Aller au contenu
Warhammer Forum

diverses questions


mantel

Messages recommandés

Bonjours,

Je me suis réçamment acheter quelque bouquin de DH pour me faire plaisir. Et c'est vrai que c'est bien sympa, et que l'univers de 40k est bien décrit. Cependant en lisant les livres des questions me sont venu à l'esprit.

Un psyker c'est viable? Je veux dire, ça a l'air relativement fragile, pas trop offensif, plutôt porté sur l'intérogatoire et l'enquete, mais il n'es pas non plus ultime. En tout cas au début. Ensuite, dès qu'il peux prendre des pouvoirs de domaine il a y possibilité de devenir super bourrin.

En plus en début de carrière il a quand même de gros désaventages (les séquelles de son assementation surtout.)

Ensuite, il y a pas mal de moyen de booster la puissance psy d'un psy. J'aurai voulu savoir s'il était obligatoire de lancer un dé lorsque un pouvoir psy est utilisé. (avec beaucoup de chance il doit être possible d'avoir 55-60% en FM, avec le jet de concentration, et les diverses compétances de boost il devrais être possible d'atteindre les +14 au jet de puissance, ce qui suffit a l'ancer un large majorité de pouvoir psy)

Ensuite, j'ai cru comprendre que on pouvais améliorer les armes (logique...)

Ainsi sur une épée simple, peux on la rendre monomoléclaire, puis énergétique?

Energetique et arme de force sont incompatible sur la même arme j'immagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les psykers sont plus que viables vu qu'il s'agit d'un monstre une fois quelques parties de faites. Il faut bien voir qu'il garde tout de même d'autres caractéristiques que ses pouvoirs spychiques.

Il peut avoir un fusil laser et canarder les ennemis. De la même manière, un psyker peut être perçu comme un être supérieur par certaines ethnies primitives et donc jouer un rôle important dans des négociations.

Concernant les armes, il n'y a pas de limites. Dark heresy reste un jeu de rôle, où les seules limites sont celles du Maître de Jeu.

Dans ton exemple, une arme primitive peut être améliorée au niveau monomoléculaire. Techniquement, elle ne peut devenir énergétique par la suite, mais on peut imaginer un forgeron/technoprêtre qui va fixer un générateur de champ énergétique autour de la lame primitive et donc en faire une "count-as" énergétique en terme de jeu. Les bonus ne s'accumuleront pas et tu auras une épée énergétique.

Les armes de force peuvent être énergétiques dans 40k. Dans Dark Heresy, ça serait un peu violent en début de campagne. Dans Rogue trader, vu le niveau de matos de l'aventure de base équivalente à "espoir brisé", ça me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Et oui un petit nouveau ! Je joue a Dark Heresy depuis peu mais aux JdR en général depuis un certain temps. J'adore l'univers 40k et j'ai donc vachement accroché a DH, je suis plus tourné vers la logique, le RP et le fluff contrairement a mes camarades de jeu ce qui m'amène a poser deux petites questions :

Selon vous, le pouvoir psychique "Touché d'aliénation" est il d'utilisation libre. Je m'explique, il est dit "Vous forcez la cible a croire quelque chose qui n'est pas vrai" du coup le psyker de mon groupe se sert de cette dite cible pour canarder nos ennemis (alliés de la cible) a volonté en sortant un truc du genre "Attention c'est tes ennemis". Selon moi c'est beaucoup trop mais il me faut plus d'avis et d'explication que mon MJ peut être prêt a concéder.

Second abus: la peau synthétique: il est écrit qu'elle ajoute 2 a l'armure (ce qui est déjà pas mal) mais le pire c'est qu'elle rend "invisible" et même aux créatures douées d'infra vision, nyctalopie, photo-lentille et j'en passe. J'ai vu dans le fluff (outre le fait que ce type de combinaison été réservée a l'Officio Assassinorum) qu'elle était a usage unique, serai-ce le cas dans DH ? (cela justifierai en partie cet abus si il fallait la racheter a chaque fois...) Pour être invisible il faudrait que cette peau soit la dernière couche de l'équipement et donc la mettre par dessus une armure si on venait a en porter une non ? (dans le cas contraire il n'y aurai aucun bonus de discrétion, invisibilité etc...)

En espérant avoir été clair j'attends vos réponse avec impatience.

Modifié par Menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde question: Et les créatures aveugles te bouffent tout les matins la gueule, les mines aussi uh uh uh. Un détecteur de masse te trouveras (genre ne te balade pas dans l'eau, les requins te trouveront immédiatement), idem qu'un chien...

Parfois les protections "simple" protégent plus que tout les capteurs du monde.

Idem, ton équipement ne peut être affecté, même pas tes dagues :whistling:

Si elle est mal mise, tu l'as dans l'os (faire un jet de déguisement pour la mettre, tiens, ca limite les risques d'abus). Si elle est endommagée, tu es visible sur la partie endommagée.

Un jet pour la retirer de type difficile (toujours déguisement, à -20) pour ne pas l'endommager...

Si toutes ces idées ne te permettent pas de réduire son usage, fait la disparaitre du marché définitivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peau synthétique te rend "juste" invisible. elle ne retient pas tes odeurs, ni ne couvre tes bruits, ni les déplacements d'airs créés par tes mouvements comme le fait remarquer Timil. elle ne réduit pas non plus ton poids ni ta masse comme l'a dit Crilest.

et donc, si elle a une grande qualité auprès des créatures se basant principalement sur la vue (humains en tête), elle ne sert pas a grand chose envers celles se basant sur les autres sens ou les divers systèmes de surveillance.

de plus elle est classée "très rare" sur le disponibilités ce qui devrait restreindre grandement les marchands la proposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Synth Skin rend invisible aux dispositifs infrarouges et facilite le camouflage, mais pas invisible "tout court". Un humain te voit sans problème, un détecteur infrarouge non.

Le pouvoir "Touch of Madness" crée un traumatisme mental sur le tableau de la page correspondante, mais ne permet pas de faire n'importe quoi.

Lisez les règles au lieu de fabriquer votre propre interprétation, ça facilite beaucoup les choses...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont pas besoin du livre de règle pour jouer, juste de papiers/crayons. Et faire des "dons désinteressé de chips au MJ" peut aider à monter de niveau aussi.

En cas de désacord entre le livre de règle et ce que dit le MJ, le livre de règle à tord (et à paranoïa, si la réalité contredit aussi le MJ elle a elle aussi tord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dons désinteressé de chips au MJ

[tousse tousse] Munchkin [tousse tousse]

Les joueurs ont pas besoin du livre de règle pour jouer, juste de papiers/crayons.

Enfin, après quelques parties, il vaut mieux qu'ils savent quand même les règles un minimum ... j'ai un joueur qui en trois parties ne comprenait toujours pas quand je lui disait "fait un test d'agilité avec un D100" ... du coup le coup est parti tout seul, et depuis il apprend.

Question hors sujet mais toujours intéressante :

et à paranoïa, si la réalité contredit aussi le MJ elle a elle aussi tord..

Il y a moyen de trouver paranoïa sur le marché de nos jours ? Sur internet j'ai jamais trouvé, pas même une occase, mais je cherche mal, et je le sais.

J'aimerais voir comment est ce jeu mythique ... et faire jouer à des gens tant que j'y suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de trouver paranoïa sur le marché de nos jours ? Sur internet j'ai jamais trouvé, pas même une occase, mais je cherche mal, et je le sais.

J'aimerais voir comment est ce jeu mythique ... et faire jouer à des gens tant que j'y suis ...

HS/ Désolé, tu n'as pas l'accréditation nécessaire, tu est prié de te rentre au centre d'extermination le plus proche, merci.

bonne journée citoyen/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu s'appel Paranoia XP (et est mieux que les versions précédentes)

http://www.mongoosepublishing.com/

Have fun, Computer is your friend.

Il reste que la VO ... bah, c'est pas un problème, merci beaucoup.

HS/ Désolé, tu n'as pas l'accréditation nécessaire, tu est prié de te rentre au centre d'extermination le plus proche, merci.

bonne journée citoyen/HS

Avec plaisir cher ordinateur, mon ami :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.