Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

J'ai le temps, le GD est pas tout de suite...

Oups, mes projets sont dévoilés au grand jour! X-/ C'est encore la faute de François de GW qui m'a mis cette sale idée en tête!! ^^

Oui lol, d'ailleurs je l'ai croisé au tournoi organisé dimanche par mon club.

Il est vil et donne de bonnes idées aux hobbyistes lol :wink:

@Echtellion: Pourquoi pas! Ça dépendra de l'avancement de mes commandes, histoire de voir si peux prendre du temps libre. Je te tiens au jus par tel, ça me tente bien!

Ok tiens moi au courant, je ne sais pas si tu es passé sur mon SLT mais j'ai posté les premières photos de Lelith et je me suis décidé à l'utiliser pour un diorama. J'en ai d'ailleurs parlé à François dimanche et l'idée semblait lui plaire.

On a donc du boulot :wink:

Edit: Up page 13 et ta 300e réponse X-/

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, trop fort cette bataille pour la 300ème!! J'avais même pas fait gaffe dis donc....P**** 300 réponses, mais c'est énooooorme!!! :D

Je ne peux que vous envoyer un aussi énorme merci général pour tout ce soutien!!

@Echtellion: T'as la pression maintenant, prem's sur la 12ème page, prem's sur la 13ème, rate pas la quatorzième!! -_-

Je reviens sur une parole de ton post précédent:

Vendredi, lui comme moi, on s'éclatait sur nos travaux respectifs mais j'avoue avoir beaucoup regardé ce qu'il faisait du coin de l'œil

T'es sérieux là?! Malgré la vitesse à laquelle tu peignais Lelith, t'arrivais à guetter ce que je faisais en même temps!? :ermm: (nan parce que pour l'avoir vu en vrai, elle envoie sévère sa Lelith! Surtout pour la vitesse, un vrai Vladigon!! Certains auront suivi... <_< )

Tu me guettais dans l'ombre, un vrai Ninja, j'ai rien vu! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette sculpture.

Pour moi les seuls points qui me choquent un peu ce sont les cheveux (pas évident...) et le bras gauche : sur certaines photos (la première notamment), on a l'impression que l'ensemble bras + avant bras forme une courbe au lieu d'un angle net au niveau du coude (je ne sais pas si je me fais comprendre...)

Pour le bras à rajouter, j'attends de voir l'implantation que tu vas faire... J'espère que ce n'est pas trop tard et qu'il s'intègrera harmonieusement (qu'il ne fera pas juste rajouté par dessus quoi...)

beau boulot en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Echtellion: T'as la pression maintenant, prem's sur la 12ème page, prem's sur la 13ème, rate pas la quatorzième!! :D

Je suis assidument ton SLT donc ça ne devrait pas être un problème :)

T'es sérieux là?! Malgré la vitesse à laquelle tu peignais Lelith, t'arrivais à guetter ce que je faisais en même temps!? ^_^ (nan parce que pour l'avoir vu en vrai, elle envoie sévère sa Lelith! Surtout pour la vitesse, un vrai Vladigon!! Certains auront suivi... :shifty: )

Tu me guettais dans l'ombre, un vrai Ninja, j'ai rien vu! -_-

:D Ben oui, il fallait bien que quelqu'un te surveille <_<

Lelith a bien avancé, j'ai retravaillé l'ombrage de la peau mais bizarrement la peau était devenue pâteuse avant que j'y retravaille vendredi soir, pourtant au magasin ni toi, ni moi n'avons vu ce problème là.

Donc je pense que je vais être obligé de la décaper :ermm:

EDIT: En parlant de lui, je crois que c'est François qui a gagné le tournoi 40k. Sur le forum du club il y avait les mots clés "tyranides", "nuit blanche" lol

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graphi ^_^

Très belle sculpture même si je lui trouve un côté "sculpté en rush", je la trouve moins aboutie que tes précédentes demoiselles trotrop belles :lol: , je lui trouve un petit manque de lisibilité :shifty: .

Les flammes en particuliers me gênent: elles sont tombantes alors que normalement elles devraient être montantes....

Pour les 2 bras en plus, fais bien attention a ne pas surcharger ta pièce; avec ton illustration tu as un concept en or pour faire 2 Persos bien distinct (le challenge est alléchant hein :wink: ).

Ah oui et les cheveux, ben moi j'aime bien; je trouve que c'est un bon moyen de t'approprier la mandragore et de ne pas te cantonner à faire juste une imitation du concept de base.

C'est toujours la grande classe mais attention a ne pas vouloir aller trop vite :lol:

Kurgan

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

La pose est sympa, faudra simplement bien faire gaffe à laisser le visage visible derrière le flux d'énergie (j'interprète la zone bleue entre les bras supérieurs comme ça) si tu sculptes cette zone (ce qui me semble évident).

J'aime bcp la réalisation à cette étape, les cheveux ne me choquent absolument pas et les vêtements sont très biens, bien mieux que sur le dessin d'ailleurs.

Quand aux flammes c'est une question d'interprétation sur le mouvement donné au bras, mais avec la combinaison des 2 paires de bras, je pense qu'elles sont effectivement à l'envers (mouvement remontant) sinon il aura besoin d'une sacrée coordination quand il aura finit de "dégainer"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis encore à cette histoire de flamme.

Là j'ai sculpté en pensant "deux bras", pour moi, il lève la main, d'où le mouvement vers le bas Kurgan.

Maintenant si je rajoute les bras, je ne suis pas fixé sur le fait de les faire ce rejoindre.

Ça m’obligerait à resculper la flamme dans l'autre sens, et comme tu dis Mugat, on risque de perdre en lisibilité? Peut-être deux flammes séparés pour laisser apparaître le visage?

@Kurgan: Faut que je la finisse cette demoiselle, c'est trop con, il manque un pied et une main, faut que je me motive! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé Lelith, mais j'ai une pause dans ce gros morceau pour un petit truc qui m'a pris comme ça (comme toujours :shifty: )

Sortant une boîte des gardes royaux de Doriman de chez Rackham, j'ai tenté de le peindre version "Incube Eldar Noir" :clap:

Pas de conversion si ce n'est les deux petites pointes dans le dos.

59617993_p.jpg

(Photos maison, désolé :clap: )

Je suis curieux d'avoir vos avis, est-ce que ça tient la route?

Il est pas dit que je choperai pas de vrais incubes, mais pour l'instant, ça me fait un début de force de frappe :blushing:(et c'est tellement classe Rackham!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graphiquaut! :clap:

Ton Incube déchire! :blushing:

Pas grand chose de constructif, mais quand on atteind un niveau comme le tiens, les gens ne peuvent plus trop dire quoi que ce soit de vraiment constructif. :shifty:

Malgrès cela je pense que des photos un peu plus précises nous permettrais d'avoir une bonne vision des détails.

J'attends avec impatience ta Lelith!

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

C'est classe comme alternative

Il manque peut être de trophées et le côté un peu démoniaque des figs actuelles, mais si on s'en tient à leur description et leur équipement, ça colle parfaitement !

Après c'est une question de goût

Mais les Incubes actuels sont tellement beaux :shifty::blushing:

Lord T. contribution à 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrai peut-être agrémenter de quelques crânes autour d'une chaîne à la taille par exemple?

C'est vrai que les nouveaux incubes sont terribles, mon choix n'est pas définitif, mais j'avais ces figs à la maison, et comme j'aurai pas mal de Rackham dans mon armée, ça permettra l'homogénéité, ne serait-ce qu'avec les aberrations et les tourmenteurs qui seront surement signés Rackham également (sauf Urien).

Si vous avez des idées, critiques, suggestions, je suis preneur :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"...Mon ami Pierrot...prête moi ton appareileuh, pour faire des photos!!"

Je vous laisse retrouver l'air! :)

Grosse séance photos ce midi, donc plein de nouveautés!

La première partie aujourd'hui, le reste un peu plus tard, le temps de monter et d'uploader tout ce bazar.

On commence par "Nicolas et Carla" (nom du dio trouvé par Pierrot ^^. )

Un diorama à l'interprétation libre, reprenant deux célèbres personnages du "Trône de Fer". Roman duquel sont tirées les figs Dark Sword.

Plancher et montant du lits en Sculpey, matelas et oreillers en milliput, drap en green Stuff.

59923212_p.jpg59923238_p.jpg59923257_p.jpg

Comme il a l'habitude de faire du zèle, il y a des vues à 360° sur mon site

Ensuite, un assassin de Venise, qui trainait depuis longtemps dans une boutique de Lille, que j'ai récupéré pour quelques clichés. Dégoûté, j'ai foiré la flotte :clap: (d'où le plan resseré :skull: )

59923374_p.jpg

Une meilleure photo de mon Incube Eldar Noir:

59923470_p.jpg

Un projet que j'attaquerai quand j'aurai le temps...hum :clap:. Composé d'une fig Rackham, et d'une fig "Avatar of War".

59923539_p.jpg

J'en profite pour lancer un mini-jeu:

"Devinez combien de chauve-souris sont accrochées au socle et non au personnage X-/"

12 au total en comptant celle sur la ruine.

(Non, parce que je l'ai tigé, j'ai quand même pensé à la peinture hein ^^)

Réponse au prochain post!

On finit avec du grand délire! Un "Lab view" et....

59923723_p.jpg

...mes conditions de travail!! XD

59923802_p.jpg

Voilà pour cette mise à jour!

J'espère avoir vos conseils, critiques, avis ... :skull:

La suite dans quelques jours avec du Retour des Dieux, et du tuto.

Preview:

59923874_p.jpg

Me demandez pas comment j'ai peint l'intérieur du casque, j'ai eu un sacré coup de bol que ce soit si expressif! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin du neuf :clap:

De toute façon, c'était à ton tour de MAJ ta galerie! :)

Et bien c'est vraiment beau, encore une fois. Mais après ne viens pas te plaindre que tu as trop de taf pour tes eldars noirs :clap:

A ce sujet, séance de peinture vendredi après midi ça te va?

Au programme, ce sera toujours mes cérastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Vraiment, c'est personnel. Mais j'ai l'impression que la figure ricanante de la cape de l'assassin, bah... Enfin... On dirait qu'il se met le doigt dans le nez quoi.

Et même si je connais ton goût -et ton talent, avouons le- pour les free hands, je trouve qu'il gâche l'ensemble: alors que la figurine est mystérieuse, imprégnée d'une certaine prestance et dans laquelle tu as insufflée un peu de dramatique, je trouve qu'il y a une erreur de registre dans ce visage grimaçant et très "grand-guignolesque" pour reprendre tes termes - il me semble.

Mais la pièce en elle même est belle, on l'aura compris: cette trainée de sang comme seul indice, les rires insouciants de convives d'une grande fête organisée par le Duco, qui sera retrouvé mort dans une dizaine de minutes, l'assassin qui enlève son masque après avoir pris la poudre d'escampette pour révéler son visage déformé...

Je passerais sur ton diorama, qui me laisse une drôle d'impression: le bonhomme est vraiment rikiki (ahah), et j'ai du mal à le voir précisément. L'interprétation est laissé libre mais sa pose n'est vraiment pas évocatrice, à l'exception peut être de son visage qui exprime un intérêt profond pour ce qu'il regarde.

Ton incube... Rien à dire, j'adore la pose et l'aspect de la figurine, et je pense qu'elles valent bien mieux que les nouveaux sortis. Mais ce n'est que mon avis. La peinture... Est belle. Tout simplement.

Ton nouveau diorama, ta nouvelle scénette, je ne sais pas, manque peut être de lisibilité. Mais j'ai du mal à juger puisque qu'il n'y a qu'une photo. Cependant, attention à ne pas vouloir trop en mettre (comme Absalom qui voulait rajouter une moto jet, plutôt un reaver je crois, dans son magnifique diorama montrant une jeune fille au milieu d'un environnement exprimant toute la décadence, la grandeur passée et la mélancolie d'un peuple. Mince, me serais je trompé de sujet?); même si l'ambiance est bonne (il fait nuit, les chauves souris sont de sortie, tout le reste aussi).

Tes conditions de travail sont, je trouve, acceptables: ils sont deux, d'accord, mais ils ne pèsent pas 8 kg, au moins.

Pour la preview (qu'on fait plus que previewer, comme on dit, puisque la figurine est présente dans ta vitrine), je trouve que cela augure du bon. Du très bon. Faudrait en parler au Sieur Rocher et ses Spears of Ilyos (?), parce qu'il pourrait faire de cette figurine un bon capichef!

Voilà!

Oh, en voilà un autre, un de ceux

Qui hantent ces terres désolées,

Ceux qui tout droit viennent des cieux,

Pour enfin notre soif inextinguible apaiser!

Ici l'ami Graphigaut, tel un Maître Morbäck ou bien

Un Sieur KaruN, propose ses créations et ses folies;

Et alors même qu'hurlent au dehors les chiens,

Nous pénétrons avec avidité dans cet infini;

Car oui, nulle limite ne lui est imposée,

Nul endroit, nul chemin il ne peut explorer,

Ses mains expertes s'activant avec frénésie,

Et jamais en son cœur ne fut la jalousie.

Mais la chanson ne sera pas ce soir finie,

Parce que l'acte de manger doit être accompli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel oeil de Lynx Stikachu!! Ce sont bien des Reavers que tu vois là! :clap:

Mais elles sont pas pour tout de suite, c'est dans ma liste à 1500-2000pts mais les 3 jets à 10€ en occaz sans trace de colle ou ligne de moulage et qui plus est avec les masques miroir, j'ai craqué! :)

Pour les chauve-souris, désolé on voit pas bien, alors j'aide. Il y en a 3 à côté de sa jambe droite, 1 dans le fond sur la ruine, et donc 8 à sa jambe gauche. La plupart sont en bloc (bloc de trois à sa jambe droite par exemple).

Oui, j'avoue c'est pas évident de deviner lesquels sont fixés au socle avec ce visuel quelque peu léger ^^.

Oui, les chats, c'est mignon, ça tient compagnie...mais ça fout le bordel, joue avec l'eau, vole les pinceaux etc...

Ou ce ne sont que les miens? :clap:

@Desmoniak: Artgamer! X-/

Tu la verras surement en vrai avec le socle foireux :P, j'ai un petit coin de vitrine là-bas, qui n'attend que moi, j'ai promis que je leur ramènerai quelques pièces la prochaine fois.

Jusque là, il y avait les lions, et l'assassin donc.

EDIT: Raah, vous écrivez trop vite, j'ai pas le temps de répondre ^^

@Silver: Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour l'assassin, je pense même que dans le fond tu as raison, mais bon, dessinateur un jour... ^^

Sinon, normalement il dit "chut" hein ^^.

Oui, pas vraiment nécessaire, c'était le petit plus que certains apprécieront peut-être malgré tout. :)

Pour le dio Dark Sword, le perso est rikiki, c'est un nain, et c'est du DS (échelle petite, sculpture extra-fine!)

En fait, ceux qui ont lu les bouquins sont plus à même de comprendre cette scène et son sens.

Pour le dio chauve-souris, j'ai refrenné mes pulsions, en n'en mettant "que" 12, j'ai été tenté d'en mettre plus, mais comme tu disais, faut garder de la lisibilité (pas terrible sur du métal non peint d'ailleurs :D )

J'en reprendrai d'autres

Merci à toi pour ces conseils :skull:

ps: Oui, j'ai suivi l'histoire du dio d'Absalom, ouf, il s'est arrêté à temps! :skull:

RE-EDIT (décidemment): Ah bah m***, c'est vrai qu'il est dans la vitrine!

M'en fous, il est tout petit :P

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.