Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Question aux joueurs. Tyranofex.


Böb

Messages recommandés

Salutations,

Et bien tout est dans le titre, je me demande pourquoi on ne voit ce cher Tyranofex souvent dans les listes.

Est-ce le coût en points ? La mobilité ?

Car je ne connais que les informations "primaires" sur lui, à savoir que c'est deux tirs F10. Donc ca me semblait plutôt pas mal pour combler les lacunes aux tirs.

Alors ? Quelqu'un saurait me dire ? =)

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

Bien trop cher pour ce qui existe dans les autres choix du codex. (tous font mieux ou du moins le même travail pour bien moins cher)

La seule configuration valable est celle anti infanterie (lance flamme + lance flamme hellound + crache épine) car sinon tu gâches les autres tirs quand tu payes le canon pour tirer sur un véhicule. La bête est lente (même si on peut toujours lui lancer un assaut symbiotique mais ca veut dire payer un tervigon à côté) mauvaise au close, et ne se rentabilisera jamais (à moins d'un tir chanceux sur un land raider, mais le zoanthrope le fait plus facilement pour moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psycho

Ben le joueur Tyranides avec lequel j'en parle pas mal ce moment me maintient que

"6pv endu 6 F10" c'est trop trop super bien etc.

Et je ne sais pas quoi lui répondre pour contre argumenter ^^

Bon, ok, donc le prix et la lenteur le mettent hors jeu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION(Böb @ 10 Feb 2010 - 09:00) 1596252[/snapback]

Et je ne sais pas quoi lui répondre pour contre argumenter ^^

Petit apparté...

C'est plus cher que 4 zooanthrope avec leurs tirs psychiques F10 Pa1 Arme à rayon... c'est pas un arguement ça ??? Ou 5 gardiens des ruches qui totalisent donc 10 tirs F8 CT4...

Maintenant, incite le à jouer... y comprendra vite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin il est nul aussi parceque 2 tir F10.... mais avec CT3 ca fait statistiquement 1 tir qui passe par tour... sur un blindage 14 pour faire du lourd c'est encore 1 chances sur 2.... et pour le détruire encore une chance sur deux ... fait le calcul......

1/2 * 1/2 * 1/2 == 1/8..... donc pour etre sur de détruire un blindage 14 il te faut 8 tirs !!!! soit 4 tours ..... mobiliser 260 points pour te faire un blindage 14 en fin de partie .... Waou super XD

A 260 points ta bestiole est même pas synapse et se fait rosser par la première escouade de CaC un peu énervée..

La version gabarit soufle est un peu mieux mais ça t'obilge à t'approcher et donc à te faire engluer sinon détruire au CaC..

Pour moin chère tu te paye 3 zozo dans un pod qui iront tuer du blindé facilement, ou un gros prince ailé bien énervé qui sera une menace pour ... heuuu tout le monde ne fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour contre-argumenter, je dirais que même si le zozo dispose d'un tir très correct, sa ridicule portée fait qu'on n'a pas 50 occasions pour sniper un gros char, alors que le canon briseur dispose d'une plus longue portée.

A mon sens la portée d'un tir est quand même un paramètre à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui explique le prix de la bête se n'est pas sa puissance de feu mais c'est ces 6PV E6 avec svg à 2+ tu combines sa avec régénération et si tu as les points tu mets un tervigon avec catalyseur et tu as la CM la plus résistantes du jeux.

Bon d'accord contre du PA 2 sa fait pas long feu mais si il est à couvert la bête peu encaisser du tir mine de rien (régénration + 6PV), en fait le tyrannofex agis comme un aimant à PA2 et pince/gantelet du coup tu déploies tes escouades rapide et puissante à coté pour agir en conséquence si par chance le mec tombe dans le piège il a plus de PA2 ou très peu, du coup il peu toujours y aller pour blesser ton tyrannofex. Ok sa marche pas si le mec joue une quantité astronomique de pince/gantelet et arme de tir à PA2 mais contrairement à se qu'on pourrais penser se n'est pas le cas de beaucoup de liste.

Sa reste dans le domaine du jouable je pense en format anti-infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... en fait le tyrannofex agis comme un aimant à PA2 et pince/gantelet.....

Sa reste dans le domaine du jouable je pense en format anti-infanterie.

Pas d'accord ... pourquoi perdre mon temps a tirer sur la bête la plus résistante du camp d'en face alors que celle-ci n'a quasiement aucun pouvoir offensif... je préfère plomber trygon , carni ou autre prince qui sont un poil moin résistant et diablement plus menacent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui explique le prix de la bête se n'est pas sa puissance de feu mais c'est ces 6PV E6 avec svg à 2+ tu combines sa avec régénération et si tu as les points tu mets un tervigon avec catalyseur et tu as la CM la plus résistantes du jeux.

le soucis est qu'avoir la créature monstrueuse la plus résistante du jeu, c'est tres bien, mais pour en faire quoi? Il ne capture pas d'objectif, ne fais pas de dégâts notables, du moins pas que d'autre feraient mieux a sa place

pour ma part, je n'ai pas encore joué tyranide, mais sur le papier, je ne vois pas trop a quoi peut être utilisé ce tyranofex, a part comme anti piétaille de luxe. Peut être en apo par contre, ou son cout est peut être moins contraignant et sa survivabilité bien plus utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci n'a quasiement aucun pouvoir offensif...

Aucun pouvoir offensif? Il faut pas exagérer c'est quand même plus punchy qu'un hellound ,si tu lui laisse pas une second à vivre ok il fera rien, mais si tu l'ignores ben le bonhomme il largue toute ces galettes à 12ps et au tour suivant il te met un essaim thoracique et sont arme de base +charge dans la face et là il se farcie une escouade de 20 boys.

je préfere jouer un trygon

On bien d'accord j'ai jamais dit que le tyrannofex pouvais rivaliser avec le trygon j'essaye juste de dire qu'il est pas injouable c'est tout (soit dit en passant le trygon a une save de 3+ et n'a jamais de svg de couvert donc niveau solidité voila quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on en parle et plus j'ai envi de le jouer..., il va falloir monter un fan club, sinon on le verra jamais sur les tables.

Mon avis c'est que : c'est une bête bien endurante et ça tous le monde l'a vu. Comme c'est un aimant a tir, je pense qu'il faut jouer avec ça et contre attaquer alors que l'ennemi essai de s'en débarrasser.

Le petit détail c'est que le tyranofex, reste loin derrière il n'a donc pas trop a craindre de la saturation qui viens souvent a moyenne et courte portée. Etant donné que l'anti char est donné en priorité aux GdR et aux ZoZo, il peux très bien s'occuper des grosses troupes ou des planqués. Contrairement aux pyrovores qui partent en fumé , lui , il n'a pas peur de se rapprocher des planqués pour les griller avec son lance flamme.

Le pyrovore ne peux pas se jouer seul, et il va falloir une synergie particulière pour le rentabiliser. Mais je pense que ses défauts le rende très sympa.

J'ai juste question très bête: pour les fluides acides, est on obligé de placé le gabarit à 12ps, ou s'agit 'il du maximum ? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peu etre utile sur certaines missions genre une embuscade ou la déffensse d'un point ou une créature certaine faible a distance et au cac, extrêmement puissant a courte distance.

Un essaim thoracique est un tir enplus des deux armes authorisées par la créature monstrueuse. sa nous fait quand meme

-un soufle avec soit F5 PA 5, soit blesse sur 2+ (innofensif sur béhicule) ou F3 perforant

-un soufle F6 PA 4 ou 20 tirs F4 PA5

-4tirs F5 PA4 ou 1 grande explo F5

il me semble qu'avec la seconde solution de chaque ligne, on atteind de quoi massacrer une armée, y as de quoi neutralise tout ce qui est couvert. Ceci dit, on lui préfaireras surement un pyrovore sur ce role pour un coup bien moins important, mais une vulnérabilité bien plus grande.

A voir celons la situation et le plateau (un plateau chargé a l'extreme peu s'avérer interessent pour un monstre parreil), mais pour ta question, outre l'utilité douteusen je pensse qu'il s'agit aussi du fait qu'il s'agit d'une conversion et donc prend du temps, de l'argent et a un résultat pas toujours convaincant...

Sa dois jouer dans le fait que tu n'en vois pas énormément

regarde tes armées de tyranide et compte le nombre de joueurs qui font des conversion, de mon coté, les conversion les plus poussées consistent souvent à mettre un bras de prince sur un guerriere et dire "voila, c'est un tyranide prime"...

je n'ai jamais vus aussi poussé que ma sainte célestine convertie en alpha donc un tyranofex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste question très bête: pour les fluides acides, est on obligé de placé le gabarit à 12ps, ou s'agit 'il du maximum ?

On place la pointe dans un rayon de 12ps. Donc de 0 à 12ps de l'arme. Par contre je viens de m'appercevoir que c'est la pointe qui doit être dans le rayon ce qui lui fait donc une portée de 20ps offensive à peu près... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que : c'est une bête bien endurante et ça tous le monde l'a vu. Comme c'est un aimant a tir, je pense qu'il faut jouer avec ça et contre attaquer alors que l'ennemi essai de s'en débarrasser.

Il sera un aimant à tir pendant ta première partie peut être, puis ton adversaire se rendra compte qu'il aurait bien mieux fait de l'ignorer et de se protéger du tir F10 par tour que d'essayer de le tuer. Et les parties suivante tu l'auras dans l'os. D'autant plus que le petit lance flamme tu t'en serviras jamais vu la vélocité de la bête.

Quand aux 20 tirs F4 euh vous voulez vraiment le rendre encore plus merdique qu'il ne l'est ou bien? 20 tirs de gaunts waaah trop foooooort c'est pas comme si on pouvait en avoir 52 en troupes pour le prix du tyrano déjà et eux capturerons/englueront/ et ferons même des dégats au corps à corps avec un tervigon pas loin...

Non vraiment le tyrannofex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai pour ce prix la....... X-/

Mais je l'ai joué entre amis en "as like"( bah oui quoi juste une fois pour voir...)

Bah mon advresaire tau avait pas prevu que la partie durerait 7 tours et que la titine c'est un diesel (model hellound)

Pas pris en charge tres vite c'est imbutable ca conteste et a portée c'est"pouf l'escouade" je charge un devil fish( perso j'ai zappé 3 escouades de GDF et immo 2 devilfish plus contestation) bon ok coup de pot mais y'a moyen d'en faire quelque chose et vu son inutilité lors des 2 premiers tours pas mal de chance qu 'on le laisse tranquille.......

mon avis est loin d'etre tranché sauf pour le canon briseur et le assaut20 qui me semblent peu competitif...

Bon contre du SM like je crois qu'il fo pas le sortir mais du tau du gimp ou de l'ork c jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis est loin d'etre tranché sauf pour le canon briseur et le assaut20 qui me semblent peu competitif...

Je suis bien d'accord pour la ruche d'écorcheur mais pas pour le canon briseur, en effet, comme tu le précise, il ne fera rien lors des premiers tour de jeu et il est dur à rentabilisé, vu le coût de la bête, donc lui donner de la polyvalence et non pas que de l'antipersonnel ( si courant en tyranide en plus ) pourrait être bon, surtout qu'avec son canon il peut tenter de détruire des véhicules blindage 14 à distance, et se sont généralement des véhicule qui coute cher ( leman russ, land raider, monolithe, etc... ) et qui ne craignent sinon que les zoanthrope qui eux peuvent très vite prendre la mort et seront en général les cibles prioritaire de l'adversaire.

Donc l'avantage de ce canon briseur ( qui hélas remplace le lance-flamme style hellhound ) c'est de donner d'un de la polyvalence à la bestiole, mais aussi et surtout de le rendre utile dès le premier tour tyranide, sans compter que comme ça son intérêt augmente contre les SM like vu que ses armes antipersonnel sont moyenne contre eux il pourra alors aussi chasser les char.

Le tyrannofex n'est pas un choix optimisé pour tournoi super dur, c'est clair, mais il n'a absolument rien de mou, ça serai juste sympa qu'on ai une figurine et non une conversion :angry: mais j'imagine qu'on aura le droit à un pack tervigon/tyrannofex comme ils ont fait avec trygon/mawloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver une place pour le tyranofex faut dire!

D'abord faut quand même cadrer un peu les choses :

- la ruche d'écorcheur (assaut 20), c'est juste de la merde :ph34r: (soyons clair) avec portée 12 pas et F4 donc payer en plus un surcoût de XXpts pour ça ben :clap::angry: .

- le canon briseur est très bof. Simplement parce c'est déjà un surcoût de la bête qui coûte 250 pts de base et que pour ce prix là les deux autres armes du tyranofex seront totalement inutiles... Alors OK, on est polyvalent mais on a surtout un truc horriblement cher qui ne fera pas de réel dommage même si résistant. Pour l'antichar faut faire confiance aux zozos bien plus efficace et aux gardes pour les blindages légers.

- les fluides acides sont pour moi la meilleure arme.

1 Pas de surcoût de pts.

2 S'accorde avec les deux autres armes du tyranofex (en changeant craches dard par crache épines)

3 Fait mal (pour manger du hellhound souvent je confirme)

On obtient de l'antitroupe violent qui peut faire très mal aux armées type "horde" (orcs, GI,...). Les essaims thoraciques ne serviront à priori pas souvent parce que c'est pas très bon d'envoyer le tyrano au front (quoique contre de la GI...).

Donc de base, avec crache épine, fluides toxiques et essaims thoraciques (celui qui blessent tjs sur 2+) reste la meilleure configuration pour balayer la troupaille adverse. Ca n'en fait pas un choix "dur" à cause du coût mais à prendre garde quand même parce ça sature bien...

Et pour le socle du bestiau tiens (trygon ou carnifex) ^_^ ?

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pour ce prix là les deux autres armes du tyranofex seront totalement inutiles...

Je voit pas en quoi elles deviennent inutile, rien ne t'empêche de les utiliser, une grosse galette et un souffle ce n'est pas nul.

Alors OK, on est polyvalent mais on a surtout un truc horriblement cher qui ne fera pas de réel dommage même si résistant

Bah franchement, amuse toi à comparé un trygon prime avec régénération et un tyrannofex avec canon briseur et régénération, pour 30 points on s'y retrouve largement, bon vais faire le récapitulatif vite fait :

Les + du trygon prime comparé au tyrannofex :

Synapse contre comportement instinctif.

Meilleur capacité de corps à corps, pas de doute là dessus.

La course, même si ça aurait été inutile au tyrannofex vu qu'il compte sur sa puissance de feu.

Les - du trygon prime comparé au tyrannofex :

Comme tout le monde le dit, le faire venir en frappe n'est vraiment pas intéressant donc inutile avant au moins le tour 2 à part pour se prendre des tirs en pleine tête.

Sauvegarde 3+ contre 2+ qui change énormément la résistance de la bestiole.

Puissance de feu ridicule comparé au tyrannofex.

Pour l'antichar faut faire confiance aux zozos bien plus efficace

Oui et non, la puissance brute de la lance warp est certes meilleur que celle du canon briseur mais ça s'arrête là car on a d'autre facteur qui rentrent en jeu :

Porté 18 ps contre 48.

Faible résistance de la part des zoanthrope ( bah oui faut dire ce qui est, ça crève comme 6 space marines face à la saturation s'ils sont par 3 ) ce qui est moyen surtout vu leurs porté alors que le tyrannofex est super résistant.

Pouvoir psychique pour l'un ( avec les risques qui vont avec, péril du warp, coiffe psychique, etc... ) qui risque d'en empêcher certain de tirer, voire même leur faire subir des blessures, contre véritable tir impossible à annuler pour l'autre.

Sinon pour faire venir les zoanthrope près de l'ennemi sans qu'ils ne subissent les tir ennemi ils peuvent avoir une spore, mais alors c'est 220 points l'essaim pour une unité qui détruira un char pour prendre la mort le tour suivant... bof bof, sans compter que ça les rapproches des zones d'action des coiffes et armes runique.

Donc oui un meilleur punch ( à condition de passer le test psychique et de ne pas se faire annuler son pouvoir ), mais niveau résistance ça n'a rien à voire, sans compter que les zoanthropes se sont des KP qui seront facilement obtenu par l'adversaire, contrairement aux tyrannofex, même s'il est vrai que les KP ne compte qu'une partie sur trois.

Comparé les zoanthropes aux tyrannofex c'est un peu comme comparé des eldars à des space marines, d'un côté tu as plus de punch, de l'autre plus de résistance et de polyvalence mais plus cher, donc après c'est une question de goût.

C'est ce qu'on appel " le prix de la polyvalence ", c'est comme les guerriers, dont on parle beaucoup, on voit assez souvent " oui ils tirent moins bien que les termagants avec des dévoreurs et close moins bien que les hormagaunts avec les sacs à toxines ", bah forcément vu qu'ils font les deux, polyvalent ça veut dire bon dans les deux domaines mais n'excellent dans aucun.

Et pour le socle du bestiau tiens (trygon ou carnifex) ?

D'après les conversions faites jusqu'à maintenant il semblerai que se soit le socle de trygon.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas en quoi elles deviennent inutile, rien ne t'empêche de les utiliser, une grosse galette et un souffle ce n'est pas nul.

Ah oui? Quand tu veux tirer sur un land raider ou un predator, tu penses que le gabarit de F5 et le lance flamme vont être utiles toi?

Les + du trygon prime comparé au tyrannofex :

Synapse contre comportement instinctif.

Meilleur capacité de corps à corps, pas de doute là dessus.

La course, même si ça aurait été inutile au tyrannofex vu qu'il compte sur sa puissance de feu.

Les - du trygon prime comparé au tyrannofex :

Comme tout le monde le dit, le faire venir en frappe n'est vraiment pas intéressant donc inutile avant au moins le tour 2 à part pour se prendre des tirs en pleine tête.

Sauvegarde 3+ contre 2+ qui change énormément la résistance de la bestiole.

Puissance de feu ridicule comparé au tyrannofex.

Toi aussi tu compares ce qui n'est pas comparable. Déjà on va prendre en compte que le tyranofex comme le trygon sont sur la table au début de la partie pour jouer dans la même catégorie. Sauf que personnellement si la bête est sur la table je m'amuse pas à prendre un prime pour 40 points de plus puisque son seul avantage par rapport au normal (les 12 tirs de F5 Pa5 dans le cul d'un char lors d'une FEP ce qui n'est pas du tout ridicule comme tu le fais remarqué) disparait et que j'ai logiquement suffisamment de synapse aux alentours pour mes petits donc déjà tu pars avec une différence de 65 points dans les dents.

Oui et non, la puissance brute de la lance warp est certes meilleur que celle du canon briseur mais ça s'arrête là car on a d'autre facteur qui rentrent en jeu :

Porté 18 ps contre 48.

Faible résistance de la part des zoanthrope ( bah oui faut dire ce qui est, ça crève comme 6 space marines face à la saturation s'ils sont par 3 ) ce qui est moyen surtout vu leurs porté alors que le tyrannofex est super résistant.

Pouvoir psychique pour l'un ( avec les risques qui vont avec, péril du warp, coiffe psychique, etc... ) qui risque d'en empêcher certain de tirer, voire même leur faire subir des blessures, contre véritable tir impossible à annuler pour l'autre.

Sinon pour faire venir les zoanthrope près de l'ennemi sans qu'ils ne subissent les tir ennemi ils peuvent avoir une spore, mais alors c'est 220 points l'essaim pour une unité qui détruira un char pour prendre la mort le tour suivant... bof bof, sans compter que ça les rapproches des zones d'action des coiffes et armes runique.

Tir impossible à éviter (en stat d'accord on va dire oui) mais de 1:

-facilement contrable, suffit de se mettre à couvert et tu dois en plus passer la 4+ et vu que ta bestiole est loin pour ne pas craindre de represaille, un couvert est facilement trouvé.

de 2:

-Pour 265 points, tu as 2 tirs CT3 avec un tyranofex. Pour 240 points j'en ai 4 de zoanthrope à CT4. En stats j'en ai un qui passe pour le tyrano et à peu prêt trois pour les zozos la suite je le calcul même pas. Et même en cas de rune eldar par exemple je ne tombe qu'à 2 tirs CT4 potentiel (ce qui reste tout de même supérieur au tyranofex)

La portée est elle aussi un demi problème vu que le zozo avance et tir et dispose d'un mode de tir secondaire pour atomiser l'infanterie lourde (ce qui est le plus difficile à abattre pour un tyranide) le tyranofex lui n'a juste que la capacité à saturé et encore (un gabarit F5, et le lance flamme tu seras pas à portée à moins d'avancer la bête mais à ce moment la si tu veux jouer sur de la courte portée, autant prendre des zoanthropes)

Donc oui un meilleur punch ( à condition de passer le test psychique et de ne pas se faire annuler son pouvoir ), mais niveau résistance ça n'a rien à voire, sans compter que les zoanthropes se sont des KP qui seront facilement obtenu par l'adversaire, contrairement aux tyrannofex, même s'il est vrai que les KP ne compte qu'une partie sur trois.

Comparé les zoanthropes aux tyrannofex c'est un peu comme comparé des eldars à des space marines, d'un côté tu as plus de punch, de l'autre plus de résistance et de polyvalence mais plus cher, donc après c'est une question de goût.

C'est ce qu'on appel " le prix de la polyvalence ", c'est comme les guerriers, dont on parle beaucoup, on voit assez souvent " oui ils tirent moins bien que les termagants avec des dévoreurs et close moins bien que les hormagaunts avec les sacs à toxines ", bah forcément vu qu'ils font les deux, polyvalent ça veut dire bon dans les deux domaines mais n'excellent dans aucun.

Je te signalerai tout de même que le zoanthrope bat largement le tyrano question polyvalence (cites moi le nombre d'arme de tir tyranide à PA3) sachant qu'un gabarit F5 (qui à portée 18" lui aussi je rappel quand même) euh, le tervigon en a un aussi pour bien moins cher et plus intéressant et le lance flamme sur un truc aussi gros et rapide tu l'utiliseras que si l'adversaire le veut bien.

Ensuite KP facile, euh vu la dangerosité du zoanthrope en puissance de feu il va falloir être sur de son coup et se le faire hors de sa zone de tir sinon la réplique risque d'être particulièrement violente si il survit. Je te signal que tu peux aussi adjoindre un prime (et pas au tyranofex) à l'essaim histoire de faire de la répartition et de pouvoir répliquer au corps à corps (l'escouade de 3 zozo plus un prime équipé coute à peine plus cher que le tyrano avec son canon)

Donc non personnellement je n'arrive pas à trouver un seul avantage au tyrano par rapport au zoanthrope si ce n'est sa portée dont on peut facilement se prémunir. (couvert, FEP, infiltration, attaque de flanc, transport et j'en passe)

ils ne jouent juste pas dans la même cour.

Psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Quand tu veux tirer sur un land raider ou un predator, tu penses que le gabarit de F5 et le lance flamme vont être utiles toi?

J'adore quand les gens font exprès de faire ceux qui ne comprennent pas ^_^

C'est comme pour les zoanthrope, tu utilise l'arme/pouvoir en fonction de ce que tu as en face, tu va tirer sur un char là oui le gabarit et le souffle ne servent à rien, mais rien ne t'empêche lors d'un autre tour de tirer sur de l'infanterie, à moins qu'il y ai une règle interdisant les créatures monstrueuses ayant une arme antichar et des armes antipersonnel de faire feu sur l'infanterie, mais comme ça n'existe pas alors ses deux armes antipersonnel pourront tout de même servir au cour de la partie.

(les 12 tirs de F5 Pa5 dans le cul d'un char lors d'une FEP ce qui n'est pas du tout ridicule comme tu le fais remarqué)

Un dégât important et un superficiel en moyenne sur du blindage 10 pour 240 points... qui comme vous le dites tout le temps prendra la mort lors de la phase de tir suivante... je confirme, c'est ridicule.

Pour 240 points j'en ai 4 de zoanthrope

Et deux choix d'élite si disputé et donc 2 KP ( sans compter d'éventuel spore mycétique ) :angry:

facilement contrable, suffit de se mettre à couvert et tu dois en plus passer la 4+ et vu que ta bestiole est loin pour ne pas craindre de represaille, un couvert est facilement trouvé.

C'est sûr que si tu voit uniquement le tyrannofex en tir longue porté alors oui il est inutile, sa porté n'étant pas forcément là pour se mettre à l'abri mais pour pouvoir atteindre des cibles qui veulent justement être hors de porté pour être "tranquille" pendant qu'il avance tranquillement pour pouvoir utiliser ses armes antipersonnel une fois proche de l'ennemi et s'il n'a plus de char intéressant à tenter d'abattre.

En stats j'en ai un qui passe pour le tyrano et à peu prêt trois pour les zozos la suite je le calcul même pas

Pour le tyrannofex c'est juste, pour les zoanthrope c'est faux ( avec en gros 90% de chance de passer les test puis les 66% de chances de toucher par tir tu obtiens 2,37 touche et non 3 et si effet des runes c'est 1,32 touche ).

Ensuite ton calcule prend en compte le fait que tous tes zoanthropes soient encore vivant au moment de tirer chose peu probable ( sauf en spore mais alors ça augmente le prix et le nombre de KP donner à l'adversaire ) , donc d'un côté on a un nombre de tir diminuant en fonction des pertes, de l'autre une bestiole qui garde la même puissance de feu jusqu'à sa mort.

cites moi le nombre d'arme de tir tyranide à PA3

Une seule, qui demande un test psychique ( toujours avec les même contrainte que dit plus haut ) et qui n'a qu'un petit gabarit, donc forcément contre la masse ce n'est pas forcément mieux qu'un gros gabarit, contre les SM c'est pas forcément mieux ( plus espacé que la masse donc moins de touche et en usant bien des couverts on en souffre pas trop, on passe de 3+ à 4+ :ph34r: ) et contre les 2+ c'est inutile ( ou presque ) et il vaut mieux utiliser la lance warp.

(l'escouade de 3 zozo plus un prime équipé coute à peine plus cher que le tyrano avec son canon

Impressionnant... j'en reste sans voix... payer un surcoût de 100 points pour augmenter à peine la résistance de l'unité ( bah oui, qu'une blessure sur 4 lui seront allouées, rien de bien impressionnant ) et en plus ça fait qu'un tyranide prime, pourtant tailler pour le corps à corps, ne cognera jamais ses ennemis, sans compter que son synapse serait plus utile dans une autre unité qui n'est pas déjà synapse et en plus tout ça encore une fois rapporte 2 KP en annihilation.

euh vu la dangerosité du zoanthrope en puissance de feu il va falloir être sur de son coup et se le faire hors de sa zone de tir sinon la réplique risque d'être particulièrement violente si il survit

Voyons :

Vengeur dans un serpent qui va bien, ils te tuent 3 zoanthrope en un seul tour ( ils peuvent arriver à tuer 7 space marines en un tour, donc 6 pv sauvegarde 3+ c'est largement possible, faut juste leurs lancer guide et mettre malédiction sur la tête de la cible et utiliser grêle de lame).

Deux escouade de 30 gardes recevant l'ordre qui va bien les tombe en un tour ( je ne compte même pas les éventuel armes spéciale et lourde qui simplifierai encore la tache ).

Les tau je préfère même pas en parler avec leurs fusil de base porté 30 ps.

En sm c'est plus dur par contre, ils ne sont pas géniaux niveau saturation, mais vu qu'ils diminuent l'effet des zoanthrope grâce aux coiffe et aux arme runique au final ça reste correct.

Les orks te les saturent facilement vu leur puissance de feu dans ce domaine.

Franchement, tuer par saturation l'équivalent de 6 space marines ce n'est vraiment pas difficile, c'est sûr après il ne faut pas se balader à découvert, car dans ce cas un essaim de zoanthrope peut vaporisé une escouade de space marines en un tour si la chance souris au joueur tyranide, surtout contre du tyranide qui vie des corps à corps mais qui n'a pas de grenade :clap:

Donc c'est pas vraiment la peine de chercher, même en rajoutant un prime ça ne vaudra jamais la résistance d'un tyrannofex, c'est toujours plus simple de saturer de l'endurance 4 sauvegarde 3+ même invulnérable que de l'endurance 6 sauvegarde 2+ qui en plus peut récupéré ses pv s'il à survécu.

C'est à nouveau pourquoi je parlait de comparaison eldar vs space marines, l'un à bien plus de punch que l'autre mais l'autre à bien plus de résistance, c'est deux style de jeu bien différent et aucun n'est supérieur à l'autre, ça dépend des préférences de chacun, certain préféreront le style kamikaze des zoanthrope pendant que d'autre voudront du solide qui fait un travail correct comme le tyrannofex, l'un fera plus mal ( si tout se passe bien, c'est ça le côté kamikaze ), l'autre résistera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand les gens font exprès de faire ceux qui ne comprennent pas ^_^

C'est comme pour les zoanthrope, tu utilise l'arme/pouvoir en fonction de ce que tu as en face, tu va tirer sur un char là oui le gabarit et le souffle ne servent à rien, mais rien ne t'empêche lors d'un autre tour de tirer sur de l'infanterie, à moins qu'il y ai une règle interdisant les créatures monstrueuses ayant une arme antichar et des armes antipersonnel de faire feu sur l'infanterie, mais comme ça n'existe pas alors ses deux armes antipersonnel pourront tout de même servir au cour de la partie.

Ce que toi tu ne comprend pas (ou que tu ne veux pas comprendre) c'est que dans le prix de base de la bête sont inclus des armes que tu ne feras donc pas tirer. J'appelle pas ça de la polyvalence mais du gaspillage. Tantôt tu vas tirer sur du véhicule et les tirs antipersonnel seront gâché, quand viendra le tour de tirer sur l'infanterie ce seront les tir F10 seront gâché. Le zoanthrope n'a pas se problème car il utilisera toujours le mode de tir adapté sans gaspillé l'autre, ça c'est de la polyvalence.

Un dégât important et un superficiel en moyenne sur du blindage 10 pour 240 points... qui comme vous le dites tout le temps prendra la mort lors de la phase de tir suivante... je confirme, c'est ridicule.

un dégât important et un superficiel peu importe ou se trouve le véhicule sur la table, avec par la suite des capacités de corps à corps très poussé. A toi de ne pas le faire FEP n'importe ou. Je te signal que tu ne tenais pas du tout le même discours quand il s'agissait du lictor qui lui ne faisait qu'un demi dégât superficiel contre le cul d'un tank.

Et deux choix d'élite si disputé et donc 2 KP ( sans compter d'éventuel spore mycétique )

Et ensuite c'est moi qui fait exprès de ne pas comprendre? Je te parlais d'un rapport de puissance brute, les choix de zoanthrope seront bien évidemment maxé à 3 par essaim pour le coup ce sera plus cher qu'un tyrano mais aussi bien plus puissant.

C'est sûr que si tu voit uniquement le tyrannofex en tir longue porté alors oui il est inutile, sa porté n'étant pas forcément là pour se mettre à l'abri mais pour pouvoir atteindre des cibles qui veulent justement être hors de porté pour être "tranquille" pendant qu'il avance tranquillement pour pouvoir utiliser ses armes antipersonnel une fois proche de l'ennemi et s'il n'a plus de char intéressant à tenter d'abattre.

Ce que tu à l'air d'oublier, c'est que cette bestiole, une fois à courte portée, n'a plus rien d'impressionnant. Cela fait 3 ans que je joue du gronyde 0 de compo avec des bestiole E7 5pv svg2+ et j'en ai vu partir des carnifex comme ça en une phase de tir voir en une phase de corps à corps (la ou le tyranofex ne sert à rien d'ailleurs malgré ses armes courte portée) donc pour la résistance on repassera. Une escouade trifuseur qui débarque et quelques tirs de lascan en viennent à bout mais encore une fois ce sera uniquement si l'adversaire décide qu'il a envie de s'en débarrasser ce qui ne risque pas d'arriver vu le peu de dégat que fait la bête (ça reste l'équivalent d'un canon laser un peu boosté qui bouge et qui tir wah) donc si tu le fais avancé il meurt tout pareil que les zoanthropes sauf que lui ce sera les armes à haute PA et les zozos la saturation.

Pour le tyrannofex c'est juste, pour les zoanthrope c'est faux ( avec en gros 90% de chance de passer les test puis les 66% de chances de toucher par tir tu obtiens 2,37 touche et non 3 et si effet des runes c'est 1,32 touche ).

Ensuite ton calcule prend en compte le fait que tous tes zoanthropes soient encore vivant au moment de tirer chose peu probable ( sauf en spore mais alors ça augmente le prix et le nombre de KP donner à l'adversaire ) , donc d'un côté on a un nombre de tir diminuant en fonction des pertes, de l'autre une bestiole qui garde la même puissance de feu jusqu'à sa mort.

J'ai dit "à peu prêt". le total reste quand même superieur à celui du tyranofex.

Une seule, qui demande un test psychique ( toujours avec les même contrainte que dit plus haut ) et qui n'a qu'un petit gabarit, donc forcément contre la masse ce n'est pas forcément mieux qu'un gros gabarit, contre les SM c'est pas forcément mieux ( plus espacé que la masse donc moins de touche et en usant bien des couverts on en souffre pas trop, on passe de 3+ à 4+ :ph34r: ) et contre les 2+ c'est inutile ( ou presque ) et il vaut mieux utiliser la lance warp.

Tu craches un peu dans la soupe quand même. Pour tous les space marine like motorisé qui vont devoir descendre de leur véhicule bien serré 3 gabarits F5 Pa3 y a de quoi leur donné des sueurs froides, pareil pour les FEP/drop pod.

Impressionnant... j'en reste sans voix... payer un surcoût de 100 points pour augmenter à peine la résistance de l'unité ( bah oui, qu'une blessure sur 4 lui seront allouées, rien de bien impressionnant ) et en plus ça fait qu'un tyranide prime, pourtant tailler pour le corps à corps, ne cognera jamais ses ennemis, sans compter que son synapse serait plus utile dans une autre unité qui n'est pas déjà synapse et en plus tout ça encore une fois rapporte 2 KP en annihilation.

Une blessure de lascan/fuseur faisant de la mort instantannée quand un zozo foire sa svg? c'est "à peine" pour toi? Ensuite le prime tu as tout à fait la possibilité de le détacher si tu vois que ça chauffe ailleurs c'est un perso indépendant. 2 KP en annihilation (faudra les obtenirs quand même hein?) mais 2 unités qui contestent dans les objectifs soit 66% des missions je rappel au cas ou. :angry:

Voyons :

Vengeur dans un serpent qui va bien, ils te tuent 3 zoanthrope en un seul tour ( ils peuvent arriver à tuer 7 space marines en un tour, donc 6 pv sauvegarde 3+ c'est largement possible, faut juste leurs lancer guide et mettre malédiction sur la tête de la cible et utiliser grêle de lame).

Voyons:

-Combien de points dans tout ça pour venir à bout de 3 zoanthrope à 180 points? Rien que le serpent en fait déjà les 2/3.

-Cool, un char c'est justement la cible des zozo. Il y a le bouclier mais pour nous la Pa1.

-Je peux te retourner exactement le même exemple avec un serpent fourré au dragon de feu qui viendra te défourailler ton tyrano sans que lui ai de la Pa1 sur son unique tir qui touchera pour le détruire ce qui change grandement la vie tout de même.

Deux escouade de 30 gardes recevant l'ordre qui va bien les tombe en un tour ( je ne compte même pas les éventuel armes spéciale et lourde qui simplifierai encore la tache ).

En même temps avec 60 figurines qui tirs sur le même essaim oui... Mais ce seront aussi 60 gardes qui n'auront pas tiré sur les petites saloperies d'à côté.

Les tau je préfère même pas en parler avec leurs fusil de base porté 30 ps.

Oui mais ces fusils sont moins nombreux, sans ordre et avec une CT moyenne. D'autant plus que les zoanthropes ont la même portée effective qu'eux (6 + 24 ps). Et la pas de coiffe ni anti psy.

En sm c'est plus dur par contre, ils ne sont pas géniaux niveau saturation, mais vu qu'ils diminuent l'effet des zoanthrope grâce aux coiffe et aux arme runique au final ça reste correct.

Marrant mais je vois encore que très rarement des archis sur les tables. Et prendre un archi juste pour se dire que je risque de tomber sur un tyty avec 3 ou 6 zoanthrope c'est un peu du gachis de QG. D'autant plus que l'on aura nous aussi les moyens de l'empecher de caser ses pouvoirs. (ombre dans le warp?)

Quand aux armes runiques (de force non?) j'ai envie de dire que faut être au corps à corps et que l'ombre dans le warp t'en passera une sur deux. (alors que le tyranofex n'a pas l'ombre, donc pour lui c'est la mort cash.)

Les orks te les saturent facilement vu leur puissance de feu dans ce domaine.

Plus courte portée que les zozo. Contre de l'ork les zozos serviront surtout à inquiéter l'éventuel chariot qui fonce vers mes lignes. Si il n'y a pas de véhicule léger ou lourd ils feront des blast sur la horde.

Franchement, tuer par saturation l'équivalent de 6 space marines ce n'est vraiment pas difficile, c'est sûr après il ne faut pas se balader à découvert, car dans ce cas un essaim de zoanthrope peut vaporisé une escouade de space marines en un tour si la chance souris au joueur tyranide, surtout contre du tyranide qui vie des corps à corps mais qui n'a pas de grenade :clap:

Donc c'est pas vraiment la peine de chercher, même en rajoutant un prime ça ne vaudra jamais la résistance d'un tyrannofex, c'est toujours plus simple de saturer de l'endurance 4 sauvegarde 3+ même invulnérable que de l'endurance 6 sauvegarde 2+ qui en plus peut récupéré ses pv s'il à survécu.

Encore une fois tu comptes trop sur les caractéristiques de la bête. Pour le prix du tyrano il y a nombre de fuseur/plasma/lascan en face qui se feront une joie d'en faire de la charpie foi d'ex gronyde que je suis. Encore une fois c'est uniquement dans le cas ou ton adversaire décide de le tuer et pas de l'ignorer pour se concentrer sur le reste, et la tu as l'air bien con avec ta résistance si tu ne te fais pas tirer dessus sauf que en plus tu ne fais pas grand chose niveau dégâts.

Je te signal de plus que des zoanthropes avec un catalyste pas loin augmente très grandement leur durée de vie (vu qu'ils partent à la saturation comme tu me le fais remarqué) mais que ce n'est pas le cas pour le tyranofex qui lui mangera les armes pa2/1

C'est à nouveau pourquoi je parlait de comparaison eldar vs space marines, l'un à bien plus de punch que l'autre mais l'autre à bien plus de résistance, c'est deux style de jeu bien différent et aucun n'est supérieur à l'autre, ça dépend des préférences de chacun, certain préféreront le style kamikaze des zoanthrope pendant que d'autre voudront du solide qui fait un travail correct comme le tyrannofex, l'un fera plus mal ( si tout se passe bien, c'est ça le côté kamikaze ), l'autre résistera mieux.

Le tyranofex ne fera jamais un travail correct. Il est incapable de faire du killpoint serieux en face (à moins de coup de chance) et sa "résistance" je l'ai déjà testé maintes et maintes fois avec les précédents carnifex qui équivalent à ses caractéristique de maintenant quand ils étaient boosté et c'est pas forcement la panacée.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand les gens font exprès de faire ceux qui ne comprennent pas :angry:

C'est comme pour les zoanthrope, tu utilise l'arme/pouvoir en fonction de ce que tu as en face, tu va tirer sur un char là oui le gabarit et le souffle ne servent à rien, mais rien ne t'empêche lors d'un autre tour de tirer sur de l'infanterie, à moins qu'il y ai une règle interdisant les créatures monstrueuses ayant une arme antichar et des armes antipersonnel de faire feu sur l'infanterie, mais comme ça n'existe pas alors ses deux armes antipersonnel pourront tout de même servir au cour de la partie.

Ce que toi tu ne comprend pas (ou que tu ne veux pas comprendre) c'est que dans le prix de base de la bête sont inclus des armes que tu ne feras donc pas tirer. J'appelle pas ça de la polyvalence mais du gaspillage. Tantôt tu vas tirer sur du véhicule et les tirs antipersonnel seront gâché, quand viendra le tour de tirer sur l'infanterie ce seront les tir F10 seront gâché. Le zoanthrope n'a pas se problème car il utilisera toujours le mode de tir adapté sans gaspillé l'autre, ça c'est de la polyvalence.

mouais pas trop daccord la. en effet, ca fait que tu a tout le temps la moitié de tes armes qui tirent "a perte" (c'est a dire soit pas du tout, soit sur une cible non faite pour elle) mais dans le cas de la specialisation, tu a une partie du temps (pas forcement bien loin de la moitié) ou tu a toutes tes armes qui n'ont pas de cible convenable (pas de cible, ou plu probablement pas de cible correspondant a leurs armes), ce qu reviens un chouila au meme. Dans le premier cas tu "gaspille" sans doute un peu plus, mais y gagne un avantage en polyvalence (ta CM servira, quoique l'ennemi aligne en face) et dans le second, tu rentabilise plus......mais si l'ennemi sort les unité que tu a prévues

c'est un peu la meme question que dans le topic sur les guerriers "full cac, ou polyvalent?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.