Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Je pense que le weathering sera très infime. Je veux un univers immaculé, seules quelques rayures sur la moto seront présentes pour montrer que le robot l'a arrêté dans sa course. des reflets sur le sol, y en aura tout plein! :D

En attendant des nouvelles photos (il parait que le fond ne permet pas une bonne lisibilité), un petit coup de couleur automatique via toshop sur celle-ci, ça restitue mieux les vrais couleurs.

La nuance est faible, mais elle est là :wink:

61408723_p.jpg

Je repense à cette histoire de cheveux, peut-être juste une mèche violette s'il y en a sur le sol (diodes)?

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos, visiblement, les anciennes sur fond noir n'étaient pas assez lisible, et la taille préjudiciable au boulot effectué. Pourtant sur mon écran, le montage est énorme, je n'ai toujours pas compris comment satisfaire tout le monde ^^.

En passant, le socle en NMM, agrémenté finalement d'une discrète lumière violette qui ne devrait pas attirer trop l'attention.

61478058.jpg61478097.jpg

61477472.jpg61477486.jpg61477506.jpg

Pour la bulle, ça se précise, ce sera surement un effet chromé avec de légers reflets violet et orangé, like that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau technique, pas grand chose à redire, rien même. Ou tout du moins par pour l'instant :lol: .

En revanche, je trouve que ta pièce manque de lisibilité (c'est d'ailleurs bien mieux sur fond blanc !), c'est très chargé, beaucoup de pièces sur un petit espace...

C'est dommage car sinon c'est magnifique. Je vois pas trop comment résoudre ça, peut être que ça disparaitra une fois la peinture finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même sensation que Libal.

La peinture est magnifique comme à ton habitude, et effectivement la lumière violette sait rester discrète et agréable. Mais c'est très chargé. Du coup je n'arrive pas très bien à capter mon attention sur une chose en particulier.

Et en effet c'est mieux avec du blanc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'aime énormément le socle. C'est pas du tout dans les options que j'avais en tête (je boude :lol: ) mais c'est très beau, très cohérent avec le duel. Et ça met bien en valeur les deux protagonistes.

Il n'y a aucun problème de lisibilité avec les dernières prises de vue. C'est vraiment une question d'angle. En vrai, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème .

Très curieux et impatient de voir la moto travaillée avec le même souci du détail et des effets de lumière.Fais nous quelques logos, avec un weathering même léger ça rend terrible (même si le côté métal clinquant est superbe :wink: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu n'as pas retenu ton idée de lumière orange pour les plaques de la moto. Cela aurait peut être aidé pour le problème de lisibilité qu'y trouvent certains membres: on la distinguerait mieux du robot, parce que même si le rapprochement 'machine' s'opère bien entre les deux, on les confond presque. Enfin, c'est ce que j'en dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Absalom: Désolé de t'avoir vexé! :lol:

Tu pensais à quoi? Pour les logos, je suis pas sûr, je ne veux pas qu'on y porte trop d'attention.

Pour le weathering, je crois avoir une idée. Une simple peinture mate sur la brillante donne déjà un effet usé :)

@Aldhyr et Libal: Sous mes yeux, elle me semble relativement lisible, mais ça fait quelques temps que je suis dessus, je n'ai plus de recul (pour ça que je balance plein de WIP ^^), je vais voir un fois la pièce achevée, si elle à besoin d'être rééquilibrée ici et là. Merci pour ces avis.

@Silv: Épineux problème... J'ai trèèèèèès longtemps hésité, la logique l'a emporté:

L'épée de la demoiselle est bleu, elle aurait été orange (je regretterai presque mais c'est trop tard), je serai resté sur mon idée.

Le problème là, c'est qu'on a des lumières turquoises, des lumières violettes, si à ça je rajoutéi une lumière orange, non seulement ça aurait attiré l'attention dessus, et ce n'est pas ce que je souhaite, et en plus, ça aurait fait vraiment too much je pense (Tron au pays des bisounours! :lol:)

Ça ne veux pas dire que je suis convaincu par tous mes choix, bien au contraire, c'était très compliqué à agencer tout ça, et heureusement, vous étiez tous là pour me guider!! :) :)

Après, chacun à ses goûts et ses affinités, peux pas satisfaire tout le monde (Mugen de minicrea par exemple n'aime pas l'épée bleu, Maspalio n'aime pas les cheveux, Silv n'aime pas les lumières de la moto :lol: etc etc...)

Question (Absalom, tu pourrais être de bon conseil):

Je n'ai pas encore mis d'éraflures sur l'anneau en métal (je vous laisse imaginer comment j'ai galéré à le faire d'ailleurs!!^^), pensez-vous qu'il doit y en avoir?

Ou plutôt, voyez-vous cet anneau comme partie intégrante de la scène (au risque de la fermer et que tout semble se passer sur un passerelle pas bien grande^^), ou le voyez-vous comme une harmonie entre le socle noir, et le socle, et donc plus comme quelque chose de "décoratif"?

J'ai essayé de ne pas trop le marquer non plus, le centre n'étant pas blanc comme les autres métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel qu'il était, je le voyais comme une extension du socle noir.

Les débris semblent posés dessus, et donc cela l'empêche selon moi d'être intégré à la scène. Je trouve qu'il permet de faire transition ( pas vraiment besoin mais bon) entre la scène et le socle noir.

J'ai un peu de mal à l'imaginer avec des éraflures, je suis pas persuadé que la surface s'y prête...

Voilà mes 3 francs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je ne prétend pas ne pas être satisfait par ton travail, loin de là. J'évoquais une possible solution à une des remarques précédemment soulevées en ajoutant mon avis sur la question, mais de là à dire que je n'aime pas...

Ce ne serait plus de l'audace mais de la folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Libal, ça confirme mes intentions, merci! :lol:

Je trouve qu'il permet de faire transition( pas vraiment besoin mais bon) entre la scène et le socle noir

Détrompe-toi, de prime abord, je penserai la même chose, seulement au début, c'étai noir, et ça n'allait pas du tout. Les éléments sur le socle étant dans un espace très restreint, et commençant à 1cm du bord du socle, il paraissait ridicule, et inexistant, d'où cette idée d'anneau métallique.

@Silv: Et tes avis, comme les autres m'ont bien aiguillés! :lol:

Et même si tu "n'aimais pas", ce serait pas un problème hein, les goûts et les couleurs... :lol:

Rappel, il y a un tuto sur mon site concernant ma technique pour le NMM.

A la différence qu'ici, j'ai ajouté du turqoise à mes couleurs "sorties du pot" pour l'harmonie (d'ailleurs, c'est un bon truc pour éviter le côté pierre, pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec cette technique), et des glacis de Navy Blue Andrea ont été utilisés pour la transition zones sombres/zones claires en restant dans les tons bleutés.

C'est là-----: LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau me paraît bien tel qu'il est (même si je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. C'est l'anneau qui fait le tour du socle ?)

La bulle est belle comme ça.

Terribles ces différentes textures et nuances de gris et de bleus. Très stylé, très classe.

Une ambiance froide et futuriste dans un univers que je ne connais pas. C'est rafraichissant (bon le terme est peut-être pas approprié...)

La carlingue de la moto est finie ? Je l'aurais vu bien plus travaillée même si tu ne fais aucun weathering (ce qui d'ailleurs n'est pas gênant)

Un détail tout bête : le siège en cuir, bien que flou, a l'air très bien. C'est le genre de truc tout bête qui donne beaucoup de cachet à un dio. On est d'abord bluffé par les chromes et les métaux et hop tout d'un coup on remarque qu'il y a un détail dans une texture plus chaude et organique comme le cuir. Il semble y avoir des petits reflets bleus dessus. Très Fan :lol:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la moto est pas finie, t'inquiètes :lol:

Le weathering est pas passé (j'avais la flemme hier :lol: ), et il me reste les métaux des gatlings.

Ça va pas être évident d'ailleurs de faire un métal qui se distingue du socle. Il sera sans doute beaucoup plus lumineux pour que ça se détache.

D'ailleurs la deuxième aile est pas sur la photo histoire de voir le socle, mais elle sera rajoutée une fois peinte.

Pour la selle, j'ai oubliée de la prendre en photo, mais elle est faite. Dans les mêmes teintes que la robe de la fifille qui évoque un cuir, mais très orangé quand même, et oui, il y a bien des reflets bleutés puisque proche des petits réacteurs qui l'entourent.

Pour l'anneau, c'est bien celui qui fait le tour du socle. Je vais reprendre un peu les fondus et ce sera bon comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape noir est tout simplement magnifique, moi qui peine à faire un truc que l'on peut regarder sans vomir, et que je vois ça ! Je suis sur le cul.

Les dégradés sont toujours aussi hallucinants.

Cromm

PS: j'ai cru comprendre que tu allais à la PC ?? J'espère voir tes peintures là bas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai enfin trouvé ce qui me chiffonnait dans cette fig'.

Je la trouvais pas lisible avec la mise en peinture (et avant j'avais mis ça sur le compte du full métal du dio), et je viens de comprendre pourquoi :

Certaines parties se retrouvent partout à la foi, et il n'y a pas de point focal.

Je m'explique : le noir laqué se retrouve en masse sur la moto et aussi dans des points stratégiques et bien visibles de l'armure, et dans une moindre mesure la cape de l'humain et noire aussi...

Donc du coup ça lie plus la moto aux protagonistes qu'aux socles !

Et je trouve que tant de brillance attire l'oeil où il faut pas.

Dernier point chiffonnant sur la moto... ce doit être moi, mais la moto... j'ai eu du mal à y voir une moto.

Un peu moins grave mais véridique quand même selon moi : le bleu est trop similaire entre l'armure et la lame je pense, ce qui fait que ça lie trop nettement les figs là où elle sont deux partis (note que j'ai pas mis de "e" à dessein) à différencier (d'ailleurs à ce propos, j'ai du mal à voir d'emblée que la moto appartient à l'humain alors que la logique du dio le voudrait... la faute encore au noir laqué et l'aspect technologique)...

M'enfin, après pour corriger ça il faudrait aussi refaire tout l'OSL, donc je suppose que ça va pas le faire...

Enfin, l'absence de point réellement chaud et focal sur la vue principale ( la seconde photo de celles ou on voit les 2 dans le post avec la peinture de la guerrière), à cause des cheveux qui ressemblent trop au cuir (lui même trop chaud et répartissant le regard sur toute la fig').

Et si on change de plan pour enfin voir son visage, du coup c'est le robot qu'on voit plu que de dos...

Donc amha il y a une erreur dans la compo du dio... mais ça pourrait se rattraper en assombrissant/dessaturant les cuirs, et en réchauffant le visage je pense

Sinon, à part ça la technique pure est maîtrisée, c'est sublime comme tu sans le faire, le métal est bluffant et les OSL pas moins

My 2 cents critiquants

Urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très beau!!!

Y'a vraiment rien à redire sur la qualité de la peinture, surtout les NMM comme dit plus haut et les dégradés de malade.

Un peu difficile la lecture de la fig mais je met la faute sur les photos, en vrai ca doit encore plus déchirer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulthred, Merci beaucoup pour ta réflexion, ça me permet d'y voir beaucoup plus clair, et tu mets le doigts sur des soucis importants. J'en prends bonne note pour la suite, ça me servira!

En attendant, elle est finie hein, alors pour celle-là tant pis ^^.

Retour de la Painting Crusade à Bruxelles, je remporte l'argent en confirmé avec mon display comprenant trois figurines:

- "Who's gonna win?!" le duel, fini

- Buste d'Ork Albinos

- "Arlith Silent Shadow" 54mm

Un super évènement, plein de rencontres intéressantes, j'ai créé une petite rubrique sur mon site (lien), où vous retrouverez les tables de peinture, et les pièces du concours. Ravi d'avoir vu et discuté avec The Small, Julien Casses, Aliaume, Skyzo, Skiv( Best of Show), Lord B, et bien d'autres!

Le duel fini, fond blanc et fond noir, pas de jaloux! :whistling: :

61613665.jpg61613699.jpg61616283.jpg

61613907.jpg

61613964.jpg

Bon, j'ai fait au mieux, mais comme je sens qu'on va râler, parce que mes images sont trop petites, j'ai mis une grosse galerie sur mon site, avec les vues détaillées une à une. :innocent:

Egalement, TUTOs sur le traitement du blanc, et sur le NMM 'sans mélange

La Painting Crusade approchant, et ayant quelques heures à tuer, j'en ai profité, pour achever la sculpture de ma Mandragore. Pour les deux autres bras, on verra plus tard...ou pas ^^.

61614216.jpg

Lien photos indiv.

Résultat:

Bronze en catégorie "Sculpture"!! :stuart:

Display comprenant cette figurine, et mon buste de femme

L'appareil étant sorti, j'en ai profité pour refaire des photos de"Arlith Silent Shadow", "Ninja Elfe Noir", mon premier grotesque Eldar Noir soclé, et évidemment, ma mandragore puisqu'elle est finie! X-/

61615030.jpg61615057.jpg

61614496.jpg

Vues détaillées

Et enfin, mon Aberration soclée, que j'ai pris en photo pour le Challenge MiniCréateurs.

61614545.jpg

Voilà, j'espère que malgré le soucis de lisibilité, mon duel vous plait :)

N'hésitez pas à me donner tous vos conseils pour une meilleure narration la prochaine fois.

Mes bestioles chez Simone (CMON ^^)

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh :whistling:

Ben dis-donc, toi on peut dire que tu n'y vas pas de main morte!

Magnifique sculpture, c'est vraiment un projet de ouf!

Quand à ton Dio, c'est assez difficile de comprendre ce qui se passe, mais il est également excellent :innocent:

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, effectivement, le dio est vraiment à voir en vrai ^^

Y'en a qui étaient à la PC qui pourraient donner leurs impressions? Pis ça m'aiderait de savoir l'impact qu'il a sur des gens qui l'ont eu devant les yeux.

Merci pour ton Rex, ma mandragore est perfectible, mais pour une première sculpture de figurine, je suis content :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut graphigaut.

Si je suis certainement impressionné par ta peinture, c'est ta mandragore qui m'épate !

Ta sculpture est vraiment top.

J'aimerai beaucoup un petit descriptif de ta façons de traiter la GS pour les cheveux, car je voudrais faire de plus belles chevelures a mes cérastes... Sauf que j'ai encore jamais rien fait en green stuff...

Bref, si t'es ok, en pm ou ici, je serais comblé =)

Encore bravo pour l'ensemble de tes œuvres, qui ont pour moi, comme plus grand avantage, loin devant la qualité de peinture ou de sculpture, un style a part, le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Legacy.

Je veux bien te faire un petit topo, mais faut pas le suivre à la lettre, les cheveux sont loin d'être le plus réussi, pas forcément utilisé la bonne technique ^^.

Ici, j'ai fait des petits boudins de GS que j'ai posé un à un. Il faut faire attention à l'implantation des cheveux, notamment au niveau du front, que ça parte bien de la racine.

La meilleure technique reste le texturage à l'aiguille. Tu pose une boulette de GS en donnant un forme de masse de cheveux, puis avec un aiguille, tu viens dessiner les mèches, et les séparer les unes des autres.

Voilà à peu près ce que je peux en dire ^^.

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'elfe dans les bois. Le socle est à la fois plaisant et réaliste (ce qui n'est pas forcément facile).

Le Duel me plaît toujours mais j'imaginais la moto plus travaillée. Intégralemnt en noir, elle donne plus de lisibilité au dio, qui aurait peut-être été un peu fouilli sinon. Donc ce rendu est tout à fait justifié pour la mise en scène.

L'Aberration est très bien. Les chairs sont nickels... les nuances rendent bien le côté brutal et ...heu expérimental. Le socle, je le comprends moins : c'est pas pour du 40k ? Dans ce cas, j'aurais imaginé plus de ruines ou de cendres. Si c'est pour Conf' par contre, c'est pas mal (en gros, ça fait plus Med'Fan que SF)

La mandragore est ta sculpture la plus ambitieuse mais je préfère le buste féminin. Les mains et les cheveux doivent être un vrai calvaire à sculpter (moi j'ai déjà du mal à faire des moustaches à mes Marines...d'ailleurs j'ai aucun marine à moustache).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle, je le comprends moins : c'est pas pour du 40k ? Dans ce cas, j'aurais imaginé plus de ruines ou de cendres. Si c'est pour Conf' par contre, c'est pas mal (en gros, ça fait plus Med'Fan que SF)

Oui, c'est pour du 40K, toute mon armée est soclée comme ça, avec des runes dessus qui projettent une lumière verte, et rompt la monotonie:

lien

La mandragore est ta sculpture la plus ambitieuse mais je préfère le buste féminin. Les mains et les cheveux doivent être un vrai calvaire à sculpter (moi j'ai déjà du mal à faire des moustaches à mes Marines...d'ailleurs j'ai aucun marine à moustache).

Moi ça fait trop longtemps que je les ai faite, et comme je me lasse hyper vite, l'une ou l'autre :P

J'ai hâte de faire mieux en gros! :wink:

Lol le coup de la moustache :-x

Le buste va surement être moulé si ça t'intéresse.

J'ai enfin soclé la Garde Imp, je balance ça probablement demain, avec le début d'une nouvelle commande, le premier Termi Space Hulk.

Et puis un buste de terminator gigantesque pour bibi :wub:, c'est du Space Wolf, mais converti en Blood Angel pour rester dans l'ambiance Space Hulk ^^ .

Une petite surprise y sera intégré, un fond....eh non, pas en Free-Hand, mais en sculpture en plat :)

Je suis en train de reproduire le vilain genestealer du livre de règle SH (oui, parce que moi aussi, j'en ai une boite de SH, qui n'est pas prête d'être peinte, j'ai une deuxième commande SH pour un peu plus tard! :shifty:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la pièce "Who's gonna win" à la PC, je la trouve magnifique, par contre un peu déçu de ton armée EN, le raider est moins bien en vrai ...

Sinon, bravo pour ton prix, tes prix même, c'était mérité :P

Cromm

PS: Vivement le buste Forge World ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.