Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] Questions tyranides


Sarevok

Messages recommandés

Tout simplement...

Merci !

Pour séparer les figs, j'utilise un cutter, ou une pince, c'est selon...

Humeur taquine, hein ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Sinon, le type qui prends les blessures par le sang acide, il a des figs possédant une init normale, et d'autres possédant une init de 1.

Il choisit dans quel groupe il colle les pains, et teste avec l'init du groupe ciblé ( donc, contre du SM normal, soit I4, soit I1. Et on enlève si pertes dans le groupe ciblé.

Perso, c'est ce que je trouve de plus intuitif.

Ou pas. Le plus instinctif serai de faire comme pour une percée et d'utiliser l'I majoritaire non? Car c'est l'unité qui fait le test pas les figs.

Ensuite si on suit votre logique les bonus à l'init marchent contre sang acide alors que j'aurais pensé qu'on utiliserai l'init de base comme on le fait aussi pour le désengagement...

Un mike qui passe... :wink:

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Le plus instinctif serai de faire comme pour une percée et d'utiliser l'I majoritaire non? Car c'est l'unité qui fait le test pas les figs.

Ensuite si on suit votre logique les bonus à l'init marchent contre sang acide alors que j'aurais pensé qu'on utiliserai l'init de base comme on le fait aussi pour le désengagement...

Un mike qui passe... :wink:

Hmmm, de mémoire, si init différentes en percée, on prends la pire des inits, et non la majoritaire.

Ce serait vachement plus méchant remarque. Le knout tyranide modifie l'init pour toute la phase d'assaut, réultat du close inclu.

Pour la percée, le knout donne une inti de 1 sur une partie des figs, donc tu vas tout simplement mourir si tu fuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, de mémoire, si init différentes en percée, on prends la pire des inits, et non la majoritaire.

Ce serait vachement plus méchant remarque. Le knout tyranide modifie l'init pour toute la phase d'assaut, réultat du close inclu.

Pour la percée, le knout donne une inti de 1 sur une partie des figs, donc tu vas tout simplement mourir si tu fuis...

Non et non :wink:

- on prend l'init majoritaire pas la pire

- on prend la valeur du profil non modifiés

Et ce dans 2 tests existants qui utilisent l'init alors je dis pas que c'est obligatoirement pareil mais sans autres précisions autant faire pareil pour le moment non?

Un mike qui re passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si on suit votre logique les bonus à l'init marchent contre sang acide alors que j'aurais pensé qu'on utiliserai l'init de base comme on le fait aussi pour le désengagement...
L'init de base , c'est uniquement pour la percée.

Les bonus d'I qui sont encore valable à la fin de la phase d'assaut sont utilisables pour le test de désengagement (les soeurettes penseront à La Passion).

(cf. ici)

Hmmm, de mémoire, si init différentes en percée, on prends la pire des inits, et non la majoritaire.
GBN p40,2éme §, dernière phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'init de base , c'est uniquement pour la percée.

Les bonus d'I qui sont encore valable à la fin de la phase d'assaut sont utilisables pour le test de désengagement (les soeurettes penseront à La Passion).

(cf. ici)

Zut t'as raison :wink: mais pour le reste j'ai bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le prince je suis totalement d'accord sur le fait que le prince deviens une amélioration d'unité ou ce qui s'en rapproche, il est donc pas ciblable au tir et au càc et ne peut pas la quitter.

Mais ma question se pose sur le faite que tout le monde semble dire (je me trompe peut être), qu'un prince + un garde, le garde étant à couvert le prince bénéficie d'une svg de couvert.

Si c'est bien ce que certains affirme je voudrai savoir comment cela est justifié, car le prince ne perd pas sont statue de créature monstrueuse et donc pour bénéficier d'une svg de couvert il faut qu'il soit caché à 50%.

Eclairé moi sa me torture l'esprit :wink:

Modifié par Homad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le prince est avec les garde tu ne tir pas sur le prince.

Tu tires sur l'escouade "Prince + garde"

Pour que cette escouade est le droit a un couvert il faut que 50% de celle ci soit à couvert.

Donc si par exemple tu as un garde plaqué et le prince visible et bien l'escouade est à couvert

donc le prince peut être à couvert sans l'être lui même (même s'il n'est pas caché a 50%)

(c'est bizarre car quand je me relis j'ai l impression d'embrouiller les choses ^^)

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja expliqué et re expliqué il suffit de rererelire les premiere page de ce sujet.

Pour faire court, gardes pas CM donc on regarde les couverts pour l'unité entiere et si plus de 5O % caché ( le prince non mais les garde si ) donc save de couvert pour l'unité entiére.

Le prochain qui pose la question il va prendre une claque je pense.

Pas par moi je suis un joueur 40K non violent ^^.

Mais un modo pourrait en avoir marre :/

Edit : erf grillé :wink:

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà dans ce poste je vois ou il est traité de svg de couvert pour le prince dans une escouade de garde.

Ensuite, donc si tu met le prince dans un cratère et un garde à découvert l'escouade bénéficie telle d'un couvert selon vous oui vue que l'on tire sur l'escouade et pas sur le prince.

Mais au vue de la règle des CM ils ne l'est pas. Qu'ils soit dans une escouade ou pas il reste une CM

Et si vous me dite que la sa donne pas de couvert dans l'autre cas il n'en aurait pas aussi.

Enfin je ne recherche pas à prendre la tête juste je ne suis pas sur tout simplement et je n'ai pas vue de réponse clair sur ce point je me trompe peut être alors et je m'en excuse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas que tu donne est le cas inverse.

Si le garde est a découvert (et qu'il sont 2) il faut que le prince soit à couvert (50% caché) pour que l'escouade soit à couvert.

Donc si le prince caché a 50% les 2 ont un svg de couvert, si non aucun n'en a.

On reste toujours sur le même principe "50 % de l'escouade doit être à couvert"

(c est juste que pour le prince la façon de savoir s'il l'est ou non n'est pas la même car c'est une CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme sa me parait clair oké cool donc les gardes sont vraiment toujours aussi interressant.

Merci pour toute ces précisions !!!!!

Modifié par Homad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, voilà je me pose quelques question sur le bioknout : il est écris dans le codex comme description de cette arme : "UNE figurine ennemie en contact ....". Faut il comprendre que une seule figurine en contact avec une figurine portant des bioknout a une init de 1 pendant la phase. Pour que chaque figurine en contact soit affecter il aurait peut être dû y avoir écrit : " TOUTES figurine ennemis en contact ....".

Puis-je avoir vos opinion sur ce sujet?

"Fluffiquement" parlant il est normal qu'un bras tentaculaire ne puisse pas attraper les bras de 5 combattants en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait cité la VO dans un sujet voisin, et ce sont bien toutes les figurines ennemies en contact socle à socle qui sont affectées par le bio-knout ( désolé je ne retrouve pas le sujet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.