveux ont été retravaillés, assombris et ré-éclaircis. Le résultat me plais !!!!

Je vous laisserais juger sur les photos (pas encore faites :lol: ) !!

T'inquiéte Mynus, les cométes des marteaux sont bien sur dorées.... Comme sur le reste des soeurs....

La suite bientôt ....

Sur ce.....

[EDIT] Pour Mynus... C'est du Marron rouge, code 137 de chez PA.....

ICI !!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

1 ou deux photos de WIP !!! j'avance j'avance. Mais lentement :wink: !!!

SoS5WIP2.jpg

SoS4WIP3.jpg

Les photos sont médiocres, je sais mais vous avez vu l'heure aussi !!! ^_^

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui, ça avance.

J'aime toujours le rouge. Je suis assez fan de tes cheveux châtains sur celle du haut. Quelles couleurs est-ce ?

* poursuit sa quête de couleurs de cheveux plausibles *

D'ailleurs la fig du haut est vraiment chouette (tu n'y es pour rien, mais celle là je trouve que le sculpteur a vraiment fait un chouette boulot).

Il reste quoi à faire dessus ? Qu'on puisse se rendre compte.

Minus, qui valide complètement le doré sur les marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la fig du haut est vraiment chouette (tu n'y es pour rien, mais celle là je trouve que le sculpteur a vraiment fait un chouette boulot).

Et merde moi qui eu pensé un moment que tu parlais de la peinture..... :):o

Alors pour les cheveux, c'est du Graveyard Earth + devlan Mud (ça pu au passage !!) + Eclaircissement Graveyard & elf flesh !!! ^_^

Il reste donc la plaque ventrale (c'est pas un ogre je sais mais bon), la croix (faite à l'arrache), finir les marteaux (manches) et les bottes !! & le socle aussi .

Le jaune des cheveux de la seconde te va-t-il mieux ainsi ??? :wink: Il faudrait que je lui fasse ces yeux je sais mais la peur d'abimer le visage est trop forte :):)

Merci pour les commentaires. As tu d'autres remarques, je suis preneur (j'ai pas dis que j'allais tout prendre mais je veux bien entendre !! :-x ) !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté pour la teinte des cheveux chatains, et je te pique la recette sans remords ! ^^

Pour les cheveux blonds, essaye de casser le côté jaune avec un petit coup de gryphonne ou de devlan (mais léger).

Sinon, c'est du bon boulot sur de belles figs.

Et j'adore ton rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge remporte les suffrage je suis content.

C'est pas bien complexe j'avoue. Comme je disais à Mynus, couche de marron rouge PA puis un bon gros lavis de Devlan Mud (ben vi maintenant que je connais j'en mets partout !! :wink: ), puis eclaircissement rouge lourd, Devlan Mud et re éclaircissement rouge mais léger .....

Rien de transcendant. Comme quoi, aller au plus simple !!! ^_^

Pour les cheveux même combat, jaune, Devlan Mud puis éclaircissement jaune, puis jaune/blanc (environ 2J pour 1B)....

Voila vous avez toutes mes recettes !!!!

Merci pour les commentaires !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci pour les commentaires. As tu d'autres remarques, je suis preneur (j'ai pas dis que j'allais tout prendre mais je veux bien entendre !! ^_^ ) !!

D'autres remarques ? Allons-y. J'attendais de savoir ce que tu considérais fini ou pas pour faire des commentaires plus pertinents.

Bon, tu dis que la photo est pourrave, mais je juge sur ce que je vois, hein. A toi de trier.

- Comme dit, ton rouge et ton châtain ont l'air nickel. Les cheveux blonds font un peu jaune, par contre. Un dernier éclaircissement avec un mélange 50/50 de ta dernière couleur et de Bleached bones améliorerait peut-être le résultat.

- La peau est chouette aussi. Pour ajouter un peu de vie aux visages, tu peux faire un glacis de rouge ou de rose sur la lèvre inférieure. Léger hein, le but c'est pas de lui donner un air de drag-queen.

- Ton métal fait un peu pauvre. Ça vient peut-être des photos, c'est galère à photographier le métal.

L'or par exemple a l'air juste posé là. Et s'tout. Tu peux facilement le travailler un peu plus, en éclaircissant le haut de la comète avec un mélange or+argent (je mets pas les références GW vu que t'as l'air de pas peindre spécialement avec cette marque).

Pour l'acier, un moyen simple et sympa de l'améliorer, c'est... d'y passer un lavis GW. Badab black, ou Devlan Mud sont mes amis pour ce genre d'effet. Et puis c'est facile. Pinceau dans le pot. Splortch. Tu repasses les arrêtes vives en métal. Et zou, en un quart d'heure (sans compter les temps de séchage) ton métal a monté d'un cran.

- Enfin, ton blanc semble très homogène. Par contre là j'ai pas de solution, c'est la merde à peindre, le blanc.

Et puis t'as débordé par ci par là, pense à corriger. Mais je présume que c'est prévu.

Ok, c'est noté pour la teinte des cheveux chatains, et je te pique la recette sans remords !

On se pique tous les recettes les uns les autres. C'est bon la coopération.

Faudrait faire un recueil de couleurs qui marchent pour les cheveux, photos à l'appui. C'est pas toujours évident de trouver des teintes sympa et crédibles.

Minus, critique d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métal, je vais effectivement l'éclairssir encore un peu !!!

Par contre il eu sa dose de badab black !!!

Les cométes, c'est couche argent PA, or GW et devlan mud. Mais comme pour le métal, un petit coup de plusse calir ne ferais pas de mal....

Pour le visage je note, mais comme pour les noeils, la peur d'abimer ce qui me convient me refroidi un peu aussi !!!!

Merci pour les remarques !!

Heuuu ... OUkséksé mal ébardé ??? :skull: Honte à moi !! :skull:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Double post pour de nouvelles photos. Comme les merdes arrivent toujours ensemble, je n'ai plus d'APN. Donc c'est une photo de mon tel.

:P mais bon, je fais avec les moyens du bords.

SoSWIP4-5.jpg

SoSWIP4-5dos.jpg

J'ai également attaqué ma matriarche à défaut de pouvoir sous-coucher le reste de ma phase 2 :shifty:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ta peinture s'améliore de jour en jours. elle a atteint un niveau plus que correct actuellement qui combiné aux excellentes figurineq de Soeurs de Sigmar de GW rendent ta bande tout juste à croquer.

J'ai remarqué que tu ne faisais pas les yeux (ou on les voit mal sur les photos), tu n'a pas encore le coup de main ?

Idem, une p'tite photo de groupe s'iou plait !

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Pour le visage, comme dis précédemment, la peur d'abimer le travail réalisé me retient pour l'instant de pousser les visages plus loin !!!

Je pense même qu'ils resterons. On verra en fin de CDA.

Un WIP de la derniére:

SoSWIP6.jpg

Et deux photos de groupe:

SoSGroupe2.jpg

SoSGroupe1.jpg

Toujours des photos prisent avec mon tel. Soyez indulgent !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu!

Quelle belle bande de... de soeur !!!

Ton schéma de couleur rend vraiment bien. L'effet de groupe est présent et pourtant grâce au fait que tu utilises 3 couleurs ( alors que souvant pour les soeurs on n'en voit que 2) elles sont toutes distinctes!

Féllicitations et bon courage pour ce dernier moi!

PS: t'as vraiment bien récupérer la quche blonde criarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou...

Comme j'ai peint un peu ce soir voila une ou deux photos!!!

SoSWIP6.4.jpg

SoSWIP6.5.jpg

C'est du WIP hein, donc pas de cailloux !!!!

La photo toujours avec mon phone !!! :flowers:

Reste du boulot en voyant la photo :skull: On voit tout les petits défauts :whistling:

Sur ce....

[EDIT] Je vais ajouter quelques autres photos sur le blog

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

@Xso: Ravis que ma peau te plaise, j'ai eu du mal à trouver ma voie :P Mais grace à un homme de petite taille qui parcours ce même forum, une lueur d'espoir est apparue :blushing:

Donc la recette est assez simple.

- Couche de base propre et uniforme d'Elf flesh

- Lavis un peu lourd de Devlan Mud

- Eclaircissement avec de l'elf flesh (lui aussi un peu lourd)

- Re Devlan Mud plus léger

Et hop le tour est joué.... Je pourrais encore approfondir cette méthode je sais. mais le résultat me plais bien sans être trop tordu et demander 5h de peinture juste pour le visage. Par exemple, sur le chasseur de sorcière, j'ai passé un peu moins de 4 heures.

J'ai pu peindre un peu ce week end.....

Voila ce qu'il en ressort !!!!

Pour ma matriarche.....

SoSWIP6.6.jpg

SoSWIP6.7.jpg

Il reste à finir deux trois trucs comme les cheveux et le socles par exemple (et tout ce que vous jugerez possible de corriger :whistling: ). J'entends déjà Paps qui me dis que je fait du neuf avec du vieux :D:unsure: Mais non, mais non, ça avance lentement mais surement!! ^_^

Pour l'homme au chapeau et aux pistolets ^_^

SoSWIP7.jpg

SoSWIP7.1.jpg

Là aussi, il reste des petits trucs à fignoler, comme les cheuveux, les parchemins, les babioles qui pendent et bien sur le socles..... j'essayerais peut être de reprendre les manches qui font pas bien finie, à voir avec le temps que je vais voir !!! J'appliquerais ce schéma de couleurs à ma bande de Répurgateurs qui est en préparation, alors je prends les critiques !!!

Voila...

Je vais essayer de rattraper mon retard de fluff aussi, c'est en cours et ça arrive.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, ta bande a de plus en plus d'allure!

Je pense que tu es la personne qui à le plus progressé pendant le CdA! Il n'y a vraiment pas photo entre ce que tu présentais au début et maintenant.

Je veux bien croire que les lavis font des miracles, mais encore faut-il savoir bien les utiliser.

Évidemment tu peux encore beaucoup progresser (le traitement des métaux par exemple), mais c'est vraiment chouette de voir l'évolution. Il n'y a que le bleu de 'VanHelsing' que je n'aime pas trop. Pas parce qu'il est moche, mais parce que je trouve qu'il ne colle pas bien... c'est quelque chose de purement subjectif. AMHA un vert du style 'le caillou' collerait mieux.

PiWi

P.S: J'aimerais bien avoir un téléphone qui fait des photos aussi 'mauvaises'

P.P.S: Tu me donnes ta recette pour la peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.P.S: Tu me donnes ta recette pour la peau?

Ouh qu'il est moqueur.

Blague à part, je trouve aussi (et je l'ai déjà dit, non ?) que tu as bien progressé au cours de ce CdA. Comme quoi, pratiquer et se soumettre à la critique, ça aide.

(ceci est un message subliminal à destination du PiWi... il comprendra :blushing: )

Pour la dernière en date, on ne change pas une équipe qui gagne. Donc je vais me répéter.

Le rouge et la peau sont vraiment bien. Les métaux pèchent un peu. A la réflexion je verrais bien le noir encore un peu plus éclairci, mais la photo fausse peut-être un peu le rendu.

Ma critique virulente et acerbe de grand méchant ira au manche du marteau. C'est quoi cette couleur ? Tu veux pas nous faire un joli rouge bien profond, plutôt ? Ou en blanc, pour bien le dissocier de la main qui le tient.

Si c'est en WIP, je n'ai rien dit.

Allez, et on va faire le perfectionniste, le voile rouge derrière la tête, la démarcation ombrage/base est pas très nette. Le lavis semble avoir bavé un peu. Tu peux corriger ça en repassant ta base bien diluée à la limite des deux zone.

Minus, y a des gensses de petite taille ici ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.