Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Conv] Gestion de la Valkyrie/Vendetta


Francois

Messages recommandés

2) une fois qu'on autorise les figurines sous les ailes

Moi ce qui me titille, c'est que fait-on en cas d'immobilisation sans crash de la valk ?

Terrain infranchissable => l'immbo devient crash detruit-epave ?

On génère aussi bon nombres de cas merdeux comme ça.

De toute façon, la chose principale à retenir, c'est que ce véhicule n'est pas adapté à 40k classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me titille, c'est que fait-on en cas d'immobilisation sans crash de la valk ?

Terrain infranchissable => l'immbo devient crash detruit-epave ?

On génère aussi bon nombres de cas merdeux comme ça.

Ca tombe bien, la convention les résoud pour le même prix! :angry:

IG.56A.04 -- Q: If a Valkyrie/Vendetta is immobilized or destroyed while over other models, what happens?

A: Follow these guidelines [clarification]:

Immobilized* – Adjust the Valkyrie/Vendetta the minimum distance needed to place the model on the table but not over any friendly models, within 1" of any enemies, or in impassable terrain (although it may end up on top of impassable terrain if the model will fit there). Do not turn the model, unless it is absolutely necessary for it to fit on the table, and only then by the minimum required.

De rien. :D

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles autorisent à laisser un antigrav immo sur sa tige, dans le cas où il est impossible de le mettre au sol.

Alors oui ça peut procurer un avantage, surtout au niveau des lignes de vue : suffirait par la suite dès que c'est possible de la redescendre...

... parce que ça fait un déplacement non prévu en fait nan?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

De toute façon, la chose principale à retenir, c'est que ce véhicule n'est pas adapté à 40k classique.

Niet <_<

La chose principale à retenir, c'est que 40k n'est qu'un jeu, pas un sport de haut niveau, que c'est destiné à être joué entre potes, pas en tournoi, et que donc parfois il faut savoir s'arranger sans suivre le GBN à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Perso, ca me semble un bon compromis en terme de jouabilité

…Sauf que ca sera très choquant sur une table et ouvre la porte à pas mal de manœuvre enculatoire/pas simple à gérer. En effet si j’ai bien suivi un Valkyrie peut se placer avec son socle au bord de la zone de déploiement et donc avec son CL avancé de quelques ps par rapport à sa zone de déploiement…Dans le même ordre d’idée une Vendetta peut être avec sa coque au dessus d’un objo et ne pas le contester si son socle est à plus de 3ps…

Perso je ne vois pas très bien quel est le problème à la jouer avec une projection au sol combiné à la faq Games pour les débarquements…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord in fine?

In fine, il semble bien que Metalican a parlé d'or, et que c'est bien ce qui va se passer ^^

Je sens que le débat va ressortir avec la sortie du dex BA...

Pkoi ça?

Zauront des valkdetta les blood?

(ah oui le storm machin, un énorme antigrav rapide de transport avec un socle débile et un armement infâme? :whistling: )

Ah voui edit cuicui piaf toussa :

Pop421...

Bah là tu mets le doigt pile là où ça chatouille.

Alors bon autant vu la portée des CL on s'en cague un peu, autant il peut y avoir des manoeuvre sodomites en tortillant le machin (que ça soit d'un côté de la table ou de l'autre).

On en revient à la notion indispensable de "se mettre d'accord avant".

Au même titre qu'un gravier pouvant immo un land est ridicule mais pile dans les règles, on peut avoir des situations gogolesques avec une valkdetta pas bien négociée avant de jouer...

Fin bon, on verra bien, m'en tape au bout du compte, faites comme vous voulez. Et Bisous les gens^^

Modifié par Bidon one kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouéééé, c'est reparti comme en 14! :lol:

Désolé, c'etait un moment d'ennui de ma part au taf, j'aurais pas du relancer le débat, alors qu'en une vingtaine de parties avec, y'a jamais eu de soucis, hors question de Nemo au Mesnil.

Dans 95% des parties donc, ca ne posera pas de pb. Et dans les 5% restant, ben... ca dépendra de qui a pris l'initiative de faire un truc tordu dans un sens ou dans un autre ^^ (concretement, personne n'en parlera en détail avant, soyons honnetes...)

Edit pour nemo: donc pas d'attaque de char en pratique dessus, et tres peu de charges normales, on est bien d'accord? :whistling::lol:

Donc c'est moi le vilain pinailleur, c'est ça ? Sache que je n'apprécie pas du tout tes allusions.

Pour moi tu ne respectes pas les règles volontairement. En attendant fais ce que tu veux, je vais en rester là sur ce sujet pour éviter de devenir désagréable comme tu l'es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, halte au feu, je ne pensais pas à mal :lol:

Désolé si je t'ai froissé, c'etait pas le but. Je ne pense pas qu'il y ait de coté noir ou blanc dans cette affaire.

C'est l'impression que j'ai eu. Mais bon, si ce n'est pas ce que tu voulais dire, je retire mes paroles.

Quand tu me dis "suffit de suivre les régles", genre tout est simple et sans pb et j'en invente, c'est pas non plus top comme attitude. :whistling:

Pour l'encombrement c'est clair. Or pour moi c'est ce point là qui est capital. Les véhicules de la garde ne sont pas aussi manœuvrants que ceux des Spaces Marines ou des Eldars. Ils sont conçus pour faire les murs de fer. Voir des Vendetta avec leur lourdeur et leur puissance de feu voltiger de partout ça me chagrine même si je comprends bien que pour vous ce soit tentant. Mais bon, ce n'est pas la garde ni à mon sens les règles.

Je t'envoie une anecdote qui illustre mes doutes sur cette convention en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

agna joué la vendetta au Maelstrom. Je l'ai joué comme le veux Nemo (empreinte au sol) tous mes adversaires s'attendaient et me demandaient de la jouer comme le dit François (socle). Ca m'a même fait perdre une partie pour 4mm d'aile au dessus d'un cratère + 1 au jet de terrain dangereux... Mon adversaire était sidéré que je procède ainsi.

D'autres qui jouaient des vakldettas le faisaient au socle.

Et Franchement, de la jouer au socle , à part

- fluidifier le jeu

- rendre les mouvements moins tendu et simplifier les choses

bin ça n'apporte rien :lol: - Ah, il paraît que c'est suffisant :whistling:

De François:

Dans 95% des parties donc, ca ne posera pas de pb. Et dans les 5% restant, ben... ca dépendra de qui a pris l'initiative de faire un truc tordu dans un sens ou dans un autre ^^ (concretement, personne n'en parlera en détail avant, soyons honnetes...)

Voila, tout cela reste du pignolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué comme le veux Nemo (empreinte au sol) tous mes adversaires s'attendaient et me demandaient de la jouer comme le dit François (socle)

C'est peut-être un bon indicateur de la façon de la jouer qui est la plus instinctive/communément partagée/largement comprise ( rayez la mention inutile ).

rendre les mouvements moins tendu et simplifier les choses

C'est déjà pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les armes, tu fais comment ?

Ael qui a horreur des cas "je te tire dessus je suis à portée, tu me tires dessus tu es hors portée, alors qu'on a la même arme.

En même temps ça peut arriver avec les armes latérale.

Mon marine avec lascan est à porter de ton land raider mais celui-ci ne l'est pas parce que tu as coller les canon à l'arrière et que tu perds 2ps.

Juzam, qui à coller les lascan à l'arrière de son Land Raider :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les armes, tu fais comment ?

J'allais répondre, comme un Land Raider ou un Falcon dis donc :whistling:
ça peut arriver avec les armes latérale.

Mon marine avec lascan est à porter de ton land raider mais celui-ci ne l'est pas parce que tu as coller les canon à l'arrière et que tu perds 2ps.

Je connais, j'ai failli faire la même avec les LF du Redeemer :lol:

Pour en revenir à la question de l'homme qu'il est beau sur les armes, et plus généralement la fig:

Mouvement, débarquement --> le socle

tir (portée, ligne de vue, etc) --> la fig

pour le cas détruit épave --> on écarte les figs comme dans une attaque de char (sauf que ça n'en est pas une, bien sûr!) et on place la fig

pour le cas détruit explosion --> on laisse le socle vide

ca c'est la version entre joueurs cools. Les autres, bin comme dit faut regarder ce qui est convenu/voulu par l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les armes, tu fais comment ?

pour tout ce qui est tir on utilise la fig. Le socle n'est utilisé que pour tout ce qui concerne la phase de mouvement, la phase d'assaut, et la contestation d'objo.

Ael qui a horreur des cas "je te tire dessus je suis à portée, tu me tires dessus tu es hors portée, alors qu'on a la même arme.

J'ose espérer que tu passes pas ton temps à jouer avec des adversaires qui ont autant de mauvaise foi parce que sinon, t'as plus qu'à embarquer ton magnum calibre 12 à chaque fois que tu veux faire une partie :whistling:

[EDIT] Grillé par Biboutch

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu trop vite, et compris V=socle, en oubliant la fig en fait.

De toute façon, j'ai pas ce genre de problème en partie, tjs moyen de s'arranger.

Mais je persiste à penser que de part sa taille, son socle et son fluff, une valk a pas sa place à 40k mais à apo :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je persiste à penser que de part sa taille, son socle et son fluff, une valk a pas sa place à 40k mais à apo :lol:
Et assault planétaires non ? Avec les bons missilles, elle peut aussi être bien utile en combat urbain...

Ah bin en fait elle a sa place à 40k aussi dis donc :lol:

Non en fait, c'est le pinaillage qui n'a pas sa place à 40k (ni à apo) :whistling: (celle là n'est pas pour toi Ael eingh :wink: )

Je préfère un GI full vendetta que full manticore, hydre ou autres saloperies du codex GI. Ca reste un pauvre Blindage 12 bien visible et qui ne demande qu'à se faire dégommer au tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnah

En fait m'en tape. Me suis rendu compte d'un truc avec un échange de MP là....

Quelle que soit la solution adoptée, il y aura des avantages et des inconvénients.

Je vais radoter (même si je m'en tape).

Etape 1 :

Faut se mettre d'accord avant avec le gentil monsieur/madame qui va passer un bon moment de sa journée à jouer avec vous.

Etape 2 :

De préférence adoptez son point de vue. Comprenez comme il pense et ça ira de suite très bien.

Etape 3 :

Adaptez votre jeu à cette façon de gérer le bouzin.

- Si c'est le socle pour l'encombrement au sol et la coque pour les tirs, bein vous aurez un truc super maniable et fluide. Attention : les chars/brutasses ennemis pourront passer dessous, et donc vous faire suer au mauvais moment.

- Si c'est l'empreinte au sol hormis pour les débarquements/objo (du à la FAQ, pas la conv, dsl pour l'erreur dans le MP), bein vous avez une barricade mobile, faudra juste faire gaffe à ce que vous en ferez. Attention : le déploiement et les déplacements seront difficiles.

Etape 4 :

Bein m'en tape en fait, je vois pas d'étape 4^^

Bidon, bonhomme de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.