Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

J'adore. C'est clair, net et précis.

Par contre :

Avant de relancer un sort, après avoir choisi les cibles mais avant de choisir le nombre de dés, vous devez faire un test à 2D6 sous le nombre de Sorciers Asservis de l’unité (Champion compris). Si le résultat est inférieur ou égal au nombre de Sorciers Asservis, le test est réussi et le sort est lancé normalement.

On est bien d'accord qu'on part sur l'idée qu'il doit faire ce test à chaque lancement de sort, et non uniquement lors du lancement du deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'on part sur l'idée qu'il doit faire ce test à chaque lancement de sort, et non uniquement lors du lancement du deuxième.

oups, j'ai repris le texte initial, et pas les amendements ultérieurs (d'où la nécessité de mettre à jour un texte de référence pour éviter de devoir chercher une information parcellaire dans tout un sujet de plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée était de faire tester que pour la relance. Mais c’est vrai qu’en tant qu’apprentis, ils pourraient tester pour tout lancement de sort, même le premier.

oups, j'ai repris le texte initial, et pas les amendements ultérieurs (d'où la nécessité de mettre à jour un texte de référence pour éviter de devoir chercher une information parcellaire dans tout un sujet de plusieurs pages.
C’est bien le bon. J’ai toujours fait les modifs dans le même post. Je ne me voyais pas remettre le gros pavé à chaque changement de phrase.

Je rechange le texte pour prendre ne compte vos modifs (test pour chaque lancement de sort, séparation en trois règles pour plus de lisibilité et je «francise» le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon, me revoilà (enfin ^_^ ).

Je bosse actuellement sur la mise en page du PDF. Moultes questions me sont venues pour slaanesh_child, rédacteur de la liste.

### GÉNÉRAL ###

• Au début du Livre de Khorne, il y a une indication pour dire que les unités sont «Marque incluse». Est-ce que cela vaut pour toutes les unités, notamment celle issues du LA GdC qui doivent normalement la payer ? Pour celles qui ne l’ont pas normalement (gargouilles, gors, ungors…) ? Sinon, qui la possède ? Je suppose qu’on appliquera ce principe à tous les Dieux ? Considère-t-on que les démons des Dieux possèdent implicitement la Marque, bien que ne bénéficiant pas des effets de celles du LA GdC (voir la règle de la Haine Séculaire, l’exemple entre les Portepestes haïssant Tzeentch m’y a fait penser)?

• Certaines unités ont une restriction sur le nombre de membres (multiple du chiffre sacré du Dieu). Je propose de la formaliser sous forme de règle :

Chaque divinité du Chaos possède un chiffre sacré. Les unités favorites des Dieux combattent sous ce chiffre. Le nombre de membres de ces unités possédant cette règle doit obligatoirement être un multiple du chiffre sacré de son Dieu.

Chiffre de Khorne : 8

Chiffre de Slaanesh : 6

Chiffre de Tzeentch : 9

Chiffre de Nurgle : 7

Par exemple, une unité de Sanguinaires de Khorne, chiffre sacré 8, doit compter 16, 24, 32, 40 (…) membres.

Je propose aussi de revoir certaines limitations du nombre de membres d’une unité (celle notées x+ ont la règle Chiffre sacré, le nombre donné étant l’effectif minimum) :

— Bêtes de Slaanesh 1-6 (bien qu’on ai parlé que cela s’appliquait à partir de 60pts, ça me parait plus cohérent avec l’unité actuelle)

— Hurleurs 3-9 (même remarque que pour les Bêtes de Slaanesh - de plus, on reste à peu près dans les limites du LA)

— Incendiaires 3-9 (même remarque que pour les Hurleurs)

— Portepestes 14+

— Nurglings 3-14

— Élus de Nurgle 14+

— Bête de Nurgle 1-7

— Aucune limitation de ce point de vue pour les Bestigors marqués ?

— D’autres unités avec ces limitations que j’aurai peut-être vues :

——> Flagellants de Nurgle ?

——> Dévotes de Slaanesh ?

• Tu as ré-adapté les unités de Légionnaires. On pourrait les y inclure aussi ?

• Il faut rédiger les règles des héros Centigor et Gran Centigor (je regarderai ça).

• On intègre aussi les personnages spéciaux ?

• Les chiens du chaos ne peuvent-ils pas être une unité de base à la fois pour les Mortels et pour les Hommes-Bêtes ?

• Les Maraudeurs ne pourraient-ils pas passer Noyau de l’armée également (bien que je comprenne aussi qu’ils ne le soient pas) ?

D’autres remarques générales après avoir relu le sujet :

• Slaanesh_child, tu avais parlé d’une limitation supplémentaire pour les unités spéciales de race alliées (Nains du Chaos et Elfes Noirs). Pour prendre un unité spéciale ou rare de ce type, on devait obligatoirement prendre une unité de base de ce type (exemple que tu avais donné :

Tu veux jouer des bazookas Nains du Chaos et des Attendriseurs avec tes Khorneux ? Pas de soucis, PAYE ton unité de guerriers nains du chaos en base).
On conserve ?

• On avait aussi parlé d’étendre la règle Œil des Dieux du LA GdC à toute l’armée (HB, Démons). L’applique-t-on aussi aux races alliées aussi (Nains du Chaos, Elfes Noirs…) ? On est d’accord aussi qu’avec cette règle les personnages peuvent effectuer leur jet sur le tableau (comme c’est dans la règle) ?

### KHORNE ###

• Mortier Nain :

- Ils n’ont pas la règle Implacables ?

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

• Bazooka :

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

• Tourbillonneur :

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

- Ils n’ont pas la règle Obstinés ?

### SLAANESH ###

• Elfes Noirs :

- On ne sépare pas les lanciers des arbalétriers, comme dans le LA Elfes Noirs ? Les unités existant déjà, on resterait sur le renvoi aux unités existantes.

- Pas de +1 à la CT du Champion (peuvent être également arbalétriers) ?

### TZEENTCH ###

Rien de particulier puisqu’une seule unité créée et débattue ici même ^_^ .

### NURGLE ###

• Zombies de la Peste :

- Quel coût en point ? Celui des zombies du LA Comtes Vampires malgré les attaques empoisonnées ?

• Flagellants de Nurgle :

- On choisit l’étendard magique dans quel LA ?

### ÉLÉMENTS MANQUANTS ###

Ils me manquent certains éléments pour faire correctement la liste. Je n’ai pas accès aux LA Skavens, Comte Vampire et Elfes Noirs. Je ne peux donc pas avoir certaines infos, que je liste ici :

• LA Skavens -> les règles sur les armes régimentaires pour les ajouter aux Mortier et Bazooka Nains du Chaos. Il me faudrait le texte complet pour l’intégrer directement au PDF, car faire un renvoi au LA juste pour cette règle me parait un peu contraignant.

• LA Comtes Vampires -> Les règles complètes des unités squelettes et zombies avec coûts en points et options disponibles. Je ferai juste un renvoi au LA, mais c’est pour pouvoir indiquer les différences dans notre PDF. Il me faudrait aussi les numéros des pages du bestiaire et de la liste d’armée pour les deux unités.

• LA Elfes Noirs -> Même demande que pour les Comtes Vampires mais pour les unités de lanciers, arbalétriers, furies et cavaliers noirs, avec également le numéro de page de la règle Haine éternelle.

Si des personnes bienveillantes pouvaient me faire parvenir ces infos, par MP bien sûr. Merci à vous.

Ouf, enfin fini mon post :crying:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHeeelllo

J'allais justement revenir dessus car la v8 m'a donné une vision.

Avec les pourcentages, il faut changer la règle "noyau de l'armée". Je pensais à ça :

les unités "noyau de l'armée" doivent représenter au moins 50 % des unités de base de l'armée.

Ensuite, pour répondre à ton loooong message :

• Au début du Livre de Khorne, il y a une indication pour dire que les unités sont «Marque incluse». Est-ce que cela vaut pour toutes les unités, notamment celle issues du LA GdC qui doivent normalement la payer ? Pour celles qui ne l’ont pas normalement (gargouilles, gors, ungors…) ? Sinon, qui la possède ? Je suppose qu’on appliquera ce principe à tous les Dieux ? Considère-t-on que les démons des Dieux possèdent implicitement la Marque, bien que ne bénéficiant pas des effets de celles du LA GdC (voir la règle de la Haine Séculaire, l’exemple entre les Portepestes haïssant Tzeentch m’y a fait penser)?

Oui les unités de GdC doivent la payer. Ne payent pas la marque les unités qui ont dans leur profil "marque de...." par exemple les Berserkers Nains du Chaos.

Celles qui ne l'ont pas normalement, ne peuvent pas l'avoir.

Oui le principe est le même pour tout le monde.

Oui, je l'ai précisé je pense, les démons ont la marque sans l'avoir. Ils n'en ont pas les effets, mais ils sont considérés comme marqués, notamment pour la règle haine séculaire.

• Certaines unités ont une restriction sur le nombre de membres (multiple du chiffre sacré du Dieu). Je propose de la formaliser sous forme de règle :

C'est parfait comme tu as fait.

Je propose aussi de revoir certaines limitations du nombre de membres d’une unité (celle notées x+ ont la règle Chiffre sacré, le nombre donné étant l’effectif minimum) :

— Bêtes de Slaanesh 1-6 (bien qu’on ai parlé que cela s’appliquait à partir de 60pts, ça me parait plus cohérent avec l’unité actuelle)

— Hurleurs 3-9 (même remarque que pour les Bêtes de Slaanesh - de plus, on reste à peu près dans les limites du LA)

— Incendiaires 3-9 (même remarque que pour les Hurleurs)

— Portepestes 14+

— Nurglings 3-14

— Élus de Nurgle 14+

— Bête de Nurgle 1-7

ça me va, à part pour les Nurglings que je mettrais à 7/14

— D’autres unités avec ces limitations que j’aurai peut-être vues :

——> Flagellants de Nurgle ?

——> Dévotes de Slaanesh ?

Tout à fait tu as raison. 14+ pour les flagellants et 12+ pour les dévotes.

• Tu as ré-adapté les unités de Légionnaires. On pourrait les y inclure aussi ?

Et on ne va pas s'en priver !

• Il faut rédiger les règles des héros Centigor et Gran Centigor (je regarderai ça).

Oui il faut s'y atteler, ou alors on le vire, on perd pas grand chose je pense.

• On intègre aussi les personnages spéciaux ?

J'ai toujours détesté les persos spé... évitons, c'est un pas vers le bourrinisme.

• Les chiens du chaos ne peuvent-ils pas être une unité de base à la fois pour les Mortels et pour les Hommes-Bêtes ?

Oui, de toute manière on s'en fout, ils ne sont pas noyau de l'armée.

• Les Maraudeurs ne pourraient-ils pas passer Noyau de l’armée également (bien que je comprenne aussi qu’ils ne le soient pas) ?

C'était pour éviter les petites unités de 10 qui t'aurait permis de remplir tes slots. Avec la v8, ils peuvent passer en unités noyau sans soucis.

• Slaanesh_child, tu avais parlé d’une limitation supplémentaire pour les unités spéciales de race alliées (Nains du Chaos et Elfes Noirs). Pour prendre un unité spéciale ou rare de ce type, on devait obligatoirement prendre une unité de base de ce type (exemple que tu avais donné :

CITATION

Tu veux jouer des bazookas Nains du Chaos et des Attendriseurs avec tes Khorneux ? Pas de soucis, PAYE ton unité de guerriers nains du chaos en base).

On conserve ?

Plus que jamais !

On avait aussi parlé d’étendre la règle Œil des Dieux du LA GdC à toute l’armée (HB, Démons). L’applique-t-on aussi aux races alliées aussi (Nains du Chaos, Elfes Noirs…) ? On est d’accord aussi qu’avec cette règle les personnages peuvent effectuer leur jet sur le tableau (comme c’est dans la règle) ?

Oui, mais les races alliées n'ont pas de persos de leur race de toute façon.

• Mortier Nain :

- Ils n’ont pas la règle Implacables ?

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

Si, ils sont implacables. Non ils n'ont pas la marque.

• Bazooka :

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

Non.

• Tourbillonneur :

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

- Ils n’ont pas la règle Obstinés ?

Non et non. Mais pourquoi pas.

### SLAANESH ###

• Elfes Noirs :

- On ne sépare pas les lanciers des arbalétriers, comme dans le LA Elfes Noirs ? Les unités existant déjà, on resterait sur le renvoi aux unités existantes.

- Pas de +1 à la CT du Champion (peuvent être également arbalétriers) ?

Non je voudrais éviter qu'ils aient toutes les options du LA. ça doit rester des alliés.

### NURGLE ###

• Zombies de la Peste :

- Quel coût en point ? Celui des zombies du LA Comtes Vampires malgré les attaques empoisonnées ?

Je pensais 3 points de plus que ceux des comptes vampires.

• Flagellants de Nurgle :

- On choisit l’étendard magique dans quel LA ?

Ceux des guerriers.

• LA Skavens -> les règles sur les armes régimentaires pour les ajouter aux Mortier et Bazooka Nains du Chaos. Il me faudrait le texte complet pour l’intégrer directement au PDF, car faire un renvoi au LA juste pour cette règle me parait un peu contraignant.

Non non tout est déjà répété pour les nains du chaos. C'est tiré du PDF de Dreadaxe

• LA Comtes Vampires -> Les règles complètes des unités squelettes et zombies avec coûts en points et options disponibles. Je ferai juste un renvoi au LA, mais c’est pour pouvoir indiquer les différences dans notre PDF. Il me faudrait aussi les numéros des pages du bestiaire et de la liste d’armée pour les deux unités.

Je ne les ai pas.... une âme charitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement revenir dessus car la v8 m'a donné une vision.
Les voies du Chaos sont impénétrables ^_^
Avec les pourcentages, il faut changer la règle "noyau de l'armée". Je pensais à ça :

les unités "noyau de l'armée" doivent représenter au moins 50 % des unités de base de l'armée.

Ça me va. On reste dans le même esprit.

EDIT : Une question me vient. Concernant le choix des unités de base, c’est bon. Mais pour les limitations du choix des unités spéciales et rares on reste sur le même principe qu’actuellement (1 unité Noyau de l’armée donne accès à 1 unité spéciale et 1 unité rare) ?

• Au début du Livre de Khorne, il y a une indication pour dire que les unités sont «Marque incluse». Est-ce que cela vaut pour toutes les unités, notamment celle issues du LA GdC qui doivent normalement la payer ? Pour celles qui ne l’ont pas normalement (gargouilles, gors, ungors…) ? Sinon, qui la possède ? Je suppose qu’on appliquera ce principe à tous les Dieux ? Considère-t-on que les démons des Dieux possèdent implicitement la Marque, bien que ne bénéficiant pas des effets de celles du LA GdC (voir la règle de la Haine Séculaire, l’exemple entre les Portepestes haïssant Tzeentch m’y a fait penser)?
Oui les unités de GdC doivent la payer. Ne payent pas la marque les unités qui ont dans leur profil "marque de...." par exemple les Berserkers Nains du Chaos.

Celles qui ne l'ont pas normalement, ne peuvent pas l'avoir.

Oui le principe est le même pour tout le monde.

Oui, je l'ai précisé je pense, les démons ont la marque sans l'avoir. Ils n'en ont pas les effets, mais ils sont considérés comme marqués, notamment pour la règle haine séculaire.

Ok. Mais je pensais aussi aux Bestigors marqués, aux Minotaures (on avait un peu abordé leur cas) ou aux personnages. Ils payent leur marque comme pour les Guerriers du Chaos (coûts et effets) ?
Je propose aussi de revoir certaines limitations du nombre de membres d’une unité (celle notées x+ ont la règle Chiffre sacré, le nombre donné étant l’effectif minimum) :

— Bêtes de Slaanesh 1-6 (bien qu’on ai parlé que cela s’appliquait à partir de 60pts, ça me parait plus cohérent avec l’unité actuelle)

— Hurleurs 3-9 (même remarque que pour les Bêtes de Slaanesh - de plus, on reste à peu près dans les limites du LA)

— Incendiaires 3-9 (même remarque que pour les Hurleurs)

— Portepestes 14+

— Nurglings 3-14

— Élus de Nurgle 14+

— Bête de Nurgle 1-7

ça me va, à part pour les Nurglings que je mettrais à 7/14
J’ai mis 3-14 pour les Nurglings pour rester dans leurs limitations actuelles (3-12) mais en terminant par un multiple de leur chiffre sacré. Mais si tu penses qu’il vaut mieux changer, ok.

EDIT :

— D’autres unités avec ces limitations que j’aurai peut-être vues :

——> Flagellants de Nurgle ?

——> Dévotes de Slaanesh ?

Tout à fait tu as raison. 14+ pour les flagellants et 12+ pour les dévotes.
Cela sous-entendrait-il que les Dévotes de Slaanesh ont la Marque de Slaanesh ? Comme tu n’as pas donné les règles de l’unité, qui sont des Furies. Je les voyais plus «marquées» que les autres unités Elfes Noirs, comme pour les Berserkers Nains du Chaos qui sont marqués contrairement au Nains du Chaos de base.
• Tu as ré-adapté les unités de Légionnaires. On pourrait les y inclure aussi ?
Et on ne va pas s'en priver !
Les PDF de ton site sont bien les bons ? Il y aurait peut-être une ou deux corrections à faire par rapport à la V8 et par rapport à la liste que tu as faite.

EDIT : Pas de profil pour le Champion ?

• Il faut rédiger les règles des héros Centigor et Gran Centigor (je regarderai ça).
Oui il faut s'y atteler, ou alors on le vire, on perd pas grand chose je pense.
Je rédigerai rapidement quelque chose. Mais effectivement, il sont peut-être dispensables.
• Les chiens du chaos ne peuvent-ils pas être une unité de base à la fois pour les Mortels et pour les Hommes-Bêtes ?
Oui, de toute manière on s'en fout, ils ne sont pas noyau de l'armée.
La question se posait avec les slots, mais plus avec ta nouvelle version avec %. Donc ok.
On avait aussi parlé d’étendre la règle Œil des Dieux du LA GdC à toute l’armée (HB, Démons). L’applique-t-on aussi aux races alliées aussi (Nains du Chaos, Elfes Noirs…) ? On est d’accord aussi qu’avec cette règle les personnages peuvent effectuer leur jet sur le tableau (comme c’est dans la règle) ?
Oui, mais les races alliées n'ont pas de persos de leur race de toute façon.
C’est surtout pour leurs champions d’unité qui seront obligés de lancer des défis. Et pour les persos des autres races (Hommes-Bêtes et Démons) qui eux pourront lancer sur le tableau.
• Tourbillonneur :

- Ils n’ont pas la Marque de Khorne ?

- Ils n’ont pas la règle Obstinés ?

Non et non. Mais pourquoi pas.
Pour la règle Obstinés, étant donné qu’il est tiré par un centaure sanglier (Centaure taureau plutôt nan ?), elle n’a pas vraiment lieu d’être. En revanche, pour la Marque de Khorne, je la trouve plus à propos. Je lui mettrai bien?
### NURGLE ###• Zombies de la Peste :

- Quel coût en point ? Celui des zombies du LA Comtes Vampires malgré les attaques empoisonnées ?

Je pensais 3 points de plus que ceux des comptes vampires.
Il faut voir. Les morts-vivants ont pris un peu cher avec le passage V8 (non, je ne fais pas parti des râleurs :crying: ). 2pts suffiraient peut-être ?
• LA Skavens -> les règles sur les armes régimentaires pour les ajouter aux Mortier et Bazooka Nains du Chaos. Il me faudrait le texte complet pour l’intégrer directement au PDF, car faire un renvoi au LA juste pour cette règle me parait un peu contraignant.
Non non tout est déjà répété pour les nains du chaos. C'est tiré du PDF de Dreadaxe
En fait, celle du doc sont pour la V7, avec la notion de PU, de vue à 360°. D’où ma demande pour avoir la dernière version compatible. D’ailleurs, tu as indiqué qu’elles sont sur un socle de 40mm. C’est bien un socle carré de 40x40 ou un petit socle de 20x40mm ? Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite tentative de création des personnages Centigors.

CHEF CENTIGOR – HÉROS (Hommes-Bêtes) – 105 pts

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type

Chef Centigor

8

5

3

5

4

2

2

4

7

Cav

Armes et armure :

• Arme de base

Règles spéciales :

• Fureur primitive

• Ivre

Options :

• Objets magiques et Dons du Chaos :

— N’importe lesquels jusqu’à un total de .... 50 points

• Armes (un seul choix) :

— Arme lourde ........................................ 8 points

— Lance ................................................. 4 points

— Arme de base additionnelle ................... 4 points

• Peut aussi avoir :

— Hache de jet ....................................... 4 points

• Armures :

— Armure légère ..................................... 3 points

• Peut aussi avoir :

— Bouclier .............................................. 3 points

Marques du Chaos :

• Khorne ..................... 15 points

• Nurgle ...................... 20 points

• Tzeentch ................... 10 points

• Slaanesh ................... 5 points

GRAN CENTIGOR – SEIGNEUR (Hommes-Bêtes) – 180 pts

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type

Gran Centigor

8

6

4

5

5

3

3

5

8

Cav

Armes et armure :

• Arme de base

Règles spéciales :

• Fureur primitive

• Ivre

Options :

• Objets magiques et Dons du Chaos :

— N’importe lesquels jusqu’à un total de .... 100 points

• Armes (un seul choix) :

— Arme lourde ........................................ 12 points

— Lance ................................................. 8 points

— Arme de base additionnelle ................... 8 points

• Peut aussi avoir :

— Hache de jet ....................................... 6 points

• Armures :

— Armure légère ..................................... 6 points

• Peut aussi avoir :

— Bouclier .............................................. 6 points

Marques du Chaos :

• Khorne ..................... 15 points

• Nurgle ...................... 20 points

• Tzeentch ................... 10 points

• Slaanesh ................... 5 points

Rien de bien original, mais cela donne une alternative moins onéreuse pour de la cavalerie qu’un personnage Guerrier monté sur destrier.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sauf que tu as inversé les points des objets magiques pour le chef et le Gran.

EDIT : Une question me vient. Concernant le choix des unités de base, c’est bon. Mais pour les limitations du choix des unités spéciales et rares on reste sur le même principe qu’actuellement (1 unité Noyau de l’armée donne accès à 1 unité spéciale et 1 unité rare) ?

Non, on la vire tout simplement... qu'en penses tu ?

Ok. Mais je pensais aussi aux Bestigors marqués, aux Minotaures (on avait un peu abordé leur cas) ou aux personnages. Ils payent leur marque comme pour les Guerriers du Chaos (coûts et effets) ?

Les bestigors la payent comme des guerriers du Chaos (mêmes prix), les minotaures comme des ogres du Chaos.

J’ai mis 3-14 pour les Nurglings pour rester dans leurs limitations actuelles (3-12) mais en terminant par un multiple de leur chiffre sacré. Mais si tu penses qu’il vaut mieux changer, ok.

Oui tu as raison, mais comme les démons sont plus tendus que les autres, je pensais qu'on pourrait imposer le chiffre sacré histoire de les calmer un peu.

7 Nurglings, 8 Chiens de Khorne, 9 Hurleurs, 6 Veneuses... etc.

Les PDF de ton site sont bien les bons ? Il y aurait peut-être une ou deux corrections à faire par rapport à la V8 et par rapport à la liste que tu as faite.

EDIT : Pas de profil pour le Champion ?

Oui je vais faire remonter le post et modifier mon petit pdf.

En revanche, pour la Marque de Khorne, je la trouve plus à propos. Je lui mettrai bien?

Ouep en option ça peut être sympa en effet.

C’est surtout pour leurs champions d’unité qui seront obligés de lancer des défis. Et pour les persos des autres races (Hommes-Bêtes et Démons) qui eux pourront lancer sur le tableau.

Why not c'est fun !

Il faut voir. Les morts-vivants ont pris un peu cher avec le passage V8 (non, je ne fais pas parti des râleurs smile.gif ). 2pts suffiraient peut-être ?

3 c'est le même prix que l'option des chiens du Chaos. Comme on est un peu dans la même optique de troupe je trouve que c'est plus adapté ainsi... mais bon je ne suis pas un expert :wink:

En fait, celle du doc sont pour la V7, avec la notion de PU, de vue à 360°. D’où ma demande pour avoir la dernière version compatible. D’ailleurs, tu as indiqué qu’elles sont sur un socle de 40mm. C’est bien un socle carré de 40x40 ou un petit socle de 20x40mm ?

Je pense même quelles sont de la v6 !

Ok virons la PU, la vue à 360°. Encore une fois tu as raison, elles sont sur un socle de 20x40mm.

Merci pour en tout cas, ça va avoir de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, celle du doc sont pour la V7, avec la notion de PU, de vue à 360°. D’où ma demande pour avoir la dernière version compatible. D’ailleurs, tu as indiqué qu’elles sont sur un socle de 40mm. C’est bien un socle carré de 40x40 ou un petit socle de 20x40mm ?

Je pense même quelles sont de la v6 !

Ok virons la PU, la vue à 360°. Encore une fois tu as raison, elles sont sur un socle de 20x40mm.

25*50mm le socle... comme les armes régimentaires ska. Le mortier est sur du 40mm. Proposer des maj dans le sujet d'origine est une bonne chose aussi.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57340

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=54413

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sauf que tu as inversé les points des objets magiques pour le chef et le Gran.
Merci. J’ai modifié le mauvais :wink:
EDIT : Une question me vient. Concernant le choix des unités de base, c’est bon. Mais pour les limitations du choix des unités spéciales et rares on reste sur le même principe qu’actuellement (1 unité Noyau de l’armée donne accès à 1 unité spéciale et 1 unité rare) ?
Non, on la vire tout simplement... qu'en penses tu ?
Ok.
J’ai mis 3-14 pour les Nurglings pour rester dans leurs limitations actuelles (3-12) mais en terminant par un multiple de leur chiffre sacré. Mais si tu penses qu’il vaut mieux changer, ok.
Oui tu as raison, mais comme les démons sont plus tendus que les autres, je pensais qu'on pourrait imposer le chiffre sacré histoire de les calmer un peu.

7 Nurglings, 8 Chiens de Khorne, 9 Hurleurs, 6 Veneuses... etc.

Dans ce cas, toutes les unités spéciales démoniaques ont la règle Chiffre Sacré avec comme effectif minimum ceux que tu viens de donner. Et pour les rares, on reste sur du 1-x (x étant le nombre sacré du Dieu en fonction de l’unité). Ça te va ?
En revanche, pour la Marque de Khorne, je la trouve plus à propos. Je lui mettrai bien?
Ouep en option ça peut être sympa en effet.
Quitte a ce qu’il puisse être marqué, autant qu’il le soit direct. Tout ce qui peut être marqué doit l’être obligatoirement, que ce soit les unités issues du LA GdC ou les personnages et unités HB a qui on a rajouté l’option. C’est comme ça que je le voyais.
Il faut voir. Les morts-vivants ont pris un peu cher avec le passage V8 (non, je ne fais pas parti des râleurs smile.gif ). 2pts suffiraient peut-être ?
3 c'est le même prix que l'option des chiens du Chaos. Comme on est un peu dans la même optique de troupe je trouve que c'est plus adapté ainsi... mais bon je ne suis pas un expert :P
Ouais tu as raison. On reste a +3pts alors.
En fait, celle du doc sont pour la V7, avec la notion de PU, de vue à 360°. D’où ma demande pour avoir la dernière version compatible. D’ailleurs, tu as indiqué qu’elles sont sur un socle de 40mm. C’est bien un socle carré de 40x40 ou un petit socle de 20x40mm ?
Je pense même quelles sont de la v6 !

Ok virons la PU, la vue à 360°. Encore une fois tu as raison, elles sont sur un socle de 20x40mm.

Comme le dis Dreadaxe, il faudrait aller faire les MàJ directement dans leur sujet d’origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, toutes les unités spéciales démoniaques ont la règle Chiffre Sacré avec comme effectif minimum ceux que tu viens de donner. Et pour les rares, on reste sur du 1-x (x étant le nombre sacré du Dieu en fonction de l’unité). Ça te va ?

Ok pour les spéciales. Pour les Rares, je verrais plutôt ce qu'on a fait pour les légionnaires

minimum : moitié supérieure du chiffre sacré

maximum : chiffre sacré

Quitte a ce qu’il puisse être marqué, autant qu’il le soit direct. Tout ce qui peut être marqué doit l’être obligatoirement, que ce soit les unités issues du LA GdC ou les personnages et unités HB a qui on a rajouté l’option. C’est comme ça que je le voyais.

ça marche !

Ouais tu as raison. On reste a +3pts alors.

DA !

Comme le dis Dreadaxe, il faudrait aller faire les MàJ directement dans leur sujet d’origine.

Oui..

Une chose à la fois :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour le nombre de membres dans les unités démoniaques rare.

Questions subsidiaires (encore oui :D ) :

1) Les étendards magiques accessibles aux Nains du Chaos sont pris dans quelles liste ? Celle des Guerriers du Chaos et le Livre des Règles ?

2) Les Berserkers et les Nains du Chaos en base ont le même coût. Il doit y avoir un bug là ?

3) Les chars à sangleboucs sont en base dans le LA HB et en spéciale dans la liste. Ne devrait-on pas les laisser en base ? Les chars en base peuvent paraitre un peu chauds mais avec la règle Noyau de l’Armée, ça limite l’abus. On collerai au plus près du LA HB.

4) Tu n’avais pas répondus à ma question sur les limitations des nombres de membres pour les bestigors. On leur met Chiffre Sacré ?

5) Dans quels LA les Elfes Noirs peuvent choisir leur étendards magiques / objets magiques ? LA EN, GdC ?

Pour la mise en page, ça avance. Une partie du bestiaire est fait. La liste d’armée de Khorne est bien avancée aussi. Il faudra que je retravaille des illustrations pour les y intégrer (pour l’instant, celles que j’utilise me servent de guide).

En terme de règles, à part les détails et précisions que je demande de temps en temps, il manque la règle à jour V8 pour les Armes régimentaires (à voir dans les sujets des Mortiers et Bazookas), celles des Légionnaires (avec l’option char comme tu l’as dis dans ton sujet les concernant) et les détails des unités Comtes Vampires et Elfes Noirs (toujours personne de bienveillant pour me les faire passer siouplé ^_^ ).

Nekhro, qui est train de vous préparer un beau doc (enfin j’espère ^_^ )

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les étendards magiques accessibles aux Nains du Chaos sont pris dans quelles liste ? Celle des Guerriers du Chaos et le Livre des Règles ?

Oui.

2) Les Berserkers et les Nains du Chaos en base ont le même coût. Il doit y avoir un bug là ?

Je crois que les Berserker sont à poils et en spéciale alors que les Nains du Chaos sont en armure lourde et bouclier et en base.

3) Les chars à sangleboucs sont en base dans le LA HB et en spéciale dans la liste. Ne devrait-on pas les laisser en base ? Les chars en base peuvent paraitre un peu chauds mais avec la règle Noyau de l’Armée, ça limite l’abus. On collerai au plus près du LA HB.

Oui c'est parfait pour moi.

4) Tu n’avais pas répondus à ma question sur les limitations des nombres de membres pour les bestigors. On leur met Chiffre Sacré ?

On pourrait oui. Mais je pense qu'ils sont assez nuls à la base, donc on n'a pas besoin de les limiter en plus ^_^

5) Dans quels LA les Elfes Noirs peuvent choisir leur étendards magiques / objets magiques ? LA EN, GdC ?

LA Elfes Noirs et la bannière de volupté si elle n'est pas déjà prise.

Pour la mise en page, ça avance. Une partie du bestiaire est fait. La liste d’armée de Khorne est bien avancée aussi. Il faudra que je retravaille des illustrations pour les y intégrer (pour l’instant, celles que j’utilise me servent de guide).

En terme de règles, à part les détails et précisions que je demande de temps en temps, il manque la règle à jour V8 pour les Armes régimentaires (à voir dans les sujets des Mortiers et Bazookas), celles des Légionnaires (avec l’option char comme tu l’as dis dans ton sujet les concernant) et les détails des unités Comtes Vampires et Elfes Noirs (toujours personne de bienveillant pour me les faire passer siouplé smile.gif ).

Nekhro, qui est train de vous préparer un beau doc (enfin j’espère online2long.gif

Super tu déchires !

Pour les elfes noirs, j'ai le LA, je peux regarder. Pour les légionnaires je vais faire la mise à jour tout de suite pour la version "sur char".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y repense, j'avais fait une couverture "assez pro" (comprenez, dans le même style que les derniers PDF des orques et gobelins), je peux te la faire passer, Nekhro, si tu veux.

Me le dire assez vite, parce que je vais partir 15j en vacances demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes noirs, j'ai le LA, je peux regarder. Pour les légionnaires je vais faire la mise à jour tout de suite pour la version "sur char".

Super pour les Légionnaires. Je vais pouvoir intégrer ceux de Khorne. J’en aurais fini pour lui au niveau du contenu (sauf deux trois corrections mais qui ne changeront pas radicalement le volume à mettre en page). J’y inclurai des illustrations (pas définitives, juste pour faire des tests pour l’instant) et je pourrai passer aux autres Dieux.

Je veux bien les infos pour les Elfes Noirs slaanesh_child. Si tu n’as pas le temps dans l’immédiat, c’est pas grave pour l’instant. Le temps de faire Khorne, je fais les autres Dieux en attendant. Il manque juste le détails des unités squelettes et zombis (comme pour les Elfes Noirs). Je serai bien aller faire un tour dans un magasin, mais je n’en ai pas à proximité directe, et je n’ai l’occasion d’y faire un tour.

Je vous envoi mon adresse mail à tous les deux. Vous pourrez m’envoyer votre couverture comme ça.

En revoyant la liste, je me suis reposé une question pour les Thrall Wizards. On avait lâché l’idée la possibilité de donner un objet magique au Champion (j’avais envisagé quelques points un peu tordus qui pourraient poser problème). On pourrait lui mettre finalement pour rester cohérent avec le reste de la liste (et des Légionnaires qui sont dans un cas ressemblant) ?

Un dernier point qui serait sympa. Ce serait de faire un petit paragraphe de description d’unité pour le bestiaire. Il y en avait un dans ton doc pour les Berserkers Nains du Chaos je crois, et tu en as fait un pour les Légionnaires. Je ne suis pas un grand écrivain, mais j’essaierai d’en faire quelques uns. Deux trois phrases suffiraient, juste pour les nouvelles entrées de la liste (je vous dirai quelles unités ça concerne précisément si ça vous dit).

Merci à vous deux ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif v8:

Supprimons la règle noyaux de l'armée.

Tout simplement, plus de 50 % des unités de base de l'armée doivent être composées de troupes issues du même type que le général.

En revoyant la liste, je me suis reposé une question pour les Thrall Wizards. On avait lâché l’idée la possibilité de donner un objet magique au Champion (j’avais envisagé quelques points un peu tordus qui pourraient poser problème). On pourrait lui mettre finalement pour rester cohérent avec le reste de la liste (et des Légionnaires qui sont dans un cas ressemblant) ?

OUi pourquoi pas.

Un dernier point qui serait sympa. Ce serait de faire un petit paragraphe de description d’unité pour le bestiaire. Il y en avait un dans ton doc pour les Berserkers Nains du Chaos je crois, et tu en as fait un pour les Légionnaires. Je ne suis pas un grand écrivain, mais j’essaierai d’en faire quelques uns. Deux trois phrases suffiraient, juste pour les nouvelles entrées de la liste (je vous dirai quelles unités ça concerne précisément si ça vous dit).

Alors....

Seigneurs :

- Démons :

Buveur de Sang

Les Buveurs de Sang sont les Démons Majeurs de Khorne, ils incarnent toute sa sauvagerie, le massacre à l'état pur. Ces créatures contemplent avec une joie malsaine l'ampleur du désastre qui se déroule sous leurs yeux blancs, vide d'expression et de compassion.

Prince Démon

Tous les serviteurs mortels du Chaos se battent dans ce but : recevoir la récompense ultime, devenir un Prince Démon. Commandant immortel des Légions de leur Dieu, ils n'ont de cesse de satisfaire leur maître. Certains sont vénérés comme des dieux à part entière, d'autres continuent à commander leur bande... tous sont ivres de carnage et d'âmes fraiches à déguster !

- Mortels :

Seigneur de Khorne

Les Seigneurs de Khorne sont des Guerriers du Chaos dont les compétences martiales sont inégalées. Très souvent, ils se défient les uns les autres pour attirer un peu plus l'attention de leur sinistre maître sur leur personne.

Tous ne rêvent que d'une chose : être élevé au statut de Prince Démon, et régner sur un monde rongé par la guerre et les flammes.

- Hommes Bêtes :

DoomBull

Certains Dombull restent à jamais plongés dans leur frénésie meurtrière. Ils sont les Bêtes de Khorne, ses massacreurs sacrés.

Seigneur Homme Bête

Il n'est pas rare de voir des hordes d'hommes bêtes commandés par des Khorngor particulièrement féroces. Ils sont les Seigneurs des Bêtes.

Gran Centigor

Parangon de leur race, les Gran Centigor marqués de Khorne représentent la sauvagerie aveugle à l'état pur.

Héros :

- Démons :

Hérault de Khorne

A l'image du Dieu du Sang, les Sanguinaires se défient toujours les uns aux autres. Ceux qui arrivent à remporter suffisamment de défis ou qui arrivent à se démarquer des autres sur le champ de bataille, peuvent se voir élevés au rang d'Hérault de Khorne. Ils peuvent alors partir moissonner des crânes juchés sur de colossaux juggernaughts ou sur des chars démoniaques, et accomplir la volonté de leur Maître.

- Mortels :

Champion Exalté

Peu sont les mortels à pouvoir rivaliser avec de tels guerriers. Ils sont toujours suivis par une bande de fanatiques adorateurs qui voient en eux la possibilité de s'attirer les faveurs de leur Dieu.

- Hommes Bêtes :

Héros Minotaure

Mi bête mi démon, les Minotaures du Dieu du Sang sont des montres assoiffés de carnage.

Héros Homme Bête

Récompensés par Khorne par de grotesques mutations, les Khorngor font preuve d'une sauvagerie inégalée au combat.

Héros Centigor

Frustré, jaloux, le coeur ampli de haine, les chef Centigors font de formidables combattants qui ne marchent à la surface du monde uniquement dans l'espoir de le voir brûler.

Régiments :

Unités de Base :

- Démons :

Sanguinaires (Noyau de l’Armée)

Les sanguinaires sont les démons mineurs de Khorne, le Dieu du Sang. formidables combattants, ils sont armés de Lames Infernales, une épée capable de tuer le plus brave des Héros en un seul coup, et de capturer son âme à jamais.

Gargouilles (ne compte jamais dans le minimum d’unités de base)

Tels des charognards, elles suivent les armées du Chaos en vue du massacre à venir. Faibles, mais vicieuses et nombreux, elles attaquent toujours les plus faibles.

- Mortels :

Guerriers du Chaos (Noyau de l’Armée)

Renégats de la société humaine, guerriers avides de pouvoir rapide, les Guerriers du Chaos forment une élite. Ils portent fièrement la marque de leur Dieu qu'ils tachent d'honorer à chacun de leur souffle.

Maraudeurs

Habitant des peuplades nordiques, ou paria des peuples du sud, tous sont attirés par les pouvoirs des Dieux Noirs. Peu d'entre eux seront choisis.

Nains du Chaos

Le pouvoir du Chaos peut corrompre toutes les âmes. Khorne offre à ses nains déments des possibilités infinies de réaliser leurs rêves... un forgeron nain va pouvoir créer des armes et des machines défiant la raison en emprisonnant des Démons de Khorne à l'intérieur, tandis qu'un guerrier pourra être inégalé en servant le Dieu du Sang.

Cavaliers Maraudeurs

Ils accompagnent souvent les armées du Chaos. Ils forment l'avant garde. Attaquent les lignes de ravitaillement ennemies avant de se replier.

Chiens du Chaos (ne compte jamais dans le minimum d’unités de base)

Torturés par l'énergie du Chaos, les Chiens du Chaos, n'en reste pas moins fidèles à leur maître. Ils sont souvent déployés en meutes, tels des chasseurs lâchent leur chiens pour épuiser leur proie.

- Hommes Bêtes :

Gors (Noyau de l’armée)

Fils du Chaos, mutants de tout poils, les Hommes Bêtes sont souvent affligés de mutations horribles, aussi affligeantes que dangereuses.

Ungor

Parias parmi les parias, les ungors connaissent une existence de douleur et de souffrance.

Unités Spéciales :

- Démons :

Chiens de Khorne

Les Chiens de Khorne chassent les victimes du Dieu du Sang à travers le Royaume du Chaos. Leur met préféré reste la chair de sorcier. Protégés par leur collier d'arain, les Chien de Khorne sont immunisés à toute forme de magie. Ils incarnent le mépris de leur maître pour la magie et son instinct de chasse sans fin.

- Mortels :

Chevaliers de Khorne

Certains se réfugient derrière l'arme nucléaire. D'autres ont les Chevaliers de Khorne !

Elus de Khorne

Choisis par le Seigneur des Crânes, il n'y a pas de plaisir plus intense pour eux que celui de tuer, sans relâche, sans merci.

Trolls du Chaos

Trolls vivants dans les royaumes du Chaos, ou simple créature chaotique ayant trop mutée pour être reconnue, ces monstres font preuve d'une brutalité sans nom.

Dragons Ogres

Êtres éternels, les Dragons Ogres ont jadis conclu un pacte avec les Dieux Noirs pour s'assurer leur immortalité.

Ogres du Chaos

Les ogres aiment la guerre. Lorsqu'ils sont marqués par le Seigneur de la Guerre, ce plaisir impie ne connait aucune limite.

Chars du Chaos

Tirés par des bêtes immondes, les chars du Chaos avancent inexorablement vers les lignes ennemies, fauchant membres et têtes.

Berserkers Nains du Chaos

Rendus fous par le pouvoir corrompu de Khorne, ces nains du Chaos ne vivent que pour le carnage.

- Hommes Bêtes :

Centigor

Îvres, et jaloux de toute civilisation, les Centigors peuvent déchainer leur rancoeur sur le Champ de Bataille et s'attirer les faveurs de Khorne.

Char Gor

Tirés par des bêtes immondes, les chars du Chaos avancent inexorablement vers les lignes ennemies, fauchant membres et têtes.

Khorngor

Marqué par le Dieu du Sang, leur pelage est devenu sombre et rougeâtre. Brandissant d'énormes armes, ils partent au combat menés par leur puissant chef de guerre.

Minotaures

Ils sont les gardiens des secrets de la harde. A l'image de leur dieu, ils se plongent dans une fureur sans fin à l'approche de la bataille.

Unités de Rares :

- Démons :

Équarrisseurs

Nul ne peut résister à une charge de ces démons. Seuls les Sanguinaires ayant amassé des centaines de crânes reçoivent l'honneur de partir au combat jugés sur ces bêtes de guerre.

- Mortels :

Canon Apocalypse

Créations des Nains du Chaos, ce canon, mi machine- mi démon, déverse des flots d'énergie pure du Warp sur ses victimes. Rendu fou par l'emprisonnement, il n'est pas rare de le voir se rebeller contre ses maîtres mortels.

Autel de Khorne

Un chariot macabre, un lieu d'exécution, le Champ de Bataille étant le Temple de Khorne, ses autels ne sont que le reflet de sa sauvagerie.

Géant du Chaos

Le Royaume du Chaos est peuplé de créatures. Géants, mutants, bête... ils accompagnent parfois les armées du Chaos pour déverser leur racoeur et leur haine de toute civilisation.

Enfant du Chaos

Ils ont échoués. Trop récompensés par leur maître, ils errent tels des âmes en peine sur les champs de batailles démoniaques du Royaume du Chaos, cherchant la mort et enfin, le repos.

Shaggoth

Les plus vieux et les plus forts des dragons ogres sont nommés Shaggoth. Ils ne se réveillent que lors des orages les plus violents et partent honorer leur pacte avec les Puissances de la Ruine.

- Hommes Bêtes :

Jabberwock

Créature mutante, le Jabberwock est parfois tiré de sa forêt par les Seigneurs du Chaos qui voient en lui un potentiel de destruction inégalé.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.