Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

Messages recommandés

Le chef de peloton est sympa, je l'aurais bien vu accroupie.

Je le voyais plutot en "trompe la mort", facon "je suis blessé mais j'ai dis merde à mon commandant lorsqu'il a voulu me relever de mon poste" ^^.

Sinon le deuxième c'est juste un sergent un peu customisé: masque respiratoire et massue... J'en suis aps non plus vraiment fan, mais je trouve que ca change.

Pas bête pour le cable sur le fuseur, vais y penser.

Saxmax"ici Leman Russ Punisher, nous sommes attaqués par des brochets, le camouflage violet n'a pas l'air de marcher, nous argh !"

:ph34r:

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

Vraiment un super projet, je suis ton CdA avec attention^^

Le vanquisher stygies FW est une superbe figurine, je pense qu'elle vaut le coup.

J'aime bien le fuseur à base de lance-grenade. Tu devrais l'attribuer à un monde-forge, et lui donner un Mk.

Je le verrais bien en "Mk2, Stygies pattern".

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais une réflexion ce matin: il ne faut pas oublier que notre armée est sensée être sur les bases de "l'an 1000 du secteur 33", donc pas trop de trucs de récup non plus.

Sinon, j'ai un peu avancé.

La totalité de mon premier sprint dans la position que je compte leur donner sur le plateau de présentation:

GroteFoto-ZUR3GKND.jpg

Avec en prime mon "plan de travail" et le cul de mon chat.

Première escouade:

Foto-YFCFKBIB.jpg

Seconde escouade:

Foto-MZ6RAP6V.jpg

Et l'esc de commandement, toujours au même point:

Foto-RE6A3O8O.jpg

Et de nouvelles photos de ma figurine test:

Foto-ROK3B6T8-1.jpg

Foto-FTR4EU7N-1.jpg

En résumé:

- j'ai terminé les couches de base pour les tissu Scorched Brown. Au programme maintenant: les dernières armures.

- il faudra que je pense à travailler la couleur de la peau des mains comme le visage, cad avec du bleached bone puis du bestial brown (je crois). Là, les mains sont de la même couleur que les sacoches :/

Sinon, là je vais percer les canons et rajouter un cable sur le fuseur avant d'oublier.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

Ben j'y pensais à cause du lance grenade fuseur custom: après 1000 ans, mes gars sont sensés avoir une grosse industrie militaire derrière eux.

ps: et je corrige les fautes au passage ><.

edit: j'ai bricolé le fuseur et percé les canons, y comprit le vanquisher. J'ai réussi à le redressé mais j'ai peur qu'il ne finisse par se remettre comme avant... Affaire à suivre. APN déchargé :/

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y pensais à cause du lance grenade fuseur custom: après 1000 ans, mes gars sont sensés avoir une grosse industrie militaire derrière eux.

Ah Ok, tu veux dire que, au niveau modélisme, les figurines sont un "snapshot" (instantané) des armées en l'an 1000 et qu'à ce titre, elles ont toutes les améliorations/modifs développées au cours du millénaire.

D'un autre côté avoir l'industrie n'implique pas forcement d'avoir les plans ou les matériaux nécessaires pour reconstruire à l'identique les armes initiales.

Si tu imagines que, avant la construction des usines, les armes sont bricolées à partir des éléments trouvés dans les épaves, ça peut impliquer des changements dans les chargeurs ou dans les habitudes de fabrication/utilisation.

Dès lors, pourquoi les usines ne fabriqueraient-elles pas ces armes modifiées auxquelles tout le monde s'est habitué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi pour le coup, c'est le seul fuseur custom, ca fait un peu "on en a bricolé un supplémentaire", et pas "on a une nouvelle version" ^^

Mais bon, jvais pas me formaliser là dessus. Je préfère avoir quelques incohérences mais me faire plaisir en modélisme.

Sinon, je copie mon édit ci dessus:

j'ai bricolé le fuseur et percé les canons, y comprit le vanquisher. J'ai réussi à le redresser mais j'ai peur qu'il ne finisse par se remettre comme avant... Affaire à suivre. APN déchargé :/

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

Pas de quoi casser des briques encore aujourd'hui, mais de nouvelles photos qui je l'espère vous intéresseront.

La tourelle de mon Leman Russ Vanquisher, après redressage (pas encore parfait) et percage du canon (pas nickel non plus).

Foto-EEM3YWFT.jpg

Petit bricolage sur le fuseur pour le rendre un peu plus "fuseur" ^^

Foto-GPROQNKA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez subtile (surtout que je l'ai un peu redressé), mais il "plonge" et "tire à droite". Cela se voit bien lorsque la tourelle est montée sur le char, et qu'on le regarde de profil ou de face par exemple.

edit:

plutot que de me couper pour prendre une photo de mon infirmière comme demandé dans le règlement de la section CDA, j'ai décidé de vous faire part de mon futur achat.

do_ms13.jpg

(Le reste de la gamme ici.)

Pour 10€, ca me parait plus corect que le machin de GW à presque 13€ (même si, au moins, ils proposent des lames de rechange).

Si vous avez des suggestions (que ca soit "nooooooooon achète pas ca!" ou "yep, yabon"), je suis preneur.

J'espère, avec cet achat, devenir plus soigneux, que ca soit pour l'ébarbage, le montage, ou la conversion.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même, et franchements... Ils sont peut-être bien, mais le problème c'est qu'ils on pas la même longévité qu'un X-acto, les pointes ont une fâcheuse tendance à péter trop rapidement (serais-je donc un bourrin?).

Mais on est d'accord, GW c'est pour ceux qui connaîssent que ça et sont séquestrés par les polo rouges pour ne pas subir d'autres influence^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la marque "classique" des lames de couteau de modélisme, dont sont d'ailleurs équipés les GW. Le principal atout des lames est, selon moi, leur longévité (sans forcer, hein) tant au niveau de la pointe (infiniment utile pour piquer les rivets) que de la lame, qui reste assez longtemps aiguisée (bon, c'est pas pour les travaux de force, un bon cutter reste je trouve un obligatoire pour, par exemple couper des membres (de fig, hein, je suis pas un khorneu... en tout cas pas au point ou pirouli est slaaneshi^^) proprements / des armes / tout ce qui es assez gros, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germur !

En ce qui concerne tes couteaux, j'ai fait un peu le même genre d'acquisition, il y a quelques temps. Les lames ont bien tenu, les manches aussi,...

Sauf que le lien entre le manche et la molette était en plastique.... et c'est là que les 3 ont cassé...

Donc il me reste les lames... et le début des manches... et mes yeux ... (bon j'avais acheté ça encore moins cher que toi... faut pas s'étonner, non plus :D )

Donc, je ne saurai que trop te conseiller un matériel de qualité supérieure, pour une meilleure longévité...

Ou alors renseigne toi sur "l'intérieur" du produit... ^_^

édit pour en dessous : Voilà, c'est exactement ce l'idée de mon post ! Dans ce cas, c'est toujours ça d'évité... :D

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site, ils spécifient bien qu'il ne s'agit pas du même produit que l'on trouve parfois pour 5€ en magasin, qui a effectivement des pinces en plastiques. Celle ci seraient en métal.

Merci quand même pour ton témoignage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germur !

En ce qui concerne tes couteaux, j'ai fait un peu le même genre d'acquisition, il y a quelques temps. Les lames ont bien tenu, les manches aussi,...

Sauf que le lien entre le manche et la molette était en plastique.... et c'est là que les 3 ont cassé...

Donc il me reste les lames... et le début des manches... et mes yeux ... (bon j'avais acheté ça encore moins cher que toi... faut pas s'étonner, non plus :D )

Donc, je ne saurai que trop te conseiller un matériel de qualité supérieure, pour une meilleure longévité...

Ou alors renseigne toi sur "l'intérieur" du produit... ^_^

édit pour en dessous : Voilà, c'est exactement ce l'idée de mon post ! Dans ce cas, c'est toujours ça d'évité... :D

c'est ce qui m'est arrivé avec le modèle games .... Le manche en plastique a fini par prendre un peu trop de jeu et laisser la partie métallique tenant la lame ce désolidariser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^_^

Je ne sais trop si je vais peindre aujourd'hui, j'ai quand même du retard niveau boulot, alors j'ai pondu une avant première du fluff sur un vaisseau spatial.

Il ne s'agit que d'un premier jet, et j'invite qui le souhaite à donner son avis, surtout Targol évidemment :D. Je ne suis pas entré dans les détails puisque nous ne savons pas encore bien où nous allons.

semperfidelisb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

J'aime beaucoup.

Pour le câble du fuseur il fait très réaliste mais je ne sais pas si tu l'as assez contre-percé.

Ça la fout mal quand il tombe en cours de partie^^

Le vaisseau a un bon fluff, mais au nom de tous les allergiques au latin, peux tu donner la traduction s'il te plait?

Bravo et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Pour être franc, je n'ai même pas pensé à le contrepercer (->noob), mais pour le coup, je pense que ca reste assez solide (faudrait vraiment un choc là où il faut pas, et encore...).

Semper Fidelis: toujours fidèle. A l'origine je voulais dire "fidèle", puis je me suis dis, ca serait bien d'intriduire l'idée "we'll be back". Seulement, je savais pas que ca allait m'emmener sur la devise des Marines état-uniens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.