Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] Les Tribus humaines des plaines des fauves.


Maxwime

Messages recommandés

Ploptidou,

je suis fan du masque qui me fait penser à Scream

Ah voui tient j'y avais pas pensé mais effectivement ça fait "scream". en fait je me suis plutôt inspiré de ce genre de masque dans la forme allogée :

masqueafricainfanggagon.jpghttp://g.imageshack.us/img189/masqueafricainfanggagon.jpg/1/' target="_blank">

mais j'ai largement dérivé du modèle.

Cependant je ne lui aurais pas mis la lance à la main , je pense qu'il serait mieux avec la main droite libre (pour pouvoir jouer)

Certes j'y ai pensé, mais étant donner qu'il ne joue pas toujours je considère que pour en jouer il range sa lance dans le dos ou la plante dans le sol. Là disons qu'il est en position de combat ^_^

Lord T. qui vient de trouver un masque africain en trophée sur un de ses elfes ^_^

Vil faquin ! :)

tu vient de me donner une idée tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors j'ai vite fait commencé à bosser sur le porte étendard et je me tâte quand à ce qui est de la dite bannière ...

Premiers tests voilà ce que ça donne :

img5635ii.jpg

Y parait qu'y a pas mal d'hommes bêtes et d'orques dans la plaine des fauves, eh bah y en a deux de moins :lol:

img5638ii.jpg

Mouef bof ...

img5637ii.jpg

Pas mal mais un peu trop sobre.

img5637iii.jpg

Peut-être rajouter un masque dans ce genre.

J'aurais besoin de vos avis ^_^

Après faudra que je lui monte un bouclier, j'ai pas encore trop d'idée ... je compte faire des boucliers dans le genre bouclier Zulu :

zulu2.jpg

zulushield.jpg

Je pense les faires avec du fil de fer et du papier ou de l'essui-tout.

Vil faquin !

Héééé ! C'est pas moi !! C'était déjà sur la fig, je m'en suis rendu compte à la peinture

Ha ha ! un elfe noir qui dément être coupable le faquinage, laissez moi rire :wub:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et bien, on peut te décerner la palme de l'armée la plus originale. Idée de base excellente et réalisation impec'.

Pour la bannière, celles avec les têtes pose le perso. pour les boucliers, petits liens vers le figs Zoulous de chez Wargame Foundry (si tu connais pas :lol: !), histoire de te donner des idées.

http://www.wargamesfoundry.com/collections/DA/24/index.asp

http://www.wargamesfoundry.com/collections/DA/021/index.asp

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée.

Pour la bannière je préfére la 1ere.

Aprés si tu avoir des têtes genre warmaster. Tu pourras faire des têtes réduites.

Pour les boucliers si tu peux avoir de la carte plastique c'est mieux car le papier ou l'essui-tout c'est fragile, tu ne pourras pas déplacer ton armée facilement.

Continu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

Adjugé pour la bannière n°1.

Bon le premier bouclier :

img5640ii.jpg

img5641ii.jpg

img5642ii.jpg

Un cure-dent et deux épaisseurs de papier. J'ai un peu égaliser le tout depuis les photos. Quand je commencerais le travail à la GS je rajouterais des sangles.

petits liens vers le figs Zoulous de chez Wargame Foundry (si tu connais pas :) !), histoire de te donner des idées.

http://www.wargamesfoundry.com/collections/DA/24/index.asp

http://www.wargamesfoundry.com/collections/DA/021/index.asp

Ah tient je savais pas qu'ils faisaient des Zulus, apparement c'est nouveau. Effectivement il y a de quoi s'inspirer par là bas :)

Pour les boucliers si tu peux avoir de la carte plastique c'est mieux car le papier ou l'essui-tout c'est fragile, tu ne pourras pas déplacer ton armée facilement.

Non je n'ai malheureusement je n'en ai pas. Mais là le papier convient mieu car les boucliers zulus ne sont pas en bois mais en peau, et comme j'ai mis deux épaisseurs de papier renforcer à la colle à bois c'est solide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend franchement bien tout ce que tu nous montres la =)

Surtout le bouclier, je suis particulièrement fan. Il me tarde de voir la première unité finit pour l'effet de groupe quand même .

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice !

La bannière est effectivement très bien choisie et colle parfaitement à l'ambiance

Pour le bouclier, je te dis bravo :)

Comment as tu réalisé les petites marques le long de celui-ci ?

Parfois, la matière la plus inattendue est la plus appropriée

Lord arT. povera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations compagnons,

Alors suite à une periode de travail un peu chargée j'ai encore peu avancé et ça ne va pas s'arranger étant donner que je part en vacances pour une semaine et qu'à la rentrée j'ai des partiels ...

Enfin on garde espoire :(

J'ai finit la conversion du porte étendard (j'attend juste que son masque sèche) :

img5646ii.jpg

img5650ii.jpg

img5654ii.jpghttp://g.imageshack.us/img710/img5654ii.jpg/1/' target="_blank">

Comment as tu réalisé les petites marques le long de celui-ci ?

Ce sont simplement de petites incisions au couteau de modélisme.

Désolé de pas avoir de news intéressantes :whistling: ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, je suis venu faire un tout petit tour et me voila coincé! Waouw ton armée va avoir fier allure.

Je suis allez récement faire un tour au musée du quay branly à Paris et je fût étonné de la diversité et la taille parfois gigantesque que pouvais avoir certain masque. Donc si tu cherches des idées de masque tu peux taper masque quay branly sur google tu pourras trouver des trucs vraiment pas mal.

Ensuite c'est vrai qu'il n'y a pas que des objets d'art Africain, donc si tu est regardant sur la véracité des costumes ça peut être moyen.

Je suivrais avec ardeur ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'avais pas encore posté sur ton sujet, mais ça ne m'avait pas empêché de m'extasier devant ton projet, aussi intéressant que bien réalisé pour le moment.

Au niveau des conversions, il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est du très bon boulot. Juste pour la bannière, pourquoi ne pas partir sur une sorte de totem, de crânes pourquoi pas, avec une effigie à son sommet, du genre (au hasard) :

http://www.artspremiers.net/photo-antiquit...ricain-1130.jpg

Je crois que ça permettrait à ta bannière de se distinguer vraiment des lances, même si je ne sais pas si les vrais zoulous utilisaient de tels totems. :whistling:

Bon courage pour la peinture en tout cas. :(

Modifié par Grafgirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA original et courageux niveau quantité de travail, (aussi bien en recherche qu'en réalisation) j'espère le voir aboutir avec une très belle armée hors du commun! X-/

Courage à toi! X-/

A quand le LA Tribus des Terres du Sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le LA Tribus des Terres du Sud?

Ou la patiente, car du genre si l'on référence, toutes les unités crée de chacun, plus l'armée de notre chère indigène cela ferait un ptit boulot monstre ^^

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tja !

Encore une fois merci à tous pour vos commentaires :wink:

Je suis allez récement faire un tour au musée du quay branly à Paris

Ca fait partie de l'exposition permanente ? Si oui j'y ferais peut-être un tour ça m'a l'air très interessant.

Juste pour la bannière, pourquoi ne pas partir sur une sorte de totem

J'y avait pensé, mais je me suis dit que ça serait un peu trop compliquer. Pourquoi pas plus tard.

même si je ne sais pas si les vrais zoulous utilisaient de tels totems.

Ah bah ca c'est pas grave, c'est juste une inspiration parmis d'autre, même si c'est vraie qu'elle est prédominante. Je m'inspirerai surement des Masai pour les tissus.

Mais du fluff please !!!!!! Du fluff !!!!

Je vais essayer de pondre un petit quelque chose bientôt.

Bon alors j'essay de passer à la vitesse supèrieur parsqu'on en est quand même à la moitier de la première tranche et je me retrouve avec une seule figurine de peinte :), en plus de ça j'ai des partiels en fevrier alors autant profiter des vacances pour bien avancer !

Le porte étendard avec son masque :

img5738ii.jpg

Le début de la production de masse :

img5737ii.jpg

Sinon j'ai commander les pygmées de chez Fenryll :

247331thickbox.jpg

Et ce monsieur servira de base au sorcier docteur Zulu :

31gpj69tx7lsl500aa280.jpghttp://g.imageshack.us/img706/31gpj69tx7lsl500aa280.jpg/1/' target="_blank">

Bon il est en 25 mm mais on va essayer de le grandir un peu.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce de mieux en mieux cette armée. Le reste de l'unité est au niveau de la figurine test. Et encore une fois, le tout affiche beaucoup de personnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours vraiment très bien ! Seul petit truc: la hache que tient celui tout à droite ne fait pas très "pygmée"... J'aurais plutôt vu quelque chose dugenre pierre taillée ou quelque chose dans le genre !

En tout cas vivement la peinture !

Bonne continuation et bon réveillon !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxwime !

Et beh, quel thème ! Ton projet d'armée est très riche et très innovant (c'qu'on aura vu sur la simple idée de Terres du Sud, tout de même...)

Bien que cela n'avance pas aussi vite que nous le voudrions tous, je me permets de te passer un lien de figurines de Zulus qui pourraient t'intéresser.

http://www.wargamesfactory.com/_product_16676/Zulu_Warriors

J'ai du mal à voir l'échelle, mais ça me paraît pas mal...

En tout cas, ton ambiteux projet mérite une attention particulière, cette orientation modélistique est vraiment au poil !

Bon courage, et donne nous en plus !!! (Ben quoi, on peut réclamer tout de même...)

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

alors,

la hache que tient celui tout à droite ne fait pas très "pygmée"... J'aurais plutôt vu quelque chose dugenre pierre taillée ou quelque chose dans le genre !

C'est vraie qu'elle est un peut bizzare, cependant les guerriers Pygmées et Bawongos utilisent des armes de fer (à l'instar des vraies zulus).

lgspear01.jpg

je me permets de te passer un lien de figurines de Zulus qui pourraient t'intéresser.

http://www.wargamesfactory.com/_product_16676/Zulu_Warriors

J'ai du mal à voir l'échelle, mais ça me paraît pas mal...

Oui, on m'avait déja indiqué cette gamme. En effet ça à l'air plutôt bien, en plus c'est en plastique, bien que je n'ai pas prévu de faire une unité de guerrier zulu pour l'instant, je note :)

Bon y le reste "plus" que le travail à la GS sur les guerriers Bawongos :

img5870ii.jpg

img5871ii.jpg

img5876ii.jpg

img5875ii.jpg

img5874ii.jpg

img5873ii.jpghttp://g.imageshack.us/img690/img5873ii.jpg/1/' target="_blank">

Voila :ph34r: , je devrais recevoir les pygmées et le chaman huruk hai dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

J'adore le thème, c'est à la fois super original et vraiment bien mené.

Je suis ton sujet avec attention, donc...

Juste pour ton guerrier récemment posté avec la bouche entrouverte et une couette sur le haut du crâne, tu devrais limer un peu son nez, il ne fait pas vraiment noir pour l'instant.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Juste pour ton guerrier récemment posté avec la bouche entrouverte et une couette sur le haut du crâne, tu devrais limer un peu son nez, il ne fait pas vraiment noir pour l'instant.

A vrai dire tout mes guerriers porteront des masques, donc je n'ai pas à me soucier de leurs visages. :D

Un bout de fluff pour faire plaisir au chef :wink: :

La larme de soleil venait juste de traverser le ciel nocturne où elle avait laisser un sillon brûlant pour aller s’écraser plus au sud. N’Gongo savait ce que cela signifiait, seul les pires calamités sont à même d’arracher des pleurs à l’astre de vie. Il sentait ce feu malsain se consumer dans sa poitrine. Des roches échappées du météore percutaient le sol à son passage et plusieurs d’entre elles s’écrasèrent dans le bush entourant le village. Kitengé, son ami assis près de lui, le dévisageait d’un air dubitatif.

- « Est-ce un bon ou un mauvais présage N’gongo ? »

- « Ces pierres de mort vont réveiller les pires créatures de la savane. »

Le sorcier marqua une pose. Son interlocuteur laissa son regard s’attarder sur les herbes hautes marquant la lisière des terres cultivés. La plaine, habituellement agitée de l’activité des animaux nocturnes, était calme et silencieuse.

- « Cependant, il nous est possible de tirer profit de l’ambre contenue dans ces pierres. En trop grande quantité elle corromps l’âme et le corps, mais à petite dose elle peut fortifier nos onguents »

- « Voilà tout de même une bien maigre consolation. »

- « Tu a raison, Kitengé, mais de sombres temps s’annoncent à nous par le biais de cet évènement. Les esprits du mal marcheront bientôt parmi nous. Nous devons faire notre possible pour être prêt à faire face aux pires abominations. Va t’en quérir M’Bawé. »

- « Bien N’Gongo »

Le petit homme disparut entre les huttes. N’Gongo restait perplexe à l’idée d’un tel présage, il avait sûrement exagéré lors de sa conversation avec son ami. Peut-être n’était-ce que le signe trop tardif de l’agitation qui parcourait la région depuis peu, les étrangers affluaient et cela ne pouvait rien apporter de bon. Mais le vieux sorcier docteur devait prévoir les pires tribulations pour son peuple. La sauvegarde de leur patrimoine était déjà une tache ardu avec les créatures assoiffés de pillage infestant la région. Le pygmée revint accompagner d’un homme massif faisant plus de deux fois sa taille.

- « Pourquoi désire tu me voir N’Gongo ? »

- « Pour la guerre. »

L’énorme guerrier sourit peu à peu en entendant ce mot, mais ce sourire fut vite effacé par le regard courroucé du sorcier.

- « Prépare tes frères, Bawongo, Il est temps pour nous d’agir. »

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fine youg cannibal (ils doivent sûrement varier l'ordinaire avec de l'impérial bien gras tes petits gars, non? Et tout le monde sait que l'impérial est une excellente source de fer, même si dans une moindre mesure que le nain)!

Je constate avec plaisir que la tribu s'agrandit petit à petit. Le reste des guerriers doit être en train de surveiller les ogres de Clemich ou de se fritter avec les Hommes-Bêtes d'Etnadrol. Je leur souhaite bien du courage!

J'ai également bien hâte de voir ce que tu vas nous faire de tes futurs Pygmées, et si ces deux gammes rendent bien une fois côte à côte (bien que je sois à peu près sûr que le résultat sera plus que concluant).

Schattra, "les onguents à base d'ambre météorique, c'est une recette piquée à Sargass?"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fine youg cannibal (ils doivent sûrement varier l'ordinaire avec de l'impérial bien gras tes petits gars, non? Et tout le monde sait que l'impérial est une excellente source de fer, même si dans une moindre mesure que le nain)!

Roooh meuh non les tribus de la plaine des fauves ne sont pas cannibales. faut pas manger des gens, c'est pas gentil :ph34r:

J'ai également bien hâte de voir ce que tu vas nous faire de tes futurs Pygmées, et si ces deux gammes rendent bien une fois côte à côte (bien que je sois à peu près sûr que le résultat sera plus que concluant).

Justement, je les ai reçus hier !

Quelques photos pour vous montrer à quoi ça va ressembler :

img58902.jpg

Un Pygmé avec un Bawongo :

img58962.jpg

Un Pygmé à coter d'un hallebardier imperial, il parrait trop grand mais y faut dire que son masque est grand :

img58972.jpg

On se rend mieu compte de dos :

img58982.jpg

Ils sont un peut grands (à peut près 1m50) mais on se rend tout de même compte que c'est des petites-gens.

Le familier du sorcier-docteur :

img58912.jpg

J'aime beaucoup les hyenes, alors quand j'ai vu cette figurine sur le site de Fenryll je me suis dit que je devait l'intégré dans mon armée !

Le moulage laisse tout de même quelque fois à désirer :lol:

img58932.jpg

Vila :lol:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi !

D'abord bravo ! J'adore ta petite histoire pour justifier ton déplacement vers la comète, on sent qu'il y un truc qui cloche entre N'Gongo et M'Bawé. Une lutte de pouvoir entre le chef des guerriers et le chef spirituel de la tribu ?

Tes figs sont toujours aussi cool, ton armée aura vraiment un cachet unique !

Par contre, ça n'avance pas très vite, tu va avoir le temps de faire tes 250pts ?

Faut avouer, là on s'extasie sur une fig, mais bientot on ralera parce qu'il en aura pas peint assez

Ca me fait mal de devoir donner raison à Slagash XD

Bon sinon j'ai rajouter un système de joker pour ceux qui pourront pas finir à temps

Je me demande par contre ce que vont être ta hyène et ton crocodile en terme de jeu ?

Lord T. attend encore le sorcier docteur zulu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.