Aller au contenu
Warhammer Forum

[Janvier 2010] Arnaqueur connu et récidiviste en AVE


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Il reviens régulièrement sur le Forum, après plusieurs mois d'absence, quand l'histoire s'est un peu tassé.

Mais si les choses continue, y a des chances que les choses se passent moins calmement. Y a plusieurs modérateurs et gens du Staff qui ont des relations avec la police ou des avocats, et notre patience commence à diminuer dangereusement.

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais pouvez vous me dire ce qu il fait précisément?

Si j'ai bien compris il vient parfois sur le forum et il met une annonce sur AVE qu'il veut vendre une armée par exemple. S'il y a quelqu'un qui la lui achète, ce quelqu'un va envoyer un chèque mais le :) possesseur de l'armée :ph34r: ne va pas la lui envoyé.

En espérant t'avoir aidé,Wahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui envoie rien parce qu'il n'a même pas ces figurines (enfin je suppose).

Sinon merci de l'averto, même si je n'ai encore rien acheté sur le fofo, je ferrais quand même attention.

Par contre lorsque l'on dit: en dessous de 10 messages c'est louche, ok c'est peut-être vrai, mais je connais quelqu'un qui c'est déjà inscrit sur le Warfo, justement pour vendre une armée, mais c'est quelqu'un de très correct, donc faut pas non plus être parano.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui envoie rien parce qu'il n'a même pas ces figurines (enfin je suppose).

Sinon merci de l'averto, même si je n'ai encore rien acheté sur le fofo, je ferrais quand même attention.

Par contre lorsque l'on dit: en dessous de 10 messages c'est louche, ok c'est peut-être vrai, mais je connais quelqu'un qui c'est déjà inscrit sur le Warfo, justement pour vendre une armée, mais c'est quelqu'un de très correct, donc faut pas non plus être parano.

Cromm

d'où une reflexion que l'on pousse en fofo staff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Belge, je ne m'y connais pas en chèque, donc ma question va peut-être paraître idiote... N'y a-t-il pas moyen d'envoyer un chèque en précisant la date à partir de laquelle celui-ci peut-être touché, de manière à pouvoir y faire opposition à la veille e cette date en cas de non réception?

Celaprotégeait l'acheteur, mais aussi le vendeur (un chèque "en bois" est une preuve concrète pour le dépot d'une plainte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Belge, je ne m'y connais pas en chèque, donc ma question va peut-être paraître idiote... N'y a-t-il pas moyen d'envoyer un chèque en précisant la date à partir de laquelle celui-ci peut-être touché, de manière à pouvoir y faire opposition à la veille e cette date en cas de non réception?

Celaprotégeait l'acheteur, mais aussi le vendeur (un chèque "en bois" est une preuve concrète pour le dépot d'une plainte)

un chèque ne peut être antidaté

le plus secure reste paypal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sa me dégoute des gens comme ça , c'est pas raisonnable de voler les gens comme ça , il a qu'a trouver un boulot et gagner de l'argent et la il s'achète ce qu'il veut , sa va pas d'escroquer des gens comme ça , si il étais un minimum raisonnable il aurais tout rendu avant d'avoir une plainte contre lui , à ce que je vois il continu a se trouver des excuses et à faire le mariole. C'est vraiment dangereux internet ces temps ci.

Enfin , vous faite bien , je suis pour la plainte , envoyer ce raté en prison. En effet en regardant les annonces sur la section achats/vente/échange , j'ai vu un de ces post :

Celui ci

Sa fait une preuve en plus enfin je crois.

Bonne chance ! :)

Modifié par NeXus Le Warrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et c'est un vrai fumier ce tyoe. Déjà il escroque, mais en plus il falsifie le chèque et il donne des excuses vieilles comme le monde pour garder les figs qu'il n'a surement pas et surtout le chèque! Si il fait ça sur plusieurs sites et qu'il revient plusieur fois sur le même, faut porter la plainte jusqu'au bout.

REMARQUE: Pour éviter de vous faire arnaquer comme ça, n'achetez pas sur les sites qui ne viennent pas directement des grandes chaines. C'est à dire, n'achetez que sur des sites comme le site officiel de Games Workshop ou celui de la Fnac par exemple.

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur derrière vous, m'étant déjà fait escroquer, ce genre d'attitude m'irrite au plus haut point (et pourtant il est haut le seuil de l'irritation chez moi).

MOD GROSSIER ON :

Je suis pour le foutre en taule ce s***** !!!

MOD GROSSIER OFF

Sw' particulièrement irrité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis pour la plainte.

J'avais envoyé une lettre avec 10€ et un codex marines contre

la moitié de black reach (tous les orks) à quelqun je sais plus qui (peut être pas ce monsieur là).

Ben il m'a dit ne pas avoir reçu la lettre, je me suis dit ouinnn la poste a fais encore une gourde ...

Ben je me rend compte en lisant ce post que je me suis fais certainment escroqué !

Alors je suis pour la plainte du Warfo !!!!

Pourpeter, le niais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info est comme citer plus haut il faudrait un minimum de message pour pouvoir poster ( dans la section AVE )

Hum mauvaise idée m'est avis car comme il l'a déjà était dit certains se crée un compte uniquement pour vendre et ne sont pas forcément mal intentionnés, d'autant que ça encouragerait le flood pour atteindre la limite fixée ce qui n'est jamais une bonne chose :lol:

Et puis bon si il y a pas de grade allant avec le nombre de message c'est qu'il y a une raison alors donné des privilèges en fonction du nombre de messages... :ph34r:

Et sinon pourpeter, comme certains l'ont dit faut pas non plus devenir parano, ta lettre peut très bien s'être perdue faut pas accuser à tort et à travers. Je rappellerais donc juste que l'envoi d'argent liquide par la poste est interdit et qu'on est pas à l'abri d'un postier mal attentionné...

Donc pour ça il y a les mandats postaux ou les chèques, c'est plus sur. (mais loin d'être parfait la preuve)

Sur ce, NETHKHAR, qui espère que ça va se terminer un jour parce que ça dure depuis un peu trop longtemps ça... :)

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chèque ne peut être antidaté

le plus secure reste paypal

Gaffe à Paypal, quand même. Quand j'ai vendu mon ordinateur, j'ai reçu deux emails de Paypal prétendant que j'avais été payé, et après vérification, ce n'était pas le cas : les mails étaient des faux! Heureusement, je suis parano et n'avais pas encore envoyé l'ordi... Donc si Paypal vous envoie un mail du style : "Un tel a payé tant, mais l'argent ne sera versé sur votre compte Paypal que quand vous enverrez le numéro du colis", c'est certainement un faux. Allez faire un tour sur le site de Paypal, ils ont des moyens de vérifier si le mail vient vraiment de Paypal ou pas... :D

A part ça, j'aimerais comprendre un truc : Si j'ai bien suivi, ça fait un moment qu'il sévit, et plusieurs personnes ont dejà porté plainte contre lui auparavant pour ce genre de choses. Alors qu'est-ce qu'il s'est passé? Rien? La police n'a rien fait? La justice n'a rien fait? Les plaintes n'ont pas abouti, et si c'est le cas pourquoi?

Bref : Pourquoi est-il toujours en position de faire ce genre de choses??? :lol:

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas la peine de s'énerver sur "que fait la police", il faudrait déjà savoir :

- combien de plainte ont été réellement déposées.

- à combien s'élève ses méfaits, même si pour nous pauvres mortels 1500 euros c'est une somme, ça ne fait surement pas parti des priorités d'enquêtes (suffit de comparer au prix d'une voiture hein...)

- il arnaque sur toute la France, ça ne doit pas faciliter les choses pour regrouper les actions, surtout pour de "petits" montants.

- Les délais en matière de justice sont longs, de 1 à 3 ans.

- est-il majeur?

Et ce n'est pas parce qu'une plainte est déposée qu'elle aboutira forcément, donc pas la peine de se monter le bourrichon.

ce qui serait intéressant de savoir, c'est combien de personnes ont porté plaintes car apparament :

Un acte de vente entre particuliers sans acte notarial nécessite une plainte et une action en justice en cas d’arnaque constatée. Cependant celle-ci n’a de valeur que si la somme est conséquente sinon cela revient à une perte de temps. Elle est recevable que si la plainte fait référence à de nombreux cas. De ce fait, bien souvent les particuliers ne s’y engagent pas ou ont besoin de se rassembler pour faire valoir leurs droits.

Grosso modo si seulement 3 ou 4 personnes ont porté plainte, auprès du parquet de lille, et bien il est tranquille. Je parle bien de porter plainte, pas de se plaindre sur un forum sans contacter les autorités.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, des plaintes ont été déposées auprès du parquet de Rennes et d'un autres (que je n'ai plus en tête)

la justice fait son job mais comme le signale Tirli Pimpon, c'est long, surtout pour des sommes "dérisoires" au regard de la justice (ce pingouin n'est pas Madoff :lol:)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

C'est gênant, cette histoire, mais ce n'est malheureusement pas un cas isolé.

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter en ligne à des particuliers, je me suis trop fait voler.

Par exemple sur ebay, trois arnaques sur 50 transactions, même si les sommes restent de l'ordre de quelques dizaines d'euros, c'est très désagréable.

Malheureusement, je crois que les solutions n'existent pas, les plaintes ne sont absolument pas obligées d'aboutir, elle vont sans doute finir classées sans suites et les escrocs se cachent partout, y compris chez les anciens managers de magasins gw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reparlant de Paypal, j'ai déja eu le soucis:

Gaffe à Paypal, quand même. Quand j'ai vendu mon ordinateur, j'ai reçu deux emails de Paypal prétendant que j'avais été payé, et après vérification, ce n'était pas le cas : les mails étaient des faux!

Pour savoir si on a bien reçus de l'argent, toujours se connecter soit même sur son compte (et non pas de lien par mail). De plus Paypal ne fait pas de service "a la réception de l'objet", donc dans ce cas ce sera toujours une arnaque. Et a ce que j'ai compris aussi, il ne couvrent pas certains pays (afrique :lol: ) Donc envoyer la bas sera a vos risque et périls.

Je les avais eu au téléphone concernant la vente de mon portable à un soit disant type en afrique ou j'avais reçus le même mail que toi.

et ce sal... avait racheté 3 fois mon objet en achat immédiat sur Ebay, juste pour m'enmer...

En tout cas dommage qu'il n'y ai pas de solution pour prévenir de ces arnaqueurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais parti des personnes qui se sont fait avoir par ce triste sir.

Pour ma part, ma plainte n'a pas pu aboutir !!! J'avais donné comme le nom Y D comme il ne faut pas donné son nom ??? et l'adresse celle où j'avais envoyé le chèque. Mais cette adresse ne lui correspondait pas et cela a annulé la procédure selon la gendarmerie ?????

Donc faites attention au moment du dépot de plainte au détails. Je n'en étais pas de beaucoup de ma poche mais j'avoue qu'à l'époque j'en rageais.....

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dégeulasse mais si le warfo porte plainte ça serait bien car arnaquer des gens une fois c'est pas bien mais c'est passable, mais récidiver des dizaines de fois c'est abuser un peu.

Adreze, favorable

PS: 50.000€,c'est suffisant pour payer un serveur pour quelque temps, nan je déconne :-x

Modifié par adreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.