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[Tyranides] Question aux joueurs. Tyranofex.


Böb

Messages recommandés

Sauf que la en l'occurence les cibles de prédilection du zoanthrope ce sont des blindés voir même des gros blindés qui sont tout de même relativement courant. Le mode de tir secondaire permet de tirer sur l'infanterie lourde ce qui represente quelque chose comme 80% des listes...

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Sinon ne part pas dans les considération tactiques, y'a pas mal de trucs qui ne tiennent que de tes "gouts" personnels dans ce que tu dit.

fire

la Voie de la tactique est celle de la victoire.....M.Musashi.....les gouts etant des choix personnels

Et tactiquement parlant le tyrannofex est loin d'etre du pain beni pour l'adversaire....alors oui on a vu plus rentable(moi aussi mes carni.E7 5pv 2+ mourraient malgré leur pot belge)...oui il possede des incoherence au niveau de l'equipement...et il est pas bo.(enfin il a pas l'air :angry: )

mes gout a moi disent qu'il fo le jouer anti-troupe parcequ'il le fait bien...meme si le tyty sont deja fournis en anti -personel....double tap!!! moi je suis genereux..comme grand pere nurgle!!!

je pense que ca ne sert a rien de le comparer aux zozo pour casser du meca...(en plus maintenant y' a des gardiens des ruches pour combler les faiblesses) le canon briseur etant simplement a chier partout... parcontre une CM qui sprint 1 tour ou 2 et qui viens camper juste devant les campeurs a couvert j'aime le concept...de la à le jouer à tte les parties je pense pas mais meme à 1500pts il peut trouver sa place

Modifié par daaan
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Tu sais on pourrait te retourner le compliment. Ce que psychocouac tentait de t'expliquer, c'est que dans le prix d'une créature monstrueuse, tu paye le fait de pouvoir tirer avec 2 armes en même temps. Hors si tes armes sont trop typées anti infanterie / antichar, ben tu "perd" cette capacité.

Sauf qu'on peu noter ça pour toute ( ou presque ) les unités :

Des terminator qui tirent au lance-missile cyclone sur un char voient leurs fulgurant ne servir à rien.

Des dragon de feu avec un exarque lance-flamme tirant sur un char sont dans le même cas.

Des zoanthrope tirant sur un char voit leurs pouvoir antipersonnel devenir inutile durant ce tour.

Des space marines tirant au fuseur sur un char, les bolter deviennent inutile

Et j'en passe, dans tous les cas d'unité pouvant attaquer des char et de l'infanterie les armes antipersonnel deviennent inutile ( et donc considéré comme des "pertes" ) durant le tour où ils tirent sur le char ça n'a rien d'une exclusivité venant du tyrannofex, il n'y a que les long croc qui peuvent être polyvalent et utiliser leurs armes sans gaspillage.

La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs figurines avec différente armes tirant sur une même cible on a qu'une seule figurine tirant avec plusieurs armes.

Donc vous pouvez continuer à dire que c'est moi qui refuse de comprendre mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens au final ce que vous lui reprochez se retrouve chez toute les unités polyvalente ( sauf exception comme les long croc ) donc pas besoin de faire une fixation dessus, surtout que vu la différence de porté entre ses armes ( 48, 18 et souffle ) s'il tire au canon briseur c'est qu'il ne sera pas à porté de ses armes antipersonnel donc ce n'est pas une perte vu qu'il n'aurai alors pas pu les utiliser de toute manière :angry: .

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Sauf qu'on peu noter ça pour toute ( ou presque ) les unités :

Des terminator qui tirent au lance-missile cyclone sur un char voient leurs fulgurant ne servir à rien.

Des dragon de feu avec un exarque lance-flamme tirant sur un char sont dans le même cas.

Des zoanthrope tirant sur un char voit leurs pouvoir antipersonnel devenir inutile durant ce tour.

Des space marines tirant au fuseur sur un char, les bolter deviennent inutile

Tes exemples ne tiennent pas la route parce que:

1)Le lance missile cyclone est polyvalent car lorsque l'escouade tir sur de l'infanterie il ajoute ses missiles frag au tir de fulgurant. La possibilité d'antichar est juste un "plus" qui te permettra de gérer un char si toutes tes autres options ont foiré ou si les fulgurants ne sont pas à portée.

2) Tu vois souvent des exarques DdF se balader avec un lance flamme toi? Il préféra de loin garder son beau fuseur avec tireur d'élite histoire de faire sauter le couvert d'un tank sous fumigène.

3)C'est la que tu te gourres. Le zoanthrope ne "gâche" pas son potentiel anti-personnel puisqu'il utilise le second mode de son arme et ne fait donc pas tirer le gabarit F5Pa3 contre le tank. C'est ça de la polyvalence. Toi ton tyranofex si tu tir sur un char tu fais tirer toutes les armes que tu as payé ou dont le cout en point est inclus dans la figurine: c'est du gâchis.

4)Les escouades de space marine avec arme spéciale sont très souvent tailler dans leur rôle. Si tu gâches 4 tirs de bolter sur un char pour l'exploser oui tu les à gâcher mais à côté de ça tu as rentabiliser toute ton escouade en un tour. Je te dirais aussi qu'avoir 5 pelos en plus du fuseur/plasma te permet de rester dangereux jusqu'à ce qu'on te tue ton fuseur ce ne sont ni plus ni moins que des points de vie supplémentaires. Note tout de même que quand tu tireras sur de l'infanterie le fuseur sera tout aussi utile vu sa haute PA et sa menace de mort instantanée pour n'importe quel perso E4. Le canon PA4 du tyranofex ne permet pas cela.

Et j'en passe, dans tous les cas d'unité pouvant attaquer des char et de l'infanterie les armes antipersonnel deviennent inutile ( et donc considéré comme des "pertes" ) durant le tour où ils tirent sur le char ça n'a rien d'une exclusivité venant du tyrannofex, il n'y a que les long croc qui peuvent être polyvalent et utiliser leurs armes sans gaspillage.

La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs figurines avec différente armes tirant sur une même cible on a qu'une seule figurine tirant avec plusieurs armes.

C'est pour ça qu'en milieu dure les unités se spécialisent dans un seul rôle. La avec le tyranofex on a un truc hybride qui n'inquiétera jamais personne et qui coute juste 1/6eme de ton armée. Note aussi que pour le rentabiliser il te faudra détruire un land raider ou amasser suffisamment de tir pour protéger toute ton armée. Ce que ton adversaire ne fera puisqu'il l'ignorera probablement. Un zoanthrope est rentabiliser en détruisant un rhino ou en tuant 4 space marines...

Donc vous pouvez continuer à dire que c'est moi qui refuse de comprendre mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens au final ce que vous lui reprochez se retrouve chez toute les unités polyvalente ( sauf exception comme les long croc ) donc pas besoin de faire une fixation dessus, surtout que vu la différence de porté entre ses armes ( 48, 18 et souffle ) s'il tire au canon briseur c'est qu'il ne sera pas à porté de ses armes antipersonnel donc ce n'est pas une perte vu qu'il n'aurai alors pas pu les utiliser de toute manière :angry: .

donc si tu ne prend donc le tyranofex que pour son canon briseur tu perds donc l'utilité de toute tes autres armes puisque tu ne comptes pas le faire avancer c'est bien ça? Tu as donc 2 armes dont le cout est inclus dans la bête pour rien. Et il n'y a rien de sorcier à se protéger d'un tir F10 par tour. Si l'adversaire veut vraiment se retrouver dans le champ de tir alors il mettra un rhino sous fumigène en première ligne pour écranter ce qu'il y a derrière...

Je sais qu'on ne te persuadera pas du contraire et je n'essayerai pas. Maintenant je sais déjà qu'en milieu dure le tyranofex sera totalement absent des listes alors que les zoanthropes seront côte à côte avec les gardes des ruches. (l'un n'allant pas sans l'autre à mon avis. Je pars personnellement sur 2 essaims de gardes des ruches et un de zoanthropes pour ce qui est de l'antichar/anti infanterie lourde.)

Modifié par Psychocouac
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Le lance missile cyclone est polyvalent car lorsque l'escouade tir sur de l'infanterie il ajoute ses missiles frag au tir de fulgurant. La possibilité d'antichar est juste un "plus" qui te permettra de gérer un char si toutes tes autres options ont foiré ou si les fulgurants ne sont pas à portée.

Je te parle de l'exemple qu'on m'a donner plus haut ( par toi d'ailleurs il me semble ) comme quoi quand on tirait sur sur un char les autres armes ne servent à rien, donc ne change pas le sujet en fonction de comment ça t'intéresse, surtout que je l'ai préciser après pourtant.

Si tu gâches 4 tirs de bolter sur un char pour l'exploser oui tu les à gâcher mais à côté de ça tu as rentabiliser toute ton escouade en un tour. Je te dirais aussi qu'avoir 5 pelos en plus du fuseur/plasma te permet de rester dangereux jusqu'à ce qu'on te tue ton fuseur ce ne sont ni plus ni moins que des points de vie supplémentaires.

Pour avoir un fuseur il faut prendre 10 space marines et non 5 ( bon après tu peut séparé ton escouade en deux mais ça fait cher du fuseur tout de même, minimum 170 points sans compter le véhicule qui doit être acheter à cause de la faible porté tout ça pour 1 fuseur et un lance-missile ).

donc si tu ne prend donc le tyranofex que pour son canon briseur tu perds donc l'utilité de toute tes autres armes puisque tu ne comptes pas le faire avancer c'est bien ça?

C'est drôle, il me semblait avoir dit quel était son rôle et sa façon de le jouer :)

C'est sûr que si tu voit uniquement le tyrannofex en tir longue porté alors oui il est inutile,sa porté n'étant pas forcément là pour se mettre à l'abri mais pour pouvoir atteindre des cibles qui veulent justement être hors de porté pour être "tranquille" pendant qu'il avance tranquillement pour pouvoir utiliser ses armes antipersonnel une fois proche de l'ennemi et s'il n'a plus de char intéressant à tenter d'abattre.

Même si son canon est loin d'être ultime ( je n'ai jamais dit le contraire ) c'est le seul moyen de rentabiliser la bête vu le baisse général des coûts de l'infanterie et en plus comme dit avant c'est son seul moyen d'être utile dès le premier tour.

Donc oui en liste dure on ne risque pas d'en voire, enfin il y a peu de chance, mais il n'est en rien minable comme vous essayer de le faire croire depuis le début de ce sujet, ce n'est pas par ce qu'à côté il y a quelques unité " trotroforte " que les autres sont nul, c'est comme quand on dit que le carnifex est nul, c'est faux, il est très correct mais il est moins rentable que le trygon c'est tout.

Modifié par eldrad13
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Je te parle de l'exemple qu'on m'a donner plus haut ( par toi d'ailleurs il me semble ) comme quoi quand on tirait sur sur un char les autres armes ne servent à rien, donc ne change pas le sujet en fonction de comment ça t'intéresse, surtout que je l'ai préciser après pourtant.

C'est toi qui tourne les choses comme ça t'arrange. La finalité d'une escouade de totor au tir c'est de décimer de l'infanterie, toutes leurs armes s'y prêtent bien. Le lance missile cyclone a en plus en "bonus" son mode de tir secondaire qui te permettra tantôt de gérer un char quand tu n'as plus rien d'autre sous la main ou quand tu ne seras pas à portée. Pour le tyranofex quand tu lui payes son canon sa finalité devient l'antichar et non plus l'anti-infanterie. Donc tu gâches bien une moitié de tes tirs selon sur quel cible tu vises.

Pour avoir un fuseur il faut prendre 10 space marines et non 5 ( bon après tu peut séparé ton escouade en deux mais ça fait cher du fuseur tout de même, minimum 170 points sans compter le véhicule qui doit être acheter à cause de la faible porté tout ça pour 1 fuseur et un lance-missile ).

J'ai envie de dire peu importe. Chaque partie de l'escouade de marine sera tailler dans le rôle qui lui est attribuer. Tes 5 bozos avec le fuseur seront dans un rhino qui foncera vers les lignes ennemis pour déssouder du char alors que le reste de ton escouade pourra faire ce qui lui plait. On a donc bien deux minis escouades tailler dans leur rôle et qui peuvent se réunir si la mission est au kill point. C'est bien de la polyvalence.

C'est drôle, il me semblait avoir dit quel était son rôle et sa façon de le jouer :)

Tu parles de tes gouts personnel et ne fait pas preuve d'objectivité quand à son utilisation. Soit tu ne lui payes pas son canon et à se moment la la bête est tailler anti infanterie et selon la liste que tu affronteras il sera utile ou pas (si tu tombes contre de l'ork populeux ce sera la panacée. Contre du necron tu as 250 points inutiles) donc c'est un peu quitte ou double. Si tu lui payes le canon tu sacrifies une bonne arme pour payer un potentiel antichar à longue portée qui est très limite et tu affaiblis ses capacités d'anti-infanteries donc il aura du mal à exceller dans n'importe lequel de ces deux rôles. C'est justement comme mettre un lance flamme à l'exarque dragon de feu. C'est peut être joli, c'est peut être fun. Mais du coup ton escouade à un rôle hybride ou elle y est moins performante car certains tir seront gâchés à chaque fois. (si il y avait un mode secondaire sur le lance flamme le faisant passé Pa2 la par contre ce serait de la polyvalence car une des finalités de l'escouade de dragon de feu peut être de tuer l'infanterie lourde adverse donc cela n'entre pas en conflit avec les autres armes sauf dans le cas de l'antichar. Ensuite c'est selon les gouts de chacun.)

Même si son canon est loin d'être ultime ( je n'ai jamais dit le contraire ) c'est le seul moyen de rentabiliser la bête vu le baisse général des coûts de l'infanterie et en plus comme dit avant c'est son seul moyen d'être utile dès le premier tour.

Donc oui en liste dure on ne risque pas d'en voire, enfin il y a peu de chance, mais il n'est en rien minable comme vous essayer de le faire croire depuis le début de ce sujet, ce n'est pas par ce qu'à côté il y a quelques unité " trotroforte " que les autres sont nul, c'est comme quand on dit que le carnifex est nul, c'est faux, il est très correct mais il est moins rentable que le trygon c'est tout.

Si l'on avait pu remplacer le crache épine et le lance flamme par mettons un canon venin lourd et un canon empaleur je t'aurais dit oui car toutes ses armes seraient passé Pa4 et avec une force élevé le rendant "efficace" (cela reste de la Ct3 je rappel...) contre les véhicules à longue et moyenne distance avec une possibilité anti-personnel offert par le gabarit du canon venin. La les armes ont des finalités et des contraintes (portée/PA) trop différente pour le rendre attractif en raison de la répartition actuel des blessures ou de son rôle d'hybride qui n'excellera vraiment dans aucun des domaines.

En réalité, il aurait simplement suffit de marquer qu'on peut lui "rajouter" les armes pour les couts en points suivants plutôt que de les "remplacer" pour le rendre intéressant. (pas supra bill parce que sac à point et avec plein d'armes trop differentes les unes des autres, mais intéressant)

Modifié par Psychocouac
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Tu parles de tes gouts personnel et ne fait pas preuve d'objectivité quand à son utilisation

Donne moi une seule autre utilisation correcte de l'utiliser alors, car en antipersonnel il n'est pas du tout

rentable.

Le lance missile cyclone a en plus en "bonus" son mode de tir secondaire qui te permettra tantôt de gérer un char quand tu n'as plus rien d'autre sous la main ou quand tu ne seras pas à portée

Et c'est exactement le même cas une fois encore pour le tyrannofex, l'un de ses gros défaut c'est son manque de porté, donc en attendant d'y être tu tir au canon briseur.

La finalité d'une escouade de totor au tir c'est de décimer de l'infanterie, toutes leurs armes s'y prêtent bien.

Il y en a tout de même 2 sur 3 ( le lance-missile et le canon d'assaut ) qui sont largement capable d'endommager des chars pour rappel.

Ensuite, juste pour me marrer, voici le nombre de mort en moyenne ( en comptant 3 touche par tir de missile ) de 6 terminator contre des orks à découvert :

6,3 mort en moyenne

Quel puissance antipersonnel surprenante pour une unité à 270 points !!!!!!! :ph34r: ( surtout quand on voit le whirlwind pour seulement 85 points... )

Le tyrannofex contre pareil adversaire, juste avec le crache-épine avec 8 touche on dira ( vu le gabarit c'est loin d'être infaisable ) et les deux tir de canon briseur:

5,52 mort en moyenne

Moins puissant ( de peu ) mais quand on voit qu'on a à côté un lance-flamme ( bah oui les orks ça vient chercher le corps à corps donc il y a de forte chance de pouvoir l'utiliser, et ça peut aussi servir contre des gardes qui campent dans un couvert car une mort violente les attend s'ils le quittent à cause des petits tyranides qui ne seront plus gêner pour les charger avec leur initiative au max) pour augmenter l'effet de la bête et au tir contre les char ça n'a rien à voire, 2 tir force 10 ct 4 contre 2 tir force 8 ct 3, avantage au tyrannofex, niveau résistance il y gagne aussi ( 6 pv sauvegarde 2+ endurance 6 contre 6 pv sauvegarde 2+/5+ endurance 4 ), il n'y perd qu'au corps à corps et en porté antipersonnel, sauf qu'il s'en moque pas mal sur le dernier point vu que quand il ne tirera pas sur la masse il tirera sur les chars.

Tes 5 bozos avec le fuseur seront dans un rhino qui foncera vers les lignes ennemis pour déssouder du char

Faut vraiment avoir beaucoup de chance tout de même pour faire ce que tu dit, déjà il faut que le fuseur touche ( 1 chance sur 3 de raté ) puis qu'il perfore le blindage ( bon ça, sa peut aller pas trop de risque de raté ) puis qu'il daigne ne pas faire 3 ou moins sur son jet sur le tableau de dégâts ( 50 de chance que ça arrive ), et tout ça à condition que le rhino arrive à emmener la demi escouade à 6 ps du char ennemi sans crever avant ( perso je n'ai jamais vu un seul rhino arriver si proche des lignes ennemi, trop fragile ces bestioles ).

Bon après oui ton autre demi escouade est tranquille dans son coin mais si c'est pour envoyer l'autre partie

de l'unité à la mort avec peu de chance de succès...

C'est bien de la polyvalence.

Faux, UNE unité polyvalente c'est UNE unité capable SEULE de faire faire à plusieurs type d'unité, dans ton cas tu as soit DEUX unité différente ( bah oui c'est bien marquer qu'en terme de jeu elles comptent comme tel ) ayant chacune UN rôle ( ce qui fait qu'aucune des deux n'est polyvalente ) ou alors les deux sont réunit et alors elles se gênent mutuellement ( bah oui une arme d'assaut efficace à 6 ps dans la même escouade qu'une arme lourde qui ne doit pas bouger :lol: ).

Tu veut une escouade polyvalente en space marines ? très simple toujours en tactique tu les mets par 10 avec lance-flamme ( soit pour avoir de la puissance antipersonnel si on vient te chercher au close quand ils sont réunit soit pour aller grillé les ennemi en partant dans un véhicule avec le sergent bombe ou gantelet et l'unité reste capable de casser du char au corps à corps si jamais c'est indispensable ) et un lance-missile pour tirer sur les char si tu n'est pas à porté de bolter et sinon en mode fragmentation pour tirer sur l'infanterie avec tes bolter.

Là oui c'est de la polyvalence car qu'elles soient réunit ou non les deux demi escouade peuvent bien se débrouiller contre à peu près n'importe quoi tant que ce n'est pas au dessus de leurs limite ( ça reste des marines tout de même :) ), ce n'est ultime dans aucun domaine, normal c'est le principal point faible de la polyvalence.

Bon après chacun son opinion c'est certain mais pour ma part la polyvalence c'est ce que j'ai écrit et le tyrannofex entre très bien dans cette description :

Il faut tirer sur du char, il peut le faire et assez correctement en plus.

Il faut tirer sur de l'infanterie, il peut aussi le faire.

Il n'excelle dans aucun des domaines par contre.

Il a un rapport puissance/résistance intéressant ( et non accès que sur la puissance comme les spécialistes genre tau et eldar ).

J'imagine juste qu'on à une opinion différente sur ce qu'est la polyvalence.

En tout cas on peut dire qu'on à bien dériver du sujet principal, pour rappel c'était en gros " est-il jouable " et non pas " que vaut-il comparé aux autres unité ", ma réponse à ça c'est oui il l'est, peut être pas en tournoi où se trouve les vils optimisateur mais en amicale voir en semi dur pourquoi pas.

Modifié par eldrad13
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Oui enfin la question est-il jouable ne veut rien dire en soit hein?! Bien sûr il est jouable parqu'on a le droit de le jouer! Le but du poste c'est clairement de dire comment on peut l'utiliser au mieux et pourquoi on en voit pas beaucoup sur les tables?

La réponse est simple pour la deuxième partie de la question, c'est parce que il y a beaucoup mieux à faire avec 250 pts et le tyranofex est largement surpassé par d'autres unités du dex! Et forcément en milieu dur ou un tant soit peu optimsé, c'est sûr on en vera pas beaucoup et ça changera pas de sitôt!

Pour le coup de la polyvalence, tes exemples ne tiennent absolument pas la route! Payer un fuseur à une escouade de marines par exemple, c'est SEULEMENT 10 pts pour avoir la possibilité de gérer un char! C'est un plus qui coûte pas cher et qui sert bien, mais c'est pas pour autant que l'antichar de la liste va reposer sur les escouades de marines avec 1 fuseur et que ces escouades ne seront plus capables de fusiller correctement!

Le tyranofex de base est fait pour l'anti troupe donc si tu mets le canon briseur, tu enlèves sa meilleur arme anti-troupe et tu change drastiquement son utilisation (pas comme pour une escouade de 10 marines avec fuseur). C'est pas avec un essaim thoracique et un crache épine que tu vas faire des merveilles en anti-troupe hein et en plus quand tu les utiliseras tu rentabiliseras pas ton canon briseur... C'est tout simplement du gachis, t'obtiens une bête extrêmement cher avec une capacité anti-troupe médiocre et une capacité anti-char relativement bof et facilement contrable. Pourle même prix t'as largement de quoi prendre autre chose qui marchera bien mieux pour l'anti troupe et char!

C'est un peu comme le mec qui met deux canons lasers et deux bolters lourds dans une devastator... tu en vois souvent toi... A ton avis il y a aune raison ou pas? Alors oui on peut aussi dire que c'est jouable aussi et que comme ça c'est polyvalent mais les généraux AVERTIS sauront tirer bien meilleur parti de leurs unités avec un équipement différent!!

En plus le tyranofex est facilement bloquable au corps à corps et c'est facile de le défoncer avec le premier gantelet qui passe donc en plus pour l'utiliser il faut prévoir d'autres unités pour le protéger du close et indirectement ça se ressent sur le plan stratégique!

Tes exemples ne sont convainquant pour personne et c'est pas parce quon est tous butés et qu'on veux pas comprendre parce qu'on est les maîtres du monde mais simplement que tes stratégies ne sont pas efficaces (et franchement t'utilises même des raisonnements démagogues presque abérrant pour prouver tes dires, à en croire certains de tes post on va bien finir pas dire que les zozos c'est de la merde par exemple...). Peut être que dans le milieu où tu joues ça marche mais ailleurs en milieu non mou ben ça marchera ABSOLUMENT pas et la config avec canon briseur est encore moins efficace!

Modifié par Zayll
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Pour le coup de la polyvalence, tes exemples ne tiennent absolument pas la route! Payer un fuseur à une escouade de marines par exemple, c'est SEULEMENT 10 pts pour avoir la possibilité de gérer un char!

le problème c'est que dans l'utilisation qu'il en fait ( ou en tous cas marque ), il base sa demi escouade uniquement sur ce fuseur et le rôle de l'unité devient uniquement antichar donc il n'y a rien de polyvalent là dedans.

C'est un peu comme le mec qui met deux canons lasers et deux bolters lourds dans une devastator... tu en vois souvent toi...

Faux exemple vu qu'on peut séparé les dévastator en 2 escouade pour avoir deux escouade spécialisé dans un rôle précis, ensuite l'autre grosse différence c'est que le tyrannofex à une porté très faible pour ses armes antipersonnel donc il faut bien lui ajouter de la distance sinon c'est un coup à ne rien faire pendant 2 tour ce qui est purement et simplement du gâchis alors qu'il est possible de lui donner une arme qui peut servir dès le premier tour et qui est capable de détruire même des leman russ qui valent au minimum 160 points, ça aide à la rentabilisation il faut l'avouer, tu compte le rentabiliser en tirer sur des gardes à 5 points par tête ? bon courage.

En plus le tyranofex est facilement bloquable au corps à corps et c'est facile de le défoncer avec le premier gantelet qui passe donc en plus pour l'utiliser il faut prévoir d'autres unités pour le protéger du close et indirectement ça se ressent sur le plan stratégique!

C'est pas un peu comme si les tyranides étaient des pro du corps à corps et qu'ils étaient suffisamment nombreux pour empêcher les troupes de le charger, bon après il y a toujours des imprévu c'est sûr, si tout se passait toujours comme on le voudrait alors il n'y aurai aucun plaisir à jouer à ce jeu :)

à en croire certains de tes post on va bien finir pas dire que les zozos c'est de la merde par exemple

Primo, ce n'est pas moi qui ai commencer avec les comparaison d'unité, secundo je n'ai fait que montrer les points faible des zoanthrope que tout le monde voit comme l'unité trop trop forte de la mort qui tue que rien ne peut arrêter soit disant alors que ça meure comme six space marines.

Tes exemples ne sont convainquant pour personne

Je t'en prit, donne donc d'autres exemple d'unité polyvalente comparable alors, trouve moi d'autres unité qui ont à la fois de la résistance, de la puissance antichar et antipersonnel au niveau du tyrannofex vu que mes exemples sont si mauvais ça veut dire que tu en as des meilleurs non ?

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Je crois que c'est maintenant que l'on s'arrête sur le ton acide avant que la justice divine ne vienne lancer ses foudres sur le topic. :)

Je crois de plus que l'on a fait le tour du sujet et que si l'on continu on va tourner en rond et revenir très rapidement à ce que l'on a déjà dit. Pour moi le tyranofex n'est pas et ne sera sans doute jamais un des composants d'une liste optimisé faute à:

-Un cout en points bien trop élevé.

-Un rôle hybride ou il n'excelle nul part. Même si j'ai bien compris que tu ne comptes utilisé ton canon que dans les premiers tour pour avancer et ensuite utilisé les armes (ou l'arme vu que le lance flamme ne sera jamais à portée avec une bestiole qui bouge de 6ps) anti infanterie sur l'infanterie la puissance de feu est tout simplement insuffisante pour le rentabiliser dans cette configuration.

-D'autres entrées du codex qui sont bien plus intéressante dans leur rôle spécialisé et qui se rentabiliseront bien plus facilement.

-Une mobilité très réduite et des capacités de corps à corps risible.

-Une résistance qui n'est qu'une façade. Les armes de force et autres armes fantômes sont très souvent aimanté à ce genre de profil. Et sinon ce n'est que le profil d'un bête carnifex V4 avec +1PV et -1E rien d'extraordinaire.

Je m'arrête la moi. :ph34r:

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En fait je crois qu'on tourne en rond et que c'est plus très productif tout ça! On peut continuer encore longtemps à fournir des exemples et contre exemples et s'infirmer mutuellement sur des cas particuliers mais je crois que ça ne donnera plus rien. On en viendrait presque à donner des exemples avec des eldars noirs...lol

Le mieux pour prouver ses dires c'est quand même de jouer et je pense que l'avenir ne te donnera pas raison. Même en tournoi "fun" avec limitations et refus de liste, je pense qu'on est pas prêt de voir des listes avec tyranofex truster le premier quart de classement.

On aura probablement pas l'occasion de s'affronter sur une table mais je pense que pour appuyer nos dires, établir une liste en développant la statégie que l'on défend reste le meilleur moyen d'appuyer sa vision des choses.

Nous (je parle de tes principaux détracteurs) avons déjà posté des listes sans tyranofex basé sur un antichar "classique" à base de zozos + gardes et qui nous semblent bien tourner et à même de gérer les menaces adverses. Je t'invite à faire de même avec le tyranofex et pourquoi pas les autres unités que tu défends (style lictor) et nous exposer ta stratégie. On pourrais vraiment axer le débat sur la stratégie globale d'une liste et discuter des synergies entre unités (qui sont la base même d'une liste) au lieu de s'envoyer des exemples trop précis et pas forcément adapté.

Je veux bien même établir alors aussi une liste avec tyranofex (sans canon briseur pour moi) et t'exposer ma stratégie pour utiliser au mieux la bête dans une liste.

Dans tout autre cas, je pense qu'on avancera pas plus loin dans le débat.

EDIT : grillé tiens! Pas besoin des modos en section tyranides, on se calme tout seul.

Modifié par Zayll
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Hé bien ! Que d'encre a coulée sans rien donner !( poutous dans l'cou aux orateurs :) )

Pour moi, c'est 3 zozo + un tyrannofex avec canon briseur, et ils sont loin d'être les euls sur la table.

En effet vous ne prenez pas du tout en compte le type d'armée que vous déployez à coté de votre anti-char... Et c'est là qu'intervient la rédaction de la liste ! Le zoanthrope crains la satu (pour moi satu=courte portée), j'adjoins un essaim de gaunt pour les patronner. Le tyranno à besoin de synapse (8 de cd, au pire il tire sur la cible la plus proche). Oh pas de bol, j'ai mes zozo à coté. Et en plus le tyranno peut intercepter une escouade qui veux closer mes zozo (type ork, etc).

Tout ça pour dire que les deux choix n'entre même pas en conflit dans ma rédaction de liste, ils ont des rôles différents ! Et ce n'est pas un choix redondant, car en fonction de l'adversaire, les zozo seront moins rentable, ou le contraire... Pour donner un exemple, contre l'ork "classique", un peu de tout, les zozo vont avoir du mal à se rentabiliser, alors que le tyranno est à même de faire de gros dégâts à tous les type de troupes ork, en plus de ne pas trop craindre les boyz, si il charge... Contre le SM, évidemment je n'attend pas que le tyranno arrache des millions de piétons au souffle, et si il détruit un rhino =>35pts... Et les zoanthropes vont soit se farcir des sorties de pod, soit des blindés lourds... Au prix de la bestiole (predator), je me rentabilise en une phase à succes.

Le prix du tyrannofex m'a fait douter au début, mais je n'arrive plus à m'en passer, il encaisse très bien l'artillerie du type vindic (choix prolifique dans mon milieu de jouer), alors que mes zoanthrope doivent l'éviter au possible, le prime le craignant autant, et le catalyseur étant inefficace...

Encore là, ma comparaison ne tiens pas compte de l'anti-psy, et du fait de devoir faire un double test avec les zoanthrope (test psy+jet pour toucher). Certe ce n'est pas flagrant au niveau stat, mais en aprtie, j'en suis à 3 phases sans touche de al part de mon unités de zozo, en 5 partie (soit environ 17 phases de tir).

Oui 16 , car en déploiement quart de table, je ne tire pas avant le tour 3, et contre les tau, je n'ai tirer qu'une fois en 7 tours...

Et encore un "plus" pour le tyrannofex, le fait que contre les blindages légers, le zoanthrope donne le même résultat que le tyrannofex (bah oui, un truk il meurt contre les zozo, il meurt contre le tyranno). Et il est à même de charger les occupants, lui...

Mais j'arrête là la comparaison, qui pour moi n'a pas lieu d'être. Le tyrannofex est cher, dur à rentabiliser, mais il est une épine à enlever, au hasard sur un objectif de prendre et tenir (pas tout seul, bien sûr).

2) Tu vois souvent des exarques DdF se balader avec un lance flamme toi? Il préféra de loin garder son beau fuseur avec tireur d'élite histoire de faire sauter le couvert d'un tank sous fumigène.
Et bien oui, j'en voit souvent, et même, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai vu un exarque dragon avec son fuseur ! On voit à ta remarque que les milieux de joueurs sont très très diffèrents, et que par ce fait, nous parlons d'expériences et de parties totalement différentes. Impossible dès lors de s'accorder sur la jouabilité d'une unité...

Pour conclure, je qualifierais le tyrannofex de choix mi-dur, à prendre en compte lors de la rédaction de la liste.

Nando

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Si je résume bien les pensées de tout le monde.

Le tyrannofex peut avoir sa place en partie amicale (car là on sait quel adversaire on rencontre). Mais , il semble plutôt difficile à utiliser en tournoi car son efficacité est moins évidente contre certains type d'armée et vu son prix on peut avoir plus efficace.

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Au moins on est tous d'accord sur le fait que la ruche d'écorcheur c'est de la merde. L'essentiel est au moins atteint :) !

Pour conclure, je qualifierais le tyrannofex de choix mi-dur, à prendre en compte lors de la rédaction de la liste.
Moi je dirais mou/mi-mou dans votre configuration canon briseur de ligne. Un peu mieux avec fluides acides. Je réfléchis d'ailleurs à une liste pour le poser en anti-troupe mais pas simple surtout que ça me botte pas trop car je pense pas la jouer. Mais bon, on va faire avec ça va aller.

Par contre tout le monde à l'air d'accord, il faut une liste pour continuer le débat alors qui se sent capable de sortir une liste avec un tyrano "canon briseur" (là je passe mon tour...), juste pour voir si on atteint le "mi-dur". Parce que bon c'est claquer 265 pts dans quelquechose de médiocre en anti-troupe, nul au CAC et bof en antichar... en fait tout reste à faire avec le reste de la liste sauf qu'il y a 265 pts en moins....

Allez faut se lancer les gens (en plus vos listes sont déjà prêtes)

EDIT : Et si vous êtes sages je vous sortirais ma liste avec voraces/locustes... mais il y aura ptet un perso spé qui va bien avec (faut pas déconner non plus hein?!).

Modifié par Zayll
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salut!

J'ai suivi le sujet et à mon avis le tyrannofex c'est pas fantastique mais j'ai pondu sa comme liste:

1 guerrier prime

paire d'épée d'os, sacs à toxine et paire de griffe tranchante

100pts

3 gardien des ruches

150pts

3 gardien des ruches

150pts

3 zoanthrope

180pts

20 termagaunt

100pts

20 termagaunt

100pts

20 termagaunt

100pts

1 tervigon

sacs à toxine, glandes d'adrénaline et catalyseur

195pts

1 tervigon

sacs à toxine, glandes d'adrénaline et catalyseur

195pts

1 tervigon

sacs à toxine, glandes d'adrénaline et catalyseur

195pts

1 tyrannofex

canon briseur et larves carnivore

265pts

1 tyrannofex

canon briseur et larves carnivore

265pts

Stratégie globale:

Les 2 tyrannofex chacun sur un flanc avec une escouade de gardes des ruches chacun pour forcer d'ennemie à ce regrouper au centre.

Les gardiens des ruches soutiennes les tyrannofex en anti-tank et empêches l'ennemie de trop s'approcher de celui-ci.

Au centre les tervigons, les zozo et les gaunts.

Les tervigon pondent et maintiennent le réseau synaptique pour les gaunts et leurs donnes charge féroce, contre attaque et attaque empoisonné. Ils distribuent les insensibles à la douleur aux zozo et au gaunt pour augmenter leurs duré de vie.

Le guerrier prime qui ce balade au milieu pour gérer les qg ennemies et les restes d'escouades.

Les tyrannofex tir au canon briseur dans les 3-4 premiers tours puis utilise leurs lance flammes pour raser les campeurs et vont au close si vraiment le besoins s'en fait sentir soutenu par les gardiens.

c'est pas une liste fantastique mais elle peut très bien gérer beaucoup de listes.

Vous en pensez quoi?

batto, qui est mitiger sur le tyranofex.

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*s'est forçé aussi*

Optique armée tyranide tau:

QG

Tyranide Prime avec paire d'épée d'os, sacs à toxines, regeneration = 110 points

Tyranide Prime avec paire d'épée d'os, sacs à toxines, regeneration = 110 points

Elite

3 zoanthropes = 180 points

3 zoanthropes = 180 points

3 zoanthropes = 180 points

Troupes

tervigon avec glandes surrénales, sacs à toxines, catalyste et crache épine = 195 points

25 gaunts = 125 points

25 gaunts = 125 points

Soutien

Tyranofex avec canon briseur, crache épine, larves carnivores = 265 points

Tyranofex avec canon briseur, crache épine, larves carnivores = 265 points

Tyranofex avec canon briseur, crache épine, larves carnivores = 265 points

total = 2000 points

15 tirs F10/tour

Le seul répondant au close c'est les gaunts dopé par le tervigon (qui se lancera son catalyste sur lui même et sera écranter par un des tyranos) sinon ben ça tir dans tous les sens. C'est plus fun qu'autre chose.

Modifié par Psychocouac
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A la limite dans la liste tervigon/tyrano, avec le pouvoir course+tir avec le lance flamme ça ressemble presque a une mini synergie qui marche un peu moins mal que le reste nn ? alors oui, 500pts la combo qui tue du garde :S

Mais la pour le coup, ça a une utilité ^^

Modifié par Gobs
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Bon alors voilà mon idée de liste avec le tyranofex

QG :

Guerrier alpha (dévoreur + épée/bio + glandes) 105 pts

ELITE :

3 zoanthropes 180pts

3 gardes des ruches 150 pts

2 gardes des ruches 100pts

TROUPE :

3 guerriers (epée/bio + devoreur + 1 etrglr) 145pts

3 guerriers (epée/bio + devoreur + 1 etrglr) 145pts

3 guerriers (epée/bio + devoreur + 1 etrglr) 145pts

3 guerriers (GT + devoreur + 1 etrglr) 100pts

3 guerriers (GT + devoreur + 1 etrglr) 100pts

RAPIDE :

15 gargouilles 90pts

15 gargouilles (sac+glandes) 120pts

15 gargouilles (sac+glandes) 120pts

SOUTIEN :

1 tyranofex (crache épine, larves, fluides acides) 250 pts

1 tyranofex (crache épine, larves, fluides acides) 250 pts

TOTAL : 2000pts

En gros l'antichar est exclusivement assuré par l'élite (10 tis F8 +3 tirs F10). La liste sature relativement bien en gabarit et la portée de tir est pas trop mal surtout que tout le monde peut avancer et tirer.

Les gargouilles sont là pour mettre la pression d'emblée sur les armée de tir ou à contraquer si armée de close en face. Ca protège éventuellement les tyranos du close. L'escouade sans biomorphes fait également un joli couvert aux autres pour à peine plus cher que des gaunts mais en beaucoup mieux.

Les tyrano, eux, sprint au tour 1, et allument normalement à partir du tour 2. Les guerriers avancent (cachés ou à couvert) et pillonnent avec les tyrano pendant que les gargouilles mettent la pression.

Normalement tout ce qui n'est pas dans un transport ou loin de mes lignes risque une pluie de gabarit en tout genre. Les elites sont d'ailleurs là pour péter les transport pour permettre aux tyranos et guerriers d'envoyer la sauce sur les gars fraichement débarqués.

Si en face ça close je peux sacrifier les deux petites unités de guerriers pour bloquer et mourir rapidement pour que le reste de l'armée envoie la sauce. Au besoin on contre-attaque avec les guerriers épée+gargouilles.

Je pense que ça devrait marcher...:ermm:

Modifié par Zayll
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QG :

Guerrier alpha (dévoreur + épée/bio + glandes) 105 pts

ELITE :

3 zoanthropes 180pts

3 gardes des ruches 150 pts

2 gardes des ruches 100pts

TROUPE :

3 guerriers (epée/bio + devoreur + 1 etrglr) 145pts

3 guerriers (epée/bio + devoreur + 1 etrglr) 145pts

3 guerriers (epée/bio + devoreur + 1 etrglr) 145pts

3 guerriers (GT + devoreur + 1 etrglr) 100pts

3 guerriers (GT + devoreur + 1 etrglr) 100pts

RAPIDE :

15 gargouilles 90pts

15 gargouilles (sac+glandes) 120pts

15 gargouilles (sac+glandes) 120pts

SOUTIEN :

1 tyranofex (crache épine, larves, fluides acides) 250 pts

1 tyranofex (crache épine, larves, fluides acides) 250 pts

Elle est marrante ta petite liste, mais j'y verrai peut être quelques modifications :

Les bio-knout & épée d'os sur les guerriers sont assez bof, en effet par 3 même avec ça ils n'iront pas loin, donc en les enlevant tu gagnerai 135 points, dont 30 pourrait être mit sur ton essaim de gargouilles n'ayant pas les biomorphes, 50 pour rajouter un gardien des ruches, 30 pour remplacer les deux fluides acides par des canon briseur ( j'expliquerai pourquoi juste après ) et il te reste encore 25 points ( 3 gargouilles ? ).

Si je conseil d'enlever les fluides acides c'est principalement par ce que tu as déjà une très grande puissance de feu antipersonnel ( les 6 étrangleurs, les 16 dévoreurs, les 48 écorcheurs des gargouilles, si tu en as rajouter 3 avec les points restant et s'il n'y a plus de char intéressant, les 2 crache épines ) ce qui est largement suffisant, alors que niveau antichar lourd ( land raider par exemple ) tu n'a "que" tes zoanthropes et aussi puissant soit il, ça crève comme 6 space marines à la saturation ( et qui n'a jamais tuer 6 space marines en un tour grâce à la saturation ? ) et donc s'ils meurent tu n'aura plus rien pour détruire les char lourd ( même les blindage 13 seront très difficile à abattre avec les gardiens, important uniquement sur 6 ) donc les tyrannofex ferait un très bon soutien à ta puissance antichar lourd ( dans les limites de leurs puissance, ils n'ont pas non plus le punch des zoanthrope on est d'accord ) et te permettra de chasser jusqu'à 5 char par tour au lieu de 3 ce qui, vu le nombre de char qu'on voit dans les listes actuel, est vraiment très utile ( bah oui, si les troupes ennemi sont dans leurs char tu auras l'air malin avec tes armes antipersonnel qui ne pourront rien faire et là c'est vraiment gâcher vu que tu pouvait augmenter ton potentiel antichar pour presque rien ) et une fois les transports détruit tes guerriers auront tout le loisir de les bombarder, soutenu ensuite par les tyrannofex une fois ces derniers à porté.

Après vous en pensez ce que vous voulez, mais je trouve vraiment que le canon briseur est l'arme par excellence tu tyrannofex, car si on veut vraiment de l'antipersonnel en soutien il faut alors regarder les biovores qui sont bien meilleur dans ce rôle et pour beaucoup moins cher, le seul véritable avantage du tyrannofex sur ces derniers c'est de pouvoir faire autre chose que de l'antipersonnel, si on lui enlève cet avantage alors il devient une grosse blague au même titre que ces kamikaze de pyrovore ( bien qu'en capture ces derniers doivent être fun, par 3 en spore pour vider un objectif dans un couvert que l'ennemi voulait garder, mais en annihilation c'est des KP trop facile :ermm: ).

Modifié par eldrad13
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C'est une petite liste concept "tyrano" mais là on est dans la théorie pure, ça nécessite du test avant de finaliser. En tout cas, ça ressemble déjà plus à quelquechose que le délire névrotique de Psychocouac X-/

Bon ok pardon :ermm: mais ta liste m'a trop fait marrer : le gars qui rêve de zoanthropes la nuit et qui se propose de relever le défi de mettre 3 tyranos :clap: (tu t'es à peine forcé là).

C'est vrai que l'antichar est peut être un peu juste car à part l'élite il y a rien pour déboiter du tank. Pour les gardes épée, disons qu'ils vont pas retourner une escouade de marines complète mais pourront s'occuper des unités amoindries par les nombreux tirs. Ca me fait un peu peur de mettre tout le potentiel de close de l'armée sur les gargouilles qui vont manger tous les tirs anti-personnel d'en face.

Pour le tyranofex avec fluides, c'est vrai que pour le prix les biovores c'est mieux mais il a quand même quelques avantages. Déjà son tir de souffle ne dévie pas, ignore les couverts et la F6 c'est yabon. Son rôle protecteur dans la liste c'est de rester derrière les guerries et d'allumer les closeux qui seraient venu à bout de mes troupes (et la il y a surement moyen de claquer l'essaim thoracique si je joue bien sur les distances, autant dire que si je fais tirer ses 3 armes sur une unité même les marines vont le sentir passer...).

Enfin bon c'est du théorique, disons qu'il y a moyen d'enlever les épée-bio à une escouade de guerrier. Je débloque 45 pts, et je remets 5 gargouilles dans la première escouade et le canon briseur à un tyrano. Comme ça j'ai un peu plus d'antichar, plus de gargouilles (et ça c'est bon) et je garde un tyrano avec souffle (dédicace aux scouts eldars...).

En plus la liste teste les deux versions de tyrano, quoi de mieux pour comparer... Comme ça tout le monde est content sauf psychocouac qui galère avec sa liste hybride :zzz: (bon ok j'arrête c'est pour rire).

En fait me plaît bien comme ça la liste, je vais ptet le jouer le tyrano finalement:

- une fine ligne de 20 gargouilles qui écrantent tou le monde.

- une deuxième ligne juste derrière de 3*3 guerriers de base qui allument et encaissent les charges

- une troisème ligne avec le tyrano fluide les guerriers épée et gargouilles qui contre-attaquent (tir+close)

- les élites qui se planquent et allument les chars avec le deuxième tyrano qui allume de loin

- l'alpha qui rejoint zozo ou guerriers selon le gars en face

Question : le tyrano en count-as carnifex ça passe ou c'es abusé? D'ailleurs le tyrano c'est socle CM ou trygon?

Modifié par Zayll
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Question : le tyrano en count-as carnifex ça passe ou c'es abusé? D'ailleurs le tyrano c'est socle CM ou trygon?

Je répondrai à titre personnel.

A mon sens, il devrait être sur un socle de Trygon ayant 6pv tout comme lui.

Modifié par Gondhir
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