Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Les Tribus humaines des plaines des fauves.


Maxwime

Messages recommandés

Merci :wink:

néanmoins je pense que tu peux toujours les caser sur les jambes et bras.
Je sais pas si on comprendra bien ce que c'est sensé représenter, et puis j'ai un peu peur que ça fasse trop.
ET BIEN A CA JE N'AI QUE QUATRE MOTS POUR T'EXPLIQUER !!!!

OOooooOOOhhhHHH SEE MY VEST !!!!

Nananananana!

"- Smiters j'aime ce gilet

- C'est ce que j'avais compris monsieur"

Cependant je ne comprend tout de même pas l'explication ^_^

Pour le rhino, tu vas utiliser un rhinox ogre ou tu as là aussi une figurine plus originale?
pourquoi ne pas prendre un lance ferraille gnoblar.
Pour plusieurs raisons :

- de un, le rhinox est un rhinocéros laineux, donc pas comme je veux

- de deux c'est un rhinocéros avec une bien drôle de tête

- et de trois le rhinox du lance ferraille est trop petit (d'ailleur c'est sensé être un jeune rhinox)

Pour ce qui est du chassis, c'est de l'artisanat gnoblar ... les pygmées sont de bons artisants (on voit d'ailleur que leurs masque sont de meilleur qualité que ceux des bawongos mais ça c'est parsque je sculpte comme un pied). je pense "scratchbuilder" le howdah à l'aide de pic à brochettes, cure dents et autres petits bouts de bois.

Pour le rhinocéros j'aurais plutôt penser à une figurine en résine pour enfant, dans ce genre :

Figurine Rhinocéros noir mâle Schleich -14394

figurineschleichrhinoce.jpg

schleich-14193-Figurine Rhinocéros noir, Format (L x l x h) : 138 x 43 x 62 mm.

schleichrhinoceros14193.jpg

schleich-14183-Figurine Rhinocéros, Format (L x l x h) : 130 x 42 x 72 mm.

schleichrhinoceros14183.jpg

Les proportions me semblent bonnes, et en plus ils ne coûtent qu'environ 7 euros pièce ce qui est plutôt peu pour une bête de cette taille.

Sinon pour la peinture os du docteur. Regarde Baron samedi dans James Bond (un avec timothy Dalton de souvenance).
Ah oui super ça !

(pour ceux qui ne connaissent pas :liveandletdie07.jpg )

Voilà ce que ça donne, au début j'ai voulu faire juste le haut du crâne comme sur le baron samedi mais on comprenait pas bien ce que ça représentait. Est-ce lisible ? :

img6018ii.jpg

img6017ii.jpg

Je trouve que ça fait beaucoup plus "habillé", c'est mieu.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Vite il faut arrêter Mr.Burns avant qu'il ne tue les chiots...

-Nananananana!"

Plus sérieusement (Je vais devoir) et de tête :les chauves souris vampires sont les plus grandes de leurs espèces et c'est pour ça que je te l'ai suggéré (D'ailleurs petit interlude hs: Ce sont les vampires qui ont inspiré le nom des chauves souris pas l'inverse),étant donné que les pygmée font moins d'un mètre.

Modifié par ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...ils m'ont l'air super ces jouets... m'en vais ptêtre me prendre un éléphant, moi!
La sculpture m'a l'air assez fine, mais je sais pas si les éléphants sont assez gros.
Plus sérieusement (Je vais devoir) et de tête :les chauves souris vampires sont les plus grandes de leurs espèces et c'est pour ça que je te l'ai suggéré (D'ailleurs petit interlude hs: Ce sont les vampires qui ont inspiré le nom des chauves souris pas l'inverse),étant donné que les pygmée font moins d'un mètre.
Dans le vieux monde peut-être mais on trouve de tout dans les terres du sud ^_^. J'ai jeter un coup d'oeil au figurines de games-workshop, je me rappelait qu'elles étaient très laides mais finalement à part leurs groins immondes ça va.

Bon après un après midi de sculpture je suis crever mais j'ai finit les convertions de mes Bawongos. J'ai essayer la sculpture avec des gants en Latex, c'est moi chiant que ce que je pensais, c'est pas vraiment plus difficile que sans les gants, en plus l'eau n'est pas aspirée par la peau et ça ne laisse pas de traces à cause des empreintes.

Voilà ce que ça donne :

img6019ii.jpg

Et les masques qui sèchent :

img6020ii.jpg

Voulou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de bon boulot par ici ^_^

Les pygmées rendent super bien.

Il y en a un qui me laisse perplexe toutefois, c'est celui qui tire à l'arc. Vu la position des bras et la longueur de l'arc, la corde ne doit pas être très tendues au repos... et donc inutilisable... mis à part ce tout petit détail, c'est du très bon (comme d'hab).

Les Bawongos sont toujours aussi bien... il va y avoir du sport ce week-end pour finir dans les temps, mais contrairement à moi tu peux encore y arriver :wink:

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y en a un qui me laisse perplexe toutefois, c'est celui qui tire à l'arc. Vu la position des bras et la longueur de l'arc, la corde ne doit pas être très tendues au repos... et donc inutilisable... mis à part ce tout petit détail, c'est du très bon (comme d'hab).
Tient, c'est vraie, on va dire qu'il a déja décocher sa flèche et qu'il continue le geste (car si on baisse le bras trop tôt ça fait dévier la flèche).

Bon, j'ai finit les Bawongos en temps et en heure ... presque :(

Après 8 heures de peintures il me reste quelque détails et l'herbe sur le socle ...

img6021ii.jpg

img6022ii.jpg

A noter que j'ai essayer un effet "peau de chèvre" sur les boucliers et c'est très très rater ... à refaire.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIIIIK ! double post ...

Ayet première tranche finite ! X-/ avec un jour de retard, c'est con hein ...

session1ducdatribushuma.png

Et tant qu'on y est :

session2ducdatribushuma.png

Ze photos :

img6026iixxx.jpg

img6027iixxx.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai refais les boucliers avec un nouvel effet "peau de chèvre", celui-ci me plait bien :P

img6031iixxx.jpg

Inspiration ---->

zulushield.jpg

Voilou :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle première tranche.

Effectivement les boucliers ont bien gagné visuellement avec l'effet peau de chèvre. Idem pour l'effet tête de mort sur le masque du docteur.

Bilan: de bien belles conversions servies par une belle peinture. En bref, on attend la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable!! quel sprint final!! quelle puissance de peinture!!

allez, avoue, t'as sous traité la sous couche à ta petite soeur? :wink:

superbes figurines très lourdement convertiees! tu nous a livré le secret de la texture bois et du bouclier peau-de-chèvre, et pour ça, vraiment merci!

et encore bravo! :shifty::PX-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à finir dans les temps malgré tout ?!??!

Grand bravo à toi ! :P

'Me sens con du coup avec mes harpies inachevées :shifty:

Bon on attend la suite ! Tu a placé la barre très haut dès le début, faut pas se relâcher maintenant et continuer à nous en foutre plein la vue !!!

Ta peau de chèvre est vraiment géniale X-/

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je passe faire un petit coucou !!

Très grand bravo à toi Maxwime !! Le travail de conversion est excellent et la peinture suis de très prêts. Je suis tout ça avec beaucoup d'attention et je suis heureux que tu es pu trouver l'inspiration dans ce thème :flowers:

Continus comme ça ! LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde ! :unsure:

allez, avoue, t'as sous traité la sous couche à ta petite soeur? :P

Ah si seulement j'avais une petite soeur à exploiter ... :whistling:

Eurhm...C'est très bien mais je trouve le blanc sur les bouclier trop propres sur eux.

Heu ... qu'entend tu par "trop propre sur eux" ? Si tu regarde la photo "inspiration" que j'ai mis dans mon post précédent tu verra que le blanc du bouclier est très clair.

'Me sens con du coup avec mes harpies inachevées :blushing:

Oui mais enfin toi t'avais une grosse semaine de boulot et moi j'avais une grosse semaine de vacances ^_^

Bon j'ai un peu rien glander de la semaine (comme je sais très bien le faire) alors du coup ce soir pas grand chose à ce mettre sous la dent. J'ai tout de même commencer la conversion de la seconde unité pygmées et je suis assez content car j'ai reussi à changer la pose d'un pygmée que j'avais pas reussi à vraiment convertir dans ma dernière unité :

img6033ii.jpg

Le même qui marche :

img6034ii.jpg

Et le même à genoux :

img6037ii.jpg

img6032ii.jpg

img6039ii.jpg

img6038ii.jpg

Pour celui-ci j'ai essayer de le faire pointer à l'aide de sa sarbacane mais c'est pas parfait, mais je pense que ça ira tout de même.

Voili ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca bouge dans la plaine des fauves ! ... enfin un peu ...

Eh bah ça fait longtemps que je suis pas passer par là, j'ai un peu avancer. Je sens que je vais encore devoir me bouger le cul sérieusement pendant le second mois ^_^

J'ai finit la moitié de la seconde unité de Pygmées :

img6121ii.jpg

Whaa ! une photo sans flash !

img6119ii.jpg

Les cinq autres sont en WIP, pour l'instant c'est pas beau :wink:

img6123ii.jpg

Voila tout pour le moment, je vais commencer les bawongos et je devrait commander la monture du héros dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me disais justement "allons faire un tour dans la section CDA, remonter les bretelles aux 2/3 qui ont rien posté depuis quelques temps" et BIM ! Du Maxwime en pleine face !

Ben comme d'hab c'est génial !

:wink:

Et sinon la monture, ce sera quoi ? ^_^

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hola !

Merki :D

Et sinon la monture, ce sera quoi ? :D
Un croc de sabre, What else ? :wub:

Bon j'ai reussi à finir la seconde unité de pygmées, mais je pense pas que j'arriverai à finir cette tranche à temps :wink: , j'ai trop de taf pour consacrer suffisament de temps à mes guerriers Zulus ... je vais essayer de finir les cinq bawongos (qui ne sont pas du tout avancés) mais pour le chef ça va etre dur étant donner que je n'ai toujours pas acheter sa monture !

Sur ce photos :

img6281ii.jpg

img6282ii.jpg

img6284ii.jpg

comme vous le voyez c'est le tout début ...

Voilou :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau par ici :wink:

Bon courage pour les bawongos... et si ça peut te remonter le moral, dis-toi qu'ils y en a qui sont encore plus à la bourre que toi :D

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci :blushing:

Bon j'avance pas vite mais j'avance quand même ! Et ça va pas aller en s'améliorant car j'ai une montagne de travail pour les deux semaines à venir (pas moins de huit devoirs sur tables, youpi ! :ermm: ). Donc vous l'aurez compris je finirais pas la seconde tranche à temps ...

Alors j'ai assembler les Bawongos et j'ai finit le green stuffage d'un :

img6315ii.jpg

img6316ii.jpg

img6317ii.jpg

Si y ont pas de têtes c'est parsqu'y faut que je demande à un pote de me passer deux ou trois têtes de catachans.

Eh puis plop aussi :

session2ducdatribushuma.png

Vila :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

Bon ... J'ai compris, les Bawongos et les pygmées ça vous ennui, vous voulez du nouveau. :wink:

Eh bah j'ai une surprise pour vous :

img6330llllllllllllllll.jpg

Tadaaaa ! Le champion Bawongo sur croc de sabre ! C'est juste pour vous donner une idée de la gueule qu'il va avoir, alors l'est y pô classe ? ^_^

J'ai même eu le temps d'écrire un peu de flouffe. Comme j'ai vue qu'Orphée avait narré la fin de Grafgirk, je me suis dit que j'allais en faire autant avec Onitsha, c'est bien partit pour qu'y revienne pas puisqu'il vend ses figurines en A/V/E.

Tout de suite, le flouffe :

M’Bawé et ses hommes avaient pénétrés dans la jungle depuis plusieurs heures déjà, l’air moite et la chaleur suffocante commençaient à le fatigué, ou peut-être était-ce due à la végétation abondante qui rendait leur progression extrêmement laborieuse. Les pygmées quand à eux semblaient à l’aise dans cet environnement, après tout ils étaient originaires de cette forêt, leur petite taille et leur agilité convenait parfaitement à ce milieu alors que les grands et musculeux guerriers bawongos avançaient difficilement.

Kitenge, nommé responsable des éclaireurs pygmées de l’expédition par N’Barka Zulu, surgit de fougères pour aller se placer aux cotés de M’Bawé.

- « nous avons repérés un avant poste homme-lézard. »

M’Bawé soupçonnait le sorcier d’avoir confié une part du commandement du groupe a Kitenge essentiellement pour surveiller ses agissements, et cela lui déplaisait énormément. Le sorcier ne lui avais jamais accordé sa confiance, jugeant son tempérament trop violent, pourtant le champion bawongo s’était toujours montrer fidèle et avait toujours respecté les décision des chamans. Si on ne lui donnait pas l’occasion de faire ses preuves il ne pourrait jamais montrer qu’il sais agir avec raison et tempérance.

- « Vous ont ils vus ? »

- « En fait … il est abandonné M’Bawé »

- « abandonné ? Cela m’étonne, tu n’a détecté aucune trace de leurs guerriers dans les alentours ? »

- « Non, moi aussi je trouve ça étrange »

Le pygmé s’écarta pour s’engouffrer dans les broussailles. Pourquoi les hommes lézards auraient ils abandonné leurs terres ? La population des sauriens habitant les terres du sud n’avait jamais été très grande, en particulier parmis les guerriers, mais leurs ouvriers avaient toujours pris soin de protéger leur jungle et leurs villes. Même en cas de conflit ils laissaient toujours quelques troupes pour protéger leurs trésors tant convoité par les étrangers.

M’Bawé avait pour mission de rentrer en contact avec les hommes lézards, ils les avaient déjà aider par le passé et N’Barka Zulu espérait pouvoir compter sur leur soutien cette fois ci. Depuis quelques temps déjà les terres du sud s’animaient dangereusement, des étrangers débarquaient de plus en plus nombreux sur leurs côtes, les tribus orques étaient de plus en plus belliqueuses et pire que tout les démons de la savane se réveillaient, lentement mais sûrement. Ils n’avaient plus le choix.

Une voix retentit vers l’avant du groupe de guerriers.

- « La cité des brumes est en vue M’Bawé ! »

En effet l’air se faisait de plus en plus humide, mais il commençait aussi à se charger d’une senteur forte et nauséabonde.

- « sent tu cette odeur ? Demanda un des guerriers »

- « Oui, c’est celle de corps mort il y a déjà plusieurs jours. Répondit M’Bawé »

Une grande cité de pierre vieillies et moussues se dessinait devant eux, on pouvait voir les sommets d’immenses temple percer le ciel au dessus de l’enceinte. Les pygmées étaient rester devant l’immense portail d’entrer craignant de pénétrer à l’intérieur du lieu.

- « Suis moi Kitenge »

Le chef pygmé suivit le guerrier bawongo. Les deux hommes s’aventurèrent dans la cité, ils avancèrent sur ce qui fut autrefois l’avenue principale. Très vite ils aperçurent des cadavres de skinks, les ouvriers hommes-lézards, plusieurs jonchaient les rues. Ils s’approchèrent d’un qui semblait le plus récent.

- « Il n’y a pas de traces de combat. Observa M’Bawé »

- « Effectivement, je pense qu’ils sont mort à cause d’une maladie, j’espère qu’elle ne peut pas contaminé les hommes et les pygmées. Lui répondit Kitenge. »

- « Allons nous en, nous n’avons plus rien à faire ici, Dans la cité des brumes ils n’y a plus que la mort. »

Ouai je sais la dernière phrase est pompeuse et cliché mais c'était pour faire genre :P

Voilou. ^_^

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aaaah mon sujet préféré du CdA des terres du Sud revient !

Bon ben comme les autres je trouve que tes sculptures sont vraiment réussies !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec ton chef sur ... tigre à dents de sabres ? :wub:

edit : oups j'avais pas vu les 15 jours de décallage entre mon post et la dernière remontée. J'espère que c'est pas trop problématique !

Si ça peut motiver un peu Maxwime d'ailleurs ... :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour vous donner une idée de la gueule qu'il va avoir, alors l'est y pô classe ?

Bah c'est même complétement la classe^^

J'aime toujours autant l'ambiance qui se dégage de ton armée. Le champion en jette déjà comme ça, donc vivement que tu sculptes quelques beaux ajouts qui vont bien.

Et puis sympa d'intégrer les aléas du CDA dans le fluff, qu'ils soient bons...ou moins bons comme ici...

Clemich, qui va se motiver pour reprendre le rythme et éviter d'être victime lui aussi d'un flufficide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.