Aller au contenu
Warhammer Forum

Convaincre mon père a commencer Warhammer 40 000


aguen12

Messages recommandés

Perso j'ai acheté mes premières gurines à 9 ans...

Et maitriser le jeu était carrément hors d'atteinte. Faire des petites parties avec des potes, ok...

Mais pour le reste, la présence d'un joueur confirmé devient vite indispensable.

Aujourd'hui j'en ai 19 et ça arrive encore que je me prenne la tête sur des points de règles, alors...

Pour commencer en douceur, je dirais 10-11ans, en le guidant, et en lui apprenant des nouveaux points au fur et à mesure qu'il en absorbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une petite idée.

1 je le fais jouer a blach reach.

2 Je vais lui montrer mes figurines space marines en disant (regarde c est ceux du jeu)

(le fait de passer du jeu rituel en 3D va (je ne trouve pas le mot mais je vais dire <INFLUENCER>) mon père.

Et le motivera plus a commencer ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais jouer a blach reach.

2 Je vais lui montrer mes figurines space marines en disant (regarde c est ceux du jeu)

tu veux dire dawn of war plutôt, non ?

Sinon, merci pour les liens et les avis. Je pensais pas le guider dans une force de tournoi non plus, mais si j'en suis vos avis, le faire monter, peindre et simplement "posséder" quelques figurines serait un bon début de contamination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

pourqoi voudrais tu faire jouer ton pére ?

pour ma part s'est mon ex a qui j'ai donner l'envie du hobby

elle ma vue peindre mes fig et sa lui a donner envie ( elle a peint environ 500pts de demons )

j'avoue que j'étais dégouter car elle avait un meilleur cout de pinceau que moi ( la honte :wink: )

donc tous sa pour dire qu'il ne faut pas le forcer de tro car tu pourais le dégouter de w40k

fait donc tes parties, ta peinture, ta lecture de codex et autres roman, et tous le reste qui concerne w40k devant lui pour qu'il sinteroge sur se qui peut bien te plaire dans ce jeu pour lui donner la curiosité de si intérésser.

voila mon conseil. c'est comme sa que mon ex si est mise.

Broly le scarabé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si son père devient "accro" au hobby, il sera plus facile d'obtenir des crédits pour avoir des figurines.

Ah oui je vois mieux la finalité : ) .

Je te conseille de l'emmener dans un club sympa dans ton coin ,il y a souvent des parties avec des joueurs plus âgés que dans la plupart des Games Workshop ,il y a moins de bruit ,plus de tables et d'espace et les armées sont plus belles .Mais évite de faire du forcing ,d'expérience c'est souvent une mauvaise idée de faire du forcing pour essayer d'initier quelqu'un à un truc aussi pointu que Warhammer ,tu risques de la saouler plus qu'autre chose .Enfin à toi de voir .

pour ma part s'est mon ex a qui j'ai donner l'envie du hobby

Tient c'est marrant ,pour moi c'est tout à fait le contraire les rares fois où j'ai mentionné auprès d'une fille les 'Warhammers' et ce que j'allais faire avec des potes les dimanches après midi ,généralement leur réaction oscillait entre l'incompréhension et l'ahurissement .

En règle général j'ai appris qu'il valait mieux ne pas trop (du tout) évoquer ce sujet .

Remarque c'est un peu normal vu le nombre de filles qui jouent aux Wargames ,j'ai du en voir moins de 5 sur plusieurs centaines de joueurs rencontrés (et c'était toutes des boudins finis soit dit en passant :wink: ) .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et c'était toutes des boudins finis soit dit en passant :D ) .

:wink: bravo la réflexion. (la garder pour soi est peut être une meilleure solution).

Les gouts et les couleurs, comme on dit, heing ....

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est un peu normal vu le nombre de filles qui jouent aux Wargames ,j'ai du en voir moins de 5 sur plusieurs centaines de joueurs rencontrés (et c'était toutes des boudins finis soit dit en passant ) .

Mouais... Tout aussi vrai que tous les Wargamers sont des boutonneux frustrés qui écoutent du métal... Cela explique peut-être pourquoi les jolies filles évitent ce milieu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai amené ma moitié aux GamesWorkshop de Liège dans l'optique d'une journée "ce que tu ne connais pas de moi", elle a adorée !

Bon, elle s'est fait un peu harponnée/draguée par tout les kévins du magasins (pas peur, le gamin de 14 ans :santa:), mais une partie démo était en cours, un habitué des lieux assez age pour que je le laisse s'approcher (40 + :wink: ) lui a même filé sa place et a joué le rôle du guide/ gbn parlant...

...3 heures après, j'avais fini mes achats depuis belle lurette, elle était encore là en train de pousser la gurine et de simuler ses nécrons revenant à la vie (WBB).

Comme quoi !

Le mieux, si tu veux initier quelqu'un, c'est de l'amener dans le magasin sous couvert que tu dois faire des achats. Si le gars après 5 minutes t'attend dehors les bras croisés, rien ne sert de dépenser ton énergie !

Sinon, laissez la magie opérer du zhobby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne connaissais rien au Seigneur des Anneaux (j'avais vu aucuns films)

Juste comme ça, le Seigneur des Anneaux, c'est aussi et avant tout des bouquins. Tolkien était là 50 ans avant Jackson.

Oé enfin, lire les bouquins du Seigneur des Anneaux à 8ans... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas compliqué avec les adultes emmene le à ça comme un jeux de société, avec black reach c'est trés bien , un truc simple avec quelque figos n'oublie pas que nous les adultes sommes pour la plupart des gros noob et nous fixons des barrières idiotes de toutes façon on comprendra pas, ou il y a de ça 20 ans lorsque j'étais jeunes on nous passé pour être des satanique

Donc un conseil de papa soit patien avec lui s'il fait l'effort et essaye de lui montré le coté culturel et formateur

Puis sinon il y a le truc ultime: c'est mieu de faire ça que de me drogué dans la rue et volé des petite vielle pour m'acheter de la drogue !!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton père aime lire , tu lui fait lire la trilogie de Uriel Ventris , moi c'est comme ça que j'ai commencé les spaces marines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissant un peu ton père, je te conseille surtout de ne pas le forcer... Il n'a pas l'air d'en être le genre.

Je te conseille surtout de suivre le conseil d'Imrik en peignant tes démons devant lui et en faisant tes batailles avec moi ou val. devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton père aime lire , tu lui fait lire la trilogie de Uriel Ventris , moi c'est comme ça que j'ai commencé les spaces marines .

Y'a mieux quand même... Notamment les Horus Heresy ou les Eisenhorn. Uriel Ventris c'est du kikoolol de merde avec des abus formidables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

Pourquoi veux-tu le faire entrer dans le hobby? Pour jouer? Pour peindre? Pour le présenter à la communauté? Tu n'as plus d'amis et tu cherches à devenir pote avec ton père?

Dans tous les cas, essaie de le faire entrer dans l'univers, avec de la BL, du flouffe, de belles photos de figurines (cmon?) et de lui montrer plusieurs armées.

Si il a un coup de coeur, je pense qu'il se mettra vite fait dans le zhobby^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton père aime le fluff, propose lui de lire des bouquins, et dis-lui qu'il est possible de se constituer une force qu'il a vu dans un codex/roman/sur internet...

Genre si il adore la dernier carré des crimsons fists sur le monde de rynn (je sais c'est l'exemple lambda... :ph34r: ), peut être va-t-il commencer des CF...ou des orks^^!

Modifié par carnifex_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part jai essayé en lui faisant lire les hh mais ils sont trop longs. Alors je lui ai fait lire la derniere eglise dans le recueil hh et il a aimé et on a discuté longuement philosophiquement dessus. Ca fait 50 pages ca a un petit rapport avec w40k et ca donne a réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.