Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

Messages recommandés

Ou tu essaie une autre peinture ou un mélange...
Le hérisson parait mignon mais te pique quand tu souhaite le posséder et ainsi toujours te suit. GéWé de cette manière agit.

L'idée était de garder une certaine cohérence de couleur avec mes escouades :o. Si je n'aimes définitivement pas ce rose, bien sur je pourrais toujours tenter une autre teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas mourru!

Je continue l'aventure, même si peu de nouvelles dernièrement... Ce n'est que passager. Je dois en parallèle peindre à peu près 1000 points de SM pour un ami et comme c'est aussi pour le 1er mai, j'avance à peine...

Je suis en train de monter la troisième chimère, avec des plaques de blindage latérales. J'essaierais d'en montrer plus assez vite même si cette semaine sera surtout utilisée pour terminer l'armée de mon ami.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens aux nouvelles, et encore sans photos.

Je ne suis pas le moins du monde démotivé, cependant, j'essais de composer entre pas mal d'activités chronophages (et encore, je suis plutot raisonnable en ce moment).

J'ai terminé l'armée de mon amis et me suis relancé sur la mienne aussitot après. J'ai terminé rapidement ma troisième chimère, ce qui donne une chimère décapotable façon "outillage", une assez basique, et la dernière, avec un surcroit de plaques de blindage.

Je vais immanquablement être en retard (il faut que je peigne 4 chars et 10 hommes pour dans 10 jours...). Heureusement, ma troisième session est plutôt légère.

Je posterais plus de photos ce soir, mais en attendant, que me conseillez vous comme "style" pour ma quatrième chimère? J'avais pensé à en faire une surblindée, ou au contraire façon "salamander scout", ou encore une avec une tourelle plus en arrière...

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je venais à peine de rentrer chez moi hier, sur le point de m'attaquer au "problème CDA" lorsqu'un ami (celui pour qui j'avais peint des figurines) appela à la rescousse mes gardes pour que son équipe pour le tournoi teste ses listes... En avant la garde!

Donc pas de photos (empressement etc...) mais voici un petit récapitulatif rapide:

Le déploiement était en chevron, moi dans une position proche de l'encerclement de mon ennemi space marines de la ravenwing.

- Avec 2000 points, tu as plus de 29 figurines?

- (...) J'ai toujours plus de 29 figurines! [ J'en avais près d'une centaine pour le coup]

Nom du scénar: Fort Alamo (annihilation avec déploiement spécial en chevron)

Grossièrement, voici ma liste:

Esc de com de comp avec pisto plasma, lance plasma, étendard, lance grenade et lance flamme

Esc de com de peloton avec pisto plasma

Esc de gardes

Esc de gardes

Esc d'armes lourdes (3 mortiers)

Esc d'armes lourdes (3 mortiers)

Esc d'armes lourdes (3 canons laser)

Esc de vétérans grenadiers (2 fuseurs et un lance flammes) + chimère

Esc de vétérans grenadiers (2 fuseurs et un lance flammes) + chimère

Esc de vétérans grenadiers (2 fuseurs et un lance flammes) + chimère ( lance flammes)

Esc de vétérans sapeurs (3 lance flammes) + valkyrie (lance roquettes multiple)

Leman Russ Vanquisher (canon laser)

Leman Russ Executioner (canon laser + lance plasma lourd)

Leman Russ (canon laser + bolters lourds)

Et la sienne, de mémoire, se composait de 3 esc de termi (une avec Belial), un land raider avec vitres électriques de série, deux escouades de moto avec 2 lance flammes, un dread vénérable avec multifuseur, un dread avec canon laser, deux land speeder storm avec multi fuseur et lance missile cyclone... Je détaille pas plus, je connais assez peu, j'en oublie surement. A oui, et 2 escouades d'une moto d'assaut avec multi fuseur.

La partie s'est soldée par un match nul (12 unités de gardes détruites, 11 de space marines). Il fallait plus d'une unité d'écard. Je pense qu'on peut parler d'une victoire morale pour moi (il lui restait un dread et un termi, moi mes trois chars, mon esc de commandement, une esc de mortiers et 3 gardes). Arrêt à la fin du sième tour.

Remarques spéciales et commentaires sur le résultat:

- en début de partie surtout, j'ai fais d'assez bons jets. Mention spéciale au Vanquisher qui a juste été énorme: 6 tours à tirer, 5 touches (rappelons que c'est du 4+), 5 passages de blindage/blessures (sans compter son canon laser de coque qui a été presque aussi efficace).

- j'avais beaucoup plus d'unités que lui, sauf en attaque rapide. Ca a compté.

- j'ai fais des erreurs, mais j'ai plus de figurines que lui, alors quand il en fait, ca pardonne pas: l'escouade de bélial, trop serrée, s'est prise 12 touches force 7 pa 2 (Executioner)... Outch. Idem pour des termi qui avaient du oublier que j'avais une charge de démolition: deux morts sur trois parcequ'ils se sont trop aprochés (on va pas leur en vouloir, ce sont des termi d'assaut).

Finalement, je suis assez content de ma partie: première liste à 2000pts, première partie, contre ce joueur (plus expérimenté), liste montée pour le plaisir, et surtout, à l'arrache... J'ai assez bien géré les couverts (même si la moitié de mes troupes étaient des grenadiers) et ai bien réussi à écranter mes chars. Note importante: je m'en serais nettement moins bien sortit si le Vanquisher n'avait pas interdit au land raider de bouger/tirer au premier tour et ne l'avait pas fait exploser au second (à moins qu'il ne l'ai immobilisé avant qu'un autre ne finisse le travail, je ne sais plus...). Les escouades de vétéran avec 2 fuseurs et un lance flammes me plaisent bien.

Voilà, petit témoignage du premier gros affrontement de mes gardes avec une liste ressemblant pas mal à ce que je devrait avoir au final. La suite des figurines prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, victoire pour la garde !

C'est vrai que t'as eu de la chance, mais ça n'explique pas tout non plus d'autant que tu avais beaucoup de KP à offrir, et pas si compliqués à prendre en plus surtout pour un marine !

Mais sinon, en plus de te souhaiter de remettre au plus vite le pieds au bon étrier, pour ta chimère je verrais bien du surblindage "à la one again" (un peu comme la chimère camouflée en véhicule ork lors d'un rdb du WD, un peu après la sortie de la garde il me semble), mais juste sur le devant, pour bien souligner que c'est fait pour de l'avancée frontale et pas autre chose, et que c'est bien là le plus important.

Ou alors, plus difficile à faire, une chimère sur roues, ça peut être marrant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :lol:

c'est fait pour de l'avancée frontale et pas autre chose, et que c'est bien là le plus important.

A oui, j'avais pas pensé à ca... Ca mettrait bien en valeur le blindage de 12 à l'avant et... Pas grand chose ailleurs ^^. J'avais pensé à une sorte de benne "chasse-neige/ennemis" également... Je la monte cet après midi dans tous les cas.

Faut vraiment que je les mette ses photos... J'en ferais une de groupe une fois la 4eme montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pied au cul, j'en avais besoin ^^

Donc, la session est terminée, mais je n'ai pas fini! Comme je vous l'avais dis, je devais po(ei)ndre une armée sm pour un ami. J'ai réussi dans les temps mais ca m'a laissé dans les choux.

Ca fait 3 jours que je m'enjoint à poster des nouvelles, mais j'ai toujours préféré essayer d'avancer au maximum tant que j'en avais le temps. Sur ce point je n'ai pas respecté un principe de CDA: des nouvelles régulièrement tu donneras.

Donc me voici avec quelques photos! Elles sont moins nombreuses et détaillées qu'à l'accoutumé mais j'espère qu'elles vont intéresseront quand même.

Concernant mon retard: Je pense en avoir pour au moins encore 1 semaine. Mais voiçi une petite liste de circonstances atténuantes:

- je fais de la garde: ma session se compose quand même de 4 chars parfois lourdement personnalisés et de 10 soldats quand même pas aussi simples à peindre qu'un sm.

- ma prochaine session est plus que légère: mon Vanquisher (déjà monté et customisé) et un hellhound (qui ne devrait pas demander plus de travail que ca). Donc pas de risque de chevauchement violent ou de prise de retard

- à coté j'attend toujours les chronologies, ce qui risque de me prendre du temps quand elles tomberont toutes en même temps. Je n'ai pas sonné l'appel car, il faut bien le dire, en ce moment je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Voilà voilà. Les photos maintenant.

Donc, comme je vous l'ai dis, je suis sur 4 chimères en ce moment:

GroteFoto-HVPKHOHL.jpg

La photo est volontairement grande pour que vous puissiez tout voir en détail. On reconnait biensur la chimère de commandement, celle des services techniques et une petite idée de barge en haut à gauche qui devrait vous plaire. En bas à gauche, il ne s'agit pas d'un hellhound mais toujours d'une chimère dont voiçi quelques détails:

Foto-3NRFRTHR.jpg

Foto-NZ8UWBYN.jpg

Foto-NMYN4LTU.jpg

Foto-LV7LK6CJ.jpg

Foto-D37F8MY8.jpg

Ensuite, gros plan sur ma chimère de chasse, servant à pourvoir les escouade de gauntide en matériel génétique pour renouveller le sang des troupeaux (afin que la race ne s'affaiblisse pas, ben oui):

Foto-G7VNU6B4.jpg

Un petit TEC:

Foto-VORBTUDY.jpg

Un autre:

Foto-V78LUWUB.jpg

Voiçi où j'en suis ce matin:

Foto-JMWHG7CI.jpg

Il me reste donc essentiellement à peindre les accessoires, puis à m'occuper des chenilles, des armes, et enfin viendront les détails. Il ne me restera plus qu'à m'occuper des 10 boyscouts. Come d'habitude, quelques autres photos sont disponibles sur ma galerie (http://www.monalbum.fr/Album=48YRMPEZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben c'est joli tout ça.

C'est vrai que d'une armée à l'autre, le système des "Xpts par session" n'est pas forcement très juste. Les armées populeuses ont beaucoup plus de figs pour le même nombre de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon coté.

La peinture avance, je pense avoir terminé mes chars demain. Avec un peu de chance, j'aurais fait mes 10 gus ce weekend.

Heureusement que je n'aurais que 2 chars pour la prochaine session :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germur !

Honte sur moi tellement ça faisait longtemps que j'étais passé :blink:

J'imagine que la peinture pourrait être plus poussé, mais j'adhère au choix que tu as fait : la conversion prime sur le temps de peinture. (le prends pas mal, hein, avec le nombre de pitous et les gros trucs que t'as à peindre j'imagine bien que tu peux pas passer ouate mille heure pour faire des fondus sur les chaussures de chaque garde... :wink: )

Mais malgré tout ce que tu as à peindre, tu travaille toujours autant tes véhicules à l'avance pour

- les rendre amovibles pour jouer ce que tu veux

- les rendre uniques et les personnaliser, et là c'est encore plus du bonheur pour nous !

J'aime beaucoup ces chimères à ciel ouvert !

J'ai hâte de voir tout ça fini !

Bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir laissé mon sujet dépérir, après n'avoir pas répondu comme j'aurais du à vos remarques, je vous propose enfin la fin de ma deuxième session!

session2ducda4emecrs.png

Et voici donc les bestiaux. Commençons par l'escouade, peinte rapidement une fois les chars enfin prêts.

Foto-LUCWF78H.jpg

Foto-KCMR4SH4.jpg

Le sergent

Foto-XUXWBWFZ.jpg

Foto-QZGJHJ6T.jpg

Foto-DI47PDGA.jpg

Le fuseur

Foto-SSXYRAWL.jpg

Les lance-flammes

Foto-64NSFFWQ.jpg

Foto-VESNAPYA.jpg

Foto-JOBPUJPQ.jpg

Et la suite lorsque je pourrais mettre plus de photos ^^.

Sinon, vous remarquerez que la peinture est encore plus basique qu'avant... Mais au final, la différence est bien mince lorsque l'on sait que j'ai du mettre 3 à 4 fois moins de temps pour les peindre. Je suis donc satisfait. Les canons seront percés plus tard et les socles surement refaits à terme.

Je le redirais, mais je compte garder ce niveau de peinture pour ce CDA afin de me concentrer sur les conversions. Après, je m'amuserais à acheter les figurines qui me plaisent pour soit bien la peindre, soit bien la convertir... Pour un jour réussir à concillier les deux ^^. Je ne me sens pas encore capable de passer trop de temps sur une même figurine, le risque de la rater étant encore grand.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoup, la suite avec les chimères!

Vous connaissiez donc la première, que j'ai retouché et terminé:

Foto-UEOOXF44.jpg

Le chef de char, peint à la truelle:

Foto-YJHTZEIZ.jpg

La fameuse trousse à outil:

Foto-VAMIG46J.jpg

Foto-4ZXCNWNP.jpg

Foto-B4O7L6M3.jpg

Foto-3M3DSEU6.jpg

Le sol fait pas fini, c'est vrai, mais impossible de remettre la main sur le merdier que j'avais prévu de mettre dedans.

Ma chimère blindée:

Foto-PUFALHEO.jpg

Foto-8VKYSYNN.jpg

Et ma chimère de chasse au gaunt:

Foto-YUH3ZEOW.jpg

Foto-6TFIIHEK.jpg

Et voilà. J'ai assez peu de photos au niveau de la conception de certaines choses, mais bon, j'y serais encore si je l'avais fait... J'espère que votre détour sur mon sujet ne vous aura pas déçu. Les véhicules auraient mérité un effet d'usure et de salissure, mais je n'avais vraiment pas le temps (à faire avec le perçage des canons).

Donc au programme: Peinture du Vanquisher et Convertion/montage du Hellhoud et peinture, bien sur. Je n'ai pas encore véritablement d'idée pour ce dernier, mais ca va venir ^^.

Enfin, la suite de mes évènements chronologiques:

{0283}[Régiment Terminus] Semper Fidélis: Le vaisseau recouvre des systèmes de survie efficaces et une grande campagne de recouvrement de matériel en orbite est organisée. De nombreux systèmes sont récupérés pour de futures réhabilitations sur le cuirassé, mais l'essentiel de la récupération est destiné à l'érection d'un vaste système de défense autour de Foarti-Lee, comprenant une nouvelle enceinte et des systèmes de défense actifs.

{0322}[Régiment Terminus] Union Sacrée: De nombreuses patrouilles disparaissent et la foret équatoriale semble de plus en plus menaçante. Quelques troupes tyrranides sont interceptées aux portes de la citadelle et tout semble indiquer que de grandes force ennemies se massent en vue d'une attaque. La mobilisation générale est décrétée et les corps d'élite multiplient les reconnaissances en valkyrie.

{0347}[Régiment Terminus] Chute du Pic: En pleine nuit, plusieurs escadrons de valkyries procèdent à un atterrissage d'urgence sur les pistes de Foarti-Lee. Ce sont les seules rescapées de l'assaut tyrranide sur l'avant poste du Pic. Le régiment devient aveugle et ne doit plus compter que sur la formidable force de frappe qu'elle s'est constituée tout au long de ces années.

{0350}[Régiment Terminus - Dragon's Sons] La bataille du Plateau d'Hersol: Bien informés sur les cavités impériale serpentant maintenant sur une grande partie du sous sol de la région, les tyrranides entament de grands travaux d'excavation sur le plateau d'Hersol. Soucieux des conséquences d'une telle brèche dans les défenses de la cité et désirant garder le seul accès aux mines d'Hamran, le commandement militaire opte pour une opération de grande envergure. Des imprévus bouleversent la mission mais le sacrifice de nombreux soldats de la Garde et de Space Marines laisse le temps aux sapeurs de condamner définitivement les galeries en attendant le creusement de nouvelles voies plus sures.

{0351-0356}[Régiment Terminus] Nouvelle ère: La victoire du plateau d'Hersol est mise à profit et la campagne militaire se prolonge. Les frontières du petit état impérial s'étend loin dans les terres boisées et montagneuses. De larges zones sont défrichées et de solides avant postes sont érigés. Les tyrranides ne se confrontent plus aux obusiers impériaux mais semblent proliférer de l'autre coté de la planète.

{0380}[Régiment Terminus] Autonomie: de nouvelles usines sont assemblées mais la croissance de la population et la pauvreté en minerais précieux du sol freine le développement industriel. La récupération de matériel "Primaire" reste le meilleur approvisionnement en équipement. Des mouvements sectaires se développent de plus en plus et inquiètent les autorités. Les groupes les plus puissants s'opposent désormais ouvertement à l'utilisation des-dits matériels, vus comme des objets sacrés dignes de dévotion. L'un d'entre eux va jusqu'à exiger des autorités l'accès libre au Semper Fidélis en tant que lieu de pèlerinage inviolable.

{0389}[Régiment Terminus] Révolution Industrielle I: De nouvelles mines sont ouvertes dans une vallée solidement défendue par plusieurs bastions et patrouilleurs. L'approvisionnement en minerais permet aux dirigeants de calmer la plèbe superstitieuse qui s'impatiente en réduisant les extractions exraterrestres. L'accès au Semper Fidélis est toutefois maintenu strictement territoire militaire.

{0396}[Régiment Terminus] Révolution Industrielle II: Le plus grand parc industriel impérial de Parthénos est achevé et décuple la production de biens courants et généraux. Les traditionnels ateliers et les plus anciennes usines sont réquisitionnées pour mettre à profit une découverte de taille: un authentique canon Vanquisher. Reproduit et construit dans une multitude d'exemplaires (mobiles ou sur tourelle), l'original est cependant consacré, face à la pression populaire, au grand Monument de la Survie, plus haut lieu de culte de Foarti-Lee, situé en son centre. Toutes les nuits, chaque heure, le canon, orienté vers le ciel, illumine les cieux d'un éclair d'énergie.

{0425}[Régiment Terminus] Contre-pouvoir: La masse ouvrière silencieuse devient une masse fanatique embrigadée dès son plus jeune âge. Le Temple du Dessein devient le théâtre de grandes manifestations religieuses ainsi que de réguliers affrontements avec les forces armées impérialistes.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Et bien une jolie avancée. Travailler 3 chars en même temps, c'est pas forcément facile. Et c'est en connaissance de cause que je dis ça : j'ai deux rhinos qui attendent mon bon vouloir pour être peints. Et j'ai pas la foi.

Donc félicitations pour le travail et le courage !

Maintenant, juste un petit avis : un lavis marron sur l'ensemble ferait vraiment bien. Ca marquerait les ombres et les reliefs et ça salirait les couleurs un peu trop vives pour des gardes sensés être livrés à eux même ;-)

Bonne continuation, la GImp, c'est pas une tâche facile pour un CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:. J'avais pensé à un lavis "général" façon "gros pinceau hop hop hop" mais j'avais peur que ca uniformise trop la pièce... C'est peut être tout aussi bien au final. Je vais réfléchir à cette solution qui a pour mérite d'être simple et rapide :P.

J'ai eu du mal à avoir la foi, mais c'est à ca que sert le CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec des nouvelles fraiches!

J'ai récemment monté mon hellhound:

Foto-78NNXWWU.jpg

Foto-ULGY8XVZ.jpg

Foto-GIHJTPJA.jpg

Foto-4W4BMXCF.jpg

Et la petite touche personnelle:

Foto-AVDHDYUB.jpg

Foto-CL4S8DC7.jpg

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de personnalisation particulière. Les tonneaux étaient à part mais seront ajoutés une fois peints. Je compte simplement garder la porte arrière amovible, à l'image d'une de mes chimères.

Ce n'est pas vraiment que j'ai manqué d'imagination, mais le kit me convenait déjà très bien: plaques de blindages supplémentaires sur la tourelle, canon Inferno cylindrique (et pas aplatit comme les autres lance flammes), ventilation sur la tourelle, joli coffrage supérieur...

Je devrais donc bientot attaquer la peinture du Vanquisher et du Hellhound. Il me reste pasmal de temps pour m'en occuper, je verrais si je ne peux pas tenter une customisation plus poussée au niveau de la peinture (ces deux chars étant plus personnels et "solitaires" que les autres).

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, hop, une petite réaction!!

Je suis globalement fan de ton boulot, je suis aussi un amateur de scalpel sur mes véhicules, et je ne peux que saluer le travail effectué sur les chimères..

Ta painture à la truelle, elle est pardonnée, car très propre mine de rien, pas de bavure, et puis quand on sait combien y en a a peindre, des gardes, et combien de temps ca tiens sur une table de jeu, c'est compréhensible de pas faire de dégradé en 12 couches.. :clap:

Seul bémol pour moi, le blindage renforcé latéral..

-le jaune, que vient-il faire la? Ca fait gadget a fond, limite voiture Majorette

-la forme, et l'absence de détail. On dirait que tu as laché l'affaire au milieu, et qu'il est pas fini... Des rivets, des aquilla, des décalco, des battle damage, de la crasse.. voila qui permettrai de casser l'uniformité morne de ces grandes étendue plates et insipides..

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :clap:

Et bien en fait, je trouvais qu'il manquait une couleur de contraste sur mes chars. Par exemple, ma chimère de commandement se porte beaucoup mieux, il me semble, depuis que des lignes jaunes se sont installées sur sa benne. Pour les autres, je les avait faites en marron avant, et c'était vraiment triste.

Effectivement, le blindage latéral a souffert du manque de temps.Faire des rivets ou ajouter quelque chose de façon propre m'aurait prit trop de temps. Je compte à terme appliquer un effet d'usure via mousse de blister.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les lignes jaunes sont de très bonne factures, mais car associées aux noires.. Or ici, ton jaune n'offre pas de contraste avec les tons ocres et marrons du blindage.. Je pense que ce qui flash sur la lame de bulldozer c'est le noir profond et le jaune vif, car le reste du char est dans des tons pastelisés, très doux...

Or, tout seul, ton jaune se noie dans les couleurs douceâtre trop proche de lui dans la palette chromatique..

Du noir ou du métal sombre conviendraient mieux, AMHA..

Effectivement, le blindage latéral a souffert du manque de temps.Faire des rivets ou ajouter quelque chose de façon propre m'aurait prit trop de temps. Je compte à terme appliquer un effet d'usure via mousse de blister.

Tu devrait pousser le vice encore plus loin, j'ai peur que de simples écorchures de peinture ne soient encore pas suffisantes..

Tu la blinde? OK, mais c'est parce qu'elle va au charbon! Alors montres le! Impacts de balles (perceuse), de laser (taches noircies), de corps à corps (griffures rectilignes dans la peinture, voir dans la matière => bosses, morceaux de griffes tyranides encore plantées dedans...) donneront de la vie, un passé, et de la gueule à cette figo... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, tout seul, ton jaune se noie dans les couleurs douceâtre trop proche de lui dans la palette chromatique..

Oui, tu as cerné le problème. Par contre ma lame est Scorched Brown foncé.

Tu la blinde? OK, mais c'est parce qu'elle va au charbon! Alors montres le!

C'était l'idée originelle oui, mais comme déjà dit, j'ai déjà eu du mal à finir la session avec 3 semaines de retard :/. Mais effectivement je devrais aller plus loin que de simples rayures. Je comptais effectivement faire de la brulure de laser avec quelques fissures/pertes de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu ici :D

Ca a bien avancé! Bravo! Les chars peint sont très réussis, je trouve juste dommage qu'ils soient si propres, un peu de weathering aurait fait du bien selon moi.

Pour le hellhound, il promet beaucoup et j'espere que les promesses seront tenues :clap: Un petit effet à la morback pour les tonneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de voir de quoi tu parles concernant les tonneau TheK.

Je me balladais un peu sur le warfo (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148720&hl=) et j'ai eu l'envie de me créer une unité. Je ne sais pas trop quoi mettre au niveau des points, c'est surtout pour le fun. Donnez moi votre avis svp.

Civils Parthéniens: 30-50, 30 points + 1 point figurine

La population parthénienne est endurante et déterminée. Il s'agit de gens opiniâtres et résolus qui portent le bien commun au dessus de toute autre chose. Ils sont les défenseurs non équipés et non entrainés faisant face aux attaques surprises dans l'attente de secours.

CC CT F E PV I A Cd Svg

3-- 3- 3 3 -1- 31 - 6 -- /---Meneur

2-- 2- 3 3 -1- 21 - 6 -- /---Civil

Equipement: Armes de Jet (F2, portée 6ps)

Règles spéciales:

- Milice: Les Unités de civils sont déployés sur la table au premier tour du joueur via frappe en profondeur. A chaque tour, leur mouvement (obligatoire) est aléatoire d'1D6+3.

- Recrutement d'Urgence: à partir du tour 2, l'unité est automatiquement renforcée à chaque tour d'1D3 Civils.

- Pragmatisme: leurs chances de survie sont faibles et ils ont rejoint la milice en connaissance de cause. Une unité de civils ne peut fuir qu'à moins de 25% de l'effectif initial.

- "Il faudra me passer sur le corps!": A faire à chaque tour tant que le Meneur/Garde/Officier de Police est en vie. Sur 4+, il impose son charisme et permet au joueur de choisir la direction du mouvement (mais il doit toujours faire le jet de mouvement obligatoire d'1D6+3). Si il échoue, il doit faire un test de sauvegarde d'armure. Si il survit, 3 civils sont tués.

Options:

8pts: Le Meneur peut être promu Garde (il gagne 1 pt de commandement, une svg à 5+ et peut porter un fusil laser et des Grenades à Fragmentation Offensives -(F3, petit gabarit d'explosion, portée de 6ps)-).

4pts: Le Meneur peut être promu Officier de Police (il gagne 1 pt de commandement et peut porter un pistolet laser).

25pts: L'unité peut obtenir un bus blindé. Celui ci possède un blindage de 9 mais ne profère aux civils qu'une sauvegarde de couvert de 4+. Capacité: 71. L'unité lance 2D6+3 au lieu d'1D6+3 et peut faire feu même en ayant bougé. Véhicule découvert.

Voilà. J'espère au moins que cela vous aura fait sourire. Je suis réceptif à vos conseils :lol:

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je baisserais le commandement des civils. Il me semble normal que le meneur ait un commandement supérieur.

Par contre, il ne se bat pas forcement mieux.

Pour être meneur, il suffit de charisme. Personne ne demande sa carte du club de boxe ou de tir à celui qui crie "suivez-moi !".

Je pense que l'augmentation de CC / CT pourrait-être associé aux améliorations "Garde" et "Officier de police" quitte à augmenter un peu leur coût.

Tu peux même envisager l'une des 2 améliorations comme une amélioration CàC (+1CC et 2 armes de CàC pour le garde par exemple) et l'autre comme une amélioration tir (+1CT et armes de tir pour l'officier de police).

Ensuite, au niveau des mouvements, pour représenter un mouvement de foule, je choisirais plutôt les règles suivantes :

  • "Suivez-moi" : Tant que le meneur est en vie, le joueur qui contrôle la milice choisit la direction de déplacement, s'il meure, la milice se déplace de façon aléatoire.
  • Pour représenter le fait que, même si tous les individus d'une foule se déplacent en général dans la même direction, certains perdent parfois la meute, je poserais les regles suivantes :
    "Ils sont où ?" : à chaque déplacement de la milice, 1D3 miliciens perdent le groupe et se retrouvent isolés. Ils ne se déplacent pas à ce tour-ci et, pour les tours suivants, suivent les règles de déplacement aléatoire (sans meneur) jusqu'à ce qu'ils soient éliminés.
    "Haa, vous êtes là" : si deux groupes de civils préalablement séparés par la règles "Ils sont où ?" terminent leur mouvement avec des figurines à moins de 2ps l'une de l'autre, les 2 groupes fusionnent automatiquement.
    Chaque groupe de civils (qu'il contienne ou non le meneur) est considéré comme une unité autonome en terme de jeu jusqu'à ce qu'il fusionne avec un autre ou soit éliminé. Par contre, la totalité des civils ne rapporte qu'un seul point de victoire quand TOUS les civils ont été éliminés.

Ces règles peuvent rendre l'unité intéressante en forçant le joueur qui la joue à jongler entre objectifs et récupération des trainards. Par contre, elles impliquent de préciser la règle "recrutement d'urgence" pour savoir à quel groupe (s'il y en a plusieurs) se rattachent les renforts.

Sinon, l'idée du cocktail Molotov dans le sujet initial me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.