Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels]


Zulkar

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais commencer une armée de Guerriers du Chaos dédiée à Nurgle.

Je ne connais pas beaucoup le Chaos, raison pour laquelle j'ai une multitude de questions à poser. J'aimerais bien que des personnes jouant Chaos à tendance Nurgle (mais pas uniquement ) me donne leur avis d'expert.

Mes questions concernent une liste de format 2000 points destinée à des parties amciales et à des tournois locaux. De ce fait, j'aimerais éviter les réponses stéréotypées du style :

"Oui mais si tu joues contre de l'Empire avec 3 grands canons et ses 2 TAV tu vas te faire rétamer en restant au fond de table"

ou

" Contre un Buveur, 5 Chiens de Khorne et la doublette d'incendiaires tu vas morfler"

ou bien encore

"Oui mais tu vas être dominé en phase magique par le joueur CV et ses 14 dés de pouvoir"

Merci :D

Mes (nombreuses) questions :

--> Est-il possible de dominer la phase magique avec un unique lv 4 ?

--> Si la réponse est non, avec un lv 4 et un lv 2 ?

--> Quel est le maximum (en %) de points en perso à aligner pour présenter une armée équilibrée ?

--> Le Char du Chaos avec marque de Nurgle vaut-il la peine ou est-ce trop cher (donc à aligner sans marque du tout) ?

--> Concernant la cavalerie, les Chevaliers du Chaos marqués de Nurgle sont un must (d'après ce que j'ai lu sur ce forum). Qu'en est-il des cavaliers maraudeurs ? Il semblerait que la marque de Slaanesh soit la meilleure pour eux. Problème : je déteste Slaanesh (:blushing: ), la marque de Nurgle vaut-elle se ses points sur cette unité ? Khorne meilleur ? Ou sans marque ?

--> Exactement même question que ci-dessus pour les maraudeurs à pied ?

--> Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

--> Dans cette optique, quel serait le Top 3 des objets magiques à prendre entre :

° Crâne de Katam

° Familier de pouvoir

° Familier de sort

° Marionnette infernale

° Sceptre de tourment

--> Connaissez-vous un ordre "tactique" de lancement des sorts, afin de passer en prio les sorts les plus puissants (comme le 1 et le 6) ?

--> Comment protégeriez-vous votre magicien lv 4 (OM- lesquels ?, dans unités - lesquelles ?, caché) ?

Dans l'attente de vous lire ... (peut-être que vos réponse me permettrons de soulever d'autres questions^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Est-il possible de dominer la phase magique avec un unique lv 4 ?

--> Si la réponse est non, avec un lv 4 et un lv 2 ?

Avec un lvl 4 je dirais non, à moins de multiplier les objets de sorts à côté. Un niveau 4, c'est deux sorts à 3 dés en gros. Contre un simple porte-pam, les deux premiers tours tu vas te faire pamer un sort et t'auras une chance sur deux de te faire dissiper l'autre à 3 dés, bref ça sera pas la panacée, et il y a pas mal d'armée qui même en amicale tournent à 5-6 dés de dissip un PAM ( Hommes-lézards avec un prêtre skinks niveau 2 avec diadème et un PAM, CV avec un seigneur vampire niveau 3, et deux vampires/nécros niveau 1 ou 2, etc ... ). De plus toute ta magie sera réunie en une seule fig, ce qui manque de flexibilité pour les portées de lancement, les lignes de vues etc ...

Avec un lvl 4 et un lvl 2 tu domineras les porte-PAM et tu t'en sortiras à peu près contre les grosses dissip.

--> Connaissez-vous un ordre "tactique" de lancement des sorts, afin de passer en prio les sorts les plus puissants (comme le 1 et le 6) ?

D'abord les sorts à faible valeur de lancement, ça évite les fiascos ( parce que si tu fais un fiasco ou que tu loupes un sort auquel tu auras consacré 3 ou 4 dés dés le début de ta phase de magie, l'adversaire saura tout de suite ce qu'il te reste comme dés et tu passeras rien, alors que si c'est en fin de phase il aura peut-être laissé passer les petits sorts et gardé des dés pour le gros qui ne sera pas passé finalement ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Le Char du Chaos avec marque de Nurgle vaut-il la peine ou est-ce trop cher (donc à aligner sans marque du tout) ?

Trop cher en Nurgle AMHA.

Sans marque ou Slaanesh donc.

Concernant la cavalerie, les Chevaliers du Chaos marqués de Nurgle sont un must (d'après ce que j'ai lu sur ce forum). Qu'en est-il des cavaliers maraudeurs ? Il semblerait que la marque de Slaanesh soit la meilleure pour eux. Problème : je déteste Slaanesh (angry.gif ), la marque de Nurgle vaut-elle se ses points sur cette unité ? Khorne meilleur ? Ou sans marque ?

Pour les chevaliers, Slaanesh passe aussi bien (et même mieux :blushing: ). Sinon sans marque pour gratter du point.

Les cavaliers, pareil que pour le char concernant la marque de Nurgle.

Sans marque ou Khorne à la rigueur (avec fléaux bien sûr dans ce cas).

--> Exactement même question que ci-dessus pour les maraudeurs à pied ?

Slaanesh fiabilise grandement..

Concernant Nurgle, je trouve ça cher AMHA.

--> Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

La magie de Nurgle, c'est bien :D

Après, les GDC ne sont pas l'armée la plus compétitive qui soit heing'..

--> Dans cette optique, quel serait le Top 3 des objets magiques à prendre entre :

-familier de sort

-familier de pouvoir

-marionnette

--> Comment protégeriez-vous votre magicien lv 4 (OM- lesquels ?, dans unités - lesquelles ?, caché) ?

Ca dépend :

  • Dragon?
  • A pied?

Le fait de le monter (au moins sur dada) le rend plus solide et mobile (quoique..).

Après, s'il est seul (sur dragon par exemple), l'oeil est bien. Dans tous les cas une invu lui sera utile.

Possibilité de le planquer dans des maraudeurs, ou des chevaliers (mais unité sac à points) en prévoyant l'équipement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Est-il possible de dominer la phase magique avec un unique lv 4 ?

Eh bien ça dépend de la dissipation de ton adversaire mais c'est peu probable.

Si la réponse est non, avec un lv 4 et un lv 2 ?

Je pense que oui, t'arriveras quand même à dominer les grosses dissip et porte-PAM, mais la magie reste un domaine assez aléatoire :blushing: .

Quel est le maximum (en %) de points en perso à aligner pour présenter une armée équilibrée ?

30/40% je dirais.

Le Char du Chaos avec marque de Nurgle vaut-il la peine ou est-ce trop cher (donc à aligner sans marque du tout) ?

La marque de Nurgle pour un char est trop cher, donc si tu ne veux pas mettre une autre marque (slaanesh), c'est à aligner sans marque :D .

Concernant la cavalerie, les Chevaliers du Chaos marqués de Nurgle sont un must (d'après ce que j'ai lu sur ce forum). Qu'en est-il des cavaliers maraudeurs ? Il semblerait que la marque de Slaanesh soit la meilleure pour eux. Problème : je déteste Slaanesh ( ), la marque de Nurgle vaut-elle se ses points sur cette unité ? Khorne meilleur ? Ou sans marque ?

Tout dépend de comment tu veux utiliser tes cavaliers maraudeurs, mais Nurgle n'est pas adapté à eux. Soit tu mets la marque de slaanesh et tu les utilises comme cavalerie légère pour rediriger les charges et embêter l'adversaire, où alors marque de Khorne avec fléaux, ils font 2 attaques de force 5 chaqun et deviennent offensifs, après ils restent assez fragile et il faut gerer la frénésie.

Exactement même question que ci-dessus pour les maraudeurs à pied ?

Eh bien même réponse que ci-dessus, dépend de comment tu veux les utiliser, mais Nurgle n'est pas adapter.

Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

Ce n'est pas un must, mais c'est compétitif.

Dans cette optique, quel serait le Top 3 des objets magiques à prendre entre :

1) Marionette infernale: Cet objet est vraiment ultime, tu t'évites toutes les pires choses en cas de fiasco, et tu peux obtenir de belles choses si l'adversaire en fais.

2) Familier de pouvoir: Un dé en plus toujours utile :D .

3)Familier de sort: Moyen utile étant donner qu'à peu près tous les sorts du domaine sont bien, il n'y a pas un sort ultime à avoir pour que le sorcier soit efficace.

Connaissez-vous un ordre "tactique" de lancement des sorts, afin de passer en prio les sorts les plus puissants (comme le 1 et le 6) ?

Personnellement je lance dabord les sorts qui ne font pas des touches aléatoires, dans ce cas la, bubon, ce sort est super, c'est vite vu, si l'adversaire ne dissipe pas, son perso se prend une blessure, ensuite si tu arrives à faire le double bubon sur le même perso, ce qui met vraiment la pression sur l'adversaire et il est obliger de dissiper sinon son perso meurt. Après lui avoir mis la pression et fais claquer PAM ou dés, tu lances le sort 6 ou autres.

Comment protégeriez-vous votre magicien lv 4 (OM- lesquels ?, dans unités - lesquelles ?, caché) ?

Dabord, ne le joue pas à pied, si tu veux le mettre dans une unité, joue le sur destrier, pour quelques points il gagne +2 sauvegarde et pas mal de mouvement. Après je ne peux pas te le dire puisque je ne le joue pas au sol, je le joue sur dragon, mais là ça deviens tout de suite très très méchant...et cher :) . Tes sorts ne sont pas des projectiles magiques, et même que le dernier et l'avant dernier se lance sur les unités engagées, tu peux aller au corps à corps sur ton dragon si tu choisis tes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Zulkar.

En ce qui concerne Nurgle en général, je ne me prononcerais pas, car je ne connais pas - Slaanesh est bien plus Grand et, non, je n'aime pas le rose.

Par contre, pour les sorts, ce qui marche bien c'est de feinter. C'est-à-dire que tu as toujours plusieurs cibles potentielles. C'est intéressant de balancer un premier sort sur une unité sur laquelle ton adversaire compte, mais qui n'est pas ta cible réelle. Ainsi, soit ton adversaire ne dissipe pas et te laisse atteindre une cible sur laquelle il a des enjeux. Soit ton adversaire dissipe et limite son potentiel de dissipation pour ton sort suivant, qui constitue la cible que tu souhaitais réellement atteindre. En fait, t'as toujours plein de possibilités, mais l'intérêt c'est de mettre ton adversaire dans une position où il est obligé de faire un choix et que, quelque soit ce qu'il choisit, il se mette en difficulté.

Je sais pas si ça t'aidera, ni même si je suis de bon conseil, mais pour ma part, c'est ce que j'essaie de faire et, parfois, voire même souvent, ça marche bien. Alors, avec un domaine comme celui de Nurgle, qui est puissant et avec lequel il est, de fait, facile de mettre ton adversaire en difficulté, ça peut très facilement fonctionner.

Bien à toi et à vous,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Est-il possible de dominer la phase magique avec un unique lv 4 ?

Vraiment délicat. Pas possible contre les armées fortes en dissip, envisageable si tu réussis à tuer très très vite les magos adverses...

--> Si la réponse est non, avec un lv 4 et un lv 2 ?

C'est un grand classique d'une armée portée magie.

--> Quel est le maximum (en %) de points en perso à aligner pour présenter une armée équilibrée ?

30 à 40%... Avec quelques exceptions notable :

=> prendre moins de % de perso pour avoir plus de troupe (exemple : une armée alignant 1 perso général et plein de cav derrière...)

=> Prendre plus de % par l'intermédiaire d'un perso monté sur grosse bêbête c'est un pari risqué sur UNE fig de l'armée...

--> Le Char du Chaos avec marque de Nurgle vaut-il la peine ou est-ce trop cher (donc à aligner sans marque du tout) ?

Cette marque te sert à quoi? A te protéger des tirs?

=> les tirs F4/3 doivent déjà composer avec l'E5 et la save à 3+... Bref c'est rarement là qu'ils passent.

=> Les canons et autres machines de guerre (la plaie des chars) te rieront au nez, la marque n'a aucun effet sur eux.

=> Seules les balistes n'apprécieront pas trop la marque

Concernant la protection au càc... Le principe d'un char c'est d'impacter très fort. Donc normalement pas de riposte, donc la marque est inutile. Ton char est fait pour charger, pas pour être charger...

Bref au final la protection apportée au càc ne doit normalement PAS te servir (sinon c'est que tu t'es viandé avec ton char).

Résultat tu payes 30pts pour être un peu plus serein face aux balistes... Ton armée élitiste à besoin de ces 30pts ailleurs.

Bref si tu payes la marque de nurgle c'est avant tout pour le fluff...

--> Concernant la cavalerie, les Chevaliers du Chaos marqués de Nurgle sont un must (d'après ce que j'ai lu sur ce forum). Qu'en est-il des cavaliers maraudeurs ? Il semblerait que la marque de Slaanesh soit la meilleure pour eux. Problème : je déteste Slaanesh (angry.gif ), la marque de Nurgle vaut-elle se ses points sur cette unité ? Khorne meilleur ? Ou sans marque ?

Les marques de Meuh et de Greuu sont plus recommandées pour les cavaliers maraudeurs pour les raisons suivantes :

Meuh : pas chère, immunité à la psycho (sans les inconvénients) pour une unité ayant un cd7 et destinée (de par sa nature de cavalerie légère) à fuir.... Donc sympa.

Greuh : Encore une façon d'immunisé à la psycho une unité fragile sur ce point, de plus tu ajoutes de l'impact à une unité peu chère... (pour 120pts tu balances 12A F5 + 12A F3 avec une portée de charge de 16ps c'est vraiment énorme)

Encore une fois Prout n'ajoute que peu d'intérêt aux cavaliers maraudeurs... La résistance gagnée au tirs est anecdotique pour une telle unité, de toute façon à la moindre perte, elle perd en efficacité et doit tester la panique (à 7 rappelons le!) Quand au càc ce type d'unité n'est pas fait pour engager des càc qui durent. Soit ils chargent pour détruire, soit ils chargent en soutien et c'est les "copains" qui détruisent...

Sans marque c'est la version cheap qui permet de minimiser les effets de la panique.

--> Exactement même question que ci-dessus pour les maraudeurs à pied ?

Clairement Khorne : NON des frénétique avec M4, ça se fait ballader partout, pas intéressant.

Slaanesh : Oui, encore une fois, une quasi immun psy avec possibilité de fuite volontaire quand on a un Cd7 Yabon!

Nurgle : pas d'accord avec les collègues... Quelques part cela donne une unité ayant une résistance au-dessus des troupes normales.

On peu comparer les maraudeurs aux épéistes impériaux (même profil, armure, coût en point etc..) la marque de Nurgle me semble intéressante dans la mesure ou :

=> Elle dissuade de porter les tirs vers les maraudeurs : donc tu conserves ta PU plus longtemps ainsi que tes rangs.

=> Elle permet d'obtenir des càc plus longs, donc de scotcher certaines élites avec de la troupaille.

Maintenant une marque de Nurgle c'est 5 maraudeurs de plus... Qu'est ce qui est mieux : 20 maraudeurs de nurgle ou 25 maraudeurs tout court?

Imaginons que nos marauderus cherchent à impacter 12 arquebusiers... Ils subiront une phase à longue portée et 2 à courte (de façon tout à fait "idéale").

Les maraudeurs de nurgle subiront : 2 touches soit probablement 1 mort (pas de test de panique)

Puis : 4 touches soit probablement 3 morts (pas de test de panique)

Et enfin à la contre charge : 1 mort de plus récultat des courses : 5 maraudeurs de perdus aux tirs.

Ceux sans la marque subiront :

4 touches probablement 3 morts (pas de tests)

6 touches soit 4 morts (pas de tests)

Re 4 touches probablement 3 morts (pas de tests)

Résultats des courses : 10morts...

Tu arrives au càc ton avantage numérique a déjà disparu... Et tu n'as pas la protection offerte par la marque de Nurgle au càc... Bref pour moi cela peut s'avérer intéressant (d'autant plus dans une armée fluff).

--> Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

Dans quel milieu? Celui que tu nous décris ou celui des tournoyeurs fous? En amicale, et sur des petits tournois locaux, tu dois pouvoir t'en sortir honorablement.

--> Connaissez-vous un ordre "tactique" de lancement des sorts, afin de passer en prio les sorts les plus puissants (comme le 1 et le 6) ?

Toujours commencer par les sorts à plus basses valeurs. Mieux vaut lancer 4 petits sorts par phases que 2 gros sorts.

Pour dissiper 4 petits sorts il faut pouvoir fournir suffisamment de DD pour chaque sort tandis que pour les gros sorts 1PAM et un gros jet de DD suffise.

--> Comment protégeriez-vous votre magicien lv 4 (OM- lesquels ?, dans unités - lesquelles ?, caché) ?

Déjà armure du chaos + destrier carap c'est une save à 2+... Peu de magos peuvent se vanter d'avoir ça!

Ensuite tout dépend du matos du magos. Souvent les magos N2 n'auront plus assez de pts pour avoir des OM de protections.

Un magos N4 pourra par contre se payer facilement des Om boostant un peu je citerais :

armure de damnation, armure de morrslieb, éventuellement l'armure d'airain de Zhrakk, la couronne de conquète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Khorne : NON des frénétique avec M4, ça se fait ballader partout, pas intéressant.

Pour une unité de 20+ je suis d'accord avec toi. Après on peut toujours imaginer un petit détachement de 10-12 avec fléaux ou arme lourde et marque de Khorne, histoire de taper bien fort sans coûter trop cher.

Déjà armure du chaos + destrier carap c'est une save à 2+... Peu de magos peuvent se vanter d'avoir ça!

Et pour un niveau 4 tu rajoutes un simple bouclier enchanté et t'as une sauvegarde à 0+, qui pour moi est largement suffisante dans la plupart des situations ( et les troupes qui peuvent passer une 0+, tu les évites ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux "éclairages" :whistling:

Alors selon vos réponses, je vais m'orienter sur 1 lv 4 + 1 lv 2. Comme la plupart d'entre vous me conseille env. 30 à 40 % de points en perso dans la liste, ça me permet de prendre encore un personnage.

D'où ma question, vaut-il mieux investir dans un deuxième lv 2 pour dominer à fond la phase de magie (10 DP, voire 11 avec le familier de pouvoir) ou dans un exalté histoire d'avoir un perso combattant dans la liste ??

Résultat tu payes 30pts pour être un peu plus serein face aux balistes... Ton armée élitiste à besoin de ces 30pts ailleurs.

Bref si tu payes la marque de nurgle c'est avant tout pour le fluff...

Pour le(s) char(s), ca sera donc sans marque. Je veux aligner une armée fluff (Nurgle) mais quand même un minimum compétitive. Donc exit les marques qui ne servent à rien, ou presque.

Dito pour les Maraudeurs montés.

Maintenant, concernant les Maraudeurs à pied, et étant donné que mon lv 4 sera caché dedans (et peut-être aussi le lv 2), c'est effectivement mieux si je les marque avec Nurgle, au vu des calculs effectués par Daeldahut.

CITATION

--> Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

Dans quel milieu? Celui que tu nous décris ou celui des tournoyeurs fous? En amicale, et sur des petits tournois locaux, tu dois pouvoir t'en sortir honorablement.

Oki. Et dans un tournoi un peu plus relevé, disons en poule mi-dure ?

Déjà armure du chaos + destrier carap c'est une save à 2+... Peu de magos peuvent se vanter d'avoir ça!

C'est vrai en fait. Du coup je ne prendrais peut-être rien de plus que le destrier ... La couronne est chouette (et fluff Nurlge je trouve), mais plutôt chère ...

PS : Concernant le lv 4, je ne veux pas le mettre sur un dragon (trop cher, trop risqué et pas forcément très fluff pour du Nurgle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question, vaut-il mieux investir dans un deuxième lv 2 pour dominer à fond la phase de magie (10 DP, voire 11 avec le familier de pouvoir) ou dans un exalté histoire d'avoir un perso combattant dans la liste ??

Ca depend ce que tu joues comme armée à coté ... Mais un exalté avec le bouquin qui va bien, qui prend fureur de l'ours, c'est 7 attaques cc 7 force 7 ... ^^

Enfin je veux en venir au fait que tu peux combiner le magot (avec le livre) et le perso ouvre boite. Sans compter que tu peux lui mettre un peu de stuff à coté (bouclier enchanté, ...).

Générallement ton adversaire te laissera pas passer ce genre de sorts (enfin, sauf un fou, perso jamais je laisse un fureur de l'ours passé sur un héro du chaos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fureur de l’ours, c’est le domaine de la Bête, non accessible avec le Livre des Secrets (j’imagine que tu parles bien de ce «bouquin» Rachnar ?). Du coup, je ne vois pas comment tu peux avoir ce sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhhhmmm ... j'aurai pu jurer qu'il pouvait y avoir accès ... m'enfin ça ne change en rien que c'est possible d'acoir un perso combattant qui peut de plus être un sorcier.

Edit : en effet j'ai confondu Ombre et Bête comme ca m'arrive souvent ... je sais pas pourquoi d'ailleurs ....

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes (nombreuses) questions :

--> Est-il possible de dominer la phase magique avec un unique lv 4 ?

cela dépend du nombre de sorcier en face avec 6 dès de pouvoir l'adversaire en aura généralement 4 voir 5 on ne peut pas dire que tu ne domines pas. Mais cela dépendra de ta capacité à passer des sorts.

Bref avec un sorcier supplémentaire tout de suite cela te donne plus de polyvalence notamment au niveau des marques et la capacité à dominer la phase.

Attention phase à des listes totalement orientée magie ou dissipation ou là cela sera difficile et de faire qq chose...

--> Si la réponse est non, avec un lv 4 et un lv 2 ?

c'est beaucoup mieux... :blink: et puis 5 dés de dissip c'est généralement la moyenne supérieure.

--> Quel est le maximum (en %) de points en perso à aligner pour présenter une armée équilibrée ?

pour 2000 pts compte avec le Chaos de 600 à 700 pts car les persos coutent très cher.

--> Le Char du Chaos avec marque de Nurgle vaut-il la peine ou est-ce trop cher (donc à aligner sans marque du tout) ?

il est pas mal car il optimise sa résistance au tir et optimise le close. néanmoins comme il a de base une résistance de malade elle est principalement intéressante pour le close face à des unités d'élite de de base (CC5 ou CC3) la marque reste néanmoins chère pour ce quelle apporte à un char à contrario de chevaliers ou d'infanterie.

--> Concernant la cavalerie, les Chevaliers du Chaos marqués de Nurgle sont un must (d'après ce que j'ai lu sur ce forum).

assez ils sont les plus chers mais les plus polyvalent de tous. il sont souvent en balance avec les chevaliers de slaanesh.
Qu'en est-il des cavaliers maraudeurs ? Il semblerait que la marque de Slaanesh soit la meilleure pour eux. Problème : je déteste Slaanesh (:whistling: ), la marque de Nurgle vaut-elle se ses points sur cette unité ? Khorne meilleur ? Ou sans marque ?

c'est une unité légère avec ses avantages mouvement/formation mais aussi un impact important.

Malgré tout elle reste sensible au tir. la marque de nurgle optimise cela et permet d'aller taper toutes les unités légère du jeu ou mieux (CC4 et CC3) en revanche l'unité est excessivement chère...

--> Exactement même question que ci-dessus pour les maraudeurs à pied ?

ben c'est un peu la même réponse sauf que l'avantage pour eux sera de garder un maximum de rang avant l'impact. Peut être avec fléau ou arme lourde cela augmenterai leur potentiel. Mais l'unité deviendra très chère : près de 150 pts... à mouvement 4 c'est pas top.

d'autant plus que la force du Ko est sa capacité à avoir des unités d'impact rapides. Bref pas essentiel pour les maraudeurs dans cette optique / vision du truc.

--> Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

bien sûr. Forte perte de polyvalence globale de l'armée, mais cela reste très compétitif à milieu moyen / dur en terme de liste.

--> Dans cette optique, quel serait le Top 3 des objets magiques à prendre entre :

° Crâne de Katam

° Familier de pouvoir

° Familier de sort

° Marionnette infernale

° Sceptre de tourment

ben ils sont tous très bien cela dépend comment tu orienteras ta liste.

Le premier et le second et le dernier sont offensifs

Le troisième est "optimisateur"

Le quatrième est défensif généralement et peut être kiss kool.

--> Connaissez-vous un ordre "tactique" de lancement des sorts, afin de passer en prio les sorts les plus puissants (comme le 1 et le 6) ?

cela dépend de ceux que tu auras tirés. En général garde ceux que tu veux faire passer sur une phase à la fin.

--> Comment protégeriez-vous votre magicien lv 4 (OM- lesquels ?, dans unités - lesquelles ?, caché) ?

déjà cela dépend s'il a une monture ou pas ? Et si oui laquelle ? Perso autant qu'il soit dans une bonne ou petite charentaise.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc (cf mon post plus haut)

D'où ma question, vaut-il mieux investir dans un deuxième lv 2 pour dominer à fond la phase de magie (10 DP, voire 11 avec le familier de pouvoir) ou dans un exalté histoire d'avoir un perso combattant dans la liste ??

CITATION

CITATION

--> Est-ce compétitif d'aligner une armée du Chaos full magie de Nurgle, bien sur épaulée des inévitables Chevaliers , d'un ou deux Chars et de quelques unités de Cavaliers maraudeurs (et chiens) ?

Dans quel milieu? Celui que tu nous décris ou celui des tournoyeurs fous? En amicale, et sur des petits tournois locaux, tu dois pouvoir t'en sortir honorablement.

Oki. Et dans un tournoi un peu plus relevé, disons en poule mi-dure ?

De plus, que pensez-vous d'une triplette d'Ogres marqués de Nurgle ? La marque vaut-elle la peine sur eux ? Quant à leur équipement, plutôt arme supplémentaire ou arme lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, que pensez-vous d'une triplette d'Ogres marqués de Nurgle ? La marque vaut-elle la peine sur eux ? Quant à leur équipement, plutôt arme supplémentaire ou arme lourde ?

pourquoi pas avec marque de nurgle tu seras très bien sur de l'infanterie moyenne et tu encaisseras un peu mieux au tir... :wink:

Par contre avec l'ogre il n'y a pas de question à se poser c'est ARME LOURDE ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.