Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Les Tribus humaines des plaines des fauves.


Maxwime

Messages recommandés

Très sympa toussa :wink: !

L'ensemble donne vraiment un effet super ! Seul pont négatif à mon goût: les plumes, avec un ombrage en noir un peu bizarre et qui ne fais pas très propre (mais enfin bon, c'est vraiment un détail :wink: ).

Effectivement les figs me semble venir ce chez GW ici (mais à 23,5 eurosous les 2, ouch :D ).

Vivement la peinture des suivants :blink: !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tribus humaines des plaines des fauves, un CDA où on attend longtemps pour avoir avoir des news, mais où on est jamais déçu !!!!

Du grand art une fois de plus. Ton projet porte l'essence même de notre CDA (alors que le mien semble à l'opposé ...)

Je trouve ton champion bawongo vraiment superbe, cependant, dans la photo de groupe, il commence à se noyer dans la masse, ajouter à cela le fait que tu vas avoir une unité de bawongos montés, je crains qu'il ne risque de se perdre parmi tes pitoux :s

Personnellement je le verrais bien avec des plumes de plusieurs couleurs, plus vives (je sais, sur tes refs c'est blanc/beige, mais bon on est dans un univers fantastique oui ou bien ?)

Faut qu'il montre que c'est lui le chef !!!

Aller, j'ai hâte de voir les bawongos montés !!!

Lord T; qui devrait se remettre à peindre là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxwime,

Je découvre ton sujet et je suis un peu scotché. Bravo, quel travail !!! Je dis : respect.

Ca fait vraiment plaisir à voir, continue !

D'ailleurs tu vois, ça me donne envie de peindre et je vais aller chercher mes pinceaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus ça avance et plus c'est bô! Mais comment fait-il?^^

Que dire à part appeler de tous mes vœux les prochaines photos, et que faire à part rejoindre les rangs de ton armée de supporters (tu peux les jouer comme count as en attendant d'avoir fini tes pitous ^^)?

Allez, j'espère seulement que tu auras avancé quand mes impériaux mal léchés feront un petit tour part on bout de savane, parce qu'à ce moment là, tu ferais mieux d'avoir le rapport de force en ta faveur... Enfin, je dis ça, je dis rien...

Schattra, gunner that's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien. Je ne crois pas avoir encore commenté?

Je n'était tout d'abord pas convaincu du rendu des têtes masquées mais je dois dire qu'au final ça le fait!

Tu commences à avoir une belle petite troupe et j'imagine le plaisir que tu auras à la sortir de la mallette pour la poser sur une table.

Continues à nous en mettre plein les mirettes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Houla mais c'est que j'ai omis de répondre à vos commentaires, désolé ^_^

Tout d'abord merci à tous ca fait très plaisir ! :)

@ skyvince :

je trouve dommage que la crinière soit de la même couleur que la peau du héros...

Oui, c'est juste. Mais pour ma défence je savais pas de quel couleur la peindre et le temps jouait contre moi ... j'aurais peut-être du éclaircir le scorched brown avec du skull white plutôt que de passer au dark flesh, m'enfin je pense pas que j'aurais le temps de la retoucher d'ici la fin du CDA.
Je trouve certains endroit de la monture peint un peu brossage vite fait
En fait c'est que du dégradé fait à la main, mais le passage entre les couleurs est trop brut par endroit et la lumière est pas toujours bien posée (genre sur les côtes). mais y a quand même déja sept couches de peinture (dont trois pour que le bubonic brown soit uniforme sur la base noire, faut vraiment que je m'achète les peintures fondation).
Pour les prochains tigres, je verrais bien une couleur qui se distingue un peu. Garder le même schéma c'est bien, mais je trouve que ça fait trop uniforme entre la fourrure de même couleur que la peau des gus et la peau du tigre qui se fond avec la couleur des plumes/socles/rocher...

Des taches, ou rayures pourraient peut-être être une solution pour casser une peu l'uniformité...

Ouai mais je voulais les faire couleur "lion" ^_^ , je vais essayer de rajouter de la couleur sur les cavaliers, genre sur les bouclier ou je ne sais quoi. Après c'est sur que c'est dur de faire des belles figurines juste avec un dégradé de marrons, mais bon c'est à la mode les armées ternes et à tendance monochromatique ^_^ .

@ LE MOhdi :

peut-être que j'aurais assombri le blanc/beige qui flash un chouilla trop.
Le blanc des plumes ?
P.S : Où tu t'es procuré tous ces crocs de sabres ? M'en faudrait 6 aussi... Tu as acheté plein pot ou tu as des contacts sympas ?
sur GW tu peux en acheter en bitz je crois bien ..
Effectivement les figs me semble venir ce chez GW ici (mais à 23,5 eurosous les 2, ouch ).

Exact, et oui 70 euros pour six montures ca fait mal au porte-feuille. ^_^

@ AttaKk :

Sinon tu les joues en count as quoi ? ^^
En count as hommes-lézards.

@ Namrod :

Seul pont négatif à mon goût: les plumes, avec un ombrage en noir un peu bizarre et qui ne fais pas très propre (mais enfin bon, c'est vraiment un détail).

Ah ? Bah c'est pas sencé être ombré au noir, en fait le pauvre a chuté peut après sa peinture et c'est retrouver séparer en pas moins de cinq morceaux :) . J'ai du recoller les plumes entre elles et le noir que tu a vue vient surement de là, j'y jeterais un oeil.

@ Lord Thanatos :

cependant, dans la photo de groupe, il commence à se noyer dans la masse, ajouter à cela le fait que tu vas avoir une unité de bawongos montés, je crains qu'il ne risque de se perdre parmi tes pitoux :s
Ah bon ? :sorcerer: je verrais quand y sera dans son unité. Les plumes de couleurs pourquoi pas mais j'ai déja essayer sur les pygmées et je trouve que ca rend un peu bizarre, peut être en rouge sombre comme les tissus.

@ Schattra :

(tu peux les jouer comme count as en attendant d'avoir fini tes pitous ^^)?
He he, au rythme auquel j'avance j'en aurait bien besoin :lol: .
Allez, j'espère seulement que tu auras avancé quand mes impériaux mal léchés feront un petit tour part on bout de savane, parce qu'à ce moment là, tu ferais mieux d'avoir le rapport de force en ta faveur... Enfin, je dis ça, je dis rien...
J'ai hâte d'en lire le récit :)

@ Rhum :

Je n'était tout d'abord pas convaincu du rendu des têtes masquées mais je dois dire qu'au final ça le fait!
C'est vrai qu'individuellement la sculpture est pas terrible, mais l'avantage c'est surtout que le masque cache la tête, parsque les figurines de Games-Workshop on pas vraiment des têtes d'africains :wink: .

Bref sinon j'ai très légèrement avancer en green stuffant les crocs de sabres et en commencant les deux derniers Bawongos à pied :

img7010ii.jpg

img7011ii.jpg

Mais c'est tout.

Encore merci pour vos commentaires ;o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les coupaings,

Bon ... je crois que je n'aurais même pas finit la tranche 3 avant la fin du CDA :wink:

Mais bon tant je vais faire de mon mieu, parce que oui, j'ai quand même avancé ^_^

Déja un petit bonus quand je commencait à en avoir marre du couteau de modélisme et de la résine verte, j'ai peint Jaadh la hyène d'N'Barka Zulu :

jaadhlahyne.jpg

Finalement j'en suis assez content, le problème c'est que je m'était baser sur une photo de hyène au flash pour les couleurs, donc toutes les couleurs étaient exagérés, mais j'ai repris mes erreurs et je crois que je suis arriver à quelque chose de pas mal.

J'ai continuer les cavaliers sur crocs de sabres, j'ai green stuffer les jambes mais j'ai pas encore coller les torse :

crocsdesabres.jpg

Sinon j'ai quasi terminé les deux derniers Bawongos mais j'ai pas de photos potables :clap:

Ce soir je devrais mettre en ligne un rapport de battaille à 500 pts, la partie était interressante, le rapport devrait être pas mal (avec des jolis photos en plus).

PS : Quelques petits tableaux d'avancement --->

session1ducdatribushuma.png

session2ducdatribushuma.png

session3ducdatribushuma.png

session4ducdatribushuma.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Continue donc, ne flanche pas, à voir les dernier passage des modos dans notre belle aventure des Terres du Sud, on devient de moins en moins nombreux (je crois qu'on est 3/4 actifs encore :clap: )

A bientôt au détour d'une mangrove :)

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Après avoir passer mon après-midi à rédiger ce rapport, me voilà apte à vous narrer l’épique bataille qui opposa les fiers guerriers de la savane aux envahisseurs impériaux.

Tout d’abord un petit texte pour mettre dans l’ambiance :

La nouvelle était parvenue à M’Bawé quelques jours auparavant , des étrangers s’étaient installés dans les plaines fertiles jouxtant l’impérieux mont Kyll’Amanja Aaro. Ces terres étaient primordiales pour les tribus vivant dans la plaine des fauves étant donné qu’elles accueillaient la plupart de leurs troupeaux et de leurs champs cultivés. Les envahisseur l’avaient bien compris et avaient choisis cet endroit pour y établire un comptoir commercial.

Le champion bawongos observait le conglomérat de bâtiments en construction du haut de sa monture, les pygmées avaient déjà infiltrés les buissons avoisinant le hameau, la bataille allait bientôt avoir lieu et M’Bawé sentait son sang s’échauffer dans ses veines.

N’Barka Zulu se tenait à coter de lui, sa hyène Jaadh sagement assise à ses pieds observant les environs avec un soupçon de curiosité, elle sentait la tension précédent le combat.

- « Il est temps » Dit le sorcier d’une voix rauque et enrouée reflétant son age avancé.

Le bawongo ne dit pas un mot, il éperonna sa monture et fit signe à ses homme de le suivre.

La partie se passe donc au nord ouest de la pleine des fauves, près des montagnes. Je dirigerais mes tribus de la plaine des fauve et mon amis Benoît sera à la tête de mon armée d’impériaux. Nous avons jouer la partie en V7.

Tout d’abord voici les listes d’armée :

Liste d’armée impériale de Gilbert von Machiavel :

Héros :

- Capitaine : 62 pts

Armure de plates complète, hallebarde.

- Sorcier de bataille : 110 pts

Niveau 2, Bâton de sorcier, domaine du feu.

Unités de base :

- 20 hallebardiers : 120 pts

Etat-majors complet.

détachement de 7 arquebusiers : 56 pts

- 10 arquebusiers : 85 pts

Tireur d’élite.

- 5 chevaliers : 131 pts

Précepteur.

550 pts

Liste d’armée des plaines des fauves de N’Barka Zulu (count as Hommes lézards) :

Héros :

- Sorcier docteur (prêtre skink) : 65 pts

- Champion Bawongo (Kuraq saurus) : 145 pts

Sang-froid, bouclier enchanté, épée de bataille.

Unités de base :

- 10 pygmées (tirailleurs skink) : 70 pts

- 10 pygmées (tirailleurs skink) : 70 pts

- 15 guerriers bawongos (guerriers saurus) : 210 pts

Lances, état-majors complet.

550 pts

Tout d’abord nous tirâmes au dés les sorts du sorcier de bataille et du sorcier docteur. Benoît, à son grand désarrois, obtint les sorts 1 et 2 (boule de feu et épée ardente de Rhuin), il ne comptait effectivement pas envoyer son sorcier au corps à corps et ne pouvait pas remplacer le sort n°2 par le sort n°1 étant donner qu’il l’avait déjà tiré.

Mon jet de dés fut nettement plus chanceux vue que j’obtins le sort n°3 éclair fourchu (projectile magique à porté illimitée 1d6 touches de force 4), j’allais pouvoir infliger des dégâts à tout ce qui bouge en restant cacher dans ma zone de déploiement.

Déploiement :

Nous nous déployâmes ensuite chacun de notre coter respectif :

rimg0471.jpg

Mon adversaire se déploya en premier. il commença par déployer son pavé d‘hallebardiers au milieu de sa zone de déploiement, puis ses arquebusier sur son flanc gauche. J’ai placer le gros de mon armée au centre devant la forêt pour pouvoir soit attaquer son centre soit son flanc gauche, les deux étant séparés par la forêt. Il déploya ensuite ses chevalier sur son flanc droit. J’ai déployé ma seconde unité de pygmée en face pour les retarder.

TOUR 1 de Benoît :

Phase de mouvement :

C’est à Benoît qu’échoua la tache de commencer le premier tour. La phase de mouvement fut très brève, il avança son sorcier pour pouvoir envoyer une boule de feu sur mes troupes et commença à avancer ses chevaliers.

mouvementi.jpg

Phase de magie :

Il passa ensuite à la phase de magie. Il ne comptait pas utiliser le sort épée ardente de Rhuin, il usa donc tout ses dés de pouvoir pour lance boule de feu, soit quatre dés de pouvoir (le bâton de sorcier permettant d’utiliser un dés de plus que le niveau du lanceur le permet). Le sort passa et infligea trois pertes aux pygmée de mon aile droite.

montagevii.jpg

Phase de tir :

Les arquebusiers du flanc gauche commencèrent la phase de tir, par erreur nous avons utiliser la règle spéciale « première salve » qui date en fait du LA impériale V6. Grâce à cette règle les arquebusiers purent ajouter 1d6 à la porté de leurs armes au premier tour et obtenir un 6, ce qui leur permis d’atteindre les guerriers Bawongos. Ces derniers perdirent deux des leur sous les tir meurtriers des impériaux.

Le détachement d’arquebusier des hallebardier obtint 3 sur son jet de « première salve » ce qui permis à deux d’entre eux de tirer sur le champion bawongo monté, mais ils n’occasionnèrent aucune blessures.

montagecrnes.jpg

Bien sur il n’y eu pas de phase de corps à corps.

TOUR 1 de Maxwime :

Phase de mouvement :

Si j’avais attaquer au centre, j’eu été pris de flanc par les cavaliers, en effet je flairait le plan foireux, je décidais donc d’attaquer son flanc gauche, j’y envoyai donc les bawongos et le champion monté. Les pygmées, quand à eux, se dirigèrent vers la forêt.

Les pygmées de mon flanc gauche se déplacèrent vers la droite pour s’assurer d’être hors de porté de charge des chevaliers.

mouvementii.jpg

Phase de magie :

Durant la phase de magie le sorcier docteur décida qu’il serait bon de griller le lanceur de sort adverse à coup d’éclair fourchu, ça allait sûrement s’avérer assez difficile étant donner qu’il n’avait que deux dés pour lancer son sort et que l’adversaire avait trois dés de dissipation. Mais là, miracle, magie de noël estivale ou que sais-je encore, deubeulsixxx ! le sorcier obtint un magnifique pouvoir irrésistible sur ses deux tout petits dés. Le sort occasionna quatre touches et … deux blessures ! Juste assez pour mettre le bougre flamboyant hors d’état de nuire.

montageii.jpg

Comme mes tireurs n’étaient pas à porté il n’y eu pas de phase de tir, pas de corps à corps non plus.

TOUR 2 de Benoît :

Phase de mouvement :

Comprenant que l’action allait se passer sur son flanc gauche Benoît y envoya ses hallebardiers et leur détachement d’arquebusiers. Ayant aussi vue qu’il n’attraperait jamais les agiles pygmées avec ses cavaliers sur son flanc droit, ces derniers bifurquèrent eux aussi sur leur gauche.

mouvementiii.jpg

Phase de tir :

Son mage ayant été honteusement carbonisé Benoît passa tout de suite à la phase de tir. Les Arquebusiers tentèrent de continuer leur morbide besogne en mitraillant les bawongos mais cette fois ci ce fut sans effet.

arquebusiers.jpg

Ainsi se termina le tour 2 de Benoît.

TOUR 2 de Maxwime :

Phase de mouvement :

Les bawongos continuèrent leur avancé vers les troupes adverses et se mirent face aux hallebardiers. Le champion monté quand à lui passa de l’autre coter des bawongos et se place face aux arquebusiers. Les pygmées du centre traversèrent la forêt. Les pygmées de mon flanc gauche quand à eux se placèrent derrière les cavaliers (en mode coup de pute …) pour les empêcher de faire des marche forcés.

mouvementiv.jpg

Phase de magie :

Le sorcier Zulu lanca éclair fourchu sur les arquebusier du flanc gauche de Benoît. Mon adversaire se retrouvant sans défense magique laissa passer le sort malgré avoir tenter de le dissiper avec ses deux dés de dissipation. Le sort fit trois mort parmis les arquebusiers.

Toujours pas de phase de tir ni de phase de corps à corps.

montagevi.jpg

TOUR 3 de Benoît :

Phase de mouvement :

Seul les chevaliers bougèrent lors de ce tour pour essayer d’arriver au corps à corps, gêner par la présence des pygmées dans leur dos.

Phase de tir :

Les arquebusiers tirèrent de nouveau sur les bawongos et cette fois ci firent deux mort parmis les fier guerriers à la peau d’ébène.

TOUR 3 de Maxwime :

Phase de mouvement :

Je déclarais une charge avec le champion bawongo monté sur les arquebusier du flanc gauche. Je placais les pygmées qui se cachaient dans la forêt sur le flanc droit du détachement d’arquebusiers, je comptais en effet les charger par la suite pour les empêcher d’effectuer un tir en réponse à la charge des bawongos, voir même forcé les hallebardier à charger.

Les bawongos ne bougèrent pas et les autres pygmées continuèrent de suivre les chevaliers.

Le tir de réponse à la charge du champion monté bawongo par les arquebusiers occasionna pas mois de cinq touche sur sept tir (trois six et deux cinq) ! Là à vrai dire je le sentait plutôt mal pour mon pauvre héros. Grâce à son endurance de 5 le champion encaissa trois des cinq tir, les arquebuses perforantes à force 4 réduisaient son armure à 4+, j’obtint deux et quatre sur mes jet de sauvegarde. Ouf ! Cependant mon champion bawongo se retrouvait tout de même avec un seul point de vie restant.

mouvementvi.jpg

Phase de magie :

Le sorcier pris pour cible les hallebardiers et reussi encore une fois à faire passer son sort (tout juste) et infligea trois perte aux guerriers impèriaux.

Phase de tir :

Les pygmées purent tirer sur les cavaliers, ils occasionnèrent trois blessures grâce au poison de leur armes, malheureusement les armures des cavaliers étaient trop épaissent (2,2 et 3 obtenus pour des sauvegardes à 2+).

Les pygmées de la forêt tirèrent sur les arquebusiers et occasionnèrent deux pertes.

Phase de corps à corps :

Voici enfin la première phase de corps à corps, le champion monté bawongo était plus qu’impatient d’en découdre avec les arquebusiers qui lui avait ôter la moitié de ses points de vie. Avec cinq attaques CC5 et F5 le champion fit trois mort et sa monture broya un autre arquebusier entre ses puissantes mâchoires. La riposte fut inefficace et les arquebusier durent faire un test de commandement à – 3 qu’ils ratèrent, je choisi de poursuivre les fuyards hors de la table pour que mon champion ne se retrouve pas seul près à se faire charger par les hallebardiers.

montageiii.jpg

TOUR 4 de Benoît :

Phase de mouvement :

Malheureusement, j’avais mal fait mon coup. Je pensais que les pygmées de la forêt n’étaient pas à porter de charge des chevaliers. Eh bah j’avais tort, les chevaliers déclarèrent une charge sur les pygmées et je n’eu d’autre chois que de fuir, les pygmées s’enfoncèrent de deux pouces dans la forêt ce qui suffit tout juste pour échapper aux cavaliers.

Ce coup fit foirer mon plan de charger les arquebusiers pour les empêcher de tirer sur les bawongos.

mouvementv.jpg

Phase de tir :

Lors de cette phase de tir le détachement d’arquebusiers tira sur les bawongos et infligèrent une perte.

TOUR 4 de Maxwime :

Phase de mouvement :

Les bawongos déclarèrent une charge sur les hallebardiers, le détachement d’arquebusier répondit à la charge en tirant sur les bawongos mais ne firent pas de mort. Le champion monté tant qu’à lui revint de sa poursuite hors de la table et se place dèrière les hallebardiers près à les charger au prochain tour.

Les pygmées de la forêt se rallièrent et les autres pygmées continuèrent à poursuivre les cavaliers.

Phase de magie :

Cette fois ci le sorcier n’arriva pas à faire passer son sort qui fut promptement dissiper.

Phase de tir :

Les pygmées tirèrent sur les cavaliers et avec 5 blessures infliger réussirent à faire un mort parmis eux.

Phase de corps à corps :

C’est bête, je me suis retrouver obliger à charger avec des lances … tant pis j’ai fait avec. Le capitaine Gilbert lanca un défis au champion de l’unité qui le releva, ayant charger le champion fut le premier à frapper. Ses trois attaques à 4+ 4+ firent une touche mais 0 blessures. Le capitaine quand à lui avec ses 3 attaques à 3+ 3+ fit un magnifique 2,2,1 pour toucher … Un combat épique comme on aimerait en voir à chaque bataille (malheureusement je n’ai pas réussi à avoir une photo potable de cet affrontement titanesque).

Les guerriers bawongos arrivèrent à infliger trois pertes avec leur 8 attaques.

Les hallebardiers infligèrent une blessure avec leur cinq attaques mais elle fur sauvegarder avec un magnifique 6.

Les hallebardiers durent faire un test à 7+ qu’ils reussirent.

TOUR 5 de Benoît :

Phase de mouvement :

Les chevaliers chargèrent de nouveau les pygmées qui recommencèrent à s’enfuire. Le détachement d’arquebusier pivota pour avoir le champion bawongo monté dans leur ligne de vue.

Phase de corps à corps :

On passe directement à la phase de corps à corps. Le capitaine (ce battant toujours en duel contre le champion) toucha deux fois le champion et lui infligea deux blessures ce qui suffit à le mettre hors jeu, il obtint 1 point de massacre. Les cinq attaques des hallebardiers tuèrent un bawongo.

Ces derniers ripostèrent et firent quatre morts.

Les bawongos perdirent le combat de 1 point « ouarf ! un test de commandement à 7 avec la flegme, facile ! » me dis-je … et je fit le magnifique score de 5,5,6. Argh ! mon unité qui coûte la moitié de mon armée fuit alors qu’elle a infliger deux fois plus de pertes à l’adversaire !

montagev.jpg

TOUR 5 de Maxwime :

Phase de mouvement :

Ah chuis dégoûté ! Bref, je rallie mes deux unités en fuite (de justesse pour les bawongos, en effet j’obtient 8 avec la flegme pour un commandement de 8) et essai de me remettre. Je déclare une charge avec mon champion bawongo monté sur les hallebardiers.

Les pygmées courent toujours après les chevaliers.

mouvementvii.jpg

Phase de magie :

Malheureusement le sorcier n’avait pas de cible lors de ce tour.

Phase de tir :

Les pygmées essayent encore une fois de tuer un ou deux chevalier mais les trois blessures infligés sont sauvegardés.

Phase de corps à corps :

Le champion Bawongo fait quatre mort parmis les hallebardiers et sa monture inflige une autre perte.

La riposte des hallebardiers s’avère inefficace, cependant à force de charcuter tout ce qui bouge le champion s’est retrouver en contact avec le capitaine, ce dernier inflige deux blessures au bawongo, et j’en sauvegarde … une seule ! Raaaaaaah ! j’aurais put gagner le combat de 5 et les hallebardiers aurait fuit à travers les bawongos et serait mort. Tant pis.

TOUR 6 de Benoît :

Phase de mouvement :

Les chevaliers chargent encore une fois les pygmées, mais cette fois ci si je fuit mes pygmées seront tuer en passant à travers les hallebardiers, je tient donc ma position et je tir. Les pygmées infligent quatre blessures ! mais toujours aucune pertes …

Les hallebardiers chargent les bawongos de dos.

Phase de corps à corps :

Les chevaliers infligent 4 pertes aux pygmées et un courageux petit homme à réussi à blesser un des chevalier, mais bien sur la blessure fut sauvegardée. Les pygmées s’enfuirent et furent rattrapés.

Lors du combat des hallebardiers contre les bawongos le capitaine obtint de nouveau un magnifique 2,2,1 pour toucher. Les hallebardiers inflige deux blessures qui sont honteusement sauvegardés sur un double six !

Les bawongos lors de leur riposte font deux morts.

Le combat se solde sur une égalité.

TOUR 6 de Maxwime :

Phase de magie :

Le sorcier lance éclair fourchu sur les chevaliers et obtient six touches, chouette ! puis fait un triple 1 sur son jet pour blesser. Les trois blessures sont sauvegardés.

Phase de tir :

Les pygmées restant tirent sur le détachement d’arquebusiers et infligent une perte.

Phase de corps à corps :

Lors du combat entre les bawongos et les hallebardiers le capitaine frappe encore en premier et obtient … 2,2,1 pour changer. Les hallebardiers font deux touches mais aucune blessure.

Les bawongos lors de leur riposte font encore deux mort. Le combat se solde sur une égalité … tout comme la partie !

Résultat :EGALITE.

rimg0526.jpg

Bilan :

La partie fut très intéressante et pleine de rebondissement. A part mon erreur d’estimation lorsque mes pygmées se firent charger par les chevaliers je ne pense pas que j’aurai pus mieux jouer, mon sorcier à fait des merveille grâce à de bon gros coups de chance, par contre la fuite de mes bawongos à foutu en l’air tout mon plan.

Bref ce fut une bonne bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit rapport, et ton magnifique groupe de combat "africain", plein d'exotisme et de fraicheur! Le count as HL marche très bien, je trouve, et le tout me rappelle avec nostalgie la liste d'armée (alliés uniquement, me semble t'il) pygmée dans le warhammer armies. :clap:

Encore bravo, donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wink:

Content que tu ai aprécier ce rapport.

Bon voilà je par en vacances dans quelques heures et je ne pourait pas avancer mon CDA avant la fin de celui-ci.

Il est temps pour moi de dresser le bilan de l'experience.

Tout d'abord bien sur ce fut très agréable, ce CDA m'a motivé, il y a eu une bonne ambiance, comme je l'attendais faire évoluer son armée en parrallèle avec des camarades en ayant des cotas à respecter m'a beaucoup plus et même si je n'ai pas donner le meilleur de moi même coter peinture je n'ai jamais utilisé autant de green stuff sur une armée (j'ai finit le contenu du blister qui trainait dans mon frigo depuis cinq ans).

Cependant je vois tout de même certains points negatif à soulever. Tout d'abord un CDA c'est dur ! On a pas toujours envie de continuer, on veut partir sur d'autres projets, etc ... j'ai vraiment eu les yeux plus gros que le ventre avec ce projet d'armée et je me retrouve à la moitié de mes objectifs à la fin de ce CDA. Mais on apprend de ses erreurs, la prochaine fois je serais plus raisonnable (tout du moins je l'espère).

La deuxième ombre au tableau vient de cette fin de CDA. En effet nous nous sommes retrouver à quatres ou cinq participants vraiment actif et nos sujets ne déchainaient pas les foules. Je ne sais pas si c'est notre fautes à nous participants ou à un manque d'engouement pour battle de la part des membre du forum, toujours est il que le CDA Terres du sud s'est essouflé petit à petit pour finalement réduit à une peau de chagrin, genre à une moyenne d'un post par semaine, c'est vraiment dommage que cela se soit produits si près de la fin.

Bref je suis heureux d'avoir participer à ce CDA, mon verdict : on r'met ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi !

Certes, tu ne finis pas ton CDA avant la date butoir, mais tu nous a pondu une armée unique, pleine de caractère et de conversions magnifiques ! Tu étais loin d'être le plus efficace en terme de peinture, mais tu nous en a mis plein les mirettes avec tout ce travail !

J'espère sincèrement que tu réussira à finir cette armée qui risque de pas mal faire parler d'elle :wink:

Lord T. l'expérience fut concluante bien que pesante parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce rapport de bataille.

C'est vrai que c'est dur un CdA, mais l'expérience valait le coup.

Tu a réussi à faire une armée uniquement avec un rendu superbe sur une table de jeu :ph34r:

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première fois que je poste, mais je suis ton sujet depuis longtemps,lecteur et admirateur de l'ombre :wink: .

Je tiens à te féliciter pour cette belle armée :P pleine d'originalité, pour ton travail et aussi pour avoir tenu jusqu'au bout.

Merci à toi, est encore bravo :) , je ne sais pas si votre CDA sera reconduit, mais j'ai hâte à voir la suite ici ou en long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté. Tout ça pour dire que ça en jette toujours autant ! Un concept très stylé, et la réalisation qui suit ! Courage Maxwime t'en vois bientôt le bout !

Sinon le rapport de bataille est très sympa :crying:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.