Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mantic game] Nouveautés


bifron

Messages recommandés

Les figs Morts vivants sont très proche de celles de GW au niveau de l'échelle.
Les orques aussi il me semble mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Je pense que seuls les elfes ne sont pas vraiment compatibles avec ceux de GW.

J'avais fait une photo de comparaison pour les nains, c'est tout, mais ça montrait bien la volonté de concorder : les guerriers de base était exactement à la même échelle.

Si tu te lance dans moins de 45 minutes tu auras en plus pleins de cadeaux ^^
[url="http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war"]http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war[/url]

Otto Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1340559168' post='2159276']
Les figs Morts vivants sont très proche de celles de GW au niveau de l'échelle.
Les orques aussi il me semble mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
[/quote]

Ok, merci pour l'info.
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1340559168' post='2159276']
Si tu te lance dans moins de 45 minutes tu auras en plus pleins de cadeaux ^^
[url="http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war"]http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war[/url]
[/quote]

J'ai suivi le truc, mais je ne peux financièrement investir dans les figs avant le mois de juillet :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour le Kick starter.

31 jours

1567 participants
$354,807 engagés
27 niveaux débloqués (en quelque sorte)
2 suppléments
5 héros
des tas d'unités
...

C'est impressionnant le succès de ce truc, Mantic a vraiment très bien géré l'évènement.

Otto

EDIT : double grillade ! Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre ce soir, après une longue journée au loin, et je découvre un tas de nouveaux objectis (remplis), et un final à 354k!!

C'est juste énorme!!!

Ils ont très bien géré leur truc, et je vais recevoir des tonnes de machins gratos (bien plus encore que ce que j'imaginais ce matin, où dans mes plus beaux rêves, on atteignait 300k!!!).
Bon, ya plus qu'à attendre la conception, maintenant :) :) :) (sourire béat ON !!!).

EDIT: petite précision et correction de Mantic sur les Mantic points:
[quote]@ Darsc and Chris a couple of page back - you are correct; we can't afford to give out Mantic points with rewards because of the amount of free stuff we're giving away, unless we've agreed it with you specifically at the start of the campaign.[/quote]
En gros, ils risquent de ne pas tomber. D'un autre coté, vu tous les machins gratos que l'on se ramasse, c'est pas vraiment matière a scandale.


EDIT 2:
ayant joué à fond de tous les avantages, combines et autres proposées par Mantic, j'ai fait un très très beau deal. J'ai fait maintenant un calcul de tout ce que j'ai pu tirer de cet kickstarter, en posant les conditions de calcul suivantes: (j'ai travaillé en dollars, pour ne pas m'embrouiller avec le taux de change):

- la valeur des 5 héros disponibles à 225$ est estimée à 10$ pièce (je pense que c'est sous-estimé, vu que la plupart de leurs héros sont entre 11,99$ et 13,99$, et que au moins l'un d'eux est monté sur chat géant);

- la valeur des formats électroniques des livres (si elle n'est pas donnée) est égale à la valeur du format papier/2;


- le héros ogre est estimé à 10$ (probablement fortsous-estimé);


- les deux figurines exclusives (undead standard bearer and undead skeletal dog handler) sont estimées à 10$ pièces. pour des figurines exclusives, je pense que c'est sous-estimé;

- le mini-livre de règle, le roman en version électronique; et la carte de Mantica sont estimée à une valeur nulle (n'ayant aucun moyen de déterminer leur valeur, je l'ai placée à 0, ainsi je la sous-estime forcément).

Cela étant fait, en additionnant:

- toutes les figs gratos pour des contributions au-dessus de 225$
- livres de règles, dés et autres figurines données pour les contributions que j'ai passé
- la différence entre [i]la valeur en dollar[/i] des armées à 1000 points si j'avais du les acheter sur le site pour les constituer telles quelles et [i]le prix qui en était demandé sur le kickstarter[/i];

J'en conclut que si j'avais du payer le prix plein et normal sur cela, j'aurais du ajouter 1464,9 $ à la somme que j'ai engagée dans le kickstarter (et encore, cela est probablement sous-estimé). Ya des jours comme ça... :) :) :)

Pour rappel, voici ce que TOUTE contribution à 225$ ou plus rapport d'office au contributeur (en plus donc des avantages ou extras qu'il aurait choisit, et qui sont souvent des figurines déjà disponibles, mais à un prix plus bas que sur leur site):

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703958Mantic225.png"][/url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483371Mantic2.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/483371Mantic2.png[/IMG][/URL]

D'une valeur totale minimale de 517,5 dollars (si mes calculs sont corrects). Les unités achetables par 10 à une valeur de 25$ mais offertes seulement par 5 sont comptées comme valant 12,5$ (Elf Palace Guard,...). [b] [/b] [b] [/b] Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause:

[url="http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/kings-of-war/posts"]Là-bas[/url] il est possible de télécharger une version PDF du mini-livre de règle (en gors, une version abrégée pour garder uniquement l'essentiel). C'est gratuit, mais en anglais. N'hésitez cependant pas à vous le procurez si vous en avez l'occasion: explorer d'autres alternatives est quelque chose parfois très sympa :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la feuille de calcul, en plus si tu rajoute les 1000pts d'armée ça fais une jolie somme quand même !

Bien heureux d'être passer à 225$ quand même.

Pars contre je suis passé à côté des 5 héros, tu a des info sur eux ? (race,...)

Mantic vas quand même devoir envoyer pas mal de mail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1340652237' post='2160098']
Merci pour la feuille de calcul, en plus si tu rajoute les 1000pts d'armée ça fais une jolie somme quand même !

Pars contre je suis passé à côté des 5 héros, tu a des info sur eux ? (race,...)

[/quote]

Ces 5 héros sont décrits comme un des avantages des "225$ guys"

[quote]one of each hero model created as a result of the Kickstarter - that's now [i]at least five[/i] unique hero sculpts[/quote]


[i]Un exemplaire de chaque modèle de héros créés comme résultat du Kickstarter - cela fait actuellement au moins 5 sculptures uniques de héros

[/i]il s'agissait des héros créés lors de l'achat des contributions de haut niveau, à savoir:

[quote][b]Eternal Warrior [/b]- Prince + one unpainted 2000 point army + [b]a new Hero sculpted in your likeness[/b] + Painted Resin Master of the figure painted by Worthy Painting + named in your honour + unique rules and background + Signed Print of the Concept Art (Will ship early in 2 Parts)[/quote]


Achetée 1 fois (un seul slot offert). 1 héros déjà, donc.

[quote]
[b]Living Legend[/b] – King + 1000 point Mantic Human Army on launch + [b]General sculpted in your likeness and named in your honor[/b]. We’ll include you in the development of the rules for the human army and we will also get you to the Mantic Bunker to pick up your army and play a game of Kings of War with Ronnie himself.
[/quote]


Achetée 2 fois (deux slots offerts). 3 héros déjà donc

[quote][b]Eternal Warriors[/b] - 2 x Eternal Warrior(pour rappel: Eternal Warrior - Prince + one unpainted 2000 point army + [b]a new Hero sculpted in your likeness[/b] + Painted Resin Master of the figure painted by Worthy Painting + named in your honour + unique rules and background + Signed Print of the Concept Art (Will ship early in 2 Parts)[/quote]
Achetée une fois (un slot offert)

[quote]God of War – Soldier + you and your partner sculpted and named as Vampires + resin master painted by Golem + 3 unpainted Resin and Metal copies + unique background and rules + 1000 Point Undead Army painted by Golem Painting Studio + four 1000 Point unpainted Armies from the Kings of War and/or Warpath range + a new piece of art of your figures signed by the Ronnie and the artist + a tour of the Mantic Studio and game with Ronnie. (Will ship early in two parts)[/quote]

Pas pris, mais avec potentiellement deux héros de plus.

Sur les cinq héros, on en sait très peu, juste cette info sur l'un d'eux: Ce serait un général humain (Celestian donc), monté sur un Celestian Cat, une sorte de cavalerie monstrueuse donc. Sur les 4 autres, pas d'infos pour le moment.


[quote]Mantic vas quand même devoir envoyer pas mal de mail.[/quote]
1568 pour la précision! ^^


[quote]Bien heureux d'être passer à 225$ quand même.[/quote]


C'est sur! Un deal juste exceptionnel!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1340656999' post='2160160']
En effet, j'ai pas fais la relation entre cette phrase et les sculptures des gros donneurs.

Je reste quand même dubitatif sur leurs chatvaleries monstrueuses, un peut peur du côté "too mutch" de la chose.
[/quote]

Je crois que c'est une réponse assez directe à ceci: [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440092a&prodId=prod1530030a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440092a&prodId=prod1530030a[/url] , puisque Mantic joue aussi la carte du proxy, ils ont donc un truc suffisament proche du demigriffon sans pour autant être du copié collé.

A un titre plus personnel, ces figs m'intriguent pas mal aussi, et donc j'attends de voir. Mais j'espère une bonne surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr pour les héros ?
Car quand il disent "sculpt in your likeness" ça signifie, à votre ressemblance, il me semble. Et si j'ai bien suivit les tirages n'en seraient que pour les modéles. Ou alors j'ai vraiment rien compris, tout aussi probable.

Hélas, les listes d'armées ne sont donc plus entières dans le livre de règles téléchargeable, quel dommage.
Je sens que la version numérique des documents circulera après diffusion ...


Envoyer des mails un à un serait trop long à l'ere de l'informatique.
J'imagine que Kickstarter donne une sortie excel au fondateur avec toutes les données de tous les participants, et à partir de là il est assez simple de lancer des mails pour toute une colonne de la feuille de calcul, avec des informations prisent dans les cellules d'à côté.


Maintenant que le Kickstarter est terminé, est-il possible de savoir ce que vous avez choisit les uns les autres ?
Quel niveau et quels produits ?


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Es-tu sûr pour les héros ?
Car quand il disent "sculpt in your likeness" ça signifie, à votre ressemblance, il me semble. Et si j'ai bien suivit les tirages n'en seraient que pour les modéles. Ou alors j'ai vraiment rien compris, tout aussi probable.
[/quote]
Oui oui. En fait "in your likeness" signifie "selon votre envie", pas vous ressemblant (cela, c'était réservé au lot "God of War" où l'on avait:

[quote]"you and your partner sculpted and named as Vampires "[/quote]

Donc vous et votre partenaire (sous entendu ami(e)/petit(e) ami(e)/époux,...) sulpté et nommé en tant que vampires. Donc là, clairement, on fait des héros à ton image; les lots d'avant, tu as le choix du style général du héors (race, monté/à pied, armement, position, armure, sorcier/guerrier,...).

Sinon, j'ai pris:

- 275$: Général (1000 points de MV+1000 pts d'orques) avec 5$ de plus pour le [b]Kings of War Art Book

- [/b]ainsi qu'une seconde participation (merci à mon patron pour m'avoir versé mon pécule de vacances en avance, merci, merci, merci...): avec vétéran (110$) ainsi que 115$ en extra pour passer à 225$ et prendre comme extra de l'ogre, de la momie, de la gargouille, et de la soeur céleste, ainsi que le [b]Printed Kings of War Expansion.

[/b]J'ai un peu honte, mais cela fait tellement plaisir... (quel dommage que le dollar soit autant remonté aussi, je me marrais bien plus lorsqu'il était à 1,5$ pour 1 euro!!). Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau à 225$ avec les Twilight Kin en espérant un meilleur rendu que leurs cousins, mais comme je trouve sympas la sorciere déjà sortie ça devrais le faire, après j'ai surtout choisi ce palier pour les 3 Werewolfs aussi.

En plus y'a même des cavaliers pour les TK en plus :)

Après y'a aussi le traitement de tout les mails à faire, d'ailleurs on ne risque pas d'avoir des frrais de port à payé comme on est en France ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1340661163' post='2160194']


d'ailleurs on ne risque pas d'avoir des frrais de port à payé comme on est en France ?
[/quote]

non:

[quote][i]Please include $15 for postage if your are pledgers from outside of US, Canada, UK and Europe.[/i][/quote]

C'est dans la description générale de comment participer. Donc, en gros, si tu es hors states, canada, Royaume uni ou Europe, tu dois ajouter 15$ de frais de port, sinon, c'est compris dedans (on notera au passage qu'ils font la distinction entre le Royaume unis et l'Europe ^^. Haa, ce bon vieux isolationnisme anglais ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ en bas de la page du kickstarter :[quote][b]Do I have to pay any postage?[/b]

Postage to the US, Canada and Europe is free. There is a $15 shipping charge when shipping internationally.[/quote]

Deux fois les bonus Olorin ! Tu vas avoir un quantité de figs gratuite tout à fait merveilleuse.

Moi je suis parti sur :
- 35$ récompense soldier
- 15$ pour l'extension angels/devils/nature
- 8*25$ pour une armée céleste (pour l'instant 40 paladins, 40 hommes d'armes, 20 soeurs de bataille, 10 paladins montés, 6 paladins sur chats, 6 anges)

Au début je voulais faire des elfes, même avec un design bizarre, mais j'ai craqué ....

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1340691727' post='2160274']


Deux fois les bonus Olorin ! Tu vas avoir un quantité de figs gratuite tout à fait merveilleuse.


[/quote]

En effet^^

Pour les curieux, la liste complète est juste en-dessous:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456322Listesunits.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/456322Listesunits.png[/IMG][/URL]

Soit donc 529 figurines pour environ 400 euros, à peut près 75 cents la figurine donc (sachant qu'il y a environ 45 figurines d'infanterie monstrueuse, 80 figurines de cavalerie, 5 machines de guerre, 18 héros dont certains montés et deux sont des héros ogres, 6 figurines de cavalerie monstrueuse, et 6 d'infanterie monstrueuse volante, avec au moins quatre figurines en édition limitée.).

Plutôt une bonne affaire, donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet, tu avais pris quoi comme comme dons :

- Celui a 35$ et tu a rajouter jusqu'à 250$.
- Celui où tu choisis toi même la somme.
- Celui a 225$ auquel tu a rajouter 25$.

D'un coût sii je peu changer les 1000pts d'elfes contre une armée Celestian ça me fais hésité...

Édit : ah oui quand même sacré stock de fig' quand même, bon courage pour la peinture. Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris celui à 35$ et j'ai versé 250$
Mais je ne sais pas si tu peut changer ton bonus contre un autre maintenant que le kickstarter est fini.
Peut être lorsqu'il enverront le mail.

Une armée de Celestes ça fait rêver, puis ça fera encore plein de proxy pour mon Empire WHB ...

J'avais fait un tableau aussi :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=510&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/110.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=511&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/210.jpg[/img][/url]

Soit 206 figs pour 200€ (après ajout des 5 héros et des 3 golems oubliés), donc 1€ la figurine dont :
- 2 chars
- 27 créatures monstrueuses
- 30 cavaliers
- 7 héros
Plus encore des bouquins, des dés, des pdf ...

Ce kickStarter était vraiment interessant.

J’espère que tu aimes la peinture Olorin, car ça plus AoW tu ne vas pas t'ennuyer.

Si certaines figurines ne vous intéressent pas, on pourra peut être aussi s'organiser pour des échanges entre nous.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J’espère que tu aimes la peinture Olorin, car ça plus AoW tu ne vas pas t'ennuyer.
[/quote]
Oui, d'ailleurs, si quelqu'un a vent d'un projet "Kickstarter peinture", histoire que je puisse acheter assez de pots pour m'occuper de tout ce beau monde, qu'il le fasse savoir :). ^^.

Mon calcul (75 cent/fig) ne tient pas non plus compte des dés, PDF, livres et autres machins en prime. une opération à laquelle je en regrette pas d'avoir participé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé si on pouvait prendre d'autres produits que KoW en kickstarter, mais ils n'avaient pas voulu.

Pour faciliter la peinture des armées, j'ai bien ceci :
[url="http://www.manticgames.com/Shop-Home/Paints-and-Hobby/The-Army-Painter/Sprays.html"]http://www.manticgames.com/Shop-Home/Paints-and-Hobby/The-Army-Painter/Sprays.html[/url]
Suffit de prendre la couleur de base de son armée.
Mais ça demande bien sûr d'avoir une couleur très dominante.

Vert sombre ou marron pour les orques ?
Beige ou couleur de ton uniforme pour les morts vivants ?

Ça permet de gagner du temps.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil ^^.

Mais, si j'utilise une bombe pour la base, le restant je le fais à la main avec mes petits doigts mignons (mais bientôt guettés par la surdose de travail ^^).

Jamais peint de peaux-vertes auparavant, ni de squelettes, ce sera donc une grande première pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Riino' timestamp='1340784686' post='2161252']
Et c'est en me cherchant une base pour mes CV que je tombe là-dessus.. Belle gamme, prêt à acheter. Et je vois qu'à deux jours prêts j'ai raté un event ?

Nan, la je rage....
[/quote]

Tu as toute ma compassion. Ne t'inquiètes pas, je penserai à toi en peignant mes momies, squelettes, zombies et autres joyeux bien que décédés drilles...:whistling: :whistling: :whistling:

Plusérieusement: c'est effectivement le soucis des gammes telles que Mantic: il faut les chercher poour les trouver, tandis que GW, c'est lui qui te trouves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail pour le choix des produits.
Donne un lien vers un formulaire.
A remplir avant le 8 juillet.


Tout d'abord nos infos personnelles (nous contacter, adresse de livraison)
Puis les données relatives au contenu.

Otto

EDIT : il est possible de prendre plus d'objets que ce qu'on avait initialement choisit.
Si on choisit d'en ajouter encore d'ici le 8juillet, un code spécial nous est donné pour les ajouter automatiquement à notre panier Kickstarter.

EDIT 2 :[spoiler]Ces deux listes sont non-officielles, il s'agit de compilation par des fans de ce qui a été créé durant le kickstarter.
Elles proviennent du forum de Mantic Games.

[quote]OVER 20 NEW UNITS & CHARACTERS! including a WHOLE NEW ARMY and 2 expansions for Kings of War!

The new units break down as

6 Units of Large Infantry (Warewolves, Orges w/ Hand Weapons, Ogre Shooters, Trolls, Celestial Angels and Lesser Abysials) the first time Mantic has made large infantry

4 New Units of Cavalry (Broc Riders, Fleabag Riders, Dark Knights and Celestial Paladin Knights)

2 Warmachines (Orc Chariot/Fight Wagon, Goblin Mincer)

5 Units of Infantry (Mummies, Gargoyles, Celestian Battle Sisters, Men at Arms, Paladins on foot)

3 Units converted from Metal to plastic (Elven Palace Guard, AD Infernal Guard, Stormwind Cavalry)

1 Unit of Large Cavalry (Celestial Cat Cavalry)

6 New Characters (Ogre Hero, 5 from high level pledges - one to be a Celestian Hero on Cat mount!! ) [/quote][quote] Dwarves:
- Brock Riders

Elves:
- Stormwind Cavalry
- Palace Guard

Undead:
- Vampiress
- Dog Handler
- Werewolves
- Mummies

Orcs:
- Trolls
- Chariot
- Fight Wagon

Goblins:
- Trolls
- Fleabag Riders
- Mincer

Twilight Kin:
- Dark Knights
- Gargoyles

Abyssal Dwarfs:
- Immortal Guard
- Lesser Obsidian Golems
- Gargoyles

Kingdoms of Men:
- Ogre Captain
- Ogres
- Ogre Shooters

Celestians:
- Hero on Battle Cat
- Another hero
- Men-at-Arms
- Sisters
- Paladins
- Paladin Knights
- Angel Paladins
- Battle Cat Cavalry

..plus 4 other character models from various armies, 2 supplements, a novel and wound counters.[/quote][/spoiler]
Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.