Aller au contenu
Warhammer Forum

[Janvier 2010] Arnaqueur connu et récidiviste en AVE


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Mouai, c'est pas beau tout ça.

Si vous vous êtes fait avoir et que vous avez une somme à réclamer je suis sur Marcq en Baroeul tout les deux mois donc si vous avez l'adresse je suis preneur par MP pour voir ça avec la dite personne.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAUTION "dema yann"

ok bien pris et merci pour ce type d'info.

ne serai t-il pas possible à la modération de publier ce type de message ,dès lors où, l'on souhaite entrer dans les A/V/E.?

je dis ça comme çà mais le post est publié depuis le 02 jan et moi perso( de ma faute je sais) j'en prend connaissance que le 06 jan.

ou faire un petit logo d'alerte clignotant jusqu'a ce qu'on le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais parti des personnes qui se sont fait avoir par ce triste sir.

Pour ma part, ma plainte n'a pas pu aboutir !!! J'avais donné comme le nom Y D comme il ne faut pas donné son nom ??? et l'adresse celle où j'avais envoyé le chèque. Mais cette adresse ne lui correspondait pas et cela a annulé la procédure selon la gendarmerie ?????

Donc faites attention au moment du dépot de plainte au détails. Je n'en étais pas de beaucoup de ma poche mais j'avoue qu'à l'époque j'en rageais.....

Bien à vous.

ALORS A SAVOIR

pour les victimes passés et les futur car apparament il y en aura d'autre malheurement.

même si la plainte n'abuti pas, ces dernières sont archivées. on appelle ceci ,

une fiche de renseignement juridique,

à force de faire des betises, il finira par tomber, et ceux gra^ce aux fiches.

pour le problème nommer ci-dessus c'est " un vis de preuve "

en effet avec une adresse érronée, on ne peut prouver que c'était pour lui.

surtout si il ne vit pas là-bas.

c'est un malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il donne une adresse à laquel il ne vit pas comment récupère t-il les chèques ? Complice ou famille du coup non ?

Je suis toujours preneur de l'adresse pour les demandes de remboursement.

Pour ce qui est d'un logo au style warhammer forum je suis dispo si le staff en a besoin je rappel que je suis webdesigner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la plainte n'abuti pas, ces dernières sont archivées. on appelle ceci ,

une fiche de renseignement juridique,

à force de faire des betises, il finira par tomber, et ceux gra^ce aux fiches

Donc si la plainte n'aboutit pas, soit il arrête et il n'est pas condamné mais il n'arnaqueras plus personne, comme ça il y trouve son compte MAIS il ne feras plus de victime, soit il recommence quelque fois mais il y à toujours une chance que la plainte n'aboutisse pas, soit il recommence plein de fois et il finiras par avoir de vrai ennuis avec la justice. J'ai bien compris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ,

parfaitement,

sauf que si les plaintes sont multiples pour mes memes raisons, c'est la brigade financière et administrative qu'il risque d'avoir sur le dos " police national ou gendarmerie" on s'en fou!

(moi perso pro-GN)

et là aie!!! :wink: ,

sa piquera sévère pour lui.

il sera obligé excuser le moindre centimes sur ses comptes.

donc forcément , les forces de l'ordre prouveront sa mauvaise conduite sans grande difficulté.

faut porter plainte ,à tout les niveaux,dire que l'on est pas un cas particulier ou isolé aux agents

avec cette personne.

pour débloquer ce litige, faut que toutes les victimes fassent présions, une nouvelle fois ,ensemble,en me^me temps.

quitte voir même, créer une association (selon la loi de 1901) dont le but serai de regrouper les plaintes et les présenter auprès d'un avocat à la justice.

pour ma pars, je pense que c'est une très bonne chose que WF envissage de ce manifester.

la modération pourra ainsi joué le role de l'asso que j'ai cité en exemple.

cordialement à tous. jlk

j'ai des foto de moto space marine à faire , j'ai un acheteur probable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le sujet le concernant, j'ai remarqué que le gars en question tente une arnaque sur plusieurs personnes, puis laisse passer du temps, histoire de se faire oublier, puis recommence, puis laisse à nouveau passer du temps, etc.

...

Il n'a aucune pitié envers les gens qu'il vole. Pourquoi devriez-vous en avoir pour lui. Le temps a prouvé qu'il ne changerait pas, vu qu'il recommence régulièrement.

Bonjour,

Je ne défend pas l'escro mais j'ai eu recours à cette méthode de publication... par simple manque d'organisation : je publie une annonce, j'oublie et donc pas de nouvelles, puis je reviens et je relance le cas échéant, j'oublie...

Exemple à ne pas suivre ! Merci. Plus une annonce vous semble perdu dans temps, plus il faut prendre son temps pour la relancer (quelle différence une semaine de plus ou de moins ?)

L'intérêt dans ta remarque Guillaume c'est qu'il faut souligner qu'il attend indéfiniment ses futures victimes, et elles viennent. Le mal dormant est qu'entre temps d'autres personnes peuvent vouloir vendre ou échanger les même figz sans frauder.

Une plainte pourrait être appuyée d'un projet de sûreté de la section A/V/E mais un autre problème c'est que Monsieur T.V.A. pourrait venir mettre son nez là-dedans, c'est gros comme une maison... peut-être que l'escro y pense et donc il s'imagine être hors d'atteinte via procédures... ("écartelez dont ça... mais non, le type !")

Si conclure sur une note plus sympathique peut mettre en avant l'utilité des Profils pour la section A/V/E, je proposerais co-jointement avec le Warfo une solution d'organisation (ils y pensent déjà...) pour forcer à remplir le Profil des utilisateurs concernés pour y laisser un numéro de téléphone (pour les membres surtout) et une adresse internet : pas de problème pour vérifier et bloquer un IP ! C'est un peu le service de renseignements sur le tas. Un bon profil donne du charme...

Vu que la confiance vacille toujours entre le pouvoir de la Force et le Côté Obscure, je vous souhaite bien du bonheur. Soyez prudent et n'hésiter à photocopier toute forme de facture et de preuve d'achat qui vous lis avec votre correspondant.

Merci pour votre attention

Modifié par Froisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le sujet le concernant, j'ai remarqué que le gars en question tente une arnaque sur plusieurs personnes, puis laisse passer du temps, histoire de se faire oublier, puis recommence, puis laisse à nouveau passer du temps, etc.

Je ne défend pas l'escro mais j'ai eu recours à cette méthode de publication... par simple manque d'organisation : je publie une annonce, j'oublie et donc pas de nouvelles, puis je reviens et je relance le cas échéant, j'oublie...

Exemple à ne pas suivre ! Merci. Plus une annonce vous semble perdu dans temps, plus il faut prendre son temps pour la relancer (quelle différence une semaine de plus ou de moins ?)

Il y a quand même une différence entre poster une annonce et ne plus donner de nouvelles aux personnes intéressées par ce que tu vends et poster une annonce, faire affaire, encaisser les chèques et seulement là, ne plus donner de nouvelles (ou juste de mauvaises excuses).

Une plainte pourrait être appuyée d'un projet de sûreté de la section A/V/E mais un autre problème c'est que Monsieur T.V.A. pourrait venir mettre son nez là-dedans, c'est gros comme une maison... peut-être que l'escro y pense et donc il s'imagine être hors d'atteinte via procédures... ("écartelez dont ça... mais non, le type !")

Euh, j'ai pas compris là, en quoi un "projet de sûreté" de la section A/V/E appuierait une plainte contre Y.D. ? Tu pourrais développer ? Sinon, je ne vois pas non plus le rapport entre un "projet de sûreté" de la section et "monsieur T.V.A., mais c'est peut-être parce que je ne comprend pas bien ce que tu entends par M. T.V.A. :wink:

Si conclure sur une note plus sympathique peut mettre en avant l'utilité des Profils pour la section A/V/E, je proposerais co-jointement avec le Warfo une solution d'organisation (ils y pensent déjà...) pour forcer à remplir le Profil des utilisateurs concernés pour y laisser un numéro de téléphone (pour les membres surtout) et une adresse internet : pas de problème pour vérifier et bloquer un IP ! C'est un peu le service de renseignements sur le tas. Un bon profil donne du charme...

Tu parles de qui en disant "ils y pensent" ? Les modo A/V/E ? Et bien je peux te dire qu'il n'y aura pas de profil des utilisateurs avec n° de tél et adresse mail sur le Warfo. On ne peut pas stocker des infos personnelles comme ça sur les gens, c'est interdit.

Je profite de ce post pour rappeler que la section A/V/E est un espace où les gens peuvent être mis en contact pour faire des affaires ayant trait avec les figurines. Mais nous n'irons pas plus loin que ça. Les modo prennent de leur temps libre pour essayer d'aider les victimes d'arnaque et également pour régler les conflits, mais nous n'irons pas porter plainte pour vous et nous ne pourront pas engager de démarche juridique pour régler vos problèmes.

Je dis ça sans animosité aucune, c'est juste pour éviter que les éventuelles victimes ne comptent trop sur nous pour les couvrir. Une fois de plus, la seule chose que l'on puisse vous conseiller, c'est de faire preuve de grande prudence lors d'un achat, n'hésitez pas à lire les épinglés de la section, il y a pleins de bons conseils pour limiter les risques.

Xeti.

Modifié par Xeti-Oalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les esprits s'échauffent vites...

Rappelez-vous quand même que Warfo n'est pas un espace de vente. Ce service distribué "tel quel".

Il y a des espaces dédiés pour les A/V/E sur internet (avec toutes les sécurités nécessaires, et le support contre les mauvais membres, elles).

Ce message n'est pas contre le warfo, et n'est pas non plus à destination des derniers échanges sur ce sujet.

C'est quand même bien un rappel de certains faits que vous oubliez un peu vite parfois.

PS: Je n'ai pas d'avis sur la fermeture/conservation d'un tel espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un telle affaire nuit à toute la communauté. Et au final, les seuls échanges dont on puisse dire qu'ils sont sûrs sont ceux faits en mains propres et/ou avec des gens que l'on connait pour leur honnêteté (qu'ils ont prouvé préalablement, là et la difficulté d'ailleurs... comment prouver qu'on est pas un tordu lors de ses premières ventes/échanges ?).

Et effectivement, le forum n'a pas vocation à mettre des barrières/contrôles des échanges car son but premier n'est pas un but "commercial" mais bien de faciliter les relations entres les "warhammeristes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je en vois pas en quoi cette affaire nuit à la communauté. Les arnaques et les brebis galeuses existent partout et on se rend bien compte que l'ami de Marc-en-Bareuil ne limite pas ses escroqueries sur ce forum.

Son cas relève de la psychiatrie quelque part et nous se sommes pas compétents en ce domaine. Police et justice ne peuvent tout résoudre.

Par ailleurs, la majorité des transactions se passe sans aucun problème et cet espace de mise en contact est plus qu'intéressant.

A mon sens, il a entièrement sa place sur le forum, comme les petites annonces dans les quotidiens régionaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1548761

inouï, sursis en juin, récidive en novembre... Décidément il n'apprendra pas.

Bon courage pour la suite de la plainte.

Mon Dieu.

Le post et ses interventions sont assez édifiantes.

Je reprendrais un message posté sur le sujet concernant le nombre élevé de consanguins dans le Nord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je en vois pas en quoi cette affaire nuit à la communauté.

Dans le sens où certains pourraient ne plus vouloir acheter/vendre/échanger par peurde se faire arnaquer, tout simplement. Cela dit, tu as raison quand tu dis qu'il y a des malhonnêtes partout.

Et effectivement, le "gueux-forum" est assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est officiellement récidiviste, il risque combien?

Bah la peine qu'il risque plus le an an de prison qui va automatiquement se rajouter , et hop un an de prison en plus , donc en d'autre termes , il risque 2 ans de taule au minimum .

Deja qu'il devait le prix d'une voiture neuve aux nombreuses personnes qu'il a arnaqué, j'ai fait un tour sur le forum et non seulement il est condamné , et c'est limite s'il s'en vante .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Soleran : à mon avis, le sujet de la phrase de Caton que tu cites fait rapport au sujet de la ligne précédente, à savoir un "espace de mise en contact" et non pas cette personne dont on parle tant, par rapport au fait de contrôler plus activement ou non la section A/V/E ou de la conserver telle quelle comme un simple moyen de mise en contact justement, sans prendre de responsabilités sur la nature des transactions (enfin du moins, c'est comme ça que je l'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention est à la fois pour la personne en question et la mise en contact : comme l'a dit Xeti Oalt, c'est inderdit. Avec les IP flottantes aujourd'hui il est impossible à Warhammer Forum de se défendre en cas d'utilisation illicite de coordonnées personnelles car ils ne peuvent assurer que tout coordonnée est bel et bien celle de la personne qui donne ces informations.

Cela me ferait mal si demain je me fais harceler au téléphone (voir à mon domicile) sous prétexte que Mr X a utilisé mes coordonnées disponibles sur une autre annonce et que le plaignant ne les utilise qu'à partir du moment où il a un problème.

C'est triste mais dans le monde dans lequel on vit il vaut mieux être très prudent, le sujet de ce post en est la preuve malheureusement.

Modifié par Soleran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mesure de 50 messages avant postage dans A.V.E me semble assez pensée, ceux qui ne s'inscrivent que pour vendre (ou acheter) n'auraient qu'a passer un mp aux grands modérateurs.

Sinon je soutient un max pour la plainte, c'est déja ignoble d'arnaquer les gens en jouant avec leur confiance mais ça l'est encore plus de recommencer sous un autre pseudo !!!!

PS :

Sur quels forums Y D est il allé ? Il faudrait prévenir d'aures forums.

julius von drak

Edit modo: on ne met pas le nom de la personne, juste les initiales, merci.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.