Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

CITATION

Le socle, je le comprends moins : c'est pas pour du 40k ? Dans ce cas, j'aurais imaginé plus de ruines ou de cendres. Si c'est pour Conf' par contre, c'est pas mal (en gros, ça fait plus Med'Fan que SF)

Oui, c'est pour du 40K, toute mon armée est soclée comme ça, avec des runes dessus qui projettent une lumière verte, et rompt la monotonie:

ok j'avais pas été suffisamment attentif (j'avais cru voir de la mousse). Bien vu le coup des runes, ça colle très bien au thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un peu déçu de ton armée EN, le raider est moins bien en vrai

Meeeeuh!!! :P

Cela dit, j'ai pas menti, les premières photos du Raider étaient au flash, ce qui faisait bien ressortir les lumières, aucune culpabilité, je l'ai mentionné :lol:

Faudrait surtout que je le finisse, j'en peux plus de voir la voile comme ça! ^^

Mais là, j'ai du gros buste et du totor rouge qui m'attend, ce sera pour plus tard.

Félicitation aussi pour ton prix, argent dans ta catégorie avec le champion de l'empereur c'est bien ça?

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aussi pour ton prix, argent dans ta catégorie avec le champion de l'empereur c'est bien ça?

Or en débutant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! Cromm, c'était toi le seul junior de la compét'?? Fallait venir taper la causette (j'ai jamais mangé personne promis)

Enfin, maintenant je sais à quoi tu ressembles.

Graphigaut, désolé pour le squattage de topic. :lol:

Pour tes pièces tu sais déjà ce que j'en pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***, moi j'ai même pas fais gaffe, sur le coup, je savais pas que c'était toi.

Prochain salon, je guette! :lol:

Au moins, Skiv et moi, on est pas dur à repérer, on était les deux seuls métis du jour ...quoi que toi, t'es plus black que métis quand même :wink:

D'ailleurs dégage de mon topic Skivy :P

Toujours le bienvenu au contraire :P

Hâte de te voir triturer des bonshommes au prochain salon (je précise, pas dans les toilettes...hum :D), parce que franchement, tu m'as mis une sacré claque, et je te tiens à 100% responsable de mon rejet de mes quelques sculptures, après avoir vu les tiennes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Inside the Space Hulk"....the beginning

Double projet, les terminators de la boîte "Space Hulk", et un buste "The Big Red One"

Alors c'est un "petit" buste que j'ai récupéré à la PC.

C'est censé être un Space Wolf, mais à part trois pauv' insignes, ça y resseble pas. Du coup, j'ai tout virer pour faire un parallèle avec ma commande du moment (du Space Hulk), et en ai donc fait un Blood Angel.

J'ai mis des coups de griffe (ouais des vrais! ^^), le regard ne me plaisant pas (yeux trop proches), j'ai légèrement resculpté un oeil pour l'éloigner du nez, et ai ajouter un détecteur, gros clin d'oeil à Dragon Ball, 100% assumé! :P

Le but du concept, est d'ajouter un fond, qui sera sculpté en plat, pour donner quelque chose comme ça (je vous mets l'échelle également):

61758450_p.jpg

61758468_p.jpg

Donc voilà le début du buste, que j'avance en parallèle avec ma commande de totors tout rouge, je reste dans l'ambiance ^^

61717553.jpg

Et le début du plat, qui faut que j'avance, là, j'avoue qu'on voit pas grand chose( référencez-vous au concept)

61717699.jpg

Et retour au Tabletop donc, avec la commande des terminators qui avance plutôt bien. Première partie, les 4 premiers frères.

61757086.jpg

Vous pouvez retrouver toutes les vues individuelles, ici

La suite au prochain épisode! :skull:

Sinon, j'ai soclé la Garde Impériale, voilà les nouvelles photos! ^_^

61757993.jpg61758011.jpg

Bien à vous pour les commentaires, critiques ou idées :wub:

Edit: Une astuce pour le contraste du rouge.

J'ai fait un dégradé de noir et rouge à l'aéro, mais à la peinture MATE (Andrea). Je suis seulement revenu après avec des glacis de Blood Red (SATINé) mais uniquement sur les importants reliefs pour que la lumière s'y accroche, puis les arrêtes en Elf Flesh, si ça peut servir... :wub:

Ouais, c'est flagrant en photo... :(

Sur Simone si vous voulez voter

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquaut+Space Hulk= :skull:

C'est trop Beau ^_^

Tout est beau! Les figurines du Space Hulk sont magnifiques, mais si en plus tu les peinds... Le résultat est magique!

Je peux vraiment pas être constructif là, je vois pas quoi dire. :P

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bô effectivement ! :wub:

Superbes ombrages sur les temis et les socles impériaux sont aussi très très bien.

Tres belle idée que ce buste. J'ai vraiment hâte de voir émerger ce Stealer :skull: . La mise en scène est terrible et nous plonge dans l'ambiance de Space Hulk.J'adore et j'admire ta vitesse et ton talent-----> mode jaloux ON. ^_^

Allez zou le pinaillage :

- le rouge du buste est moins beau que celui des termis 30 mm (éclairage du Hulk peut être ? Il est trop rose ce rouge :wub: ...quelques glacis orange me paraissent manquer).

- les fulgurants des petits termis sont un peu trop flashy (trop de bleu et de blancs) et pas assez de rouille/huile. C'est peut être pour représenter l'aspect propre sur eux des fils de Sanguinius (et j'imagine que c'est le client qui décide).

A+ (et encore bravissimo pour tout ça...la claque quand même :P )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le rouge du buste est moins beau que celui des termis 30 mm (éclairage du Hulk peut être ? Il est trop rose ce rouge :) ...quelques glacis orange me paraissent manquer).

C'est étonnant moi j'en pense le contraire, le rouge est à mon gout mieux sur le buste, il fait plus rouge sang, et concentre le regard sur le centre de la pièce, ce qui selon moi aura pour effet de faire ressortir le visage du mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le rouge du buste est moins beau que celui des termis 30 mm (éclairage du Hulk peut être ? Il est trop rose ce rouge ...quelques glacis orange me paraissent manquer).

Je vois ce que tu veux dire, petite explication.

Le rouge totor est éclairci à l'Elf Flesh, la convention quoi ^^, sur le buste, je voulais une lumière particulière, justement parce que comme tu dis, il est dans un SH, endroit clos, où, j’imagine, diverses lumières tamisées et diodes ornent le passage, j'ai donc éclairci au gris bleuté plutôt qu'à la couleur chair.

L'autre raison, est qu'il y aura surement des OSL au-dessus du casque, dans les petits trous.

J'aime cette idée dans les trucs SF (Dead Space, Gears of War etc...) d'identification d'un personnage par une lumière qui le symbolise, et où, dans le noir complet, seule celle-ci apparaît.

Est-ce clair? :lol:

les fulgurants des petits termis sont un peu trop flashy (trop de bleu et de blancs) et pas assez de rouille/huile. C'est peut être pour représenter l'aspect propre sur eux des fils de Sanguinius (et j'imagine que c'est le client qui décide).

Il y a un peu de rouille sur les fulgurants, mais j'y suis allé mollo, l'armure est en bon état, fallait que ça reste cohérent, ou on aurait cru qu'il avait récupéré son gurant au fond de la marre qui est devant l'entrée :ph34r:

Donc c'est plus un choix perso.

Pour le schéma de couleur par contre, j'aurai vu un truc plus original, respecter un dex n'est pas ce que je préfère mais bon :)

Pour les terminators, il manque pas des trous dans les fulgurants ?

je les ai reçu comme ça, malheureusement, si c'est pas indiqué dans le devis, je ne peux pas jouer les modélistes à chaque fois, c'est trop long. Je les fait pour les orks, c'était un calvaire (faut dire qu'il y avait du taf^^)

Donc, je me suis contenté de les peindre :clap:

d'ailleurs, y a moyen de s'en procurer un ?

Malheureusement c'est un collector FW, je l'ai chopé d'occaz à la PC X-/

Retour au buste, j'aime le côté épuré de l'épaulette (au début j'avais prévu un free-hand mais ça va dénaturer le truc), par contre, je sculpterai bien un insigne BA, ce qui donnerait quelque chose comme ça:

Peint sur le drapé devant, sculpté sur l'épaule

Zou, petit montage toshop ^^

61729794.jpg

What do you think? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je think qu'au vu de la direction des coups de griffes qu'il a reçu, c'est un miracle qu'il ait encore toute sa tête.

L'épaulière me plaît énormément dans sa simplicité, alors la sculpture pour moi c'est bof. Mais je ne pense pas que le free hand sera très visible sur le drapé.

Et donc se pose la question: où inclure le symbole?

Écrire la question m'a donné une réponse, qui j'espère te plaira: pour rester dans le côté 'nu' artistique de l'épaulière, que dirais tu d'inclure une sorte de reflet, de lumière, comment dire... Une transparence, ou encore une légère brillance...

Un truc comme cela, qui dessinerai en fait le symbole sur l'épaulière, mais qui ne serait pas en relief, et qui serait en fait un jeu de couleurs/reflets/luminosité (?)...

Ce n'est pas très clair, hein...

En fait, si tu veux, il faudrait que l'on devine le symbole plus qu'on ne le voit, ce qui permettrait de ne pas rompre l'harmonie du rouge pour les miros, et remplirait de fierté tout ceux qui le verront.

Mais j'imagine que ce n'est pas facile, même pour toi... (oooooh le vilain défi! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui, en peinture, une sorte de trompe l'œil très léger, comme une vieille marque à demi effacée, incrustée dans l'armure mais sans relief, un truc un peu mystique peut être, comme une émanation...

Euh oui, les élucubrations ça suffit.

Je vais chercher des exemples, ce sera plus utile.

EDIT:

Bon, ne sachant pas ce que je cherchais moi même, je n'ai pas grand chose, mais...

carp%20marchiofuoco.jpg

corian-translucide.jpg

Voilà, soit quelque chose qui ressemble à une luminosité intérieure, très tamisée, dans des tons de rouges légèrement différents (image 2), soit comme l'image 1, qui serait plus un reste d'une ancienne inscription, voire d'un ancien relief, et qui luit/reflète.

Sinon, plus simplement: la dernière des photos, celle où l'on voit le symbole sur l'épaulière, ne nécessiterais qu'un léger traitement pour correspondre à l'idée. Si tu peux, essaie de la rendre plus transparente, moins opaque, et de la colorer en rouge. Cela devrait s'approcher de ce qui me vient à l'esprit.

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée, c'est très intéressant, je vais creuser ça!

Merci beaucoup!

Pour les autres membres, vous en pensez quoi?

Edit: Ah ouais, la première est vraiment terrible!!

Je vais vouloir faire des inscriptions maintenant :pirate:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au buste, j'aime le côté épuré de l'épaulette (au début j'avais prévu un free-hand mais ça va dénaturer le truc), par contre, je sculpterai bien un insigne BA, ce qui donnerait quelque chose comme ça:

Peint sur le drapé devant, sculpté sur l'épaule

Je pense perso que tu devrais sculter l'épaule en effet...

Inspire toi des épaullettes FW elles font bien plus massive et plus "honorifique"...

Par contre le drappé devant, je n'y ferais rien si ce n'est que du sang (délavé peu être)

Pour le moment je trouve la fig un peut "vide", perso j'avouterais des détails... sculture, gravure ect...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme d'habitude j'aime bien le traitement de l'armure. Je comprends un peu ce que veut dire Silverthorns, j'ai un ami qui peint toutes ses runes de lame de minotaute et on vraiment une impression de relief. Il a fallu que je colle mon nez à la figurine pour me rendre compte que ce n'était pas gravé.

En tout cas, tes termis m'ont décidé à m'inscrire à ta newsletter :pirate:

Modifié par Arsenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce buste promet du lourd!

Attention toutefois : Le rouge ne doit pas tourné au rose dans les éclaircissement.

En effet, si tu regarde quelquechose de rouge, tu remarquera que ses ombres les plus profondes sont brun-mauve foncé, voir presque noir, et que ses lumière les plus vives sont rouges pures.

Comme sur tes termis quoi!

Bien naturellement tu as la liberté de faire un rouge comme tu le désire, mais je trouve qu'un rouge pro

fond aux ombres fortes collerait mieux au personnage que le magenta actuel (qui est soi dit en passant magnifique, mais ça fait presque Emperor's Childrens :/). Après c'est toi qui décide!

Le fond en ronde-bosse est une idée géniale, j'ai hâte de voir ce que ça va donner... le bec va pas être facile, j'ai l'impression!

Sinon ben comme ça fait longtemps que j'chu pas venu jeter un coup d'oeuil sur le topic, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de ton duel, il est magnifique.

Je critiquerai peut-être quelques points après l'avoir regardé plus en détails (plus je critique, plus je trouve ça beau à la base^^).

P.S : Tu me montrera ta Slayer Sword que tu vas récolter avec ton buste??? Tu m'la montrera dit???! Allez...! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "CLAC" fait le son que produit la claque que tu me mets!

Rien à redire, si ce n'est que je confirme, j'ai vraiment l'impression que tu as carrément up en terme de niveau.

Je suis impressionné par tes terminators "tabletop" (ou pas!) et ce buste qui part merveilleusement bien!

Ça en jette à fond copainnnn!

Je tiens aussi à te remercier de passer dans ma galerie et saluer régulièrement ce que je mets, ça me fait bien plaisir. Et pour la peinture d'expo, je ne pense pas avoir le niveau: j'ai essayé sur l'arlequin que j'avais proposé lors de ton concours mais il me parait assez décevant pour le temps passé dessus. Et hélas, il m'est difficile de peindre/jouer/peindre pour l'expo...

Mais voir tes pièces me sauce pour peinturlurer un peu!

le bise

Elda

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

@Meka: C'est normaaaaaaaaaaaaaal :wink:

Nan, mais ce rouge est voulu en fait,je m'explique. (nan parce que sinon je sais le faire, rouge profond arrête elf flesh y tout, je l'ai fait sur les termis :P)

Le titre "Inside the Space Hulk", n'est pas là pour rien, je veux suggérer un endroit clos, confiné, sombre, mais malgré tout jalonné de lumières et de quelques diodes...un spaceship quoi!

Du coup, le rouge en est altéré par ces lumière ambiantes, je n'ai donc pas éclairci à l'elf flesh comme il est coutume (pis les coutumes, ça me gonfle, j'ai les commandes pour coller aux conventions! :P), mais au gris azur Andrea (Space Wolf grooso merdo), puis au blanc, très fort pour faire un gros point de lumière (j'en ai ch** d'ailleurs ^^)

Puis je suis revenu avec de nombreux glacis de rouge (d'ailleurs c'est du rouge mate, pour varier les plaisirs, Andrea toujours) pour altérer l'effet rosâtre, il faudra peut-être que je repasse encore un peu.

Ce qui nous donne une transtion gris bleuté (par transparence, un peu de rose apparaît mais il reste relativement infime)

De plus, les trous au dessus de la tête comporteront une OSL bleu, ce qui justifie encore cette lumière.

J'écris...et me rends compte d'un truc, je crois que j'ai mis exactement le même message un peu plus haut!! :P

Sinon, pour la Slayer... ^_^

Non, mais pour l'instant je sais pas si je le présenterai, j'ai le droit qu'à une entrée Open, et j'ai ma sculpture de mandragore, il y aura un choix à faire... (vous m'aiguillerez :P )

Pis l'open, mouarf, j'y vais vraiment parce que j'ai quelque chose, vous êtes au courant que c'est le rendez-vous des monstres là-bas???!!!! :wink:

@Elda: Allez, tout à fait entre nous parce que je vais pas me faire que des amis, mais quand je passe en galerie...c'est pour tes boulots ^_^:D

Faut pas avoir peur, t'as un level de fou, en t'appliquant, tu pourrais faire des choses terribles en expo!!

Sinon, je suis comme toi, beaucoup de mal à jongler entre mes commandes, mes envies, mes expos, mes sculptures, mon armée (mouarf!), et une vie de couple!! C'est dur tout ça! :pirate:

Edit: Oui, j'ai l'impression aussi d'avoir fat un gap de niveau (d'ailleurs je suis passé en confirmé au dernier concours, et j'ai bien fait!)

Mais surtout, je deviens enfin....rapide!!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe début de buste!

J'aime beaucoup les lumières plus bleutées que rougeatre, ça change et effectivement ça cadre parfaitement avec une ambiance space hulk.

Je suis juste un peu étonné que tu n'aies pas plus travaillé e symbole sur l'épaule droite; on n'a pas l'impression qu'il soit ombré (j'ai un peu de mal à me permettre de relever ça au vu de ce que tu nous offres, et de ce dont moi je suis capable...).

Enfin, encore une fois merci chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.