Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

Messages recommandés

Ouais, grande forme, 4eme post de suite...

Ahhh, c'est vrai que c'est pas mal comme score. Je pense que ça égalise mon record. :blink:

D'un autre côté, tu triches : c'est 4 posts sans photos :huh:

Perso, j'ai aucune idée du prix de ma liste en équivalent GW France.

Je le calcule même pas. Je voudrais pas que ma femme tombe dessus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Germur, je me demandais?!

Est ce que tu as fais tes socles de tes figouz? au flocage ou autres?

Parce que si tu compte les laisser comme ça, cela fait un peu vide! non?

Je dis ça parce que tu as peints le dessus du socle! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldebaran: merci! Ca fait chaud au coeur :whistling:

J'ai pensé à faire des photos Targol, mais il n'ya rien d'original concernant cette seconde escouade, hormis des choses moins bien faites et un sergent que je retouche constamment. Mais normalement, vous aurez toutes les photos aujourd'hui :blink:

@M@lchance (toi, tu vas user ma touche @ ^^): je suis encore débutant et je ne me sens vraiment pas de tenter des choses avec mes socles pour le moment. De plus, mon environnement et plutot désertique/austral et je me vois mal mettre des pierre partout qui apporteraient peu à la figurine mais qui demanderaient beaucoup plus de travail. Par contre, je compte bien me rattraper sur le plateau de présentation! J'espère arriver à donner une ambiance unique (je sens que le plateau à base de vermin brown ca va être quelque chose...). Au pire, une retouche des socles est toujours possible. J'ai tellement de progrès à faire en peinture/modélisme de figurine que je préfère attendre avant de surcharger mon armée de choses "mal vues" ou "mal réalisées".

Mais bon, je note qu'à tes yeux mes socles piquent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est simple!!!

Tu descends en bas de chez toi, tu va dans le bacs a sable pour enfants ou pissoir de chien ( quand tu es a cours :whistling: ) Tu en prends une bonne quantité, tu tamise ou pas!

Tu achète de la colle blanche, tu en mets sur ton socle, tu trempe ta figouz dans le récipient ou tu as mi ton sable.

Tu attends que sa sèche, puis tu te fais un lavis avec du marron ou du noir! Tu en mets partout, tu attends que sa sèche!

Puis brossage a sec vermin ou bleached! rien de plus simple et c'est très beau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le sable ca colle pas avec mes socles :/. Si j'avais voulu les travailler, je pense que j'aurais tenté une terre gercée par le manque d'eau (non, je ne suis pas simple). Je te remercie tout de même de vouloir m'aider ^^

Sinon, deuxième escouade de Récupération et de Suppression terminée!

Le ptit monde au complet:

Foto-XUJ6ISD6.jpg

Les mêmes dans leurs déploiement pour le plateau:

Photo-36K4WGKE-D.jpg

Le fuseur:

Foto-LXEAOJ4W-1.jpg

(Je ne m'explique pas sa teinte rosée, je ne suis pas satisfait de sa pose... Il va falloir que j'ajoute quelque chose à son historique).

Un lance flamme:

Foto-NN66VZAB-1.jpg

Foto-XE3MHV3W-1.jpg

Un deuxième lance flamme:

Foto-BGEMHMTQ-1.jpg

Le sergent avec sa lame à fusion:

Foto-KIM3JAFW-1.jpg

Foto-TCDGS3DI-1.jpg

Foto-K4VFXX4P-1.jpg

Foto-HZHX3U8F-1.jpg

Il me reste encore mon escouade de commandement de compagnie et la session sera terminée, avec photo de groupe à la clef... Du boulot, mais ça va le faire. Je vais me reposer en potassant un peu pour trouver comment donner un effet lumineux à ma boite de cassoulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Luc, je suis ton père"

Sauf que ton sergent fait pas 2m15 de haut, ne s'habille pas pour l'enterrement touts les jours (en noir), et ne porte pas un masque complet.

Mais il a le masque avec la couleur qui va bien XD.

Sinon, la peinture est bonne, ça c'est un plus, bravo à toi !

Par contre... Les socles... je veux bien mais là... Bon, d'accords, tu veux pas, mais prendre de la mili et tracer à l'outil de sculpture des failles, c'est assez peu complique et ça apporterait énormément aux figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la peinture. Je n'avais pas pensé à Dark Vador ^^.

Pour les socles, ca fait si tache que ca? Ce sont mes premières figurines quand même :/. Mais je note vos remarques, hein, je me rend bien compte que je dois pas me rendre compte de la mocheté de la chose ^^.

Germur, préfère les véhicules, oucéki à pas de socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD ben c'est surtout que tes socles ont la couleurs du bronzage de tes gardes, cela dit le bronzage bien réussie sur ton sergent ,j'adore!!!

J'aurais mi encore un peu d'effet sur ta lame a fusion, la couleur est trop terne, pas assez chatoyante!

EUH sinon même mes premières figouzs étaient soclé; ce n'est pas une excuse ça!mon cher germur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton niveau de peinture sur les gardes aurait mérité des socles plus travaillés.

La méthode que t'a donné M@lchance est la plus simple pour rajouter du relief à des socles. Au passage, tu peux remplacer le sable par n'importe quel "poudre" ou flocage.

Tu veux faire des socles désertiques, soit; mais il y a plusieurs types de déserts. Je pense que la méthode proposée par M@lchance (agrémentée éventuellement de quelques grains de litière pour chat pour représenter quelques cailloux) aurait un rendu correct dans l'esprit de ton fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'engage à repenser mes socles au moment de faire mes plateaux de présentation :wink:. Je pense que ca ne pourra que m'être profitable. Cependant, j'ai déjà testé du sables d'aquarium (pour représenter des pierres de la taille d'un demi poing/poing de marines) et ca rend mieux à mon avis que de la litière, qui par définition doit absorber la peinture.

@M@lchance: pour la lame à fusion, c'était bien la le problème! Déjà, c'est mon premier réel test de dégradé (et mon premier test de sculpture de GS au passage... Oui, je prend des risques pour ce CDA ^^). J'ai du le recommencer 4 fois je crois, sachant qu'à chaque fois j'y passais une bonne heure. Comment le rendre plus brillant? Seul le verni et un léger brossage Ice Blue semble réussir à le rendre plus "pétant" (j'aurais sans doute du essayer avec du skull white/bleached bone). Enfin, merci pour le bronzage :wink:. C'est la récupération d'un bronzage (vraiment) trop intensif à coup de Vomit brown et Bestial brown.

Sinon, effectivement le socle a la même teinte que la peau de mes gardes (mais à l'oeil, la couleur est sensiblement différente). J'ai voulu faire apparaitre une couleur "commune" pour lier la figurine... Mais là encore, il ne s'agissait que d'un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon post de fin d'unité ^_^ (mon post de fin de session devrait suivre de près).

Rappel: étant limité en photo, je ne met ici que l'essentiel. Vous pouvez aller consulter mon album via mon premier post.

La petite famille:

Foto-OXBW64YH.jpg

Mon commandant de compagnie de récupération et de suppression:

Foto-QSTUBFF6-1.jpg

Foto-YTG46YPB-1.jpg

Un fuseur qui a été quelque peu bousculé (et pas seulement physiquement):

Foto-67AAYG3L-1.jpg

Foto-4JF4RSS8-1.jpg

Un autre:

Foto-RZQTAWUU-1.jpg

Foto-4JOPBHDO-1.jpg

Long Sword Silver ^^

Foto-CGKE7OIY-1.jpg

Foto-W7YA6WAF-1.jpg

Petit retour sur un visage dont je suis satisfait (peu concernant les yeux par contre):

Foto-S87WSE47.jpg

Voilà voilà. J'ai dû me dépêcher pour finir dans les temps et ça se ressent pas mal sur les détails, mais globalement c'est pas trop loin de ce que je voulais. Je me suis permis des fantaisies pour me faire plaisir, donc tout va bien... Même soucis sur les socles, mais comme promis je me repencherais dessus lors de la confection du plateau.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le post de fin de session.

°°°°~~~VIVE MOI/CONGRATULATION/HOUA TROP COOL~~~°°°°

J'ai survécu. Malgré la ruche Vie Professionnelle, malgré les hordes de peaux vertes du clan Imprévu et des raids insidieux des troupes de Slaneesh pour m'inciter à la luxure pour saper les renforts de l'Imperium... J'ai vingt culs! (<- restes des raids suce-mentionnés).

En avant les photos. Le contraste est mortel entre les feuilles et les figs... J'essaierais d'être plus malin la prochaine fois. Les figs sont disposées approximativement comme elles seront sur le plateau de présentation.

Foto-CFL3LO3D.jpg

Foto-Q466IRCZ.jpg

Foto-HAQL6U4L.jpg

Foto-LKKMPHRQ.jpg

Prochaine étape, donc: la troisième escouade et 4 chimères. Sachant que j'attend deux des nouveaux modèles qui seront en vente le 20 et que ca viendra d'Angleterre, j'espère que je n'aurais pas de retard. Je met à jour mon tableau d'avancement.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, le warfo n'est pas mort ^^, je vais pouvoir poster les photos de ma chimère en cours:

Foto-RXKM8IIB.jpg

Foto-TEFLZU6G.jpg

Foto-JHSSCPM3.jpg

Je pense faire une partie en Scab Red mais j'hésite encore sur les proportions et les emplacements... Il s'agit de ma chimère de commandement surtout, donc il faut que je prévoit de la démarquer.

Je pense peindre la lame de buldozer en Bestial Brown comme le reste, ainsi que le blindage renforcé, mais pour le reste, j'hésite. Je pense faire le "creux" des flancs en Scab et les boulonnages en bestial.

Je devrais voir la tourelle aussi, probablement 75%scab et 25% bestial.

Ca doit leur revenir cher en bestial brown pour repeindre la tour Eiffel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, c'est vrai que 3 jours sans warfo, ça fait bizarre.

J'en profite pour remercier les admins qui ont rétabli la situation.

Pour ta chimère, c'est bien parti !

Perso, je choisirais les blindages latéraux (ceux qui dépassent des flans) pour le rouge. Comme ça, ça reste cohérent avec tes unités à pied où ce sont les éléments de renfort de leurs uniformes qui sont rouges.

En choisissant cette portion, tu mets en place une sorte de "grammaire" de couleur qui dit "rouge=renfort/blindage".

Ceci dit, ce n'est qu'une proposition.

PS : tu pourras nous mettre un tableau d'avancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef oui chef.

session1ducda4emecrs.png

Donc comme déjà dit, tout fini ^^

Pour en revenir à ma chimère... Je trouve ton idée particulièrement sensée. J'aime ordinairement faire ce genre de lien. Toutefois j'ai un peu de mal avec l'idée d'un char à moitié rouge... Autant j'aimerais que le rouge soit présent, autant je pense que là ca ferait trop sur les blindages.

Je test à ma façon afin d'avoir une idée, je posterais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma session...

Je continue mon travail sur ma chimère. Je pense au final garder donc cette partie en Bestial Brown (à chaque fois je me dis que c'est une belle couleur pour un blindé, ca doit pas être compliqué de faire des effets d'usure sur cette couleur...).

Concernant la partie "profonde" des flancs (comprendre: la partie lisse entre les écrous du bas et le blindage renforcé), je compte la faire en Scab Red comme déjà dit, toutefois, ca rend tout rose! Je vais penser à ce problème, j'ai déjà tenté un lavis de Red Gore sans succès.

Concernant les blindages renforcés, je pense les faire en Scorched Brown. Ca gardera cette idée de cohérence avec mon infanterie dont parlait Targol.

Sinon, impossible de remettre la main sur le chargeur de batterie de mon APN... J'ai tout retourné deux fois, j'ai juste réussi à trouvé 3 tubes de Mentos gout Cola (je viens de commencer un régime ><).

A la prochaine pour la suite, j'espère illustrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripeul post, youhou.

Voici la suite (provisoire) de mon fluff, avec rappel du début.

{0000}[15e régiment d'Ekadia] Le grand Crash: La flotte impériale est fortement endommagée par le passage de la faille et opère un atterrissage d'urgence sur une planète inconnue, FT40K.P05. Les survivants se regroupent pour survivre.

{0065}[15e régiment d'Ekadia] Campagne d'exploration de la planète: Seul le désert se révèle sur. Les montagnes et forets sont déclarées zone ennemie tyrranide.

{0067}[15e régiment d'Ekadia] Un nouveau départ: Fondation des premières cités ruche, regroupement de toutes les forces planétaires en une nouvelle force: le régiment Terminus. Mort des derniers vétérans peu de temps après.

{0112-0640}[Dragon's Sons - Régiment Terminus] Prise de contact: Alliance complète entre les Space Marines et les gardes impériaux qui échangent matériels et ressources pendant un temps.

{0126}[Régiment Terminus] Fondation de la forteresse de Foarti-Lee: Construction d'une capitale fortifiée au coeur d'un canyon. Prise au sérieux de la menace tyrranide qui s'intensifie. Les forêts et montagnes deviennent un no man's land.

{0132}[Régiment Terminus] Fondation de l'avant poste du Pic: Aidé par les Dragon's Sons, le régiment fonde un avant poste fortifié dans les hauteurs montagneuses d'où il surveille l'ennemis et lance des raids défensifs.

{0158}[Régiment Terminus] Création d'un nouveau corps d'armée: Des gaunts sont capturés avec l'aide des Dragon's Sons et son convertis en montures pour cavaliers. Grands progrès techniques en biomécanique. Le régiment contrôle le désert de Moch'aab.

{0189}[FT40K.P05] La pluie d'acier: Une importante masse de matériel resté en orbite choit sur toute la surface de la planète. D'importantes technologies perdues sont récupérées dans le désert du Moch'aab.

{0235}[Régiment Terminus] Course à l'armement: La situation tyrranide inquiète les dirigeants Impériaux. D'importantes ressources sont mises à disposition de l'armement. Appel aux armes massif. On creuse des tunnels dans les profondeurs de la montagne d'Hamran.~

~~~~~~~~~~~~~~

{0283}[Régiment Terminus] Semper Fidélis: Le vaisseau recouvre des systèmes de survie efficaces et une grande campagne de recouvrement de matériel en orbite est organisée. De nombreux systèmes sont récupérés pour de futures réhabilitations sur le cuirassé, mais l'essentiel de la récupération est destiné à l'érection d'un vaste système de défense autour de Foarti-Lee, comprenant une nouvelle enceinte et des systèmes de défense passifs.

{0322}[Régiment Terminus] Union Sacrée: De nombreuses patrouilles disparaissent et la foret équatoriale semble de plus en plus menaçante. Quelques troupes tyrranides sont interceptées aux portes de la citadelle et tout semble indiquer que de grandes force ennemies se massent en vue d'une attaque. La mobilisation générale est décrétée et les corps d'élite multiplient les reconnaissances en valkyrie.

{0347}[Régiment Terminus] Chute du Pic: En pleine nuit, plusieurs escadrons de valkyries procèdent à un atterrissage d'urgence sur les pistes de Foarti-Lee. Ce sont les seules rescapées de l'assaut tyrranide sur l'avant poste du Pic. Le régiment devient aveugle et ne doit plus compter que sur la formidable force de frappe qu'elle s'est constituée tout au long de ces années.

{0350}[Régiment Terminus - Dragon's Sons] La bataille du Plateau d'Hersol: Bien informés sur les cavités impériale serpentant maintenant sur une grande partie du sous sol de la région, les tyrranides entament de grands travaux d'excavation sur le plateau d'Hersol. Soucieux des conséquences d'une telle brèche dans les défenses de la cité et désirant garder le seul accès aux mines d'Hamran, le commandement militaire opte pour une opération de grande envergure. Des imprévus bouleversent la mission mais le sacrifice de nombreux soldats de la Garde et de Space Marines laisse le temps aux sapeurs de condamner définitivement les galeries en attendant le creusement de nouvelles voies plus sures.

{0351-0356}[Régiment Terminus] Nouvelle ère: La victoire du plateau d'Hersol est mise à profit et la campagne militaire se prolonge. Les frontières du petit état impérial s'étend loin dans les terres boisées et montagneuses. De larges zones sont défrichées et de solides avant postes sont érigés. Les tyrranides ne se confrontent plus aux obusiers impériaux mais semblent proliférer de l'autre coté de la planète.

{0380}[Régiment Terminus] Autonomie: de nouvelles usines sont assemblées mais la croissance de la population et la pauvreté en minerais précieux du sol freine le développement industriel. La récupération de matériel "Primaire" reste le meilleur approvisionnement en équipement. Des mouvements sectaires se développent de plus en plus et inquiètent les autorités. Les groupes les plus puissants s'opposent désormais ouvertement à l'utilisation des-dits matériels, vus comme des objets sacrés dignes de dévotion. L'un d'entre eux va jusqu'à exiger des autorités l'accès libre au Semper Fidélis en tant que lieu de pèlerinage.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le fluff :lol:

Mais t'as oublié mes Dragon's sons dans l'entête de l'évènement de 0350 :D

C'est faire preuve de peu de reconnaissance. :ermm:

Mon senseï a quand même failli y rester et cet évènement a été le point de départ de beaucoup de bouleversements sur P08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ^^

session2ducda4emecrs.png

Donc 4 chimères et une nouvelle escouade.

A priori, la chimère de commandement sera faiblement customisée, par contre je vous ai déjà présenté la seconde en mode "outillage". Je n'ai pas encore d'idée particulière pour les deux suivantes. Là, j'attend deux chimères et j'essaie de régler un problème de couleur sur celle en cours de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.