Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

Messages recommandés

Je l'aa mentionné un peu plus haut. C'est assez ... Particulier.

En fait, lorsque je peint une partie de mon blindé en Scab Red, cela donne quelque chose de rose et pas pourpre comme sur mes gardes. Je pense que cela vient du fait que les gardes, étant manipulés à la main au niveau des épaules le plus souvent... "Gagnent" cet aspect grâce au lustrage effectué par mes doigts.....

Le problème, c'est que les parties Scab du véhicules sont difficilement accessibles (et je me vois mal lustrer au doigt toutes les parties en Scab...).

Je planche sur un nouveau mélange pour trouver directement la bonne teinte, mais pour l'instant ce n'est pas probant.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je l'ai dit pas loin, voiçi pas mal de nouvelles.

Je n'ai pas été très bavard dernièrement (enfin, comparé à mes débuts), mais je n'en ai pas moins été actifs/productif.

J'ai bossé sur un Leman Russ Demolisher/Punisher/Executioner qui ne fait pas partie de mon CDA. Je l'ai customisé de telle sorte qu'il puisse s'incorporer à ma liste d'armée au besoin: personnalisation de la tourelle (l'effet "mickey"...), transformation de l'arrière en transport de troupes occasionnel, renforts latéraux et autres bricoles. A noter que je pense tot ou tard installer les tourelles latérales, mais je cherche à améliorer ma technique pour qu'aucunes traces ne restent lorsque je les enlève.

Foto-CK8VCQAA.jpg

Foto-NRZYEVPL.jpg

Foto-BPMNSHR7.jpg

Foto-VT7DSBIC.jpg

Foto-O7JVLK3O.jpg

Sinon, petit suplément présentant mes 3 Leman Russ et leurs accessoires.

Foto-V7LDMQ44.jpg

Note rapport à ce kit plastique: la gestion des armes est une merveille comparée à celle de la boite de leman russ de base. Finis les coups de hache pour pouvoir changer les armes, elles sont ici prévues pour pouvoir facilement s'inter-changer.

La suite sur la chimère dans 15 minutes ^^.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant 15 minutes!

J'ai piqué une de tes photos où on voit les aimants au cas où mon projet de garde pénitante aboutie un jour, je voudrais bien voir comment tu fais pour les armes latérales! :clap:

Sinon bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit LR (monalbum.fr est l'un des rares sites d'hébergement d'images qui ne soit pas filtré par le proxy au boulot).

Pour amplifier le coé transport de troupes occasionnel, en plus des poignées sur l'arrière, je rajouterais une plate-forme (éventuellement rabattable contre la carrosserie) pour que les GI puissent se tenir. Là, mis à part faire du bare-foot derrière le char accrochés aux poignées, je vois pas comment ils peuvent être transportés... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci :clap:

Concernant les aimants, je t'invite à retourner à ma page numéro 2, où je parle de l'opération sur mon Vanquisher. Si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas :wink:. Je compte faire un tuto sur les tourelles de mon démo lorsque je les attaquerais. Sinon, voici le principe: je fixe des aimants dans la coque à l'aide d'une perceuse et de colle cyanocrylate, j'ajoute une plaque à la tourelle derrière laquelle les aimants sont collés, et le tour est joué :wink: (dans la réalisation, c'est nettement plus chiant).

Sinon concernant ma chimère. Voici le problème de couleur en flagrant délit:

Foto-FKJAVBFI.jpg

A noter qu'il me semble que la couleur s'est assombrit... A surveiller.

Peinture de la benne en Scorched Brown:

Foto-Y3QMSVBX.jpg

Test de couleur pour les chenilles:

Foto-B8JNKJ3L.jpg

Application (moins bien réussie):

Foto-ZTSGGUT4.jpg

Foto-DVZHB7J8.jpg

Une fois des détails faits (entre autres les éperons de la benne et certaines parties métalliques de surface):

Foto-SHBOVV8R.jpg

Foto-JSJPDSGN.jpg

Foto-VLDCPACB.jpg

Bon, tout ca reste de mon niveau, mais je suis pas mal satisfait. La prochaine séance je devrait finir l'habitacle et bien entamer la tourelle. Il faudrait que je pense à vernir les chenilles du dessous pour que le frottement n'inquiette pas la peinture...

Je me demande encore comment traiter les rivets: pointe Dwarf Bronze/Tin Bitz?, effet salissure? Rouille? Usure métallique due au sable? ...

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais les poignées arrières comme une facilité pour les troupes avoisinantes pour se faire tracter moins d'une minute, lors d'un assaut par exemple, mais peut être devrais-je rajouter un repose pied oui (ou imaginer qu'il est replié en dessous :clap:).

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du rouge qui devient rose, est-ce qu'un lavis de griphone sépia (quitte à le reprendre après avec ton mélange) n'assombrirait pas assez la couleur ?

Tu as utilisé la même sous-couche que pour les piétons ? Parce qu'on a du mal à imaginer que ce soit la même couleur sur la même sous-couche en voyant la différence :clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même sous couche, même mélange... Je me l'explique difficilement. Cela provient peut être de la surface (plutot bombée chez les garde, plate ici).

Je n'ai pas de griphone, mais je ne sais pas si ca serait la solution. Les lavis ne donnent-ils pas un aspect brillant? :/

PS: vous auriez vu le bouzin pendant la peinture des chenilles... Entre les flancs roses et les chenilles à la limite du doré, il ne manquait plus que l'étoile à neuf branches.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre quand même. Moi en utilisant cette couleur j'avais remarqué qu'elle était vraiment transparente, et donc prenait un peu la teinte du dessous! Tu utilises quoi comme première couche?

Sinon pas mal le leman russ, on pourrait avoir une photo avec les différentes armes montées histoire de voir si ça rend aussi bien au final? :clap:

Allez moi je vois cette chimère bien dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Leman, je m'occuperais des photos :clap:, mais j'ay pensé à vérifier pensant le montage ^^

Pour la chimère, dégeulasse oui, mais comment? Faire de la boue/rouille/pourriture ca va je sais faire, mais ca colle pas bien avec le milieu désertique... Je ne suis pas à l'aise avec l'usure "sèche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les armes interchangeables!! Pour la couleur, outre le fait que la surface des gardes était "bombé" la taille doit jouer sur la concentration des pigments (enfin sur leurs déplacements) en zoomant on dirait que la couleurs est bonnes près des arrètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chimère, dégeulasse oui, mais comment?
Je pense qu'un peu d'usure simple est pas mal. Faire de la peinture écaillé collerait pas trop mal avec le thème désertique. C'est pas compliqué à faire, ça rajoute du cachet facilement et puis ça permet de cacher des ratures :innocent:
Je ne suis pas à l'aise avec l'usure "sèche".
Des pigments alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Kril, ca doit venir de la concentration des pigments.

Utiliser des pigments serait effectivement une solution oui TheK. Tu entends quoi par de l'usure simple? Une tache brune avec un éclat métallique au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vois la méthode alors... J'ai de la mousse de boite de transport citadel, j'imagine que ca doit rendre pareil... Faudra que je fasse des tests, c'est un coup à foutre en l'air toute la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches tu dois pouvoir trouver des tutos facilement (sur le site de hellduck par exemple). Moi je sais que vu la taille des figs je mettais pas beaucoup de peinture!

Et moi aussi j'ai pris ce que j'avais, soit la même chose que toi : de la mousse de mallette de transport :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais déjà son excellent tutoriel dont je me servirais (mais sans les pigments... Je veux pas une épave! :innocent:).

Sinon, voici comme promis les photos des variantes de Leman Russ:

Demolisher + lance flamme lourd que vous connaissez déjà

Foto-SP8HCNSB.jpg

Punisher + bolter lourd

Foto-JK3RPH6U.jpg

Foto-EUT8Z8ML.jpg

Executioner + canon laser

Foto-E7TZYBAL.jpg

Foto-QBGACA3U.jpg

Sinon, j'ai reçu une commande de chez "25 mm":

Foto-LMHEDS3U.jpg

Foto-8FUQGWA7.jpg

Foto-N7PPPXXF.jpg

Foto-LLICDHVD.jpg

La préparation de la commande et l'envoi furent rapide, l'emballage soigné:

Foto-V36F6VMY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des élément de décors pour les parties, histoire d'avoir pas mal d'éléments modulables sans tomber dans les boites de polystyrène.

Avec un des éléments sac de sable courbe je m'amuserais peut être a faire un diorama avec plusieurs armes lourdes, mais sinon c'est uniquement pour de la partie.

C'est ce que je me suis dis en voyant les sacs, mais, de loin (1m quoi), ca leur donne un bon aspect toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma chimère est pas loin d'être terminée. Ce n'est pas un mal, sachant qu'il y en a encore 3 derrière, sans oublier 10 autres troufions ><.

Foto-YP8PBTRB.jpg

Foto-XZCUODUX.jpg

Foto-ANTIKZZK.jpg

Foto-AXFA3SUK.jpg

Foto-WNU8NHGK.jpg

Foto-SS3ADWNQ.jpg

Foto-K8343RRQ.jpg

Je me suis fais une raison pour le rose (j'irais même jusqu'à dire que ca ne rend pas si mal). Je n'ai pas encore appliqué l'usure via mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rose tu peux essayer un ou deux lavis de badad black (léger) suivi d'un brossage de Scab Red. C'est ce que je fais pour renforcer la couleur de mes chars GI (peint en Scab Red+Blood Red) parsque sur les grandes surfaces le Scab à tendance à trop s'étaler (problème de concentration des pigments ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie The Keyman. D'ailleurs le brossage de Scab permet d'attenuer l'effet brillant. Sinon tu peux remplacer le Badab par un lavis de Chaos Black (comme dans l'ancien temps d'avant les lavis foundations, il ya de nombreuses lunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.