Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Comment tuer le Général Vampire


Bozaï

Messages recommandés

Bonjour bonsoir...

Je compte jouer contre Dents Longues à 2500 pts d'ici peu, j'ai donc mis au point une petite stratégie pour lutter contre lui. C'est un combo très sale, mais qui peut être efficace, à vous de me le dire, amis sacs à mains.

Tout d'abord, un Slaan avec le Domaine du Métal pour ses sorts qui sont tous utiles contre eux.

Lui donner la Main des Anciens, la Tête Funeste (contre le Général) et 2 Pierres de Pouvoir.

Lui donner également les Disciplines Ancestrales suivantes:

-Connaissance des Mystère: maîtrise tous les sorts du Métal

-Concentration Métaphysique: +1D6 à chaque sort

-Aphorisme Apaisant: pour diminuer le potentiel magique ennemi

-Ame de Pierre: toujours très utile

Il accompagne une unité de Gardes du Temple avec Totem de Prophétie, pour avoir une bonne défense au CàC, et une bonne ligne de vue

Un Prêtre Skink niv 2 avec Cube de Ténèbre sur Machine des Dieux.

Dans un premier temps, utiliser la Configuration Arcanique sur le Domaine des Cieux, pour diminuer d'un point la valeur de lancement de leurs sorts.

Ensuite, lancer Présage de Far (ou Second Signe d'Amul, si obtenu au tirage des sorts) sur le Slann. Il y a peu de chance qu'il soit dissipé, normalement.

Le Slann lance sur le Général et son unité l'Esprit de la Forge en utilisant ses 4 Dés de Pouvoir, plus 1 de la Réserve, plus le D6 gratuit en utilisant une Pierre de Pouvoir ce qui fait 8 Dés de Pouvoir.

Si le sort passe (Pouvoir Irrésistible ou non dissipé), il fera des ravages, surtout sur le Général grâce aux relances du sort du Prêtre, sans oulier le double de perte de PV sur le Gégé.

S'il ne passe pas, c'est toujours un PAM en moins dans la partie, vivement le tour 2 pour une nouvelle tentative.

S'il y a un Fiasco, la combinaison Ame de Pierre, Main des Anciens, Présage de Far et Tête Funeste peut faire très mal au Général Vampire.

Il reste toujours la Règle de Fer Ardent à lancer sur lui avec le dernier Dé de Pouvoir de la Réserve et le Dé gratuit...

Durant la phase de magie ennemie, il ne reste plus qu'à utiliser le Cube de Ténèbre pour mettre fin à celle-ci, sur un 4+. Donc, pas de soin. Il reste plus qu'à l'achever au tour suivant.

Voilà voilà, désolé pour le gros pavé, dites-moi ce que vous en pensez.

PS: à côté, il y aura bien évidemment du Skinks pour affaiblir les unités avant l'inévitable CàC, des Saurus pour recevoir celui-ci, un Kuraq avec arme lourde, Venin du Crapaud Luciole, Collier de Glyphe pour choper du Carosse Noir et de l'Éthéré...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :(

Ta technique ne me semble pas la meilleure possible. Tu dépenses un nombres de points impressionant dans ton slaan; auxquel tu dois encore rajouter le prix des GdT.

Le choix du domaine ne me semble pas pertinent (à moins que ton adversaire joue beaucoup de cavaleries (enfin ca tu nous a rien dis decu)). Si tu comptes lancer l'esprit de la forge sur les gardes des cryptes à 8 dès, oublie tout de suite. 2D6 touches forces 4 il s'en tape comme de l'an 40. Tu feras 3 ou 4 morts qu'il relèvera avec la première invoc venu.

Essaye de pas dépasser les 450pt avec ton slaan. Tu lui mets le cube des ténébres INDISPENSABLE, le baton +1 pour dissip (tu seras à égaliter pour dissiper les invoc à 1 dès) et comme pouvoir l'aphorisme INDISPENSABLE, et après comme tu veux mais évite d'en mettre plus de 3.

En gros essaye de revoir ton slaan, parceque là il risque fort de te décevoir bien vite pour un coup énorme (au passage le domaine de la vie ou même de l'ombre me semble meilleurs).

Amicalement et bon courage à toi B)

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je suis prêt à mettre autant de points dans mon slann, c'est uniquement pour tuer le Général Vampire ennemi.

En effet, une fois mort, si possible dès le 1er tour voir le second, son armée tombera vite en poussière, à l'exception des vampires.

Pour ce qui est du Domaine du Métal, tous les sorts sont utiles.

Le 1 et le 6 pour les unités et persos à fortes Svg

Le 2 pour bloquer un Carosse Noir

Le 3 pour diminuer l'impact au CàC

Le 5 contre les Éthérés, et autres figurines isolées ou disposant de la Régénération

Sinon, il joue TRES souvent les Chevaliers de Sang, avec son Gégé à l'intérieur, Carosse Noir, Charettes Macabres, Gardes des Cryptes avec plein de Squelettes, Goules et autres Zombies. Du classique, en gros...

Si personne ne juge ce combo intéressant, ben je le jouerais pas. Je vais pas non plus contrarier le plan des Anciens...

PS:oh et puis zut, quitte à me prendre un Massacre, je vais au moins me le tenter une fois, ça peut être marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu peux essayer et tu as peu de chances de te faire massacrer. Tes gdt sont immunisés psycho, tenaces avec jet relancable par la gb du slann... même avec ses chevaliers de sang appuyés par des gardes des cryptes ou des CN il ne te passera pas au travers, ou alors il mettra trés longtemps.

Ce pavé est quasi imprenable, je serais curieux de savoir si ta combo marche par contre le seul danger vient d'esprit de la forge le reste s'il joue bien il le laissera passer, il s'en fout, il va relever ses troupes, ou alors PAM mais dans ce cas tu n'auras pas touché le gégé.

Tiens nous au courant et que le pouvoir du lacoste soit avec toi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja autant le faite que ton Slann coute cher ne me dérange pas puisqu'il va bien faloir alez le chercher avec du lourd autant je ne suis vraiment pas fan de mettre le slaan et la machine des dieux dans une même armée à moin de 4000 pts ! le prix à payer est abominable !

Mise sur une armée qui dans son entier pourra faire mal aux MV notamment si ton Slann échoue (ou est retardé car bon les PAM sa éxiste !).

- Une unité de saurus lanciers par 15 avec un héros saurus monté sa sera plutôt convaincant car il fournira la peur à ton pavé qui sera donc plus résistant à la peur, puis bon même avec un général vampire je serais pas serein face à un Kurak monté ! Equipe le d'une petite arme magique au cas ou des étérés passent à coté, ton kurak est mobile et pourra peut être les charger.

- Ton prètre peut très bien se balader à pied, soit il regoint des skinks, soit des saurus si vraiment t'a peur qu'il se face bouffer, mais bon sans machine c'est ubber mieu !

- le cube des ténèbres ... mouai bof pourquoi pas mais c'est cher et c'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, joueur de sac à main!

Je pense que ta combo n'est que très modérement efficace, tu grilles 5 dés plus une pierre de pouvoir pour ne lancé qu'un seul sort???????? 1 Pam et hop ta phase de magie ne t'auras servie à rien.

Pour moi le slaan est bien meilleur en mode saturation, en lançant plein de petits sorts, car avec le dés en plus tu peus doubler ton potentiel magique. En une seule phase tu peus facilement lancer 5 sorts, rien qu'avec le slaan. Ton adversaire sera alors forcé de faire des choix car il ne pourra pas tout arréter.

Par contre tu peus tenter de lancé ton sort vers le tours trois. Ses défenses magiques seront alors bien affaiblis. Il te suffit de garder un dés mine de rien (genre encore un petit sort) et là tu fais péter ta pierre de pouvoir, et tient manges ton sort à quatre dés (en moyenne 14) . :(

De toute façon dans une partie contre les morts vivant, avec des HL tu joueras en défense et si tu gère sa cavalerie, les corps à corps ne débuteront que vers les tours 3 voir 4, te permettant ainsi de passer cette stratégie.

Pour gérer les chevaliers de sang, les skinks sont parfaits (tu les ballades car frénétiques), pour le warghulf les skinks au tir plus les terradons, et pour le carrose noir, le héros speedy force 7.

En espérant que ces conseils te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta combo n'est que très modérement efficace, tu grilles 5 dés plus une pierre de pouvoir pour ne lancé qu'un seul sort???????? 1 Pam et hop ta phase de magie ne t'auras servie à rien.

Disons que la plupart du temps ça sera un fiasco ou une irrésistible, donc le PAM on peut l'oublier si vous voulez mon avis.

Bon sinon pour la technique en question, c'est effectivement efficace contre la plupart des armées, mais pas forcément pour tuer le général vampire. Le sort 6 que tu vas lancer, d'abord ça ne touchera pas le général parce qu'il est dans une unité et que tu peux pas le viser spécifiquement ( c'est 2D6 touches à force variable hein, le " figurines " dans le sort a été modifié par un question réponse ), donc tu ne toucheras que les figs lambdas. Donc en gros ça n'aura aucun rapport avec une quelconque tentative d'assassinat du général ( surtout que s'il est dans des goules le sort 6 du métal ça sera pas le must ).

Ensuite pour le coup du fiasco, déjà si tu fait ton 1 tout ton plan tombe à l'eau vu que la main est à une seule utilisation. De plus je ne suis vraiment pas sur que la tête funeste et le présage de far marchent pour le fiasco renvoyé sur le général : c'est le gégé qui subit un fiasco normal du coup, ce ne sont pas des touches que fait directement le slaan ... ( si j'ai raison sur ce point tu pourras les supprimer de la combo, ce qui permet aussi d'en virer la machine des dieux, déjà elle sera un peu plus accessible ).

Enfin pour le sort 1 du métal, encore faut-il que le gégé ait une bonne sauvegarde ... ( si tu jouais contre moi par exemple, le gégé serait dans des goules avec l'armure lourde à 5+ qui protège contre les coups fatals et les attaques empoisonnées, et l'invu à 4+ ... Du coup il y a de forte chances que tu ne lui fasse strictement rien pendant la phase de magie ).

Et puis le cube des ténèbres ça reste du 4+, ajouté déjà au 2+ de la main des anciens ça commence à être bien aléatoire.

Bref pour moi la combo ( qui pourtant demande un énorme investissement ) n'est pas du tout efficace pour essayer de tuer le général. Par contre elle l'est ( et tu peux en virer la machine des dieux, le présage de far et la tête funeste, ce qui la rend nettement plus accessible ) pour faire très mal à une unité avec le sort 6 ou embêter un peu ( mais pas tuer, sauf double 1 ) le seigneur vampire avec un fiasco relançable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon deja comme tou le monde le dit ton slann est trop equipe

la machine des dieux faut la prendre elle va te faire des truc étonnannt

apres le probleme est simple si il joue les gardes des cryptes avec banniere régénération et quil mais sont vamipre c'est mort S'EST L'UNITES LA PLUS DURE A TUEER A WARHAMMER meme les demons on un peu de mal car les portepestes sont pas aussi solide

apres tu pense au seigneur mais ya surement des chevaliers de sang aussi a cote, un vargulf,spectre

pense au reste pluto que au seigneur

pour moi le slann et gardes sont un bon choix tu met un kuraq avec et la tu a des chances de gagnés

ou sinon le kuraq kaq avec le cimetierre qui fait des test de CD

bonne chance,ce que je veus te dire c'est que a 2500 ya pas que le seigneur a gerer, a 2000pts des chevaliers de sang mon tuer tous un flanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Visiblement, ce Slann ne fait pas l'unanimité. C'est vrai que c'est assez aléatoire, soit il fait rien au Général, et tu douille toute ta partie, soit il le tue dès le 1er tour ce qui réduit en poussière son armée.

En y réfléchissant bien, du coup, ça doit pas être aussi fun à jouer que ça. La partie est quasiment pliée dès les premiers tours.

Je vais revenir à ma stratégie de base, quand même bien plus subtile, ce qui doit pas être bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas non plus la technique pertinente. Si l'ennemi est pas trop idiot, il retirera vite son gégé de son unité de cavaliers lourds pour le mettre dans une unité de goules ou de squelettes, ce qui l'immunisera au sort 6 du métal.

Pour un slaan dans un pavé de gardes (donc près de l'ennemi), le plus pertinent me semble le domaine de la lumière, son dernier sort est ultime contre du mort vivant! Le premier sort est toujours intéressant à lancer à un seul dé (+ le gratuit), guérison est très bien pour soigner les steggadons, et aveuglement ne fait pas de mal pour contrer son heaume de commandement. Bref, bon domaine versatile.

Si tu veux vraiment sniper le gégé, le domaine à prendre est celui de la mort (pour le deuxième sort bien entendu), bien que les autres sorts ne soient pas tous extrêmement utiles face à un mort vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question, les domaines de la lumière et du ciel ne seraient-ils pas globalement plus efficace contre les MV ?

La combo me semble bien aléatoire pour faire de "l'assassinat" de perso (surtout MV), il vaudrait mieux faire sauter la sauvegarde d'armure et ne lui laisser que l'invulnérable. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le probleme est simple si il joue les gardes des cryptes avec banniere régénération et quil mais sont vamipre c'est mort S'EST L'UNITES LA PLUS DURE A TUEER A WARHAMMER meme les demons on un peu de mal car les portepestes sont pas aussi solide

Pour rappel, les attaques enflammées font péter la régénération, avec du démon (incendiaires, sorciers de Tzeench), les gardes des cryptes sautent assez facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je joue aussi bien compte vampire qu'homme lézard et je peut dire que si tu ai un bon jouer le slann plus la machine des dieux si ces bien jouer sa peut faire très très mal mais de la a lancer un sort avec 6dés sa ne sert a rien du tout car soit ces un fiasco ou un irrésistible ou un PAM donc à éviter a la limite mieux vaut lancer le sort a 12+ avec 3dés plus le dé gratuit car il aura déjà plus désitation a choisir comment le dissiper.

Après comme certain dise si tu te fie qu'au seigneur vampire tout le reste de l'armée pour être sur toi avant même que tu ai pu l'afflaiblir. Un slann avec ces gardes des temples ai une unité qui revient tres chères ces sure mais avec une grande bannière du slann et l'unité tenace elle ai pratiquement indestructible.

D'un autre côté si tu mise tout a la mort du général comptes vampires si tu joue contre moi tu ne fera rien du tout car avec une sauvegarde a 2+ une invulnerable a 4+ contre toutes les attaques à distances plus la régéneration dans mes chevaliers de sang tu vas t'acharner dessus sans pouvoir rien faire juste à lancer des sorts inutilement.

Il faut mieux que tu fasse un slann pour diminuer les autres troupes et lancer juste quelque sort bien placé pour que sa soit efficace autrement tu fera des phases de magie qui feront rire ton adversaire et toi te fera pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je joue aussi bien compte vampire qu'homme lézard et je peut dire que si tu ai un bon jouer le slann plus la machine des dieux si ces bien jouer sa peut faire très très mal mais de la a lancer un sort avec 6dés sa ne sert a rien du tout car soit ces un fiasco ou un irrésistible ou un PAM donc à éviter a la limite mieux vaut lancer le sort a 12+ avec 3dés plus le dé gratuit car il aura déjà plus désitation a choisir comment le dissiper.

Si tu avais bien lu mes posts, tu aurais compris que mon but était de forcer mon Slann à faire un Fiasco pour pouvoir renvoyer celui-ci sur le Général Vampire avec le combo Main des Anciens + Tête Funeste.

De plus, avec 8 Dés de Pouvoir, il y a de grandes chances pour qu'il y ait un Pouvoir Irrésistible sinon.

D'un autre côté si tu mise tout a la mort du général comptes vampires si tu joue contre moi tu ne fera rien du tout car avec une sauvegarde a 2+ une invulnerable a 4+ contre toutes les attaques à distances plus la régéneration dans mes chevaliers de sang tu vas t'acharner dessus sans pouvoir rien faire juste à lancer des sorts inutilement.

Ben si tu mets ton Général avec tes Chevaliers de Sang, comme le fait toujours mon adversaire, tes Sauvegardes vont pas t'aider.

Si le sort passe, ta Sauvegarde d'Armure saute, tout comme la Régénération. Il te reste plus que ton Invu à 4+.

Tu perds en moyenne 3 Chevaliers de Sang si le sort passe. Soit 3 tentatives minimum d'Invocation de Nehek pour les régénérer. Or, avec 1D6, ton Gégé ne pourra lancer son sort qu'une fois sur trois, un résultat de 1 ou 2 étant toujours un échec, et les 6 étant annulés par le Slann.

Tu devras donc utiliser 2D6 par tentative, de quoi réfréner tes forces magiques...

Enfin, tu as une unité sac à points, avec au moins 5 Chevaliers de Sang pour l'Attention Messire, ton Général et ton Porteur de la Grande Bannière. Bref, on se rapproche de mon sac à points.

Bref, j'ai créer ce topic non pas pour poutrer du Comte Vampire, mais juste leur Général. Mon but était de voir si la combo pouvait être efficace, ne l'ayant toujours pas testé.

Merci quand même de l'avoir remis d'actualité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je joues hommes lézards depuis quelques années et j'ai un doute sur ta combos certes si ça passe ça peut être efficace mais ça reste un coup de chance, je sais pas sur quel format tu joues mais ton slann + GDT + Machine des dieux en 2000 ou même 3000 c'est un budget énorme pour un coup de poker.

Plusieurs défauts également :

- Les Gdt sont très efficace avec un slann car il ne fuiront jamais par contre il ne faut pas oublie que leurs forces et de 4 ou 5 si tu met une hallebarde mais du coup leurs svg devient inintéressante, perso quand je les sort quitte a faire du sac a point je met un héros saurus à l'intérieur pour lui donner du punch.

- Ton slann et la magie du métal, il faut prier pour qu'il mette de la cavalerie sinon il perdra de sa puissance et essaie de lui enlever un pouvoir 3 sont largement suffisant sachant que tu paie les gardes pour le protéger.

- Ton post me pose 2 questions,

Le combos tete funeste + main de anciens ? es-tu sur que ça fonctionne ? parce que mains des anciens fait en sorte que l'ennemie se prend un fiasco pas de soucis sur ça par contre les dommage causer par le fiasco ne sont pas causer par le slann donc tète funeste ne devrait pas marcher.

Tu parles de lancer 8 dés avec ton slann même si tu aphorisme apaisant tu reste un mages de niveau 4 et nul part il est spécifier que tu peux dépasser la limite des dès de lancement avec ce pouvoir.

(chez les elfes noir c'est bien spécifier mais pas chez nous donc logiquement tu ne peux pas)

Modifié par Haiaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.