Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Archaon


grom la panse

Messages recommandés

Sa dépend t'envoie Archaon tout seul ou tu lui met des chevaliers en colonne dérrière lui pour la PU, en duel il pulérisera les champions et persos qui ensuite n'auront plus que leur F5 : bien jouer !

je rappel aussi qu'Archaon n'est pas frénétique et peut utiliser des chiens pour tenter une charge de flanc (comme sa t'a plus de rang) re-bien jouer !

20 chevaliers de sang ou la meilleure manière de perdre en bataille légendaire !

Nécross le nécrarque fou souvenir : Et le dragon vola dans le flanc des 20 chevaliers et 1500 pts furent perdus à jamais ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Chevaliers de sangs? XD!

Attend ça a absolument aucun intérêt d'en mettre 20,quand tu as une cavalerie comme celle là,les bonus de rang on s'en fout!!! Avec un lord en plus!

Sinon pour les CV contre Archaon,Moi je prone la grosse unité de zombies pour engluer,après comme j'avais déjà dit il y a bien longtemps (genre en page 3) on peut tenter la charge CdS+lord stuff CàC.Seul problème:

_Faut charger (bah il va aussi vite Archaon!!!).

_Même en Charge il est potentiellment capable de shooter l'unité.

Sinon on peut jouer magic! Vieillissement par exemple,mais tjrs même problèm:dissipable...

20 Chevaliers du Sang?...Le paradis des canons et balistes!

Rav :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un esprit complètement fluff ou l’objectif serait justement de faire combattre des persos spé de deux armées.

Que pensez-vous de Grombrindal porté par Gotrek et Bugman avec l’impératif de les faire charger Archaon ?

Soit via la chope de Bugman en faisant un 5 ou 6 au début du tour , soit en les mettant dans une unité qui a une rune de lenteur sur sa bannière, voire les deux.

Bon ils coûtent un peu plus cher qu’Archaon, mais de toute façon, ces persos spé sur la table, c’est plus pour le fluff.

Alors à votre avis le nain blanc et ses compères ont-ils une chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les règles du Nain blanc sous la main, mais si je me souviens bien, il annule les svg et à un une invu à 4+ et pleins d'autres règles chouettes comm un déployement caché par exemple. Le problème c'est qu'une partie de ses règles ne compteront pas contre Archaon. Mais je pense qu'il a une chance, mais que le combat reste incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain blanc seul, il a des règles attrayante sur le papier, mais bon, pour ma part il s'est fait dérouillé par Grimgor ( oui c'est vrai c'est GRIMGOR quoi :lol: )

juste l'invu 4+ est limite et comme Archaon annule les svg ( se me semble <_< ) le nain blanc mourra avant lui, sans soutien évidemment :P

Modifié par Belial III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain blanc seul, il a des règles attrayante sur le papier, mais bon

Je parlais du Nain blanc porté par Gotrek et Bugman, et non pas à pied.

il annule les svg et à un une invu à 4+ et pleins d'autres règles chouettes comm un déployement caché par exemple

Si je ne me trompe pas le Nain blanc porté ne bénéficie plus de la règle dissimulation, mais il a tout autre avantage: 13 attaques dont 9 qui sont susceptibles, à mon avis, de bien faire transpirer Archaon. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 attaques dont 9 qui sont susceptibles, à mon avis, de bien faire transpirer Archaon. devil.gif

Ah ben sa alor!!

j'ai vu une seule fois cette figurine et en photo, alor les règles encore moins <_<

dans ce cas la oui, probablement il peut lui en remontrer a Archouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi croyez vous que les nains soit considerer comme bill dans les tournois no limit perso spé autoriser ? ^^

Le nain blanc remballe aisément archaon.

Sinon un seigneur Skaven avec lame fatal, bien que ce soit bien dure a mettre en place, 4 attaque sur 4+, puis 3+, donc 1 ou 2 blessure, 3+ invu devant etre relancer si reussi, qui enleve 1d6 pv. Pour ca il faut charger donc monter sur un RO pour avoir mvt 6, mais si ca foire, adieu notre petit seigneur skav ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi croyez vous que les nains soit considerer comme bill dans les tournois no limit perso spé autoriser ? ^^

Surement pas à cause du nain blanc monté car il est écrit en grand dans son encadré nous ne souhaitons pas voir cette figurine sur table c'est règle sont pour qu'il en ai <_<

La je pense qu'on à fait le tour de la question Archaon est bien bourrin et les quelque solution (incertaine) ont été émise :lol: (sa reste le seigneur de la fin des temps)

pleur en regardant le coût et les règles de schrolk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend un pavé d'éxécuteurs avec:

Hellebron + GB d'Hydre + Chaudron

Ce qui nous fait entre 9 et 11 Att Force 10 haineuses...<_<

Au premier tour, il perdra 2pv...

Et si au deuxième tour Hellebron n'est plus de ce monde, on déclare notre Assassin qui aura entre 6 et 8 Att Force 6 Haineuses...

Désolé si la combo a déjà été mentionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un bon vieux skull taker tout simplement... vu et approuvé au tournoi de bonnelles, ca rentre comme dans du beurre!!!

et une tête coupée une!!!

Alex, ca skulltake sévère à BOBO!!

EDit: et dire qu'on est en section "stratégie"... quel stratège ce skullatker!!

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un bon vieux skull taker tout simplement... vu et approuvé au tournoi de bonnelles, ca rentre comme dans du beurre!!!

et une tête coupée une!!!

Alex, ca skulltake sévère à BOBO!!

EDit: et dire qu'on est en section "stratégie"... quel stratège ce skullatker!!

moi perso j'ai vu un carosse sacochiser un dynaste dans un pack de 20 ombres avec 3 héros(dont une gb de naggarythe) + 3 assassins....

ça marche aussi <_<

Bon bien sûr dans le cas du skulltaker ou du Carosse faut avoir coup fatal... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'On prend un pavé d'éxécuteurs avec:

Hellebron + GB d'Hydre + Chaudron

Ce qui nous fait entre 9 et 11 Att Force 10 haineuses...sick.gif

Au premier tour, il perdra 2pv...

Et si au deuxième tour Hellebron n'est plus de ce monde, on déclare notre Assassin qui aura entre 6 et 8 Att Force 6 Haineuses...

Désolé si la combo a déjà été mentionnée...'

J'aime bien cela mais il me semble que l'on approche la aussi le coût d'archaon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on repart sur la vague d'enthousiasme avec Archaon facile à battre. C'est bien sur papier mais il faut tester avant de voir si c'est efficace. Par exemple, mon cout du seigneur nain+3 thanes+ un vétéran qui le défie successivement dans la même unitée par ordre croissant je l'ai testé pour de vrai et je peux vous dire que 500pts pour retenir Archaon ça marche. (par contre après il n'y à plus de persos plus de GB et manque un champion dans une unité).

Et si au deuxième tour Hellebron n'est plus de ce monde, on déclare notre Assassin qui aura entre 6 et 8 Att Force 6 Haineuses
Il a surtout intéret à avoir l'Epée Venin et beaucoup de chance le pauvre petit druchii <_< (je rie de sa mort parceque je joue Haut Elfe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cela mais il me semble que l'on approche la aussi le coût d'archaon non?
Ca fait dans les 700pts...
Ca lui fait pas grand chose, ça. 1 blessure?
statistiquement, il aura 1 chance sur 2 de lui faire perdre son dernier pv...
Il a surtout intéret à avoir l'Epée Venin et beaucoup de chance le pauvre petit druchii
Fléau des Hommes...

@SilverInTheDark

Comme ce n'est pas la première fois que je le remarque, il existe l'option "Citer" lorsque tu postes...

Wismer, juste par soucis de présentation...

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir

Avec mes Rois des Tombes, j'avais pensé à 2 Princes des Tombes avec pour l'un l'Amulette de Pha-Stah (annule les effets des Talismans Magiques, Objets Enchantés ennemis contact) et pour l'autre la Lame de Setep (annule les Svg armure, sa 1ère touche est annulée mais détruit l'Armure Magique ennemie), un Roi des Tombes avec Destructeur d'Éternité (2 touches automatiques F7 Coup Fatal aux figurines en contact) dans une unité de Gardien des Tombes avec la Bannière qui donne +1 pour toucher (je crois qu'elle existe, longtemps que je les ai pas joués).

Une fois au CàC, lancer l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah qui permet aux figurines du 1er rang de faire 1 attaque.

Le Prince de Setep doit toucher Archaon pour détruire son armure et baisser de beaucoup sa Svg (sur 4+ du coup)

Celui de Pha-Stah neutralise son Invu.

Le Roi utilise son attaque spéciale qui devrait bien faire lui mal sans ses sauvegardes, avec pourquoi pas un Coup Fatal.

S'il survit, attendons la vraie phase de CàC.

S'il est dans son unité, le Champion devrait avoir succombé aux assauts du Roi. Du coup, un défi lancé par le Champion Gardien des Tombes sera forcément relevé.

Vu les bonus fixes, et les pertes occasionnées par le Roi et le Prince n'étant pas en défi, le combat sera gagné d'avance.

N'étant pas Indémoralisable, il a de grandes chance de fuir, au travers de Charognards déposés là pour la circonstance.

Dit comme ça, je sais que ça peut paraitre facile... surtout pour des Rois des Tombes. Mais cela me parait envisageable.

Étant au boulot, j'ai pas mon livre d'armée sous les yeux ni celui du Chaos.

Donc dîtes-moi si je dis des bêtises que je me flagelle sur la grande place.

Modifié par Bozaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais tu gère comment le reste de l'armée vu que tu concentre toute ta puissance dans un pavé qui pourrait bien ne pas arrivé sur archaon, il est monté lui ...

Quelque chose de plus réaliste : pensez vous que Settra puisse lui faire mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Settra pourquoi pas mais vu qu'il ne peut être sorti à moins de 3000 points ....

A mon avis, Tyrion dans un pack de PdC et grande bannière de bataille ^^

bon, ca fait 750 points, mais au moins t'es tranquil quand au résultats

(0+ armure, 4+ invu, regen pour tyrion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0+ armure
Archaon annule les svg d'arnures (en tout cas c'est comme ça que mon adversaire l'a joué)

Petite tactique côté elfes noirs: Archaon est sorcier niveau deux, un maitre avec anneau de hotek dans un coin et si Archaon lance un sort, fait un double, il risque de le payer cher s'il eszt à moins de 12pts du druchii. Mais faut réussir à garder l'elfe en vie de alors qu'il est pas loin d'Archaon! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu met 2 héros et 1 seigneur, tes principales force d'attaque pour Archaon

Alors que les RdT ont besoin d'eux pour le soutien <_<

Concernant Settra, je ne sais pas trop, invu 4+ et armure a 4+ max

le pouvoir de la lame de Ptra, sera AMHA inefficace ( si il passe déja, c'est pas sur)

Non je pense que Settra résistera un peu, mais pas autant que d'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pareil pour tout les sorciers .Vu que Archaon sort au minimum a 3000 points ( faut bien sinon y a rien a coté ) .Donc y a de la défense magique en masse.

Bah toi, à 3000 points, tu peux en mettre de la magie !

Pour les O&G, prend 3 chamans gobs pour lui lancer Gork y s'en charge sur son unité => miam les 1 pour toucher, les sorts ratés, ainsi que les saves et invu de lui et ses potes. Une bonne unité en face, plus fanatiques plus un char de flanc. Tu débroussailles un coup au lance roc avant si possible.

Par contre celui qui m'a sorti que Grimgor le fume, il a lui même fumé ! (par contre, avec le "du nerf" qui va bien, je dis pas ^_^ ) mais si Archaon n'est pas un minimum entamé, 4 PV c'est beaucoup.

Faudrait que je l'affronte une fois, pour le fun !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les O&G, prend 3 chamans gobs pour lui lancer Gork y s'en charge sur son unité => miam les 1 pour toucher, les sorts ratés, ainsi que les saves et invu de lui et ses potes.

Les chaman ne connaissent que euxsorts de la petite waagh, soit une chance sur trois chacun d'avoir "gork y s'en charge" (2/3 pour le seigneur, mais à ce format, un gégé CD9 est indispensable, donc pas plus d'un niveau 4). Alors baser une stratégie sur quelque chose d'aussi fiable, je suis pas convaincu.

Sans oublier qu'il n'est pas interdit de dissiper ou PAM ce sort, car contrairement aux CV, un gob ne peut le lancer qu'une seule fois par tour.

Et c'est pas comme si le chaos avait quelques objets méchants contr les magos...

Une bonne unité en face

Que veux-tu dire par "une bonne unité" pour les O&G? Des orques bouclier/kikoup ou des gobelins rétiaires? Les chevaliers qui accompagnent Archacon ne votn pas se faire plaisir?

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple a tuer archaon

en haut elfe seigneur sur dragon avec pierre de nuit

tu as 4 attaques touche a 5 blesse a 3 pas de save et 6 attaque a 5 a 2 pas de save et il est mort

en chaos, seigneur du chaos (peu importe la marque) sur dragon avec bouclier runique du chaos et épée laser, il perds son arme magique et toi tu le coupe

en elfes sylvain plus dur mais avec un homme arbre avec la pléiade c'est pas mal car il va se blesser plus vite qu'il va t'enlever des points de vie ou avec un seigneur sylvain changeforme avec l'épée a 55 points qui fait le commandement et la pléiade il doit y passer aussi

en elfe noir monsieur invu inversé potion de force lance de cavalerie sur dragon

en démons démon majeure de slaanesh khorne ou nurgle bien que la ca se joue au dédé mais pour une fois on va pas le plaindre le démon

nain au tir puis tu le receptionne avec le seigneur nain endu 6 invu a 4 et cc 9, il le touche a 4 le blesse a 5 et invu a 4 donc il va résister et si tu as un petit thane pour faire le ménage dans la cavalerie ca suffit

mort tu lui montre un pack de chiens qui tient et tu te place sur son flanc avec une belle cavalerie de sang et seigneur lance de terreur du coté ou archaon n'y est pas et c'est bon si il est tout seul un pack de goule et on en parle plus

roi des tombes, plus dur faut tenter les coups fataux des scorpions et de l'engluer mais ca risque d'etre très dur

bretonnie un fer de lance bretonnien avec deux palas, un gantelet pour l'empecher de refuser le défis un seigneur épée laser et une gb +3 ce qui est moins cher que le pack d'archaon

empire seigneur sorcier avec l'épée de banissement et le miroir et une invu a 5 sinon on a du tir et de la magie

hommes lézard, tu lance lame des réels multiple a la chance ou un seigneur slaan en lui faisant sauter son arme magique le retient indéfiniment

orques et gobs tir fanatique pour enlever sa cavalerie, le baton pour les chaman sur cochon frénétique et tu prie ou avec un seigneur orque noir avec une des grosses armes et tu espères

mercos je vois pas du tout

skavens si il est seul tu y va a la roue il a pas interet a se planter, le creuset et la cloche en charge dans le pack

et je ne pense pas oublier des armées

archaon comme tout les persos gros biles tu les as a distance si ils sont tout seul et si ils sont dans des packs tu réorientes et tu charge ensuite le flanc du coté ou il n'y a pas archaon sauf bien sur si il a la bannière tennace, la il faudra s'en débarasser en premier

les plus fort des persos sont ceux qui volent car eux un seul moyen les tuer, tu ne peut pas les balader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.