Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta


Francois

Messages recommandés

Juste pour voir si j'ai bien compris, parceque ca devient compliqué

La régle actuelle + faq c'est: on concidere la carlingue du vehicule, a part si impossibilité alors on considere le socle.

La convention serait on considere le socle a part si impossibilité on considere la carlingue.

Comme on se refere a tous les véhicules en considérant la carlingue, intuitivement la régle actuelle me semble plus raccord avec le corpus de régle général (quelle surprise)

C'est ca, en dehors de tous les problèmes qui surviennent dans le premier cas, et qui disparaissent dans le second.

Et du fait que la convention garde quand meme la figurine elle meme pour les LDV.

La convention de l'INAT peut se résumer en (ce que j'avais proposé à PTL):

Pour la Vendetta, elle est ramenée à son socle pour toutes les considérations, sauf pour les lignes de vue (dans les 2 sens) et les portées.

+ Convention pour gérer sa remise forcée au sol.

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, en dehors de tous les problèmes qui surviennent dans le premier cas,

Il n'y a pas de problèmes dans le premier cas...Juste des règles à utiliser correctement.

Après ces règles pourrait entrainer des désavantages à l'utilisation de la vendetta contrairement au socle, mais la démarche a l'air d'être de vouloir éviter ces désavantages au vu de la non prise en compte par les intervenants concernés des solutions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vendetta, elle est ramenée à son socle pour toutes les considérations, sauf pour les lignes de vue (dans les 2 sens) et les portées.

+ Convention pour gérer sa remise forcée au sol.

Elle devient donc plus maniable qu'un serpent/devilfish et presqu'autant qu'un land speeder :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vendetta, elle est ramenée à son socle pour toutes les considérations, sauf pour les lignes de vue (dans les 2 sens) et les portées.

+ Convention pour gérer sa remise forcée au sol.

Elle devient donc plus maniable qu'un serpent/devilfish et presqu'autant qu'un land speeder :) .

Oui. Les conventions de l'adepticon ont été faites par des joueurs GI sans scrupules. :lol:

Ils ont pondu 100 pages de convention autour pour faire illusion. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question à se poser, c'est faut-il vraiment s'amuser à mettre une page de convs pour un truc qui peut se jouer avec les règles de bases, une faq déjà existante, et en considérant sa queue comme excroissance inactive.

Wild, qui arrive à débarquer 12 piétons derrière un serpent, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est la seule figurine ou la question de l'empreinte au sol se pose vraiment? Parce que c'est la seule figurine que le piéton lambda ne peut pas contacter?

En ce qui concerne le land speeder, je me demande combien de personnes qui veulent l'engager au close mesurent à partir de l'empreinte au sol et pas du socle. D'expérience, 0 (Zéro), mais je signalerais leur erreur dans les prochaines parties. Je ne crois pas avoir jamais vu un speeder au close sans que les figs soient au contact du socle, et donc dans son empreinte au sol. Tout le monde joue le speeder à partir de son socle. Salauds de joueurs marounes!

Personne ne jouait avec les sacro-saintes régles RTFM qui couvrent tous les cas sans doute. Mais quand ca devient flagrant à cause de la taille que les gens adaptaient les régles et qu'on veut le mettre noir sur blanc pour eviter les soupçons, d'un coup ce qui tenait du bon sens devient une tentative d'escroquerie.

Bon, fini pour ce débat en ce qui me concerne, marre de passer pour le vilain-qui-essaye-de-tordre-les régles-à-son-avantage-dans-les-ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fini pour ce débat en ce qui me concerne, marre de passer pour le vilain-qui-essaye-de-tordre-les régles-à-son-avantage-dans-les-ténèbres.

Mais qui veut se faire passer pour le martyr du vatican :]

Pour le cas du land speeder je t'invite à relire un coup la règle mesurer les distances.

De plus, les figurines ont le droit de finir leur mouvement sous un anti grav, du moins rien ne leur interdit.

Cependant si c'est le cas, l'anti grav devra faire un test de terrain pour bouger lors du tour suivant :]

Pas de problème, que des solutions, une faq et un pbn :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les figurines ont le droit de finir leur mouvement sous un anti grav, du moins rien ne leur interdit.

Cependant si c'est le cas, l'anti grav devra faire un test de terrain pour bouger lors du tour suivant :]

Tu veux dire que simplement en venant sous l'aile d'une vendetta, un ennemi peut forcer à faire un test de terrain difficile pour bouger?

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le land speeder, je me demande combien de personnes qui veulent l'engager au close mesurent à partir de l'empreinte au sol et pas du socle. D'expérience, 0 (Zéro), mais je signalerais leur erreur dans les prochaines parties. Je ne crois pas avoir jamais vu un speeder au close sans que les figs soient au contact du socle, et donc dans son empreinte au sol. Tout le monde joue le speeder à partir de son socle. Salauds de joueurs marounes!

Ba moi ma vyper, on la close à l'empreinte (avant) et au socle (côté), comme indiqué dans les règles ^^°

Si on monte sont serpent sur un super tige (rien ne l'interdit ^^), j'ai le droit d'utiliser les conv valk pour le bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... je vais bien me marrer quand j'aurais fini de monter mes 6 valkyries car si je ne me trompe pas, l'envergure du bazar fait minimum 8 pouces, et avec la zone de contrôle on peut potentiellement faire une ligne de 60 pouces infranchissable

Si on monte sont serpent sur un super tige (rien ne l'interdit ^^), j'ai le droit d'utiliser les conv valk pour le bouger ?

J'aurais tendance à dire pourquoi pas si ça peut faire avancer le débat, mais il faut pas abuser non plus, les tables W40k c'est pas encore des tables surchargées de décors comme à infinity par exemple et jouant Eldars et Eldars noirs full raider, je me creuse bien la tête pour trouver des situations ou j'ai été em....dé par un décors pendant ma phase de mouvement.

Et puis tu as vraiment envie de percher ton serpent à 7 pouces de haut en vue de toute les figs de l'armée adverse juste pour perdre 2 ou trois pouces d'encombrement au sol? :wink:

Plus sérieusement, je trouves ça dommage d'obtenir un truc super abusé sur une application stricto sensu des règles.

Quand la rumeur de la sortie de cette fig est apparue, j'ai tout de suite voulu jouer une aéroportée pour le fun du truc. Il s'avère qu'en plus, c'est immonde si on applique les règles à la lettre.

Au final, je pense que je m'adapterai à l'adversaire. Je lui propose de la jouer telle que François le préconise, solution qui bien que rendant la valkyrie plus maniable permet d'éviter de faire des trucs immonde comme bloquer l'armée adverse en utilisant l'emprunte au sol, et s'il est pas d'accord, bah tant pis pour lui...

Restera le problème des tournois...

Débat clos pour ma part.

Tu veux dire que simplement en venant sous l'aile d'une vendetta, un ennemi peut forcer à faire un test de terrain difficile pour bouger?

Comme stipulé dans les règles des antigravs.

Tu oublies peut être juste un peu le passage dans la section mouvement qui interdit de passer ou de terminer son mouvement sur le socle ou la coque d'une unité alliée ou adverse hum? (ce qui est d'ailleurs la source de tout le problème concernant la valkyrie, son empreinte au sol et sa taille gigantesque ^_^ )

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies peut être juste un peu le passage dans la section mouvement qui interdit de passer ou de terminer son mouvement sur le socle ou la coque d'une unité alliée ou adverse hum? (ce qui est d'ailleurs la source de tout le problème concernant la valkyrie, son empreinte au sol et sa taille gigantesque ^_^ )

Interdit de finir dessus oui. Mais rien n'empêche d'être dessous si on veut titiller la règle.

D'ou le problème des Valks justement. Parce que souvent les joueurs GI font pas leurs tests dans ce cas là :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... on serait pas dans une histoire de beurre d'argent et de fesses comme dirait l'autre?

parce que si mes souvenirs sont bons, on peut pas passer à travers une unité ennemie non? alors si on peut pas passer à travers à plus forte raison on ne peut pas s'arrêter dedans (puisqu'on à commence à passer à travers si on est dedans... ^_^ ou alors on commence à frôler le pire de la mauvaise foi)

Décidément, cette histoire d'empreinte au sol, c'est vraiment un vaste bordel innommable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à s'inventer des conventions en contradiction avec les FAQ, je propose :

Q : Comment gérer la Walk ?

R : Une manière très simple est de considérer en tout point l'emprunte au sol de la figurine, à l'exception de la queue, qui est considéré comme excroissance inactive pour tout ce qui résulte du jeu (ligne de vue, distance, position, entrée sur la table, terrain dangereux, close, ...)

Q : Comment débarquer ?

Les 2 portes sous les ailes sont à ignorer pour ce qui ait du débarquement, elles ne servent qu'à faire joli et pour les postes de tirs. Quand vous débarquez, n'utilisez que la pente arrière, de la même manière qu'avec un serpent/falcon. N'oubliez pas que la queue n'est pas considérée en terme de jeu.

Q : Et pour les autres figurines et la verticalité?

R : Il est impossible d'être sous la Valk (sauf la queue, cf au dessus). En effet celle-ci peut à tout moment passer en rase-motte ou s'écraser, et personne n'est assez fou pour rester sous 50T de plastacier...

Ca répond à tout je crois ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à s'inventer des conventions en contradiction avec les FAQ, je propose :

Ma version à moi :

- pour tout ce qui est gestion des décors, considérez l'empreinte au sol

- pour tout ce qui est ligne de vue, considérez la maquette en elle-même

- pour tout le reste il y a Eurocard considérez le socle

En dehors de la vieille clarif' PTL qui interdit d'être au-dessus d'une autre figurine, il me semble que l'ensemble du corpus de règles+FAQ est respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça qui respecte la faq.

Q : Comment gérer la Walk ?

R : Une manière très simple est de considérer en tout point l'emprunte au sol de la figurine, à l'exception de la queue, qui est considéré comme excroissance inactive pour tout ce qui résulte du jeu (ligne de vue, distance, position, entrée sur la table, terrain dangereux, close, ...)

Q : Comment débarquer ?

N'importe où à deux pas du socle, et pas sur l'empreinte au sol de la Valkyrie (sauf la queue)

Q : Et pour les autres figurines et la verticalité?

R : Il est impossible d'être sous la Valk (sauf la queue, cf au dessus). En effet celle-ci peut à tout moment passer en rase-motte ou s'écraser, et personne n'est assez fou pour rester sous 50T de plastacier...

Ca règle tout aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même avec un plaisir non dissimulé et une joie sans cesse renouvelée que je parcours ce forum régulièrement.

On y voit de tout, de la bonne vieille blague bien graveleuse, de la parole figée dans le marbre, en passant par la partialité tout autant que l'artémiophilie.

Des fois au milieu on a même une perle pure, belle et sauvage. :D

Pour revenir à nos moutons poulets chevaucheuses de loups (vouais ça va en faire tiquer c'est exprès)...

La solution de la queue inactive pourrait satisfaire les foules, c'est pas trop bancal (bien que je ne vois pas au nom de quoi on pourrait ignorer la queue et pas les ailes...) mais le hic là dessus c'est la fig...

On a deux portes latérales qui pour le coup sont inexistantes mais mentionnées dans la description (ouais c'est que pour les bolter lourds... :D ).

Alors si on résume :

- On a une fig de type antigrav, avec un très gros socle, une empreinte au sol énorme et une tige hyper grande, de sorte qu'il est impossible de contacter la fig sans mordre son empreinte au sol. (à moins bien sûr de contacter l'empreint au sol uniquement!).

- Les postes d'accès sont pilepoil situés sous les ailes et la queue, de sorte qu'il est impossible d'embarquer/débarquer une escouade de taille normale en suivant les règles.

- On a une FaQ précisant que les closes et embarquement/débarquement se font à partir du socle.

A partir de là on a trois solutions :

- faire une tambouille maison à chaque partie, en se mettant d'accord à chaque fois avec le collègue de jeu. (solution que j'adopterai systématiquement en attendant mieux)

- gérer le truc comme un antigrav standard, avec une adaptation mineure en fonction de son humeur/age/trucmuche (genre on doit se déplacer pour pas rester sous les ailes, la queue est inactive etcetcetc...)

- On attend une CONV/CLAR/FAQ, qui mettra des plombes à venir, pour les raisons que l'on connaît (ou pas :angry: )... Et d'ici là on applique une des deux solutions d'au dessus... :D

Valka valka... Pour ma part j'en joue à chaque fois que je peux, et ça n'a pas posé plus de souci qu'on pourrait en penser vu les 5 pages...

Bidon, encore un peu de poulet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même avec un plaisir non dissimulé et une joie sans cesse renouvelée que je parcours ce forum régulièrement.

On y voit de tout, de la bonne vieille blague bien graveleuse, de la parole figée dans le marbre, en passant par la partialité tout autant que l'artémiophilie.

Des fois au milieu on a même une perle pure, belle et sauvage. :angry:

Et souvent aussi des gens bien lourds au milieu. :D

Bon, pour en revenir à François. L'idée est finalement pas si mauvaise si on mesure le pour et le contre.

Le seul truc qui me laisse un goût étrange au fond de la bouche depuis le début, c'est le principe de considérer la Valkyrie par son socle pour les mouvements, le débarquement etc ... Et de seulement considérer la figurine en elle même au moment du tir.

A la limite, ca serait compréhensible s'il n'y avait ceci :

IG.56A.06 -- Q: When a Valkyrie/Vendetta is immobilized (off its base) can friendly or enemy models move under its wings at all?

A: Friendly models are able to move under both the side and back wings provided they can physically fit there. Enemy models may also move under the back wings provided they physically fit there and don‟t move so their base is within 1” of the hull. Enemy models cannot move under the side wings except as part of an assault move [clarification].

Qui me laisse un je ne sais quoi qui me picotte le bas du dos.

Qu'elle permette de laisser passer des gurines alliées sous ses ailes tant qu'on peut les y placer, Why not, mais qu'on ne puisse pas faire de même pour l'adversaire, ca me titille.

En l'état, je suis assez partant pour appliquer les Convs de l'INAT mais clairement celle ci-dessus serait modifiée pour laisser les ennemis passer également sous la Valkyrie tant qu'ils y tiennent et qu'ils sont à plus d'un pouce du socle. En gros, faire le benêt jusqu'au bout et considérer la Valkyrie par son socle uniquement sauf au niveau du tir.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ce qui concerne le passage des gurines amies/ennemies car effectivement cela simplifie bien les choses.

Mais pour les mouvements, il ne faut pas oublier que le socle n'est pas énorme non plus et que dans ce cas la valk est beaucoup plus maniable qu'une serpent/devil voir type raider.

Ce qui lui permettrait donc de se déplacer sur certaine table sans faire de test alors qu'un autre antigrav plus petit serait amener à en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, je suis assez partant pour appliquer les Convs de l'INAT mais clairement celle ci-dessus serait modifiée pour laisser les ennemis passer également sous la Valkyrie tant qu'ils y tiennent et qu'ils sont à plus d'un pouce du socle. En gros, faire le benêt jusqu'au bout et considérer la Valkyrie par son socle uniquement sauf au niveau du tir.

et

Mais pour les mouvements, il ne faut pas oublier que le socle n'est pas énorme non plus et que dans ce cas la valk est beaucoup plus maniable qu'une serpent/devil voir type raider.

C'est pour ça que j'avais suggéré de garder l'empreinte au sol pour la gestion des couverts.

Le reste des conv' INAT ne me pose pas non plus de soucis majeur.

Voilà ce que ça donnerait, pour moi ( les changements en italique ):

FORCES OF THE IMPERIAL GUARD: VALKYRIE ASSAULT CARRIER (page 56)

IG.56A.01 -- Q: What exactly is considered part of the „hull‟ on a Valkyrie/Vendetta model?

A: Any part of the model, besides its weapons, landing gear and nose-mounted sensors, is considered part of the hull [clarification].

IG.56A.02 -- Q: What part of a Valkyrie/Vendetta model needs to be in or on terrain in order for it to count as being in or on the terrain piece?

A: It's footprint.

IG.56A.03 -- Q: Can a Valkyrie/Vendetta model end its movement over friendly or enemy models and can other models end their move underneath it?

A: As long as a Valkyrie/Vendetta doesn‟t end its move with its base on top of any model or within 1” of any enemies, it is fine to have portions of the Valkyrie/Vendetta model end up over other models, provided they physically fit underneath the Valkyrie/Vendetta model. Any model can also move under the Valkyrie/Vendetta, as long as it stays at more than 1" from the Valkyrie/Vendetta's base [clarification].

IG.56A.04 -- Q: If a Valkyrie/Vendetta is immobilized or destroyed while over other models, what happens?

A: Follow these guidelines [clarification]:

Immobilized* – Adjust the Valkyrie/Vendetta the minimum distance needed to place the model on the table but not over any friendly models, within 1" of any enemies, or in impassable terrain (although it may end up on top of impassable terrain if the model will fit there). Do not turn the model, unless it is absolutely necessary for it to fit on the table, and only then by the minimum required.

Wrecked – Disembark any passengers as normal. Then adjust the model (as described in the immobilized guidelines above) before marking it as a wreck.

Explodes – Resolved normally (with surviving passengers being placed anywhere within the hull „footprint‟ of where the vehicle was). * Remember, if there is more than one model in the squadron, then „Immobilized‟ becomes „Wrecked‟ instead.

IG.56A.05 -- Q: When a Valkyrie/Vendetta is wrecked, if enemy models in base contact with it completely surround its base, are all passengers onboard killed?

A: Yes [clarification].

IG.56A.06 -- Q: When a Valkyrie/Vendetta is immobilized (off its base) can friendly or enemy models move under its wings at all?

A: Friendly models are able to move under both the side and back wings provided they can physically fit there. Enemy models may also move under the back wings provided they physically fit there and don‟t move so their base is within 1” of the hull. [clarification].

IG.56A.07 -- Q: Can an enemy tank ram a Valkyrie/Vendetta that is on its base?

A: Yes, treat the Valkyrie/Vendetta‟s base as part of its hull for this purpose [clarification].

IG.56A.08 -- Q: How are template weapons resolved against a Valkyrie/Vendetta?

A: Unless specified otherwise, the firing player holds the template over the top of the Valkyrie/Vendetta so that the small tip is touching the firer‟s base (or the weapon barrel for a firing vehicle), but only from a „top-down‟ (two-dimensional) standpoint, similar to how templates are held over ruins (see page 85 of the rulebook) [clarification].

IG.56B.01 -- Q: Are squadrons of Valkyries/Vendettas allowed to Deep Strike (as it is technically impossible to put them in "base contact" with each other)?

A: They must be placed so that their hulls are in contact with each other [clarification].

IG.56B.02 -- Q: Can a Valkyrie/Vendetta Outflank while transporting an embarked unit that doesn't have the 'Scout' special rule?

A: Yes [clarification].

IG.56D.01 -- Q: Can a Valkyrie fire both its Hellstrike missiles in the same shooting phase (as they are Ordnance weapons)?

A: No, only a single Ordnance weapon may be fired.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle permette de laisser passer des gurines alliées sous ses ailes tant qu'on peut les y placer, Why not, mais qu'on ne puisse pas faire de même pour l'adversaire, ca me titille.

Tu notes que ca ne s'applique que quand elle est immobilisée. Concretement, sans le socle, y'a pas grand chose qui peut passer dessous physiquement... Suffirait de dire que quand elle est au sol, personne peut la traverser (et y'a personne quand elle arrive au sol, grace à la convention), ami ou ennemi. Et on retrouve la symétrie ami/ennemi. (je pense que l'idée de la convention venait sur l'existence du pouce pour les ennemi, qui empeche de fait de passer dessous, mais contretement, une fois au sol, à part si j'ai modélisé mes gurines pour ramper, personne passera sous une aile...)

En vol, tout le monde passe dessous (en restant à un pas du socle, et à condition de passer dessous -pas fait attention, peut etre Land raider et trucs genre defiler qui passent pas dessous?)

Le seul truc qui me laisse un goût étrange au fond de la bouche depuis le début, c'est le principe de considérer la Valkyrie par son socle pour les mouvements, le débarquement etc ... Et de seulement considérer la figurine en elle même au moment du tir.

Le fait de considerer le socle uniquement permet de supprimer tous les batons foireux. Considérer la gurine pour les tirs lui laisse un bon gros désavantage quand meme.

Pour Kenshiro: par rapport à un serpent, va écranter une Vendetta. C'est pas rien pour un transport cher et relativement facile à descendre (pas d'holochiant, pas de champs d'energie, pas de nacelles de brouillage tau...).

La vendetta est marginalement plus maniable et beaucoup plus vulnérable avec les convs.

Sans, elle est beaucoup plus vulnérable, beaucoup moins maniable, ouvre un vaste débat de réclamations, et permet si on veut jouer au con un grand nombre de tours débiles.

EDIT: je ressors du chapeau la convention que j'avais proposé au PTL quand il demandait des idées:

"Pour determiner les tirs en provenance ou à destination de la Valkyrie (LDV, portée), on utilise la figurine elle-même. Pour toutes les autres situations (en particulier contestation d'objectifs, déploiement, corps à corps, éperonnage), on ne considère que le socle de la figurine.

Les figurine autres que véhicules peuvent circuler sous la figurine elle-même (en restant à plus d'un pas du socle pour les figurines ennemies). Si la Valkyrie est réduite à l'etat d'épave, les figurines situées sous la figurine doivent effectuer immédiatement un test de terrain dangereux. Si elle est immobilisée, la figurine dela vendetta est déplacée du minimum permettant de la poser sans déplacer d'autres figurines".

Ca rejoint ce que tu dis Salgin, je dois etre benet jusqu'au bout, donc :-p

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que tu dis Salgin, je dois etre benet jusqu'au bout, donc :-p

Arrêtes de faire le Troll François, il y en a suffisamment dans les parages. :D

Après ruminage, pourquoi pas.

Mais il aura fallu(sse) te tirer les vers du nez pour arriver à que tu expliques concrètement ce que tu voulais et pourquoi. :angry:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus me faire tirer les vers du nez:

Résumons en 3 points le pourquoi de la convention:

1) Pour eviter les batons merdeux, il faut pouvoir mettre des figurines, amies (débarquement/embarquement) et ennemies (close, eperonnage, pas bloquer la moitié de la table sans risque) sous les ailes.

2) une fois qu'on autorise les figurines sous les ailes, soit on demande un test pour ca avec un certain nombre de bizzareries (premiere fois qu'un ennemi pourrait forcer un test de terrain dificile sur un véhicule, au hasard), soit on considère que c'est autorisé hors socle.

3) on voit pas pourquoi la gestion des figurines et des décors serait différentes sour les ailes. On arriverait vite à des situations un peu absurdes. Genre je suis justement au dessus d'un rhino (ami ou ennemi, osef). Pas de pb je peux sans test. Le rhino est détruit (epave ou explosion), d'un coup il faut faire un test? :D

Avec ces 3 points, on voit qu'il n'y a pas 50 solutions non plus.

NB:

Arrêtes de faire le Troll François, il y en a suffisamment dans les parages. :angry:

je faisais juste référence à:

En gros, faire le benêt jusqu'au bout et considérer la Valkyrie par son socle uniquement sauf au niveau du tir.

Mais bon, il est surement trop tot pour détendre l'atmoshpère sur un sujet qui reste sensible :D

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il est surement trop tot pour détendre l'atmoshpère sur un sujet qui reste sensible :angry:

Pour ça, il faut que les gens soient tendus. :D

Ce sont plutôt les remarques/piques grossièrement placées qui font généralement dériver/fermer un sujet interessant.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.