Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Les Tribus humaines des plaines des fauves.


Maxwime

Messages recommandés

Et voila, on commence le marathon ! :innocent:

Alors mon petit projet dans le cadre du CDA "Terres du sud" : Les Tribus Humaines des Plaines des Fauves

D'abord les liens vers le sujet central et les sujets des pitis coupaing :

- Le sujet central.

- Eul'chef Lord.T avec ses elfes noirs.

- Orphée et ses hommes-rats.

- Clemich et ses ogres.

- Nejih et ses cavaliers du chaos.

- Etnadrol avec ses hommes-bêtes.

- Keïnach et ses orques sauvages.

- Schattra et ses impériaux.

- Thortof et ses mutants.

- Namrod et ses nains

- Burkben1 et ses imperiaux

- Grafgirk avec ses chaotiques

- Gorbad Griffe eud'Fer et ses elfes sylvains

- Onitsha et ses hommes-lézards

- Ma liste d'armée.

Bon on va commencer par un peu de fluff non-romancé pour que vous situiez un peu mon armée :

Au nord des terres du sud se trouvent les plaines des fauves, une terre de savane et de brousse. Comme beaucoup de parties de ce monde celle-ci est occupée par plusieurs tribus humaines, La plus puissante d'entre elle est la tribu fédéré des Zulus.

Cette dernière est une alliance de trois différentes ethnies regroupés sous le comandement des anciens de la tribu Zulu. La fédération est composée des tribus Zulu, Bawongo et Pygmé.

Les Bawongos sont un peuple de guerriers téméraires vouant un véritable culte à l'art de la guerre, lors des combats les muscles de leur corps sont hypertrophiés par des onguents et autres pomades magiques qui décuplent leur forces. Si les anciens Zulus ne les avaient pas pris sous leur tutelle pour calaniser leur violence et leur soif de combat ils se seraient surement tous entretués.

Les Pygmées quand à eux sont une tribus qui vivait dans les jungles à la lisière des plaines des fauves. ils furent sauvés de la colère des hommes-lézards par les Zulus qui les acceuillirent hors de la forêt, dans la savane, et s'assurèrent qu'ils s'habituent à cette nouvelle existance. Leur anatomie est toujours marqué par cette anciènne vie dans la jungle, les Pygmées ont le même physique que n'importe quel humain mais leur taille éxède rarement 1m50, les plus petits mesurant 1m20. Contrairement à ce que l'on pourait penser les Pygmées ne sont pas aparentés aux halfelins que l'on trouve dans le vieux monde, ceux-ci étant en fait plus proche des ogres alors que les Pygmées sont plus proche des hommes. Les Pygmées on plutôt bien reussis à s'intégrés à leur nouvel environement reussissant à se déplacer rapidement en se camouflant dans les herbes hautes.

Les tribus des plaines des fauves sont très attachés aux terres de leurs ancètres, ils donneront leur vie sans hésiter pour protéger leurs collines et leurs villages contre n'importe quel envahisseur.

Un peu de fluff romancé que j'avais mis dans ma candidature :

Don Maldanoto entra dans la hutte jusqu’a laquelle les avait menés ces drôles de semis hommes suivit de deux de ses soldats, un vielle homme aux traits marqués était assis sur un siège de bois recouvert de peaux de bêtes. D’imposants guerriers au visage couvert de masques aux expressions déroutantes se tenaient autour de lui. Après quelques secondes l’explorateur se décida à engager la conversation.

« bonjours à toi Ô grand souverain des tribus des terres des fauves, Je me nomme Don Maldanoto, moi et mes compagnon sommes ici en amis. Je vient te voir pour te proposer un marché, Je pourrait faire de toi un homme riche en échanges de quelques bien. »

Don Maldanoto saisie la mallette que portait un de ses hommes, l’ouvrit, et la présenta à son interlocuteur, celle-ci était remplie de pièces de cuivres et de pierres semi précieuse.

« Toutes ces richesses sont à toi si tu me donne certaines de tes terres » dit il dans un sourire qui trahissait ses intentions. Mais ce sourire disparue peu à peu à la vue du visage du vielle homme restant stoïque. Un des semi homme qui les avait mené jusqu’ici, un qui comprenait leur langue, se pencha à l’oreille de son chef et lui chuchota quelques paroles. Une expression de colère se dessina sur la figure du vielle autochtone, ce dernier se leva et cracha un chapelet de mots inconnus en direction de Don Maldanoto.

« Le grand N’Barka Zulu dit que tu paiera pour un tel affront, Depuis la nuit des temps nos ancêtres abreuvent ces terres de leurs sang pour les protégés. Les anciens Zulus ont sauvés les Bawongo de la folie de la mort, ils ont sauvés les Pygmés des serpents de la jungle, ils ont défendus ces terres contre les peaux vertes, les serpents et même contre les morts qui marchent. En estimant nos plaines et nos collines aux prix des vulgaires cailloux qui forment leur cœur tu crache sur leur mémoire. Le grand N’Barka Zulu arrachera lui même ta tête pour nettoyer de ton sang l’honneur que tu a voulu souiller. » déclara le semi homme. Le vielle homme hurla un dernier mot qui fut accueilli par les cris gutturaux des guerriers aux masques de bois qui s’avancèrent d’un pas menaçant vers les trois étrangers.

Maintenant, la figurine, M'Bawé champion Bawongo:

à cause du temps moisie d'aujourd'hui on aura que des photos au flash :blushing:

La figurine pas peinte :

photo204ii.jpg

La figurine peinte :

img5562ii.jpg

img5561ii.jpg

On retrouve l'impétueux Don Maldanoto ... mais pas en entier.

Voilà :skull:

C'est tout pour aujourd'hui !

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent !

J'avais déjà remarqué ta candidature lors de la posture de candidature des CDA, et j'attendais avec une certaine fébrilité de voir ce que tu allais faire.

Ton premier guerrier me confirme que j'ai "misé sur le bon cheval". Il est vraiment très, très sympa au niveau de l'ambiance, et j'attends avec impatience de voir l'armée dans ce style. ca va avoir de la gueule.

(Manque peut-être quelques tatouages, mais je chipote.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le poste est enfin ouvert j'adore l'idée de départ je suis ton projet depuis la candidature du CDA.

La 1er figurine vos le détour j'ai hate de voir le suite.

Et un ... tuto peut etre ?

N'oublie pas de prendre des photos du montage des grappes de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

me localisant également aux environs des plaines des fauves, j'crois qu'on est voisin....

Waaagggh!!

soit dit en passant, je trouve ta façon de traiter le bois et la peau de fauve fort réussie... t'as fait ça comment?

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De toutes les armées,je dois dire que c'est de la tienne que j'en attend le plus! :skull:

Rien que la première figurine donne vraiment très bien!

Je soutient mon ennemie orque pour la couleur et l'impression de texture du bois et la peau de fauve!

Aller émerveille nous! :blushing:

p.s:une armée full convertie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que quand tu as annoncé ta volonté de faire autre chose que de l'Empire dans le sujet préliminaire, j'ai été un peu désappointé...

Et bah, plus maintenant! J'adore vraiment l'ambiance tribale qui se dégage de ta figurine, et je ne psux que plussoyer mes camarades dans leurs demandes: des photos! des tutos! des bongos!

Schattra, "jamais deux sans trois, même si le troisième est pourri"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon début,

Une conversion bien sentie et mise en valeur par une peinture de qualité. En plus, ta conversion donne une réelle personnalité au bonhomme, avec un aspect tribal des plus réussis^^

Je rejoins mes camarade dans l'attente impatiente de la suite.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dites donc, merci beaucoup ça fait vraiment plaisir !

ça motive vraiment, j'ai plus de raison pour lambiner, 'faut que je me bouge. :skull:

Manque peut-être quelques tatouages, mais je chipote.

J'avais plutôt pensé à des peintures dans ce style ci :

hanssilvester1.jpg

hs1j.jpg

Mais ça sera plus pour les pygmées, ceux qui auront pas de masques.

Et un ... tuto peut etre ?

Jai pas appliquer plus de trois teintes différentes par couleur, parsque sinon peindre toute une armée c'est galère ...

Alors :

- la peau : Scorched brown / Dark flesh / éclaircissement intensif au dark flesh + bronzed flesh (50/50) / lavis de ... heu ... grifon sepia ou ogryn flesh je sais plus :P , disons grifon sepia :huh:

- le bois : Bestial brown / snakebite lether / snakebite lether + bleadched bone (50/50)

- cuir sombre : Scorched brown / éclaircissements scorched brown + skull white (50/50)

- fourure blanche : bubonic brown / Bleadched bone / skull white

- peau de bête (je vois que ca en interesse certains :innocent: ) : bubonic brown / bubonic brown + bleadched bone (50/50) / bleadched bone ___ les taches : snakebite lether / chaos black

voila :)

me localisant également aux environs des plaines des fauves, j'crois qu'on est voisin....

Bastoooon ! :blushing:

je trouve ta façon de traiter le bois et la peau de fauve fort réussie

En fait je la trouve trop jaune, c'est une peau de léopard, elle devrait ressemblée à ça :

4204leopard.jpghttp://g.imageshack.us/img691/4204leopard.jpg/1/' target="_blank">

dans les marrons clair / beige.

une armée full convertie

Eh non pas entièrement, les pygmées seront de chez fenryll, enfin comme ils n'ont que trois poses différentes il faudra bien que je les convertisse :P

C'pas pour te mettre la pression heingh :P

Eh bah c'est rater ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée qui présage vraiment que du bon, un projet solide et original, sûrement le sujet qui a le plus de potentiel du CdA

Moi je dis :innocent:

Va voir du côté de chez Orphée, dans un liens à propos d'une gamme de figurine qui fait des "skaven sur rat géant", dans cette gamme il y a aussi des amazones africaines plutôt réussies ^^

Lord T. qui attends que tout le monde se lance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah encore merci !

Ce soir, un petit tableau d'avancement pour ce mettre dans l'ambiance :) :

image0625.jpghttp://g.imageshack.us/img146/image0625.jpg/1/' target="_blank">

il me parait pas asser lisible, à votre avis ?

On va essayer d'avancer un peu dans l'assemblage des guerriers Bawongo ce week end.

EDIT : Tableau d'avancement changé

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut peut être été plus logique d'inter-changer les 2 légendes en haut et à gauche du tableau en raison du sens de lecture et de mettre les titres dans des teintes qui flash d'avantage. Sinon le reste est nife.

En tout cas je dois dire que je suis fan également de ton sujet, dans le sens où il apporte cette diversité en terme d'inspiration culturelle qui fait bien plaisir à voir ^^

Et aussi parce que ta figs test elle déchire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que mon idée du tableau fasse des ptits :)

Je surveille ton sujet de prêt.

Le tableau, tu le fais avec quoi ?

Cette première figurine annonce une armée bien atypique, tu risque d'avoir énormément de personne qui te posent plein de question sur son origine, c'est presque un "nouveau codex". Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai édité le post et mis le nouveau tableau.

Je suis ravi de voir que mon idée du tableau fasse des ptits :lol:

Je surveille ton sujet de prêt.

Le tableau, tu le fais avec quoi ?

Effectivement on voit de bien belles choses grâce à toi :wub:

J'ai utilisé Gimp pour faire le tableau.

En me baladant sur eBay j'ai trouvé des pigmés, édités il y a des années par ... GW !

Tient, il existe déja des Pygmées dans le monde warhammer :wub: il faut que je me penche sur le sujet, je vais faire quelques recherches.

EDIT : Après de courtes recherches, on parle bien des pygmées ici même dans la section background :

J'ai juste lu vite fait le début, je pense que mes pygmées seront de même souche mais de culture différente.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du soir, espoir ...

Voila ce que j'ai reussi à faire ce week-end, le musicien de mon unité de guerriers bawongo. On a du mal à voir l'instrument car il est plutôt petit et planquer sous son bras, c'est une Darbouka. Au début je voulais faire un genre de djembé mais je l'ai sculpté trop petit, mais finalement c'est mieu car la darbouka, bien que ça me fasse plutôt penser à un instrument d'afrique du nord, se joue sous le bras alors que le djembé se joue entre les jambes :

sb48e939a0b567ec95f7ffe.jpg

Voila le bougre (les photos sont toutes moisies et au flash mais c'est pour donner une idée) :

img5631ii.jpg

img5633iip.jpg

img5632ii.jpghttp://g.imageshack.us/img198/img5632ii.jpg/1/' target="_blank">

Pour le tableau d'avancement ... pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je vais le laisser comme ça.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Vraiment très réussi ! On voit, comme la dernière fois, que tu as dompté la GS ! Et je suis fan du masque qui me fait penser à Scream (je ssais pas si c'était l'intention mais bon :wub:).

Namrod, qui attend avec impatience la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis super fan !

Un armée entière comme ça, ça va en jeter !

Cependant je ne lui aurais pas mis la lance à la main , je pense qu'il serait mieux avec la main droite libre (pour pouvoir jouer)

Lord T. qui vient de trouver un masque africain en trophée sur un de ses elfes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot, comme sur la première figurine. ^_^

Je rejoint Namrod sur l'aspect Scream du masque, je ne sais pas si c'est volontaire mais j'aime bien... mais si pour le coup ça fait un peu moins africain ^_^

Et je rejoint Lord Thanatos sur la lance, difficile de jouer de son instrument avec une arme dans l'autre main.

En tout les cas c'est un vrai régal de suivre ton sujet,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.